Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

La Présence eucharistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La Présence eucharistique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:35

Rappel du premier message :

Ashtar a écrit:

....................................................;
La Scène est-elle réellement une anticipation de la parousie ? La réponse sans aucune ambiguïté nous vient des paroles angéliques adressées aux disciples qui au moment de l’ascension scrutaient le ciel afin de voir où était parti le Maître :
« Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».( Actes 1 :11).

Dans la révélation coranique il n'y que deux étapes qui sont prises en considération : Le repas et l'enlèvement du Christ
Et comme vou attendez le christ venir dans sa gloire,nous attendons jésus venir affermir l'islam.

11:120: Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.
11:121: Et dis à ceux qui ne croient pas: ‹Œuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons.
11:122: Et attendez. Nous aussi nous attendons!›
11:123: A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Amicalement.

MERCI, mon her ASHTAR, d'avoir posté un document de nos frères Protestants !

Les catholiques croient à une Présence réelle, et non uniquement symboliques .

A mon humble avis, s'ils avaient raison, l'Eucharistie ne produirait pas des fruits comme ceux que les catholiques constatent , Je ne donnerai en exemple que le cas de Marthe ROBIN

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 31 Juil 2013, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 16:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'est pas une personne humaine, bien qu'il ait une nature humaine. Il est la personne du Dieu unique, de son Verbe éternel.

Donc si je comprend bien ce n'est donc plus une union de deux natures mais autre chose. Alors ma question est claire : En notre seigneur, peut on distinguer clairement ses deux natures oui ou non..Merci..
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 16:48

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Alors Notre seigneur est comparé donc au buisson ardent car la aussi la manifestation est directe..Est ce cela ce que vous voulez dire..

En effet, il peut utiliser toutes formes comme bon lui-semble, comme s'incarner en Jésus-Christ au lieu d'un buisson ardent sans se consumer devant
Moïse.

Je ne pense pas que le Christ soit l'égal dans la manifestation divine de ce buisson ardent. D'ailleurs pour moi sans être Dieu Jésus dépasse et de loin cette manifestation. Plutôt ce buisson ardent n'est justement qu'un voile...

ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 16:51

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

En effet, il peut utiliser toutes formes comme bon lui-semble, comme s'incarner en Jésus-Christ au lieu d'un buisson ardent sans se consumer devant
Moïse.

Je ne pense pas que le Christ soit l'égal dans la manifestation divine de ce buisson ardent. D'ailleurs pour moi sans être Dieu Jésus dépasse et de loin cette manifestation. Plutôt ce buisson ardent n'est justement qu'un voile...

Le principe de la chose ici, est le fait que Dieu peut se manifester ''directement'' de la manière qu'il le veut et le paroxysme de sa manifestation le fut
en Jésus-Christ, le VERBE fait chair, ce qui constitue le phénomène, le miracle de l'Incarnation.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 16:56

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'est pas une personne humaine, bien qu'il ait une nature humaine. Il est la personne du Dieu unique, de son Verbe éternel.

Donc si je comprend bien ce n'est donc plus une union de deux natures mais autre chose. Alors ma question est claire : En notre seigneur, peut on distinguer clairement ses deux natures oui ou non..Merci..

Ces deux natures sont distinctes bien qu'elles soient unie dans un seul être.

C'est aussi distinct (analogie) en vous que l'est votre corps animal et votre esprit (deux natures), bien que vous soyez aussi un seul être.

Et pourtant, bien qu'il y ait en vous une nature animale complète, vous n'êtes pas la personne d'un animal. Vous êtes une personne humaine.

Faites l'analogie avec Jésus.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

C'est aussi distinct (analogie) en vous que l'est votre corps animal et votre esprit (deux natures), bien que vous soyez aussi un seul être.

Et pourtant, bien qu'il y ait en vous une nature animale complète, vous n'êtes pas la personne d'un animal. Vous êtes une personne humaine.

Est-ce que la personne qui marchait pieds nus a Nazareth et que nous connaissons est seulement le coté humain de Jésus qui nous est apparu ou bien est-ce l'être parfait qui unit les deux natures en une seule personne . En d'autres termes d’après vous les premiers chrétiens ont-ils vu Dieu en personne en sachant a qui ils ont affaire...

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 17:25

bonjour

pour revenir au coeur du sujet, même quand j'étais croyant et pratiquant, je n'ai jamais compris le sens profond de l'eucharistie.
Il me parait exclu que le pain et le vin se changent réellement en corps et sang du Christ. Une analyse chimique montrerait certainement qu'il n'en est rien.
reste donc à expliciter le sens symbolique de ce mystère.

peut on penser que le pain et le vin remplace symboliquement les sacrifice réels d'animaux prévus dans le judaisme et qui existaient encore au temps de Jesus (cf les marchands du temple) ?

d'autre part le rite du pain et du vin existe aussi dans l'ancien testament au temps d'Abraham.
genèse chap 14 :
14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!

y a t il un lien entre les deux ?

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 17:25

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Est-ce que la personne qui marchait pieds nus a Nazareth et que nous connaissons est seulement le coté humain de Jésus qui nous est apparu ou bien est-ce l'être parfait qui unit les deux natures en une seule personne . En d'autres termes d’après vous les premiers chrétiens ont-ils vu Dieu en personne en sachant a qui ils ont affaire...

La PERSONNE est celle de Dieu.

Ce que nous VOYONS est sa nature humaine.

Mais, en voyaznt cette nature humaine et son comportement parfait, Dieu a donné de lui une image aussi parfaite qu'il est possible au point que :

Citation :
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Depuis qu'il est venu, ce commandement est donc devenu caduque : "Exode 20, 4 Tu ne te feras aucune image sculptée de Dieu".

Car Dieu donna ce jour là en sa nature humaine une image non faite de main d'homme.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 17:29

rosarum a écrit:
bonjour

pour revenir au coeur du sujet, même quand j'étais croyant et pratiquant, je n'ai jamais compris le sens profond de l'eucharistie.
Il me parait exclu que le pain et le vin se changent réellement en corps et sang du Christ. Une analyse chimique montrerait certainement qu'il n'en est rien.
reste donc à expliciter le sens symbolique de ce mystère.

peut on penser que le pain et le vin remplace symboliquement les sacrifice réels d'animaux prévus dans le judaisme et qui existaient encore au temps de Jesus (cf les marchands du temple) ?

d'autre part le rite du pain et du vin existe aussi dans l'ancien testament au temps d'Abraham.
genèse chap 14 :
14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!

y a t il un lien entre les deux ?

C'est la SUBSTANCE du pain et du vin qui sont changés, pas leur APPARENCE. Et c'est un miracle réel, pas seulement symbolique.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 08:53

rosarum a écrit:
Il me parait exclu que le pain et le vin se changent réellement en corps et sang du Christ. Une analyse chimique montrerait certainement qu'il n'en est rien. reste donc à expliciter le sens symbolique de ce mystère.

La réalité d'une chose, est-ce que c'est ce que l'on perçoit où analyse ? La chose n'est-elle pas plus encore que ce que l'on est capable de percevoir visuellement où scientifiquement. Lorsque Jésus nous dit : "ceci est ma chair" en présentant le pain, devons-nous le croire sur Parole où devons croire ce que nous nous pensons. Vous, vous pensez que ce pain, restant scientifiquement du pain, fait de la Parole que Jésus prononce, un symbole. Enfin de compte, vous n'adhérez pas à la Parole de Jésus, telle qu'il nous la donne, vous adhérez à votre propre compréhension de cette Parole.

Petero
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 06:24

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est la SUBSTANCE du pain et du vin qui sont changés, pas leur APPARENCE. Et c'est un miracle réel, pas seulement symbolique.

Tout à fait, ami Arnaud !

Une image tout bête : sur ma branche, j'ai l'apparence d'un pinson, et pourtant je ne suis pas un pinson !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:28

petero a écrit:

La réalité d'une chose, est-ce que c'est ce que l'on perçoit où analyse ? La chose n'est-elle pas plus encore que ce que l'on est capable de percevoir visuellement où scientifiquement. Lorsque Jésus nous dit : "ceci est ma chair" en présentant le pain, devons-nous le croire sur Parole où devons croire ce que nous nous pensons. Vous, vous pensez que ce pain, restant scientifiquement du pain, fait de la Parole que Jésus prononce, un symbole. Enfin de compte, vous n'adhérez pas à la Parole de Jésus, telle qu'il nous la donne, vous adhérez à votre propre compréhension de cette Parole.

Petero
il se trouve que je suis incapable d'adhérer à ce qui ne me semble pas conforme au bon sens et à la raison de même que je suis incapable d'obéir à un ordre dont je ne comprend pas le motif (sauf bien sûr sous la contrainte)

pour revenir au sujet de l'eucharistie, prises au sens propre , les paroles prononcées par Jesus n'ont pas de sens pour moi. Elles ne peuvent donc avoir qu'un sens figuré ou symbolique.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:38

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Petero

il se trouve que je suis incapable d'adhérer à ce qui ne me semble pas conforme au bon sens et à la raison de même que je suis incapable d'obéir à un ordre dont je ne comprend pas le motif (sauf bien sûr sous la contrainte)

pour revenir au sujet de l'eucharistie, prises au sens propre , les paroles prononcées par Jesus n'ont pas de sens pour moi. Elles ne peuvent donc avoir qu'un sens figuré ou symbolique.

Symbolique comme les protestants l'entendent ''Faites ceci en mémoire de moi'' écartant totalement l'existence de la présence réelle lors de la transubstantiation à la consécration durant la messe... Cependant, le miracle de Lanciano semble confirmer la réalité de cette présence réelle, du moins, selon les premières expériences scientifiques.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:25

ysov a écrit:

Symbolique comme les protestants l'entendent ''Faites ceci en mémoire de moi'' écartant totalement l'existence de la présence réelle lors de la transubstantiation
à la consécration durant la messe...
il y a probablement plus que la simple mémoire dans la cène, mais je pense que le sens symbolique est à chercher dans la paques juive de l'époque.

Citation :
Cependant, le miracle de Lanciano semble confirmer la réalité de cette présence réelle, du moins, selon les premières expériences scientifiques.
Comme St Thomas, je reste par principe sceptique envers tout phénomène surnaturel ou miraculeux scratch
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:27

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Symbolique comme les protestants l'entendent ''Faites ceci en mémoire de moi'' écartant totalement l'existence de la présence réelle lors de la transubstantiation
à la consécration durant la messe...
il y a probablement plus que la simple mémoire dans la cène, mais je pense que le sens symbolique est à chercher dans la paques juive de l'époque.

Citation :
Cependant, le miracle de Lanciano semble confirmer la réalité de cette présence réelle, du moins, selon les premières expériences scientifiques.
Comme St Thomas, je reste par principe sceptique envers tout phénomène surnaturel ou miraculeux scratch

Même si des scientifiques sont déboutés?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:38

ysov a écrit:

Citation :

Citation :
je ne me suis pas encore intéressé à ce miracle, mais la logique me dit que si quelque chose transgresse les lois de la nature, c'est impossible. Si le fait est néanmoins prouvé de manière incontestable, l'explication ne peut se trouver que dans une loi de la nature que nous n'avons pas encore découverte.
par exemple, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités du cerveau qui semblent se manifester dans ce que l'on nomme le "paranormal" ou tout simplement dans l'effet placebo qui lui a fait l'objet d'études assez sérieuses et qui montre que le mental peut agir sur le physique.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:56

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Citation :
je ne me suis pas encore intéressé à ce miracle, mais la logique me dit que si quelque chose transgresse les lois de la nature, c'est impossible. Si le fait est néanmoins prouvé de manière incontestable, l'explication ne peut se trouver que dans une loi de la nature que nous n'avons pas encore découverte.
par exemple, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités du cerveau qui semblent se manifester dans ce que l'on nomme le "paranormal" ou tout simplement dans l'effet placebo qui lui a fait l'objet d'études assez sérieuses et qui montre que le mental peut agir sur le physique.

Certes, mais ton exemple ne peut s'appliquer de la même manière. Le miracle de Lanciano lui, témoigne d'un phénomène qui ne peut même pas laisser place, une moindre hypothèse scientifique, car nous avons affaire avec une matière qui ne fut que du pain azyme, de vin, changé en véritable sang et véritable chair!!!! Jamais la science ne pourra expliquer un jour l'origine de cette transformation.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:46

rosarum a écrit:

Voilà pourquoi Jésus lui dit : ne deviens pas incrédule, mais croyant. (Jean 20, 27)

Être croyant, pour Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ? "Crois en ce que je dis" ; aie foi en moi, dans les paroles que j'ai prononcées. J'avais annoncé ma résurrection ; tes frères Apôtres t'annoncent que c'est arrivés, qu'ils m'ont vu ressuscité et toi tu ne les crois pas sur parole, tu n'a pas cru en ma Parole. Tu refuse de les croire sur parole, de me croire sur Parole, préférant te fier à "ta raison", à ce que tu constatera de par toi-même.

Tu refuses de croire aux miracles, Rosarum, parce que tu refuses de croire Jésus sur Parole quand il dit en montrant le pain : "ceci est ma chair" et en montrant le vin "ceci est mon sang".

On doit croire Jésus sur Parole parce que la réalité dont il parle et qui demeure cachée, on est incapable de la saisir avec notre raison humaine ; elle est au-dela de ce que l'homme peut comprendre et concevoir ; tout comme la résurrection.

Celui qui met sa foi en Jésus doit cesser d'être sceptique sur ce que dit Jésus. Heureux celui qui croit Jésus sur Parole, avant d'avoir pu éventuellement vérifier que Jésus dit vrai.

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 17:16

ysov a écrit:
rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Citation :

Certes, mais ton exemple ne peut s'appliquer de la même manière. Le miracle de Lanciano lui, témoigne d'un phénomène qui ne peut même pas laisser place, une moindre hypothèse scientifique, car nous avons affaire avec une matière qui ne fut que du pain azyme, de vin, changé en véritable sang et véritable chair!!!! Jamais la science ne pourra expliquer un jour l'origine de cette transformation.

Et les miracles eucharistiques sont beaucoup plus nombreux qu'on l'imagine ...

Ne serait-ce que Marthe ROBIN qui s'est nourrie pendant des décennies de la seule Eucharistie ...

Fraternellement
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:51

mario-franc_lazur a dit:

Et les miracles eucharistiques sont beaucoup plus nombreux qu'on l'imagine ...

Ne serait-ce que Marthe ROBIN qui s'est nourrie pendant des décennies de la seule Eucharistie ...

Fraternellement

____________________________________________________________________________________________________________________________

En effet, mais cela reste en comparaison beaucoup moins palpable, car non vérifiable scientifiquement, alors que ce miracle de Lanciano ''est palpable''. Donc
ça dérange en titi, ça heurte...
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 08:28

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

je ne me suis pas encore intéressé à ce miracle,...

Alors intéresse-toi à ce miracle, l'ami, et peut-être ton scepticisme deviendra moins rude !
Invité
Invité

MessageSujet: Pour mon ami pinsonet .   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 08:44

Prière pour l'adoration eucharistique .

Jésus , nourriture des anges ,
Monarque du coeur ,
Oh ! si je pouvais ne jamais
Me retirer de devant ta Face !
Oui , tu demeures toujours
Ici par amour de moi ,
Tu demeures caché
Dieu de majesté .

Bientôt j'espère te voir ,
Et jouir de ton amour
Face à face , mon doux Jésus ,
Dans ta demeure céleste .
Mais sur cette terre , en exil ,
Mes délices seront
D'être toujours près de toi
Qui est voilé par amour de moi .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:54

Sur le principe de la palpabilité d'un phénomène, je ré-insère cette image de l'ostie transformée en véritable chair depuis des siècles et dont cette chair est toujours vivante au point que les délégués scientifiques de l'OMS ont affirmés ne pas pouvoir expliquer suite à leurs expériences.

Cliquez pour agrandir cette image, car elle est très claire, permettant de bien analyser à l'oeil cette chair de coeur humain toujours vivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 20:26

ysov a écrit:
Sur le principe de la palpabilité d'un phénomène, je ré-insère cette image de l'ostie transformée en véritable chair depuis des siècles et dont cette chair est toujours vivante au point que les délégués scientifiques de l'OMS ont affirmés ne pas pouvoir expliquer suite à leurs expériences.

Cliquez pour agrandir cette image, car elle est très claire, permettant de bien analyser à l'oeil cette chair de coeur humain toujours vivante:

ETONNANT ..............
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 02:20

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:

ETONNANT ..............

Même nos amis chrétiens ''protestant'' doivent se sentir piqués, car ça réfute totalement le simple concept que la Cène ne fut qu'un mémorial...
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:41

Seraphine a écrit:
......................................................................
Ce don si grand, est manifesté particulièrement dans la communion, dans son sens le plus grand. Car la communauté célébrant l'Eucharistie a également la responsabilité de "construire un monde qui soit à la mesure de l'homme et qui réponde pleinement au dessein de Dieu" § 20.

Et Jean Paul II de citer saint Jean Chrysostome, Père de la liturgie byzantine : "Quel avantage y a-t-il à ce que la table du Christ soit chargée de vases d'or, tandis que Lui-même meurt de faim? Commence par rassasier l'affamé, et avec ce qui restera tu orneras ton autel.

Jean-Paul II - l'Eglise vit de l' Eucharistie (lettre encyclique)

J'aime ce commentaire, ma chère Seraphine . MERCI flower

La Présence eucharistique - Page 2 175602 mon cher Mario,

Lorsque je m'approche du Tabernacle, je ne puis m'empêcher de songer à ce Dieu qui nous attend depuis des siècles....... Prisonnier du Tabernacle par Amour de nous !

Et pourtant dans nos églises il est si souvent seul !

Le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs est caché dans le Pain, c'est par amour qu'Il s'est humilié à ce point, voilà le plus grand des miracles.......... ce miracle ne nous est accessible que par la révélation de la Foi !

Si je considère tout ce qu'il y a de plus beau et de plus grand sur terre........... ce qui fait plaisir à la chair et aux sens.....

J'oserai même considérer les autres mondes qui brillent dans la nuit : l'Univers entier !!!

Tout cela, même joint à l'assouvissement de toutes les folies du coeur, tout cela ne vaut rien, n' est rien à côté de ce Dieu - Notre Dieu - trésor infini, perle très précieuse, Dieu humilié, Dieu esclave, réduit à l'infime condition de serf dans la crèche où Il voulut naître, dans l'atelier de Joseph, dans la Passion et dans la mort ignomineuse...

Et dans la folie de la Sainte Eucharistie !

Si un homme n'importe qui était mort pour nous délivrer de la mort, que ne ferions nous pas ???

Dieu est mort pour nous délivrer, il est resté parmi nous dans la Sainte Eucharistie et que faisons nous ???

Ne restons nous pas parfois si indifférent ?????????

Si nous voulions nous approcher de Lui et nous rendre compte de ce Miracle, nous ne communierions plus qu'à genoux !

Nous vivrions alors de la vie surnaturelle, nous recevrons de Dieu la troisième dimension :
la hauteur - avec elle le relief - le volume

Réchauffons nous souvent au Soleil de l'Eucharistie, dont le Pape Benoît XVI dit que c'est Une Bombe d'Amour !

Ayons l'audace d'assaillir les Tabernacles ......

Ne nous attristons pas de nos misères, elles ne sont pas prétextes pour nous éloigner de Lui au contraire, glorifions nous dans nos faiblesses, comme Saint Paul, car il est permis aux enfants d'imiter les grands sans crainte du ridicule ....

Fraternellement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:09

Seraphine a écrit:

Lorsque je m'approche du Tabernacle, je ne puis m'empêcher de songer à ce Dieu qui nous attend depuis des siècles....... Prisonnier du Tabernacle par Amour de nous !

Le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs est caché dans le Pain, c'est par amour qu'Il s'est humilié à ce point, voilà le plus grand des miracles.......... ce miracle ne nous est accessible que par la révélation de la Foi !

Si je considère tout ce qu'il y a de plus beau et de plus grand sur terre........... ce qui fait plaisir à la chair et aux sens.....

J'oserai même considérer les autres mondes qui brillent dans la nuit : l'Univers entier !!!

Tout cela, même joint à l'assouvissement de toutes les folies du coeur, tout cela ne vaut rien, n' est rien à côté de ce Dieu - Notre Dieu - trésor infini, perle très précieuse, Dieu humilié, Dieu esclave, réduit à l'infime condition de serf dans la crèche où Il voulut naître, dans l'atelier de Joseph, dans la Passion et dans la mort ignomineuse...

Si un homme n'importe qui était mort pour nous délivrer de la mort, que ne ferions nous pas ???

Dieu est mort pour nous délivrer, il est resté parmi nous dans la Sainte Eucharistie et que faisons nous ???

Si nous voulions nous approcher de Lui et nous rendre compte de ce Miracle, nous ne communierions plus qu'à genoux !

Nous vivrions alors de la vie surnaturelle, nous recevrons de Dieu la troisième dimension :

Réchauffons nous souvent au Soleil de l'Eucharistie, dont le Pape Benoît XVI dit que c'est Une Bombe d'Amour !

Ne nous attristons pas de nos misères, elles ne sont pas prétextes pour nous éloigner de Lui au contraire, glorifions nous dans nos faiblesses, comme Saint Paul, car il est permis aux enfants d'imiter les grands sans crainte du ridicule ....

Fraternellement.

Tout ce que tu dis là, ma chère SERAPHINE, je le ressens comme toi mais je n'aurais jamis pu le dire si bellement!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:20

Seraphine a écrit:

Fraternellement.

Tout ce que tu dis là, ma chère SERAPHINE, je le ressens comme toi mais je n'aurais jamis pu le dire si bellement!

Séraphine, tu es vraiment l'ange de ce forum !!! 8)
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 00:17

pinson a écrit:

De ces propos séraphiques, nul doute sur la ''présence réelle'' de cette poésie...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 17:50

Eliza a écrit:
Prière pour l'adoration eucharistique .

Jésus , nourriture des anges ,
Monarque du coeur ,
Oh ! si je pouvais ne jamais
Me retirer de devant ta Face !
Oui , tu demeures toujours
Ici par amour de moi ,
Tu demeures caché
Dieu de majesté .

Bientôt j'espère te voir ,
Et jouir de ton amour
Face à face , mon doux Jésus ,
Dans ta demeure céleste .
Mais sur cette terre , en exil ,
Mes délices seront
D'être toujours près de toi
Qui est voilé par amour de moi .

L'évangile de demain selon saint Jean :

Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "
Jn 6:52- Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : " Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "
Jn 6:53- Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Jn 6:54- Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56- Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Jn 6:57- De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:58- Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. "
Jn 6:59- Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.

Invité
Invité

MessageSujet: Nourri par ta bonté .   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 09:56

Jarena Lee .

Seigneur , tu m'as nourrie de ta bonté ,
Revêtue de ta miséricorde ,
Réconfortée par ton Amour ,
Guérie par ta Grâce ,
Et tu m'as élevée dans tes mains .
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:29

pinson a écrit:

Mais où est-elle notre Seraphine ? Est-elle partie en vacances au Royaume des séraphins ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:34

petitsoleil a écrit:
pinson a écrit:

Mais où est-elle notre Seraphine ? Est-elle partie en vacances au Royaume des séraphins ???

Séraphine va bien revenir petitsoleil, c'est gentil de t'inquiéter pour elle et moi je me demande où est aussi notre Pinson ???

Nous avons l'habitude ici que certains font un petit temps sans venir, peut-être Séraphine est partie en vacances chercher le Soleil ??? sunny
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Notre ami pinsonet .   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:40

Pinsonet notre ami , est en route pour faire plaisir à mario pour lui rapporter 2 litres d'huile d'olive , mais il a du arrêter en cour de route car ses petites ailes , ont eu un coup de froid à cause de la gélée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:43

Notre amie Séraphine est partie dans les lieux célestes , pour recevoir un enseignement du Seigneur et cette bénédiction , elle viendra nous en faire part dès son retour Very Happy cheers
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:24

Eliza a écrit:
Notre amie Séraphine est partie dans les lieux célestes , pour recevoir un enseignement du Seigneur et cette bénédiction , elle viendra nous en faire part dès son retour Very Happy cheers

Bonjour les amis Very Happy

Me voilà revenue des lieux célestes comme vous dites !

En fait, j'étais en déplacement oui mais en déplacement pour mon travail et pas partie dans un lieu céleste dommage d'ailleurs ! lol!

Ainsi par ce froid notre ami Pinson est allé chercher de l'huile d'olive , pauvre ami Pinsonnet Sad ,

J'espère qu'on le revoit bientôt !

ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:27

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:

En fait, j'étais en déplacement oui mais en déplacement pour mon travail et pas partie dans un lieu céleste dommage d'ailleurs ! lol!

Ainsi par ce froid notre ami Pinson est allé chercher de l'huile d'olive , pauvre ami Pinsonnet Sad ,

Je suis sûr que ça baigne dans l'huile pour lui, malgré tout... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:35

@ Ysov mon ami svp revient sur terre , cet après midi tu nageais litéralement dans la cabane à la fabrication du sirop d'érable , et maintenant c'est pour livrer l'huile d'olive à mario lol! scratch
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:37

Eliza a écrit:
@ Ysov mon ami svp revient sur terre , cet après midi tu nageais litéralement dans la cabane à la fabrication du sirop d'érable , et maintenant c'est pour livrer l'huile d'olive à mario lol! scratch

Eh bien l'équation est simple, ça baigne dans le sirop pour moi et dans l'huile pour pinson.
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:40

ysov a écrit:
Seraphine a écrit:

Merci Ysov pour cette bonne nouvelle, je ne voudrais pas que notre ami Pinson se fasse attrapper par un chat 🐱 affraid Wink
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:43

Seraphine a écrit:
ysov a écrit:

Merci Ysov pour cette bonne nouvelle, je ne voudrais pas que notre ami Pinson se fasse attrapper par un chat 🐱 affraid Wink

Je suis pas inquiet outre mesure, car Jésus est descendu par minou depuis 2000 ans... Wink
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:48

ysov a écrit:
Seraphine a écrit:

Je suis pas inquiet outre mesure, car Jésus est descendu par minou depuis 2000 ans... Wink

Je vois que tu es adroit dans les jeux de mots lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique - Page 2 Empty

La Présence eucharistique
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant