Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-20%
Le deal à ne pas rater :
HETP Batterie Externe Chargeur Solaire 26800mah [Vente Flash]
20.76 € 25.95 €
Voir le deal

Surmonter les épreuves.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Surmonter les épreuves.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 7:47

Rappel du premier message :

15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :

Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."

Je vous invites donc à faire part de vos expériences ainsi que des versets (Bible, Coran ou autres) dans ce registre qui vous ont touché.

Que le Tout-Puissant nous guide tous, Surmonter les épreuves.  - Page 3 4033047434 (amin).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:39

Skander a écrit:
Sulayman a écrit:

Exact, mon ami !

C'est comme quand tu penses à une personne et quand tu sors de chez toi, tu la croises sans l'avoir prévu Wink

Oui, ça arrive plus souvent que ce que l'on croit.

as tu aussi compté le nombre de fois ou tu croises une personne sans y avoir pensé avant et le nombre de fois où tu penses à une personne que tu ne croises pas ensuite ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:20

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Oui, ça arrive plus souvent que ce que l'on croit.

as tu aussi compté le nombre de fois ou tu croises une personne sans y avoir pensé avant et le nombre de fois où tu penses à une personne que tu ne croises pas ensuite ?

Il ne s'agit pas que des personnes mais aussi d'événement à venir ou de situation, ça t'arrive certainement à toi aussi mais tu n'y fais pas attention. Moi, ce sont des choses que j'ai remarqué depuis mon adolescence, peut-être même avant (j'ai 63 ans).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:28

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Il ne s'agit pas que des personnes mais aussi d'événement à venir ou de situation, ça t'arrive certainement à toi aussi mais tu n'y fais pas attention. Moi, ce sont des choses que j'ai remarqué depuis mon adolescence, peut-être même avant (j'ai 63 ans).

je pense que nous avons tendance à retenir certaines coincidences qui se produisent parfois mais statistiquement c'est probablement non significatif et dans la marge de hasard.
pour une "prophétie" qui se réalise, combien ne se réalisent pas ?
pour une prière exaucée, combien sont vaines ?
etc

pour que ce soit probant, il faudrait que le nombre de fois où "çà marche" soit très supérieur à une distribution au hasard
(cela se calcule mathématiquement mais ce n'est pas dans mes compétences)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:19

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

je pense que nous avons tendance à retenir certaines coincidences qui se produisent parfois mais statistiquement c'est probablement non significatif et dans la marge de hasard.
etc

pour que ce soit probant, il faudrait que le nombre de fois où "çà marche" soit très supérieur à une distribution au hasard

Il ne s'agit pas du nombre de fois où ça a "marché" mais du nombre d'année pendant lesquelles j'ai vu et continue de voir ces "coïncidences, je les appelle comme ça faute de mieux.

J'ai commencé à m'en rendre compte à l'adolescence, peut-être vers 12 ou 13 ans, et maintenant que j'en ai 63 ça continue.

Je ne cherche pas à les provoquer ou à les voir, ça vient tout seul et d'ailleurs je n'y fait plus tellement attention, je vois des choses beaucoup plus intéressantes maintenant.
Tonton

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:42

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

etc

Aucune prière n'est vaine pour celui qui sait se montrer attentif à ce dont parle Skander. Mais tout dépend de ce que tu parles par prière. Car dans la persévérance, et donc dans la pratique, ce que tu peux croire sans réponse ou désapprobation, prend du sens avec le temps.

Donc déjà, il ne faut croire que ce que tu places en prière est automatiquement objet d’approbation de Dieu, c'est pas comme quand tu mets une pièce dans une distributeur de boisson. Il n'est pas forcement favorable à te donner ce que tu lui demandes, et c'est dans la persévérance que tu finis par comprendre pourquoi en t'amenant souvent à comprendre la relativité de ta demande et qu'il veut t'accorder un bien qui a beaucoup plus d'importance.

L'ensemble n'est jamais figé, il n'y a pas d'acquis, Dieu peut même reprendre ce que parfois il te donne, et c'est dans la persévérance que tu comprends qu'il te reprend pour te donner d’avantage.

Dieu n'est pas à notre " service ", on en fait pas ce que l'on veut, mais si tu décides de placer ta vie entre ses mains, alors il agit, et quand il agit parfois il te fait comprendre que tu n'y es pas, que même ce que lui demande ne correspond pas forcement à ce que tu souhaites au plus profond de toi.

Ce n'est pas simple, et c'est trop personnel pour que ceci puisse réellement se partager, car tout dépend au départ de qui tu es, même si il fixe des valeurs générales vers où aller. Car même dans la réalité de la foi, mais les hypocrites ne l’avoueront jamais, il y a en chacun de nous , une part d'ombre que l'on ne veut pas lâcher.

Ce n'est pas que Dieu ne peut agir dessus, c'est juste que nous ne sommes pas disposé à l'abandonner. Bien sûr cette part d'ombre ne fait pas de toi un tueur psychopathe, ni un violeur, ou un assassin.

Mais il reste toujours un petit quelque chose d’embarrassant, dans le plus ou moins, auquel on s'accroche sans raison. Quelque chose qui nous fait comprendre que l'on ne peut pas être parfait.

D'où la Grâce.
Tonton

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:50

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ce qui montre que nous n'avons pas à nous poser la question en nous contentant de vivre selon nos aspirations et c'est dans le domaine des aspirations, des craintes et des espérances, que nous avons à nous poser des questions.

c'est comme vouloir penser à l'amour.  Qu'est ce que l'amour fait sur cette terre ? En avons nous vraiment besoin ? et pourquoi ? Pourquoi l'amour est ici sur cette terre, mais la haine également.

Ainsi, sommes nous destiné dans nos aspirations à l'amour ou à la haine ?  Je pense que la question ce n'est pas sur le pourquoi nous sommes, mais plutôt sur le  pourquoi nous avons des aspirations à croire à une chose ou une autre.

Les bonobos partagent 95 % de notre patrimoine ADN, les chimpanzés communs plus de 96 %.

a quelques pour cent l'on se poserait aucune question !!

qui te dis, qu'ils ne s'en posent pas ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:21

Chers amis forumeurs, revenons au sujet qui est :

Surmonter les épreuves, avec le contenu de nos livres sacrés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 3 Empty

Surmonter les épreuves.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3