Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 La peine de mort en accusation.

Aller en bas 
+4
LA REPONSE
Tanja49
rosedumatin
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:29

Rappel du premier message :

05/10/2010 18:36

Le Texas pourrait innocenter un condamné à mort exécuté en 2004

Texte de Sébastien MAILLARD

Vers une réhabilitation à titre posthume ? Un juge texan a convoqué mercredi 6 et jeudi 7 octobre une audience pour établir si un condamné à mort, Cameron Todd Willingham, a été exécuté à tort ou non en 2004


Dans quelles circonstances le condamné a-t-il été exécuté ?

Clamant son innocence jusque dans ses dernières paroles, Cameron Todd Willingham a subi la peine capitale en 2004 au Texas, à l’âge de 36 ans, après avoir été maltraité dans les couloirs de la mort. L’homme avait été condamné pour meurtre en 1992. Il était accusé d’avoir mis le feu à sa maison, entraînant la mort de ses trois petites filles, dont des jumelles d’un an. Les rapports des pompiers de l’époque avaient conclu à un incendie délibéré.

Mais un autre expert des incendies, Gerald Hurst, a contesté en 2004 ces conclusions. D’après les avocats de la famille du condamné, cette contre- expertise aurait été remise juste avant l’exécution au gouverneur du Texas Rick Perry, successeur de George Bush depuis 2001, qui l’aurait volontairement ignorée. Selon le journal texan d’Austin, neuf expertises d’incendie au total ont été menées sur l’affaire Willingham, pointant toutes les failles de l’analyse initiale.

Comment la condamnation pourrait-elle être révisée ?

Un juge d’Austin, Charlie Baird, a décidé de tenir deux jours d’audience, mercredi 6 et jeudi 7 octobre, au cours desquels il entendra la déposition de plusieurs spécialistes reconnus des scènes d’incendie ainsi que de la famille Willingham.

« Un condamné à mort pour des faits similaires d’incendie, Ernest Willis, devrait aussi être entendu. Il a été libéré six mois seulement après l’exécution de Todd Willingham, les expertises montrant son innocence », ajoute Sandrine Ageorges-Skinner, administratrice de l’association française Ensemble contre la peine de mort (ECPM).

En même temps, la commission médico-légale de l’État du Texas, chargée d’éviter les erreurs judiciaires, va aussi prochainement débattre avec les experts en incendies. Cette commission légiste a voté la semaine dernière contre l’avis de son président, John Brad ley, un proche du gouverneur républicain Perry, qui refusait de rouvrir l’enquête.

Des condamnés à mort ont-ils déjà été innocentés ?

La justice de l’État de Caroline du Sud a reconnu l’année dernière l’innocence de deux hommes qui avaient été exécutés en 1915. Auparavant, dans l’État de Géorgie, la justice a aussi blanchi une femme qui avait subi la peine capitale en 1945. Si Todd Willingham devait également être innocenté à titre posthume, ce serait une première depuis le rétablissement de la peine de mort aux États-Unis en 1976. L’an dernier, le juge Baird a prouvé l’innocence d’un homme incarcéré pour viol, Timothy Cole, mort en prison.

Pour prévenir le risque d’erreurs judiciaires, la Cour suprême des États-Unis a été récemment interpellée sur les droits dont dispose un condamné pour prouver son innocence. Elle a accordé à un condamné à mort en Géorgie, Troy Davis, incarcéré depuis 1991, le droit d’être entendu par un tribunal fédéral au motif du « risque conséquent de mettre à mort un homme innocent ». Elle doit encore se prononcer sur le cas d’un condamné au Texas, Hank Skinner, l’époux de Sandrine Ageorges-Skinner, qui réclame d’être soumis à des tests ADN avant d’être exécuté.

Sur les 50 États américains, 35 conservent en droit le recours à la peine de mort et une douzaine l’appliquent, d’après ECPM. Le Texas et la Virginie sont les deux États américains ayant le plus recours à la peine capitale.

Sébastien MAILLARD




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ysov





La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:52

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Cela m'incite, me pousse même à conclure que si une nation musulmane interdisait la peine de mort, leur décision irait en concordance avec les enseignements
de Jésus et serait donc plus méritoire que des écrits cautionnant...

Luc 19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence.


:lol: :lol: :lol:

Très belle manipulation LA RÉPONSE, mais cet extrait fait partie d'une parabole, rien d'humain dans ses pensées.

Pour les lecteurs je vais mettre intégralement ce chapitre de Luc:


Luc, chapitre 19
Lc 19:1- Entré dans Jéricho, il traversait la ville.
Lc 19:2- Et voici un homme appelé du nom de Zachée ; c'était un chef de publicains, et qui était riche.
Lc 19:3- Et il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait à cause de la foule, car il était petit de taille.
Lc 19:4- Il courut donc en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, qui devait passer par là.
Lc 19:5- Arrivé en cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : " Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. "
Lc 19:6- Et vite il descendit et le reçut avec joie.
Lc 19:7- Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : " Il est allé loger chez un homme pécheur ! "
Lc 19:8- Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. "
Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Lc 19:10- Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.
Lc 19:29- Et il advint qu'en approchant de Bethphagé et de Béthanie, près du mont dit des Oliviers, il envoya deux des disciples, en disant :
Lc 19:30- " Allez au village qui est en face et, en y pénétrant, vous trouverez, à l'attache, un ânon que personne au monde n'a jamais monté ; détachez-le et amenez-le.
Lc 19:31- Et si quelqu'un vous demande : "Pourquoi le détachez-vous ?" vous direz ceci : "C'est que le Seigneur en a besoin". "
Lc 19:32- Étant donc partis, les envoyés trouvèrent les choses comme il leur avait dit.
Lc 19:33- Et tandis qu'ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : " Pourquoi détachez-vous cet ânon ? "
Lc 19:34- Ils dirent : " C'est que le Seigneur en a besoin. "
Lc 19:35- Ils l'amenèrent donc à Jésus et, jetant leurs manteaux sur l'ânon, ils firent monter Jésus.
Lc 19:36- Et, tandis qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin.
Lc 19:37- Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Lc 19:38- Ils disaient : " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "
Lc 19:39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
Lc 19:40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "
Lc 19:41- Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle,
Lc 19:42- en disant : " Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux.
Lc 19:43- Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part.
Lc 19:44- Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! " .
Lc 19:45- Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs,
Lc 19:46- en leur disant : " Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "
Lc 19:47- Il était journellement à enseigner dans le Temple, et les grands prêtres et les scribes cherchaient à le faire périr, les notables du peuple aussi.
Lc 19:48- Mais ils ne trouvaient pas ce qu'ils pourraient faire, car tout le peuple l'écoutait, suspendu à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:05

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Cela m'incite, me pousse même à conclure que si une nation musulmane interdisait la peine de mort, leur décision irait en concordance avec les enseignements
de Jésus et serait donc plus méritoire que des écrits cautionnant...

Luc 19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence.

T'en es toujours à ce niveau là de confondre la fin de la parabole de Jésus a quelque chose qu'il aurait lui préconisé ?

lol!

On voit bien qu'en dehors de cette erreur grossière et de l'autre verset que tu vas nous sortir peut être ensuite de "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" vous n'avez pas grand chose a critiquer a Jésus.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:08

ysov a écrit:


:lol: :lol: :lol:

Très belle manipulation LA RÉPONSE, mais cet extrait fait partie d'une parabole, rien d'humain dans ses pensées.

.....

désolé j'ai répondu avant de te lire... mais c'est la seule phrase que l'on peut trouver sur tous les forums et sites islamiques pour argumenter que Jésus aurait été (lui aussi) violent et sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:27

Tanja49 a écrit:

Cela ne m'avance pas a grand chose quand je lis ceci :

Synthèse de la réponse :
L'islam n'entend pas appliquer de façon systématique la peine capitale au meurtrier : il ne l'envisage que sur la demande des proches de la victimes (qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes).

Et on en revient donc a la vengeance.


ok.

étant donné que tu a lu mes liens, et je t'avoue que je n'ai pas bien suivie la conversation entre toi et la réponse, je te demande juste de me dire quel est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:29

ysov a écrit:
Bien-sûr que c'est de la vengeance pure et simple, d'ailleurs leurs écrits contiennent des choses qui le leur permettent, tu vas même lire de la part d'un
ami musulman ici que Jésus a jamais interdit la lapidation comme post.
...


mais c'est évident, puisque tout le monde est au courant que le texte de la lapidation ne vient pas de JESUS mais fut rajouter ULTERIEURMENT, de plus le texte rajouter ulterieurment, bien qu'il soit rajouté, mais il ne montre pas une INTERDICTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:52

Pour simplifier au lieu de la peine de mort , pourquoi pas les traveaux forcés à perpette j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:06

Eliza a écrit:
Pour simplifier au lieu de la peine de mort , pourquoi pas les traveaux forcés à perpette j'aimerais avoir votre avis .

Bonsoir Eliza.

Pour ma part, c'est la prison à vie, sans libération conditionnelle comme c'est le cas dans une société trop laîque. Mon pays est comme ça, la prison à
vie est en réalité 25 ans, si le prisonnier s'est bien comporté et là je parle de quelqu'un qui a tué avec préméditation, le crime le plus grave.

Pour ce qui est des travaux forcés, oui je suis d'accord, en autant que cette condition est pas un moyen pour abréger ses jours. Nous ne pouvons tuer,
sous quelque condition que ce soit. Le faire sous prétexte de justice humaine est hors de notre compétence, c'est ce que Jésus enseigne.

Nous pouvons tuer un animal, pour se nourrir, mais non pour le sport, ou par sadisme, car créature de Dieu tout-de-même.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:18

désolé, mais un tueur mérite la mort.


je suis pour cet peine si elle est appliqué dans avec les regles islamiques, et si on ne puni pas les tueurs, alors les meurtres augmenterons, et comme l'enseigne le CORAN, c'est dans le TALION qu'il y'a preservation de la vie.

vous oubliez avec vos méssages qui sont beau en apperence, que vous encourager le MEURTRE


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 11 Oct 2010, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Ysov .   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:19

OK pas de condamnation à mort , mais je suis pour les traveaux forcés à perpette , sans la moindre possibilité de remise de peine d'accord avec toi , cependant ici en Belgique le meurtrier ne fait que 1/3 de sa peine , regarde tous les scandales que nous avons eu pour un si petit pays .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:23

Eliza a écrit:
OK pas de condamnation à mort , mais je suis pour les traveaux forcés à perpette , sans la moindre possibilité de remise de peine d'accord avec toi , cependant ici en Belgique le meurtrier ne fait que 1/3 de sa peine , regarde tous les scandales que nous avons eu pour un si petit pays .

En effet chez toi c'est comme chez moi. Ailleurs, c'est l'autre extrême, comme l'Iran champion en ce domaine, au point que même la Chine fait pâle
figure.

Prison perpet, car faut l'éloigner de la société, mais pas d'abaissement au niveau du tueur (autre terme de la peine de mort).
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:28

chrisredfeild a écrit:
désolé, mais un tueur mérite la mort.


je suis pour cet peine si elle est appliqué dans avec les regles islamiques, et si on ne puni pas les tueurs, alors les meurtres augmenterons, et comme l'enseigne le CORAN, c'est dans le TALION qu'il y'a preservation de la vie.

vous oubliez avec vos méssages qui sont beau en apperence, que vous encourager le MEURTRE

Mais aucunement. La prison à perpétuité ne peut favoriser le meurtre. De la manière que tu tournes ton message, c'est comme si le meurtrier peut
continuer sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:29

[quote="ysov"]
Eliza a écrit:
OK pas de condamnation à mort , mais je suis pour les traveaux forcés à perpette , sans la moindre possibilité de remise de peine d'accord avec toi , cependant ici en Belgique le meurtrier ne fait que 1/3 de sa peine , regarde tous les scandales que nous avons eu pour un si petit pays .

En effet chez toi c'est comme chez moi. Ailleurs, c'est l'autre extrême, comme l'Iran champion en ce domaine, au point que même la Chine fait pâle
figure.
Prison perpet, car faut l'éloigner de la société, mais pas d'abaissement au niveau du tueur (autre terme de la peine de mort).[/quote

@ Ysov .

Je suis entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:17

Eliza a écrit:
Pour simplifier au lieu de la peine de mort , pourquoi pas les traveaux forcés à perpette j'aimerais avoir votre avis .

A Cayenne ?

Ce serait une solution, mais pas dans les conditions qui y régnaient. Aux USA ils font quelque chose comme ça aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:18

chrisredfeild a écrit:
désolé, mais un tueur mérite la mort.

.............

Comme "bon croyant" laisse juger Dieu s'il la mérite ou pas de façon violente et de la main de l'homme ci bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:21

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

Cela ne m'avance pas a grand chose quand je lis ceci :

Synthèse de la réponse :
L'islam n'entend pas appliquer de façon systématique la peine capitale au meurtrier : il ne l'envisage que sur la demande des proches de la victimes (qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes).

Et on en revient donc a la vengeance.


ok.

étant donné que tu a lu mes liens, et je t'avoue que je n'ai pas bien suivie la conversation entre toi et la réponse, je te demande juste de me dire quel est le probleme ?

Problème aucun. Juste que suite a des publications de La réponse et même en lisant avec la meilleure volonté du monde ce que tu as mis et lui a mis, il s'avère que la condamnation a la musulmane reposerait sur un choix de la famille après jugement ou application de la peine, et donc c'est prendre la justice par sa main quelque part ou se venger directement, même si ce n'est pas la famille qui applique cette peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 09:50

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
désolé, mais un tueur mérite la mort.

.............

Comme "bon croyant" laisse juger Dieu s'il la mérite ou pas de façon violente et de la main de l'homme ci bas.

Bonjour Tanja 49 , tu sais il n'y a pas beaucoup de choix ou c'est la perpette ou le bagne , car c'est toujours les mêmes problèmes avec les meurtriers , il y a eu un meutre dans ma famille et il a trinqué 22 mois ensuite quite et libre .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 00:19

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
désolé, mais un tueur mérite la mort.

.............

Comme "bon croyant" laisse juger Dieu s'il la mérite ou pas de façon violente et de la main de l'homme ci bas.

Bonjour Tanja 49 , tu sais il n'y a pas beaucoup de choix ou c'est la perpette ou le bagne , car c'est toujours les mêmes problèmes avec les meurtriers , il y a eu un meutre dans ma famille et il a trinqué 22 mois ensuite quite et libre .

22 mois ? je croyais avoir mal lu... c'est scandaleux si cette personne était coupable reconnue.

Oui, je préfère le bagne, avec plus d'humanité qu'avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 00:28

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:


Comme "bon croyant" laisse juger Dieu s'il la mérite ou pas de façon violente et de la main de l'homme ci bas.

Bonjour Tanja 49 , tu sais il n'y a pas beaucoup de choix ou c'est la perpette ou le bagne , car c'est toujours les mêmes problèmes avec les meurtriers , il y a eu un meutre dans ma famille et il a trinqué 22 mois ensuite quite et libre .

22 mois ? je croyais avoir mal lu... c'est scandaleux si cette personne était coupable reconnue.

Oui, je préfère le bagne, avec plus d'humanité qu'avant quand même.

En effet, plus d'humanité qu'avant, car il faut pas utiliser le travail forcé comme moyen de tuer à petit feu le prisonnier. Le meurtrier doit être emprisonné
À VIE et travailler le reste de ses jours, mais en tenant compte de l'équilibre nécessaire d'un humain: 8 heures pour son repos, 4 heures de loisirs et le reste
à travailler jusqu'à son trépas. Cependant ses pieds ne pourront plus se poser sur un trottoir jusqu'à sa mort. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 06:10

@ Ysov , qui tu as raison dans ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 09:05

ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour Tanja 49 , tu sais il n'y a pas beaucoup de choix ou c'est la perpette ou le bagne , car c'est toujours les mêmes problèmes avec les meurtriers , il y a eu un meutre dans ma famille et il a trinqué 22 mois ensuite quite et libre .

22 mois ? je croyais avoir mal lu... c'est scandaleux si cette personne était coupable reconnue.

Oui, je préfère le bagne, avec plus d'humanité qu'avant quand même.

En effet, plus d'humanité qu'avant, car il faut pas utiliser le travail forcé comme moyen de tuer à petit feu le prisonnier. Le meurtrier doit être emprisonné
À VIE et travailler le reste de ses jours, mais en tenant compte de l'équilibre nécessaire d'un humain: 8 heures pour son repos, 4 heures de loisirs et le reste
à travailler jusqu'à son trépas. Cependant ses pieds ne pourront plus se poser sur un trottoir jusqu'à sa mort. C'est mon point de vue.

Cette prison ou ce Bagne sont plus confortables que la vie prolétarienne dans certains pays du monde... Celui qui tue ou est responsable de génocide doit le payer au prix de sa vie. C'est cela le respect de la vie humaine . Si on laisse en vie le Tueur on n’interprète plus son acte a la mesure de sa gravité et on abaisse en conséquence le prix de la vie des humains.

Cependant je vous rejoins que la justice et l'accusation doivent être parfaites et totales sans l'ombre d'un doute...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:50

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Tanja49 a écrit:


22 mois ? je croyais avoir mal lu... c'est scandaleux si cette personne était coupable reconnue.

Oui, je préfère le bagne, avec plus d'humanité qu'avant quand même.

En effet, plus d'humanité qu'avant, car il faut pas utiliser le travail forcé comme moyen de tuer à petit feu le prisonnier. Le meurtrier doit être emprisonné
À VIE et travailler le reste de ses jours, mais en tenant compte de l'équilibre nécessaire d'un humain: 8 heures pour son repos, 4 heures de loisirs et le reste
à travailler jusqu'à son trépas. Cependant ses pieds ne pourront plus se poser sur un trottoir jusqu'à sa mort. C'est mon point de vue.

Cette prison ou ce Bagne sont plus confortables que la vie prolétarienne dans certains pays du monde... Celui qui tue ou est responsable de génocide doit le payer au prix de sa vie. C'est cela le respect de la vie humaine . Si on laisse en vie le Tueur on n’interprète plus son acte a la mesure de sa gravité et on abaisse en conséquence le prix de la vie des humains.

Cependant je vous rejoins que la justice et l'accusation doivent être parfaites et totales sans l'ombre d'un doute...

Tuer celui qui a tué est un respect de la vie humaine????? C'est plutôt s'abaisser au niveau du tueur...

La prison à perpétuité est une sentence souvent pire pour le condamné que la mort, car toutes les années incarcéré... par contre pour la société, le fait
qu'il travaille pour le reste de ses jours, soit pour des travaux de voirie, d'infrastructure, etc, le rend utile dans sa condamnation qui constitue un supplice
pour lui, car sachant que durant 30 ans à titre d'exemple, il ne pourra que faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en accusation.   La peine de mort en accusation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort en accusation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: