Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

peut-on être chrétien et voter fn ?

+6
marie-chantal
Tonton
brigit
Pierresuzanne
Cyril 84
ambre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambre

ambre

peut-on être chrétien et voter fn ?  Empty
MessageSujet: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyMar 03 Mai 2016, 23:07

3 mai 2016

Bonjour à tous, paix sur vous,

personne ne pourra nier le résultat catastrophique de la droite puis de la gauche au pouvoir ces dernière années, aujourd’hui beaucoup de personnes se tournent vers le vote fn, de toute origines, et confession, et parmis eux, beaucoup de chrétiens.

j'ai un ami chrétien, qui votera fn pour la première fois en 2017, et il est loin d'être haineux, ou xénophobe, au contraire il est adorable, sa vision à lui de ce parti, est qu'il défend les racines chrétiennes de la france, et pour lui, le pen pourra désamorcer ce climat de haine entre les communautés, et souder tous les français dans leur diversité sous le drapeau français, et ses valeurs, en combattant le prosélytisme religieux, et toutes les formes de discriminations dans la société.

ce partie revendique de défendre les racines chrétiennes de la france, défend il vraiment les valeurs chrétiennes ? j'aimerai avoir vos points de vue les chrétiens.

je ne demande pas pour qui vous allez voter, mais si vous deviez être objectif, ou critique, quels sont les points positifs et négatifs que vous énumérerai dans ce partie ?

Selon vous comment définirez vous le patriotisme francais ?

ps : (pas d'insultes svp)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyMer 04 Mai 2016, 05:46

ambre a écrit:

Waleykum salam wa rahmatu la, chère Ambre

ambre a écrit:
Peut-on être chrétien et voter fn ?

La question serait plutôt :
"Les chrétiens peuvent-ils voter ?

A ce sujet Jésus (saws) n'aurait-il pas dit dans les évangiles :

"Mon royaume n'est pas de ce monde"

"Rendez à César ce qui est à César"

ambre a écrit:

C'est tout à ton honneur de le rappeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyMer 04 Mai 2016, 06:16

Chez nous on a tendance a dire Le Fn, une Arnaque Pour Mous Du Bulbe.

Je précise quand je dis le chez nous je parle de mon frère , ma sœur , mes amies qui sont de toutes origines français portugais espagnol marocain turque arméniens bref je vais pas tous cité, certains sont chrétiens musulmans juif athée. La plupart son comme moi.

Nous pardonnons a ceux qui sont ignorant qui ne connaisse pas l'histoire de ce parti , qui vote par ignorance part détresse pour certains , ou un vote contestataire.

Apprenons leurs l'histoire de ce partie fasciste qui a des coté néo nazi.

Le Fn est l'inverse de la foi en Dieu.

Le sujet n'est que sur le Fn donc je ne donnerais pas l'avis sur la gauche ou la droite

Ps: il n'y a aucun coté positif dans se partie. Que de la violence de la haine bien dissimuler sur la peur de l'autre , sur le [......] de faire remontrer la France et en faisant oublier tant bien que mal leurs passer affreux. Une chose est sure si un jours le Fn passe la femme perdra ces droit dans se pays, mes amies foncer seront en danger et mon paver sera prêt a être dégainer.

peut-on être chrétien et voter fn ?  10565210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyMer 04 Mai 2016, 10:20

Je connais des arabes qui votent fn et qui ne s'en cachent pas, ils en ont marre d'être assimilés à toutes ces racailles qui donne une image détestable de l'immigration je peux les comprendre, mais ça n'ira pas jusqu'à accorder mon vote pour la bourgeoise de montretout.
La religion catholique ne fait pas de politique, propose un idéal de vie exigeante mais ne prends pas position pour des partis politiques (normalement), ce n'est pas son rôle. On seul seul dans l'isoloir avec sa conscience.
Il y a beaucoup de catholiques traditionalistes qui votent fn, fut un temps ce parti comptait même beaucoup de militants de cette mouvance catholique.
On ne peut que rappeler le catéchisme à ceux qui seraient tentés par le vote fn et leur rappeler qu'il est en contradiction avec beaucoup de point du programme du front national.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyMer 04 Mai 2016, 13:42

Cyril 84 a écrit:

Les chrétiens ne doivent donc pas oublier de rendre à César ce qui lui es dû, selon la parole même du Christ.
Naturellement que les chrétiens peuvent voter.... Non seulement ils peuvent voter, mais ils le doivent !
... précisément parcequ'ils rendent à César ce qui est à César.

Jésus n'a jamais dit que le domaine humain terrestre, matériel, était sans valeur !

On touche d'ailleurs là, à un fondement du christianisme que les gens ne perçoivent pas bien :
Le christianisme est une mystique de l'INCARNATION !

Jésus est venu dans le monde avec un corps d'homme ! Cela suffit pour démontrer que Dieu ne méprise pas notre humanité et nos contingences matérielles.
De plus, lors de la Création, Dieu a donné aux hommes la responsabilité de la terre.
Assumer nos responsabilités sur terre fait donc partie de nos devoirs de croyants.

Nos responsabilités sont multiples,
-envers la nature,
-envers nos enfants
-envers notre patron, notre entreprise (nous travaillons à la sueur de notre front pour gagner notre vie),
-envers notre pays, ce qui implique fidélité, loyauté, assiduité aux élections, paiement de nos impôts, etc, etc, respect des lois, participation à la vie politique, à la vie associative.
- devoir envers les pauvres (ce qui implique que nous ne soyons pas nous-mêmes à charge)
- devoir envers notre Eglise

- et naturellement devoir envers Dieu...
Mais pas que !

Un chrétien qui grenouillerait dans sa paroisse,
mais négligerait de travailler pour être autonome financièrement,
afin d'aider plus miséreux que lui par sa charité, ou se contenter de vivre de la charité d'autrui,
ne serait pas un bon chrétien.

Un chrétien est responsable et autonome, pour rendre gloire à Dieu (et service au prochain) !
brigit

brigit

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 05:36

Heureusement le FN est nul, mais le jour où il montrera un visage compétent, je pense que la vague sera haute.
Et là certains qui jouent avec le feu par le refus d'intégration se rappelleront de la bonté de la république.

Bien sûr qu'un chrétien est libre de voter FN,
C'est la peur de l'universalisme et l'attachement aux traditions qui engendrent ce vote.

Nous vivons dans un monde imparfait,
Le FN est le paragon de l'incapacité des politiques à faire une politique qui sauve.

Ce vote ne me paraît pas chrétien,
Mais le chrétien est aussi un homme qui souffre et qui lutte comme il peut contre le système.
L'ennemi de notre temps c'est le capital et son désir de rente qui dévorent tout, pas l'homme et son travail.

Tonton

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 20:47

voilà une drôle de question incluant l'idée qu'un chrétien ne doit pas voter Lepen.

C'est une question qui n'en est pas une. Il y a l'affirmation de ne pas voter pour, sinon la question serait simplement : le chrétien doit il voter ?

Pierresuzanne a très bien répondu.

Si je dois donner une réponse, c'est non : personne ne doit voter pour Lepen, qu'il soit croyant ou pas. Mais c'est un avis personnel qui n'a rien à voir avec la religion et je ne suis pas ici pour faire de la politique.

j'aime pas trop quand la religion et la politique se côtoie, ça ne donne pas de bon résultat. Il faut dissocier l'un de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 21:04

Bien sûr, un chrétien peut voter FN.

A ceux qui disent que le FN est le partie de la haine, de l'islamophobie, et toutes ces âneries, j'aimerai vous poser une question. Le FN n'a jamais été au pouvoir, niveau national. Par contre nous avons eu une gauche qui aux XIXeme et XXeme siècle a colonisé une partie du monde, une droite qui vend le pays aux banques, qui elles-mêmes font de l'argent en faisant fluctuer les prix des denrées alimentaires, et par là laissant mourir de faim par millions des gens qui auparavant vivaient bien. Ca n'est pas le FN non plus qui a déclaré la guerre et détruit la Libye, la Syrie, le Mali créant des millions de morts et de déplacés, mais bien la droite et la gauche "modérées". Ce n'est pas le FN qui abandonnent des territoires de France aux racailles dans les banlieues.

Le FN demande juste que les Français aient le droit de décider qui a le droit de rentrer ou pas dans leur pays. Qu'ils aient le droit de décider si l'on veut ou pas accepter une part d'islam dans nos coutumes et notre culture. C'est pire, que tout ce que j'ai cité au dessus ? Si vous me dites oui vous avez un grave problème.

Je préviens tout de suite, ne me dites pas "oui mais l'extrème droite c'était Hitler, les nazi et tout çaaaa tu vois, c'est des fachos". Non. Le parti nazi était un parti d’extrême gauche, pour l'anecdote.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:09

salam à tous, paix sur vous,

mon topic n'a pas pour but de semer la zizanie je vous rassure ;-) il y a déjà de l'ambiance dans la section dialogue interreligieux lol

je peut comprendre que c'est un sujet assez tendue, mais je suis dans la section actualité, donc ici nous parlons politique s'il vous plait..si les modérateurs estiment que mon topic manque à la charte, ils peuvent le fermer, je ne leur en voudrais pas ;-).

ma question n'est pas que "est-ce qu'un croyant chrétien peut voter fn mais aussi, (vous avez occulté les autres) quels sont les points positifs et négatifs de ce partie et qu'est ce que le patriotisme selon vous ?

j'ai l'impression que personne ne veut répondre car au final chacun à peur d'être catalogué de facho.

j'aimerai qu'on puisse discuter à l'aise sur la politique comme on n'hésite pas chacun de critiquer la religion de l'autre et de mettre en lumière ses défauts.

c'est pareil.

alors moi pour commencer, je vais énoncer un point positif: retrouver la souveraineté de la france et que l'europe n'impacte plus sur les décisions du peuple.

et un point négatif : le passé douteux de ces dirigeants..(ils ont tous plus ou moins copiné dans leur jeunesse avec des militants nazis)

Dernière édition par ambre le Ven 06 Mai 2016, 22:20, édité 1 fois
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:18

† Lucas † a écrit:

A ceux qui disent que le FN est le partie de la haine, de l'islamophobie, et toutes ces âneries, j'aimerai vous poser une question. Le FN n'a jamais été au pouvoir, niveau national. Par contre nous avons eu une gauche qui aux XIXeme et XXeme siècle a colonisé une partie du monde, une droite qui vend le pays aux banques, qui elles-mêmes font de l'argent en faisant fluctuer les prix des denrées alimentaires, et par là laissant mourir de faim par millions des gens qui auparavant vivaient bien. Ca n'est pas le FN non plus qui a déclaré la guerre et détruit la Libye, la Syrie, le Mali créant des millions de morts et de déplacés, mais bien la droite et la gauche "modérées". Ce n'est pas le FN qui abandonnent des territoires de France aux racailles dans les banlieues.

Le FN demande juste que les Français aient le droit de décider qui a le droit de rentrer ou pas dans leur pays. Qu'ils aient le droit de décider si l'on veut ou pas accepter une part d'islam dans nos coutumes et notre culture. C'est pire, que tout ce que j'ai cité au dessus ? Si vous me dites oui vous avez un grave problème.

Je préviens tout de suite, ne me dites pas "oui mais l'extrème droite c'était Hitler, les nazi et tout çaaaa tu vois, c'est des fachos". Non. Le parti nazi était un parti d’extrême gauche, pour l'anecdote.

salam Lucas,

enfin une réponse directe merci cher Lucas

oui moi aussi, je pense qu'on devrait soumettre le droit au référendum pour chaque grande décision prise, ce serait vraiment pas mal

je crois que ce qui fait peur au musulman dans ce parti, c'est qu'ils décident d'effacer toute trace de l'islam sur leur sol, en fermant les mosquées, les écoles coraniques, en interdisant le voile dans les lieux publiques...ect ect restreindre la religion dans une sphère privée serait un problème pour la majorité d'entre eux.

le problème des banlieue est vraiment un problème qui nuit à la réputation de toute la communauté arabo-musulmane, mais je sais pas si les renvoyez dans leur bled serait faisable, jamais le maroc ou l'algérie accepteront de les reprendre, déjà qu'ils accepte pas les clandestins sauf quand merkel leur a forcé la main dernièrement.

je savais pas que le parti d'extrême gauche était un parti nazi....pourtant les anti fas ont l'air plus sympas que les skinheads lol
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:24

brigit a écrit:
Heureusement le FN est nul, mais le jour où il montrera un visage compétent, je pense que la vague sera haute.
Et là certains qui jouent avec le feu par le refus d'intégration se rappelleront de la bonté de la république.

Bien sûr qu'un chrétien est libre de voter FN,
C'est la peur de l'universalisme et l'attachement aux traditions qui engendrent ce vote.

Nous vivons dans un monde imparfait,
Le FN est le paragon de l'incapacité des politiques à faire une politique qui sauve.

Ce vote ne me paraît pas chrétien,
Mais le chrétien est aussi un homme qui souffre et qui lutte comme il peut contre le système.
L'ennemi de notre temps c'est le capital et son désir de rente qui dévorent tout, pas l'homme et son travail.

coucou ma chère brigit,

oui justement l'intégration, le problème de l'intégration, est-ce que le programme de ce parti résoudra ce problème ou au contraire l'aggravera ?

qu'est ce que le patriotisme pour vous ? si tu devais citez un point positif chez ce partie et un point négatif que citerai tu ?

beaucoup veulent voter fn parce qu'il ont en marre de la droite et de la gauche au pouvoir, sans même comprendre le programme, juste pour voir comment c'est disait une pauvre femme sdf.

ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Les chrétiens ne doivent donc pas oublier de rendre à César ce qui lui es dû, selon la parole même du Christ.
Naturellement que les chrétiens peuvent voter.... Non seulement ils peuvent voter, mais ils le doivent !
... précisément parcequ'ils rendent à César ce qui est à César.

Jésus n'a jamais dit que le domaine humain terrestre, matériel, était sans valeur !

On touche d'ailleurs là, à un fondement du christianisme que les gens ne perçoivent pas bien :
Le christianisme est une mystique de l'INCARNATION !

Jésus est venu dans le monde avec un corps d'homme ! Cela suffit pour démontrer que Dieu ne méprise pas notre humanité et nos contingences matérielles.
De plus, lors de la Création, Dieu a donné aux hommes la responsabilité de la terre.
Assumer nos responsabilités sur terre fait donc partie de nos devoirs de croyants.

Nos responsabilités sont multiples,
-envers la nature,
-envers nos enfants
-envers notre patron, notre entreprise (nous travaillons à la sueur de notre front pour gagner notre vie),
-envers notre pays, ce qui implique fidélité, loyauté, assiduité aux élections, paiement de nos impôts, etc, etc, respect des lois, participation à la vie politique, à la vie associative.
- devoir envers les pauvres (ce qui implique que nous ne soyons pas nous-mêmes à charge)
- devoir envers notre Eglise

- et naturellement devoir envers Dieu...
Mais pas que !

Un chrétien qui grenouillerait dans sa paroisse,
mais négligerait de travailler pour être autonome financièrement,
afin d'aider plus miséreux que lui par sa charité, ou se contenter de vivre de la charité d'autrui,
ne serait pas un bon chrétien.

Un chrétien est responsable et autonome, pour rendre gloire à Dieu (et service au prochain) !

bonjour mon cher Pierre Elie,

je te répond un peu en retard tout en sachant que tu n'est pas là, mais ce que tu dis démontre bien, que la vie politique à quand même une place importante dans la vie du croyant.

mais (et oui il y a un mais ;-) tu ne m'as pas citer de point positif et:ou négatif sacré Pierre ? très bien puisque c'est toi, je t'accorde une fleur, qu'est ce que le patriotisme selon toi ? défini le moi, comme tu le ressent en tant que citoyen de ce pays ?
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:33

Joanni a écrit:
Je connais des arabes qui votent fn et qui ne s'en cachent pas, ils en ont marre d'être assimilés à toutes ces racailles qui donne une image détestable de l'immigration je peux les comprendre, mais ça n'ira pas jusqu'à accorder mon vote pour la bourgeoise de montretout.
La religion catholique ne fait pas de politique, propose un idéal de vie exigeante mais ne prends pas position pour des partis politiques (normalement), ce n'est pas son rôle. On seul seul dans l'isoloir avec sa conscience.
Il y a beaucoup de catholiques traditionalistes qui votent fn, fut un temps ce parti comptait même beaucoup de militants de cette mouvance catholique.
On ne peut que rappeler le catéchisme à ceux qui seraient tentés par le vote fn et leur rappeler qu'il est en contradiction avec beaucoup de point du programme du front national.

bonjour cher Joanni

une autre réponse claire, que Dieu te bénisse

tu peux me citer par exemple les points qui sont en contradiction avec les enseignements de notre Seigneur Jésus ? si ça te dérange pas ! sinon tu peux me décrire une définition du patriotisme selon toi

ensuite pour les programmes de l'immigration, il y avait aussi sarkozy qui avait certains point commun avec le pen mais je suis pas sur qu'il sera réelu lui
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:36

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:

ambre a écrit:

ambre a écrit:

C'est tout à ton honneur de le rappeler.

as salamou aleika wa rahmatoulah wa barakatoh ya akhi,

donc on rend à cesar ce qui est à cesar lol la politique à cesar et la foi à Dieu ;-)

sinon tu pourrais me dire (si tu le souhaite) ce qu'est le patriotisme à tes yeux? j'aimerai avoir ta vision de ce terme si tu souhaite, sinon, jazak Allahou bil jenna
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:41

Tonton a écrit:
voilà une drôle de question incluant  l'idée qu'un chrétien ne doit pas voter Lepen.

C'est une question qui n'en est pas une. Il y  a  l'affirmation de ne pas voter pour, sinon la question serait simplement : le chrétien doit il voter ?

Si je dois  donner une réponse, c'est non : personne ne doit voter pour Lepen, qu'il soit croyant ou pas. Mais c'est un avis personnel qui n'a rien à voir avec la religion et je ne suis pas ici pour faire de la politique.

j'aime pas trop quand la religion et la politique se côtoie, ça ne donne pas de bon résultat. Il faut dissocier l'un de l'autre.

Bonjour Tonton,

oui justement le frère Pierre Elie n'a pas dit non, la religion et la politique fait pas bon ménage c'est vrai mais il faut savoir dissocier les deux, et que nos choix ne soit pas contraire au enseignement de notre bien Aimé Jésus, mais dis moi, à part le parti républicain chrétien, quel parti politique peut se vanter aujourdhui de suivre les directives de Dieu ? moi je vois pas

libre à toi de ne pas répondre au sujet de l'extrême droite, mais j'aimerai si ça te dérange pas, avoir ta vision du patriotisme.

que Dieu te bénisse
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:49

Allbatar a écrit:
Chez nous on a tendance a dire Le Fn, une Arnaque Pour Mous Du Bulbe.

Je précise quand je dis le chez nous je parle de mon frère , ma sœur , mes amies qui sont de toutes origines français portugais espagnol marocain turque arméniens bref je vais pas tous cité, certains sont chrétiens musulmans juif athée. La plupart son comme moi.

Nous pardonnons a ceux qui sont ignorant qui ne connaisse pas l'histoire de ce parti , qui vote par ignorance part détresse pour certains , ou un vote contestataire.

Apprenons leurs l'histoire de ce partie fasciste qui a des coté néo nazi.

Le Fn est l'inverse de la foi en Dieu.

Le sujet n'est que sur le Fn donc je ne donnerais pas l'avis sur la gauche ou la droite

Ps: il n'y a aucun coté positif dans se partie. Que de la violence de la haine bien dissimuler sur la peur de l'autre , sur le [......] de faire remontrer la France et en faisant oublier tant bien que mal leurs passer affreux. Une chose est sure si un jours le Fn passe la femme perdra ces droit dans se pays, mes amies foncer seront en danger et mon paver sera prêt a être dégainer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam aleika wa rahmatoulah wa barakatoh,

encore une réponse claire, jazak Allahou kheiran akhi,

justement quand tu parles de passé affreux, tu penses sans doute à la guerre d'algérie dont a participé le pen ? justement qu'est-ce qui diffère de hollande qu'à bombardé la syrie ou de sarko la lybie ?

quand tu dis la femme perdra ses droits, tu parles de la femme musulmane ? et d'une recrudescence du racisme ? le racisme est plus alimenté par le terrorisme, et les voyous, et les électeurs du fn ou ses dirigeants s'en servent.

par contre j'ai pas compris ta dernière phrase mon pavé près à dégainer lol tu participes à la manif loi el khomri hahaha

Tonton

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 05:27

ambre a écrit:
Tonton a écrit:
voilà une drôle de question incluant  l'idée qu'un chrétien ne doit pas voter Lepen.

C'est une question qui n'en est pas une. Il y  a  l'affirmation de ne pas voter pour, sinon la question serait simplement : le chrétien doit il voter ?

Si je dois  donner une réponse, c'est non : personne ne doit voter pour Lepen, qu'il soit croyant ou pas. Mais c'est un avis personnel qui n'a rien à voir avec la religion et je ne suis pas ici pour faire de la politique.

Bonjour Tonton,

oui justement le frère Pierre Elie n'a pas dit non, la religion et la politique fait pas bon ménage c'est vrai mais il faut savoir dissocier les deux, et que nos choix ne soit pas contraire au enseignement de notre bien Aimé Jésus, mais dis moi, à part le parti républicain chrétien, quel parti politique peut se vanter aujourdhui de suivre les directives de Dieu ? moi je vois pas

libre à toi de ne pas répondre au sujet de l'extrême droite, mais j'aimerai si ça te dérange pas, avoir ta vision du patriotisme.

que Dieu te bénisse

si je devais citer un parti qui est le plus proche de Dieu ce serait un parti écologique. Mais il n'existe pas sans alliance et l'écologie ne se définit pas en fonction de la place occupée dans l'hémicycle.
Un parti écologique installé de la même façon que les partis républicains, malheureusement, ça n'existe pas.

Et ce n'est pas prêt de prendre forme car si cop 21 il y a, ensuite il y a le tribunal de commerce international qui fait la part belle aux multinationales qui ont toutes des intérêts dans les énergies fossiles. Il y a donc une inéquation entre la possibilité de relocaliser les emplois grâce aux énergies renouvelables et la pression d'un système économique fragilisé.

Mais pour moi, le patriotisme est à l'échelle de la planète. Tous les pays sont concernés, tous ont des intérêts a préserver les écosystèmes qui sont les leurs.

Pour moi, être patriote c'est prendre soin de sa patrie, et la patrie, elle commence par les fleuves, les forêts, les montagnes, les bordures maritimes, etc...car c'est cela qui se transmet de générations en générations.

Après nous pouvons considérer aussi les aspects culturels, mais ils ne sont pas fixés dans le temps. L'histoire d'un pays ne peut pas se situer dans un début et dans une fin. Elle se développe au fil des siècles et elle continue à se développer de nos jours.

Les icones qui constitue une trame historique d'un pays sont à prendre avec du recul, dans le sens où ces icones ne correspondent pas forcement à la vérité mais sont plutôt des éléments symboliques pour créer une unité nationale.

Sous la 3e république, comme il y avait de l'eau dans le gaz entre la France et l'Allemagne, le pouvoir en place a décidé que les ancêtres des français sont les gaulois.
la gaule n'a jamais existé en tant que nation; les romains ont découpé l'Europe de l'ouest en différentes gaules.
le premier royaume de France, ce sont les francs qui l'ont crée, mais comme les francs sont aussi les ancêtres des allemands, Vercingétorix est devenu une icone pour démarquer les français des allemands en inventant des ancêtres différents.

L'extrême droite, nous avons vu. Il ne faut pas penser que ce genre de régime peut tolérer qu'il y est plusieurs histoires de France, non, il faut accepter la leur.

D'ailleurs l'ancien gouvernement avait tenté d'institutionnaliser une histoire de France. les historiens se sont mis en grève et ont manifesté car il n'y a pas qu'une seule histoire de France comme il n'y a pas qu'une seule façon de vivre sa nationalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 09:46

ambre a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Tonton,

oui justement le frère Pierre Elie n'a pas dit non, la religion et la politique fait pas bon ménage c'est vrai mais il faut savoir dissocier les deux, et que nos choix ne soit pas contraire au enseignement de notre bien Aimé Jésus, mais dis moi, à part le parti républicain chrétien, quel parti politique peut se vanter aujourdhui de suivre les directives de Dieu ?  moi je vois pas

que Dieu te bénisse

La position qui se dégage des textes ecclésiaux, tant romains que nationaux, peut se résumer ainsi : les États, en tant que garants du « bien commun », ont le droit de réglementer l’accès à leur territoire, mais seulement à titre d’exception au principe général, selon lequel « tout homme a le droit…, moyennant des motifs valables, de se rendre à l’étranger et de s’y fixer», comme l’affirme Jean XXIII, qui précise qu’il s’agit là d’un «droit inhérent à la personne humaine » (Pacem in terris , 25 et 106). Position identique chez Paul VI : la liberté d’émigrer et d’immigrer est un « droit de la personne humaine » que les autorités publiques ont le devoir de respecter « à moins que cela soit exigé par des motifs graves et objectivement fondés, relevant du bien commun » (Pastoralis migratorum cura, La Documentation catholique, 1970, n°1555, pp 58-72).

Le fn qui veut fermer les frontières et cesser l'immigration n'est pas en adéquation avec l'église.

J'étais étranger et vous m'avez accueillie dit l'évangile.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 10:32

† Lucas † a écrit:

Tu as raison cher Lucas, les autres ne sont pas forcément mieux.

Néanmoins lorsque tu dis :
† Lucas † a écrit:
Le FN n'a jamais été au pouvoir, niveau national.
C'est vrai, mais simplement au niveau local, j'ai pu expérimenter leur "mode opératoire" puisque j'ai vécu mon adolescence à Orange (84) qui est la commune la plus ancienne tenue par l'extrême droite.
Et des anecdotes pour appuyer mes dires j'en ai à la pelle.
J'ai déjà eu affaire avec Jacques Bompard et ses acolytes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 10:42

ambre a écrit:
donc on rend à cesar ce qui est à cesar lol la politique à cesar et la foi à Dieu ;-)

Exactement et c'est pourquoi je ne vote plus depuis 2007.
Du moins au niveau national, je ne vote plus qu'aux élections municipales.

ambre a écrit:
sinon tu pourrais  me dire (si tu le souhaite) ce qu'est le patriotisme à tes yeux? j'aimerai avoir ta vision de ce terme si tu souhaite, sinon, jazak Allahou bil jenna

Là je suis plutôt d'accord (comme souvent) avec la définition de Tonton aujourd'hui à 5h27.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 12:35

Tonton a écrit:
ambre a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Tonton,

oui justement le frère Pierre Elie n'a pas dit non, la religion et la politique fait pas bon ménage c'est vrai mais il faut savoir dissocier les deux, et que nos choix ne soit pas contraire au enseignement de notre bien Aimé Jésus, mais dis moi, à part le parti républicain chrétien, quel parti politique peut se vanter aujourdhui de suivre les directives de Dieu ?  moi je vois pas

que Dieu te bénisse

si je devais citer un parti qui est le plus proche de Dieu ce serait un parti écologique. Mais il n'existe pas sans alliance et l'écologie ne se définit pas en fonction de la place occupée dans l'hémicycle.
Un parti écologique installé de la même façon que les partis républicains, malheureusement, ça n'existe pas.

Et ce n'est pas prêt de prendre forme car si cop 21 il y a, ensuite il y a le tribunal de commerce international qui fait la part belle aux multinationales qui ont toutes des intérêts dans les énergies fossiles. Il y a donc une inéquation entre la possibilité de relocaliser les emplois grâce aux énergies renouvelables et la pression d'un système économique fragilisé.

Mais pour moi, le patriotisme est à l'échelle de la planète. Tous les pays sont concernés, tous ont des intérêts a préserver les écosystèmes qui sont les leurs.

Pour moi, être patriote c'est prendre soin de sa patrie, et la patrie, elle commence par les fleuves, les forêts, les montagnes, les bordures maritimes, etc...car c'est cela qui se transmet de générations en générations.

Après nous pouvons considérer aussi les aspects culturels, mais ils ne sont pas fixés dans le temps. L'histoire d'un pays ne peut pas se situer dans un début et dans une fin. Elle se développe au fil des siècles et elle continue à se développer de nos jours.

Les icones qui constitue une trame historique d'un pays sont à prendre avec du recul, dans le sens où ces icones ne correspondent pas forcement à la vérité mais sont plutôt des éléments symboliques pour créer une unité nationale.

Sous la 3e république, comme il y avait de l'eau dans le gaz entre la France et l'Allemagne, le pouvoir en place a décidé que les ancêtres des français sont les gaulois.
la gaule n'a jamais existé en tant que nation; les romains ont découpé l'Europe de l'ouest en différentes gaules.
le premier royaume de France, ce sont les francs qui l'ont crée, mais comme les francs sont aussi les ancêtres des allemands, Vercingétorix est devenu une icone pour démarquer les français des allemands en inventant des ancêtres différents.

L'extrême droite, nous avons vu. Il ne faut pas penser que ce genre de régime peut tolérer qu'il y est plusieurs histoires de France, non, il faut accepter la leur.

D'ailleurs l'ancien gouvernement avait tenté d'institutionnaliser une histoire de France. les historiens se sont mis en grève et ont manifesté car il n'y a pas qu'une seule histoire de France comme il n'y a pas qu'une seule façon de vivre sa nationalité.

réponse magnifique, j'ai rien à ajouter, à part belle vision d'un patriotisme proche de Dieu que Dieu te gardes :-).

ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 12:43

Joanni a écrit:
ambre a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Tonton,

que Dieu te bénisse

La position qui se dégage des textes ecclésiaux, tant romains que nationaux, peut se résumer ainsi : les États, en tant que garants du « bien commun », ont le droit de réglementer l’accès à leur territoire, mais seulement à titre d’exception au principe général, selon lequel « tout homme a le droit…, moyennant des motifs valables, de se rendre à l’étranger et de s’y fixer», comme l’affirme Jean XXIII, qui précise qu’il s’agit là d’un «droit inhérent à la personne humaine » (Pacem in terris , 25 et 106). Position identique chez Paul VI : la liberté d’émigrer et d’immigrer est un « droit de la personne humaine » que les autorités publiques ont le devoir de respecter « à moins que cela soit exigé par des motifs graves et objectivement fondés, relevant du bien commun » (Pastoralis migratorum cura, La Documentation catholique, 1970, n°1555, pp 58-72).

Le fn qui veut fermer les frontières et cesser l'immigration n'est pas en adéquation avec l'église.

c'est vrai cher Joanni, on ne peut être que d'accord, mais dans le contexte dans lequel nous vivons, il faut pas oublier que la france des années 1970 n'est plus celle de 2016, nous n'avons plus les mêmes capacités qu'avant, la qualité de vie n'est plus la même, le pouvoir d'achat à chuté, chômage augmenté, crise du logement, ect ect, le problème c'est de pas de ne pas vouloir, mais de ne plus pouvoir...à force de tirer sur la corde à un moment donné elle va craquer, le fait est de fermer les frontières n'est pas un choix de principe mais de nécessité, aujourdhui dire que la france ne peut plus accueillir tout le monde c'est pas être raciste mais réaliste.

que Dieu te bénisse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 14:02

Joanni a écrit:
ambre a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Tonton,

que Dieu te bénisse

Certes, sur le principe nous sommes bien d'accord, lorsque l'immigration est naturelle et mesurée. Aujourd'hui nous sommes dans un contexte totalement différent, la face de la France est en train de changer, bien que de nombreuses personnes disent le contraire, je vois bien autour de moi. Nous ne sommes pas dans le cas général, naturel, où il y a toujours eu des migrations d'un Etat à l'autre ; nous sommes actuellement dans une situation totalement irrationnelle, tu peux tracer des km² en France où on ne parle plus le Français, des quartiers entiers de Londres où un semblant de ce qu'on pourrait appeler la charia est appliquée, avec le silence des autorités, pourvu que ça ne fasse pas de vague, 25,5% des Bruxellois sont musulmans.

On pourrait continuer encore longtemps comme ça, je n'ai pas envie de tirer la sonnette d'alarme maintenant, de balancer des milliers de chiffres ou d'infos du genre, mais on pose la question donc j'essaie de répondre comme je pense, parce que je pense que l'heure est trop urgente pour parler en "politiquement correct", dire des bêtises consensuelles, mais essayez de comprendre la nuance de ma pensée : je ne dis pas les immigrés sont nos ennemis. Je ne dis pas: aux armes, et chassez-les. Mais je dis que la plupart d'entre eux n'ont pas notre religion (enfin, notre religion, ce qu'il en reste en Europe...), et donc pas notre culture, et donc pas toujours les mêmes valeurs. Ca ne peut pas tenir, on ne peut pas faire tenir 2 cultures opposées sur un territoire, parce que ça terminera soit par l'assimilation lente de l'une par l'autre, soit par le conflit. Et vu les tournures que prennent les évènements...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 14:03

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Tu as raison cher Lucas, les autres ne sont pas forcément mieux.

Néanmoins lorsque tu dis :
† Lucas † a écrit:
Le FN n'a jamais été au pouvoir, niveau national.
C'est vrai, mais simplement au niveau local, j'ai pu expérimenter leur "mode opératoire" puisque j'ai vécu mon adolescence à Orange (84) qui est la commune la plus ancienne tenue par l'extrême droite.
Et des anecdotes pour appuyer mes dires j'en ai à la pelle.
J'ai déjà eu affaire avec Jacques Bompard et ses acolytes.

Peux-tu nous donner quelques exemples ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 16:00

† Lucas † a écrit:

Trop long et inutile de le faire.

Je préfère aller m'entretenir avec ma voisine Marion , afin de l'inviter à l'inauguration de notre mosquée/centre culturel et cultuel et lui proposer quelques idées à appliquer lorsqu'elle et sa tante seront aux manettes...
Tonton

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 17:26

bonjour,

parmi les journalistes politiques, certains abordent les questions directement en les posant aux politiciens. Parmi eux, dans le but de faire de l'humour, certains abordent les hommes politiques avec désinvolture comme si une forme de familiarité était de mise entre eux. En général, ils ne sont pas très appréciés, et, la plupart du temps, simplement ignorés ou, nous le voyons, accueillis sur la défensives par les politiciens qui montrent que cette familiarité n'existe pas.

Quand il s'agit d'un politicien du fn, il arrive ( pas toujours ) que le journaliste, connu forcement, ne puisse même pas l'approcher. Des gaillards aux cheveux rasés s'interposent et plutôt violemment.

Je n'ai jamais vu de tels gaillards quand il s'agit d'un autre parti.

Ensuite, le fn n'a pas plus qu'un autre parti le pouvoir de réformer les lois du marché international. Même si il voudrait, il ne pourra pas le faire puisque c'est une réalité.

L'échec des différents partis, malgré leurs intentions, montre que leur pouvoir est illusoire. le sort du monde n'est pas entre leurs mains mais dans celles des " banquiers ". C'est conforme aux prophéties.

Soit le système économique n'est pas réformé et les choses à faire pour le besoin de la planète seront faites trop tardivement ; puisqu'il faudrait le temps pour que le développement des énergies renouvelables deviennent aussi un lobi pour ceux qui tiennent les cordes des finances.

Soit il est réformé et une crise financière comme celle des USA dans les années 30 prendra forme mais à l'échelle de la planète.

Mais la liberté ne se mesure pas au pouvoir d'achat. La liberté d'expression ne se mesure pas en fonction de la richesse d'un pays ou d'un homme ( à part bien sûr dans les hautes sphères des opérations délicates ).

Nous savons tous qu'il faut faire attention à ce que nous disons sur le pouvoir en place tout en jouissant malgré tout d'une certaine liberté. Nous savons tous aussi, même si c'est refoulé, que sous un parti d'extrême droite, la possibilité de critiquer ou dénoncer les actions du pouvoirs sont plus sévèrement réprimés. Nous le savons très bien en sondant notre conscience. Cyril confirmera mais il me semble qu'une des premières actions du pouvoir à Orange a été d'installer une censure lors d'un festival de littérature.

Certes le fn affiche une certaine rupture avec les principes d'autre fois de l'extrême droite, dans la forme. Mais est ce une réalité dans le fond ?
la rupture entre père et fille peut n'être qu'une mise en scène correspondant aux règles de l'échiquier politique.

Ensuite nous pouvons comprendre leur valeur, mais dire la France avant tout, c'est tenir un langage de dinosaure.

Les politiciens parlent tous d'un problème en prétextant l'inefficacité de leurs opposants comme étant à l'origine de ce problème. Le fn fait la même chose forcement mais il n'est pas exclu qu'il focalise les origines du problème en fonction du communautarisme.

Le problème n'est pas là. Le communautarisme que le fn dénonce, il en défend une autre forme. Mais ça reste du communautarisme et le communautarisme n'a jamais réglé aucun problème, au contraire, il en produit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 18:25

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Trop long et inutile de le faire.

Je préfère aller m'entretenir avec ma voisine Marion , afin de l'inviter à l'inauguration de notre mosquée/centre culturel et cultuel et lui proposer quelques idées à appliquer lorsqu'elle et sa tante seront aux manettes...

Ca n'était pas une question rhétorique pour te provoquer, j'aimerai vraiment savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 19:39

patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir.

Je crois que cette notion est en voie de disparition.

On rejette sa patrie au non de la mondialisation, on promouvoit le multiculturalisme au détriment de la culture française, et défendre sa patrie est interprété comme de la xénophobie, c'est bien triste.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 21:35

Estandrine a écrit:
patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir.

On rejette sa patrie au non de la mondialisation, on promouvoit le multiculturalisme au détriment de la culture française, et défendre sa patrie est interprété comme de la xénophobie, c'est bien triste.

paix sur toi ma chère Estandrine,

tu viens de mettre le doigt sur un sujet très important !

la culture francaise, justement aujourdh'ui qu'est ce que la culture francaise ? J'aimerai en faire un topic tiens ! ;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 21:45

ambre a écrit:
Estandrine a écrit:

la culture francaise, justement aujourdh'ui qu'est ce que la culture francaise ? J'aimerai en faire un topic tiens ! ;-)

A mon sens, plus grand chose, si ce n'est le lointain echo d'un culture autrefois éclatante
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 21:57

† Lucas † a écrit:
ambre a écrit:
Estandrine a écrit:

A mon sens, plus grand chose, si ce n'est le lointain echo d'un culture autrefois éclatante

non elle brille toujours autant et n'a pas disparut, seulement son rayonnement est voilée par les autres cultures prédominantes,

ça me fait penser à un petit pays de l'asie, si je me trompe pas, soit c'est le tibet ou le laos, ou le gouvernement interdisait les chaînes étrangères et limiter le flux de touristes pour protéger leur culture ancestrale

dis moi tiens Lucas, qu'est ce que la culture francaise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 22:07

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:

ambre a écrit:

Bien entendu ils peuvent voter!!

Rendez à César ce qui est à César = payez votre impôt en tant que citoyen.

Cyril mon très cher, tu n'as pas compris Jésus. Very Happy

Sinon au sujet de FN, c'est notre parti populiste, les Autrichiens ont eu Haider, les Allemands ont AFD actuellement, les Américains vont avoir ce crétin de Trump.
Tous des politiciens sans honneur qui ont l'art de se faire mousser en excitant les peurs et les pires penchants des gens.

affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 22:20

cailloubleu a écrit:

Sinon au sujet de FN, c'est notre parti populiste, les Autrichiens ont eu Haider, les Allemands ont AFD actuellement, les Américains vont avoir ce crétin de Trump.
Tous des politiciens sans honneur qui ont l'art de se faire mousser en excitant les peurs et les pires penchants des gens.

affraid

Ce n'est vraiment pas mon avis. La gauche et la droite "modérées" ne sont pas populistes ? avec leur bien-pensance sermonante à la c** ? Leur politiquement correct, l'art de magner et d'imposer le convenable, pour rassurer les petites gens peureuse, qui veulent simplement être "comme tout le monde", ne surtout faire aucune vague ? Il n'est pas là le populisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 22:47

ambre a écrit:

Faire la bise par exemple, c'est un truc qui dérange certain, l'art de la table, la liberté d'expression, l'art etc

Il suffit de demander à des touristes ce que leur évoquent la France pour trouver sa culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 22:49

ambre a écrit:

non elle brille toujours autant et n'a pas disparut, seulement son rayonnement est voilée par les autres cultures prédominantes,
J'aimerai avoir ton optimisme :) En tous cas ton point de vue aura le mérite de me rassurer et me reconforter un peu  peut-on être chrétien et voter fn ?  1693557001

ambre a écrit:

ça me fait penser à un petit pays de l'asie, si je me trompe pas, soit c'est le tibet ou le laos, ou le gouvernement interdisait les chaînes étrangères et limiter le flux de touristes pour protéger leur culture ancestrale

La culture Française ? Pour moi, c'est ça !

L'architecture
peut-on être chrétien et voter fn ?  Bourges
peut-on être chrétien et voter fn ?  Chateau-de-la-loire-1000-pieces--puzzle.44946-1.fs

Les paysage radieux à l'orée des champs ou des vignes

peut-on être chrétien et voter fn ?  Mittelbergheim

Les chanteurs, ceux qui font danser notre si belle langue
peut-on être chrétien et voter fn ?  Charlesaznavour01

peut-on être chrétien et voter fn ?  MI0003330283.jpg?partner=allrovi

Les grands auteurs
peut-on être chrétien et voter fn ?  Hugo

Les peintres fabuleux
peut-on être chrétien et voter fn ?  1280px-JEAN-FRAN%C3%87OIS_MILLET_-_El_%C3%81ngelus_%28Museo_de_Orsay%2C_1857-1859._%C3%93leo_sobre_lienzo%2C_55.5_x_66_cm%29

La douceur

peut-on être chrétien et voter fn ?  Vierge-a-l-enfant

Les grands Hommes

peut-on être chrétien et voter fn ?  200px-Hubert_Lyautey

Les grandes femmes

peut-on être chrétien et voter fn ?  220px-Marie_Antoinette_1767

Les grandes inventions

peut-on être chrétien et voter fn ?  130622-le-Concorde-une-grande-invention-fran%C3%A7aise

Les ancêtres
peut-on être chrétien et voter fn ?  Gaulois2-1

Je pourrai encore continuer ! :)
ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 23:05

† Lucas † a écrit:
ambre a écrit:

J'aimerai avoir ton optimisme :) En tous cas ton point de vue aura le mérite de me rassurer et me reconforter un peu  peut-on être chrétien et voter fn ?  1693557001

ambre a écrit:

La culture Française ? Pour moi, c'est ça !

L'architecture

Les paysage radieux à l'orée des champs ou des vignes

Les chanteurs, ceux qui font danser notre si belle langue

Les grands auteurs

Les peintres fabuleux

La douceur

Les grands Hommes

Les grandes femmes

Les grandes inventions

Les ancêtres

Je pourrai encore continuer ! :)

aaah astérix et obelix j'y avais pensé en plus lol

magnifique ! , la france de mon enfance, une histoire glorieuse, un patrimoine riche, des paysages à couper le souffle, un art à faire pâlir d'envie le monde entier, une culture qui attire des millions et des millions de visiteurs chaque année et dont la renommée n'est plus à prouver, et des habitants au coeur noble ^^

alors rassure toi, elle n'est pas prête de disparaître tant que subsistera encore ceux qui sont là pour la défendre, une culture aussi grande ne peut s'éteindre.

ambre

ambre

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 23:09

Estandrine a écrit:
ambre a écrit:

Faire la bise par exemple, c'est un truc qui dérange certain, l'art de la table, la liberté d'expression, l'art etc

Il suffit de demander à des touristes ce que leur évoquent la France pour trouver sa culture.

oui c'est vrai...les touristes sont plus connaisseurs de la culture francaise que les habitants eux même (pour certains)

oui je vois ce que tu veux dire par faire la bise, c'est interdit en islam, tout ce qui ressemble à la culture des kuffars est prohibé...d'ou l'échec de l'intégration d'une partie des musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 23:09

Que le Tout Puissant t'entende :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 23:23

† Lucas † a écrit:
cailloubleu a écrit:

affraid

Ce n'est vraiment pas mon avis. La gauche et la droite "modérées" ne sont pas populistes ? avec leur bien-pensance sermonante à la c** ? Leur politiquement correct, l'art de magner et d'imposer le convenable, pour rassurer les petites gens peureuse, qui veulent simplement être "comme tout le monde", ne surtout faire aucune vague ? Il n'est pas là le populisme ?

Bon OK. Qui n'est pas populiste alors?
Cite-moi un parti sincère et honnête. Je ne vis pas en France, et je ne vois pas les choses aussi bien que si j'y habitais. Merci à l'avance pour l'info.

Tonton

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  EmptySam 07 Mai 2016, 23:51

je vois pas trop le rapport entre le fn et la culture française.

la culture française c'est aussi David Guetta ou D.Debouz.

Après que l'on aime ou pas, c'est une autre question. Mais je ne vois pas le rapport entre le fn et la culture française.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on être chrétien et voter fn ?    peut-on être chrétien et voter fn ?  Empty

peut-on être chrétien et voter fn ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant