Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Manette PS5 blanche et noire à moins de ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

PETITION ,Hallal en danger

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

PETITION ,Hallal en danger  Empty
MessageSujet: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMar 12 Oct 2010, 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis qu’un certain nombred’acteurs économiques ont pris conscience des enjeux financiers importantsque représentait le marché du halal, les débats autour du halal semultiplient comme jamais. Les industriels et la grande distribution sontdésormais déterminés à s’accaparer ce marché.

La prise de conscience des consommateurs musulmans autour des fraudes auhalal, ainsi que les régulières déclarations officielles de leursreprésentants religieux, ont amené certaines enseignes de la grandedistribution et quelques industriels profitant de la manne du halal àcontre-attaquer dans le but de supplanter les autorités religieuses etd’imposer leur vision du halal. Ces acteurs économiques souhaitent eneffet en devenir les clercs ou les « mouftis », pour continuer àjouir du très prometteur marché halal sans en respecter les exigences etles spécificités.

Depuis quelques mois, des discussions se trament en coulisse dans le butd’aboutir à un référentiel halal. « Enfin ! », s’exclamerontbeaucoup de musulmans. Malheureusement, ces projets font la part belle auxprérogatives des acteurs économiques, le plus souvent aux dépends desconditions et normes religieuses. Pire, les autorités religieuses et lesacteurs de la certification halal les plus reconnus et les plus exigeantssont progressivement écartés.

Ces projets reposent en effet sur deux fondamentaux qui sont d’une telleaberration que l’on ne peut s’empêcher de penser que les musulmans sontencore et toujours considérés comme des sous-consommateurs par cesopérateurs économiques :

• Cette manière d’agirnous inquiète car ces référentiels réintroduisent la pratique del’assommage pourtant clairement et fermement refusée par le CFCM en tantqu’organe représentatif de la communauté musulmane de France.
  • Ensuite, et surtout, ils veulent s’arroger le pouvoir de lacertification halal sans aucune référence islamique pour ne plus dépendred’institutions religieuses, mais de n’importe quel organisme decertification ou d’audit privé. Ceci est grave et démontre finalement leréel mépris des opérateurs économiques à l’endroit des musulmans.
[ Nous tenons à rappelerd’une façon solennelle que le terme « halal » renvoie à une notionreligieuse encadrée par la jurisprudence islamique et que seule uneautorité religieuse telle que le CFCM est compétente pour définir le halalet en préciser les modalités de contrôle et de certification. Il n’estdonc pas admissible que des opérateurs privés tentent pour des raisonsmercantiles de déposséder les musulmans et leurs représentants de lalégitimité à déterminer le caractère islamique des produits qu’ilsconsomment.

Les consommateurs musulmans qui, depuis quelques années, ont compris lepoids économique qu’ils représentent aussi bien en France qu’en Europen’accepteront pas que les acteurs économiques puissent s’ingérer dansla pratique de leur religion en leur imposant une nouvelle conception desrègles du rituel islamique.

Nous appelons les musulmans à réagir en refusant de cautionner cespratiques et en affirmant leur volonté de ne pas voir le rituel islamiqueévoluer au gré des intérêts de tous ceux qui tentent de nous imposer une conception du halal totalement éloignée de notre tradition et de nos ritesreligieux.

C’est aux seuls musulmans qu’il appartient de s’accorder sur la définition du halal et sur les procédures de contrôle et de certification,qui renvoient à la notion de témoignage « shahâda » en islam.

C’est pourquoi, nous appelons le CFCM, dans un esprit de concertation, àagir au plus vite en élaborant un référentiel de certification halalrespectueux de la tradition musulmane et des règles émises par les savants contemporains.

Nous exigeons enfin que les industriels et la grande distribution fassentmontre de respect, de considération et d’intégrité à l’égard des consommateurs musulmans et qu’ils ne s’arrogent plus le droit d’édicter leurs principes en matière de rituel islamique.

Transférez ce message à tous voscontacts!! C'est très important de réagir vite et de façon unitaire afinde sauver le Halal, le vrai Halal. Le Buzz qui fera bouger les choses, c'estvous qui allez le faire Inchallah!! Facebook, mails, msn, etc. sont autant demoyens à votre disposition pour faire en sorte que des dizaines de milliersde consommateurs musulmans signent, dans les jours qui viennent cettepétition !!! Baraka allahou fikoum

Mosquee-lyon.org
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 14:19

en lisant ceci, je me souvien qu'HELAS,, meme en terre d'islam, parfois la notion HALAL n'est plus respecter, non par l'état mais par les privés, car ils nous ai arriver que des BOUCHERS qui pourtant se disent etre musulmans, font le trafique, en vendant au lieu de la viande d'agneau ou de boeuf, de la viande d'ANE, or tout le monde sais que la VIANDE d'ANE est ILLICITE en ISLAM et donc, elle n'est pas HALAL.

que DIEU nous preserve de ceci
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 15:14

chrisredfeild a écrit:
en lisant ceci, je me souvien qu'HELAS,, meme en terre d'islam, parfois la notion HALAL n'est plus respecter, non par l'état mais par les privés, car ils nous ai arriver que des BOUCHERS qui pourtant se disent etre musulmans, font le trafique, en vendant au lieu de la viande d'agneau ou de boeuf, de la viande d'ANE, or tout le monde sais que la VIANDE d'ANE est ILLICITE en ISLAM et donc, elle n'est pas HALAL.

que DIEU nous preserve de ceci

En France c'est la vente de certificat par des mosquées connus pour leur "corruption" de certificat halal ,et de l'importation de viande du marché Européen mélangé avec de la viande non "halal" avec des certificats qui est la chose la plus grave .

Aussi cette pétition est dans l'interet des musulmans Européens ,français surtout pour arreter le jeux commercial de détournement profiteux à des voleurs de foi pour quelques euros.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 15:29

Si je comprend bien le Hallal ,en vente dans les supers marché c'est en général du faux !!!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 15:55

Eliza a écrit:
Si je comprend bien le Hallal ,en vente dans les supers marché c'est en général du faux !!!!!

il y' a le faux, je pense que les musulmans qui vivent en europe sont plus informer que moi qui vie en Algerie.

mais je ne sais pas si le faut est majoritaire ou non
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 17:27

Eliza a écrit:

C'est a Paris ou les choses deviennent plus louches d'après ce que j'ai entendu ,et cette pétition est faite pour stopper toute fraude et d'assoir une vraie commission chargée d'arrêter ces machinations .Mon fils qui fait beaucoup de voyage en Europe me disait qu'il n'est sur de manger du halal que lorsqu'il mange du poisson sans rajout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 17:35

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:

C'est a Paris ou les choses deviennent plus louches d'après ce que j'ai entendu ,et cette pétition est faite pour stopper toute fraude et d'assoir une vraie commission chargée d'arrêter ces machinations .Mon fils qui fait beaucoup de voyage en Europe me disait qu'il n'est sur de manger du halal que lorsqu'il mange du poisson sans rajout !

PETITION ,Hallal en danger  Bvauhommeterre

Bonjour ami ASHTAR , et bien ton fils a de la sagesse c'est bien le digne fils de son père .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 17:42

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:

il y' a le faux, je pense que les musulmans qui vivent en europe sont plus informer que moi qui vie en Algerie.

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:KB1AI9oCNJAJ:www.chris-kutschera.com/Halal.htm+viande+halal+en+france&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

" ...........C’est pour clarifier cette situation qui devenait de plus en plus malsaine que le gouvernement français a promulgué le 15 décembre 1994 un décret connu comme le “Décret Pasqua” (du nom du ministre de l’Intérieur) déclarant que la Grande Mosquée de Paris était la seule organisation qualifiée pour désigner des sacrificateurs et contrôler leur travail. Le recteur actuel, Dalil Boubakeur, estimant le marché français de la viande Halal à 500.000 tonnes (un chiffre très gonflé, comme nous l’avons vu) a annoncé en juin 1995 qu’il avait signé un accord avec la FNEAP (Fédération Nationale des Abattoirs Publics) qui s’engageait à verser à la Grande Mosquée de Paris un franc par kilo de viande pour le “coût de l’assistance technique et théologique” (CATT).

Furieuses, toutes les autres organisations musulmanes de France dénoncèrent l”hégémonie” de la Grande Mosquée et déclarèrent qu’elles boycotteraient ce “label Halal”. Les protestations furent telles que le nouveau ministre de l’intérieur (Jean-Louis Debré) ajourna l’application du décret à fin juin 1996. En fait, il le supprimait.........................."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 17:48

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour ami ASHTAR , et bien ton fils a de la sagesse c'est bien le digne fils de son père .
Merci cher sœur,qu'Allah le bénit .je ne sais si tu a des enfants que Dieu les bénissent également et daigne bien faire sortir cette humanité du gouffre du péché par sa clémence ,Amen.

ASHTAR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 17:49

bonjour ami mario , bien merci pour cette bonne mise au point décidément le pognon , mène des dérives partout merci monsieur le ministre , pour cette loi que vous avez fait voté car au moins il y aura moins de dérives à ce sujet .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 13 Oct 2010, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:KB1AI9oCNJAJ:www.chris-kutschera.com/Halal.htm+viande+halal+en+france&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

" ...........C’est pour clarifier cette situation qui devenait de plus en plus malsaine que le gouvernement français a promulgué le 15 décembre 1994 un décret connu comme le “Décret Pasqua” (du nom du ministre de l’Intérieur) déclarant que la Grande Mosquée de Paris était la seule organisation qualifiée pour désigner des sacrificateurs et contrôler leur travail. Le recteur actuel, Dalil Boubakeur, estimant le marché français de la viande Halal à 500.000 tonnes (un chiffre très gonflé, comme nous l’avons vu) a annoncé en juin 1995 qu’il avait signé un accord avec la FNEAP (Fédération Nationale des Abattoirs Publics) qui s’engageait à verser à la Grande Mosquée de Paris un franc par kilo de viande pour le “coût de l’assistance technique et théologique” (CATT).

Furieuses, toutes les autres organisations musulmanes de France dénoncèrent l”hégémonie” de la Grande Mosquée et déclarèrent qu’elles boycotteraient ce “label Halal”. Les protestations furent telles que le nouveau ministre de l’intérieur (Jean-Louis Debré) ajourna l’application du décret à fin juin 1996. En fait, il le supprimait.........................."

Merci cher frere de ce lien
Je pense que l'Etat en favorisant la mosquée de Paris a commis une erreur ,elle devait normalement créer une commission englobant toutes les parties et tous les pays musulmans (car il y a pour tous les musulman UN SEUL halal ) et toute la communauté musulmane doit participer par l'élection de vrais sacrificateurs musulmans.

Merci encore du partage
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:39

je suis consterné par tout ce qui ce passe. Il fallait s'y attendre, et j'espere inch Allah que tout finira par s'arranger.

J'ai lu dans une etude serieuse, que les viandes à destination des boucheries hallal de France, importés d'Irlande, d'Allemagne ou Belgique n'etaient pas 100 % hallal.
En effet, des grands abatoirs dans ces pays là, circulent des bovins et ovins hallal et d'autres non hallal, qui, au final, se melangent lors des emballages et sont envoyés dans les grandes boucheries (à Evry par exemple), qui eux ensuite les dispatchent dans les petites, dans toute la France.

Ensuite la deuxieme etude est que certaines mosquees de France vendent leur certificat "hallal" sans meme verifier regulierement la marchandise. Il s'est avere que certains produits etaient non hallal avec le label "hallal" de la mosquee de Paris, par exemple, et il y en a d'autres... (ou Allahou a'lam)
Tout cela uniquement pour de l'argent.
C'est une honte !

Ce qui fait que maintenant, on ne sait meme plus d'où vient la viande. Entre les viandes hallal et non hallal importées qui se melangent (délibérément), et certaines mosquées qui bradent leur certificat sans meme prendre la precaution de verifier, je trouve cela consternant !
Heureusement qu'il y a encore des associations qui tiennent le coup (AVS par exemple) et pratiquent des controles draconiens sur la marchandises hallal.
J'espere avec l'aide de Dieu, que tout se retablira, inch Allah.

Cordialement,
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:55

Voici une video tres interessante qui montre bien le traffic du label "halal" dupant ainsi la communauté musulmane :

Cordialement,

Salam.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE HALAL! !   PETITION ,Hallal en danger  EmptyMar 11 Jan 2011, 08:42

Mosquee-Lyon.org

Chères sœurs Chers frères Salem
Alaykoum,
Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE
HALAL! !

En 2011, êtes-vous sur de pouvoir continuer à consommer selon vos
traditions ? Non ! Car des entreprises commerciales ont
décidées de passer outre pour vous imposer une nouvelle
définition du Halal.
En effet depuis le début de l’année vous
trouverez dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution de
la périphérie, des produits halal à leur marque (Marque
De Distributeur) et qui n’ont de halal que celle que veulent bien leur
donner les promoteurs de cette initiative.
En effet la grande distribution et leurs acolytes ont
décidés, pour gagner plus d’argent,
d’utiliser des moyens moins contraignants pour produire du «
pseudo-halal », notamment l’abattage mécanique pour le poulet ou
l’abattage après assommage pour les bovins et les ovins. Ceci
leur permet de faire des économies substantielles et de se passer des
services de sacrificateurs et des contrôleurs rituels, tout ceci avec
la complicité de certains organismes de certifications qui apposent
honteusement leur estampille « halal » ou
plutôt HARAM sur les produits destinés à la consommation
des musulmans...
Voici un article publié par le site Al
Kanz intitulé : « Carrefour haram halal
dans les rayons »
qui explique avec plus de détails
la situation extrêmement grave que nous venons d'évoquer
ci-dessus:

Consommateurs musulmans, ne pensez-vous pas que nous
avons suffisamment dormi et qu'il est désormais grand temps de se
réveiller ? Il ne tient qu'à nous de siffler la fin de la
partie, car sans notre porte monnaie, tous ces faux Halal ne peuvent
perdurer, mais encore faut-il que nous nous mobilisions, en masse, dans des
actions concrètes et efficaces.
Consommateurs musulmans, sans votre mobilisation, vous
allez permettre la généralisation de l’abattage contraire
à nos traditions et à notre religion et vous vous rendrez
complices de cette pratique qui consiste à vendre aux musulmans
n’importe quoi pourvu que cela porte la mention Halal.
Consommateurs musulmans, si vous ne souhaitez pas manger
HARAM et ne plus vous faire tromper, alors refusez de consommer ces nouvelles
marques de produits qui vous sont proposés dans ces magasins et ne
faites confiance qu’à des produits certifiés et
contrôlés par des organismes que vous connaissez et qui
œuvrent depuis des années pour donner aux musulmans le droit de
consommer selon leur tradition et leur religion.
Allah swt dit dans le Coran:
[168] Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le
pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un
ennemi déclaré. [172] Ô les croyants! Mangez des
(nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez
Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Sourate 2
Al-Baqara

Consommateurs musulmans, comment pourrons nous encore
continuer à manger le licite et le pur, comme il nous est
commandé dans le Coran, si nous persistons à fermer les yeux en
acceptant n'importe quelle viande "Haram estampillée Halal" ?
N'est-il pas grand temps d'exprimer notre colère et de réagir
à cette insulte que nous profèrent toutes ces enseignes peu
scrupuleuses, qui nous poussent à consommer du faux-Halal ?
Consommateurs musulmans, il va falloir nous
préparer à des actions qui montreront notre
détermination à ne pas accepter ce diktat que nous imposent
certaines enseignes de la grande distribution et qui va à
l’encontre de nos principes religieux, que nous imposent certaines
enseignes de la grande distribution. C’est pourquoi et afin que chacun
prenne ses responsabilités, cet email est envoyé à
environ 30 000 personnes. Chacun de nous doit prendre 5 min de son temps pour
appeler au cours de la semaine, ne serait-ce qu'un seul des services
consommateurs de ces enseignes, afin de leur exprimer notre
mécontentement et notre attachement à la vrai définition
du Halal. Si nous effectuons tous ensemble, au même moment, ces appels
et envois d'emails massifs, InchAllah avec la volonté d'Allah, ils
prendront en considération nos exigences. Si en plus chacun de vous
prend le soin de transférer cet email à l'ensemble de ses
contacts, nous pourrons InchAllah très vite atteindre le chiffre de
100 000 consommateurs musulmans informés, mais surtout, 100 000
consommateurs musulmans acteurs
!!

Nous avons tous des téléphones portables et des
adresses emails, alors agissons sans plus attendre !! Allah y Jazeekoum
Kheir!

Carrefour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Tel: 32
35.

E.Leclerc (qui
marche sur les pas de Carrefour)

Fleury Michon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou

Herta (groupe
Nestlé):

Et pour notre protection, vous pouvez
contacter :

Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la répression des
fraudes(DGCCRF)

Direction Départementale de la Protection
des Populations (DDPP)

UFC-Que Choisir

Si vous êtes motivé pour vous investir dans la lutte
contre le faux Halal et agir dans des actions concrètes, dans la
région Rhône-Alpes, n'hésitez pas à nous contacter
par retour d'email.

DIFFUSEZ TRÈS LARGEMENT CET EMAIL
À TOUS VOS CONTACTS, LA SURVIE DU VRAI HALAL EN DÉPEND
!

Baraka allahou fikoum !

Wa salem Alaykoum

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMar 11 Jan 2011, 21:34

ASHTAR a écrit:
Mosquee-Lyon.org

Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE
HALAL! !

définition du Halal.

êtes vous dejà en mesure vous mettre d'accord sur une définition de la viande hallal ?

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 07:47

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mosquee-Lyon.org

Chères sœurs Chers frères Salem
Alaykoum,
[b] Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE
HALAL! !

définition du Halal.

êtes vous dejà en mesure vous mettre d'accord sur une définition de la viande hallal ?

Tu en doute ? Le Coran défini ce qui est Hallal et ce qui est Haram pour la consommation . C'est le manigancement des entreprisqes et des commerçant qui jouent sur le mot et liquide leur marchandise pour le marché musulman .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 08:49

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

Tu en doute ? Le Coran défini ce qui est Hallal et ce qui est Haram pour la consommation . C'est le manigancement des entreprisqes et des commerçant qui jouent sur le mot et liquide leur marchandise pour le marché musulman .

[/font]

oui j'en doute car la Coran ne dit rien à ce sujet et je sais qu'il y a des divergences sur les rites.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 09:19

rosarum a écrit:

oui j'en doute car la Coran ne dit rien à ce sujet et je sais qu'il y a des divergences sur les rites.

Et bien n'en doute plus voici ce que dit le coran

Vous
sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 09:22

Quant le coran est clair peut tu me dire quel rites ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 11:48

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

Vous
sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)
et en quoi la viande Hallal des supermarchés est elle en contradiction avec ceci ?

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 12:04

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Vous
et en quoi la viande Hallal des supermarchés est elle en contradiction avec ceci ?

Mon ami je vois que tu n'as pas lu .
Des bêtes non égorgées étouffée et bête assommée son vendu sur le marché en imposant simplement une étiquette HALLAL alors que c'est illicite pour les musulmans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 12:41

Salam ASHTAR , papa était boucher et abatteur d'animeaux et bien souvent l'abattage des boeufs , vaches , taureaux , étaient fait avec un révolvert spécial , et il est vrai que le rituel entre musulmans et juifs étaient légèrement différent , c'est à dire à l'arme blanche pour les juifs le sacrifice devait ce faire d'un seul tranchant , pour les musulmans il y avaient deux tranchants , au sujets des porcs durant très longtemp ils étaient abattus à coup de massue , maintenant ils passent tous sur un tapis roulant électrifié .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 12:47

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

Des bêtes non égorgées étouffée et bête assommée son vendu sur le marché en imposant simplement une étiquette HALLAL alors que c'est illicite pour les musulmans

Dans la plupart des pays d'Europe, la législation impose que la bête soit assommée avant d'être égorgée afin de moins souffrir.

mais comprenez vous bien votre coran ?
ce qui vous est interdit, ce sont les viandes déjà mortes (charognes), et les bêtes qui n'ont pas été saignées car c'est la consommation de sang qui est interdite.
dans le cas des abattoirs industriels, la bête est assommée et égorgée aussitôt car le sang est récupéré pour faire de la charcuterie.
elle est donc tout à fait conforme au coran dans l'esprit, mais comme souvent, vous ne regardez que la lettre.

Par ailleurs je trouve l'exigence des musulmans de consommer de la viande Hallal offensante pour les non musulmans.
si je viens chez toi et que je dis "je ne veux manger la même viande que toi, je ne veux que de la viande athée" tu en penseras quoi ?

heureusement avec mes amis musulmans et quand je vais chez eux j'accepte leur viande hallal et quand ils viennent chez moi, ils acceptent ma viande "normale". Very Happy

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 12:52

Eliza a écrit:
Salam ASHTAR , papa était boucher et abatteur d'animeaux et bien souvent l'abattage des boeufs , vaches , taureaux , étaient fait avec un révolvert spécial , et il est vrai que le rituel entre musulmans et juifs étaient légèrement différent , c'est à dire à l'arme blanche pour les juifs le sacrifice devait ce faire d'un seul tranchant , pour les musulmans il y avaient deux tranchants , au sujets des porcs durant très longtemp ils étaient abattus à coup de massue , maintenant ils passent tous sur un tapis roulant électrifié .

Une bete doit etre vidé de son sang par les arteres du cou aussi cette bete ne oit pas etre cuté parmis les betes illicite .Le Sang est haram(illicite chrz las musulman ( en plus c'est le sang qui contient les microbe les virus les maladies transmissible et difficile à guerir sinon impossibles telle l'Hépatite C le Sida et autres) C'est dans ce souci qu'Allah nous a interdit les bétes non egorgées parce que leur sans contient ce danger de transmission des maladies .Et Dieu est plus savant.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 13:02

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans la plupart des pays d'Europe, la législation impose que la bête soit assommée avant d'être égorgée afin de moins souffrir.

mais comprenez vous bien votre coran ?
ce qui vous est interdit, ce sont les viandes déjà mortes (charognes), et les bêtes qui n'ont pas été saignées car c'est la consommation de sang qui est interdite.
dans le cas des abattoirs industriels, la bête est assommée et égorgée aussitôt car le sang est récupéré pour faire de la charcuterie.
elle est donc tout à fait conforme au coran dans l'esprit, mais comme souvent, vous ne regardez que la lettre.

Par ailleurs je trouve l'exigence des musulmans de consommer de la viande Hallal offensante pour les non musulmans.
si je viens chez toi et que je dis "je ne veux manger la même viande que toi, je ne veux que de la viande athée" tu en penseras quoi ?

heureusement avec mes amis musulmans et quand je vais chez eux j'accepte leur viande hallal et quand ils viennent chez moi, ils acceptent ma viande "normale". Very Happy

la bête assommée est illicite chez nous en plus égorger une bête ce n'est pas pour le plaisir de manger seulement c'est un sacrifice qu'Allah nous dit qu'on a pas le droit de prendre la vie que par son autorisation lui le créateur de la vie ;Alors le musulman doit invoquer le nom du créateur pou lui avoir permit ce sacrifice ! les bêtes sont des être vivant comme nous en mourant elle doivent retourner à Dieu et en invoquant Dieu sur leur mort Dieu nous pardonne cet acte !
S: 22
Nous
vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour
certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien.
Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte
attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc,
mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi
Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)

Ni
leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint
de votre part c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que
vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit
chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. (37)
Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n’aime aucun traître ingrat (38)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 13:25

ASHTAR , je connais le rituel de l'abbatage en Europe ok c'est clair , voudrais-tu me citer une seule bête qui est assommé lors de l'abbatage svp ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 13:36

ASHTAR a écrit:

la bête assommée est illicite chez nous

mais pourquoi ????

Citation :
en plus égorger une bête ce n'est pas pour le plaisir de manger seulement c'est un sacrifice qu'Allah nous dit qu'on a pas le droit de prendre la vie que par son autorisation lui le créateur de la vie ;Alors le musulman doit invoquer le nom du créateur pou lui avoir permit ce sacrifice ! les bêtes sont des être vivant comme nous en mourant elle doivent retourner à Dieu et en invoquant Dieu sur leur mort Dieu nous pardonne cet acte

les bouddhistes font encore mieux, ils ne tuent pas les animaux !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 13:57

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

la bête assommée est illicite chez nous

mais pourquoi ????

Citation :
en plus égorger une bête ce n'est pas pour le plaisir de manger seulement c'est un sacrifice qu'Allah nous dit qu'on a pas le droit de prendre la vie que par son autorisation lui le créateur de la vie ;Alors le musulman doit invoquer le nom du créateur pou lui avoir permit ce sacrifice ! les bêtes sont des être vivant comme nous en mourant elle doivent retourner à Dieu et en invoquant Dieu sur leur mort Dieu nous pardonne cet acte

Citation :

• Cette manière
    d’agir nous inquiète car ces référentiels réintroduisent la pratique
    de l’assommage pourtant clairement et fermement refusée par le CFCM en
    tant qu’organe représentatif de la communauté musulmane de France.

• Allah nous a rendu licite, la consommation de l’animal égorgé par un
    juif ou un chrétien et ce, malgré leur statut de non musulman, à
    condition qu’ils l’aient égorgé conformément à la manière musulmane.
    conformément à l’opinion d’Ibnou ‘Abbâs
    et à celle de la majorité des exégètes, et ce, bien que Dieu — Exalté
    soit-Il —, sache parfaitement que ces gens sont susceptibles de
    mentionner d’autres noms que celui d’Allâh - Exalté soit-Il - au moment
    du sacrifice.
    Le Prophète a dit : « Fais couler le sang comme tu veux et mentionne le Nom d’Allâh sur la bête. »
    Est-ce licite de consommer un animal étourdi par électrochoc (électronarcose) avant l’abattage ?

Voici la réponse
    du Conseil de Jurisprudence Islamique affilié à la Ligue Islamique
    Mondiale lors de sa 10e session d’octobre 1987 :

• Si l’animal
      est toujours vivant après que la décharge électrique lui a été infligée
      puis il est abattu, alors il a été abattu d’une manière islamique, et
      de ce fait, il n’y a aucun mal à le manger. Allâh Le Tout-Puissant dit :
      « Il vous est interdit
      de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un
      animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée,
      assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été
      entamée par un carnassier -— à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps.
      »

• S’il
      s’avère que l’animal a trouvé la mort à cause de la décharge électrique
      et avant d’être abattu, il s’agit alors d’une charogne interdite à la
      consommation par les musulmans. Allâh Le Tout-Puissant dit : « Il vous est interdit de consommer la bête morte. »

• Administrer
      à l’animal une décharge électrique à haute tension avant l’abattage est
      une sévère torture pour l’animal. L’Islam interdit la torture et
      encourage la miséricorde et la clémence. Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      a dit : « Certes Allâh a encouragé le bon comportement envers tout ;
      ainsi quand vous tuez, mettez à mort d’une bonne manière et lorsque vous
      immolez, abattez d’une bonne manière. Donc chacun d’entre vous doit
      affûter son couteau, et laisser mourir confortablement l’animal abattu.»

• Si l’animal
      est exposé à un faible courant électrique de manière à ce qu’il ne
      fasse pas souffrir l’animal, et qu’il est plutôt entrepris pour soulager
      l’animal et limiter sa douleur lors de l’abattage, alors il est
      légalement juste de procéder ainsi, du moment que cela est dans
      l’intérêt des gens.

• Il est toutefois à noter qu’une expérience a été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim
      : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis
      qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses
      veines jugulaires, sa trachée- artère et son œsophage. On a pris soin,
      auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et
      un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Troissecondes
      après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de
      profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation
      sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Sixsecondes
      après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de
      douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue
      à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû
      au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du
      corps, pour une viande plus saine."

Source :http://www.al-wassat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148%3Asalimenter-en-islam-de-labattage-rituel&catid=15%3Afatawa&Itemid=14&lang=fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 14:47

Ami ASHTAR , chez nous en Belgique il y a 2 ou 3 abattoirs Islamique , les animaux sont abbatus selon le rite musulman c'est à dire à l'arme blanche ( tranchant d'une oreille à l'autre avec bien sur beaucoup de sang ) par un religieux de la grande mosquée , il n'y a donc pas de choc électrique ou la bête n'est pas assommé .
    rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 15:16

ASHTAR a écrit:
    rosarum a écrit:

mais pourquoi ????

Citation :

• Cette manière
    d’agir nous inquiète car ces référentiels réintroduisent la pratique
    de l’assommage pourtant clairement et fermement refusée par le CFCM en
    tant qu’organe représentatif de la communauté musulmane de France.

• Allah nous a rendu licite, la consommation de l’animal égorgé par un
    juif ou un chrétien et ce, malgré leur statut de non musulman, à
    condition qu’ils l’aient égorgé conformément à la manière musulmane.
    conformément à l’opinion d’Ibnou ‘Abbâs
    et à celle de la majorité des exégètes, et ce, bien que Dieu — Exalté
    soit-Il —, sache parfaitement que ces gens sont susceptibles de
    mentionner d’autres noms que celui d’Allâh - Exalté soit-Il - au moment
    du sacrifice.
    Le Prophète a dit : « Fais couler le sang comme tu veux et mentionne le Nom d’Allâh sur la bête. »
    Est-ce licite de consommer un animal étourdi par électrochoc (électronarcose) avant l’abattage ?

Voici la réponse
    du Conseil de Jurisprudence Islamique affilié à la Ligue Islamique
    Mondiale lors de sa 10e session d’octobre 1987 :

• Si l’animal
      est toujours vivant après que la décharge électrique lui a été infligée
      puis il est abattu, alors il a été abattu d’une manière islamique, et
      de ce fait, il n’y a aucun mal à le manger. Allâh Le Tout-Puissant dit :
      « Il vous est interdit
      de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un
      animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée,
      assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été
      entamée par un carnassier -— à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps.
      »

• S’il
      s’avère que l’animal a trouvé la mort à cause de la décharge électrique
      et avant d’être abattu, il s’agit alors d’une charogne interdite à la
      consommation par les musulmans. Allâh Le Tout-Puissant dit : « Il vous est interdit de consommer la bête morte. »

• Administrer
      à l’animal une décharge électrique à haute tension avant l’abattage est
      une sévère torture pour l’animal. L’Islam interdit la torture et
      encourage la miséricorde et la clémence. Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      a dit : « Certes Allâh a encouragé le bon comportement envers tout ;
      ainsi quand vous tuez, mettez à mort d’une bonne manière et lorsque vous
      immolez, abattez d’une bonne manière. Donc chacun d’entre vous doit
      affûter son couteau, et laisser mourir confortablement l’animal abattu.»

• Si l’animal
      est exposé à un faible courant électrique de manière à ce qu’il ne
      fasse pas souffrir l’animal, et qu’il est plutôt entrepris pour soulager
      l’animal et limiter sa douleur lors de l’abattage, alors il est
      légalement juste de procéder ainsi, du moment que cela est dans
      l’intérêt des gens.

• Il est toutefois à noter qu’une expérience a été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim
      : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis
      qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses
      veines jugulaires, sa trachée- artère et son œsophage. On a pris soin,
      auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et
      un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Troissecondes
      après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de
      profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation
      sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Sixsecondes
      après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de
      douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue
      à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû
      au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du
      corps, pour une viande plus saine."

Source :http://www.al-wassat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148%3Asalimenter-en-islam-de-labattage-rituel&catid=15%3Afatawa&Itemid=14&lang=fr

c'est bien ce que je disais dès le début, tu rajoutes des choses qui ne sont pas dans le coran et sur lesquelles il n'y a pas unanimité.

et je rajoute que si tu estimes que la viande que je mange n'est pas digne de toi, je le prend comme une grave offense.
    Le Coran est une machine à dresser les hommes les uns contre les autres

Dernière édition par rosarum le Mer 12 Jan 2011, 15:24, édité 2 fois
    rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 15:19

Eliza a écrit:
    Ami ASHTAR , chez nous en Belgique il y a 2 ou 3 abattoirs Islamique , les animaux sont abbatus selon le rite musulman c'est à dire à l'arme blanche ( tranchant d'une oreille à l'autre avec bien sur beaucoup de sang ) par un religieux de la grande mosquée , il n'y a donc pas de choc électrique ou la bête n'est pas assommé .

je ne comprend pas pourquoi c'est toléré puisque contraire aux directives européennes mais bon.....
    ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyMer 12 Jan 2011, 16:28

rosarum a écrit:

c'est bien ce que je disais dès le début, tu rajoutes des choses qui ne sont pas dans le coran et sur lesquelles il n'y a pas unanimité.

et je rajoute que si tu estimes que la viande que je mange n'est pas digne de toi, je le prend comme une grave offense.

Je me metrais au régime végétarien ou au régime de poisson ne te fache pas et je ferais attention aux ingrédients que tu ajoutes (alcool,graisse de porc...etc )
    rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 14:03

ASHTAR a écrit:
    rosarum a écrit:

Je me metrais au régime végétarien ou au régime de poisson ne te fache pas et je ferais attention aux ingrédients que tu ajoutes (alcool,graisse de porc...etc )

le vrai problème n'est pas la nourriture mais que l'islam fait tout pour mettre des barrières entre les musulmans et les non musulmans. Statut social différent (dhimmi), pas de mariages avec des non musulmans, nourriture différente....

c'est tout le contraire de l'humanisme qui voudrait que nous soyons tous frères et c'est une des raisons pour lesquelles je juge très négativement ta religion.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 15:32

rosarum a écrit:
    ASHTAR a écrit:

le vrai problème n'est pas la nourriture mais que l'islam fait tout pour mettre des barrières entre les musulmans et les non musulmans. Statut social différent (dhimmi), pas de mariages avec des non musulmans, nourriture différente....

c'est tout le contraire de l'humanisme qui voudrait que nous soyons tous frères et c'est une des raisons pour lesquelles je juge très négativement ta religion.

pour moi le seul juge est Allah ,tous le genre humain est mon frere et soeur ,mais j'ai ma foi ,mon esprit,et ma vie comme vous avez les votres .ma tete est bien séparé de la tienne et je garde la mienne sur mes épaule comme tu préfere que la tienne reste bien à sa place
    et bien Allah qui nous jugera chacun tout seul face à face .
    Mon soutien est Allah ,Gabriel et les bon croyants .
    LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 15:45

rosarum a écrit:

L'humanisme n'a jamais été le fait d'unifier l'humanité sous un moule bien défini. Cela est même le plus grand danger. Le plus dangereux des sommeils est celui dont on n’est pas conscient. A chaque fois il faut redire que pour les non musulmans l'islam reconnait toutes les religions. Nous autres musulmans les respectons toutes quel quelles soient. Aussi bien celle de Moïse, que celle Jésus que Dieu les bénissent.

En Islam, les non-musulmans, tout comme les musulmans, ont droit à leurs libertés dans les pays musulmans, la liberté de choisir leurs religions en fait partie . En effet, un non-musulman a le droit de choisir la religion qu’il veut et aucune personne n’a le droit de lui obliger de quitter sa religion ni le forcer de se convertir en islam. Le Saint Coran dit dans ce sens «pas de contrainte en religion» ça veut dire que personne n’est obligé de se convertir. Parce que l’Islam est une religion formelle et claire et n’a donc pas besoin que les personnes soient convertis par force, mais ils doivent l'être par conviction et certitude.

(1) Dis: «ô vous les incroyants!
    (2) Je n'adore pas ce que vous adorez.
    (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
    (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
    (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
    (6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 16:33

Salam LA REPONSE , moi ce que je ne comprends pas c'est ce trafic qu'il y a au sujet du Hallal , en principe tout est règlementé par les autorités religieuses , ou bien c'est les intérêts financiers qui prennent le dessus , svp explique moi !!!!!
    rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:07

LA REPONSE a écrit:

L'humanisme n'a jamais été le fait d'unifier l'humanité sous un moule bien défini. Cela est même le plus grand danger.

il ne s'agit pas d'unifier sous un moule mais déjà de ne pas dresser des barrières.
    Or l'islam dresse des barrières.
    Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:27

LA REPONSE a écrit:
    ............ Le Saint Coran dit dans ce sens «pas de contrainte en religion» ça veut dire que personne n’est obligé de se convertir. Parce que l’Islam est une religion formelle et claire et n’a donc pas besoin que les personnes soient convertis par force, mais ils doivent l'être par conviction et certitude.

C'est faux, pour se marier a une musulmane c'est obligatoire de se convertir a l'Islam... donc oui, il y a "contrainte en religion".

Quant a la sourate que tu cites, tout croyant de tout peut la réciter a tout autre.... cela s'applique a toutes les sauces !!!!!
    ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:29

rosarum a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

L'humanisme n'a jamais été le fait d'unifier l'humanité sous un moule bien défini. Cela est même le plus grand danger.

il ne s'agit pas d'unifier sous un moule mais déjà de ne pas dresser des barrières.
    Or l'islam dresse des barrières.

Peut on entrer chez toi sans frapper ,pour visiter la France je dois avoir un visa quant même ,pour passer même sans visa je doit briser des barrieres naturelle et artificielles chose tres risquée ,alors se protège de l'intérieur comme de l'exterieur et c'est son droit légitime .

Si cette compagne contre le haram n'aboutit pas ,les pèlerins de la Mecque qui achetent tout importé des pays exterieurs risquent de tomber dans l'illicite .Même au Maroc tu trouvera dans les marchés de la bouffe des viandes importées d'Europe des cashers de Mortadelle des saucisses etc... et si ont arrete pas le jeux des faux cachets halal ceci traversera chez nous .
    vaut mieux prendre ses gardes !
    ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:31

Tanja49 a écrit:
    LA REPONSE a écrit:
    ............ Le Saint Coran dit dans ce sens «pas de contrainte en religion» ça veut dire que personne n’est obligé de se convertir. Parce que l’Islam est une religion formelle et claire et n’a donc pas besoin que les personnes soient convertis par force, mais ils doivent l'être par conviction et certitude.

C'est faux, pour se marier a une musulmane c'est obligatoire de se convertir a l'Islam... donc oui, il y a "contrainte en religion".

Quant a la sourate que tu cites, tout croyant de tout peut la réciter a tout autre.... cela s'applique a toutes les sauces !!!!!

HORS SUJET :LA MODÉRATION
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITION ,Hallal en danger    PETITION ,Hallal en danger  Empty

PETITION ,Hallal en danger
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant