Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Quand des religieux soutirent de l'argent

2 participants
AuteurMessage
ysov

ysov

Quand des religieux soutirent de l'argent Empty
MessageSujet: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent EmptyMar 12 Oct 2010, 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent EmptyMer 13 Oct 2010, 11:17

Bonjour Ysov bien merci à toi pour ce nouveau sujet , merci Seigneur que ce n'est pas en majorité ce profit exsagéré , cependant ayant été dans le milieux évangéliques durant des années , et bien la manipulation à l'argent était bien réelle surtout dans les campagnes d'évangélisations , et l'argent étaient récoltés avec des grands sceaux , pour moi le Seigneur donne sa parole gratuitement à moi de voir , au fond de mon coeur ce que je dois donner à la communauté chrétienne , bien sur que les serviteurs de Dieu doivent vivres mais avec équilibre .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent EmptyMer 13 Oct 2010, 11:22

Eliza a écrit:
Bonjour Ysov bien merci à toi pour ce nouveau sujet , merci Seigneur que ce n'est pas en majorité ce profit exsagéré , cependant ayant été dans le milieux évangéliques durant des années , et bien la manipulation à l'argent était bien réelle surtout dans les campagnes d'évangélisations , et l'argent étaient récoltés avec des grands sceaux , pour moi le Seigneur donne sa parole gratuitement à moi de voir , au fond de mon coeur ce que je dois donner à la communauté chrétienne , bien sur que les serviteurs de Dieu doivent vivres mais avec équilibre .

Bonjour Eliza.

En effet, cela est pas la majorité et mon but de cette vidéo est de démontrer par cet exemple que même au Moyen-Orient des sans scrupules il y en a.

Cependant, le pays ''champion'' en ce domaine est les USA...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent EmptyMer 13 Oct 2010, 11:40

ysov a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour Eliza.

En effet, cela est pas la majorité et mon but de cette vidéo est de démontrer par cet exemple que même au Moyen-Orient des sans scrupules il y en a.

Cependant, le pays ''champion'' en ce domaine est les USA...

Ysov je suis d'accord avec toi , cependant dans certaines communautés évangéliques et pentecôtistes cest toujours le même problème .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent EmptyMer 13 Oct 2010, 14:43

ysov a écrit:

Abû Hurayra – qu’Allah l’agrée – raporte que le Prophète (Prière et salut sur lui) a dit :

« Écartez-vous des sept grands péchés qui mènent à la perdition ! » Ils demandèrent : « Ô Messager d’Allah ! Quels sont-ils ? » « - L’association à Allah, la sorcellerie, tuer illégitimement une vie qu’Allah a rendue sacrée, consommer l’intérêt, consommer les biens de l’orphelin, fuir la bataille lorsque les deux armées se font face, accuser de fornication les croyantes chastes et insouciantes. » Bukhari et Muslim,

et :

Hurayra – qu'Allah l'agrée – rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »

Rapporté par Ahmed, Abû Dâwûd, Tirmidhi, Nassâï, Ibn Mâjah et El Hâkim, qui a dit : « Hadith authentique selon les conditions de Bukhari et Muslim. »

le hadith e ’Imrâne ibn Huçayn – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

« N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). » Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.

La sorcellerie se guérit par le Coran, les invocations légiférées et les remèdes licites, par contre utiliser la sorcellerie comme remède est illicite, d’après le caractère général des textes interdisant la sorcellerie, car c’est une œuvre du diable. De même, il est illicite de guérir la sorcellerie en sollicitant les devins, les voyants et les charlatans, et mettre en pratique ce qu’ils exigent, car ils ne sont pas croyants, ce sont des menteurs et des pervers, ils prétendent connaître l’inconnaissable et trompent les gens. Le Prophète (Paix et salut sur lui) a mis en garde contre le fait de se rendre chez eux, de les questionner et de les croire. Dans un hadith authentique, le Prophète (Paix et salut sur lui) a été questionné au sujet de la conjuration des sorts « nuchra », il répondit :

« C’est une œuvre du diable. »

Rapporté par Ahmed et Abû Dâwûd avec une chaîne de transmission authentique. Le sens de la « nuchra » est : libérer la personne ensorcelée de ce sortilège. Dans le hadith, il s’agit de la « nuchra » que pratiquaient les païens antéislamiques et qui consistait à questionner le sorcier, afin qu’il délivre la personne du sortilège par un autre sortilège équivalent. Par contre, il n’y a aucun mal à défaire le sortilège par l’exorcisme légiféré, les invocations protectrices et les remèdes licites.

et comment fair l'exorciseme legiféré par la sunna prophetique?

voila un lien qui explique ceci en montrant uniquement le CORAN et la SUNNA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand des religieux soutirent de l'argent   Quand des religieux soutirent de l'argent Empty

Quand des religieux soutirent de l'argent
Page 1 sur 1