Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
269 € 299 €
Voir le deal

Virginité de Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Virginité de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:26

Rappel du premier message :

pendant ma mise au vert,
j'avais envoyé un mail à mon ami Pierresuzanne à propos d'une question que je me posais sur la Vierge Marie, je vous met en quote le mail que je lui avait envoyé :

Citation :
Salut mon bon Pierre,
C'est Phoutoufoot! J'espère que tu vas bien avant tout!
J'ai été banni du forum jusqu'au 19 avril et comme je voulais absolument te poser une question, je me permet de t'envoyer directement un mail
J'attends patiemment la levée de ma punition (méritée) pour revenir, et en attendant je vous lis de loin (j'ai d'ailleurs bcp apprécié les différentes réponses que tu as apporté à ambre)

Je suis actuellement en train de continuer mon chemin, je lis bcp et je sens que je fais un pas supplémentaire vers le Christ, ma relation avec Lui ne fait que croitre j'ai l'impression.
J'ai de plus en plus l'envie et la conviction de demander mon catéchuménat,
Mais pour cela, j'étudie quelle église me conviendrait le mieux

Après réflexion et analyse, je pense effectivement que l'église catholique romaine me correspond plus qu'une église protestante ou évangélique!

TOUTEFOIS!!! Je me suis interrogé ce soir suite à la lecture d'un passage biblique :
«Beaucoup de gens sont assis autour de Jésus, et on lui dit: « Ta mère et tes frères sont là, dehors, ils veulent te voir. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Marc‬ ‭3:32‬ ‭(PDV‬)

Je me suis interrogé sur le fait de savoir si la Vierge Marie avait eu d'autres enfants que Jésus,
J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur un site évangélique qui confrontait en quelque sorte les catholique.
(www.justforcatholics.org/fr07.htm)

En resumé, selon eux la Vierge a été vierge jusqu'à la venue de Jésus mais qu'elle ne l'était plus par la suite, ayant eu une vie conjugal "normale" avec son époux Joseph, et elle a eu des enfants s'appuiyant notamment sur le même type de verset que je t'ai cité.
Moi je crois à ça à titre personnelle, mais leur argument comme quoi l'église catholique a dit :

Citation :
l'Eglise Catholique va jusqu'à maudire tout Chrétien qui ne croirait pas en la virginité perpétuelle de Marie: "Si quelqu'un refuse de confesser que Christ S'est incarné dans la sainte et glorieuse Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, de laquelle Il est né, qu'il soit anathème" (Second Concile de Constantinople).

m'a tilté!

Du coup je me permet de te demander ton avis car tu es un peu mon "parain" virtuel (j'anticipe mon catéchuménat lol! )

Est-ce que vous, catholiques, vous croyez en la virginie de Marie durant toute sa vie?

Pierre m'a apporté une réponse qu'il va publié à la suite de ce post,

mais je voulais aussi avoir l'avis des autres chrétiens du forum ?

bien entendu, je sais que le débats entre catholiques et protestants sont INTERDITS; donc je ne souhaite pas que ce sujet soit une occasion pour vous de vous chamailler! je veux juste les avis de chacun, des évangelistes comme Estandrine par exemple, des protestants si il y en a, et d'autres cathos

par avance merci pour votre écoute Virginité de Marie - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 11:21

phoutoufoot a écrit:
plaisanterie mise à part, plus je m'interroge plus je suis perdu!
car rien ne semble simple dans le christianisme; j'ai le sentiment que les hommes ont énormément compliqué le message du Christ et qu'ils sont devenus à leur tour comme ceux qu'ils critiquaient, à savoir les pharisiens...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas être chrétien seul.
En effet, c'est Jésus lui même qui a fondé son Eglise sur des hommes.
Nous nous sommes séparés entre différentes chapelles. C'est regrettable, mais c'est un fait.
Nous formons pourtant ensemble la grande Eglise du Christ....

Vouloir être chrétien seul cela signifierait qu'on vit sans sacrement : sans baptème, sans confirmation, sans communion, sans pardon, sans mariage !
Ce n'est pas la volonté du Christ.

phoutoufoot a écrit:
je crois que l'Islam m'a profondément traumatisé !
du coup effectivement inconsciemment je me faisais du souci pour mon entrée dans le christianisme
c'est à dire qu'il faut croire et écouter tout ce qu'on te raconte et dire amen sans l'ouvrir
du coup avec toutes ces communautés j'étais perdu et j'avais l'impression d'avoir ma place nulle part
car je ne suis pas d'accord sur tout avec aucune des branches,
et je ne suis pas d'accord sur rien non plus!
encore est t-il que je ne connais pas tout mais je me renseigne pas mal sur les grandes divergences on va dire, et je suis très partagé !
à savoir que même chez les protestants il y a les luthériens, les évangéliques... on s'en sort plus !

au final je fini par penser qu'il ne faut et surtout écouter personne,
qu'il faut faire ses propres recherches et apprendre uniquement par soi même

Vois-tu phoutoufoot,
appartenir à une Eglise n'est pas qu'une question de dogmes, de positions intello.
Comme le disait très justement Tonton,
c'est aussi une question affective.

C'est un endroit où tu te sens bien.

Un endroit où tu te sens libre,
tu te sens en paix,
tu te sens respecté.

et surtout un endroit où tu peux parler de tes doutes, de tes questions, de tes interrogations.

Etre catéchumène ne signifie pas que tu as déjà tout compris, tout accepté, tout admis de la foi de l'Eglise,
mais que c'est l'endroit où tu es accueilli et accepté pour ce que tu es,
Il te suffit d'avoir le désir d'avancer honnêtement en acceptant d'écouter une Parole qui te dépasses, celle de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 11:28

merci mon bon Pierre,
mais justement, par rapport au catéchuménat, j'ai peur d'aller taper à la mauvaise porte,
si je ne me sens pas bien dans l'église ou j'irai, est-ce que je pourrai arrêter le truc tout de suite?
comment justifier ça ensuite?
c'est pourquoi j'aimerai bien aller de suite dans une église ou un courant avec qui je partage des convictions,
mais là je suis perdu entre catholique, protestant luthériens et évangéliques
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 17:03

phoutoufoot a écrit:
c'est pourquoi j'aimerai bien aller de suite dans une église ou un courant avec qui je partage des convictions,

Procrastiner.... c'est cela, tu procrastines.

Il y a tous les ans des gens qui entrent en catéchuménat dans l'Eglise et qui ne reçoivent jamais le baptème.
Depuis les débuts du christianisme, les Pères de l'Eglise ont toujours insisté sur la LIBERTÉ de l'engagement.

Personne ne t'oblige à recevoir le baptème.... j'ai même envie de dire qu'il y a toutes les chances pour que le prêtre te semble plus occupé par autre chose que par le souci de te faire entrer à coups de trique dans l'Eglise.

Effata a été catéchumène, et Joanni aussi.
Tu peux leur demander, mais ils ne paraissent pas avoir été contraint à aller de force jusqu'au baptème.

Tu crois en la divinité de Jésus,
tu as une Bible à la maison que tu lis avec plaisir !
tu lis L'imitation de Jésus,
tu aimes Mère Térésa et Sœur Emmanuelle !
Que te faut-il de plus ?
L'Eglise n'est pas une secte, mais une grande maison, ancienne, respectable et.... fort occupée.
Ne t'inquiète donc pas.

Si tu ne t'y sens pas à ta place, .... tu rentres chez toi, et personne ne te harcèlera.
Effata

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 17:33

Je prends les devant je réponds a Poutoufoot ......... I love you I love you I love you

Effectivement tu es libre et toujours libre et si il en est autrement fuis vite ahahhaha c est que tu n est pas au bon endroit.

J ai le souveni,r a un moment d avoir demander pendant 1 bon mois de mettre sur pause nos rencontres car j avais besoin de vivre tout se que l on disait, il faut que tu soit en phase avec se que tu ressents et se quel "on te raconte",
Pour moi ca a mit 3 ans car par moment j avais des obligation pro et famillial ne t inquietes pas personne ne te reprochera jamais rien.
Et comme le chemin est fait de plusieurs rites ( dans ma presentation j ai expliquer cela si tu veux aller voir) tu peux a tout moment dire stop ou encore comme sur RTL .... PFFFFF c est nul je sais ahahahah Virginité de Marie - Page 2 1698329744
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:04

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:

Merci pour tout ces clichés.

C'est bête et méchant ce que tu dis...
Non c'est la réalité, les évangéliques sont dans l'émotion, un rigorisme qui parle aux musulmans c'est pour ça que les apostats de l'islam y vont naturellement, et une lecture simpliste de la Bible.
J'ai l'impression quand je les entends de revenir des siècles en arrière, et niveau tolérance et ouverture d'esprit franchement on ne fait pas pire.

en disant cela, tu montres là les limites de ton esprit. ce genre de propos n'est pas permis ici, soit un peu rigoriste ( avec la chartre), c'est parfois utile même si il n'en faut pas trop.
Au lieu de faire des attaques personnelles, contre argumente parce que ce que tu penses de moi, j'en ai absolument rien à foutre. SI tu es évangélique c'est ton droit, permet moi d'avoir du mépris pour cette partie du christianisme que je n'aime pas et mon avis est raisonné et argumenté, vous faîtes des ravages dans la tête de beaucoup notamment en afrique ou vous utilisez leur manque d'éducation pour leur faire croire à n'importe quoi.
Vous êtes dans l'émotion et passé le stade de l'émotion, il n'y a rien de solide dans votre structure théologique à part un fanatisme qui n'a rien à envier à celui des musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:06

Prie le Seigneur il te guidera, moi je n'ai pas choisi c'est lui qui m'a dit ou aller et que faire. C'est le meilleur moyen pour ne pas se tromper d'éviter d'écouter les beaux parleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:31

MES CHERS AMIS SOUVENEZ-VOUS DE NE PAS FAIRE DE CONTESTATION ENTRE LES DIFFÉRENTES EGLISES. PENSEZ À CE QUI VOUS UNIT ET NON A CE QUI VOUS DIVISE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Procrastiner.... c'est cela, tu procrastines.  

Il y a tous les ans des gens qui entrent en catéchuménat dans l'Eglise et qui ne reçoivent jamais le baptème.
Depuis les débuts du christianisme, les Pères de l'Eglise ont toujours insisté sur la LIBERTÉ de l'engagement.

Personne ne t'oblige à recevoir le baptème.... j'ai même envie de dire qu'il y a toutes les chances pour que le prêtre te semble plus occupé par autre chose que par le souci de te faire entrer à coups de trique dans l'Eglise.

Effata a été catéchumène, et Joanni aussi.
Tu peux leur demander, mais ils ne paraissent pas avoir été contraint à aller de force jusqu'au baptème.

Tu crois en la divinité de Jésus,
tu as une Bible à la maison que tu lis avec plaisir !
tu lis L'imitation de Jésus,
tu aimes Mère Térésa et Sœur Emmanuelle !
Que te faut-il de plus ?
L'Eglise n'est pas une secte, mais une grande maison, ancienne, respectable et....  fort occupée.
Ne t'inquiète donc pas.

Si tu ne t'y sens pas à ta place, .... tu rentres chez toi, et personne ne te harcèlera.

Toi je t'aime Virginité de Marie - Page 2 189259
J'aime ce genre de coups de pied aux fesses Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:46

Effata a écrit:
Je prends les devant je réponds a Poutoufoot ......... I love you I love you I love you

Effectivement tu es libre et toujours libre et si il en est autrement fuis vite ahahhaha c est que tu n est pas au bon endroit.

J ai le souveni,r a un moment d avoir demander pendant 1 bon mois de mettre sur pause nos rencontres car j avais besoin de vivre tout se que l on disait, il faut que tu soit en phase avec se que tu ressents et se quel "on te raconte",
Pour moi ca a mit 3 ans car par moment j avais des obligation pro et famillial ne t inquietes pas personne ne te reprochera jamais rien.
Et comme le chemin est fait de plusieurs rites ( dans ma presentation j ai expliquer cela si tu veux aller voir) tu peux a tout moment dire stop ou encore comme sur RTL .... PFFFFF c est nul je sais ahahahah Virginité de Marie - Page 2 1698329744

Merci bcp Effata,
Oui j'ai lu ton temoignage qui était très touchant au passage.

Mais comme je l'ai dit sur ce topic,
Je pense que c'est les repercussions que cela auraient sur ma vie qui m'effraient
Car je sens de plus en plus que je suis tout proche de faire cette démarche,
Et j'appréhende vrmt les répercussions que cela aura ds ma vie
Mais à moi d'avoir moins peur et d'assumer ma foi ,
Je sais, il faut porter sa croix comme disait Jésus
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:58

phoutoufoot a écrit:
merci mon bon Pierre,
mais justement, par rapport au catéchuménat, j'ai peur d'aller taper à la mauvaise porte,
si je ne me sens pas bien dans l'église ou j'irai, est-ce que je pourrai arrêter le truc tout de suite?
comment justifier ça ensuite?

mais tu n'as pas à te justifier, Jésus l'a fait pour toi. tu es en quête, et bien si tu ne veux froisser personne ( et tu as raison ), et que les personnes viennent vers toi, c'est déjà bon signe, dis leur simplement que tu es en quête, c'est tout, que tu es dans le temps de la découverte, et que tu veux prendre le temps de la rencontre.

va en étant en accord avec toi même, ne cherche pas à plaire ou à déplaire, viens pour écouter, rien de plus.

Ca peut prendre du temps ? et alors ? chaque chose en son temps nous apprend Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 22:41

cailloubleu a écrit:

MES CHERS AMIS SOUVENEZ-VOUS DE NE PAS FAIRE DE CONTESTATION ENTRE LES DIFFÉRENTES EGLISES. PENSEZ À CE QUI VOUS UNIT ET NON A CE QUI VOUS DIVISE.
Je ne demande que ça, mais si tu savais comment on appelle l'église catholique chez les évangéliques je peux t'assurer que la courtoisie tu ne l'as garderais pas très longtemps.
Il y a des termes qui sont restés en travers de la gorge surtout venant de la part de soit disant chrétien.

Mais de toute manière ce n'est pas le sujet du fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 22:47

Il y a des cons si je puis dire de partout,
Le tout est de ne pas faire de généralité

Chez les cathos aussi il doit y avoir de beaux enfoirés,
Chez les musulmans aussi,
Comme il y a des gens très pieux et très doux dans toutes les communautés.

C'est dangereux je crois que de prendre ce genre de raccourci
"Les évangéliques sont comme ça"
"Les catholiques sont comme ça"
"Les musulmans sont ainsi"

Je dis ça mais j'ai été le premier à prendre ces raccourcis et ces facilités, mais il s'agit de toute évidence d'une erreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 22:58

Joanni a écrit:

Au lieu de faire des attaques personnelles, contre argumente parce que ce que tu penses de moi, j'en ai absolument rien à foutre. SI tu es évangélique c'est ton droit, permet moi d'avoir du mépris pour cette partie du christianisme que je n'aime pas et mon avis est raisonné et argumenté, vous faîtes des ravages dans la tête de beaucoup notamment en afrique ou vous utilisez leur manque d'éducation pour leur faire croire à n'importe quoi.
Vous êtes dans l'émotion et passé le stade de l'émotion, il n'y a rien de solide dans votre structure théologique à part un fanatisme qui n'a rien à envier à celui des musulmans.

Nous connaissons les boucs de nos assemblées, et toi connais-tu les boucs de vos assemblées? Pries-tu pour l'église, pour ces gens qui s'égarent ou te complais-tu dans la critique? Jésus a dit que celui qui n'assemble pas AVEC LUI disperse.

Tonton a eut une très bonne réaction, il ne t'as pas attaqué, tu as commencé à dire tout le mal que tu pensais des évangéliques sans même répondre au sujet.
La parole nous incite à nous examiner nous même pour savoir si nous sommes dans la vérité...

Joanni a écrit:

Je ne demande que ça, mais si tu savais comment on appelle l'église catholique chez les évangéliques je peux t'assurer que la courtoisie tu ne l'as garderais pas très longtemps.
Il y a des termes qui sont restés en travers de la gorge surtout venant de la part de soit disant chrétien.

Et inversement. On va pas refaire la guerre des religions. Les tords sont partagés, Jésus a dit d'aimer nos ennemis et ne pas nous venger!
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 23:22

Joanni a écrit:
Tonton a écrit:
Joanni a écrit:

Non c'est la réalité, les évangéliques sont dans l'émotion, un rigorisme qui parle aux musulmans c'est pour ça que les apostats de l'islam y vont naturellement, et une lecture simpliste de la Bible.
J'ai l'impression quand je les entends de revenir des siècles en arrière, et niveau tolérance et ouverture d'esprit franchement on ne fait pas pire.

en disant cela, tu montres là les limites de ton esprit. ce genre de propos n'est pas permis ici, soit un peu rigoriste ( avec la chartre), c'est parfois utile même si il n'en faut pas trop.

respecte la chartre stp, c'est tout.
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 23:43

phoutoufoot a écrit:
Il y a des cons si je puis dire de partout,
Le tout est de ne pas faire de généralité

Chez les cathos aussi il doit y avoir de beaux enfoirés,
Chez les musulmans aussi,
Comme il y a des gens très pieux et très doux dans toutes les communautés.

C'est dangereux je crois que de prendre ce genre de raccourci
"Les évangéliques sont comme ça"
"Les catholiques sont comme ça"
"Les musulmans sont ainsi"

Je dis ça mais j'ai été le premier à prendre ces raccourcis et ces facilités, mais il s'agit de toute évidence d'une erreur

exactement, " les ", ça ne veut rien dire du tout.

pour ne froisser personne, je te donne un exemple hs.

La schizophrénie fait peur. La plupart des gens voit le schizophrène comme étant le tueur psychopathe des séries américaines. C'est vrai que des accidents arrivent, et c'est forcement spectaculaire.
L'opinion publique ne connait cette maladie qu'à l'annonce des accidents spectaculaires. Aussi le schizo, non seulement vit l'enfer de sa maladie mais en plus il est directement juger comme dangereux.

La réalité c'est que 80 % des homicides sont commis par des gens bien pourtant...

la logique serait pourtant de dire que les gens bien portant sont dangereux. Mais non, le schyzo est bien plus dangereux que l'alcool au volant...

par mon travail, des schyzos, j'en ai rencontré un paquet, pas un n'est comme un autre, ils ont tous leur histoire, et le seul que j'ai rencontré étant passé par une UMD ( unité pour malades difficiles ) avait commis un parricide. Car dans l'histoire de cette maladie, les passages à l'acte agressif sont en général un parricide.

le % d'un meurtre commis sans raison apparente chez le schyzo est quasi nullissime. Car ce meurtre, en lien avec sa parano, ne peut pas être dirigé contre un inconnu mais plutôt contre une personne qu'il a jugé comme ayant part à son délire.

Bref, " les américains " ceci, " les musulmans " cela, " les cathos " ceci, " les évangéliques " cela, c'est un délire parano, par des gens pourtant sensé être bien portant. Ils jugent une catégorie de personnes comme ayant part à leur délire de percussion : il faut un coupable.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 00:46

cailloubleu a écrit:

Joanni a écrit:

Tu as raison en partie pour certains.

Mais tu ne connais pas Tonton, sinon tu n'aurais jamais dit cela à son sujet.

Tonton ne cesse d'appeler à la concorde entre les différentes obédiences et il lutte contre la discorde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:31

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Joanni a écrit:

Tu as raison en partie pour certains.

Mais tu ne connais pas Tonton, sinon tu n'aurais jamais dit cela à son sujet.

Tonton ne cesse d'appeler à la concorde entre les différentes obédiences et il lutte contre la discorde.

Je ne pensais pas à Tonton mon cher Cyril, je pensais à deux personnes qui sont réputées pour leur sang chaud, .... tout en étant très sympathiques. sunny
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:44

Je m'adressais à Joanni, chère Cailloubleu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 12:53

Les chrétiens évangéliques sont responsables des lois homophobes qu'on trouvent au cameroun notamment ou l'on considère comme presque normal de passer à tabac dans la rue des homos parce qu'ils ont le malheur d'être homos. A la force d'avoir discuter avec eux, j'en ai déduis qu'ils étaient pétris de haine de jugement à l'emporte pièce et qu'ils sont responsable d'une mentalité archaïque qui pourrie l'afrique.
Ce n'est qu'un exemple il y en a d'autres.
Même si tonton est certainement respectable, la mentalité des évangéliques ne l'est pas désolé d'être direct, mais c'est ce que je pense, je ne les apprécient pas, niveau intolérance ils n'ont rien à envier aux musulmans, c'est peut être pour ça que beaucoup d'apostats y vont.
Ils quittent un rigorisme pour un autre...
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 12:58

Joanni a écrit:
Les chrétiens évangéliques sont responsables des lois homophobes qu'on trouvent au cameroun notamment ou l'on considère comme presque normal de passer à tabac dans la rue des homos parce qu'ils ont le malheur d'être homos. A la force d'avoir discuter avec eux, j'en ai déduis qu'ils étaient pétris de haine de jugement à l'emporte pièce et qu'ils sont responsable d'une mentalité archaïque qui pourrie l'afrique.
Même si tonton est certainement respectable, la mentalité des évangéliques ne l'est pas désolé d'être direct, mais c'est ce que je pense, je ne les apprécient pas, niveau intolérance ils n'ont rien à envier aux musulmans, c'est peut être pour ça que beaucoup d'apostats y vont.

Si tu prends au cas par cas des gens qui ont une mentalité pourrie y en a partout.
Et j'aime pas trop les raccourcis que tu empruntes pour parler des musulmans.

Que fais tu sur un forum inter religieux si tu penses comme ça ?
Des forum 100% catholiques je pense qu'il doit en exister .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 13:31

marjorie_G a écrit:
Joanni a écrit:

Si tu prends au cas par cas des gens qui ont une mentalité pourrie y en a partout.
Et j'aime pas trop les raccourcis que tu empruntes pour parler des musulmans.

Que fais tu sur un forum inter religieux si tu penses comme ça ?  
Des forum 100% catholiques je pense qu'il doit en exister .
Je n'y suis pour rien si les évangéliques ont une conception curieuse de la réalité.
Il ne faudrait pas renverser les rôles, je ne suis pas responsables des lois homophobes en afrique, les évangéliques oui.
Je suis intolérant avec les intolérants, c'est comme ça je ne m'assoie pas sur mes principes et je ne vois pas l'intérêt non plus de discuter qu'avec des catholiques sinon je ne me serais pas farcie de discutions avec des évangéliques sur un autre forum.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:19

phoutoufoot a écrit:
Je pense que c'est les répercussions que cela aurait sur ma vie qui m'effraient
Car je sens de plus en plus que je suis tout proche de faire cette démarche,
Et j'appréhende vraiment les répercussions que cela aura dans ma vie
Mais à moi d'avoir moins peur et d'assumer ma foi ,
Je sais, il faut porter sa croix, comme disait Jésus

Lis toute la citation :
" 27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.
28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?
29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :
30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever ! ” " (Luc 14, 27-30).

Il est donc raisonnable de s’interroger sur les conséquences de tes actes, et sur les difficultés que tu vas rencontrer.
Jésus ne te dit pas qu'il ne faut pas demander le baptème !
Mais il te conseille de réfléchir aux difficultés que tu vas rencontrer, pour t'engager dans ta démarche de catéchuménat en t'étant organisé pour qu'elle réussisse.
Tu dois être " prudent comme un serpent, et candide comme une colombe " (Matthieu 10, 16).

Et Jésus a dit également : « Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. » »  (Luc 9, 62).

Tu ne peux pas accéder au Royaume de Dieu sans avancer dans la direction montrée par Jésus, c'est à dire le baptème et les sacrements.
Or, ce chemin est un chemin de raison et de prudence.
Organise toi... mais avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:52

Merci Pierre,
j'aime beaucoup la phrase "soit prudent comme un serpent mais candide comme une colombe"
Aide toi et le ciel t'aiderai dit t-on
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:30

Joanni a écrit:

Je n'y suis pour rien si les évangéliques ont une conception curieuse de la réalité.
Il ne faudrait pas renverser les rôles, je ne suis pas responsables des lois homophobes en afrique, les évangéliques oui.
Je suis intolérant avec les intolérants, c'est comme ça je ne m'assoie pas sur mes principes et je ne vois pas l'intérêt non plus de discuter qu'avec des catholiques sinon je ne me serais pas farcie de discutions avec des évangéliques sur un autre forum.

Je suis blessée par tes commentaire et profondément attristé de sentir ton aigreur.
Je suis aussi attristée des dérives dans les églises (catholiques compris), de l'intolérance, mais ce qui me fait le plus mal c'est de voir des chrétiens "haïr". Personnellement je n'ai aucune haine contre qui que se soit, qu'il soit homo, musulmans, et encore moins pour les catholiques du forum que j'apprécie beaucoup. Je ne comprend ta démarche, pourquoi tu as eu besoin de dire tant de méchanceté sur des chrétiens, toi qui en est aussi un. J'ai lu aussi d'autres de tes commentaires très violent sur les musulmans, toi qui en était un. Je me souviens avoir été touchée en lisant ton témoignage de conversion, mais je ne retrouve pas cet homme transformé à présent dans les échanges. Très sincérement je ne sais pas comment réagir, quel est la bonne façon de te faire comprendre les choses alors je prie pour toi, que Dieu qui connaît ton coeur vienne te parler et que tu sois libéré de toutes ces rancœurs et que tu puisse pardonner nos erreurs.

Que Dieu te visite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:40

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Je suis blessée par tes commentaire et profondément attristé de sentir ton aigreur.
Je suis aussi attristée des dérives dans les églises (catholiques compris), de l'intolérance, mais ce qui me fait le plus mal c'est de voir des chrétiens "haïr". Personnellement je n'ai aucune haine contre qui que se soit, qu'il soit homo, musulmans, et encore moins pour les catholiques du forum que j'apprécie beaucoup. Je ne comprend ta démarche, pourquoi tu as eu besoin de dire tant de méchanceté sur des chrétiens, toi qui en est aussi un. J'ai lu aussi d'autres de tes commentaires très violent sur les musulmans, toi qui en était un. Je me souviens avoir été touchée en lisant ton témoignage de conversion, mais je ne retrouve pas cet homme transformé à présent dans les échanges. Très sincérement je ne sais pas comment réagir, quel est la bonne façon de te faire comprendre les choses alors je prie pour toi, que Dieu qui connaît ton coeur vienne te parler et que tu sois libéré de toutes ces rancœurs et que tu puisse pardonner nos erreurs.

Que Dieu te visite!
Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi j'attaque les évangéliques en bloc, leurs conceptions du christianisme je n'en fais pas une affaire personnelle en attaquant les individus, toi au contraire tu descends pour faire des attaques personnelles, c'est votre habitude dès qu'on vous critique vous attaquez les gens personnellement, ce sont des méthodes de lâche.
Ne transfert pas tes ressentiment sur moi, je n'ai de haine contre personne même contre les musulmans je les aiment et c'est pour ça que je prie pour qu'ils apostasient pour leur bien.
Les évangéliques fonctionnent comme une secte chrétienne, que ça ne te fasse pas plaisir de le lire je peux le comprendre mais c'est bien une secte dissidente du christianisme. L'église catholique à 2000 ans de sagesse derrière elle, et les évangéliques que dalle et vous voudriez faire comme ci ça ne valait plus rien. Vous êtes dans l'erreur et votre lecture littérale de la Bible est une erreur magistrale.
J'ai des amis gays africains qui viennent du cameroun, ils savent très bien ce que votre conception étriquée et intolérante fait comme ravage la bas. Je prie pour pour vous et franchement vous donnez une image détestable du christianisme avec votre intransigeance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:47

NON NON Joani

Je ne t'ai pas accusé, examines-toi toi même. Que Mario se charge de te réprimander parce que je ne suis pas état.

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:55

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:
Les évangéliques ont la côte avec les apostas de l'islam, un rigorisme théologique, une grosse dose de démonstration avec des offices à l'américaine, des chants qui sont moins "ennuyeux" dans les églises catholiques et surtout les évangéliques font ce que les catholiques ne font plus, de l'évangélisation sans aucun complexe (à la limite ils ont raisons la dessus...).
Le hic c'est que passé le stade de l'émotion (les évangéliques sont beaucoup dans l'émotion), pas mal en sont déçus. Ils font une sur valorisation de la Bible qui me gène. J'ai discuté quelques fois avec eux, ils me citent des passages de la Bible à la chaines pour justifier leurs avis.
Tu feras ton choix avec l'aide du Christ, mais sache quand même mon ami, que les évangéliques n'ont pas 2000 ans d'histoire derrière eux, 2000 ans d'études de théologie, 2000 ans de connaissances Bibliques et non pas 2000 de littératures chrétiennes qui analyses la Bible et l'histoire de la Chrétienté.

Merci pour tout ces clichés.

C'est bête et méchant ce que tu dis...

Merci cher TONTON, je pense pareil.

DE plus notre pape François a rappelé que Unité ne veut pas dire Uniformatisation et donc Joanni cesse de mépriser car Jésus a dit " celui qui n'est pas contre nous est avec nous " !
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:59

Joanni a écrit:
Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Que Dieu te visite!
Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi j'attaque les évangéliques en bloc, leurs conceptions du christianisme je n'en fais pas une affaire personnelle en attaquant les individus, toi au contraire tu descends pour faire des attaques personnelles, c'est votre habitude dès qu'on vous critique vous attaquez les gens personnellement, ce sont des méthodes de lâche.
Ne transfert pas tes ressentiment sur moi, je n'ai de haine contre personne même contre les musulmans je les aiment et c'est pour ça que je prie pour qu'ils apostasient pour leur bien.
Les évangéliques fonctionnent comme une secte chrétienne, que ça ne te fasse pas plaisir de le lire je peux le comprendre mais c'est bien une secte dissidente du christianisme. L'église catholique à 2000 ans de sagesse derrière elle, et les évangéliques que dalle et vous voudriez faire comme ci ça ne valait plus rien. Vous êtes dans l'erreur et votre lecture littérale de la Bible est une erreur magistrale.
J'ai des amis gays africains qui viennent du cameroun, ils savent très bien ce que votre conception étriquée et intolérante fait comme ravage la bas. Je prie pour pour vous et franchement vous donnez une image détestable du christianisme avec votre intransigeance.

Tu prends comme référence des amis " gays africains " contre des Evangéliques ?????? affraid affraid affraid

Je te préviens si tu persiste tu seras banni ou si tu te déplais ici il y a d'autres forums !!!!!!!!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:01

Et alors ? les gays africains ont autant de valeur que les évangéliques il est ou le problème ? Ils subissent les foudres des évangéliques, j'en parle parce si ça pose un problème, il faudrait demander pourquoi ils leurs font subir ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:02

Le souci c'est que tu fais des généralités, dire que TOUS les évangéliques persécutent les gays c'est complètement abérrant. C'est comme dire que tous les catholiques sont pédophiles ou dire que tous les musulmans sont terroristes. Je le répète, il y a malheureusement du bon et du moins bon chez tout le monde et dans toutes les religions.
Madame moutarde

Madame moutarde

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 02:19

Salut phoutoufoot !

En tant que nouveau converti, tu rencontre certaines difficultés avec la vierge...
Ne t'en fait pas, c'est malheureusement devenu un passage obligé,
une sorte d'épreuve de plus sur la route du salut.

Je vais te faire une confidence, moi aussi je suis entré il y a peu de temps
dans l'église catholique et je me suis retrouvé exactement avec les mêmes interrogations.
Il y a différentes paroisses qui s'offrent a nous mais chacune
d'elle contient des épines qui risquent de nous faire dévier du droit chemin.
Tu connais le symbole de la vierge ?   Virginité de Marie - Page 2 1693557001

Je ne sais pas trop ou tu en es, mais a un moment ou a un autre,
tu comprendras ce qu'il s'est passé lors du concile Vatican II.
La tu vas prendre une sacrée claque ! Mais le jour ou tu parviendras
a saisir le véritable rôle que joue la vierge dans l'église catholique,
alors a ce moment-la tu commenceras a prendre conscience que
nous vivons dans un monde bien étrange...

J'ai trouvé pour ma part, une sorte de moyen mnémotechnique
afin de ne pas dévier de la religion catholique :

Le Signe de Croix

Au Nom du Père      Les Dix Commandements
Et du Fils                  La Parole du Christ
Et du Saint-Esprit   Les Sacrements de l'Eglise

Virginité de Marie - Page 2 173236763

Voila pour moi ce que représente la religion catholique dans sa plus pure tradition.
Si nous sortons de ces dogmes de foi alors nous nous exposons aux tentations
mises sur notre route pour nous empêcher d'accéder au salut de notre âme.
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 06:29

Joanni a écrit:
Et alors ? les gays africains ont autant de valeur que les évangéliques il est ou le problème ? Ils subissent les foudres des évangéliques, j'en parle parce si ça pose un problème, il faudrait demander pourquoi ils leurs font subir ça.

il ne faut pas croire que parmi les évangéliques, personne n'a conscience des déraillements de certaines de leurs églises.
Si tu n'a de vision des églises, en générale, toutes confessions confondues, ou, des religions toutes convictions confondues à travers les médias, tu ne verras que les mauvaise aspects car c'est toujours les scandales qui fait la une des journaux.
Chacun son lot de scandales, personne n'est épargnée, car personne ne peut prétendre à la perfection.

Il y a peu, sous l'initiative du Pape, c'est organisé un temps œcuméniste. Les catholiques sont venus chez les évangéliques pour le vendredi de prière, ils ont bien aimé, ils ont découvert autre chose. Nous avons été chez les catholiques, nous avons bien aimé.

Musulmans, catholiques et évangéliques, dans ma paroisse, organisent ensemble, des collectes pour les restos du cœur.

Ensuite, les démarches spirituelles en Afrique, sont souvent, accompagnées, d'une démarche pouvant sembler archaïque.
Les " aspects " magiques peuvent parfois prendre le dessus sur la réflexion. Aucune congrégation n'est épargné par ce fait qui provient d'une culture propre à l'endroit où le christianisme ( mais c'est vrai aussi pour l'islam ) s'est implanté.
Le plus frappant est peut être les caraïbes. Peut être parce qu'il a fallu conserver une identité originelle pour exister en dehors de l'esclavage.
Encore une fois, cela ne veut pas dire qu'aucun africain n'a conscience de ce phénomène.

Globalement, le plus marquant, c'est le pouvoir qui peut être accordé à l'homme d'église, peu importe l'église, car parfois, c'est à cause de ce pouvoir que certains déraillement existe. Là aussi aucune église n'est épargné.

Ces déraillements, plutôt locaux, ne sont rien, bien que grave, si nous regardons ce qui se passe quand la politique cherche à manipuler le religieux. Puisque les évènements les plus graves, comportant les actes de barbaries les plus abominables, cela hier, aujourd'hui et demain, se produisent quand le trône et l'autel se côtoient dangereusement.

Là encore, je parle sans désignation, ni de l'histoire ancienne, ni de l'actualité de nos jours.

Je pense plutôt que c'est une des données du monde d'ici bas, bien que le royaume céleste se soit rapproché.

Le christ disant : il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ( qui ne désigne pas, dans le contexte, un bâtiment, mais une assemblée ).

Il y a donc des loups parmi les évangéliques, c'est vrai, comme il y en a partout, malheureusement.

Prenons juste le soin de ne pas faire d'amalgame, et profitons de cet espace de dialogue de paix pour nous découvrir autrement qu'à travers ce que peuvent dire les médias, nos fantasmes et ce qui pourrait flatter notre égo.

C'est tout à fait possible, et si la chartre interdit les confrontations entre sunnites et chiites et entre protestants et catholiques, c'est parce que ce forum se définit, dans la volonté de ses créateurs, être un espace de paix et de rencontre.

Prenons conscience du travail qu'ils ont fourni et qu'ils fournissent et fourniront et pour les remercier de cet espace d'échange, respectons la chartre.

Eloigner les mauvais sentiments de notre âme, n'est pas une mauvaise œuvre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:59

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:

Jamais les prêtres catholiques dans leurs prêches ne disent du mal d'une église protestante ni de la mouvance évangélique !

Ce n'est pas la cas de ces derniers qui méprisent -- c'est le mot -- les "papistes" que sont les Catholiques. En cela notre frère JOANNI a raison !

Et je ne peux m'empêcher de penser que l'ignoble Bush était devenu pentecotiste évangélique quand il a lancé sa honteuse croisade contre les Musulmans d'Iraq, et que les évangéliques américains en général sont des sionistes notoires !.... -- sionisme chrétien condamné par les évêques catholiques !.....

Bref !.... Je regrette que les propos de JOANNI ne soient pas plus "diplomatiques", mais sur le fond je lui donne raison !...

QU'ON ME PARDONNE CE HORS DU SUJET ......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:29

Dsl mais je ne souhaite pas que mon sujet soit une excuse pour que vous vous critiquiez entre catholiques, protestants ou évangéliques! Merci de penser aux gens qui sont en recherches comme moi et de donner une bonne image des chrétiens! peace peace peace Virginité de Marie - Page 2 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 11:38

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:

Jamais les prêtres catholiques dans leurs prêches ne disent du mal d'une église protestante ni de la mouvance évangélique !

Ce n'est pas la cas de ces derniers qui méprisent -- c'est le mot -- les "papistes" que sont les Catholiques. En cela notre frère JOANNI a raison !

Et je ne peux m'empêcher de penser que l'ignoble Bush était devenu pentecotiste évangélique quand il a lancé sa honteuse croisade contre les Musulmans d'Iraq, et que les évangéliques américains en général sont des sionistes notoires !.... -- sionisme chrétien condamné par les évêques catholiques !.....

Bref !.... Je regrette que les propos de JOANNI ne soient pas plus "diplomatiques", mais sur le fond je lui donne raison !...

Les papistes est le mot le plus sympa qu'on nous à collé il y en a d'autres beaucoup moins sympathiques et totalement injurieux en plus, une certaine mentalité des évangéliques que je ne supporte pas, leur arrogance entre autres choses et leurs littéralismes primaires de la lecture de la Bible.

Mais ce n'est pas le sujet du topic de toute manière, et comme même si je suis un sanguin, je suis aussi un homme de paix... "Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu" St Mathieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:04

phoutoufoot a écrit:
Dsl mais je ne souhaite pas que mon sujet soit une excuse pour que vous vous critiquiez entre catholiques, protestants ou évangéliques! Merci de penser aux gens qui sont en recherches comme moi et de donner une bonne image des chrétiens! peace peace peace Virginité de Marie - Page 2 189259

comme je te disais, ne t'attend pas à rencontrer la perfection.
Tonton

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:08

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais tu es tout pardonné mon ami, et si cela peux te consoler, depuis 6 ans que je fréquente les évangéliques, je n'ai jamais rien entendu d'insultant envers l'église catholique. Un cas isolé, tu penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:14

Mon expérience récente, j'ai été pris en grippe par deux filles évangéliques sur un autre forum, des furies, tout y est passé ! et ce n'est pas que cette expérience qui m'a laissé un gout amer de discuter avec eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:27

Tonton a écrit:
phoutoufoot a écrit:

comme je te disais, ne t'attend pas à rencontrer la perfection.

ne tkt pas, je n'attend pas la perfection car nulle n'est parfait, et moi en tête de liste
je demande juste de stopper ces chamailleries,
premièrement car ce n'est pas le sujet
et secondo car ça ne véhicule pas une bonne image des chrétiens pour ceux qui sont en recherche et qui se posent déjà bcp de questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:36

Pour en revenir au sujet... En araméen, la langue que parlaient Jésus et ses proches, le terme de "frères" peut désigner soit les fils de la même mère, soit des parents très proches. Aussi a-t-on souvent considéré que le texte de Marc nommait de proches cousins de Jésus. Néanmoins en grec le mot employé est "frère', un autre mot désigne le cousin. Les historiens et exégètes sont divisés : certains chercheurs protestants et catholiques considèrent que les frères et sœurs de Jésus cités par Marc sont bien les fils de Marie ; d’autres, plus nombreux, pensent qu’il s’agit soit de fils et de filles d’un premier mariage de Joseph, soit de cousins et de cousines. Du point de vue de la science historique, la question reste ouverte.

A l'époque on s’appelait frère assez souvent, comme maintenant, on dit souvent mon frère quand on s'adresse à un membre de la même communauté.

Il y a même eu une théorie qui disait que Joseph se serait marié une première fois et que les frères de Jésus auraient été les premiers enfants de Joseph, le problème c'est que la Bible n'en parle pas et il n'y aucune preuve historique que ce fut le cas (c'est réfuté par l’Église Catholique).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:20

Madame moutarde a écrit:
Salut phoutoufoot !

Salut Madame moutarde, Virginité de Marie - Page 2 792201 .

Comme tu es nouvelle, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Virginité de Marie - Page 2 2129354088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginité de Marie   Virginité de Marie - Page 2 Empty

Virginité de Marie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant