Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + Abonnement 3 mois ...
267 € 337 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté et étance Xiaomi Mi Bande 5 à -60%
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

les droits de femmes en OCCIDENT.

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

les droits de femmes en OCCIDENT. Empty
MessageSujet: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 13 Oct 2010, 16:03

le titre est tres exageré, mais il est bien mieux dans sa place, car les chrétiens comprendront la frustations des MUSULMANS lorsqu'ils voient des chrétiens lancer une propagande similaire contre l'islam.

voila ce qu'on peut lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce lien, on peut trouver un sous lien qui donne plus de détaille :

c'est chaquant ce que vous allez LIRE, et sa se passe presque exclusivement en terre chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:56

chrisredfeild a écrit:
le titre est tres exageré, mais il est bien mieux dans sa place, car les chrétiens comprendront la frustations des MUSULMANS lorsqu'ils voient des chrétiens lancer une propagande similaire contre l'islam.

voila ce qu'on peut lire ici :

dans ce lien, on peut trouver un sous lien qui donne plus de détaille :

c'est chaquant ce que vous allez LIRE, et sa se passe presque exclusivement en terre chrétienne.

et c'est très bien que certains dénoncent ces pratiques inhumaines.
la force de l'occident, c'est justement d'être capable d'auto critique tandis que les pays musulmans font tout pour cacher leurs vices.(il y a aussi de la pédophilie chez les imams mais on n'en parle pas)

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyVen 15 Oct 2010, 00:57

mais finalement, VOS FEMMES n'ont presque aucun statut.

ou est leur liberté????

a chaque foi qu'on regarde la TELE, vos femmes representent uniquement un OBJET SEXUEL.

dans les expositions ....c'est toujours des femmes vétues d'une façon provocantes qui présentes par exemples des VOITURES, .........

dans vos TELE, la femme est toujours un objet pour etre vue par les hommes.

meme dans vos receptions, vos HOMMES sont vétus normalement, alors que vos femmes doivent montrer leur beauté..............avec des vetements.........

c'est ça la liberté et légalité des femmes en OCCIDENT????

tu sais comment les musulmans vous voient???

vous faites du commerce avec le corps de la FEMME

vos femmes ont perdu toute dignité, elles ne sont qu'un OBJET DE CHARME, et je dit ceci en toute sincerité, et je peut dire alors qu'on a vraiment pas besoin de l'occident pour nous donner des conseilles , et si on veut éduquer les HOMMES MUSULMANS a se comporté avec les FEMMES, alors l'ISLAM est le meilleurs remede, quand a vos conseilles , elles sont encor PIRE que les injustices que commettent certains hommes musulmans contre les musulmanes
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyVen 15 Oct 2010, 12:21

chrisredfeild a écrit:
mais finalement, VOS FEMMES n'ont presque aucun statut.

ou est leur liberté????

a chaque foi qu'on regarde la TELE, vos femmes representent uniquement un OBJET SEXUEL.

dans les expositions ....c'est toujours des femmes vétues d'une façon provocantes qui présentes par exemples des VOITURES, .........

dans vos TELE, la femme est toujours un objet pour etre vue par les hommes.

meme dans vos receptions, vos HOMMES sont vétus normalement, alors que vos femmes doivent montrer leur beauté..............avec des vetements.........

c'est ça la liberté et légalité des femmes en OCCIDENT????

tu sais comment les musulmans vous voient???

vous faites du commerce avec le corps de la FEMME

vos femmes ont perdu toute dignité, elles ne sont qu'un OBJET DE CHARME, et je dit ceci en toute sincerité, et je peut dire alors qu'on a vraiment pas besoin de l'occident pour nous donner des conseilles , et si on veut éduquer les HOMMES MUSULMANS a se comporté avec les FEMMES, alors l'ISLAM est le meilleurs remede, quand a vos conseilles , elles sont encor PIRE que les injustices que commettent certains hommes musulmans contre les musulmanes
bonjour chrisredfeild

la différence, c'est que selon l'islam, la femme est obligée d'être soumise à son mari parce que c'est écrit en clair dans le Coran et que c'est contraire à la déclaration des droits de l'Homme qui ordonne l'égalité entre les sexes.

ces femmes que tu vois sur publicités sont des mannequins. elles sont libres
c'est leur métier et elle l'ont choisi. personne ne les oblige à faire cela.
elles sont d'ailleurs peu nombreuses car la sélection est sévère et elle ne font pas ce métier très longtemps. Ensuite elles redeviennent des femmes ordinaires.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyVen 15 Oct 2010, 16:54

rosarum a écrit:
bonjour chrisredfeild

la différence, c'est que selon l'islam, la femme est obligée d'être soumise à son mari parce que c'est écrit en clair dans le Coran

prouve moi que c'est écrit dans le CORAN.

je te rappelle que tu a utilisé le mot SOUMISE et non obeissante, et donc, je te défi de me trouver le mot soumise dans le CORAN, car a ma connaissance, c'est votre bible qui ordonne la soumission de la femme a l'homme alors que le CORAN ordonne l'obeissance uniquement dans les BONNE CHOSES, et la SUNNA ordonne a la femme de ne pas obeir a son mari s'il lui ordonne de fair de mauvaise chose, et encor la SUNNA autorise a la femme de divorcer, ce que une femme soumise (comme le nouvel testement) ne peut le fair.

Citation :
et que c'est contraire à la déclaration des droits de l'Homme qui ordonne l'égalité entre les sexes.

l'égalité des sexe pour vous se résume en ceci : la femme doit se déshabiller a la télé pour satisfaire l'homme .

Citation :
ces femmes que tu vois sur publicités sont des mannequins. elles sont libres

je sais , je sais, mais elles sont controler par les hommes afin de montrer leur corps et satifaire les hommes.

en faites, vous avez une notion de liberté digne des temps LES PLUS RECULER et vous vous croyez comme étant CIVILISE

Citation :
c'est leur métier et elle l'ont choisi. personne ne les oblige à faire cela.
elles sont d'ailleurs peu nombreuses car la sélection est sévère et elle ne font pas ce métier très longtemps. Ensuite elles redeviennent des femmes ordinaires.

ne t'arrete pas uniquement sur les mannequins pour me dire qu'elles sont peu nombreuse.

la femme tout entiere en occident est perçu uniquement comme un objet de séduction pour l'homme, et l'homme s'en sert pour se divertir, et elle, c'est une IMBECILE si elle croi qu'elle est en égalité avec l'homme.

vraiment, la femme qui pense ainsi, est une imbecile, quand aux homme qui s'en servent, je dirais qu'ils sont une PERVERSITE, ce qui est encor plus grave que d'étre Imbecile
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyVen 15 Oct 2010, 18:06

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour chrisredfeild

la différence, c'est que selon l'islam, la femme est obligée d'être soumise à son mari parce que c'est écrit en clair dans le Coran

prouve moi que c'est écrit dans le CORAN.

je te rappelle que tu a utilisé le mot SOUMISE et non obeissante, et donc, je te défi de me trouver le mot soumise dans le CORAN, car a ma connaissance, c'est votre bible qui ordonne la soumission de la femme a l'homme alors que le CORAN ordonne l'obeissance uniquement dans les BONNE CHOSES, et la SUNNA ordonne a la femme de ne pas obeir a son mari s'il lui ordonne de fair de mauvaise chose, et encor la SUNNA autorise a la femme de divorcer, ce que une femme soumise (comme le nouvel testement) ne peut le faire.

tu joue sur les mots
soumise ou obéissante, pour moi c'est pareil, dans tous les cas la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme et c'est cela qui compte.

Citation :

l'égalité des sexe pour vous se résume en ceci : la femme doit se déshabiller a la télé pour satisfaire l'homme .
tu regardes trop la télé Very Happy
qu'il y ait des abus d'accord, mais moi je parle de la loi. en Algérie, une femme majeure ne peut même pas se marier sans l'accord d'un homme de sa famille. tu appelles cela respecter les femmes ?

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyVen 15 Oct 2010, 21:38

rosarum a écrit:

tu joue sur les mots
soumise ou obéissante, pour moi c'est pareil, dans tous les cas la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme et c'est cela qui compte.

je ne jou pas avec les mots.

OBIEIR et SE SOUMETTRE n'est pas la MEME CHOSE.

l'islam enseigne que la SOUMISSION est uniquement envers DIEU.

je ne me soumet pâs a mes parents, mais je reste obéissant, et s'il m'ordonne a commettre des péché, alors pas d'obeissance.

mais si j'était soumi comme le dit le nouvelle testement ici :

Ephésiens 5
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

et si tu me dit que c'est seulement PAUL qui l'a dit, alors je te dirais que selon vous ce que dit PAUL est revele par JESUS selon ces terme :

parexemple :

1 Corinthiens 15
15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

ou encor :

1 Corinthiens 1
1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

et si vous n'appliquer pas ceci, alors THEORIQUEMENT vous etes de MAUVAIS CHRETIENS.

LA FEMME DOIT ETRE SOUMISE A SON MARI EN TOUTE CHOSE, et le PIRE, elle ne peut meme pas parler DEHORS DANS LES ASSEMBLE , alors que l'ISLAM par ses textes autorise ceci :

1 Corinthiens 14
14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

pire encor, normalement vos femmes ne sortent pas pour s'instruire
1 Corinthiens 14
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

en plus, selon PAUL, ces commandement viennent de DIEU lui meme :

14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
14.36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
14.37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

en faite, votre méthode est afin d'attirer le plus grand nombre a la chrétienneté, vous etes obligé de cacher ces textes, et pour les fair oublié davantage, vous jetez tout sur l'islam, alors que l'islam donne tout les droit a la femme sans qu'elle est besoin de se DESHABILLER

Citation :
Citation :

tu regardes trop la télé Very Happy
qu'il y ait des abus d'accord, mais moi je parle de la loi. en Algérie, une femme majeure ne peut même pas se marier sans l'accord d'un homme de sa famille. tu appelles cela respecter les femmes ?

non non

ne mélange pas les choses.

tu me parle de la LAICITE en la comparant a l'islam, et si je te montre le christianniseme , alors c'est encor PIRE.

voila ce que vous dit PAUL :

1 Corinthiens 7
7.36
Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
7.38
Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

tu sais ce que ça veut dire???

que si le tuteur décide de ne pas la marier, peu importe son avis, et alors seul la PAROLE DU TUTEUR COMPTE

rien de comparable avec parexemple ce HADITH qui montre comment l'islam doit etre appliqué :

Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

ou encor :

le prophete a dit : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »

le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

tout ces HADITHS se trouvent soit dans boukhari, mouslim, tormithi.....bref , dans nos livres de HADITH.

de plus, le tuteur n'a pas le droit de refusé n'importe quel homme, autrement, la FEMME si elle veut cet homme et qui de plus est un homme pieu, alors cette femme peut désigné une autre personne comme un IMAM pour valider le MARIAGE, et ceci est appliqué dans la plupart des pays musulmans ; et le HADITH suivant ordonne au pere d'accepter celui qui est pieu , puis on demande naturellement l'avis de la femme :

le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres]

si , la fille veut se marié, et le pere n'accepte pas , et surtout , le pere n'accepte pas de marier sa fille pour des raisons futiles, alors la fille peut se marié d'elle meme, et alors, le pere n'aura plus de droit sur ce mariage, et sa sera au gouverneur (, generalement le kadi (le juge) qui va le fair, ou le imam) selon ce HADITH :le prophète dit : « Le gouverneur est un tuteur pour celui qui n’en a pas "

sache que la juriprudence ISLAMIQUE est RICHE et elle n'oubli aucun DETAILLE.

finalement, VOS FEMMES ONT-ELLES LEUR DROIT DANS LE NOUVELLE TESTEMENT????

NON

et dans vos LOIS ACTUELLES?????

encor pire, car beaucoup d'entre elles ont vendu leur CORPS
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptySam 16 Oct 2010, 20:25

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

tu joue sur les mots

je ne joue pas avec les mots.

OBEIR et SE SOUMETTRE n'est pas la MEME CHOSE.

l'islam enseigne que la SOUMISSION est uniquement envers DIEU.

je ne me soumet pâs a mes parents, mais je reste obéissant, et s'il m'ordonne a commettre des péché, alors pas d'obeissance.[/color]
OK je vois ce que tu veux dire mais cela ne change pas le fond.
c'est la femme qui doit obeir à l'homme et pas le contraire.
pourquoi ??????

[color]mais si j'était soumis comme le dit le nouvelle testament ici :

Ephésiens 5
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

et si tu me dit que c'est seulement PAUL qui l'a dit, alors je te dirais que selon vous ce que dit PAUL est revele par JESUS selon ces terme :

par exemple :

1 Corinthiens 15
15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

ou encor :

1 Corinthiens 1
1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

et si vous n'appliquer pas ceci, alors THEORIQUEMENT vous etes de MAUVAIS CHRETIENS.[/color]

je te rappelle que la différence entre le christianisme et l'islam, c'est que les écrits chrétiens sont "inspirés" et non pas "dictés".
Et malgré tout le respect que l'on peut avoir pour St Paul, ce n'est qu'un homme de son temps et il s'adresse aux hommes de son temps pour régler les problèmes pratiques de ce temps là. Les temps ont changé et il faut conserver l'esprit des textes, pas la lettre.
d'ailleurs dans le passage préféré des musulmans parce qu'il parle du voile, il dit aussi :
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptySam 16 Oct 2010, 21:53

rosarum a écrit:

je te rappelle que la différence entre le christianisme et l'islam, c'est que les écrits chrétiens sont "inspirés" et non pas "dictés".
Et malgré tout le respect que l'on peut avoir pour St Paul, ce n'est qu'un homme de son temps et il s'adresse aux hommes de son temps pour régler les problèmes pratiques de ce temps là. Les temps ont changé et il faut conserver l'esprit des textes, pas la lettre.
d'ailleurs dans le passage préféré des musulmans parce qu'il parle du voile, il dit aussi :
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

tes versets ne vont pas changer mon avis , sur le faite que le nouveau testement rabvaisse la femme comme une SERVANTE.

avez vous des textes comme :

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.

meme la croyantes a pour role d'interdire le blamable, commander le CONVENABLE et ceci meme envers son MARI.

si son mari ne veut pas appliquer sa religion convenablement, et agit envers elle d'une façon hostil, alors la femme musulmane, la vrai, connais ses droits, et elle peut divorcer.

avez vous de telle texte?

NON, JAMAIS

9.72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

le coran insiste beaucoup sur le mot croyantes, musulmanes, et ceci afin de trancher d'une façon definitive que la femme est comme l'homme contrairement a ce que les médias chrétiens font comme mensenge envers l'islam, et ceci afin de cacher ce que le nouveau testement enseigne.

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

vous n'avez pas des textes qui font l'égalité entre la femme et l'homme, jamais tu ne trouve ceci dans la bible, ni dans le nouveau testement.

quand a l'amour et le respect que doit avoir l'homme envers la femme, le CORAN et LA SUNNA sont plus fort et plus logique

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Il a dit aussi : «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).

Et il a aussi dit :

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï

Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Ou encor :

19……. et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
Sourate les femmes.

la sagesse dans ce hadith:

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï

est que l'homme doit constement cherché ce qu'il lui plait chez sa femme, et ceci afin de l'aimer, et il ne doit pas voir constement ses défauts, car tout le monde a des défauts, on a tous des défauts, et donc l'islam montre la maniere pour que l'homme aimera la femme.

bref, tes versets n'ont vraiment rien changer,

de plus, PROUVE MOI QUE VOS VERSETS NE CONCERNENT QU'UNE PERIODE DONNE??????????

IMAGINE qu'un MUSULMAN vient a toi, et te dit que le CORAN concerne une periode donné??????

qu'elle sera ta réponse?

PAUL a bien dit que tout ce qu'il dit est une revelation de DIEU, tout comme pour MOHAMAD, donc, normalement, pour vous , le nouveau testement est comme le coran pour nous.

j'attend alors tes réponses
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptySam 16 Oct 2010, 23:26

chrisredfeild a écrit:

tes versets ne vont pas changer mon avis , sur le faite que le nouveau testement rabaisse la femme comme une SERVANTE.
le coeur du nouveau testament ce sont les évangiles et tu ne trouveras rien dans les évangiles qui rabaissent la femme.

les écrits de St Paul ne sont pas une révélation mais puisque tu t'y accroches, voici un extrait de la 1° lettre aux Corinthiens concernant la vie conjugale.

ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 00:03

Pour commencer je vais remettre finalement un exemple vidéo supprimée dans un autre post. Cependant je la remet ici afin de calmer tes ardeurs sur les
exemples de la femme occidentale mon cher Rachid.

En matière de femmes qui s'exposent au grand plaisir de l'homme, vous étiez bien en avant de notre temps...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 00:10

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tes versets ne vont pas changer mon avis , sur le faite que le nouveau testement rabaisse la femme comme une SERVANTE.
le coeur du nouveau testament ce sont les évangiles et tu ne trouveras rien dans les évangiles qui rabaissent la femme.

les écrits de St Paul ne sont pas une révélation mais puisque tu t'y accroches, voici un extrait de la 1° lettre aux Corinthiens concernant la vie conjugale.

Mais il revient avec ça lui?????

Comme Rosarum le dit et que j'ai déjà dit, Paul est pas Jésus, il a point sa perfection, donc sur la femme ses affirmations sont à abroger si allant le
moindrement à l'encontre des Évangiles, c'est dans ces témoignages que réside la parole de Dieu et non dans les écrits de Paul.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 00:44

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et tu ne trouvera rien qui réhausse le statu de la femme qui est tellement rabaisser dans l'ancien testement.

en faite, l'évangile reste muet au sujet de la femme, et ce silence est revelateur, car alors, le statut de la femme est le meme que l'ancien testement.

ou trouve tu que si la femme a des menstrues, elle doit s'eloigner car si elle touche quelque chose, ce quelque chose sera impure?

c'est dans l'ancien testement, et les premiers chrétiens ont compris que cette loi doit etre gardé, et JESUS ne l'a jamais aboli.

ou trouve tu que la femme si elle a un frere n'aura aucune part a l'héritage?

c'est dans l'ancien testement, et les premiers chrétiens ont compris le méssage de JESUS , a savoir il faut garder ce COMMENDEMENT.

si vous ne voulez plus le pratiquer, c'est votre choix, seulement, le CHRISTIANNSIEME par l'enseignement de JESUS impose que vous devriez l'appliquer.

donc, disant que maintenant, il n'y a plus de chrétiens, et vous precher un MAUVAIS MESSAGE juste pour attirer la FOULE vers votre religion, alors que NOUS, meme en présentant la LOI de LAPIDATION, ça n'a pas empéché que l'islam est la RELIGON qui enregistre le plus grand nombre de conversion.

a ton avis, que se passera t-il si le chrétien objectif comprendra et ouvrira les yeux en voyant que REELLEMENT JESUS A ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE??????

et que dire du CHRETIEN OBJECTIF QUI decouvrira que les versets de la LAPIDATIONS dans l'évangile furent ajouté au 4 ieme siecles et les prmiers manuscrits ne contenaient meme pas cette histoire qui est une PUR INVENTION?????

tout le monde n'aime pas la LAPIDATION, mais si tu me rappelle l'histoire de la lapidation avec JESUS, sa serais bien si L'HISTOIRE SERAIS VRAI, mais si je découvre qu'elle fut rajouter 4 siecles apres.

sa sera LA PIRE DECEPTION.

mais cette DECEPTION , ne la sentira qu le CHRETIEN OBJECTIF.
Citation :

les écrits de St Paul ne sont pas une révélation

BIEN SUR, mais c'est l'avis des MUSULMANS et judéo chrétiens.

pour nous, PAUL a clairement menti, et puisque JESUS n'est pas DIEU, il ne va rien reveler a PAUL, et seul DIEU revele.

mais pour vous, JESUS est DIEU, et il a REVELE a PAUL une REVELATION.

donc, stp, ne vous contredisez pas, et vous avez 2 choix :

1- soit vous declarer comme nous ouvertement que PAUL a MENTI.

2- soit vous croyez a PAUL et vous dites que c'est une REVELATION étant donné que lui meme confirme que c'est une revelation :

tu n'a qu'a lire ce lien.

et si PAUL parle par REVELATION, alors selon VOUS les enseignement de PAUL doivent etre revelé par JESUS DIEU.

autrement, vous vous contredisez.

Citation :
mais puisque tu t'y accroches, voici un extrait de la 1° lettre aux Corinthiens concernant la vie conjugale.

inutil
je connais ce qu'il dit, mais je vais te montrer ce verset coranique bien qu'il parle surtout des JUIFS, mais ce verset te répondra clairement :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85.

tu a bien compris.

tu me montre une partie, mais tu rejete l'autre , et cette méthode est désaprouver.

si tu veut montrer ta RELIGION, soit tu la montre en totalité, ou alors ne la montre pas du tout
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 00:53

ysov a écrit:
Pour commencer je vais remettre finalement un exemple vidéo supprimée dans un autre post. Cependant je la remet ici afin de calmer tes ardeurs sur les

En matière de femmes qui s'exposent au grand plaisir de l'homme, vous étiez bien en avant de notre temps...

tu ne me calme pas, puisque déja je ne suis pas enerver.

tu peut lire parexemple ceci :

mais tu t'es ELOIGNER, sait tu pourquoi??????

VOTRE PARADOXE est que VOUS PARLEZ CONSTEMENT DE DROIT DE FEMME.

OU SONT FINALEMENT SES DROITS???????????????

la liberté de se mettre NU????

LA LIBERTE DE SATISFAIRE LES HOMMES??????

LA LIBERTE DE PRESENTER DES SHOW TELEVISE AVEC DES HABITS DE CHARMES????????

alors, définissez moi : L'EGALITE de la FEMME avec des HOMMES?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 19:35

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

tu ne me calme pas, puisque déja je ne suis pas enerver.

tu peut lire parexemple ceci :

mais tu t'es ELOIGNER, sait tu pourquoi??????

VOTRE PARADOXE est que VOUS PARLEZ CONSTEMENT DE DROIT DE FEMME.

OU SONT FINALEMENT SES DROITS???????????????

la liberté de se mettre NU????

LA LIBERTE DE SATISFAIRE LES HOMMES??????

LA LIBERTE DE PRESENTER DES SHOW TELEVISE AVEC DES HABITS DE CHARMES????????

alors, définissez moi : L'EGALITE de la FEMME avec des HOMMES?

Tu ne m'apprends rien, la prostitution fut toujours incompatible avec le christianisme tout comme en islam:

Des moeurs légères il y en a partout chez vous aussi:

Même des clips vidéos passent à ta télé nationale:

Ces trucs suggestifs remontent depuis bien longtemps, comme cette danseuse du ventre en Algérie, perpétuant cette danse depuis le XVIIe siècle,
comme au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite, la Turquie, l'Iran, les Kurdes, etc...

Et enfin, la condition de la femme en Algérie:
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 22:36

ysov a écrit:

Tu ne m'apprends rien, la prostitution fut toujours incompatible avec le christianisme tout comme en islam:

et alors meme le BALADI, mais la prostitution comme le montre le lien que je t'ai donner, fut souvent pratiquer au sein des premiers chrétiens, et pourtant, toi et moi nous reconnaissant qu'elle n'a rien avoir avec le christianniseme, ni l'islam.

Citation :

Des moeurs légères il y en a partout chez vous aussi:

BIEN SUR, a la différence, que nous n'aimons pas ceci, alors que vous semblez ne pas etre gener par ce qui se passe chez vous.
Citation :

Même des clips vidéos passent à ta télé nationale:

bien sur, et c'est parceque vous faites tout pour éffacer l'islam en terre musulmane, en faite, le virus de la laicité a toucher la terre d'ISLAM

Citation :
Ces trucs suggestifs remontent depuis bien longtemps, comme cette danseuse du ventre en Algérie, perpétuant cette danse depuis le XVIIe siècle,
comme au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite, la Turquie, l'Iran, les Kurdes, etc...

et nous condamnons ceci fermement, alors que vous APPELLEZ CECI : LA LIBERTE ET LE DROIT DE LA FEMME, d'ou le but de ma section.

Citation :
Et enfin, la condition de la femme en Algérie:

parceque je ne suis pas ALGERIEN???????????????????????

tu sais ce que tu montre dans la vidéo?

une femme OPPRIME qui aurait pu etre une française, une américaine.............

et alors, j'aurais pu agir par la malhonnteté en disant : LA CONDITION DE LA FEMME EN FRANCE.

écoute, je suis ALGERIEN, la femme en ALGERIE elle est NORMAL, et s'il y'a des cas ou la femme est opprimé, c'est la meme chose ce qui se passe chez vous.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 22:41

de plus, apperement , tu n'a pas compris le BUT DE LA SECTION.

j'ai jamais dit que le sexe n'existe pas en terre d'ISLAM, et nous voyons des prostitué en ALGERIE, et nous voyons meme des HOMMES QUI S'HABILLE D'UNE FAçON FEMININE , et moi meme j'ai vue ceci a ALGER a plusieur reprise.

des hommes maquiller, des hommes habillaient en TAILLEUR FEMININ et avec des CHAUSSURE A TALON AIGUILLE.

oui, en terre d'ISLAM tu peut VOIR SA, a la différence, est que NOUS NE DISONS PAS QUE : ils sont libre, c'est leur droits......

on ne définie pas la liberté de la femme et l'égalité du sexe de la meme façon que vous.

vous défendez réellement le sexe, pour vous la femme se résume en un objet de charme, et lorsque la femme danse NU, c'est pour vous sa LIBERTE et vous défendez cette LIBERTE.

nous n'agissons jamais ainsi, et il se peut que tu tombe sur des musulmans qui agissent comme vous, mais la plupart n'agissent pas comme vous
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 22:55

Bonsoir Rachid.

La prostitution existe depuis la nuit des temps. Jésus a usé de compassion pour une prostituée sur le point d'être lapidée...

Même l'inceste a existé au temps biblique, seulement penser à Loth et ses filles... Quoique les enfants d'Adam et Eve ils se sont pris comment
pour continuer la lignée humaine???...

Ce que je veux apporter ici, sur ce sujet, est que la femme a autant le libre arbitre que l'homme face à Dieu. Tu auras des femmes bonnes ou des
mauvaises autant de ton côté que du mien. Mais jamais à qu'elle que ce soit, elle doit être traité avec prétention d'infériorité, que ce soit en société,
au travail, en couple. Tu auras des femmes pour plusieurs raisons à la source qu'elles seront dans le bon chemin et d'autres non.

Avec le baladi comme exemple, je voulais te démontrer, qu'en matière de comportement de la femme au plaisir de l'homme, pour sa satisfaction non
religieuse, ta civilisation fut bien en avant de notre temps. Quand une danseuse de baladi se trémoussait devant les hommes au XVIIe siècle, ici en
Occident nous étions des prudes frôlant le tabou maladif, ce qui s'inverse aujourd'hui, mais en ce domaine vous êtes les précurseurs.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 23:02

ysov a écrit:
Bonsoir Rachid.

La prostitution existe depuis la nuit des temps. Jésus a usé de compassion pour une prostituée sur le point d'être lapidée...

et nous connaissons que ce texte fut rajouter 4 siecle apres.

Citation :
Même l'inceste a existé au temps biblique, seulement penser à Loth et ses filles...

grave mensenge biblique que le musulman n'y croit pas

Citation :
Ce que je veux apporter ici, sur ce sujet, est que la femme a autant le libre arbitre que l'homme face à Dieu. Tu auras des femmes bonnes ou des
mauvaises autant de ton côté que du mien. Mais jamais à qu'elle que ce soit, elle doit être traité avec prétention d'infériorité, que ce soit en société,
au travail, en couple. Tu auras des femmes pour plusieurs raisons à la source qu'elles seront dans le bon chemin et d'autres non.

Avec le baladi comme exemple, je voulais te démontrer, qu'en matière de comportement de la femme au plaisir de l'homme, pour sa satisfaction non
religieuse, ta civilisation fut bien en avant de notre temps. Quand une danseuse de baladi se trémoussait devant les hommes au XVIIe siècle, ici en
Occident nous étions des prudes frôlant le tabou maladif, ce qui s'inverse aujourd'hui, mais en ce domaine vous êtes les précurseurs.

bien sur que la FEMME peut etre libre tout comme l'homme, seulement, ne venaient plus nous dire que la FEMME OCCIDENTAL a PLEINEMENT SES DROITS.

nous voyons que pour vous la femme se résume en un objet de charme pour satisfaire le commerce de l'homme
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyDim 17 Oct 2010, 23:13

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir Rachid.

et nous connaissons que ce texte fut rajouter 4 siecle apres.

Citation :
Même l'inceste a existé au temps biblique, seulement penser à Loth et ses filles...

grave mensenge biblique que le musulman n'y croit pas

Citation :

bien sur que la FEMME peut etre libre tout comme l'homme, seulement, ne venaient plus nous dire que la FEMME OCCIDENTAL a PLEINEMENT SES DROITS.

nous voyons que pour vous la femme se résume en un objet de charme pour satisfaire le commerce de l'homme

La femme en Occident a maintenant ses droits, ce sera à elle de l'employer à bon escient. Mais celle que ce serait hélas le contraire, seul Dieu sévira
et non les hommes à l'ostraciser.

Si tu vois que pour nous la femme se résume en un objet de charme pour satisfaire le commerce de l'homme, eh bien! peut-être que nous nous sommes
inspiré de votre passé en ce domaine???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyLun 18 Oct 2010, 00:06

et je peut aussi dire que la femme musulmane a ses droits, et maintenant, et ce sera à elle de l'employer à bon escient.

Citation :
Si tu vois que pour nous la femme se résume en un objet de charme pour satisfaire le commerce de l'homme, eh bien! peut-être que nous nous sommes

je ne pense pas, car pour nous la femme ne se resume pas en un objet de charme, mais la femme pour nous a toujours était un etre humain que seul l'islam lui a donner pleinement ses droits.

il y'a des cas particulier comme le BALADI que tu cite constement, seulement, combien de femme dansaint ainsi?

1 % ?

0.5 %

donc, tu le sais ce fut une particularité, et la majeur partie des femmes étaient religieuses et bien éduquer.

par contre ce que montrent vos médias est que la majorité de vos femmes ne sont qu'un objet de charme
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyLun 18 Oct 2010, 21:18

chrisredfeild a écrit:

et tu ne trouvera rien qui rehausse le statut de la femme qui est tellement rabaissé dans l'ancien testament.
si, il y a le comportement de Jesus lui même envers les femmes.

Citation :
en faite, l'évangile reste muet au sujet de la femme, et ce silence est revelateur, car alors, le statut de la femme est le meme que l'ancien testament.
non car Jesus n'est pas venu apporter une loi mais , une ligne de conduite, des principes , une éthique.....
d'ailleurs à son époque, la loi ce n'était pas seulement la loi de Moïse, c'était aussi la loi romaine et tu sais ce qu'il a dit à ce sujet : "il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu",
et les chrétiens continuent dans cette voie.

Citation :
donc, disant que maintenant, il n'y a plus de chrétiens, et vous precher un MAUVAIS MESSAGE juste pour attirer la FOULE vers votre religion, alors que NOUS, meme en présentant la LOI de LAPIDATION, ça n'a pas empéché que l'islam est la RELIGON qui enregistre le plus grand nombre de conversion.

je te laisse volontiers le triste palmarès d'être la dernière religion à pratiquer la lapidation

Citation :
a ton avis, que se passera t-il si le chrétien objectif comprendra et ouvrira les yeux en voyant que REELLEMENT JESUS A ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE??????
il ira direct en prison (comme Moïse et Mohamed s'il vivaient maintenant parmi nous comme il ont vécu en leur temps)

Citation :
et que dire du CHRETIEN OBJECTIF QUI decouvrira que les versets de la LAPIDATIONS dans l'évangile furent ajouté au 4 ieme siecles et les prmiers manuscrits ne contenaient meme pas cette histoire qui est une PUR INVENTION?????

et pourquoi donc la lapidation a t elle disparue du coran ?
( erreur de compilation selon un hadith ? )

Citation :
je connais ce qu'il dit, mais je vais te montrer ce verset coranique bien qu'il parle surtout des JUIFS, mais ce verset te répondra clairement :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85.

ce que j'ai mis en rouge s'applique tout autant aux musulmans, qui croient en une partie de la Torah et rejettent le reste.

[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants

ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyLun 18 Oct 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
et je peut aussi dire que la femme musulmane a ses droits, et maintenant, et ce sera à elle de l'employer à bon escient.

Citation :

je ne pense pas, car pour nous la femme ne se resume pas en un objet de charme, mais la femme pour nous a toujours était un etre humain que seul l'islam lui a donner pleinement ses droits.

il y'a des cas particulier comme le BALADI que tu cite constement, seulement, combien de femme dansaint ainsi?

1 % ?

0.5 %

donc, tu le sais ce fut une particularité, et la majeur partie des femmes étaient religieuses et bien éduquer.

par contre ce que montrent vos médias est que la majorité de vos femmes ne sont qu'un objet de charme

La femme chez toi a tous ses droits?????? alors expliques-moi pourquoi en Algérie depuis 1984, la femme qui réussi à divorcer ne peut plus
conserver le domicile familiale PEU IMPORTE LE NOMBRE D'ENFANTS qu'elle conserve la garde????? elle est contrainte à la rue!!!

Cela n'est qu'un exemple.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMar 19 Oct 2010, 02:05

ysov a écrit:
La femme chez toi a tous ses droits?????? alors expliques-moi pourquoi en Algérie depuis 1984, la femme qui réussi à divorcer ne peut plus
conserver le domicile familiale PEU IMPORTE LE NOMBRE D'ENFANTS qu'elle conserve la garde????? elle est contrainte à la rue!!!

1- j'ai jamais dit que la femme en Algerie a tout ses droits.

voila ce que j'ai dit précedement :
Citation :

écoute, je suis ALGERIEN, la femme en ALGERIE elle est NORMAL, et s'il y'a des cas ou la femme est opprimé, c'est la meme chose ce qui se passe chez vous.

en ALGERIE, la femme est globalement NORMAL, comme toute les femmes du monde,

je parle plutot d'ALGER, je ne sais ce qui se passe vraiment ailleur.

mais il y'a des cas, ou la femme est battu, et c'est comme chez vous.

il y'a des cas ou la femme est opprimé, et c'est la meme chose chez vous.

mais ce n'est pas GENERAL, et la plupart sont normal.

quand a la LOI de 1984, peut tu la détailler?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMar 19 Oct 2010, 16:15

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et tu ne trouvera rien qui rehausse le statut de la femme qui est tellement rabaissé dans l'ancien testament.
si, il y a le comportement de Jesus lui même envers les femmes.

peut tu me citer un exemple?

Citation :

Citation :
en faite, l'évangile reste muet au sujet de la femme, et ce silence est revelateur, car alors, le statut de la femme est le meme que l'ancien testament.
non car Jesus n'est pas venu apporter une loi mais , une ligne de conduite, des principes , une éthique.....
au contraire, il est VENU CONFIRMER LA LOI DE MOISE, et nous lisons ceci dans au moins 2 passages de l'évangile, et d'ailleur les premiers chrétiens observaient toujours la LOIS de MOISE, et l'ont tres bien compris de cette façon.

son méssage est tres claires , et il n'y a que les chrétiens qui ont voulu alterer le sens de ses mots et ceci afin de ne plus appliquer la LOI DE MOISE.

remarque parexemple, que toi qui est NON MUSULMAN tu aribe quand meme a comprendre le CORAN, tu comprend globalement son méssage, alors c"est exactement la MEME CHOSE pour nous.

meme en étant non CHRETIEN, on a bien compris la parole de JESUS, et lorsque nous lisons les explications des chrétiens, on se dit alors : ILS VEULENT A TOUT PRIS TROUVER UN JUSTIFICATIF POUR NE PLUS APPLIQUER LA LOI DE MOISE

Citation :
d'ailleurs à son époque, la loi ce n'était pas seulement la loi de Moïse, c'était aussi la loi romaine et tu sais ce qu'il a dit à ce sujet : "il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu",
et les chrétiens continuent dans cette voie.

et tu commence a ne montrer qu'une partie et rejeter l'autre?

tout les LIVRES SAINTS ordonne d'obeir au gouverneur.

l'ISLAM est plus claire a ce sujet :

« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim (1855)

« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

mais, ily'a un mais.

cette obéissance est -elle absolut?????

JAMAIS, et vous agissez comme-ci cette obéissance serais absolut.

en faite le prophete mohamad a dit :
« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

et délaisser les lois de DIEU, n'est-il pas un péché?

si vous etes ordonner d'etre circoncie, pourquoi ne le faites vous pas????

d'ailleur, le gouvernement ne vous l'interdit pas, donc, le verset de CESAR ne s'applique pas.

de plus, JESUS lui meme vous ordonne de fair une séparation entre l'obeissance envers DIEU et l'obeissance envers le GOUVERNEUR .

il a bien dit :
"il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu",

ce qui revient au gouverneur, tu l'applique, si le gouverneur t'impose des IMPOTS, alors obeit.
si le gouverneur t'impose autre chose qui n'a aucune relation avec la religion, OBEIT.

mais tu doit rendre ce qui est a DIEU, et ce qui est a DIEU , se sont ces LOIS.

applique les.

garde le SABBAT et non la messe du dimanche.
garde la circoncission.

garde toute chose qui te concerne toi et que le gouvernement n'a rien avoir, comme le JEUNE.

en faite, rien qu'avec le changement de samedi par dimanche, vous montrez que vous avez délaisser la LOI DE MOISE completement.

JESUS a bien dit que vous devriez l'observer, et vos traductions utilisent réellement le mot OBSERVER
Citation :

Citation :

je te laisse volontiers le triste palmarès d'être la dernière religion à pratiquer la lapidation

et c'est tout ce que tu trouve a dire évidement.

on sais que l'histoire de la LAPIDATION mentionner dans l'évangile est une PUR INVENTION.

NON SEULEMENT, elle fut rajouté 400 ans apres, mais le plus étonnant, est qu'elle est indépandante de son contexte, sa veut dire que si tu enleve toute la partie rajouté, elle n'influencera pas sur le contexte du chapitre entier.

de plus, elle n'a vraiment rien avoir avec le contenue du CHAPITRE.

désolé, les premiers manuscrits ne contenaient pas cette HISTOIRE, et elle fut rjouté 400 ans apres, comme beaucoup d'ailleur le savent et vous le cachent.

ils auraient du parexemple dir : JESUS N"'a jamais aboli la lapidation, mais on ne va plus l'appliquer.

mais si pour attirer la FOULE, ils doivent mentir???????

NON, c'est totalement INACCEPTABLE.

les musulmans, arrivent a convertir des gens alors qu'ils ne suprime rien dans leur religon, mais pour vous, les chrétiens, afin de convertir les gens, vous etes obliger de leur montrer un méssage totalement alterer?

Citation :
Citation :
il ira direct en prison (comme Moïse et Mohamed s'il vivaient maintenant parmi nous comme il ont vécu en leur temps)

je n'ai pas s'il va appliquer la LOI DE MOISE.

j'ai dit qu'arrive t-il a un chrétien objectif qui se rendra compte que la LOI DE MOISE n'est pas ABROGER (juste quelque LOIS), que faira t-il???????

la plupart finiront soit ATHES, soit MUSULMAN, car LA LOI DU CORAN est beuucoup plus allégé que la LOI DE MOISE.

savez vous pourquoi vous etes toujours chrétiens?

parceque vous n'appliquez pas la loi de MOISE, autrement , je vous garantie que vous ne le serez pas.

mais au moins, soyez chrétiens tout en avouant que la LOI DE MOISE devra etre appliquer, et n'éssayer ^pas de profiter de la LAICITE , puis tromper les gens que c'est EFFECTIVEMENT LA CHRETIENNETE.

avez vous oublier que la LAICITE est l'énnemi du christianniseme??????

n'est-elle pas qui a fair sortir l'église du POUVOIR?????
Citation :

Citation :

et pourquoi donc la lapidation a t elle disparue du coran ?
( erreur de compilation selon un hadith ? )

donc, un autre changement du SUJET.

le verset de la LAPIDATION est ABROGER PAR recitation, mais son JUGEMENT reste applicable.

de plus, ta fausse théorie impose que nous ne connaissons pas le verset de la LAPIDATION, or nous le connaissons tres bien, et le voila en français:

« l'homme adultère et la femme adultère, s'ils ont commis l'adultère qu'ils soient lapidés. »

on le connais toujours, mais il est abroger par RECITATION, comme le veut se verset coranique :
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

désormais, ce verset fait partie des verset qui ne doivent exister dans le CORAN final et ceci sous l'ordre de DIEU.

donc, la question qui se pose, est-ce que la LAPIDATION et aussi abrioger????

NON NON et NON

la confirmation vient du compagnon du PROPHETE :

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

donc, ta remarque n'est plus VALABLE car elle suggere que nous avons cacher le VERSET DE LA LAPIDATION, or nous l'avons point fair, seulement il est abroger par recitation.

de plus ta remarque suggere que nous cachons aussi le jugement de la LAPIDATION, or , nous l'avons point fait, et la preuve est que les PAROLE DE OMAR IBN AL KHATAB sont toujours conserver dans les livres de HADITH tel que boukhari et mouslim.

on a d'autre source comme :

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

donc, contrairement au chrétien, nous montrons réellement tout, et si selon toi on aurait suprimer volontairement le verset de la lapidation, alors on aurait du selon toi suprimer les témoignage dans nos hadiths.

mais tu voit qu'on ne l'a point fait, et pour le verset de la lapidation, on dit clairement que seul sa recitation est abroger par DIEU, mais son jugement n'est pas abroger.

pour vous, c'est autre chose.

il vous a fallut rajouter un texte 400 ans apres, pour dire au gens que JESUS a abroger la lapidation.

si c'était vrai, sa serai une bonne chose, mais si on découvre que c'est un mensenge?????????

je prefere alors vivre dans la réalité que de vivre et de croir a un mensenge.

Citation :
Citation :

ce que j'ai mis en rouge s'applique tout autant aux musulmans, qui croient en une partie de la Torah et rejettent le reste.

nous croyons a une partie de la thora qui est confirmé par le coran, d'autres partie, soit nous disons qu'elles sont une alteration si elles contredisent le CORAN, soit nous restons neutre si elle ne contredit le coran ni n'est en accord avec lui, car on ne sais pas si c'est une alteration ou non.

quand au jugement et au LOI, le coran a tout abroger, et c'est la NOUVELLE LOI.

si tu me demande d'apliquer les regles de l'héritage, alors le CORAN montre de nouvelle regle, et je n'applique plus la THORA.

c'est un simple exemple.

Citation :
[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants

tu li bien qu'elle concerne l'affair des juifs, et non nous.

quand au contexte de ce verset, il le prouve clairement, et pour les MUSULMANS c'est le coran qu'ils doivent appliquer :

pour le verset que tu a montrer, voila la preuve que sa concerne les JUIFS :

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

tu voit que sa se termine au verset 45

puis le verset 46 :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

maintenant , les chrétiens, doivent juger selon ce que JESUS leur a apporter, et JESUS n'a abroger qu'une partie de la THORA comme le coran le montre :

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

donc, les gens de l'évangile doivent se soummettre a la nouvelle loi, qui est la LOI DE MOISE en prenant compte des abrogation apporter par JESUS comme l'interdiction du divorce.

puis la suite se termine par :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

donc, nous les musulmans, nous devons désoramais appliquer le CORAN qui est la mise a jour du méssage divin reveler avant dans la THORA, EVANGILE, ....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMar 19 Oct 2010, 17:23

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

1- j'ai jamais dit que la femme en Algerie a tout ses droits.

voila ce que j'ai dit précedement :
Citation :

en ALGERIE, la femme est globalement NORMAL, comme toute les femmes du monde,

je parle plutot d'ALGER, je ne sais ce qui se passe vraiment ailleur.

mais il y'a des cas, ou la femme est battu, et c'est comme chez vous.

il y'a des cas ou la femme est opprimé, et c'est la meme chose chez vous.

mais ce n'est pas GENERAL, et la plupart sont normal.

quand a la LOI de 1984, peut tu la détailler?

Le code de la famille de 1984. Les femmes algériennes subissent depuis, les dispositions discriminatoires de ce texte. Elles sont nombreuses aujourd’hui à errer en compagnie de leurs enfants et à affronter quotidiennement le côté obscur de la société.

Le code de la famille, promulgué au temps du parti unique, illustre l’inégalité entre les deux sexes - ou le principe de la sous-citoyenneté de l’Algérienne condamnée à être mineure à vie, particulièrement dans le chapitre consacré aux divorces. Les hommes de loi s’accordent à dire que la facilité avec laquelle le mari peut dissoudre son mariage engendre des drames familiaux difficiles, voire impossibles à surmonter. “Le mari a toute latitude de répudier sa femme verbalement. Souvent, il agit de la sorte sous l’effet de la colère. Même s’il regrette son acte a posteriori, le divorce est bel et bien consommé”, explique Fella Bourahmani, juriste.

Le juge ne jouit d’aucun pouvoir de rejeter la demande de divorce, introduite par l’époux, quelle que soit la faiblesse des arguments. Dans le cas d’un divorce abusif dans la démarche, le magistrat peut exiger, pour préjudice moral subi par la conjointe, une réparation matérielle (une somme d’argent pouvant atteindre 100 000 dinars). Une compensation rarement honorée.

Voici le lien en PDF du code de la famille de 1984: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les 25 628 procédures de divorce, abouties en 2002, plus de 12 240 ont été engagées par les époux. Souvent, le motif est d’une futilité édifiante : la désobéissance de la conjointe. “Le code de la famille astreint l’épouse à l’obéissance. Si son mari croit voir une entorse à cette règle, il est prompt à prononcer par trois fois la fameuse phrase : “Je divorce de toi”.

Au regard de la société algérienne, les femmes sont condamnées à endurer les malheurs, sans se plaindre, sans se révolter, encore moins agir. Le code de la famille reflète cette mentalité puisque la femme n’a le droit de demander à son tuteur, c’est-à-dire le juge, de la divorcer que dans cinq cas, clairement définis par la loi. Battre sa femme n’est pas considéré comme un délit, mais plutôt comme un signe de virilité, de l’exercice de l’autorité de l’époux sur celle qui lui doit obéissance.

Voilà pour l'Algérie, le Maroc beaucoup moins sévère, surtout depuis 2006. D'ailleurs pour des intégristes marocains, cela est trop permissif, trop à ''L'Occidentale''. Voici les principales nouveautés législative au Maroc:

Beaucoup d'aspects de la vie familiale sont couverts par la Moudawana :

* La polygamie, tout en restant autorisée, devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* L'obligation de l'époux de subvenir aux besoins de sa femme et celle de la femme d'obéir à son époux ont été remplacées par l'obligation de l'époux de subvenir seul aux besoins du ménage et le droit des deux époux de gérer mutuellement les affaires du foyer.
* Il est maintenant exigé que les couples demandent le divorce devant la cour de justice. La simple lettre de répudiation établie devant un responsable religieux ne suffit plus.
* Lors d'un divorce, le parent qui obtient la garde des enfants conserve le domicile familial.
* L'âge minimum légal du mariage passe de 15 ans à 18 ans.
* Le harcèlement sexuel est désormais considéré comme une faute et puni par la loi.
* Une femme peut se marier sans le consentement de ses parents.
* la fidélité de la femme envers son époux, principe traditionnel du droit coranique, mais qui n'avait été codifié qu'au Maroc, est modifié : alors que l'ancien code faisait de la fidélité de la femme « le premier des droits du mari », le nouveau prescrit une « fidélité mutuelle ».
* Le mariage des Marocains selon les lois d'autres pays est dorénavant reconnu comme valide.
* La possibilité pour une femme marocaine de transmettre sa nationalité à ses enfants n'est pas reconnue dans la Moudawana, mais après une campagne publique, elle a été reconnue dans le nouveau code de nationalité, le roi Mohammed VI l'a autorisée en octobre 2006 ; la loi a été approuvée par le Parlement.

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite et la perse, la législation défavorisant la femme est encore pire.

Dernière édition par ysov le Mar 19 Oct 2010, 21:11, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMar 19 Oct 2010, 21:06

chrisredfeild a écrit:

au contraire, il est VENU CONFIRMER LA LOI DE MOISE, et nous lisons ceci dans au moins 2 passages de l'évangile, et d'ailleur les premiers chrétiens observaient toujours la LOIS de MOISE, et l'ont tres bien compris de cette façon.

donc tu voudrais absolument que Jesus ne soit venu que pour confirmer la loi de Moise.
Mais dans le cas le christianisme n'existerait pas car n'y aurait aucune différence entre le judaisme et le christianisme.

mais par contre tu trouves normal que Mohamed soit venu pour modifier la loi de Moise puisque vous ne la respectez pas non plus.

peux tu nous expliquer pourquoi cette différence ?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMar 19 Oct 2010, 21:14

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc tu voudrais absolument que Jesus ne soit venu que pour confirmer la loi de Moise.
Mais dans le cas le christianisme n'existerait pas car n'y aurait aucune différence entre le judaisme et le christianisme.

mais par contre tu trouves normal que Mohamed soit venu pour modifier la loi de Moise puisque vous ne la respectez pas non plus.

La roue perpétuelle mon cher Rosarum. Il sait très bien qu'elle est notre principe, mais l'accepte pas.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 00:58

ysov a écrit:
Le code de la famille de 1984. Les femmes algériennes subissent depuis, les dispositions discriminatoires de ce texte. Elles sont nombreuses aujourd’hui à errer en compagnie de leurs enfants et à affronter quotidiennement le côté obscur de la société.

Le code de la famille, promulgué au temps du parti unique, illustre l’inégalité entre les deux sexes - ou le principe de la sous-citoyenneté de l’Algérienne condamnée à être mineure à vie, particulièrement dans le chapitre consacré aux divorces. Les hommes de loi s’accordent à dire que la facilité avec laquelle le mari peut dissoudre son mariage engendre des drames familiaux difficiles, voire impossibles à surmonter. “Le mari a toute latitude de répudier sa femme verbalement. Souvent, il agit de la sorte sous l’effet de la colère. Même s’il regrette son acte a posteriori, le divorce est bel et bien consommé”, explique Fella Bourahmani, juriste.

Le juge ne jouit d’aucun pouvoir de rejeter la demande de divorce, introduite par l’époux, quelle que soit la faiblesse des arguments. Dans le cas d’un divorce abusif dans la démarche, le magistrat peut exiger, pour préjudice moral subi par la conjointe, une réparation matérielle (une somme d’argent pouvant atteindre 100 000 dinars). Une compensation rarement honorée.

Voici le lien en PDF du code de la famille de 1984: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les 25 628 procédures de divorce, abouties en 2002, plus de 12 240 ont été engagées par les époux. Souvent, le motif est d’une futilité édifiante : la désobéissance de la conjointe. “Le code de la famille astreint l’épouse à l’obéissance. Si son mari croit voir une entorse à cette règle, il est prompt à prononcer par trois fois la fameuse phrase : “Je divorce de toi”.

Au regard de la société algérienne, les femmes sont condamnées à endurer les malheurs, sans se plaindre, sans se révolter, encore moins agir. Le code de la famille reflète cette mentalité puisque la femme n’a le droit de demander à son tuteur, c’est-à-dire le juge, de la divorcer que dans cinq cas, clairement définis par la loi. Battre sa femme n’est pas considéré comme un délit, mais plutôt comme un signe de virilité, de l’exercice de l’autorité de l’époux sur celle qui lui doit obéissance.

Voilà pour l'Algérie, le Maroc beaucoup moins sévère, surtout depuis 2006. D'ailleurs pour des intégristes marocains, cela est trop permissif, trop à ''L'Occidentale''. Voici les principales nouveautés législative au Maroc:

Beaucoup d'aspects de la vie familiale sont couverts par la Moudawana :

* La polygamie, tout en restant autorisée, devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* L'obligation de l'époux de subvenir aux besoins de sa femme et celle de la femme d'obéir à son époux ont été remplacées par l'obligation de l'époux de subvenir seul aux besoins du ménage et le droit des deux époux de gérer mutuellement les affaires du foyer.
* Il est maintenant exigé que les couples demandent le divorce devant la cour de justice. La simple lettre de répudiation établie devant un responsable religieux ne suffit plus.
* Lors d'un divorce, le parent qui obtient la garde des enfants conserve le domicile familial.
* L'âge minimum légal du mariage passe de 15 ans à 18 ans.
* Le harcèlement sexuel est désormais considéré comme une faute et puni par la loi.
* Une femme peut se marier sans le consentement de ses parents.
* la fidélité de la femme envers son époux, principe traditionnel du droit coranique, mais qui n'avait été codifié qu'au Maroc, est modifié : alors que l'ancien code faisait de la fidélité de la femme « le premier des droits du mari », le nouveau prescrit une « fidélité mutuelle ».
* Le mariage des Marocains selon les lois d'autres pays est dorénavant reconnu comme valide.
* La possibilité pour une femme marocaine de transmettre sa nationalité à ses enfants n'est pas reconnue dans la Moudawana, mais après une campagne publique, elle a été reconnue dans le nouveau code de nationalité, le roi Mohammed VI l'a autorisée en octobre 2006 ; la loi a été approuvée par le Parlement.

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite et la perse, la législation défavorisant la femme est encore pire.

et la conclusion dans tout ça???????

est que LA FEMME PARTOUT DANS LE MONDE N'A PAS OBTENU SES DROITS.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 01:13

rosarum a écrit:

il n'y a pratiquement aucune différence entre christianniseme, judaiseme et ISLAM.

elles sont toutes reveler par DIEU.

elles sont une seul religion, qui est L'ISLAM, qui veut dire SOUMISSION A DIEU.

voila un lien qui explique tres bien que les PROPHETES ont une seul religion :

c'est le méssage commun de tout les PROPHETES, a savoir avertir les gens et leur dire d'adorer le SEUL VRAI DIEU.

c'est le méssage commun entre la thora, l'évangile et le CORAN.

mais DIEU revele avec ce méssage , des LOIS spécifique pour chaque période.

si DIEU ordonne a MOISE de dire au gens d'appliquer une certaines loi, alors les gens sont tenue de l'appliquer.

si par la suite, JESUS abroge cette LOI, c'est que c'est DIEU qui l'a abroger en revelant la NOUVELLE LOI A JESUS.

un homme qui doit obeir a DIEU doit alors logiquement se soummettre a la derniere loi, car l'ancienne est abroger.

JESUS de toute façon vous a ordonner dans l'évangile d'appliquer la LOI DE MOISE, mais il a changer quelqu'unes, donc, pour vous, vous devriez vous soumettre a la NOUVELLE LOI qui est LA LOI DE MOISE AVEC LES MODIFICATIONS.

Citation :

c'est exactement le meme raisonnement, a la différence que le CORAN et la SUNNA sont la derniere mise a jour, et ils ont traiter toute les lois traiter par la THORA et l'EVANGILE.

donc, nous prenons les dernieres LOI reveler a DIEU tout en respectant les premieres lois, et nous croyons que les premieres LOIS n'ont pas était reveler pour etre appliquet eternellement, mais DIEU les a reveler graduellement jusqu'a aboutir par la derniere LOI qui est le CORAN.

n'oubli pas que le coran confirme par :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

DIEU a établi selon les periode des législations a suivre, mais pour chaque période est tenu a suivre la derniere législation.

et actuellement, la derniere légitlation est le CORAN
Citation :

je pense que je vient d'expliquer la diférence.

n'oubliant pas que je parle selon ce que dit le CORAN et selon ce que dit l'EVANGILE, et j'y peut rien, l'évangile a bien confirmer que vous devriez observer la LOI DE MOISE.

c'est ainsi, ce n'est pas moi qui' l'a dit, mais c'est JESUS qu'il l'a dit
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 17:29

chrisredfeild a écrit:

au contraire la laicité fait intégralement partie du christianisme mais il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour en discuter.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 17:47

chrisredfeild a écrit:

le verset de la LAPIDATION est ABROGER PAR recitation, mais son JUGEMENT reste applicable.

de plus, ta fausse théorie impose que nous ne connaissons pas le verset de la LAPIDATION, or nous le connaissons tres bien, et le voila en français:

« l'homme adultère et la femme adultère, s'ils ont commis l'adultère qu'ils soient lapidés. »

on le connais toujours, mais il est abroger par RECITATION, comme le veut se verset coranique :
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

désormais, ce verset fait partie des verset qui ne doivent exister dans le CORAN final et ceci sous l'ordre de DIEU.

donc, la question qui se pose, est-ce que la LAPIDATION et aussi abroger????

NON NON et NON

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

merci d'avoir recherché le hadith, c'est bien celui auquel je pensais.
et je ne suis pas d'accord avec la théorie de l'abrogation, pour moi ce n'est qu'un astuce pour masquer les contradictions du coran.

Citation :
donc, ta remarque n'est plus VALABLE car elle suggere que nous avons cacher le VERSET DE LA LAPIDATION, or nous l'avons point fair, seulement il est abroger par recitation.

de plus ta remarque suggere que nous cachons aussi le jugement de la LAPIDATION, or , nous l'avons point fait, et la preuve est que les PAROLE DE OMAR IBN AL KHATAB sont toujours conserver dans les livres de HADITH tel que boukhari et mouslim.

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

oui je sais qu'il y a encore 2 ou 3 autres hadiths sur la lapidation, dont celui qui concerne les juifs qui avaient masqués le verset dans la Torah, et celui de la femme enceinte.
c'est aussi une question que nous pouvons débattre mais dans un autre sujet

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 21:14

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc, la question qui se pose, est-ce que la LAPIDATION et aussi abroger????

NON NON et NON

merci d'avoir recherché le hadith, c'est bien celui auquel je pensais.
et je ne suis pas d'accord avec la théorie de l'abrogation, pour moi ce n'est qu'un astuce pour masquer les contradictions du coran.

quel contradiction?

peut tu citer des exemple ?

Citation :

Citation :

oui je sais qu'il y a encore 2 ou 3 autres hadiths sur la lapidation, dont celui qui concerne les juifs qui avaient masqués le verset dans la Torah, et celui de la femme enceinte.
c'est aussi une question que nous pouvons débattre mais dans un autre sujet

le sujet est déja crée dans la partie ISLAM :

tu peut continuer dans ce lien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 21:42

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

au contraire la laicité fait intégralement partie du christianisme mais il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour en discuter.

je pense qu'une section fut créer si ma mémoire st bonne, cepandant je ne l'ai plus trouver.

peut etre que le titre fut modifier???

mais tu peut ouvrir une section sur ce sujet

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 23:05

chrisredfeild a écrit:

tu es victime des médias. Ce n'est pas parce que certaines publicités utilisent des jolies filles pour attirer l'attention que le rôle de la femme se limite à çà.
la majorité sont infirmières, institutrices etc ....et ont les mêmes droits que les hommes, ce qui n'est pas encore le cas dans la plupart des pays musulmans.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyMer 20 Oct 2010, 23:14

chrisredfeild a écrit:

« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim (1855)

« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

mais, ily'a un mais.

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

si j'étais musulman, je serai coraniste car je suis convaincu que certains hadiths ont été inventés pour plaire aux gouverneurs

d'autre part tous ces hadiths concernent le cas où le gouverneur est lui aussi musulman, mais que se passe t il quand le gouverneur n'est pas un musulman ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:04

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu es victime des médias. Ce n'est pas parce que certaines publicités utilisent des jolies filles pour attirer l'attention que le rôle de la femme se limite à çà.
la majorité sont infirmières, institutrices etc ....et ont les mêmes droits que les hommes, ce qui n'est pas encore le cas dans la plupart des pays musulmans.

tout est dit.

et alors, vous meme , vous etes largement victimes de vos médias qui font tout pour salir l'islam
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:07

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais, ily'a un mais.

si j'étais musulman, je serai coraniste car je suis convaincu que certains hadiths ont été inventés pour plaire aux gouverneurs

d'autre part tous ces hadiths concernent le cas où le gouverneur est lui aussi musulman, mais que se passe t il quand le gouverneur n'est pas un musulman ?

heureusement que j'ai déja crée une section il y'a longtemp a ce sujet :

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:03

chrisredfeild a écrit:

tout est dit.
et alors, vous meme , vous etes largement victimes de vos médias qui font tout pour salir l'islam
je t'accorde que les medias montrent plus souvent ce qui va mal dans l'islam que ce qui va bien, mais ce n'est pas que pour l'islam. C'est vrai aussi pour ce qui concerne l'occident : scandales, corruption, pedophilie .....font plus souvent la une des journaux que les bonnes nouvelles.
mais cela n'empeche pas que ce que disent les medias à propos de l'islam et vrai. ( terrorisme, violence, manque de liberté, inégalité hommes/femmes etc.....)
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:48

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tout est dit.
je t'accorde que les medias montrent plus souvent ce qui va mal dans l'islam que ce qui va bien, mais ce n'est pas que pour l'islam. C'est vrai aussi pour ce qui concerne l'occident : scandales, corruption, pedophilie .....font plus souvent la une des journaux que les bonnes nouvelles.
mais cela n'empeche pas que ce que disent les medias à propos de l'islam et vrai. ( terrorisme, violence, manque de liberté, inégalité hommes/femmes etc.....)

tu parle a propos de l'islam ou a propos des MUSULMANS?????

faut quand meme différencier.

en plus pour te prouver que je ne suis pas vraiment victime de vos médias, j'ai pris soin en crént cette section, de commencer par ceci :

Citation :

tu peut verifier ceci en allant directement a la premiere page.

j'aurais pu agir comme certaines personnes qui profitent des situations jusqu'a dire que la FEMME CHRETIENNE EST SEULEMENT CE QUE MONTRE L'ARTICLE QUE J'ai montrer au tout débutde la section.

heureusement que j'ai pas fait l'amalgame et je n'ai pas dit LA FEMME CHRETIENNE mais j'ai plutot dit : LA FEMME OCCIDENTAL

quand a la VRAI FEMME CHRETIENNE elle n'ira jamais jusqu'a agir de cette façon, et elle ne vendera jamais son corps

si tu me parle maintenant de quelque musulmans malhonnette qui maiprisent les FEMMES, je suis daccord avec toi, et je n'ai jamais attendu que les chrétiens me le disent pour condamner ceci.

j'ai créer a plusieur reprise des sections dans la partie ISLAM qui condamnent de telle déviations.

je me suis vraiment focaliser sur le cas de la femme et le terroriseme.

la section ISLAM est tres riche et tu n'a qu'a chercher quelque articles et tu les trouvera sur la femme et beaucoup beaucoup sur le terroriseme que je nomme toujours le KHARIJISEME

et de toute façon , on n'a vraiment rien a cacher, et on ne fait jamais comme certains musulmans qui vous font la TAQIYA au point de vous dire que la LAPIDATION n'est pas ISLAMIQUE, alors que beaucoup connaissent le contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les droits de femmes en OCCIDENT.   les droits de femmes en OCCIDENT. Empty

les droits de femmes en OCCIDENT.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant