Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

La Présence eucharistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La Présence eucharistique - Page 4 Empty
MessageSujet: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:35

Rappel du premier message :

Ashtar a écrit:

....................................................;
La Scène est-elle réellement une anticipation de la parousie ? La réponse sans aucune ambiguïté nous vient des paroles angéliques adressées aux disciples qui au moment de l’ascension scrutaient le ciel afin de voir où était parti le Maître :
« Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».( Actes 1 :11).

Dans la révélation coranique il n'y que deux étapes qui sont prises en considération : Le repas et l'enlèvement du Christ
Et comme vou attendez le christ venir dans sa gloire,nous attendons jésus venir affermir l'islam.

11:120: Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.
11:121: Et dis à ceux qui ne croient pas: ‹Œuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons.
11:122: Et attendez. Nous aussi nous attendons!›
11:123: A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Amicalement.

MERCI, mon her ASHTAR, d'avoir posté un document de nos frères Protestants !

Les catholiques croient à une Présence réelle, et non uniquement symboliques .

A mon humble avis, s'ils avaient raison, l'Eucharistie ne produirait pas des fruits comme ceux que les catholiques constatent , Je ne donnerai en exemple que le cas de Marthe ROBIN

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 31 Juil 2013, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012, 21:16

anng09 a écrit:

La grâce de s'entretenir avec le Roi. Il aime que l'on reste près de Lui et nous regarde.

Que c'est beau ce que tu dis ANNG, beau et vrai, nous avons audience auprès du Roi autant que nous le voulons, Il est là qui nous attend. Quel bonheur sublime ! Si on le réalisait vraiment "en pleine clarté" peut-être on en mourrait d'amour ...... il n'est pas étonnant que certains mystiques en défaillaient de bonheur d'être devant Le Roi des Rois.

anng09 a écrit:
Tu seras heureux de cette grâce. J'ai vu un jour que j'allais m'asseoir et j'ai compris brusquement qu'Il m'interpellait et me demandais de venir Le voir au tabernacle, je suis allée q'elle fut ma joie, là il te comble de grâce ce geste est très important avant la messe. Essaie. Et par la suite quelqu'un du forum à dit la même chose. Il aime que tu Lui tient compagnie Il veut être le plus près de toi dans tout.

La communion est le pain de l'âme, il le nourrit.

Je me suis déjà sentie interpellée de la sorte ! un jour j'arrivais à mon heure d'adoration et dans mon coeur, Il me disait de me presser.... je ne comprenais pas... je suis arrivée et Il Seul dans le Saint Tabernacle. Nous devons fermer la porte s'il n'y a personne.... j'ai vite ouvert cette porte et compris pourquoi je devais faire vite..

Avant la messe, j'essaie d'arriver en avance et comme beaucoup d'autres je vais adorer...

Jésus est le Pain Vivant descendu du Ciel. Il est descendu du Ciel et resté parmi nous pour toujours car Il nous aime tellement, Il n'était pas obligé de faire cela !!!

Je précise que dans ma paroisse, Jésus est exposé dans le Saint-Sacrement derrière une vitre blindée, éclairée et que c'est de cette façon que nous pouvons ouvrir et fermer la porte du Tabernacle.

bientôt, nous aurons adoration perpétuelle "jour et nuit" ... un de mes désirs secrets va être exaucé, Jésus sera exposé sur l'autel avec tous les honneurs qui Lui conviennent car c'est le Roi.

J'ai beaucoup aimé que tu appelles Jésus "Le Roi" ma chère ANNG !
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 08:34

Rosedumatin a écrit:
]
anng09 a écrit:

La grâce de s'entretenir avec le Roi. Il aime que l'on reste près de Lui et nous regarde.

Que c'est beau ce que tu dis ANNG, beau et vrai, nous avons audience auprès du Roi autant que nous le voulons, Il est là qui nous attend. Quel bonheur sublime ! Si on le réalisait vraiment "en pleine clarté" peut-être on en mourrait d'amour ...... il n'est pas étonnant que certains mystiques en défaillaient de bonheur d'être devant Le Roi des Rois.

anng09 a écrit:
Tu seras heureux de cette grâce. J'ai vu un jour que j'allais m'asseoir et j'ai compris brusquement qu'Il m'interpellait et me demandais de venir Le voir au tabernacle, je suis allée q'elle fut ma joie, là il te comble de grâce ce geste est très important avant la messe. Essaie. Et par la suite quelqu'un du forum à dit la même chose. Il aime que tu Lui tient compagnie Il veut être le plus près de toi dans tout.

La communion est le pain de l'âme, il le nourrit.

Je me suis déjà sentie interpellée de la sorte ! un jour j'arrivais à mon heure d'adoration et dans mon coeur, Il me disait de me presser.... je ne comprenais pas... je suis arrivée et Il Seul dans le Saint Tabernacle. Nous devons fermer la porte s'il n'y a personne.... j'ai vite ouvert cette porte et compris pourquoi je devais faire vite..

Avant la messe, j'essaie d'arriver en avance et comme beaucoup d'autres je vais adorer...

Jésus est le Pain Vivant descendu du Ciel. Il est descendu du Ciel et resté parmi nous pour toujours car Il nous aime tellement, Il n'était pas obligé de faire cela !!!

Je précise que dans ma paroisse, Jésus est exposé dans le Saint-Sacrement derrière une vitre blindée, éclairée et que c'est de cette façon que nous pouvons ouvrir et fermer la porte du Tabernacle.

bientôt, nous aurons adoration perpétuelle "jour et nuit" ... un de mes désirs secrets va être exaucé, Jésus sera exposé sur l'autel avec tous les honneurs qui Lui conviennent car c'est le Roi.

J'ai beaucoup aimé que tu appelles Jésus "Le Roi" ma chère ANNG !

Chère ANNG, chère ROSE, que c'est beau, que vos propos honorent celles qui les écrivent, que Jésus est proche de vous. La Présence eucharistique - Page 4 2129354088 mes soeurs, mes bien chères soeurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anng09

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:35

rose,
je suis comblée de joie en lisant ta réponse. Si chaque ch'étien catholique comprenait ce que tu viens de décrire mon Dieu quel joie il aurait reçu de Jésus.

Le roi est un Dieu fidèle, Il respecte notre volonté mais si en écrivant tout ça quelques uns comprenaient la valeur !
et agirait vite en accourant vers ce Dieu d'amour !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:36

anng09 a écrit:
rose,
je suis comblée de joie en lisant ta réponse. Si chaque ch'étien catholique comprenait ce que tu viens de décrire mon Dieu quel joie il aurait reçu de Jésus.

Le roi est un Dieu fidèle, Il respecte notre volonté mais si en écrivant tout ça quelques uns comprenaient la valeur !
et agirait vite en accourant vers ce Dieu d'amour !

Anng, Merci !

Nous devons témoigner et partager ! nous ne savons pas les répercussions... c'est le secret de Dieu... mais nous serons peut-être surprises en arrivant au Paradis de ce que Dieu a fait de nos humbles écrits, Dieu aime que l'on témoigne, c'est la vocation du chrétien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:01

Je ne suis pas une mystique comme toi Rose ! mais je vois le Christ en chacun de nous, peut-être parce que j'ai fait beaucoup d'Action Catholique (ACE, JOCF)
Le problème pour moi étant de trouver une église ouverte, je ne peux éventuellement aller que chez les clarisses qui sont quand même éloignées de la maison! et comment demander à mon mari de rester dans la voiture à m'attendre ? je ne crois pas que je resterais sereine...
Alors j'adore Jésus dans mon coeur, dans ma vie et dans celles des autres. cela me fait aussi du bien car je reçois énormément de grâces.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:44

Espérance a écrit:
Je ne suis pas une mystique comme toi Rose ! mais je vois le Christ en chacun de nous, peut-être parce que j'ai fait beaucoup d'Action Catholique (ACE, JOCF)
Le problème pour moi étant de trouver une église ouverte, je ne peux éventuellement aller que chez les clarisses qui sont quand même éloignées de la maison! et comment demander à mon mari de rester dans la voiture à m'attendre ? je ne crois pas que je resterais sereine...
Alors j'adore Jésus dans mon coeur, dans ma vie et dans celles des autres. cela me fait aussi du bien car je reçois énormément de grâces.

Chacun Espérance ressent un appel de Dieu , cet appel est différent pour chacun !
Il est vrai que je suis assez mystique ... tu l'as bien cerné. Je suis aussi plus Marie que Marthe, à l'Adoration nous sommes intercesseurs pour le monde, nous intercédons pour les malades , les causes qui nous sont confiées...nous adorons aussi pour consoler le Coeur de Jésus abreuvé de douleurs par l'oubli et l'ingratitude des hommes pour lesquels il a tant souffert ! desquels il est si peu aimé (Message à Paray-Le-Monial à Sainte Marguerite Marie)...

Le Psaume 68 :

Mon coeur n'attend plus que des outrages et des douleurs; j'ai désiré, mais en vain, quelqu'un qui compatit à mes maux; j'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvé

et cela peut paraître que nous ne faisons "rien" aux yeux de certaines personnes et pourtant... pourtant.... cela nous pompe quelquefois beaucoup d' énergie, surtout quand Jésus a besoin d'être consolé.. ou besoin de notre offrande , nous acceptons de ne pas connaître les fruits ni la cause ... c'est par amour du Seigneur seulement !!! Mais après la fatigue , Jésus nous donne le repos et je repars revigorée de m'être exposée aux rayons du soleil de l'Amour. La Présence eucharistique - Page 4 542497

De sorte que je ressens cette parole :

" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi" (Galates 2, 20).

Et c'est donc ainsi que je suis aussi entrée dans l'association de "l' Heure de Présence au Coeur de Jésus".

Je suis inscrite au Monastère des Filles du Coeur de Jésus à Marseille. Le 27 mars 2010 avec d'autres j'ai fait ma promesse à Beauraing (Namur) devant notre archevêque Monseigneur Léonard.

Je rends d'autres services à la paroisse mais mon charisme principal est l'Adoration, c'est là qu'est mon appel irrésistible. Je participe aussi à la vie de ma paroisse , je suis des enseignements, je rends parfois le service de "lecteur" à la messe... j' ai participé à l'équipe liturgique, équipe pastorale... (deux mandats .. ensuite il faut faire une pause.....), je me suis occupée un temps du secrétariat de la "Vie Montante" (les seniors)... mais mon bonheur et ma joie entière se trouvent aux pieds du Saint-Sacrement.

Je te comprends, nous avons beaucoup de chance à Bruxelles et dans ma paroisse de ne pas avoir de problèmes et d'avoir des prêtres en suffisance et j'en rends grâce à Dieu. Je ne serais pas sereine non plus si je savais que mon époux doit m'attendre dans la voiture.. tu fais de ton mieux là où tu vis , tu adore dans ta vie quotidienne ... et Dieu y est favorable.

Alors tu vois, tu réponds à ton appel... nous répondons chacun à notre appel bien précis ... ce qui est sublime justement c'est que nous avons tous notre charisme et différents charismes. Et chacun plaît à Notre Seigneur Jésus quand Il répond à son appel personnel.

En juillet, nous aurons la joie et c'est officiel d'avoir la Session du Renouveau et là il faudra retrousser ses manches Very Happy et je suis partante....

Donc tout est pour le mieux et "tout tourne en bien" disait si justement Sainte Julienne de Norwich. silent

Voici donc mon humble témoignage tout en veillant à ne pas avoir "d'orgueil spirituel", ce qui ferait le jeu du démon toujours aux aguets d'égarer une âme..

Fraternellement.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:29

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:

Chacun Espérance ressent un appel de Dieu , cet appel est différent pour chacun !
Il est vrai que je suis assez mystique ... tu l'as bien cerné. Je suis aussi plus Marie que Marthe, à l'Adoration nous sommes intercesseurs pour le monde, nous intercédons pour les malades , les causes qui nous sont confiées...nous adorons aussi pour consoler le Coeur de Jésus abreuvé de douleurs par l'oubli et l'ingratitude des hommes pour lesquels il a tant souffert ! desquels il est si peu aimé (Message à Paray-Le-Monial à Sainte Marguerite Marie)...

Le Psaume 68 :

Mon coeur n'attend plus que des outrages et des douleurs; j'ai désiré, mais en vain, quelqu'un qui compatit à mes maux; j'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvé

et cela peut paraître que nous ne faisons "rien" aux yeux de certaines personnes et pourtant... pourtant.... cela nous pompe quelquefois beaucoup d' énergie, surtout quand Jésus a besoin d'être consolé.. ou besoin de notre offrande , nous acceptons de ne pas connaître les fruits ni la cause ... c'est par amour du Seigneur seulement !!! Mais après la fatigue , Jésus nous donne le repos et je repars revigorée de m'être exposée aux rayons du soleil de l'Amour. La Présence eucharistique - Page 4 542497

Et c'est donc ainsi que je suis aussi entrée dans l'association de "l' Heure de Présence au Coeur de Jésus".

Je suis inscrite au Monastère des Filles du Coeur de Jésus à Marseille. Le 27 mars 2010 avec d'autres j'ai fait ma promesse à Beauraing (Namur) devant notre archevêque Monseigneur Léonard.

Je rends d'autres services à la paroisse mais mon charisme principal est l'Adoration, c'est là qu'est mon appel irrésistible. Je participe aussi à la vie de ma paroisse , je suis des enseignements, je rends parfois le service de "lecteur" à la messe... j' ai participé à l'équipe liturgique, équipe pastorale... (deux mandats .. ensuite il faut faire une pause.....), je me suis occupée un temps du secrétariat de la "Vie Montante" (les seniors)... mais mon bonheur et ma joie entière se trouvent aux pieds du Saint-Sacrement.

Je te comprends, nous avons beaucoup de chance à Bruxelles et dans ma paroisse de ne pas avoir de problèmes et d'avoir des prêtres en suffisance et j'en rends grâce à Dieu. Je ne serais pas sereine non plus si je savais que mon époux doit m'attendre dans la voiture.. tu fais de ton mieux là où tu vis , tu adore dans ta vie quotidienne ... et Dieu y est favorable.

Alors tu vois, tu réponds à ton appel... nous répondons chacun à notre appel bien précis ... ce qui est sublime justement c'est que nous avons tous notre charisme et différents charismes. Et chacun plaît à Notre Seigneur Jésus quand Il répond à son appel personnel.

En juillet, nous aurons la joie et c'est officiel d'avoir la Session du Renouveau et là il faudra retrousser ses manches Very Happy et je suis partante....

Donc tout est pour le mieux et "tout tourne en bien" disait si justement Sainte Julienne de Norwich. silent

Voici donc mon humble témoignage tout en veillant à ne pas avoir "d'orgueil spirituel", ce qui ferait le jeu du démon toujours aux aguets d'égarer une âme..

Fraternellement.

MES TRES CHERE ROSE, TRES CHERE ESPERANCE, TRES CHERE ANNG, quel honneur pour DIALOGUE, d'avoir en son sein de véritables "épouses du Christ" telles que vous quatre, chacune à sa manière ! Un honneur et une vraie richesse !

Permettez-moi de vous offrir ce bouquet qui vient de mon coeur : La Présence eucharistique - Page 4 88012

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 18 Jan 2012, 09:16, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:48

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:

Le Psaume 68 :

Fraternellement.

MES TRES CHERE ROSE, TRES CHERE ESPERANCE, TRES CHERE ANNG, quel honneur pour DIALOGUE, d'avoir en son sein de véritables "épouses du Christ" telles que vous quatre, chacune à sa manière ! Un honneur et une vraie richesse !

Permettez-moi de vous offrir ce bouquet qui vient de mon coeur : La Présence eucharistique - Page 4 88012

La Présence eucharistique - Page 4 175602 mon cher MARIO !!! de bon matin voilà qui est bien agréable Very Happy

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:19

rosedumatin a écrit:

La Présence eucharistique - Page 4 175602 mon cher MARIO !!! de bon matin voilà qui est bien agréable Very Happy

Ma chère ROSE :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:31

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Ma chère ROSE :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à toi aussi mon cher MARIO !!! comme ce gift est beau, quel beau bleu !! I love you
anng09

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:00

Merci Mario de tout coeur,

nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'océan, mais en rassemblant ces grains de sable on a la capacité de contruire de nombreux monuments.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:36

anng09 a écrit:
Merci Mario de tout coeur,

nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'océan, mais en rassemblant ces grains de sable on a la capacité de contruire de nombreux monuments.

Et un de ces monuments, ma chère ANNG, est notre DIALOGUE, qui se construit peu à peu grâce à vous toutes , grâce à vous tous, mais je ne nomme personne, de peur d'en oublier !!!
anng09

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:38

effectivement c'est un des chemins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 4 Empty

La Présence eucharistique
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4