Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-10%
Le deal à ne pas rater :
APOSEN Aspirateur Balai, 4 en 1 (A+++)
54.99 € 60.99 €
Voir le deal

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:36

Rappel du premier message :

25 mars 2016

Marie est co-rédemptrice car elle est participante !

"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées." Luc 2, 35

Elle est également médiateur , il y a un seul médiateur car nous sommes un en lui(père) comme Jésus est en nous et dans le père . Jean 17, 21

"Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul
." Galates 3, 19- 20

Avocate pour les même raisons écrit ci-dessus 

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 20:08

Tonton a écrit:
juste un petit coucou Arnaud, en te souhaitant le meilleur pour cette fin d'année.
Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 175602
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 21:42

Ce qui me tracasse le plus est ce que dit le Pape François au sujet de la coredemption de Marie, est ce une question de dogme ? Est que cela ne reviendra plus sur la table ?

Car pour moi cette coredemption coule de source et Arnaud l' explique très bien.

Notre oui à Dieu lui-même fait de nous des co-rédempteurs.

Ce n' est que mon avis, prenons le cas d' une grave maladie qui nous mène aux portes de la mort, si j'offre mes souffrances à Dieu pour le Salut des âmes, je participe à la rédemption il me semble.

Je réitère mon obéissance à l' Église ce qui ne m' empêche pas de me questionner.

https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 21:46

La Vierge fera proclamer ce dogme. C'est la volonté de Jésus, clairement manifestée à Amsterdam
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
La Vierge fera proclamer ce dogme. C'est la volonté de Jésus, clairement manifestée à Amsterdam

Mario me dit que les apparitions ne sont pas reconnues.

Pourtant oui ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 22:01

Si elles sont reconnues. C'est une petite secte canadienne qui n'est pas reconnue et porte le même nom
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Si elles sont reconnues. C'est une petite secte canadienne qui n'est pas reconnue et porte le même nom

En effet, je me souviens maintenant ! Merci Arnaud
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intervention de Mgr Léonard - cliquer sur le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 23:16

Je ne comprends pas le bazar que ça fait : le Pape François a été clair : Marie est DISCIPLE un point c'est tout.

le pape François n’a pas manqué ce rendez-vous, soulignant notamment, dans une homélie improvisée la féminité de Marie et sa qualité de disciple.
« Fidèle à son Maître, qui est son Fils, l’unique Rédempteur, elle n’a jamais voulu prendre quoi que ce soit à son Fils. Elle ne s’est jamais présentée comme corédemptrice. Non : disciple », a-t-il insisté.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Pape-Francois-Marie-sest-jamais-presentee-comme-coredemptrice-2019-12-13-1201066318

A mon avis, mais ce n'est que mon avis qui ne vaut sans doute rien, mais le Pape François qui est pour le dialogue, l'œcuménisme, ne va pas aller se mettre les protestants à dos maintenant.

Il est certainement inspiré par l'Esprit, aussi, même si un dogme m'aurait plu, je respecte sa décision.

EM
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019, 23:44

Marie se dit moins que disciple. Elle se dit "servante". Le pape ne va pas assez loin pour décrire son attitude humble.

Mais ce n'est pas Marie qui s'établit reine des anges et médiatrice de toutes les grâces.

C'est Jésus.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 00:05

Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère moi aussi que le dogme soit proclamé , je suis d'accord pour dire aussi mais dans l'église catholique . Je n'est jamais suivie cette secte . Marie est le premier consolateur parce que lesprit saint était déjà la sur terre au baptême de Jésus.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 00:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie se dit moins que disciple. Elle se dit "servante". Le ape ne va pas assez loin pour décrire son attitude humble.

Mais ce n'est pas Marie qui s'établit reine des anges et médiatrice de toutes les grâce.

C'est Jésus.

Je suis d'accord,  il ne vas pas assez loin pour parler de son humilité.  Oui seul Jésus a ce pouvoir puisque seul dieu à une hiérarchie de grandeur au dessus des créatures,  les autres créatures entre elles sont égales. Moïse à eu même pouvoir qu'un ange seul , il a ruiné l'armée de pharaon avec un bâton. Il est aussi écrit :

L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. Esaïe 2,17
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie se dit moins que disciple. Elle se dit "servante". Le pape ne va pas assez loin pour décrire son attitude humble.

Mais ce n'est pas Marie qui s'établit reine des anges et médiatrice de toutes les grâces.

C'est Jésus.

I love you
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:17

Mo-Em a écrit:
Je ne comprends pas le bazar que ça fait : le Pape François a été clair : Marie est DISCIPLE un point c'est tout.

le pape François n’a pas manqué ce rendez-vous, soulignant notamment, dans une homélie improvisée la féminité de Marie et sa qualité de disciple.
« Fidèle à son Maître, qui est son Fils, l’unique Rédempteur, elle n’a jamais voulu prendre quoi que ce soit à son Fils. Elle ne s’est jamais présentée comme corédemptrice. Non : disciple », a-t-il insisté.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis qui ne vaut sans doute rien, mais le Pape François qui est pour le dialogue, l'œcuménisme, ne va pas aller se mettre les protestants à dos maintenant.

Il est certainement inspiré par l'Esprit, aussi, même si un dogme m'aurait plu, je respecte sa décision.

A mon humble avis, Marie est plus que disciple Elle est la Mère de Dieu Mère du Sauveur comme d'ailleurs elle se présente à Banneux.

Puisque les apparitions ont été reconnues, on admet donc que Marie a reçu la permission et la demande de Dieu de demander ce dogme ! ce n'est pas d' Elle même qu'elle l' aurait fait …. elle est Humble au sens le plus large du terme.

Quand aux protestants ils ne prient pas Marie, nous pouvons être d'accord avec eux sur certains points, l' Unité peut se faire mais pas sur tout les points et où je veux en venir c'est que nous sommes fiers et je le dis avec humilité d' être Catholiques.

Si nous voulons honorer notre Mère, je pense qu'il ne faut pas craindre de déplaire aux protestants, nous n'avons pas à brader notre Foi Catholique. Les protestants ne croient pas en la présence réelle : il est certain, que nous ne transigerons jamais sur ce point.

Comme le dit Arnaud " les deux cœurs sur la médaille miraculeuse sont égaux " autant dire qu'ils ne forment qu'un seul cœur et le M surmonté de la Croix c'est l' image de la Dame de tous les Peuples, cette image présente la croix comme le Centre du monde, le Salut de l' Humanité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien fraternellement.
EM[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:21

Permettez moi, M.Dumouch, de ne pas être d'accord : Marie a dit qu'elle était la "Servante du Seigneur" à l'Ange, elle a dit "OUI" à Dieu pour tout et Elle était avec  les apôtres, donc DISCIPLE comme le dit le Pape François.

Elle a reçu l'Esprit-Saint avec eux, est sans doute restée au Cénacle tout le temps de l'Ascension à la Pentecôte, disciple parmi les disciple mais Mère de l'Eglise d'abord, parce que c'était la volonté de son Fils.

Quand elle a dit à Cana "Faites tout ce qu'Il vous dira", ce n'était pas en tant que servante, mais bien en tant que DISCIPLE.

Maintenant, sans doute n'avez vous pas lu mon avis PERSONNEL qui n'avance que moi : que le Saint Père est inspiré par l'Esprit-Saint et qu'il
privilégie sans doute le dialogue et l'œcuménisme en n'allant pas se mettre les protestant à dos pour un nouveau dogme.

EM
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:36

Marie s'est abaissée. "Servante du seigneur", c'est tout ce qu'elle revendique explicitement.

Voilà pourquoi Jésus l'a élevée aux titres de :

1° ImmaculéebConception (ezt cela en prévision de ce qu'elle ferait)
2° Mère de Dieu
3° Corédemptrice à la croix
4° Mère de tous les hommes
5° Reine de son Coeur
6° Reine des anges

Ca dit beaucoup de chose sur ce qu'est Jésus et sur sa grandeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:39

Bonjour Rose et merci pour ton message. Bien sûr que je suis d'accord avec toi, que Marie est plus que disciple, Elle est la Mère de Dieu et de l'Eglise et j'aurais aimé aussi qu'elle soit co rédemptrice,

Paragraphe supprimé par MFL. Ma chère EM, nul intervenant chez nous ne peut ainsi parler d'un autre intervenant quel qu'il soit..
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:43

C'est comme tu le veux EM, ok je retire ton pseudo !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie s'est abaissée. "Servante du seigneur", c'est tout ce qu'elle revendique explicitement.

Voilà pourquoi Jésus l'a élevée aux titres de :

1° ImmaculéebConception (ezt cela en prévision de ce qu'elle ferait)
2° Mère de Dieu
3° Corédemptrice à la croix
4° Mère de tous les hommes
5° Reine de son Coeur
6° Reine des anges

Ca dit beaucoup de chose sur ce qu'est Jésus et sur sa grandeur.

Oui et Saint Jean-Paul II a d'ailleurs utilisé ce titre de Corédemptrice plusieurs fois.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:54

Aujourd’hui, après plus de 50 ans, l’Église catholique se trouve de fait dans cette situation difficile et douloureuse : d’un côté, des cardinaux et des centaines d’évêques aimeraient que par un dogme Marie soit honorée comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Des théologiens de renom en mariologie, de nombreux prêtres et des millions de fidèles le voudraient aussi. Certains théologiens et même des saints ont jusqu’à aujourd’hui aimé ce titre de Corédemptrice et s’en sont servi. Citons par exemple Vincent Palotti, Anne Catherine Emmerich, Léopold Mandic, Maximilien Kolbe, Edith Stein ou Padre Pio et Mère Teresa.
Le Pape Jean-Paul II lui aussi a employé ce titre plusieurs fois. Lors de l’audience générale du 8 septembre 1982 par exemple, il disait : « Marie qui a été conçue et est née sans péché a pris part de façon éminente aux souffrances de son Divin Fils pour être ainsi Corédemptrice de toute l’humanité. »

Dernière édition par rosedumatin le Dim 15 Déc 2019, 11:58, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:55

Pourquoi pensez vous que je dis que le pape François n'a pas l'Esprit Saint.

Il reçoit la mesure d'Esprit Saint qu'il lui faut et cela n'empêche pas que ce sera un prochain pape qui proclamera ce dogme.

Chaque chose en son temps.

L'Immaculée Conception n'a été proclamée qu'en 1850. Cela ne veut pas dire que les papes d'avant n'avaient pas l'Esprit Saint.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 12:05

Mo a écrit:
..........................................

Complètement en accord avec toi.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 12:12

En Marie, l’Église devient corédemptrice de tout ce dont le Christ est l’unique rédempteur. 

Cette participation à l’œuvre du Salut ne concerne pas, répétons-le, l’acquisition de la grâce, mais la diffusion de celle-ci dans l’Église et dans le monde. Le cardinal Journet ajoute : « La médiation corédemptrice personnelle de la Vierge est plus haute que celle de l’Église entière. Elle s’étend à tous les hommes de tous les temps ; elle est antérieure et enveloppante par rapport à toute médiation corédemptrice, fût-ce celle même de l’Église. En Marie, l’Église devient corédemptrice de tout ce dont le Christ est l’unique rédempteur, à savoir de tous les hommes, qu’ils le sachent ou qu’ils l’ignorent ».

On le voit, la question est encore « ouverte » quant au vocable « corédemptrice ». ll est donc possible d’appeler Marie « corédemptrice » dans la mesure où l’on confesse fermement l’Unique Rédempteur qui est son Fils Jésus.

Laissons, pour finir, la parole à saint Jean-Paul II : « Marie, qui a été conçue et est née sans péché, a pris part de façon éminente aux souffrances de son Divin Fils pour être ainsi Corédemptrice de toute l’humanité » (8 septembre 1982). 

Père Nicolas Buttet
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 14:47

Bonjour à tous

Je prie Marie, par le chapelet, qu'Elle soit mon avocate ou ma médiatrice auprès de Jésus, qu'Elle soit là à l'heure de ma mort et c'est tout.

Elle est ma Mère, cela me suffit.

Je pense être une catholique lamba, comme beaucoup,  qui se fichent qu'elle soit "officiellement" ou pas co rédemptrice.

Un titre de plus pour créer la division avec les protestants, là, je dis "non".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 16:23

Pétunia a écrit:
Bonjour à tous

Je prie Marie, par le chapelet, qu'Elle soit mon avocate ou ma médiatrice auprès de Jésus, qu'Elle soit là à l'heure de ma mort et c'est tout.

Je pense être une catholique lamba, comme beaucoup,  qui se fichent qu'elle soit "officiellement" ou pas co rédemptrice.

Et c'est justement cela que notre pape François a voulu éviter.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonjour à tous

Je ne vois pas en quoi les protestants devraient être fâchés ou se sentir vexés puisqu'ils ne prient pas Marie.

L' Unité ne se fera pas sur ce point !

Jésus reste pour moi l' Unique Rédempteur.

Moi, je ne suis pas indifférente à ce que Marie reçoive un titre en plus c'est comme si on refusait d' offrir encore des fleurs à une Mère, et celle-ci c'est la Toute Pure, la Parfaite …...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 17:21

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonjour à tous

Je ne vois pas en quoi les protestants devraient être fâchés ou se sentir vexés puisqu'ils ne prient pas Marie.

L' Unité ne se fera pas sur ce point !

Jésus reste pour moi l' Unique Rédempteur.

Moi, je ne suis pas indifférente à ce que Marie reçoive un titre en plus c'est comme si on refusait d' offrir encore des fleurs à une Mère, et celle-ci c'est la Toute Pure, la Parfaite …...

BIEN PARLE ... Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 175602 de résumer si bellement ce que nous ressentons tous au fond de nous-mêmes.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 17:27

Il y a eu aussi des discussions pour le dogme de l' Immaculée Conception, si on avait tenu compte des protestants ce dogme ne serait pas encore proclamé.

En 1858, 4 ans après la proclamation, Marie est venue dire à Bernadette à Lourdes : ' Je suis l' Immaculée Conception ' !!!!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 17:57

rosedumatin a écrit:
Il y a eu aussi des discussions pour le dogme de l' Immaculée Conception, si on avait tenu compte des protestants ce dogme ne serait pas encore proclamé.

En 1858, 4 ans après la proclamation, Marie est venue dire à Bernadette à Lourdes : ' Je suis l' Immaculée Conception ' !!!!

Je trouve que Marie dépasse tous ses titres formels, ça rend sa personne un peu froide alors que Marie c'est la tendresse , l'amour, le dévouement désinteressé de toutes les mères.

Tout est personnel bien sûr je le ressens comme ça.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 19:07

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je trouve que Marie dépasse tous ses titres formels, ça rend sa personne un peu froide alors que Marie c'est la tendresse , l'amour, le dévouement désinteressé de toutes les mères.

Tout est personnel bien sûr je le ressens comme ça.

Je suis d' accord avec toi sur ces points d' autant plus que quand je prie je l' appelle souvent maman. Je ne suis pas une reciteuse de chapelet donc je lui parle avec mes mots. Les prêtres que j' ai consulté m' ont dit que c' est bien comme cela.

On n' est pas obligé de croire aux apparitions, la Révélation suffit !

Le Oui de Marie suffit certes pour dire qu' elle a participé à la Rédemption, le Seul Rédempteur est le Christ !

Si on croit aux apparitions d' Amsterdam, Marie a demandé le dogme à la demande de Dieu et donc cette nouvelle prise de position du Pape a qui j' obeis, peine néanmoins ceux qui voulaient le dogme.

Amicalement
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 23:08

rosedumatin a écrit:

Nous avons dieu pour père la sainte Trinité qui sont consubstantiel l'un  envers l'autre,  même la prophétie annonçait concernant Jésus : un fils naîtra pour vous ont l'appelera père éternel,  prince de la paix .

Ce qui distingue marie de Jean le Baptiste c'est ceci : Jésus donna marie à l'humanité au pied de la croix en donnant marie a Jean , marie s'installa chez lui ensuite . Le plus petit dans le royaume du père qui est plus grand que Baptiste c'est Jésus car dans le ciel il est le seul à avoir une hiérarchie plus haute que nous puisqu'il est dieu . Les autres créatures entrés elles sont égales,  y compris les anges . Parmis d'homme né  de femme il n'en a pas paru de plus grand que jean mais de femme plus grande c'est marie . Jean le Baptiste est un petit coredempteur comme nous car il dit son oui a dieu mais il ne peut remplacer une mère et devenir le premier consolateur .

Notre mère n'a pas encore reçu le dernier dogme .

L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. Esaïe 2,17
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 23:25

Mo a écrit:
Permettez moi, M.Dumouch, de ne pas être d'accord : Marie a dit qu'elle était la "Servante du Seigneur" à l'Ange, elle a dit "OUI" à Dieu pour tout et Elle était avec  les apôtres, donc DISCIPLE comme le dit le Pape François.

Elle a reçu l'Esprit-Saint avec eux, est sans doute restée au Cénacle tout le temps de l'Ascension à la Pentecôte, disciple parmi les disciple mais Mère de l'Eglise d'abord, parce que c'était la volonté de son Fils.

Quand elle a dit à Cana "Faites tout ce qu'Il vous dira", ce n'était pas en tant que servante, mais bien en tant que DISCIPLE.

Maintenant, sans doute n'avez vous pas lu mon avis PERSONNEL qui n'avance que moi : que le Saint Père est inspiré par l'Esprit-Saint et qu'il
privilégie sans doute le dialogue et l'œcuménisme en n'allant pas se mettre les protestant à dos pour un nouveau dogme.

EM

Bonjour Em

Marie est la mère de Dieu et épouse du père a la fois , c'est le couple originel homme femme qui ont racheté l'humanité, car Jésus a voulu naître d'une femme . C'est le couple le maître et la maîtresse de maison de la sainte église,  nous avons besoin aussi d'une  mère.

C'était la volonté de Dieu de naître d'une femme il n'était pas obligé, car c'est lui le rédempteur, et l'unique rédempteur.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 23:44

Jésus a dit que le père est plus grand que lui et qu'il ne peut rien faire sans le père pourtant à d'autres endroits il dit qu'il est maître et seigneur mais que le maître doit rester serviteur et ami . C'est pour cette raison  que jean le Baptiste voulais ce faire baptisé par Jésus mais Jésus insiste pour que ce soit lui qu'il soit baptisé à sa place sur terre . Jésus est le seul qui est supérieur avec le père aux autres créatures mais il ne veut pas il veut resté inférieur au père.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 00:09

C'est pour cette raison que Jésus veut rester inférieur au père même s'il  est dieu il montre que le père est plus grand que lui même s'il est dieu . Nous ne pouvons pas le faire envers les autres créature vouloir être supérieur puisqu'il est le berger et nous marchons à sa suite . Le chemin la vérité et la vie c'est Jésus. C'est le dieu véritable c'est ainsi que je le reconnaît et le vois comme dieu fort qui est venu sur cette terre .

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; hébreux 1,8

car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
Jean 13,15

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. [•••]" Matthieu 10,25
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:04

Julie a écrit:
Mo a écrit:

EM

Bonjour Em

Marie est la mère de Dieu et épouse du père a la fois , c'est le couple originel homme femme qui ont racheté l'humanité, car Jésus a voulu naître d'une femme . C'est le couple le maître et la maîtresse de maison de la sainte église,  nous avons besoin aussi d'une  mère.

C'était la volonté de Dieu de naître d'une femme il n'était pas obligé, car c'est lui le rédempteur,  et l'unique rédempteur.

La notion d'épouse du Père est très controversée, ma chère JULIE.

Restons-en là.
Et je conclurai ce fil avec cette citation de saint Irénée : « De même que ce fut par le fait d’une vierge qui avait désobéi que l’homme fut frappé, tomba et mourut, de même aussi, c’est par le fait de la Vierge qui a obéi à la Parole de Dieu que l’homme a reçu la vie. »
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 22:56

Julie a écrit:
Mo a écrit:

EM

Bonjour Em

C'était la volonté de Dieu de naître d'une femme il n'était pas obligé, car c'est lui le rédempteur,  et l'unique rédempteur.

Restons-en là.
Et je conclurai ce fil avec cette citation de saint Irénée : « De même que ce fut par le fait d’une vierge qui avait désobéi que l’homme fut frappé, tomba et mourut, de même aussi, c’est par le fait de la Vierge qui a obéi à la Parole de Dieu que l’homme a reçu la vie. »

Mon cher Mario je connais bien moi aussi le catéchisme de l'église :

"L'Église est l'Épouse du Christ: Il l'a aimée et s'est livré pour elle. Il l'a purifiée par son sang. Il a fait d'elle la Mère féconde de tous les fils de Dieu."

Marie aussi fait parti de l'église.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019, 09:25

Julie a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour Em

Restons-en là.

Mon cher Mario je connais bien moi aussi le catéchisme de l'église :

"L'Église est l'Épouse du Christ: Il l'a aimée et s'est livré pour elle. Il l'a purifiée par son sang. Il a fait d'elle la Mère féconde de tous les fils de Dieu."

Marie aussi fait parti de l'église.

Tu avais dit que Marie était l'épouse de Dieu. Le Catéchisme professe que l'Eglise est l'épouse du Christ. Je pense que tu vois toute la différence. De plus j'avais écrit "restons-en là" !

Ce sujet est verrouillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 5 Empty

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5