Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni

4 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 19:43

qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni. Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité".

Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières. Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète.

L'engouement pour l'écologie et le recul des religions classiques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 19:46

rosarum a écrit:
qu'en pensez vous ?

....Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni. Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité".

Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières. Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète.

L'engouement pour l'écologie et le recul des religions classiques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes. (afp)

Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni 175602 Rosarum de cette information je ne savais pas que de telles choses existaient encore au XXIe siècle !

https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 20:09

rosarum a écrit:
qu'en pensez vous ?

Quel retour en arrière !!! J'en reviens pas !!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 20:32

pinson a écrit:

je pense que la mondialisation et la culture uniforme qu'elle véhicule a pour effet secondaire que chacun cherche à retrouver ses "racines".
or en europe, les celtes font aussi partie de nos racines lointaines.... et d'autre part même hellenisé et romanisé, le christianisme est au fond une religion "sémitique" importée du moyen orient et parfois imposée.

ceci dit nous savons si peu de choses sur la véritable religion druidique que son retour est un peu du folklore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 20:47

rosarum a écrit:
pinson a écrit:

je pense que la mondialisation et la culture uniforme qu'elle véhicule a pour effet secondaire que chacun cherche à retrouver ses "racines".
or en europe, les celtes font aussi partie de nos racines lointaines.... et d'autre part même hellenisé et romanisé, le christianisme est au fond une religion "sémitique" importée du moyen orient et parfois imposée.

ceci dit nous savons si peu de choses sur la véritable religion druidique que son retour est un peu du folklore.

@ rosarum , pour moi c'est plus que du folklore c'est bizaroide What a Face
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyMer 13 Oct 2010, 22:22

Eliza a écrit:
rosarum a écrit:
pinson a écrit:

@ rosarum , pour moi c'est plus que du folklore c'est bizaroide What a Face

pas pour moi.
je n'irai pas m'embarquer dans ce type de culte mais je me sens plus en harmonie avec ce type de spiritualité qu'avec celle des religions monothéistes.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:27

Rosarum , chacun a le droit d'avoir la liberté de pensée et de religion Very Happy
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:33

Eliza a écrit:
Rosarum , chacun a le droit d'avoir la liberté de pensée et de religion Very Happy
bien sûr et je ne sais plus qui a dit ceci mais cela me parait assez juste :

"Dieu est pour chaque être ce que cet être est capable d'en concevoir"
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:06

rosarum a écrit:

je n'irai pas m'embarquer dans ce type de culte mais je me sens plus en harmonie avec ce type de spiritualité qu'avec celle des religions monothéistes.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

Le Dieu de Spinoza est aveugle et sourd et ne nous donne aucune espérance ; le Dieu de Spinoza est impersonnel, ni créateur, ni bienveillant, ni malveillant, sans dessein particulier pour l'homme, sans morale (la morale est faite par les hommes pour les hommes). : c'est cela que tu préfères, mon cher ROSARUM ??? Sans doute parce que tu crains la morale du Dieu monothéiste ? Mais le Dieu panthéiste de Spinoza t'offre quelle espérance ?

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:09

mario-franc_lazur a écrit:

Le Dieu de Spinoza est aveugle et sourd et ne nous donne aucune espérance ; le Dieu de Spinoza est impersonnel, ni créateur, ni bienveillant, ni malveillant, sans dessein particulier pour l'homme, sans morale (la morale est faite par les hommes pour les hommes). : c'est cela que tu préfères, mon cher ROSARUM ??? Sans doute parce que tu crains la morale du Dieu monothéiste ? Mais le Dieu panthéiste de Spinoza t'offre quelle espérance ?

Fraternellement

là raison première n'est pas là
c'est parce que, il me semble que le dieu de Spinoza permet de sortir des grandes contradictions dans lesquelles sont enfermées les religions monotheistes.
- contradiction entre un Dieu supposé parfait et l'existence du Mal
- contradiction entre omniscience de Dieu et libre arbitre de l'homme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni   Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni Empty

Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni
Page 1 sur 1