Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?

+42
Tonton
Pétunia
samuel777444
Nass'
chemseddine
penseur libre
abou-ismail
SKIPEER
albania
Ambiance
Nihad-Muslima
Florent52
*Amy*
eric 420
sossanna1
Tomi
kamel-B
thuillier
Invitéio
ihsan
sabira
- mohamed -
ilyes
Tanja49
Bruno Lemaire
petitsoleil
Tan
M
ASHTAR
Arnaud Dumouch
TOBIE
Jacques de Molay
rosarum
LA REPONSE
Judith
pinson
Marc
kamal
Gilbert
rosedumatin
godless
mario-franc_lazur
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009, 16:18

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Pour moi OUI.

Beaucoup autour de nous, disent non

Qu'en penser ???

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 15 Juil 2019, 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:09

mohameddddd a écrit:
ASHTAR a écrit:

Parce que ,et Pinson l'a déjà dit : Ce monde n'est pas parfait .

salam Ashtar

je viens de me souvenir du Hadith : si vous voyez un éprouvé dite : O Allah préserve moi de l'épreuve de celui la
ou quelque chose comme ca

عَنْ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ رَضِيَ الله عَنْهُ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ: "مَنْرَأَى صَاحِبَ بَلَاءٍ فَقَالَ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي عَافَانِي مِمَّا ابْتَلَاكَ بِهِ وَفَضَّلَنِي عَلَى كَثِيرٍ مِمَّنْ خَلَقَ تَفْضِيلًا إِلَّا عُوفِيَ مِنْ ذَلِكَ الْبَلَاءِ كَائِنًا مَا كَانَ مَا عَاشَأخرجه الترمذي (5/493 رقم 3431) وقال : غريب. وأخرجه أيضًا: الحارث كما فى بغية الباحث (2/956 ، رقم 1056). وحسنه الألباني في "السلسلة الصحيحة" (2 /153).

Louange à Allah de nous avoir préservé de l'épreuve de beaucoup de ses créatures .(est aussi une version très connue )
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:31

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

mais la souffrance existe aussi chez les animaux. pourquoi ?

oui mais j'avais cru comprendre que cette imperfection volontaire (ce qui est déjà surprenant venant d'un dieu parfait) avait pour but de "préserver la liberté de l'homme et lui donner la possibilité d'être en quelque sorte son khalifa sur terre"
mais dans le cas des animaux, peut t on aussi dire cela ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:20

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

oui mais j'avais cru comprendre que cette imperfection volontaire (ce qui est déjà surprenant venant d'un dieu parfait) avait pour but de "préserver la liberté de l'homme et lui donner la possibilité d'être en quelque sorte son khalifa sur terre"

Il semble mon ami que tu ne comprend pas qu’être vicaire ou le gérant (administrateur,fondé de pouvoir...)de Dieu sur terre c'est gérer cette imperfection pour la guider vers une presque perfection . et que les animaux et tout ce qui existe sur terre est créé pour l'homme :

[2-29]
C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et
qui, ensuite, a orienté Sa volonté vers le ciel
, pour en tirer avec harmonie
sept Cieux,car Sa science est infinie.

[2-30]
Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.»
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 13:14

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

Il semble mon ami que tu ne comprend pas qu’être vicaire ou le gérant (administrateur,fondé de pouvoir...)de Dieu sur terre c'est gérer cette imperfection pour la guider vers une presque perfection et que les animaux et tout ce qui existe sur terre est créé pour l'homme

1) ce que j'ai souligné pouvait peut être passer au temps du Prophète mais plus maintenant que nous savons que l'homme n'est qu'une variété de singe qui prolifère sur une minuscule planète qui tourne autour d'une petite étoile qui fait partie d'une galaxie comme il en existe des milliards d'autres.
la maintenir me semble un signe d'orgueil et de vanité plutôt que de sagesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nombre de superamas de l'univers visible = 10 millions
Nombre de groupes de galaxies de l'univers visible = 25 milliards
Nombre de grandes galaxies de l'univers visible = 350 milliards
Nombre de galaxies naines de l'univers visible = 7 trillions
Nombre d'étoiles de l'univers visible = 30 milliards de trillions

2) ta réponse ne justifie pas pourquoi les animaux devraient souffrir aussi alors qu'ils n'ont aucun espoir de paradis (du moins selon les religions monothéistes)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 14:55

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il semble mon ami que tu ne comprend pas qu’être vicaire ou le gérant (administrateur,fondé de pouvoir...)de Dieu sur terre c'est gérer cette imperfection pour la guider vers une presque perfection et que les animaux et tout ce qui existe sur terre est créé pour l'homme

1) ce que j'ai souligné pouvait peut être passer au temps du Prophète mais plus maintenant que nous savons que l'homme n'est qu'une variété de singe qui prolifère sur une minuscule planète qui tourne autour d'une petite étoile qui fait partie d'une galaxie comme il en existe des milliards d'autres.
la maintenir me semble un signe d'orgueil et de vanité plutôt que de sagesse.

Nombre de superamas de l'univers visible = 10 millions
Nombre de groupes de galaxies de l'univers visible = 25 milliards
Nombre de grandes galaxies de l'univers visible = 350 milliards
Nombre de galaxies naines de l'univers visible = 7 trillions
Nombre d'étoiles de l'univers visible = 30 milliards de trillions

2) ta réponse ne justifie pas pourquoi les animaux devraient souffrir aussi alors qu'ils n'ont aucun espoir de paradis (du moins selon les religions monothéistes)

Crois tu que Dieu ne connait pas son univers ni son vicaire ?

Falā 'Uqsimu Bimawāqi`i An-Nujūmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][56.75] Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).فَلاَ أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
Wa 'Innahu Laqasamun Law Ta`lamūna `Ažīmun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][56.76] Et c'est vraiment un grand serment solennel, si vous saviez.وَإِنَّه ُُ لَقَسَم ٌ لَوْ تَعْلَمُونَ عَظِيم

[15.16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons
    embelli pour ceux qui regardent.

[51-47]
Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !

Citation :
2) ta réponse ne justifie pas pourquoi les
animaux devraient souffrir aussi alors qu'ils n'ont aucun espoir de
paradis (du moins selon les religions monothéistes)

Les animaux son des etre vivants avec leur propres ames ils sont comme les etre humains il vivent en société il se marient ils adorent Allah  à la façon qu'Allah leur a indiqué .
Il seront jugé le jour de la résurrection et ils auront  accès au paradis et à l'enfer (mais certains disent qu'ils retourneront en poussière !.
"Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (Coran 81:5)
les animaux seront effectivement ressuscités le jour final et la justice
sera rendue entre eux.hadith d'ABOU HOURAIRA" les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) à tel point que la brebis sans
corne sera vengé du belier cornu( qui l'aura frappè dans ce monde)    (
SAHIH MOUSLIM)
sabira

sabira

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 15:23

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

1) ce que j'ai souligné pouvait peut être passer au temps du Prophète mais plus maintenant que nous SAVONS que l'homme n'est qu'une variété de singe qui prolifère sur une minuscule planète qui tourne autour d'une petite étoile qui fait partie d'une galaxie comme il en existe des milliards d'autres.
la maintenir me semble un signe d'orgueil et de vanité plutôt que de sagesse

Oulala, ta phase en rouge me choque. Ils n'a jamais été prouvé que nous sommes des singes, ce sont des théories basé sur des squelettes d'anciens singes et justifié par des modelages imaginaires réalisé sur ses squelettes. Des artistes ne peuvent pas être des références de preuves.

Donc tu contestes que les animaux et tout ce qui existe ont été créé pour l'homme?
Comment aviverions nous sans animaux? Ils nous apportent de la laine, de la soi, de la nourriture, du cuire, une force de travail (pour les paysans de l'époque ou encore dans les pays pauvres)...

rosarum a écrit:

Les animaux recevrons justice après leur mort, et les mécréants les environt de ne pas devenir poussière eux aussi.

'Amr Ibn al-'As (ra) dit : "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).

An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (Sahih Muslim)

Les animaux n'ayant pas été dotés de raison ne seront pas jugés comme nous, êtres humains, mais si un bêlier par exemple a donné un coup à un autre, alors lorsqu'ils seront ressuscités celui qui a reçu le coup redonnera à l'autre le même coup afin que justice soit faite alhamdoulillah. Après ça, ils seront réduits en poussière.

"Les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) le Jour Final, à tel point que le bélier sans corne sera vengé du bélier cornu (qui l'aura frappé dans ce monde)."(Sahîh Mouslim)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 16:07

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

1) ce que j'ai souligné pouvait peut être passer au temps du Prophète mais plus maintenant que nous SAVONS que l'homme n'est qu'une variété de singe qui prolifère sur une minuscule planète qui tourne autour d'une petite étoile qui fait partie d'une galaxie comme il en existe des milliards d'autres.
la maintenir me semble un signe d'orgueil et de vanité plutôt que de sagesse

Oulala, ta phase en rouge me choque. Ils n'a jamais été prouvé que nous sommes des singes, ce sont des théories basé sur des squelettes d'anciens singes et justifié par des modelages imaginaires réalisé sur ses squelettes. Des artistes ne peuvent pas être des références de preuves.
tu devrais étudier sérieusement la théorie de l'évolution.
Il est prouvé que 99% de notre ADN est la même que celle des singes.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 16:23

rosarum a écrit:

Mais sais-tu que l'ADN du porc et de l'homme sont similaire à 99.5% ??
En conclus-tu que l'homme descend du porc ?
Voici l'explication coranique :
Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

J'ai étudié la théorie de l'evolution (peut-être plus que tu ne le crois) et j'en ai conclue qu'elle était impossible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 17:03

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

moi j'en conclus surtout que le porc est un mammifère que l'homme aussi, ce n'est pas une plante
bilan heureusement que le porc est similaire à l'homme à 95%

Citation :

Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»
l'explication coranique relativement vindicatif n'est pas une source d'avenir, même pas de présent.
le problème du Coran c'est que sur plus de 6000 versets, ont trouve tout ce qu'on veut pour interprétation.
c'est la même chose pour les pro Nostradamus qui tous les 10 ans nous sortent des textes de Nostradamus en interprétant autrement pour dire : "regardez il l'avait prévu!"

Quand on me cite un verset scientifique ou explicatif sur la société, j'ai toujours l'image d'une classe ou un élève attend toujours que les autres répondent pour répondre lui-même "je le savais!" ouai enfin en attendant, c'est pas lui qui a fait avancer le cours.
d'ailleurs va dans des hôpitaux réciter ton verset aux hommes qui ont eu la vie sauve grâce à un cœur de porc.
CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 Pig111

Franchement au 21ème siècle je comprends pas cette propension à toujours maudire une créature de Dieu...

Citation :

J'ai étudié la théorie de l'evolution (peut-être plus que tu ne le crois) et j'en ai conclue qu'elle était impossible.

peut être que ta lumière pourra nous aiguiller sur ce sujet ?

https://www.dialogueislam-chretien.com/t2344-dar-ouinisme-ou-dar-nonisme#76888

Maintenant pour revenir au sujet :
je répondrai oui et non.

oui parce que Dieu sera toujours source d'inspiration à l'homme. Et oui l'homme aura toujours besoin de spiritualité, aura toujours besoin d'inférer sur un élément inconnu.
je l'ai déja dis, même les athées croient. l'horoscope qu'ils affectionnent n'est il pas une croyance ?
Penser à Dieu a toujours permis d'affronter la peur de la mort. Penser à Dieu a toujours développer une certaine philosophie sur la société dans laquelle l'homme vit. Penser à Dieu a toujours apporté du courage pour avancer dans la vie et lui donner un but.

maintenant je dirai non car l'homme au 21ème siècle sur terre a pris Dieu en otage pour se justifier et l'utiliser comme tueur à gage.
Dieu aujourd'hui s'appelle à travers le monde ===> politique.
c'est plus Dieu qui tient les manettes, c'est les politiciens et les chefs religieux (c'est la même chose sur le fond pour moi)

conclusion :
Dieu spirituel ? le monde avancera
Dieu politique ? le monde va droit dans le mur.
ce n'est que le humble avis d'un petit agnostique, il vaut ce qu'il vaut.

Bonne soirée à toutes et à tous.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 18:25

Si mes amis notre subsistance est tiré du sol que l'on soit végétal ou animal
Si nous poussons comme le végétal
Si nous procréons comme le végétal et l'animal
Si ne devenons tous une poussière et des liquides qui reviendront à la source terre où ils furent tiré

Il n'y a pas à en faire tout un drame si nous partageons notre ADN avec d'autres animaux comme le singe ou le porc ,le rat le crapaud et même avec le cafard .
Cela est la nature d'où fut tiré l'homme .
Dieu ne savait il pas que l'homme dans sa recherche expérimentale pour la médecine va avoir besoin de mammifère qui lui ressemble pour les faire passer comme cobayes et ainsi sauver des vies humaine .
Ceci n'est que la soumission de la nature à l'homme car il est le vicaire de Dieu sur terre .

Même satan savait que l'homme va utiliser des cobayes et c'est licite mais il a dit à Allah qu'il va inciter les hommes à changer la nature des choses en créant des hybrides !

[4-119]
Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les
inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai
d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître
à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 18:58

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

je l'ignorais pour la simple raison qu'il s'agit d'un poisson d'avril lol!

cette information bidon a été lancée le 1er avril 2007 comme tu pourras le constater ici :

Citation :

à mon avis, il faudra revoir cette "explication coranique".

Citation :
si tu ne lis que des articles musulmans sur le sujet, cela ne m'étonne pas .

sabira

sabira

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:23

Enutrof a écrit:
l'explication coranique relativement vindicatif n'est pas une source d'avenir, même pas de présent.
le problème du Coran c'est que sur plus de 6000 versets, ont trouve tout ce qu'on veut pour interprétation.
c'est la même chose pour les pro Nostradamus qui tous les 10 ans nous sortent des textes de Nostradamus en interprétant autrement pour dire : "regardez il l'avait prévu!"

Quand on me cite un verset scientifique ou explicatif sur la société, j'ai toujours l'image d'une classe ou un élève attend toujours que les autres répondent pour répondre lui-même "je le savais!" ouai enfin en attendant, c'est pas lui qui a fait avancer le cours.

Évidement, tu es agnostique alors je n'attends pas de toi que tu crois les versets du Coran.

Enutrof a écrit:
d'ailleurs va dans des hôpitaux réciter ton verset aux hommes qui ont eu la vie sauve grâce à un cœur de porc.
Franchement au 21ème siècle je comprends pas cette propension à toujours maudire une créature de Dieu...

On ne maudit pas le porc, il est juste interdit de le consommé c'est tout. Il n'est d'ailleurs pas interdit d'être greffé d'un coeur de porc si cela nous sauve la vie.

rosarum a écrit:

cette information bidon a été lancée le 1er avril 2007 comme tu pourras le constater ici :

Ce site ne montre en rien que ce pourcentage est une blague.

rosarum a écrit:
Citation :

Et non, je lis toutes sortes de sites, de livres et je fais des études scientifiques, les cours ne sont nullement musulmans et pourtant même les profs (non musulmans) ne peuvent cacher les failles de cette théorie (comme l’inexistence d'espèces de transition, ou le probabilité d'apparition au hasard de le vie qui est équivalente à 0 %).

ihsan

ihsan

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:38

Enutrof a écrit:

On n'invente pas un Coran tous les 10 ans, un seul Coran depuis plus 1400 ans, il est toujours compatible avec la science,
comme tu l'avoues indirectement.
Va chercher dans les 70 bibles au moins qui existent, et trouve moi des versets compatibles avec autant de sujets scientifiques que le Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:40

sabira a écrit:

Évidement, tu es agnostique alors je n'attends pas de toi que tu crois les versets du Coran.
Je crois à la science, l'histoire prouvée, et la logique
m'enfin les adeptes de hadiths arrivés de nul part 2 siècles plus tard auront toujours raisons. Je n'attends donc pas d'un musulman de différencier spiritualité/philosophie/histoire/politique/remise en question de soi.
c'est écrit depuis 14 siècles que le monde doit vivre au 7ème siècle, alors pourquoi rouler en voiture après tout...

Citation :

On ne maudit pas le porc, il est juste interdit de le consommé c'est tout. Il n'est d'ailleurs pas interdit d'être greffé d'un coeur de porc si cela nous sauve la vie.
ça c'est ce que tu dis, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Et puis les " c'est écrit alors on fait c'est tout" c'est très limité comme philosophie.
sans vouloir te manquer de respect : est ce que tu as conscience qu'avec tes paroles on aurait jamais inventé quoi que ce soit depuis l'âge de pierre ?
et pour finir un musulman avec un coeur de porc ? j'aimerais bien qu'il post ici que le porc ceci et le porc cela...
rosarum a écrit:

http://www.x2b4.com/2007/04/01/lhomme-descendrait-du-porc-vague-de-suicides-a-la-mecque/

sabira a écrit:

et alors c'est quoi le souci de pourcentage ?
combien de pourcent le mouton que tu manges ?
combien de pourcent le boeuf que tu mange, la dinde ou ta volaille ?
ce sont des mammifères
me dis pas que t'es végétarienne ?

sabira a écrit:

Et non, je lis toutes sortes de sites, de livres
et je fais des études scientifiques, les cours ne sont nullement
musulmans et pourtant même les profs (non musulmans) ne peuvent cacher
les failles de cette théorie (comme l’inexistence d'espèces de
transition, ou le probabilité d'apparition au hasard de le vie qui est
équivalente à 0 %).

attention l'agnosticisme te guette. Ces paroles ne sont pas réfutés par les agnostiques. Le monde c'est 1000 miracles. Mais je vois pas le rapport avec le Coran. les autres foi diront exactement les mêmes paroles mot pour mot.

Dernière édition par Enutrof le Dim 16 Oct 2011, 22:10, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:45

ihsan a écrit:
Enutrof a écrit:

On n'invente pas un Coran tous les 10 ans, un seul Coran depuis plus 1400 ans, il est toujours compatible avec la science,
Va chercher dans les 70 bibles au moins qui existent, et trouve moi des versets compatibles avec autant de sujets scientifiques que le Coran.

on invente pas non plus une bible tous les 10 ans c'est pareil
et d'ailleurs si ! des prophètes il y en a toujours eu et même de nos jours.
seulement aujourd'hui je suis désolé de te le dire mais on a inventé les hôpitaux psychiatriques ou une petite pilule suffit à endormir des tas de prophètes en herbe de nos jours.
un jour je ferai un post sur la géopolitique de l'époque pour expliquer pourquoi l'islam est apparu.
tu es ignorant sur le monde mon ami.
le coran a pris la bible, la torah, les contes et légendes des bédouins et s'est inspiré des autres civilisations contemporaine pour pas dire des anciennes. (rien que les pyramides sont bien plus miraculeuses qu'une mosquée dsl de le dire)
et ton coran scientifique, quand le monde sombrera dans l'apocalypse tu le liras pour que Dieu te vienne en aide, et moi je préfèrerai prier Dieu avec un manuel sur comment tailler des pierres et faire du feu de chez Hachette...
on verrai qui de nous deux, Dieu laisse la survie.
Et pour finir Dieu islamique était pas top en géographie, à part décrire le mont Arafat et les chameaux alors que de l'autre côté de la planète c'était paradisiaque... sérieux comment ne pas douter de nos jours...

maintenant je vais te dire franchement :
je ne vais que trèèèèès rarement sur la rubrique "spiritualité musulmane" puisque je n'en suis pas un.
mais si tu viens sur des sujets philosophiques sans une once de philosophie qui prend ses racines dans le doute, tu risques avec moi d'avoir mal aux oreilles par la vérité, logique, historique et vérifiable, que je suis capable de produire.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:02

sabira a écrit:

rosarum a écrit:

c'est pourtant énorme !!!

rien que le début :
Citation :
Une équipe de chercheurs français, en association avec des laboratoires américains et suédois, ont montré dans un article à paraître dans Nature,

1) quelqu'un a t il vu cet article ? (je te rappelle que l'info date du 1er Avril 2007)

2) le génome du porc n'a été étudié qu'en 2009 et encore pas complètement.

Une équipe internationale de chercheurs est parvenue à séquencer environ 98% du génome d'un porc d'élevage ouvrant la voie à des avancées dans notamment l'élevage et la médecine, selon des travaux dévoilés lundi....

Citation :
rosarum a écrit:

Et non, je lis toutes sortes de sites, de livres et je fais des études scientifiques, les cours ne sont nullement musulmans et pourtant même les profs (non musulmans) ne peuvent cacher les failles de cette théorie (comme l’inexistence d'espèces de transition, ou le probabilité d'apparition au hasard de le vie qui est équivalente à 0 %).

Darwin n'a jamais prétendu expliquer l'origine de la vie mais uniquement l'évolution des espèces et cette évolution est maintenant prouvée de façon irréfutable.

La question est de savoir si elle se produit selon les lois du hasard et de la sélection naturelle ou si elle est "pilotée".
es tu partisante de l'intelligent design ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:09

Enutrof a écrit:
...... la dinde ou ta volaille ? ce sont des mammifères
Very Happy

Je veux un peu rire c'est tout mon ami ! Je vois que t'est trop sérieux ces jours ci ...au point que tu vois des poules avec des mamelles :lol:

pour les hadiths ,ce qui est vrai pour la bible l'est pour les hadiths ;ils on été passé de bouches à oreilles ...comme le coran été apprit par coeur dès sa révélation des scribes écrives et les gens aprènnent et les imams récitent pour faire les prières ...les hadiths étaient appris par coeur par des oulémas et été meme le certificat d'admission dans les tribunaux de charia et des affaires matrimoniales aussi bien que les conseillers des Émirs qui doivent connaitre aussi bien la sirah que le coran .Dire qu'il ya une rupture de deux siècle c'est méconnaitre l'histoire musulmane .
lire dans le même forum :
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:10

ihsan a écrit:
Enutrof a écrit:

1) il n'y a qu'une seule bible mais elle contient 70 livres environ chez les chrétiens.

2) personne ne prétend que la bible est un livre scientifique

3) le coran contient toutes les erreurs des scientifiques de l'époque où il est "descendu".

voir ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:15

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
...... la dinde ou ta volaille ? ce sont des mammifères
Very Happy
Je veux un peu rire c'est tout mon ami ! Je vois que t'est trop sérieux ces jours ci ...au point que tu vois des poules avec des mamelles :lol:

pour les hadiths ,ce qui est vrai pour la bible l'est pour les hadiths ;ils on été passé de bouches à oreilles ...comme le coran été apprit par coeur dès sa révélation des scribes écrives et les gens aprènnent et les imams récitent pour faire les prières ...les hadiths étaient appris par coeur par des oulémas et été meme le certificat d'admission dans les tribunaux de charia et des affaires matrimoniales aussi bien que les conseillers des Émirs qui doivent connaitre aussi bien la sirah que le coran .Dire qu'il ya une rupture de deux siècle c'est méconnaitre l'histoire musulmane .
https://www.dialogueislam-chretien.com/t862-composition-des-hadiths

oui ok je me suis emporté, je fais plusieurs trucs en même temps donc oui les pondeur d'oeuf n'ont pas de mamelle (encore que faut se pencher sur lornithorynque xd)
mais tu as trèèèès bien compris où je voulais en venir génétiquement parlant.
j'ai juste mélangé le fait qu'un porc est forcément un mammifère donc proche de nous et qu'un ovipare ayant la grippe aviaire au temps d'un prophète aujourd'hui serait interdit autant que la vache folle.
Bref si Muhammad était né aujourd'hui, 14 siècles plus tard on serait tous végétariens. c'est là où je voulais en venir ^^
ceci dit merci pour cette petite remise sur la chose :)

autre chose mon ami, tu sais que je n'ai jamais réfuté ni philosophie, ni spiritualité, ni l'histoire, ni les rites, mais le mensonge historique et le politique moi ça me rebif direct
donc je remets les choses en place, et je l'ai toujours fait depuis le début :)
maintenant je n'ai pas dis qu'il y a une rupture, je dis que Bukhari date pas du 7ème siècle (et ceci n'est qu'un exemple)
Je suis entrain de chercher si dans les plus anciens texte islamiques qu'on a sur terre il y a mention du Coran. Peut être peux tu m'aiguiller ?

tu sais très bien que tant que c'est spirituel je vais dans le même sens, mais quand des choses sont illogiques, et vont à contresens de l'histoire et la science, faut me le prouver.
Je suis agnostique, je crois quand on me prouve.
:)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:56

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
Very Happy

oui ok je me suis emporté, je fais plusieurs trucs en même temps donc oui les pondeur d'oeuf n'ont pas de mamelle (encore que faut se pencher sur lornithorynque xd)
mais tu as trèèèès bien compris où je voulais en venir génétiquement parlant.
j'ai juste mélangé le fait qu'un porc est forcément un mammifère donc proche de nous et qu'un ovipare ayant la grippe aviaire au temps d'un prophète aujourd'hui serait interdit autant que la vache folle.
Bref si Muhammad était né aujourd'hui, 14 siècles plus tard on serait tous végétariens. c'est là où je voulais en venir ^^
ceci dit merci pour cette petite remise sur la chose :)

autre chose mon ami, tu sais que je n'ai jamais réfuté ni philosophie, ni spiritualité, ni l'histoire, ni les rites, mais le mensonge historique et le politique moi ça me rebif direct
donc je remets les choses en place, et je l'ai toujours fait depuis le début :)
maintenant je n'ai pas dis qu'il y a une rupture, je dis que Bukhari date pas du 7ème siècle (et ceci n'est qu'un exemple)
Je suis entrain de chercher si dans les plus anciens texte islamiques qu'on a sur terre il y a mention du Coran. Peut être peux tu m'aiguiller ?

tu sais très bien que tant que c'est spirituel je vais dans le même sens, mais quand des choses sont illogiques, et vont à contresens de l'histoire et la science, faut me le prouver.
Je suis agnostique, je crois quand on me prouve.
:)

Pendant que tu es je te suggère de chercher d'abord à prouver l'existence de Mohamed historiquement et matériellement le reste est plus facile à prouver .

Qu'en pense tu ? je parle sérieusement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:01

ASHTAR a écrit:

Pendant que tu es je te suggère de chercher
d'abord à prouver l'existence de Mohamed historiquement et
matériellement le reste est plus facile à prouver .

tu as une piste ?
parce qu'à partir du moment où déja tout le monde dit que les juifs se sont enfuient d’Égypte alors qu'il n'y a aucune trace archéologique je commence mal :/
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:22

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Pendant que tu es je te suggère de chercher
d'abord à prouver l'existence de Mohamed historiquement et
matériellement le reste est plus facile à prouver .

tu as une piste ?
parce qu'à partir du moment où déja tout le monde dit que les juifs se sont enfuient d’Égypte alors qu'il n'y a aucune trace archéologique je commence mal :/
lol! pour les juifs tu as loupé ce lien ...

Pour Mohamed nous avons même ses cheveux et on peut avec le clonage en faire une réplique mais elle ne peut être identique ?! Nous avons ses sandales son turban son baton ses épées ...tout est attesté appartenir à l'époque de Mohamed un des épées meme est gravé du nom de celui qui l'a offert à Mohamed .
Nous avon un original de la lettre écrite par l'un des scribes de Mohamed saws pour le roi du Yemen et de Moukawkiss roi copte d'Egypte .

Nous avons sa maison natal (une librairie actuellement dans la Mecque) et nous avons la maison de sa femme Khadija .
j'ai moi même vu la mosquée au deux quibla cf dans le meme forum (à 5 Km de la mosquée du prophète et au sud ouest de Medine.(une direction vers Jérusalem et l'autre vers la Caaba dernière direction)

Pour une visite virtuelle :

.../....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:32

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

tu as une piste ?
lol! pour les juifs tu as loupé ce lien ...
https://www.dialogueislam-chretien.com/t2407-le-veritable-mont-sinai-redecouvert#80054

Pour Mohamed nous avons même ses cheveux et on peut avec le clonage en faire une réplique mais elle ne peut être identique ?! Nous avons ses sandales son turban son baton ses épées ...tout est attesté appartenir à l'époque de Mohamed un des épées meme est gravé du nom de celui qui l'a offert à Mohamed .
Nous avon un original de la lettre écrite par l'un des scribes de Mohamed saws pour le roi du Yemen et de Moukawkiss roi copte d'Egypte .

Nous avons sa maison natal (une librairie actuellement dans la Mecque) et nous avons la maison de sa femme Khadija .
j'ai moi même vu la mosquée au deux quibla cf dans le meme forum (à 5 Km de la mosquée du prophète et au sud ouest de Medine.(une direction vers Jérusalem et l'autre vers la Caaba dernière direction)
https://www.dialogueislam-chretien.com/t1128-mon-pelerinage-1ere-partie

Pour une visite virtuelle :
http://www.3dmekanlar.com/ar/masjid-al-quba.html

.../....
Il me semble que les juifs étaient 1 million non ?
ça laisse des traces archéologiques en porteries ect autres que quelques monuments construits de cet époque surtout que la géopolitique de l'époque c'était des conflits, et autant de monde ne passent pas inaperçus devant des tours de gardes.
m'enfin je me range toujours du côté du doute tout ça remonte à loin je vais me redocumenter :)

en tout état de cause, avoir une mèche de cheveux et un turban ne fait pas d'une personne un écrit qui n'est pas de son époque quelque chose de divin :) (crois moi si les autorités musulmanes étaient sur d'elles, elles commenceraient par faire revenir Muhammad et imposer à 7 milliard d'humain que le Coran est divin, ils laisseraient analyser la pierre noire de la caaba et laisser les scientifiques du CNRS analyser la science du Coran)
d'autres trucs : 10000 guerriers musulmans en attente dans les dunes en pleins désert (donc la moitié de la population parisienne à la même époque où là c'était un vergé et l'eau coulait à flot) je trouve ça un peu gros. bref je vais me documenter
peux tu m'indiquer un lien sur le lieu où se trouve les mèche de cheveux, le turban ect ect ?
tu sais que pour moi politiquement et d'un point de vu société et civilisation, la faiblesse d'une religion, c'est un prophète qui au fur et à mesure des siècles devient scientifiquement et modernement obsolète.
tant que certains ne comprendront pas que la religion tôt ou tard doit se diriger vers la voie de la spiritualité et la philosophie uniquement, il y aura un souci :/
je ferai quelques recherches sur ton post, et remettrai 2 ou 3 trucs au clair pour moi et pour vous tous :)
merci ASHTAR tu es une lumière pour moi =)
je retourne sur ma petite page :)
sabira

sabira

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:45

ENUTROF, la foi n'est pas une philosophie, ne mélange pas les deux.
Pour le pourcentage d'ADN, relis ce que j'ai mis, tu n'as manifestement pas compris (je ne parlais pas de consommation de viande).
Je suis bien loin de agnosticisme, je réfute l'évolution contrairement aux agnostiques apparemment.

ROSARUM, admettons pour ce site, au final ce n'est pas important, mais juste le fait que le coeur de porc puisse être compatible avec un être humain prouve notre presque similitude. Et au final, où est le pb?
Tu ne lis pas ce que j'écris? Tu dis "Darwin n'a jamais prétendu expliquer l'origine de la vie mais uniquement l'évolution des espèces et cette évolution est maintenant prouvée de façon irréfutable." . En quoi elle est prouvée? Je t'ai dit qu'aucune espèce intermédiaire n'existe, ce qui est essentiel pour prouver cette théorie.
Je crois donc seulement en la création.

Quant à la Bible ou le Coran, avant de débattre sur ce sujet avec vous, il faudrait apparemment débattre sur l'existence de Dieu ou pas (vu que vous êtes agnostiques), et ensuite on peut discuter de la Divinité ou pas de ces Livres.

Désolée si je peux sembler sèche, mais là je vois que ce dialogue est un dialogue de sourd et chacun y lit ce qu'il veut, je ne vais donc pas m'y casser la tête.

Cordialement,

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:52

je n'ai pas verifié mais tu peux voir ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:59

sabira a écrit:
ENUTROF, la foi n'est pas une philosophie, ne mélange pas les deux.
Pour le pourcentage d'ADN, relis ce que j'ai mis, tu n'as manifestement pas compris (je ne parlais pas de consommation de viande).
Je suis bien loin de agnosticisme, je réfute l'évolution contrairement aux agnostiques apparemment.
et bien tu as tord.
la foi est une philosophie de vie
pour moi la philosophie c'est pleins de choses dans laquelle la foi se trouve
et toi ?

sabira a écrit:

ROSARUM, admettons pour ce site, au final ce n'est pas important, mais juste le fait que le coeur de porc puisse être compatible avec un être humain prouve notre presque similitude. Et au final, où est le pb?
Tu ne lis pas ce que j'écris? Tu dis "Darwin n'a jamais prétendu expliquer l'origine de la vie mais uniquement l'évolution des espèces et cette évolution est maintenant prouvée de façon irréfutable." . En quoi elle est prouvée? Je t'ai dit qu'aucune espèce intermédiaire n'existe, ce qui est essentiel pour prouver cette théorie.
Je crois donc seulement en la création.
je laisse répondre :)

sabira a écrit:

Quant à la Bible ou le Coran, avant de débattre sur ce sujet avec vous, il faudrait apparemment débattre sur l'existence de Dieu ou pas (vu que vous êtes agnostiques), et ensuite on peut discuter de la Divinité ou pas de ces Livres.
c'est un point de vu intéressant car un agnostique n'est pas un athée
donc je ne sais pas pour les autres agnostique mais si tu me dis que le monde prouve quelque chose (appelons le Dieu/Allah, grand horlogé ou ce que tu veux)a fait 1000 miracles je te répondrai que oui. Le souci est donc ailleurs :)

sabira a écrit:

Désolée si je peux sembler sèche, mais là je vois que ce dialogue est un dialogue de sourd et chacun y lit ce qu'il veut, je ne vais donc pas m'y casser la tête.

je respecte ta foi, la personne que tu es et d'une manière générale tout ceux qui se trouve sur ce site.
Crois moi il y a bien des sites islamiques, les musulmans d'ici sont biens plus ouvert au dialogue qu'ailleurs.
mais le souci avec la plupart des musulmans concernant la vie en société et la spiritualité, c'est que le débat, n'est pas sur un échange d'idée, il est soit sur le fait d'amener l'autre à croire en Muhammad (j'ai pas dis Dieu) soit à partir (sourate 6 ayat 68)

Cordialement

Dernière édition par Enutrof le Lun 17 Oct 2011, 00:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 00:04

ASHTAR a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=zF5nebs-oXA

https://www.youtube.com/results?search_query=les+objets+du+proph%C3%A8te&aq=f

merci pour ces liens :)
par contre tu peux me traduire les messages aux autres rois ?
au pire je demanderai à quelqu'un d'autres mais revient en France dans un mois j'ai pas spécialement envie d'attendre :)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 00:23

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

au pire je demanderai à quelqu'un d'autres mais revient en France dans un mois j'ai pas spécialement envie d'attendre :)

Je ne croyais pas que tu aurais besoin de moi quel plaisir ...mais même que c'est facile de les traduire car je peux lire ces lettres écrites anciennes sans points ni diacritique ,j'ai trouvé mieux un cadeau pour toi :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 00:27

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

Je ne croyais pas que tu aurais besoin de moi quel plaisir ...mais même que c'est facile de les traduire car je peux lire ces lettres écrites anciennes sans points ni diacritique ,j'ai trouvé mieux un cadeau pour toi :

http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2987
je n'ai besoin que d'enrichissement mon ami :)
je suis juste un puit qu'il faut remplir de savoir et de sagesse =)
tout ce qui m'enrichit sera toujours le bienvenue :)
merci pour ce lien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 07:52

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

je n'ai besoin que d'enrichissement mon ami :)
je suis juste un puit qu'il faut remplir de savoir et de sagesse =)
tout ce qui m'enrichit sera toujours le bienvenue :)
merci pour ce lien

َA tout le plaisir est de te rendre service .
sabira

sabira

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:32

Enutrof a écrit:
et bien tu as tord.
la foi est une philosophie de vie
pour moi la philosophie c'est pleins de choses dans laquelle la foi se trouve
et toi ?

hum pas facile à expliquer mais je dirais que pour moi la philosophie c'est se demander si ce que l'on perçoit de ce monde est réel, c'est se demander comment qualifier quelque chose qui est relatif (comme la beauté de l'art etc), c'est ce demander si on existe réellement et donc c'est douter de tout. Alors que dans la foi, même si tu te poses des questions, si on peux avoir la foi et être en recherche, en revanche on ne doute pas de tout, on est convaincu de certaines choses comme l’existence de Dieu et la notre. Mais il est vrai que ma nuance peu sembler infime mais pour moi, je ne peux pas dire que la foi est une philosophie. Enfin, je ne sais pas si tu m'as comprise lol.

Enutrof a écrit:

c'est un point de vu intéressant car un agnostique n'est pas un athée
donc je ne sais pas pour les autres agnostique mais si tu me dis que le monde prouve quelque chose (appelons le Dieu/Allah, grand horlogé ou ce que tu veux)a fait 1000 miracles je te répondrai que oui. Le souci est donc ailleurs :)

Avant de venir sur ce forum, je ne savais pas ce qu'était un agnostique. J'ai regarder sur internet et j'ai compris que les agnostiques doutent de l'existence de Dieu!? (je n'ai pas dit qu'ils étaient athées.). Mais avant de parler de Livres, ne faut-il pas éclairer ce point de vue en premier?
Je trouve ça assez étrange de douter de Son existence, soit on y croit soit on n'y crois pas !?
Mais donc, peux-tu m'expliquer où est le soucis? Tu crois en une Force mais pas aux prophètes, c'est ça? Si oui, pourquoi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011, 23:42

sabira a écrit:

hum pas facile à expliquer mais je dirais que pour moi la philosophie c'est se demander si ce que l'on perçoit de ce monde est réel, c'est se demander comment qualifier quelque chose qui est relatif (comme la beauté de l'art etc), c'est ce demander si on existe réellement et donc c'est douter de tout. Alors que dans la foi, même si tu te poses des questions, si on peux avoir la foi et être en recherche, en revanche on ne doute pas de tout, on est convaincu de certaines choses comme l’existence de Dieu et la notre. Mais il est vrai que ma nuance peu sembler infime mais pour moi, je ne peux pas dire que la foi est une philosophie. Enfin, je ne sais pas si tu m'as comprise lol.
non la philosophie c'est bien plus vaste que clarifier justement
personne ne peut vraiment clarifier sur le fond. lorsque nous regardons tous les deux quelque chose, un arbre par exemple. le vert que je vois, je suis sur qu'il est pas exactement le même que celui qui se trouve dans tes yeux. Quand on prend une photo, elle ne reflète pas exactement ce que notre oeil a perçu.
effectivement la beauté de l'art c'est relatif.

moi je vois la philosophie comme un arbre des racines, un tronc et des branches multiples
et c'est amusant justement parce que la philosophie quand on y réfléchie bien plonge ses racines dans les croyances à la base :)
et oui les hommes préhistoriques rien qu'un coup de tonnerre et le ciel l'inspirait.
puis l'homme en est venu à s'interroger sur le pourquoi c'est un animal particulier :
les animaux savent, mais nous ont sait que l'on sait :)

puis la civilisation gréco-romaine a produit des philosophes d'exception, et faisant suite la civilisation arabo-musulmane, puis par la suite l'occident, m'enfin on est tombé bien bas aujourd'hui. de nos jours quand j'écoute certains philosophes, j'ai mal aux oreilles lol m'enfin ce n'est que mon point de vu.

tout ça pour dire que j'ai compris ce que tu voulais dire ma chère Sabira, pour toi la philosophie n'est pas forcément empreinte de doute mais juste d'élévation spirituel (enfin je pense avoir compris ça)
tu as raison. Tu as même donné le mot ===> recherche. C'est pour moi le tronc commun, après tu évolues sur une des branches de cet arbre commun :)
je sais pas si moi-même je suis clair XD

sabira a écrit:

Avant de venir sur ce forum, je ne savais pas ce qu'était un agnostique. J'ai regarder sur internet et j'ai compris que les agnostiques doutent de l'existence de Dieu!? (je n'ai pas dit qu'ils étaient athées.). Mais avant de parler de Livres, ne faut-il pas éclairer ce point de vue en premier?
Je trouve ça assez étrange de douter de Son existence, soit on y croit soit on n'y crois pas !?
Mais donc, peux-tu m'expliquer où est le soucis? Tu crois en une Force mais pas aux prophètes, c'est ça? Si oui, pourquoi?

non pas tout à fait. l'agnosticisme a des points de vues parfois totalement différents, et c'est pour moi ça que je trouve enrichissant. nous avons des passions différentes, des points de vu différents, mais on sait que justement c'est ce qui nous enrichi car n'ayant qu'une seule vie sur terre, c'est intéressant que l'autre nous enrichisse de son expérience de la vie et de son savoir. et pour ce faire cette branche commune qui nous rassemble c'est l'agnosticisme. C'est pour ça que je trouve que la définition wikipedia est pour moi celle qui est la plus vrai actuellement.
Moi ce que je reproche avec la foi, c'est qu'on a une vie plutôt copiée, et personnellement j'apprends plus dans un débat qu'avec des amis toujours d'accord avec moi. je sais pas si je suis assez clair dans mes propos.
Après il y a aussi la qualité de vie. Moi je préfèrerais que mon enfant soit musulman plutôt qu'il ai un accident de la route parce qu'il a trop bu par exemple.

sabira a écrit:

C'est un point justement que tu soulèves très intéressant :)
la question n'est pas de croire ou pas en Dieu.
la question divergente est comment on le perçoit.
tu pries le même Dieu qu'un chrétien par exemple, mais la vie ici bas n'est pas rythmé pareil. Moi je ne suis pas polythéiste mon Dieu on va dire que c'est une femme et elle s'appelle mère nature, le grand horlogé me parait pas mal non plus lol

je l'ai toujours dit même les athées croient au ciel, ne serai-ce qu'avec leur horoscope.

sabira a écrit:

Ce point ci que tu soulèves est pour moi peut être le plus important de ce post ma chère sabira :
tu l'a dis toi même avant de venir ici tu ne savais pas ce qu'était un agnostique, et c'est ça que je suis moi-même venu chercher ici.
j'ai fait un paquet de forum, pour la plupart islamiques. Et honnêtement, j'en apprends beaucoup plus ici qui est un forum très hybride, qu'ailleurs où tout le monde est justement toujours d'accord comme je l'ai dis plus haut.
et crois moi même ici on retient nos interrogations, parce qu'un agnostique peut vite faire mal aux oreilles. Ce n'est pas facile tous les jours d'être agnostique crois moi :)

pour reprendre mon exemple de l'arbre, pour moi plus tu atteints la cime moins tu as de choix. J'avais besoin personnellement de redescendre un peu pour me remettre en question en retrouvant d'autres branches et évoluer de nouveau

Je ne crois pas au prophète parce que pour moi c'est un mot qui ne devrait pas exister.
je m'explique :
au cours de l'histoire des hommes ont accomplis des choses (bonnes et mauvaises)
dans tous les cas, cette chose soit a fait avancer scientifiquement l'humanité, soit a rassemblé des peuples pour faire avancer l'histoire.
après on les as mis sur un pied d'estale. Il y a d'ailleurs une très bonne scène de monty python (je te laisse chercher seul ^^)

je prends l'exemple de Jésus (d'une part tu es musulmane donc tu comprendras peut être mieux l'exemple et d'autre part je ne connais pas le christianisme donc je ne risque pas de dériver sur de la théologie)
Jésus historiquement [(s'il a existé parce que ça aussi c'est un autre point) (enfin moi je pense que oui)], n'a jamais dit hop me voila, vive le christianisme ! non c'était un juif qui a ouvert son école de pensée dont l'enseignement était moins virulente que celle des autres écoles hébraïques. Mais cette notion d'universalité, les autres juifs l'ont pris mauvaise.
dans toutes les religions, les gens pris pour hérétique ont tous pris des coups (pas forcément physique).

finalement qui croit le plus en l'existence de Dieu ? celui qui y croit et suit des rituels ? ou celui qui y croit et ne suit pas les mêmes rituels voir aucun des rituels enseigné ?

Si les autres agnostiques (ou pas) ont une autre vision, qu'ils n'hésitent pas :)

Dernière édition par Enutrof le Mar 18 Oct 2011, 01:46, édité 1 fois
kamal

kamal

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:36

Croire en Dieu est-ce raisonnable :

Les EMI (expérience de mort imminente)

Les EMI sont des phénoméne qui ce produise chez les personne ayant frôler ou subis une mort (clinique voire même biologique), les EMI ce caractérise par une décorporation, le sujet ce voie alors au dessus de son corps en général et à une prise de conscience supérieur (il voie et entends des choses qu'il ne serait pas censé voir ou entendre dans les limites de la biologie).Ensuite l'EMI généralement continue, la personne est attiré dans un tunnel, elle ressent un sentiment d'amour et de tranquilité jamais égalé.Au bout du tunnel une lumière qui est à l'origine de cet apaisement unique.La personne voie des gens décédé, souvent dans leur meilleur apparence (sa me rappel un verset...) le pire c'est que tous les personne sujette au EMI sont de toutes confession religieuse ainsi que athée ou agnostique...il ne peut donc s'agir de "baratin d'illuminé".

Les scientifiques ont tenté d'apporter des explications stipulant que tous ceci n'est que l'œuvre du cerveau, or ils ce sont buté à de nombreuse contradictions :

1 Les EMI sont un échappatoir euphorique à la douleur : c'est faux ! des personne on subie des EMI "traumatisant" (tunnel sombre et brûlant, peur effroyable etc...) alors qu'il étais dans un sale état.

2 Les visions de tunnel sont liée à la culture enfer/paradis : c'est faux ! des enfants n'ayant pas la notion de l'enfer et du paradis les ont vue aussi.

3 Les personnes ayant vécu des EMI n'ont pas subie la mort vue qu'ils sont vivant pour le raconté : Ben moi j'ai jamais dormis la preuve je suis éveillé pour vous parler...

4 Les EMI sont dû à une activité cérébral cachée : le cas de P. Reynolds est le plus célèbre et le plus irréfutable, Pamela fut opéré d'un anévrisme au cerveau, pour ce faire le Dr Robert Spetzler à pratiquer l'arrêt circulatoire hypothermique (c'est à dire que pour l'opéré il est nécéssaire de vidé le corps de son sang et de refroidir le corps à 15 degré ! état de mort biologique assuré !) pourtant du début à la fin P. Reynolds à vécu un EMI...si cela venais du cerveau elle n'aurait pas pu vue que le corps est exsangue ! donc le cerveau n'est plus irrigué par le sang et ne peut donc avoir d'activité cachée, il n'est plus fonctionnel.

La seul explication logique est qu'il y à bien une vie après la mort (n'en déplaise à certains) et que donc les religions ne sont pas si "anti-logique" que ça ! certains scientifique ne l'admette pas mais d'autres très connu, en tant que tel, l'accepte, comme Pim Van Lommel.

D'autres sujet on subie des EMI comme des scientifique eux même, on pense au Dr Samson.

Coire en Dieu est donc parfaitement raisonnable.

Autres chose : la raison !

En effet l'homme est le seul animal capable de raisonné, aucun animal à part lui n'a cette faculté : il peut ce poser des question existentiel (d'où je viens, pourquoi je suis là, où est ce que l'on va ?) il est capable de différencier le vrai du faux, le bon du mauvais, l'absolue du relatif.Or il n'existe aucun gène de la raison ! autrement dit biologiquement parlant la raison ne s'explique pas elle semble donc venir d'une source externe...à votre avis de où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:52

kamal a écrit:

tu as un bon raisonnement merci pour ce post qui laisse à réfléchir :)
mais le cerveau est extraordinaire

un coup de foudre c'est quoi ?
c'est un cocktail produit par le cerveau dans un dosage par rapport à son envie du moment, l'environnement, son expérience personnelle, et bien d'autres choses. C'est pas un cupidon qui est passé par là

une impression de Paradis quand on sent la mort c'est quoi ?
c'est le cerveau qui injecte au corp un cocktail d'anti-douleur

demande à quelqu'un d'écraser sa cigarette dans la paume de ta main. j'ai testé, tu vas sentir un frisson dans l'arrière du crâne. t'as une cloque ok mais t'as la preuve de la puissance du cerveau. :lol:

un chien même quand il rêve, il s'imagine pas chasser le lapin avec son maitre sifflotant derrière.
Il rêve de couleur et de chaleur.

kamal a écrit:

En effet l'homme est le seul animal capable de raisonné, aucun animal à
part lui n'a cette faculté : il peut ce poser des question existentiel
(d'où je viens, pourquoi je suis là, où est ce que l'on va ?) il est
capable de différencier le vrai du faux, le bon du mauvais, l'absolue du
relatif.Or il n'existe aucun gène de la raison ! autrement dit
biologiquement parlant la raison ne s'explique pas elle semble donc
venir d'une source externe...à votre avis de où ?

ta question est intéressante mais pour te répondre par un bon exemple il serait bien de savoir à quelle pensée toi même tu te rattache.
moi un chrétien un musulman un juif ou je ne sais quoi je lui répondrai toujours une pensée tellement bien dite :
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des Dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons"
A. Einstein
kamal

kamal

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:31

Enutrof a écrit:

tu as un bon raisonnement merci pour ce post qui laisse à réfléchir :)
mais le cerveau est extraordinaire

un coup de foudre c'est quoi ?
c'est un cocktail produit par le cerveau dans un dosage par rapport à son envie du moment, l'environnement, son expérience personnelle, et bien d'autres choses. C'est pas un cupidon qui est passé par là

une impression de Paradis quand on sent la mort c'est quoi ?
c'est le cerveau qui injecte au corp un cocktail d'anti-douleur

un chien même quand il rêve, il s'imagine pas chasser le lapin avec son maitre sifflotant derrière.
Il rêve de couleur et de chaleur.

Et le cas P. Reynolds prouvant l'existence des EMI durant une mort biologique du cerveau (corps complétement exsangue) tu en fait quoi ?tu va pas me dire que à ce moment le cerveau produit des intéraction chimique, il est même plus irrigué par le sang et ceux pendant pas mal de temps ! arrête tes esquives...

Enutrof a écrit:
ta question est intéressante mais pour te répondre par un bon exemple il serait bien de savoir à quelle pensée toi même tu te rattache.
moi un chrétien un musulman un juif ou je ne sais quoi je lui répondrai toujours une pensée tellement bien dite :
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des Dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons"

A. Einstein

Ta rien à voire ! toi vraiment tu est le roi de l'esquive ! je te pose une question :

la raison n'a aucune origine biologique et seul l'homme est l'animal qui en est doté, donc d'où viens tel ?

Pas besoin de faire ton speech sur la vérité et le savoir pour répondre à ça...si tu as aucune explication à donner ben abstient toi de répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:46

kamal a écrit:

Et le cas P. Reynolds prouvant l'existence des EMI durant une mort biologique du cerveau (corps complétement exsangue) tu en fait quoi ?tu va pas me dire que à ce moment le cerveau produit des intéraction chimique, il est même plus irrigué par le sang et ceux pendant pas mal de temps ! arrête tes esquives...
Est ce qu'au moins tu sais qu'un mort la barbe continue de pousser ?
Dieu se souci de ta barbe ?

kamal a écrit:

Ta rien à voire ! toi vraiment tu est le roi de l'esquive ! je te pose une question :

la raison n'a aucune origine biologique et seul l'homme est l'animal qui en est doté, donc d'où viens tel ?

Pas besoin de faire ton speech sur la vérité et le savoir pour répondre à ça...si tu as aucune explication à donner ben abstient toi de répondre.
repose donc ta question plus clairement parce que là j'ai pas compris (soit t'es pas assez clair soit je pige pas, au bénéfice du doute on va dire que j'ai pas pigé)
et accessoirement les religieux ont souvent utilisé l'agressivité pour s'imposer et ça marche pas avec moi, soit plus cordial
merci d'avance...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:52

Enutrof a écrit:
kamal a écrit:

Mon cher ami ;il n'y a pas seulement les EMI il y a les expériences hors du corps ou dédoublement .Le corps subtil que les scientifiques en parapsychologie appelle communément "conscience mobile " -dont personnellement j'en ai fait l'expérience plusieurs fois - prouvent l'existence d'une réalité outre corps physique .
Et dès qu'on est hors du corps nous sommes dans un monde qui s'imbrique dans le notre ,une autre réalité .Et j'en ai fais l'expérience , l'un de mes fils en a fait également .Et c'est grâce à cette expérience que l'on voit les anges ,les morts ,les djinns et d'autres créatures céleste et terrestres .
Ces expériences peuvent être reproduites à volonté par certains .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 11:13

kamal a écrit:
Citation :

En effet l'homme est le seul animal capable de raisonné, aucun animal à part lui n'a cette faculté : il peut ce poser des question existentiel (d'où je viens, pourquoi je suis là, où est ce que l'on va ?) il est capable de différencier le vrai du faux, le bon du mauvais, l'absolue du relatif.Or il n'existe aucun gène de la raison ! autrement dit biologiquement parlant la raison ne s'explique pas elle semble donc venir d'une source externe...à votre avis de où ?

Cher Kamal:
Le coran affirme le contraire .

L'univers raisonne il pense et prend des décision conforme à la volonté de Dieu .
Les animaux tous, sont capable de raisonner et ils connaisse leur créateur et sont des soumis comme les humains
pas un atome n'ignore Dieu .

[41-11] Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils.»

[3-83] Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?

[13-15] Et c’est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s’inclinent devant Lui matin et soir !

[24-41] Ne vois-tu pas que tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, célèbrent la gloire du Seigneur, jusqu’aux oiseaux quand ils déploient leurs ailes? Chaque être a sa manière de Le glorifier et de Le bénir, et Dieu comprend parfaitement leurs prières,

Et l'histoire de la huppe avec Saloman est une preuve que les oiseaux on une cervelle mieux que certains :
27. Sourate des Fourmis (An-Naml)
[20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22] Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’.
[23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; [24] et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez?
[26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime !
[27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28] Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.»

Lire attentivement cette révélation Cher Kamal

Amicalement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 11:43

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

Mon cher ami ;il n'y a pas seulement les EMI il y a les expériences hors du corps ou dédoublement .Le corps subtil que les scientifiques en parapsychologie appelle communément "conscience mobile " -dont personnellement j'en ai fait l'expérience plusieurs fois - prouvent l'existence d'une réalité outre corps physique .
Et dès qu'on est hors du corps nous sommes dans un monde qui s'imbrique dans le notre ,une autre réalité .Et j'en ai fais l'expérience , l'un de mes fils en a fait également .Et c'est grâce à cette expérience que l'on voit les anges ,les morts ,les djinns et d'autres créatures céleste et terrestres .

Mon bon ami, tu utilises consciemment que peu de pourcentage de ton cerveau
déja trouver le cocktail chimique qui donne le coup de foudre (on vient juste de comprendre pourquoi le cerveau donne l'impression d'aimer une personne passionnément et pourquoi ça s'estompe)
le cerveau est quelque chose d’extrêmement persuasif et puissant :)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 12:11

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

déja trouver le cocktail chimique qui donne le coup de foudre (on vient juste de comprendre pourquoi le cerveau donne l'impression d'aimer une personne passionnément et pourquoi ça s'estompe)

Mon cher je connais même le lieu des expériences parapsy ...le problème c'est que certains croient que ça marche tout seul ??? Mais que peut faire un ordinateur sans électricité ?
Le cerveau est le lien où s'impriment les expériences et non lui qui les construit !

Tu vois un train passer ...cette image s'imprime dans le cerveau ce n'est pas le cerveau qui la fabrique .
Bien sur on croit que lorsqu'on imagine une histoire ou une scène que
c'est le cerveau qui la fabrique ...Pas du tout il y a un autre acteur
qui cherche dans la conscience et ce n'est pas le cerveau .Cet acteur
est "Le Cœur" .Le coeur c'est ce qui est dedans de l'etre et non cette
pompe cardiaque .
Tout à l'heure tu parlais de la barbe qui pousse après des jours de mort
...C'est la montre biologique(corps végétatif) qui continue à
fonctionner en plus si tu fais des cours de théologie musulmane tu saura
que l'ame ne quitte pas le corps une fois pour toute après la mort elle
reste pour d'autres questions .Aussi en tant que musulman lorsque je
vois une tombe et que je dis au mort Salamou Alaykoum il retourne à sa
tombe pour me dire la réponse que je ne peux entendre faute du mûre du
son.

Les perception extrasensorielles les auditions extrasensorielles ,la télépathie ,la dislocation ...sont des expériences naturelles mais véhiculé par l'esprit .Le corps en fait est une chambre "faraday"une cloche d'isolement qui ferme l’être dans la coquille du corps pour vivre "naturellement" mais dès qu'un sort de cette cloche nous voyons nous sentons et nous percevons un autre niveau de la conscience . . En plus le cerveau se trouve parfois planté car il ne peut assimiler cette connaissance et devient une sorte de rêve obscure sans contours .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 12:29

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

Mon cher je connais même le lieu des expériences parapsy ...le problème c'est que certains croient que ça marche tout seul ??? Mais que peut faire un ordinateur sans électricité ?
Le cerveau est le lien où s'impriment les expériences et non lui qui les construit !

Tu vois un train passer ...cette image s'imprime dans le cerveau ce n'est pas le cerveau qui la fabrique .
Bien sur on croit que lorsqu'on imagine une histoire ou une scène que
c'est le cerveau qui la fabrique ...Pas du tout il y a un autre acteur
qui cherche dans la conscience et ce n'est pas le cerveau .Cet acteur
est "Le Cœur" .Le coeur c'est ce qui est dedans de l'etre et non cette
pompe cardiaque .
Tout à l'heure tu parlais de la barbe qui pousse après des jours de mort
...C'est la montre biologique(corps végétatif) qui continue à
fonctionner en plus si tu fais des cours de théologie musulmane tu saura
que l'ame ne quitte pas le corps une fois pour toute après la mort elle
reste pour d'autres questions .Aussi en tant que musulman lorsque je
vois une tombe et que je dis au mort Salamou Alaykoum il retourne à sa
tombe pour me dire la réponse que je ne peux entendre faute du mûre du
son.

Les perception extrasensorielles les auditions extrasensorielles ,la télépathie ,la dislocation ...sont des expériences naturelles mais véhiculé par l'esprit .Le corps en fait est une chambre "faraday"une cloche d'isolement qui ferme l’être dans la coquille du corps pour vivre "naturellement" mais dès qu'un sort de cette cloche nous voyons nous sentons et nous percevons un autre niveau de la conscience . . En plus le cerveau se trouve parfois planté car il ne peut assimiler cette connaissance et devient une sorte de rêve obscure sans contours .
on a déja du mal avec la psychologie alors la parapsychologie c'est pas gagné et encore même là faudra après analyser la parapsychologie justifiant Dieu
peut être qu'on saura qui a raison dans 1 siècle :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?    CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?  - Page 5 Empty

CROIRE EN DIEU : est-ce raisonnable ?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant