Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD 1080p/30ips
59.91 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

attentats de bruxelles

+13
Wahshy
BERNARD
rosarum
Sniper
Julie
mymy40
rosedumatin
salamsam
brigit
lemoineau
Cyril 84
joseph1
gerard2007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

attentats de bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 14:13

Rappel du premier message :

22.03.2016

douleurs et larmes , des dizaines de morts et de blessés !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:08

@ Cher(e) Chrislam

Faisons alors une marche .

Vous face a vos politiques complices
ET
Nous contre Daech et le terrorisme .

allo allo

c'est si dur que cela ..
je m'en douter bien ..

TOUT LE MONDE SERA COMPLICE FACE a Dieu, Allah swtl .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:32

Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Je suis partant.

Et pourquoi pas une marche commune pour les deux motifs?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:35

L'union internationale des savants musulmans a comdamnee les actes de terrorisme lâches et barbares de Bruxelles par la bouche de son porte parole et secrétaire général le Professeur Ali al-Qaradaghi en date du 22/03/2016 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:38

SKIPEER a écrit:
L'union internationale des savants musulmans a comdamnee les actes de terrorisme lâches et barbares de Bruxelles par la bouche de son porte parole et secrétaire général le Professeur Ali al-Qaradaghi en date du 22/03/2016 :

J'ose espérer que ce message sera retransmis sur toutes les radios et télés du monde musulmans et non musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:09

Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Ca serait beau ! une manifestation des musulmans contre daesh .

Je crois que c'est inédit, ou alors cela a été passé sous silence .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:11

Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Il y a déjà des marches contre le terrorisme, veux-tu dire que seuls les Chrétiens doivent y participer?

Peux-tu définir la complicité de nos politiciens, non pas en idées générales mais en critiques précises?

D'ailleurs tu peux manifester quand tu veux contre nos politiciens corrompus.

Examinons maintenant le mot "vos" dans l'expression "vos politiciens corrompus" Veux-tu nous dire par là, merveille des merveilles, que TES politiciens ne sont pas corrompus?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:17

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Oui ça ferait du bien, mais je me suis demandé quelle était la vraie raison pour laquelle les Musulmans ne manifestaient pas contre Daesh.
Les Musulmans présents dans la manif auraient PEUR  d'être identifiés par ces monstres de daesh et d'être liquidés dans une ruelle. Voilà pourquoi.
Car n'oublions pas que les monstres mécréants de daesh n'habitent pas sur une autre planète, ils habitent la même rue, ils vivent sur le même pallier, qui aurait le courage de s'exposer ainsi?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:28

cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Il y a déjà des marches contre le terrorisme, veux-tu dire que seuls les Chrétiens doivent y participer?
C'est l'affaire de tous. La dignité humaine n'a ni race ni religion

Peux-tu définir la complicité de nos politiciens, non pas en idées générales mais en critiques précises?
Nos politique sont esclaves des financiers . Ils auront Beau faire et beau dire tant que la finance régnera en maîtres on aura du mal à avancer .
La seul chose que je peux faire dans mon pays , la France , je peux dire ce que je pense à qui je veux, quand je veux, et ou je veux.
Sans risque d'avoir un chef d'état qui me condamne à mort pour mes opinions.

Examinons maintenant le mot "vos" dans l'expression "vos politiciens corrompus" Veux-tu nous dire par là, merveille des merveilles, que TES politiciens ne sont pas corrompus?

Là Je précise ma pensée quand je dis vos je pense "NOS"
Car en fin de compte dans ce qui se passe actuellement dans le monde, celui ci étant de plus en plus petit grâce aux relations de plus en plus rapides et faciles on a TOUS une part de responsabilité dans nos vies en commun.

J'ai tord de dire que j'ai raison comme mon interlocuteur à tord de dire qu'il a raison car qui dit et détient la VÉRITÉ en fin de compte?

On a tous un peu raison et surtout beaucoup de tords.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:31

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Oui ça ferait du bien, mais je me suis demandé quelle était la vraie raison pour laquelle les Musulmans ne manifestaient pas contre Daesh.
Les Musulmans présents dans la manif auraient PEUR  d'être identifiés par ces monstres de daesh et d'être liquidés dans une ruelle. Voilà pourquoi.
Car n'oublions pas que les monstres mécréants de daesh n'habitent pas sur une autre planète, ils habitent la même rue, ils vivent sur le même pallier, qui aurait le courage de s'exposer ainsi?
En France, la communauté musulmane est quand même conséquente, elle représente des millions de personnes .
Le capital sympathie de daesh parmi cette population serait si important ? Que cela obligerait les vrais musulmans à
adopter une démarche de prudence et à rester dans le silence . Si c'est pour cette raison , c'est vraiment inquiètant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:37

Les marches ne servent à rien, les discours des imams doivent changer, ainsi que la complaisance des musulmans envers les radicaux, le salafisme etc etc

Personnellement j'attendrais des musulmans qu'ils fassent le ménage dans leur rang. Ils ne se gênent pas à critiquer les chrétiens et l'Occident, ils devraient être capable de critiquer aussi leurs brebis galeuses, et là je suis tolérante parce que je crois que certain se sortiront de l'islam et trouveront la vérité en Jésus.

Mais en réfléchissant c'est comme la parabole du bon grain et de l'ivraie. Il ne faut pas arracher l'ivraie qui risque d'endommager le bon grain.
On verra.
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:42

ChrisLam a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Je suis partant.

Et pourquoi pas une marche commune pour les deux motifs?

bien evidemment main dans la main , pour le vivre ensemble ..

je t'oublie pas
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:49

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

trocadero , bordeaux ect ..

le probleme c'est pas daech ..
99% des muz les condamnent MAIS VOS POLITIQUES ....

AUREZ VOUS LE COURAGE OU LA CLAIVOYANCE DE DENONCER LEUR COMPLICITE ....

Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:56

[quote="cailloubleu"]
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

chere caillou

nos dirigeants sont sous tutelle des votres, je te renvoie au CONFESSION DE jacques chirac sur la politiques exterieur de la France ... pas besoin d'ecrire des tonnes .

pour les dictateurs du tiers monde trouve s en un complice du terrorisme Hormis vos chouchoux du GOLF ??

...
il n'y en a pas , justement ils le combattent ...

Et vous savez pourquoi ?? je vous le demande ... avant de repondre .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:03

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

le problème c'est pas daech ..

On ne tourne jamais le dos à celui qui vous attaque.
Je ne suis pas responsable des croisades.
J'ai en horreur la loi du talion qui ne sert qu'a se venger et les Juifs et les Musulmans sont expert pour cela
La JUSTICE n'est en rien synonyme de vengeance.
Quand au manif à Paris et à Bruxelles face aux attentats , il y avait dans les rangs des manifestant Des Juifs, Des Chrétiens, Des Musulmans.

Imagine un instant que tout le moyen orient soit sous domination Daech?
La plupart des pays du secteurs sont déjà des dictatures.
Le premier exemple de dictature d'un pays islamique est l’Arabie avec sa famille régnante.
Cette dictature est due au soutient en son temps des anglais et des américains.

En Iran la dictature de la famille Palavi à été remplacée par la dictature de la famille Kommeny.
Et qui a aidé Kommeny ? La France.
Les iranien sont des Perses pas des arabes.

Nous ne sommes pas responsable des querelles entre Sunnites et Chiites.
Chez vous il n'y a qu'un seul prophète "Mohammed" aucun membre de la famille de Mohammed ne doit avoir de droit particulier il ne sont en aucun cas prophètes.

Dernière édition par ChrisLam le Jeu 31 Mar 2016, 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:06

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Beaucoup de gens dénoncent le gouvernement, des intellectuelles, des philosophes, des militants depuis toujours, c'est dans l'esprit français, mais je n'ai jamais vu des musulmans le faire. D'ailleurs à chaque fois on entend des "vos politiques, votre gouvernement" comme si les musulmans étaient hors du système et n'étaient pas des citoyens français comme les autres pouvant user de leur droit.

Ce n'est pas une "complicité" c'est une complaisance à cause d'intérêt financier, ou autres tout comme les dictateurs et gouvernement au Maghreb.... Pareille partout, le monde arabo musulmans à aussi son lot de pourriture, parmi les pire même, ils n'ont rien fait pour chasser les terroristes de chez eux...
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:11

@Chrislam

T'es comme ca en fait , ok je perd mon temps alors .. ..

je reprend juste une de tes phrases qui donne long ...

''J'ai en horreur de la loi du talion qui ne sert qu'a se venger et les Juifs et les Musulmans sont expert pour cela''

lol regarde toi et regarde le passe ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:14

Au fait Washy, la dénonciation ce n'est pas faire de la propagande de théories conspirationnistes, je précise.
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:21

Estandrine a écrit:
Au fait Washy, la dénonciation ce n'est pas faire de la propagande de théories conspirationnistes, je précise.

ecoute la vie suit son cour , et la du haut de votre confort du, aux laics et athees vous vous cachez bien derriere cela pour faire un genre de semblant de progres chretiens ..

ok no probleme , FAITE SEMBLANT d'y n'y voir pas clair ,

regarde et attend alors .. ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:23

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
@ Cher(e) Chrislam

ET

Mais je dénonce tout, ca ne me pose pas de problème .

Je félicite aussi ceux qui ont eu le courage de manisfester au trocadéro, mais ils étaient une centaine dont des chrétiens et autres .
On ne peut pas parler d'une manifestation significative .

Les mosquées sont parait-il remplies , où sont les fidèles ?
J'ai l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:33

Wahshy a écrit:

Je déduis de ce AUREZ VOUS LE COURAGE OU LA CLAIVOYANCE DE DENONCER LEUR COMPLICITE ....

que tu n'as pas la nationalité française. Car sinon pourquoi comme citoyen ne dénonces-tu pas toi-même?

Bon OK tu as une autre nationalité, mais alors il y a des millions de Musulmans français qui devraient aussi dénoncer?

Est-ce que la protestation ne doit venir que des non-Musulmans? Mais alors c'est de la discrimination contre les Musulmans, es-tu en train d'interdire aux Musulmans de protester comme ils en ont le droit contre LEURS représentants politiques.

Washy tu réfléchis trop en terme de vous - nous . Tu devrais réaliser que tu es dans la même barque.

Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 23:24

@ chere caillou bleu

regarde ce que je disais
''Faisons alors une marche .

ET
Nous contre Daech et le terrorisme.''

n'est ce pas clair ?

apres tu me reproches ceci ...
''Mais alors c'est de la discrimination contre les Musulmans, es-tu en train d'interdire aux Musulmans de protester comme ils en ont le droit contre LEURS représentants politiques.''

non rien de cela, tu penses ce que je n'ai pas dis,

les musulmans doivent biensur denoncer et se lever contre leurs dirigeants dictateurs . ok

mais la le probleme vient d'ailleur a savoir VOS politiques et CEUX du golf .

je repose une question .
trouve moi un dictateur pro daech ou ne serait ce qu'un rapprochement ???
il n'en existe pas .

daech est l'outil pour demembrer les dictateurs NON dociles aux exigences de VOS politiques...comprendra celui qui veut comprendre

ex .
algerie, tunisie, egypte  
pour nous depouiller des richesses
VOS politiques nous offrent soit LA DICTATURE soit DAECH

la petite bombe

En Mars 2008, l’ancien président français Jacques Chirac a déclaré :

« Sans l’Afrique, la France va glisser vers le bas dans le rang de troisième puissance [ du monde ] “

Le prédécesseur de Jacques Chirac François Mitterrand déjà prophétisé en 1957 que : « Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’ histoire au 21e siècle”

En ce moment même où j’écris cet article , 14 pays africains sont obligés par la France , à travers le pacte colonial , de mettre 85% de leurs réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français. Jusqu’à maintenant , en 2014, le Togo et environ 13 autres pays africains doivent encore payer la dette coloniale en France . Les dirigeants africains qui refusent sont tués ou victimes de coup d’état . Ceux qui obéissent sont soutenus et récompensés par la France grâce à style de vie somptueux, tandis que leurs populations endurent la misère et le désespoir.

MERCI LE R.S.A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2016, 01:56

Et on en parle des attentats au Pakistan?
Est ce que la vie d un pakistanais vaut moins que celle d un belge?
Les trucs aussi sont attaqués sans cesse en ce moment
En tout cas, c est tjr les memes... C est pas des bouddhistes ou des chrétiens qui commettent des tueries de masse pour au nom de Dieu
Que ces pourritures aillent crever en enfer, je le pense tres sincerement!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2016, 07:32

Wahshy !
Le monde musulman n'est pas à lui tout seul l'humanité.
L'humanité c'est TOI + MOI = NOUS
On est en 2016 plus au moyen age, plus au temps des croisades.
C'est ensemble qu'on doit manifester contre nos semeurs de guerres, de conflits,
En France on ne condamne pas un musulman parce qu'il est musulman.
En France un musulman qui boit à une fontaine ne pollue pas l'eau de la fontaine.
Les chrétiens prient pour tout le mondes pas seulement pour eux même. Et ce n'est pas une tare , un faute de prier pour des musulmans.
C'est vrai nous avons nos défauts, nos limites mais en France on peut se dire chrétien sans qu'il y ai une police religieuse qui vienne nous arceler pour imposer le religion laïc.On peu vivre dans un pays laic tout en étant musulman, juif, et chrétien.
Ce n'est pas le cas dans pas mal de pays sous charia ou on a la trouille de tout ce qui n'est pas islamique, ou on condamne à mort des chrétiens uniquement parce q'ils sont chrétiens. Ou on considère les chrétiens comme des être inférieurs sans droits.
Si il a des marchands d'armes qui ne souhaitent que la guerre , montrons leurs tous ensemble qu'on n'est pas leur client.
Ces marchands nous manipulent et nous guide vers des conflits et nous sommes leur Joujoux.
Tu ne devrais pas être le joujou de personne comme moi je ne dois pas être le joujou de quelqu'un.

Chrétien et Musulmans nous parlons de miséricorde. Vivons cette miséricorde. Pour cela on se tait dans nos querelles, on vit en paix , on regarde ses propres fautes avants de critiquer les fautes de son voisin.
Il y a des crétins chez les musulmans comme il yen a chez les catholique et le chrétiens.
Ces crétins ne souhaitent qu'un chose que 'on soit crétins comme eux.
On a tous une cervelle, doué d'esprit.
Il n'est pas interdit par Dieu de s'en servir pour lui rendre Grâce et l'honorer sans passer par les cases querelles permanentes entre nous.

LES VRAIS martyres sont ceux qui meurt cause de leur FOI , jamais au nom de leur FOI en tuant eux même.
Qu'on se foute cela dans le crane TOUS autant que nous sommes.

Les musulmans font la guerre uniquement pour se défendre.
Bien !
Mais de grâce ne provoquer pas vos voisins, ceux qui vivent avec vous et qui ne sont pas musulman.
Donnez les mêmes droit aux chrétiens dans les pays musulmans sous charia qu'aux musulmans.
74 morts chrétiens au Pakistan uniquement parce qu'ils sont chrétiens.
74 morts tué par des étudiants en religion islamique.
Les chrétiens du Pakistan on le droit d'exiger les mêmes droits que les musulmans. (exemple)

Je suis contre une France qui ferait des différences entres citoyens musulman, juifs, chrétiens athée.

Nos bombes tuent! Je rappelle que les attentats tuent aussi.

Wahshy Comme tous les musulmans en France TU as les mêmes droits qu'un chrétien, qu'un juif et tu es libre de pratiquer ta religions mai tu n'as pas le droit d'imposer ta religion.

Le Respect est un acte qui ne peut se vivre que réciproquement.
Il y a Dieu et L' HUMANITÉ ET L'humanité interdit l'individualisme mais conseil la solidarité.
Tout seul tu n'es pas l'humanité.
J'en fais partie moi aussi.

Qui te demande de nous faire la guerre?
Qui nous demande de faire la Paix ?

A Nous de faire le BON CHOIX.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:23

ChrisLam a écrit:

Qui te demande de nous faire la guerre?
Qui nous demande de faire la Paix ?

A Nous de faire le BON CHOIX.

Il ne dit pas qu'il nous fait la guerre, il dit que l'occident est à l'image de DAESH et qu'il s'en dissocie.

En gros c'est une autruche, il terre sa tête dans le trou et nous montre son postérieur fier de lui.

L'amalgame occident-daesh, tous des mécréants, c'est le Coran qui le dit.
Il est impossible que la meilleure des communautés soit fautive.
Si elle n'avance pas et se déchire c'est qu'il y a un complot.
Ils n'ont plus qu'à trouver la solution finale au problème.
etc... etc... etc...
Cela relève de la psychiatrie et c'est le fruit de l'endoctrinement en terre d'Islam.
Voilà tout.

Ces gars font exprès de ne rien comprendre aux valeurs de la démocratie.
Tant pis pour eux, l'expiation est à l'oeuvre et il y a des centaines de millers de musulmans qui en meurent chaque année.
A cause de l'occident démocratique bien sûr. Sleep
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptySam 02 Avr 2016, 08:30

@brigit

''En gros c'est une autruche, il terre sa tête dans le trou et nous montre son postérieur fier de lui.''

-merci, je vois que mon posterieur vous a encore mis dans le brouillard, respire, inspire tu sentiras la merde .

''L'amalgame occident-daesh, tous des mécréants, c'est le Coran qui le dit.''

-cela c'est toi qui pense a ma place humm .. j'aime bien votre facon d'arranger les choses dans votre sens, Vous pensez pour les autres quoi .. encore merci

JOUER n'est pas gagner mais je vois que vous etes depasser par les evenement blotit derriere votre confort arracher en depit des autres .?.?.?

je te donne a reflechir la .
brigit

brigit

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptySam 02 Avr 2016, 16:01

Tu parles toi même de nos politiques complices, complices de quoi ?
Wahshy a écrit:

ET

allo allo

c'est si dur que cela ..
je m'en douter bien ..

Tu n'arrêtes pas de faire l'amalgame.
Si ton texte sacré permet d'engendrer des fous au nom de Dieu à partir du désordre du monde,
N'accuse pas le désordre du monde mais ton texte, car il ne fait qu'ajouter du désordre au monde.
Bouge toi toi même contre tous les malheurs du monde à commencer quand ils viennent de ton texte, ce n'est pas donnant-donnant.
Et ce n'est pas oeil pour oeil, sinon l'humanité serait aveugle depuis bien longtemps.

Wahshy a écrit:

merci Chrislam, ILS utilisent la religion pour commettre le desordre sur terre .
gouvernants occidentaux
pays du golfe

99% de la communaute les reprouvent et les condamnent, meme les hommes de sciences religieuses .

il n'y a que LEUR SAVANT tout droit sorti de l'enfer qui les approuvent, Mais le probleme est QUI leur offre UN AUDITOIRE ET UNE CREDIBILITE .
GUERRE D'afghanistan, d'irak, libye, syrie, ET le tout POUR DES RICHESSES et RESSOURCES,

Bref...... C'est pas sa faute, c'est la faute à la société dit l'avocat débutant.
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 01:45

@brigit  j'y etais presque oblige ..

Brigit a écrit:
-ou t'as vu que faisais des amalgames, je donne des noms a mes accusations, je dis bien VOS politiques tel ou tel contrairement a vous, LES muz, l'islam .. ..

Brigit a écrit:
Si ton texte sacré permet d'engendrer des fous au nom de Dieu à partir du désordre du monde,
-connais tu averroes, le pere des philosophes des lumieres .

Brigit a écrit:
N'accuse pas le désordre du monde mais ton texte, car il ne fait qu'ajouter du désordre au monde.
-tu vois tu fais semblant, on recommence ..

Brigit a écrit:
Bouge toi toi même contre tous les malheurs du monde à commencer quand ils viennent de ton texte, ce n'est pas donnant-donnant.
-ok merci du conseil

Brigit a écrit:
Et ce n'est pas oeil pour oeil, sinon l'humanité serait aveugle depuis bien longtemps.
-tu vies dans quel monde, aujourd'hui il y a plus de oeil pour oeil c'est ferme ta gu.eule,  il y a que des bornes parmis des aveugles ..

Brigit a écrit:
C'est pas sa faute,c'est la faute à la société dit l'avocat débutant
-Niv3e
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 10:42

As salam aleykum, Wahshy.

J'ai édité ton message (juste au dessus) en rajoutant des "quote".

Tu constates que c'est bien plus lisible.

Tu devrais apprendre à faire de même.
Wahshy

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 23:40

Cyril 84 a écrit:

aalaykum salam frere Cyril

merci de ton reedictage, je sais comment faire t'inquiete je te remercie encore mais je reviens de loin et pour moi le tunnel est encore long, inshallah tout ira de mieux en mieux .
en faite je communique avec une ps3 et certaines manips sont impossibles, alors tant pis du moment que j'arrive a me faire comprendre ..
bientot , bientot .
cheers
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:04

brigit a écrit:
Tu parles toi même de nos politiques complices, complices de quoi ?
Wahshy a écrit:

ET

allo allo

c'est si dur que cela ..
je m'en douter bien ..

Wahshy a écrit:

merci Chrislam, ILS utilisent la religion pour commettre le desordre sur terre .
gouvernants occidentaux
pays du golfe

99% de la communaute les reprouvent et les condamnent, meme les hommes de sciences religieuses .

il n'y a que LEUR SAVANT tout droit sorti de l'enfer qui les approuvent, Mais le probleme est QUI leur offre UN AUDITOIRE ET UNE CREDIBILITE .
GUERRE D'afghanistan, d'irak, libye, syrie, ET le tout POUR DES RICHESSES et RESSOURCES,

Bref...... C'est pas sa faute, c'est la faute à la société dit l'avocat débutant.

Wahshy dit en clair "c'est pas c'est toi" il nous reproche de faire des amalgames alors que lui passe son temps à en faire .
Il va encore plus loin car il nous met sur le dos les erreurs de nos aïeux .
Son esprit est toujours en l'an 630 au temps de Mohammed.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:55

Cyril 84 a écrit:

Wahshy a écrit:
aalaykum salam frere Cyril  

merci de ton reedictage, je sais comment faire t'inquiete je te remercie encore mais je reviens de loin et pour moi le tunnel est encore long, inshallah tout ira de mieux en mieux .
en faite je communique avec une ps3 et certaines manips sont impossibles, alors tant pis du moment que j'arrive a me faire comprendre ..
bientot , bientot .
cheers

Inch'Allah.

J'ai compris, donc pour l'aïd il faudrait qu'on se cotise pour t'offrir un smartphone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 17:04

ChrisLam a écrit:
On se mobilise pour Paris, On se mobilise pour Bruxelles, On se mobilise pour New York, .......
Mais ou est la mobilisation pour le Mali, La Syrie, l'Irak. La Turquie ........?

Qui vends des armes au belligérants de ces conflits ?
Qui manipulent les extrémistes musulmans ?
Qui clament antisémitisme et l'anti arabe?
Qui clament l'intolérance?
Qui encourage la loi du talion dans le seul but de se venger?
Qui encourage le sionisme?
Qui souhaitent les conflits?
Qui encourage la haine?

Etc.

LE FRIC et LE POUVOIR d'un minorité d'hommes et de femmes qui se foutent comme cela n'est pas permis de la dignité humaine donc de leur propres dignités.

On élit nos représentants mais on n'élit pas nos financiers.
Et nos élus se compromettent trop souvent avec nos Financiers.

On baisse mêmes son pantalon devant des dictateurs ou dictatures en les décorant de la légion D'honneur française.

Ou en est l'HONNEUR de l'Homme en 2016 ?

Pour Moi Chrétien , Pâques est un passage de l’obscurantisme à la LUMIÈRE DE DIEU.
Le jour ou l'humanité en aura pris conscience l'humanité se portera nettement mieux.

Le Monde meurt Sans Dieu.
Le Monde meurt quand il se sert de Dieu.
Le Monde VIT quand il reconnais Dieu et agit sans haine, sans supériorité personnelle, mais en vivant la solidarité, la fraternité, réciproques.

La Paix sera Moi, sera Nous, sera chacun de nous si nous nous en donnons les moyen et la volonté.
Ce jour là DIEU sera Honoré en plénitude.

JOYEUSES PÂQUES POUR TOUS .
MÊME POUR CEUX QUI N'Y CROIT PAS

Que la LUMIERE de DIEU nous éclaire tous. Elle est UNIQUE .

affraid Mais qu'est que ça fais du bien a lire , et tu as tout a fait raison.

En te lisant je constate que tu as comprit le message de Jésus

Message qui ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.

Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons. Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

Un message prophétique où l’homme est prêt à se sacrifier pour le bien être d’autrui afin que la Vérité demeure parmi nous. Ainsi il triomphe de l’absurdité de son égocentrisme , il renaît et il vit dans le monde parfait de l’Essentiel.

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner. Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le message de Jésus semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences. La vérité est exigeante comme l’est le message de Jésus. Dans l’atmosphère dramatique de notre époque qui peut concevoir que pour trouver Dieu il faut tout donner. Quel est le pays, la communauté, l’être capable de tout donner pour tout recevoir ?

Dans le monde actuel ne pas tricher avec soi-même soulève mépris, ironie et sarcasme. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’ être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend.

Que Dieu accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise humaine.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 17:48

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
On se mobilise pour Paris, On se mobilise pour Bruxelles, On se mobilise pour New York, .......
Mais ou est la mobilisation pour le Mali, La Syrie, l'Irak. La Turquie ........?

Qui vends des armes au belligérants de ces conflits ?
Qui manipulent les extrémistes musulmans ?
Qui clament antisémitisme et l'anti arabe?
Qui clament l'intolérance?
Qui encourage la loi du talion dans le seul but de se venger?
Qui encourage le sionisme?
Qui souhaitent les conflits?
Qui encourage la haine?

Etc.

LE FRIC et LE POUVOIR d'un minorité d'hommes et de femmes qui se foutent comme cela n'est pas permis de la dignité humaine donc de leur propres dignités.

On élit nos représentants mais on n'élit pas nos financiers.
Et nos élus se compromettent trop souvent avec nos Financiers.

On baisse mêmes son pantalon devant des dictateurs ou dictatures en les décorant de la légion D'honneur française.

Ou en est l'HONNEUR de l'Homme en 2016 ?

Pour Moi Chrétien , Pâques est un passage de l’obscurantisme à la LUMIÈRE DE DIEU.
Le jour ou l'humanité en aura pris conscience l'humanité se portera nettement mieux.

Le Monde meurt Sans Dieu.
Le Monde meurt quand il se sert de Dieu.
Le Monde VIT quand il reconnais Dieu et agit sans haine, sans supériorité personnelle, mais en vivant la solidarité, la fraternité, réciproques.

La Paix sera Moi, sera Nous, sera chacun de nous si nous nous en donnons les moyen et la volonté.
Ce jour là DIEU sera Honoré en plénitude.

JOYEUSES PÂQUES POUR TOUS .
MÊME POUR CEUX QUI N'Y CROIT PAS

Que la LUMIERE de DIEU nous éclaire tous. Elle est UNIQUE .

affraid Mais qu'est que ça fais du bien a lire , et tu as tout a fait raison.

En te lisant je constate que tu as comprit le message de Jésus

Message qui ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.

Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons. Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

Un message prophétique où l’homme est prêt à se sacrifier pour le bien être d’autrui afin que la Vérité demeure parmi nous. Ainsi il triomphe de l’absurdité de son égocentrisme , il renaît et il vit dans le monde parfait de l’Essentiel.

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner. Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le message de Jésus semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences. La vérité est exigeante comme l’est le message de Jésus. Dans l’atmosphère dramatique de notre époque qui peut concevoir que pour trouver Dieu il faut tout donner. Quel est le pays, la communauté, l’être capable de tout donner pour tout recevoir ?

Dans le monde actuel ne pas tricher avec soi-même soulève mépris, ironie et sarcasme. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’ être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend.

Que Dieu accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise humaine.

""Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu"" ? Au nom d’Allah ?...
Nullement Dieu est en cause la responsabilité de se que nous vivons et subissons actuellement est exclusivement celle des hommes qui refuse ou n'ont rien compris au message divin.

Se tapper sur les doigts et dire que c'est Dieu qui l'a voulu est un raisonnement digne d'un incroyant.
Relisons nos texte divin et faisons l'effort de les comprendre pour bien les appliquer dans nos vie.
Nulle part dans la Bible , dans le Coran il est écrit qu'il faut nous tapper sur les doigts en disant toujours que c'est son voisin qui le fait.
Ce qui c'est ^passé à Nice est une monstruosité identique à la monstruosité des conflits au M O ou ailleurs.
Qu'on se foute dans le crane que Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on se batte entre nous.

C'est l'homme qui se sert du nom de Dieu pour justifier ses méfaits.
L'homme commet une erreur de Foi fondamentale en se servant du Nom de Dieu.
Un Croyant sait très bien que cela est interdit par Dieu lui même dans les dix commandements.
Pourquoi l'Homme passe-t-il outre ?
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 18:03

Du point de vue du Musulman le Coran est un livre incréé, ce qui signifie que Dieu l’a rédigé. Il est la narration de l’histoire du peuple Musulman, et un recueil de recommandations et louanges à Dieu.
Du point de vue du Chrétien, le Coran est un livre créé de toutes pièces, par une personne inconnue ou Mohamed lui-même, et inspiré de faits mythologiques, et est un recueil de consignes que l’homme a voulu mettre en place pour diriger son pouvoir.
Du point de vue social, le Coran est au cœur du débat qui oppose les hommes aujourd’hui parce qu’il est :
- Utilisé par des non musulmans pour les Musulmans qui contestent l’agissement incontrôlé des fauteurs de trouble (cf Musulmans)
- Utilisé à bon escient par des Musulmans qui ont trouvé une inspiration pour agir sans état d’âme pour contraindre le monde à subir la terreur (cf chrétiens, juifs, athées, et hommes de tous bords hormis les Musulmans)
Du point de vue psychologique, il est un moyen de pression exercé et une contrainte par le corps de l’oppresseur.
Du point de vue du croyant lambda de tous bords qui aura à cœur de comprendre que le coran tel qu’il est décrit pas ses détracteurs ne fera qu’amplifier l’écart le fossé entre les nations tant que le discours consistant à dire qu’il divise, la plaie s’ouvre davantage au lieu de se refermer pour faire place à la guérison totale.
Du point de vue du chrétien qui n’a pas la présence d’esprit de se dire que dire que le Coran divise et qu’il est un fléau, divise davantage car le discours est simple :
- Celui-ci bannit le coran, conséquence immédiate, le chrétien s’éloigne du Musulman.
Or l’important est :
- Pour un homme lambda est de trouver toutes les conditions favorables pour une union pour créer une force afin de distinguer les bons des méchants, car l’amalgame rend impropre toute la culture musulmane, cet homme-là divise.
- Pour un homme chrétien est de trouver à juste titre tous les mots pour l’union entre lui et ses frères de tous bords en ne reniant pas la source même de la foi du musulman auquel il porte atteinte par ses attaques perpétrées continuelles, incessantes et sourdes d’une division qui va grandissante du fait qu’il révèle et réveille lui-même les terroristes qui sont somme toute des personnes au départ sans animosité mais qui à cause de l’homme toujours dans la propagation de sa haine trouvera la haine chez l’homme musulman qui va encore plus détester l’occident, ce qu’il fait déjà très largement.
Pour ce qui est d’une bonne perspective est que l’homme chrétien adopte les principes chrétiens car là il adopte les principes immoraux.
Je suis venu sur ce forum car je vois que l’écart se creuse alors que cela ne devrait pas être le cas.
A mon sens par conséquent l’homme de tous bords doit s’attacher à marcher côte à côte de son autre, et non face à face.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 18:13

Jacques2008 a écrit:
Du point de vue du Musulman le Coran est un livre incréé, [...]

Salut cher Jacques2008, attentats de bruxelles - Page 3 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

attentats de bruxelles - Page 3 2129354088
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:06

Cyril 84 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Du point de vue du Musulman le Coran est un livre incréé, [...]

Salut cher Jacques2008, attentats de bruxelles - Page 3 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

attentats de bruxelles - Page 3 2129354088

.............et à lire la Charte qui est dans ta Messagerie et à répondre au sondage ce ce fil :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentats de bruxelles   attentats de bruxelles - Page 3 Empty

attentats de bruxelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3