Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

quelques questions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambre

ambre

quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:52

Rappel du premier message :

07.04.2016

paix sur vous, salam à tous,

avant, à travers ma prière islamique, je me prosterne devant Dieu, de même que tous les musulmans même si leur dogme est basé sur le faux, cela n'a pas empêché Dieu de nous répondre et de nous exaucer, soit-Il loué !

Moi je suis née dans une famille musulmane, et ma foi je l'ai eue au travers de ma relation avec le Créateur, car aussi bien que je me rappelle, dès l'âge de six, sept ans j'avais instauré un dialogue avec Dieu, et depuis ma foi s'est enraciné au fil du temps, et comme je l'ai dit, c'est plus qu'une conviction, c'est du vécue dans tous les sens du terme.

Au cours de ma vie, j'ai toujours eue quelque doutes quand à la religion musulmane, mais jamais en Dieu, et malgré moi, je me suis retrouvé à rejeter ma religion avant même d'avoir entrepris des recherches sur les autres, j'avais beau me raisonner, la répulsion venait du coeur , c'était indépendamment de moi, je ne saurais l'expliquer, mais quoi qu'il en soit, je me suis retrouvé là, parmi vous à chercher ce chemin de paix qui mène à Lui.

en islam, on nous as enseigné votre trinité de la manière d'un dogme à trois divinités, je croyais que c'était un blasphème comme tous les musulmans de diviniser Jésus qu'il soit bénie, mais là, je me rencontre que le seul blasphème existant est celui d'humaniser par le biais de la procréation humaine la relation entre Dieu le père, et Seigneur Jésus, tel que nous l'as enseigné l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ambre

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:24

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Premier extrait :
Le début de la Bible,

" AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
(Genèse 1, 1-3).

Ce texte a été mis par écrit par le Peuple juif au VIIe siècle avant JC.

Deuxième extrait :
le début de l’Évangile de Jean :

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
 Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
" (Jean 1, 1-3).

Ce texte a été écrit par Jean vers les années 64-66, après Jésus Christ (naturellement).

Troisième extrait,
le début de la lettre aux hébreux.

" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
" (Hébreux 1- 1-3).

Ce texte n'est sans doute pas de Paul et daterait de la fin du premier siècle.

Questions :
questions:

ambre a écrit:
pour la première question, je dirais dans le premier extrait, le souffle de Dieu étant le Saint esprit, et la lumière de Dieu étant le Seigneur Jésus Christ, dans le deuxième extrait c'est plus explicite, on a le verbe de Dieu, donc le Christ

seconde question, le deuxième extrait vient éclaircir la notion de divinité trinitaire plus ou moins caché dans le premier extrait, le deuxième extrait étant plus explicite.

Effectivement, le texte de Jean est tout à fait explicite sur la divinité de Jésus, puisqu'il est écrit noir sur blanc que le Verbe est Dieu, et que le Verbe est Jésus.
En effet, il est écrit un peu plus loin dans le paragraphe que " le Verbe a pris chair et qu'il a demeuré parmi nous " (Jean 1, 14).

Cependant, le premier extrait, celui de la Genèse est également indispensable pour comprendre qui est Jésus, et donc qui est Dieu.

En effet, le texte de la Genèse est très intéressant.
Il nous raconte la création de l'univers.
Au début, nous avons donc Dieu (que nous appellerons plus tard Dieu le Père),
le souffle, l'esprit (que nous appellation plus tard l'Esprit Saint),
et la Parole de Dieu (que nous appellerons plus tard le Fils de Dieu).
Ils planent au dessus d'une soupe informe, qu'on peut appeler la matière informe de l'univers, avant l'apparition des atomes, si on le veut.

Cela signifie qu'avant tout acte créateur, Dieu, Parole et Souffle existaient déjà.... ou si on préfère Père, Fils et Esprit préexistaient à la création !

Il en découle que JÉSUS N'EST PAS UNE CRÉATURE : JÉSUS NE PAS ÉTÉ CRÉÉ !
TOUT COMME LE PÈRE NA PAS ÉTÉ CRÉÉ !
ET PAS DAVANTAGE QUE L'ESPRIT !

Le Fils du Père est de même nature que le Père,
le Fils n'est pas créé, mais Il est engendré par le Père. C'est une différence importante.

Il s'agit d'un état permanent, éternel, immuable. L'Engendrement du Fils par le Père est la description du mouvement interne à Dieu.

Vois-tu ce qui est intéressant, c'est que ces deux passages (Jean 1, et Genèse) répondent à une question que se posent souvent les chrétiens (et les non chrétiens) : pourquoi conserver l'Ancien Testament, qui a été rédigé par des hommes plus frustres que nous, et qui  nous ont présenté Dieu de façon parfois un peu brutale....

et bien nous avons là un exemple de ce que pourquoi l'Ancien Testament est indispensable :
Nous savons grâce à l'Ancien Testament que Jésus n'est pas une créature : il n'a pas été créé !

Nous pouvons donc, grâce à l'Ancien Testament, comprendre le sens réel du prologue de Saint Jean :

Jésus est le Fils éternel fait homme, le Fils éternel étant engendré par le Père, mais non créé par Lui.

Maintenant, je pense que tu vas pouvoir rectifier ta réponse 3, car elle n'est pas correcte :
ambre a écrit:
troisième question, c'est la première chose que Dieu à crée, le verbe de Dieu, c'est à dire le Seigneur Jésus Christ, au commencement il était déjà auprès de Lui, chose surprenante, car cela démontre parfaitement qu'il ne pouvait être un simple prophète, et qu'il est ou a une notion divine.

Jésus est naturellement bien plus qu'un prophète.

Reprends tranquillement les premier versets de la Genèse, et prends le temps de comprendre que nul part Dieu ne créé ni l'Esprit, ni le Verbe : Esprit et Parole étaient là avant tout acte créateur de Dieu.

réfléchis tranquillement à cela...

vois-tu lire la Bible, c'est cela !

Il ne s'agit pas de tout lire à toute vitesse, sans rien comprendre,
il faut méditer dans son cœur, pour comprendre les choses divines, et leur donner du sens pour notre vie humaine.

Comme tu as déjà été attiré, (provoquée ?  surprise ? interrogée ?) par la Vierge Marie,
je vais te donner exemple de Marie.

Si tu lis le début de l’Évangile de Luc, tu liras la rencontre entre Gabriel et Marie.
Tu verras que l'ange lui a juste dit le minimum pour qu'elle sache qu'elle allait être enceinte du Messie, mais qu'il n'a pas vraiment explicité les détails.
Or, juste après la naissance de Jésus, Marie le présente au Temple (comme il se doit)
Un prophète, Siméon, est présent, et il prophétise sur le messianisme de Jésus.
Marie n'y comprends sans doute pas grand chose.... mais l’Évangile signale qu'" elle conservait toutes ces choses dans son cœur " (Luc 2, 19).

Voilà quelle est l'attitude juste du croyant.
Je ne suis pas en train de te dire qu'être chrétien suppose qu'on soit idiot et qu'on y comprendra rien.... mais qu'il faut parfois du temps pour que le sens de Dieu soit clair à nos yeux... nous devons garder toutes les choses divines dans notre cœur pour les méditer.

Le Parole de Dieu dévoile sa signification quand on prend le temps de la ruminer.

merci mon cher Pierre Elie pour tous ces éclaircissements, la bible est plus subtil que cela, un verset peut dégager tant de secrets, de mystère, chaque jour, grâce à toi, j'apprend un peu plus, que Dieu te bénisse et te préserve. quelques questions - Page 2 2129354088
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 03:55

ambre a écrit:

juste une petite question, un verset m'intrigue

est-ce que vous pourrez pas me l'expliquer ? est-ce que la puissance d'égarement c'est satan ?

Thessaloniciens 2 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

car elle me fait penser au verset coranique quand le dieu de mohammed dit que pour tout pêcheur il enverra un diable qui le suivra, pour l'égarer.

Dieu n'égare pas ?

Bonsoir ambre

Je vois qu'à deux reprises tu as demandé explication de ce Verset et il semble qu'aucune réponse ne te soit parvenue, aussi je vais t'expliquer. Il faut pour comprendre chaque Verset connaître le contexte sinon tu ne pourras jamais trouver d'explication validée. Je vois que tu es en recherche, c'est pour cela que je te donne ce conseil. Par conséquent je vais copier coller deux Versets, le précédent et celui dont tu veux connaître le sens.

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Il faut comprendre, comme lorsque tu lis un roman, l'histoire depuis le début, alors il faut lire l'épitre de Paul depuis le début pour après savoir ce que Paul a voulu dire.

Je ne suis évidemment pas d'accord d'écarter Paul comme je l'ai vu ici, en disant que seul l'Evangile a de l'importance car toute la Bible a une grande importance.

Je vais te dire la franche vérité, j'ai vu que tu te posais des questions, et pensant que je pouvais facilement y répondre, je m'aperçois toutefois que ma réponse ne te satisfaira pas du fait que ce que je comprends à l'heure où j'écris dépasse l'entendement car cet épitre a l'air d'être une prophétie, je vais t'expliquer pourqoi.

Tu as eu raison de parler de satan.

Je vais mettre en spoiler tout l'épitre qui n'est pas long tout compte fait

Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 02
:

Je bute toutefois car cet épitre commence par quelque chose que je ne comprends pas, le premier Verset parle et dit : " comme si le jour du Seigneur était déjà là". Or, dire "comme si" cela signifierais que le jour du Seigneur n'est pas là, et là j'avoue que je ne comprend plus rien de rien à la catéchèse d'aujourd'hui qui proclame le pardon de Jésus.

C'est la raison pour laquelle il faut voir plus avant et l'épitre précédent est révélateur puisqu'il dit ceci :

"7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus."

Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 01
:

Je te laisse juger qu'il est question que Jésus apparaisse pour ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Evangile de Seigneur Jésus.

Alors que là nous ne sommes qu'à l'aube de l'histoire, environ 80 ans après la venue de Jésus, il est déjà question que Jésus revienne, dans le ciel pour réprimander.

Faut il concevoir que le pardon des péchés n'est pas accordé, puisque nous sommes là après que les évangiles aient vu le jour car vingt années avant environ.

Est ce que nous pouvons nous poser de multiples questions fondamentales, lesquelles sont tout ce que la catéchèse nous enseigne, le pas est vite franchi, et qu'ont fait les théologiens, pour occulter cette part de la Bible, j'avoue que je suis perplexe.

Puisqu'il est question du diable qui se manifeste, et puisque nous pouvons être témoins qu'il ne s'est pas manifesté nous l'aurions su, il faut voir dans ces épitres une prophétie non réalisée, et la venue de Jésus, et peut être que le lien que tu as fait avec le Coran est vrai, à vrai dire je n'ai pas lu le Coran en ce qui concerne ce point.

En tout cas en novice, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important et je laisse le soin à ceux qui veulent en parler de le faire, pour moi il y a un trouble dorénavant, un trouble chez moi, car autant j'étais de nature pessimiste car ayant compris par ailleurs certaines choses que je soumettrais quand je pourrais poster un sujet, que ces deux épitres avaient échappé à ma vigilance.

Sincèrement, je peux te dire qu'en un mot, tu as bien compris sans comprendre dans le détail comme je l'ai fait, le diable est présent dans ces épitres là.

Mais ce qui est plus troublant, c'est cette image apocalyptique et ces Versets qui témoignent qu'aussi bien Dieu que Jésus ne sont pas satisfaits du genre humain.

Jésus nous le dit à travers Paul,  dit ce qu'il en est, Jésus nous prévient, et par ce Verset là on le comprend : 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Bien entendu par "séduction de l'iniquité" il faut comprendre, "séduction de l'injustice" ou si tu préfères, le diable qui saura séduire au point que l'injustice paraitra juste, c'est cela qui est terrible, c'est que rien n'y parait. Parce que ce qui séduit est séducteur donc l'homme se soumet à une idéologie (peut être) laquelle lui parait véritable, où il n'y voit que du feu.

Mais toutefois il est indiqué "parce qu'il n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés" il s'agit bien entendu des vivants qui eux ont compris l'injustice et qui seront épargnés, et voilà que nous en sommes à la distinction des "vivants et des morts".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 09:11

Salut cher Jacques2008.

C'est aussi ce que j'ai compris de ces versets à l'époque où j'ai lu la Bible.

Effectivement des prophéties similaires existent dans l'Islam au sujet du retour de Jésus (saws).
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 11:04

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Jacques2008.

C'est aussi ce que j'ai compris de ces versets à l'époque où j'ai lu la Bible.

Effectivement des prophéties similaires existent dans l'Islam au sujet du retour de Jésus (saws).

Bonjour Cyril,
Comment alors comprendre si en islam des verset similaires existent ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? Un peu les deux, peut être, et peut être passerions nous pour fous si nous disions que l'imminence serait là parce que des choix s'offrent à nous, et tout part dans tous les sens, comme nous vivons une époque tragique, je me suis dit du coup quand j'ai lu Pierre, mince, que se passe t il..... trop de signaux d'alarme, ce ne peut pas être une coïncidence. Nous allons attendre et en attendant, soyons dans le discernement le plus total, moi à vrai dire, je crois en l'homme mais est ce que lui croit en lui ? Parce qu'à voir les échanges ici, j'ai bien peur qu'il ait si peur qu'il ne peut plus rien discerner du tout.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 11:40

Je suis globalement d'accord avec toi.

Néanmoins je ne veux pas rentrer trop en profondeur dans cette discussion, car en tant que musulman je n'ai pas le droit d'apporter de contradictions à l'enseignement chrétien, dans cette section.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:11

Cyril 84 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi.

Néanmoins je ne veux pas rentrer trop en profondeur dans cette discussion, car en tant que musulman je n'ai pas le droit d'apporter de contradictions à l'enseignement chrétien, dans cette section.

J'ai remis ce sujet là où nous pourrons en parler tous ensemble comme tu sembles le souhaiter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:44

ambre a écrit:

juste une petite question, un verset m'intrigue

est-ce que vous pourrez pas me l'expliquer ? est-ce que la puissance d'égarement c'est satan ?

Thessaloniciens 2 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

car elle me fait penser au verset coranique quand le dieu de mohammed dit que pour tout pêcheur il enverra un diable qui le suivra, pour l'égarer.

Dieu n'égare pas ?
Bonjour Ambre,

votre message m'a fait pensé à une prière que j'ai lu à une période de grande peine. Elle m'a permi de toucher du doigt l'infini tendresse de Dieu. C'est un Père pas un tentateur...

Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie,
il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher,
jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits,
il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes,
et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse,
de plus grande peur et aussi de plus grande douleur.
Je l’ai donc interrogé :
" Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie
et j’ai accepté de vivre avec Toi.
Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie,
il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre
que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit :
" Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !
Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable,
ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

Ademar De Barros
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 17:26

@Gaspard

C'est très beau, en haleine jusqu'au bout, et la chute est magnifique. C'est lorsque nous croyons marcher seul, dans les pires moments que Dieu se fait si proche qu'il nous porte sans que nous le sachions.
bravo.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:39

gaspard a écrit:

....................................................;
Et le Seigneur répondit :
" Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !
Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable,
ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

Ademar De Barros

Poète Brésilien Ademar de Barros né le 18 juin 1929 à São Paulo
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 00:21

Estandrine a écrit:
Bonjour chère ambre Wink

À mon tour de te donner des conseils et la façon de faire des protestants (évangéliques).

La première chose à savoir c'est que la bible protestante n'est pas la même que la bible catholique au niveau de l'ancien testament, le nouveau est exactement le même. La partie ancien testament de la bible protestante est basé sur la canon juif du tanakh (bible juive).

Deuxième chose les protestants n'implorent pas Marie ou les saints pour qu'elle prie pour eux ou demande des choses à Jésus. La bible nous dit qu'il n'y a qu'UN SEUL médiateur entre Dieu et les hommes et c'est JÉSUS-CHRIST.

Pour ce qui est du baptême, l'église protestante évangélique ne baptise pas les bébés comme les catholiques, car ils ne sont pas en âge de comprendre, les gens se sont baptiser parce qu'ils croient au sacrifice de Jésus.

Personnellement je suis partisane du baptême à prendre sans tarder, avant je l'étais pas. Un frère en Christ m'avait dit qu'il ne faut pas attendre d'être parfait, de tout connaître, parce qu'on risque de s'égarer où se lasser, et je me suis rendu compte qu'il avait raison.
C'est comme avecde mariage, il n'est pas bon d'avoir de trop longue fiançailles, sinon il y a un risque de se lasser de l'autre avant d'avoir vécu ensemble.
Surtout que si les catholiques ne perdent pas de temps pour baptiser des bébés qui ne comprennent rien, pourquoi tu ne pourrais pas te faire baptiser alors que tu as compris même si tu n'a pas encore été enseigné? Wink

Les choses ne sont pas si compliqué que ça, c'est l'église moderne qui a compliqué les choses. Du temps de l'église primitive, les apôtres annonçaient l'évangile, les gens qui croyaient au sacrifice de Jésus se faisaient baptiser, ensuite ils recevaient le Saint-Esprit par l'imposition des mains et la prière, puis ils étaient ensuite enseignés. (Lire Actes des Apôtres).
Je crois qu'il y a un ordre pour faire les choses, le baptême et le point de départ pour le chrétien.

Sinon je suis en accord avec les conseils de Pierre pour la lecture de la bible.
Tu peux écouter la bible en audio pour préparer ta lecture ou bien mémoriser se que tu as lu. Franchement ça m'a changé la vie!
Je te laisse le lien pour écouter la bible audio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verra c'est de très bonne qualité. Il y a juste deux trois livres ou le son est pas top, mais pour le reste les voix sont superbes, la lecture est rythmé, très agréable à écouter :)
Je te recommanderai de lire d'abord les évangiles, ensuite les Actes des apôtres, puis le livre le plus riche du nouveau testament qui un concentré d'explication: l'épitre aux ROMAINS. Celui là c'est un régale, tu vas comprendre beaucoup de chose en le lisant, c'est la pépite des épîtres Wink

Voilà voilà :)

Sois richement béni!

quelques questions - Page 2 968469305
Amen Estandrine! C'est vrai qu'il y a une simplicité dans l'Évangile qui c'est perdu, du moin d'une certaine façon pour ceux qui s'attache plus à la religion qu'au Dieu Vivant, je dis cela car Christ n'est pas venu apporter une religion mais la vie avec un grand V. Pour compléter le message d'Estandrine qui est également mon point de vue, j'ai laissé ces témoignages qui témoigne de la simplicité de l'Évangile et que tu peux t'approcher simplement de Dieu en prière de tout ton coeur âme et pensée vu que Christ à ouvert parfaitement ce chemin pour nous qui est également le seul. J'aimerais rajouter que le Saint-Esprit est le meilleur enseignant qui existe il fait ce que personne ne peut faire, c'est lui qui écrit sur le coeur, qui convainc de péchés, c'est lui qui fait de toi une nouvelle créature, qui te permet de discerner la volonté de Dieu, il t'enseigne, t'exhorte, te guide, te console, te donne la paix, t'accompagne, en faite c'est Dieu, c'est Christ car c'est son Esprit. Comme Christ à dit il est préférable que je parte car je vous enverrez le consolateur(mon Esprit/l'Esprit de Dieu), je ne vous laisse pas orphelins. Pour finir que Dieu qui a  créé toutes choses existantes te guide dans son plan parfait pour ta vie.
Ton témoignage, réchauffe le coeur de voir comment déjà depuis ta jeunesse tu parle à Dieu comme un Père.

Que le Seigneur te bénisse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions - Page 2 Empty

quelques questions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2