| | Épîtres de Paul | |
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Invité Invité
 | Sujet: Épîtres de Paul Sam 05 Mar 2016, 16:59 | |
| 05.03.2016 Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14 Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise. - Spoiler:
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1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église. 4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. 5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? 6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? 7- La parole est volatile
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? 8- La parole est incertaine
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air. 9- La parole est difficile
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 10- La parole est faillible
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. 11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 12- Paul s'adresse à l'Assemblée
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. 13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. 15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? 16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; 18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue. 19- et préfère agir que de parler
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. 20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur. 21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 22- Point de paroles en l'air
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? 23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, 24- mais par la raison du cœur l'est
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. 25 -la Grâce Divine
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 26- organisez vous
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 27- respect d'autrui
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 28 Silence
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 29- écouter les Homélies
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 30- chacun a droit à sa parole
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 31- chacun son tour
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 32- les personnes se comprendront
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 33- Dieu aime l'Ordre
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 34- l'homme a ce privilège
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. 35- la femme non
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. 38- Nul ne sait en vérité
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues. 39- réfléchir, parler et agir
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. "40- Dans cet ordre là
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|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Sam 05 Mar 2016, 17:03 | |
| Epitre de Paul aux Galates 5 En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi. " - Spoiler:
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1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 1- Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 2- la Torah ne suffit pas
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 3- encore une fois
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 4- Sans Jésus point de grâce
5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5- la Rédemption
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 6-La Foi véritable
7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 7- Leur sacrifice est réel
8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 8- La justice est naturelle
9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 9- en multipliant leurs efforts
10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 10- Dieu est Justice et les coupables paieront
11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 11- Paul s'identifie aux Juifs comme lui
12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous! 12- est compatissant
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 13- reconnaît leurs souffrances
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 14- mais leur demande qu'ils pardonnent
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 15- qu'ils soient responsables les uns des autres
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. "16- respectueux de la Foi
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|  | | Pierresuzanne

 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Sam 05 Mar 2016, 18:57 | |
| - Kochava a écrit:
- Epitre de Paul aux Galates 5
En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi. "
- Spoiler:
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1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 1- Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 2- la Torah ne suffit pas
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 3- encore une fois
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 4- Sans Jésus point de grâce
5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5- la Rédemption
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 6-La Foi véritable
7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 7- Leur sacrifice est réel
8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 8- La justice est naturelle
9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 9- en multipliant leurs efforts
10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 10- Dieu est Justice et les coupables paieront
11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 11- Paul s'identifie aux Juifs comme lui
12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous! 12- est compatissant
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 13- reconnaît leurs souffrances
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 14- mais leur demande qu'ils pardonnent
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 15- qu'ils soient responsables les uns des autres
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. "16- respectueux de la Foi
Ben oui. Le Peuple élu est le vecteur du salut, Le judaïsme est le berceau du Christ, Dieu a donné la Loi au Peuple élu pour le conduire à une révélation progressive, qui a trouvé son accomplissement dans Jésus-Christ. Moise et les prophètes ont préparé le monde à reconnaître le Christ. Leur prédication a permis aux juifs du temps de Jésus de le reconnaître comme Messie... au moins pour ceux qui l'ont suivi. Les juifs sont toujours sauvés par la Loi, s'ils la respectent.... car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 25-32). Le reste de l'humanité est sauvé par la Rédemption acquise par le Christ sur la croix. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Sam 05 Mar 2016, 20:59 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Kochava a écrit:
- Epitre de Paul aux Galates 5
En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi. "
- Spoiler:
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1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 1- Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 2- la Torah ne suffit pas
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 3- encore une fois
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 4- Sans Jésus point de grâce
5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5- la Rédemption
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 6-La Foi véritable
7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 7- Leur sacrifice est réel
8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 8- La justice est naturelle
9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 9- en multipliant leurs efforts
10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 10- Dieu est Justice et les coupables paieront
11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 11- Paul s'identifie aux Juifs comme lui
12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous! 12- est compatissant
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 13- reconnaît leurs souffrances
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 14- mais leur demande qu'ils pardonnent
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 15- qu'ils soient responsables les uns des autres
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. "16- respectueux de la Foi
Ben oui.
Le Peuple élu est le vecteur du salut, Le judaïsme est le berceau du Christ, Dieu a donné la Loi au Peuple élu pour le conduire à une révélation progressive, qui a trouvé son accomplissement dans Jésus-Christ. Moise et les prophètes ont préparé le monde à reconnaître le Christ. Leur prédication a permis aux juifs du temps de Jésus de le reconnaître comme Messie... au moins pour ceux qui l'ont suivi.
Les juifs sont toujours sauvés par la Loi, s'ils la respectent.... car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 25-32).
Le reste de l'humanité est sauvé par la Rédemption acquise par le Christ sur la croix. Ce résumé est la retranscription exacte de mes commentaires face à chaque Verset. Nous savons ensemble ce que j'ai résumé et ce que tu as dit, mais où cela a été dit et de quelle manière, c'est aussi exactement dans cet épitre qui est consacré uniquement à cela  PS : après chaque Verset, tu n'as pas du le remarquer, j'ai inséré mon interprétation. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 11:29 | |
| Je vais relancer le débat. Est ce que l'un d'entre vous a noté que tout l'épitre est consacré uniquement à notre comportement au sein de l'église ? Est ce que l'un d'entre vous avait interprété les Versets d'une autre façon que de cette manière là ? Merci. Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique d'être celui qu'il fut et je souhaiterais parler aussi de cet épitre : Épître Second de Paul aux Corinthiens 12 - Spoiler:
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1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi. 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. 11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien. 12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort. 14 Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. 15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse! 17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés? 18 J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces? 19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification. 20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.21 Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.
Et plus particulièrement de ce Verset "C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ: car quand je suis faible, alors je suis fort." Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des horreurs et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant. très actuel, si actuel dans la manière de parler.. |
|  | | Pierresuzanne

 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 11:52 | |
| - Kochava a écrit:
- J
Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique d'être celui qu'il fut et je souhaiterais parler aussi de cet épitre :
Que veux-tu dire exactement ? Il est difficile de te répondre, car ta question est peu intelligible.... du moins, moi, je ne la comprends pas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 12:15 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
Les juifs sont toujours sauvés par la Loi, s'ils la respectent.... car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 25-32).
Le reste de l'humanité est sauvé par la Rédemption acquise par le Christ sur la croix. Faux. Si les juifs sont toujours sauvé par la loi pourquoi Jésus est-il mort? Il est venu premièrement pour sauver son peuple puis pour les nations. C'est ici la différence entre l'ancienne et la nouvelle alliance, Jésus a accomplit la loi. De plus même dans l'ancienne alliance c'est par la foi qu'on obtient le salut, les juifs faisaient des sacrifices d'animaux en croyant que ces sacrifices couvraient leurs péchés. Il est écrit "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 3.26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus." Romains 3 v
Il est écrit "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. " Jean 3 v 36Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." Jean 6 v 47"Le don de Dieu sont sans repentance?" Je crois que tu comprend de travers le sens de ce passage. Israël sera sauvé quand Jésus reviendra car les juifs le reconnaîtrons "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Zacharie 12 v 10
Ils pleureront sur eux pour leur manque de foi, et l'expression "l'esprit de supplication" est très explicite, il exprime d'une REPENTANCE d'Israël après avoir reconnu que Jésus est le fils de Dieu le Messie. De plus sans repentance il ne peut y avoir de salut, Jean a prêché le baptême de la repentance pour que le peuple marche en nouveauté de vie avec Dieu. "Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. 3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point." Matthieu 3 v 5 à 12
Dernière édition par Estandrine le Lun 07 Mar 2016, 12:22, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 12:19 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Kochava a écrit:
- J
Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique d'être celui qu'il fut et je souhaiterais parler aussi de cet épitre :
Que veux-tu dire exactement ?
Il est difficile de te répondre, car ta question est peu intelligible.... du moins, moi, je ne la comprends pas. Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique... unique d'être celui qu'il fut..... et c'est la raison pour laquelle je continue à parler de lui par l'épitre suivant... Où est le manque de compréhension ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 12:22 | |
| - Estandrine a écrit:
- 3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Bien sur. Celui qui par la Loi dira je suis exempt de péché car je l'observe ment car c'est par la Loi que les pêcheurs ont eu connaissance de leurs péchés.
et afin qu'ils soient absous du péché - Estrandrine a écrit:
- et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Il faut entendre par là que celui qui ne croit pas en Jésus renie la Loi elle même. Et comme tu le dis à travers les Versets que tu cites si justement, Estandrine. - Estandrine a écrit:
- Il est écrit "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
" Jean 3 v 36
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." Jean 6 v 47 |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 13:48 | |
| Est ce que personne ne sait ce qu'il y a à comprendre dans ce veut dire Estandrine par la citation des Versets et l'attention que je leur porte aussi ?
N'y a t il la place ici que pour des débats controversés en adversité ?
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 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 14:06 | |
| - Kochava a écrit:
- Est ce que personne ne sait ce qu'il y a à comprendre dans ce veut dire Estandrine par la citation des Versets et l'attention que je leur porte aussi ?
N'y a t il la place ici que pour des débats controversés en adversité ?
Il n'y a pas de controverse. C'est un forum de dialogue entre chrétiens et MUSULMANS et non entre chrétiens. Quelques fois nous donnons notre avis sur l'interprétation et exprimons des point de vu différents, mais ce forum n'a pas vocation au débat entre chrétien. |
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 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 14:23 | |
| - Estandrine a écrit:
- Kochava a écrit:
- Est ce que personne ne sait ce qu'il y a à comprendre dans ce veut dire Estandrine par la citation des Versets et l'attention que je leur porte aussi ?
N'y a t il la place ici que pour des débats controversés en adversité ?
Il n'y a pas de controverse. C'est un forum de dialogue entre chrétiens et MUSULMANS et non entre chrétiens. Quelques fois nous donnons notre avis sur l'interprétation et exprimons des point de vu différents, mais ce forum n'a pas vocation au débat entre chrétien.
Ce n'est pas pour toi que je dis cela mais pour Pierresuzanne qui me reproche de ne parler que du Coran. Au contraire, tu as continué le débat et je l'ai continué, il n'y a rien pour toi.  bien au contraire. |
|  | | Pierresuzanne

 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 20:00 | |
| - Kochava a écrit:
-
Ce n'est pas pour toi que je dis cela mais pour Pierresuzanne qui me reproche de ne parler que du Coran. Je ne te reproche pas de ne parler que du Coran, mais de n'avoir rien compris à ce qu'était le christianisme. Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée, et d'être pourtant pleine de certitudes qui n'ont aucune légitimité.Je te reproche ton manque de sagesse, ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises).je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination, Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient. Je te reproche de confondre l'islam et les musulmans. Je te reproche de confondre l'amour du prochain avec le relativisme religieux, je te reproche de confondre la tolérance avec le syncrétisme avec l'islam. Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam. Je te reproche donc beaucoup de choses, et j'en suis désolé.Si tu parles à ton curé.... je sais qu'il pense comme moi. Il te le dira avec plus de ménagement, pour ne pas te blesser, mais il te dira la même chose.Profitons donc de l’anonymat d'internet, pour nous dire les choses avec une extrême franchise. Cela soulagera ton curé de ne pas avoir à te le dire lui-même, et cela épargnera ton amour propre.
Si tu savais comme je comprends ce qui t'arrive ! Tu es une victime de ce qu'on fait aux gamins en France actuellement à l'école . Depuis 20 ans, on refuse de leur transmettre du savoir (finis les cours magistraux) et on leur laisse croire qu'ils trouveront tout seuls la vérité.... C'est une démarche issue du marxisme et de la révolution culturelle. C'est très sot, mais surtout très idéologique. Cela nous a fabriqué depuis 20 ans une génération d'ignorants,... mais d'ignorants de la pire espèce, c'est à dire d'ignorants incapables de rien apprendre, mais déjà convaincus de tout savoir. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 20:19 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Kochava a écrit:
-
Ce n'est pas pour toi que je dis cela mais pour Pierresuzanne qui me reproche de ne parler que du Coran. Je ne te reproche pas de ne parler que du Coran, mais de n'avoir rien compris à ce qu'était le christianisme. Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée, et d'être pourtant pleine de certitudes qui n'ont aucune légitimité.
Je te reproche ton manque de sagesse, ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises). je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination, Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient. Je te reproche de confondre l'islam et les musulmans. Je te reproche de confondre l'amour du prochain avec le relativisme religieux, je te reproche de confondre la tolérance avec le syncrétisme avec l'islam. Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam.
Je te reproche donc beaucoup de choses, et j'en suis désolé.
Si tu parles à ton curé.... je sais qu'il pense comme moi. Il te le dira avec plus de ménagement, pour ne pas te blesser, mais il te dira la même chose. Profitons donc de l’anonymat d'internet, pour nous dire les choses avec une extrême franchise. Cela soulagera ton curé de ne pas avoir à te le dire lui-même, et cela épargnera ton amour propre.
Si tu savais comme je comprends ce qui t'arrive ! Tu es une victime de ce qu'on fait aux gamins en France actuellement à l'école. Depuis 20 ans, on refuse de leur transmettre du savoir (finis les cours magistraux) et on leur laisse croire qu'ils trouveront tout seuls la vérité.... C'est une démarche issue du marxisme et de la révolution culturelle. C'est très sot, mais surtout très idéologique. Cela nous a fabriqué depuis 20 ans une génération d'ignorants,... mais d'ignorants de la pire espèce, c'est à dire d'ignorants incapables de rien apprendre, mais déjà convaincus de tout savoir.
Bon.......... je sais ce qu'il me reste à faire ..........  la corde ou le poison ? |
|  | | Pierresuzanne

 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 20:58 | |
| - Kochava a écrit:
-
Bon.......... je sais ce qu'il me reste à faire .......... la corde ou le poison ? L'étude dans l'humilité suffira.Apprendre n'est pas une maladie mortelle, c'est même plutôt agréable. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Lun 07 Mar 2016, 21:04 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
.../...
Je ne te reproche pas de ne parler que du Coran, mais de n'avoir rien compris à ce qu'était le christianisme. Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée, et d'être pourtant pleine de certitudes qui n'ont aucune légitimité.
Je te reproche ton manque de sagesse, ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises). je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination, Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient. Je te reproche de confondre l'islam et les musulmans. Je te reproche de confondre l'amour du prochain avec le relativisme religieux, je te reproche de confondre la tolérance avec le syncrétisme avec l'islam. Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam.
.../...
Tu as établi les Tables de Ta Loi. |
|  | | Pierresuzanne

 | Sujet: Re: Épîtres de Paul Mer 09 Mar 2016, 13:11 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
.../...
Je ne te reproche pas de ne parler que du Coran, mais de n'avoir rien compris à ce qu'était le christianisme. Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée, et d'être pourtant pleine de certitudes qui n'ont aucune légitimité.
Je te reproche ton manque de sagesse, ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises). je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination, Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient. Je te reproche de confondre l'islam et les musulmans. Je te reproche de confondre l'amour du prochain avec le relativisme religieux, je te reproche de confondre la tolérance avec le syncrétisme avec l'islam. Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam.
.../...
- Kochava a écrit:
- Tu as établi les Tables de Ta Loi.
Non, non : Les Tables de la Loi étaient universelles, ceci n'est qu'une liste de remarques personnalisées. Elle ne sont que pour toi, et elles ne sont mêmes pas définitives, car tu vas naturellement évoluer, et ne plus mériter mes reproches d'ici quelques temps. Tu es en période de réflexion et de formation, il est naturel que tu passes par des périodes de suppositions, d'hypothèses, plus ou moins iconoclastes, voire farfelues.Ce n'est pas très grave, c'est même très bien, si tu sais réfléchir en étant fidèle. C'est cela la liberté chrétienne, elle s'articule avec la sagesse du Christ, représentée par l'Eglise. Le seul point important est que tu ailles à la messe le dimanche pour réciter dans la foi le Credo, avec tes frères, en Eglise. et de te donner un peu de temps pour la réflexion et l'étude. |
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