Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

2 corinthiens 10: 3

3 participants
AuteurMessage
marjorie

marjorie

2 corinthiens 10: 3 Empty
MessageSujet: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 23:22

03/04/2016

"Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair."

Au risque de paraître bête je suis tombée sur ce verset et je me demandais ce que cela voulait dire ?? Du coup je me permets de vous poser la question..

2 corinthiens 10: 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 00:03

Salut chère Marjorie.

La traduction du "Semeur" qui a pour vocation de s'éloigner de la traduction littérale et de proposer une "traduction de sens", donne ceci :

3.Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d'une manière purement humaine.

Cela peut (peut-être) t'éclairer.

Néanmoins je me permets de te donner mon exégèse, sous le contrôle de nos frères et soeurs chrétiens.

Pour moi cela signifie :

Nous menons notre vie d'une certaine façon (profane), mais tout ce qui se rapporte à la religion nous le vivons de façon spirituelle (sacré).
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 00:06

Cyril 84 a écrit:
Salut chère Marjorie.

La traduction du "Semeur" qui a pour vocation de s'éloigner de la traduction littérale et de proposer une "traduction de sens", donne ceci :

3.Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d'une manière purement humaine.

Néanmoins je me permets de te donner mon exégèse, sous le contrôle de nos frères et soeurs chrétiens.

Pour moi cela signifie :

Nous menons notre vie d'une certaine façon (profane), mais tout ce qui se rapporte à la religion nous le vivons de façon spirituelle (sacré).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre ! !

La traduction que tu as trouvé est un peu plus explicite c'est vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:18

marjorie_G a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut chère Marjorie.

Pour moi cela signifie :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre ! !

La traduction que tu as trouvé est un peu plus explicite c'est vrai
Salut,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la réponse de cyril,

Cela veut dire que si nous sommes dans la chair, c'est à dire dans la faiblesse d'un corps humain avec toutes les tentations liées à cette condition d'homme,
nous ne vivons pas selon la convoitise de la chair,  mais nous vivons par l'esprit et menons notre ministère selon l'esprit

Il me semble que c'est plutot comme cela qu'il faut l'interpreter .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:10

Exactement, cher Hubert-Aimé, c'est aussi l'interprétation que j'en ai fait.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:12

Merci beaucoup je saisis mieux le sens
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:17

marjorie_G a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:
 Cela veut dire que si nous sommes dans la chair, c'est à dire dans la faiblesse d'un corps humain avec toutes les tentations liées à cette condition d'homme,
nous ne vivons pas selon la convoitise de la chair,  mais nous vivons par l'esprit et menons notre ministère selon l'esprit

Effectivement, nous vivons dans notre corps, avec ses besoins, ses limites, ses pulsions, ses désirs,
mais quand nous luttons pour Dieu, nous ne devons pas nous servir des moyens rendus possible par notre corps, c'est à dire la violence et la domination.

Nous devons nous battre avec les armes de Dieu, c'est à dire avec la Parole de Dieu, avec les dons de l'Esprit-Saint, et en respectant la Volonté du Père....
il ne s'agit pas de nous soumettre aux pulsions de la chair, qui sont concupiscence, violence, désir d'argent, de puissance et de jouissance.

Ma chère Marjorie, reprends les versets où Paul explique le combat spirituel.
Il reprend l'image du soldat... mais ce soldat n'est pas violent :

" Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
Priez aussi pour moi : qu’une parole juste me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile
dont je suis l’ambassadeur, dans mes chaînes. Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois.
"
(Éphésiens 6, 11-20).

Voilà quel est le combat du chrétien,
ce n'est pas celui de la chair, mais celui de l'Esprit.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:36

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

Effectivement, nous vivons dans notre corps, avec ses besoins, ses limites, ses pulsions, ses désirs,
mais quand nous luttons pour Dieu, nous ne devons pas nous servir des moyens rendus possible par notre corps, c'est à dire la violence et la domination.

Nous devons nous battre avec les armes de Dieu, c'est à dire avec la Parole de Dieu, avec les dons de l'Esprit-Saint, et en respectant la Volonté du Père....
il ne s'agit pas de nous soumettre aux pulsions de la chair, qui sont concupiscence, violence, désir d'argent, de puissance et de jouissance.

Ma chère Marjorie, reprends les versets où Paul explique le combat spirituel.
Il reprend l'image du soldat... mais ce soldat n'est pas violent :

" Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
Priez aussi pour moi : qu’une parole juste me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile
dont je suis l’ambassadeur, dans mes chaînes. Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois.
"
(Éphésiens 6, 11-20).

Voilà quel est le combat du chrétien,
ce n'est pas celui de la chair, mais celui de l'Esprit.

Merci beaucoup pour ta réponse et les références que tu as donné
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:47

marjorie_G a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse et les références que tu as donné

Pas de quoi, ma chère Marjorie, c'était avec plaisir.
Je n'avais pas vu ton message plus tôt, sinon j'y aurais répondu plus vite.

à ton service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 corinthiens 10: 3   2 corinthiens 10: 3 Empty

2 corinthiens 10: 3
Page 1 sur 1