Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €
Le Deal du moment : -44%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
39.18 €

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:02

Rappel du premier message :

19 mai 2016

J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:55

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Je suis complètement convaincue que ton discours est celui qui se fait rare et il donne autant de valeur par sa rareté quand il vient à point nommé pour mettre un terme au débat houleux et stérile.

Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix.

Merci.

Oula dsl mais je trouve que tu vas loin,
Je ne suis rien du tout et encore moins le leader d'un quelconque mouvement!

La seule chose que je dis c'est que j'ai le sentiment que le forum tourne en forum "anti musulmans" alors que quand j'étais arrivé ici il y avait de vrais échanges entre les deux parties!

Maintenant je trouve que bcp s'enflent d'orgueil en méprisant la religion de l'autre.

Je ne dis pas qu'il faut arrêtez de débattre ou qu'il faut dire "amen" à tout, encore heureux que non sinon le forum n'aurait plus aucun intérêt. Mais être plus respectueux, bienveillant envers les autres et arrêtez le mépris. C'est vrmt le sentiment que j'ai en venant ici ces derniers jours, après c'est un sentiment personnel la preuve tout le monde ne partage pas çet avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:58

Lapie a écrit:
bizarre ta reponse
que dis tu des islamophobes du forum pourquoi tu n'utilises pas ce dialogue avec eux
les propos anti juif que tu m'as accusé d'avoir dit n'est qu'un pretxte pour me bannir
pour le forum que tu veux creer avec skeeper et azdan je vous encourage

Mais si tu ouvrais les yeux sur autre chose que toi même tu verrais que les jours où je suis seule je modère tout. J'ai fermé des sujets de Phoutoufoot, j'ai participé au bannissement de Phoutoufoot  et Serena, et je leur ai  plusieurs fois  des reproches en mp.
J'ai fermé des sujets scandaleux  contre l'Islam. Ça tu ne le vois pas!

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 19 Mai 2016, 23:59, édité 1 fois
Lapie.

Lapie.

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:58

[quote="cailloubleu"]
Lapie. a écrit:
HORS DU SUJET . Les critiques contre la modération sont interdites : les faire par MP : lire la Charte - MFL

Non ce n'est pas à cause de moi. Je n'ai pas banni Couleuvre, je n'étais  pas encore modo et je n'ai pas banni Lemoineau car j'avais refusé de m'en mêler. J'ai banni NOURA.  avec les autres modérateurs .

Et je ne t'ai pas écrit depuis des mois. Tu [......].

Pour les bannissements on demande l'avis de tous les modérateurs qui peuvent s'y opposer, j'ai mentionné Cyril et Skipper pour te montrer que ce n'était pas de la persécution d'une unique personne. C'était une décision générale.

Tu m'as prise  en haine à cause d'un MP que j'ai écrit en JUILLET ou en AOÛT et qui était destiné à une forumeuse qui voulait partir à cause de toi. Je n'étais pas modo à l'époque.
Je lui ai dit que tu étais inculte . Et alors? C'est tout?  d'autre me l'ont dit à moi que j'étais inculte. D'autres que moi te le disent sur le forum et je m'entends avec ceux qui me traitent d'inculte.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a que moi que tu agresses sur ce point?

Tu m'accuses de men tir?
"T'etais moderatrice ma chere cailloubleu j'ai encore sur mon bureau tes posts."

PEUT-ÊTRE, MAIS EN JUILLET JE N'ÉTAIS PAS MODÉRATRICE
t'as dis publiquement que tu me haissais TU N'AS PAS LE SENS DES NUANCES   :)  J'AI DIT "JE SUIS ANTI-LEMOINEAU"

bref j'ai dis ce que j'avais à dire
maintenant ce sujet est clos pour moi

[color=#FF0000]TU ME FAIS TOUJOURS PITIÉ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:00

phoutoufoot

Ton cœur est pur mon ami, Jésus aime ce cœur, croit moi.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 Jesus-10

Dernière édition par Joanni le Ven 20 Mai 2016, 00:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:03

Joanni a écrit:
Il voudrait juste que tout le monde s'aime youpi... c'est utopique mon ami, c'est une belle idée, charitable, mais utopique, il y a des gens tordus qui ne sont estimables et qu'on doit quand même supporter.

Oui j'aimerai être utopique dans mon monde virtuel, c'est tellement la déchéance en société que je m'accorde encore le droit de rêver, ça fait jamais de mal.
Des gens toruds... On est tous un peu tordu dans notre genre, "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre..." Disait Jésus!
Mais comme tu dis, il faut "supporter" ou "endurer", montrer par notre bon comportement, notre foi, et peut être ainsi être une lumière pour les autres
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi qqun qui vit sa foi dans la paix et la sérénité (pas en lapidant), et peut importe laquelle, va plus m'intéresser que qqun qui me parle pendant des heures de théologie...

Joanni a écrit:
phoutoufoot

Ton cœur est pur mon ami, Jésus aime ce cœur, croit moi.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 Jesus-10

Non justement, mon coeur est loin d'être pur c'est pour ça que je pleure sur moi même
J'aimerai tellement être un "sans pitié" moi aussi et avoir les dents longues pour survivre dans ce monde,
Mais ce n'est pas dans ma nature, je ne peux pas pas!
Mais rien que l'idée d'avoir cette pensée prouve mon cruel manque de foi,
C'est horrible de se dire que "t'es qqun de bien" car premièrement c'est faux car on est jamais assez bien devant Dieu,
Mais le pire c'est quand tu violes ta propre nature pour tenter de te faire une place ici bas... Alors que tu sais que tu quitteras ce monde un jour...

Mais c'est très gentil Joanni sincèrement Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 2129354088
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:07

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis complètement convaincue que ton discours est celui qui se fait rare et il donne autant de valeur par sa rareté quand il vient à point nommé pour mettre un terme au débat houleux et stérile.

Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix.

Merci.

Oula dsl mais je trouve que tu vas loin,
Je ne suis rien du tout et encore moins le leader d'un quelconque mouvement!

La seule chose que je dis c'est que j'ai le sentiment que le forum tourne en forum "anti musulmans" alors que quand j'étais arrivé ici il y avait de vrais échanges entre les deux parties!

Maintenant je trouve que bcp s'enflent d'orgueil en méprisant la religion de l'autre.

Je ne dis pas qu'il faut arrêtez de débattre ou qu'il faut dire "amen" à tout, encore heureux que non sinon le forum n'aurait plus aucun intérêt. Mais être plus respectueux, bienveillant envers les autres et arrêtez le mépris. C'est vrmt le sentiment que j'ai en venant ici ces derniers jours, après c'est un sentiment personnel la preuve tout le monde ne partage pas çet avis.

Mais non ne me remercie pas Phoutoufoot c'était sincère Very Happy

Phoutoufoot le retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:21

Pour Phoutoufoot

Je suis là pour toi

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 6d6fdd10
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:28

AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VIVA Phoutoufoot. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:41

fourirel tu me fait trop rire Shakti Razz
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:43

phoutoufoot a écrit:

Je ne peux que te donner raison Phoutoufoot sur la longévité du forum, il n'ira plus très loin à cette allure car la haine et la mauvaise volonté est générale. Les Chrétiens accusent les Musulmans tous les jours des crimes de daesh et les Musulmans démontent consciencieusement la Bible pierre après pierre en la traitant de falsification.
Le ton est rarement poli.

La modération qui ne fait que son travail se fait insulter par ceux là mêmes qui sont responsables du désordre.

J'y vois une malédiction. La haine appelle la haine, mais il y a des bonnes volontés dans le monde des gens qui espèrent et qui travaillent ensemble au lieu de s'opposer sur la religion. Je pense que ces bonnes volontés sont majoritairement hors du forum ou bien ont été chassées du forum. C'est la méchanceté qui gagne ..... sur le forum

Il faut sortir, aller au grand air, ensemble, pour trouver l'amour et la bonté : dehors . Voilà mon message.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:46

Ou alors la preuve flagrante que le dialogue islamo chrétien est une impasse.

" Nous leur ferons voir nos signes à tous les horizons, tout comme dans leur propres personnes, jusqu'à qu'il leur devienne évident que c'est LA VÉRITÉ".
Coran 41/53.

C'est clair net et précis sur leurs intentions.
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:49

Joanni a écrit:
Pour Phoutoufoot

Je suis là pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je signe aussi

Phoutoufoot Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 987275

Joanni a écrit:

Mais à part Phoutoufoot, où sont les doux, les généreux?

Pourquoi est-ce que seuls les gens malintentionnés s'expriment ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:53

Ocean70 a écrit:
Joanni a écrit:

Mais à part Phoutoufoot, où sont les doux, les généreux?

Pourquoi est-ce que seuls les gens malintentionnés s'expriment ici?
C'est un procès d'intention.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 08:07

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
size=21]HORS DU SUJET . Les critiques contre la modération sont interdites : les faire par MP : lire la Charte - MFL[/size]

Non ce n'est pas à cause de moi. Je n'ai pas banni Couleuvre, je n'étais  pas encore modo et je n'ai pas banni Lemoineau car j'avais refusé de m'en mêler. J'ai banni NOURA.  avec les autres modérateurs .

Pour les bannissements on demande l'avis de tous les modérateurs qui peuvent s'y opposer, j'ai mentionné Cyril et Skipper pour te montrer que ce n'était pas de la persécution d'une unique personne. C'était une décision générale.

Tu m'as prise  en haine à cause d'un MP que j'ai écrit en JUILLET ou en AOÛT et qui était destiné à une forumeuse qui voulait partir à cause de toi. Je n'étais pas modo à l'époque.
Je lui ai dit que tu étais inculte . Et alors? C'est tout?  d'autre me l'ont dit à moi que j'étais inculte. D'autres que moi te le disent sur le forum et je m'entends avec ceux qui me traitent d'inculte.

Tu m'accuses de men tir?
T'etais moderatrice ma chere cailloubleu j'ai encore sur mon bureau tes posts. PEUT-ÊTRE, MAIS EN JUILLET JE N'ÉTAIS PAS MODÉRATRICE
t'as dis publiquement que tu me haissais TU N'AS PAS LE SENS DES NUANCES   :)  J'AI DIT "JE SUIS ANTI-LEMOINEAU"

TU ME FAIS TOUJOURS PITIÉ

LAPIE, tu es en attente de bannissement pour insultes contre moi-même. Plus les insultes contre une modératrice. Il te faut donc avant demain que tu me répondes et t'excuses à propos de tes déclarations que je t'ai recopiées dans un MP qui se trouve dans ta Messagerie, et que tu t'excuses auprès de CAILLOUBLEU.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 20 Mai 2016, 09:16, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lapie.

Lapie.

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 08:38

mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu m'accuses de men tir?
T'etais moderatrice ma chere cailloubleu j'ai encore sur mon bureau tes posts. PEUT-ÊTRE, MAIS EN JUILLET JE N'ÉTAIS PAS MODÉRATRICE

LAPIE, tu es en attente de bannissement pour insultes contre moi-même. Plus les insultes contre une modératrice. Il te faut donc avant demain que tu me répondes et t'excuses à propos de tes déclarations que je t'ai recopiées dans un MP qui se trouve dans ta Messagerie.

j'ai rien dans ma messagerie pour lire comme tu dis des insultes envers toi et envers une moderatrice
on verra bien

les excuses dois je les faire par MP ou ici en public?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:53

Ocean70 a écrit:
...................................
Le ton est rarement poli.

Les impolitesses sont toujours sanctionnées, à condition qu'elles soient signalées bien sûr !!!!!

Citation :
La modération qui ne fait que son travail se fait insulter par ceux là mêmes qui sont responsables du désordre.

Voilà qui est très vrai, et si tu remarques des propos contre des modérateurs , porte plainte en cliquant sur le [!] en haut à droite du message !

Citation :
J'y vois une malédiction. La haine appelle la haine, mais il y a des bonnes volontés dans le monde des gens qui espèrent et qui travaillent ensemble au lieu de s'opposer sur la religion. Je pense que ces bonnes volontés sont majoritairement  hors du forum ou bien ont été chassées du forum. C'est la méchanceté qui gagne ..... sur le forum

Il faut sortir, aller au grand air, ensemble, pour trouver l'amour et la bonté : dehors . Voilà mon message.

Pardonne-moi, mon cher OCEAN, mais tu ne sais rien sur la vie du forum. Si tu le connaissais mieux et depuis longtemps tu saurais le nombre de "mauvais" des deux camps que nous avons bannis. Dire que les bonnes volontés ont été chassés du forum, là tu me peines, et même me scandalises ! Je te le dis tel que je le pense.

Ceci dit, aller "dehors" est nécessaire et nul ne passe ses journées sur le forum !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:56

J'ai l'habitude depuis le temps d'administrer et de modérer des forum, celui là n'est ni plus ni moins modérer que tous les autres.
Et si chacun faisait attention à ce qu'il écrit, l'équipe de modération n'aurait pas à jouer la police.
Un écart ça peut arriver à tout le monde, nul n'est parfait, mais quand c'est systématique là ça pose soucis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:59

Lapie. a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu m'accuses de men tir?

LAPIE, tu es en attente de bannissement pour insultes contre moi-même. Plus les insultes contre une modératrice. Il te faut donc avant demain que tu me répondes et t'excuses à propos de tes déclarations que je t'ai recopiées dans un MP qui se trouve dans ta Messagerie.

j'ai rien dans ma messagerie pour lire comme tu dis des insultes envers toi et envers une moderatrice
on verra bien

Si ! Il y a un message dans ta Messagerie intitulé "éclaicissement", mais que tu n'as pas encore ouvert.

Tu peux t'excuser par MP ainsi qu'à CAILLOUBLEU ! Nous en ferons copie pour la modération qui jugera .....
Lapie.

Lapie.

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:01

Lapie. a écrit:

on verra bien

Si ! Il y a un message dans ta Messagerie intitulé "éclaicissement", mais que tu n'as pas encore ouvert.

Tu peux t'excuser par MP ainsi qu'à CAILLOUBLEU ! Nous en ferons copie pour la modération qui jugera .....

je t'assure j'ai rien recu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:14

phoutoufoot a écrit:

Mes bons conseils commencent donc à porter leurs fruits !!! LOL !!!!!!!!

Le forum est toujours aussi "anti-Islam" et "anti-Christianisme" que dans le passé. Cela n'a pas changé ! C'est ton regard qui a changé, et je l'en réjouis !....

Le climat est sans doute moins fraternel qu'au début, mais cela vient du climat délétère causé par les extrémistes et c'est leur but de nous rendre haineux les uns contre les autres !

C'est contre cette tentation de haine qu'il nous faut lutter de toutes nos forces !.....

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 173236763
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:19

Lapie. a écrit:
Lapie. a écrit:

on verra bien

Je l'avais envoyé à LAPIE (sans point) et ceci explique cela. Je viens de le renvoyer à LAPIE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:27

Tu as peut être raison Mario,
C'est peut être simplement mon regard qui a changé,
Mais oui je sens effectivement moins de bienveillance les uns envers les autres comme je l'ai connu au début,
Maintenant c'est souvent à celui qui aura le dernier mot, c'est un peu une guerre d'égo perpétuelle et c'est assez fatiguant à vrai dire!
J'ai rarement vu qqun dire (et des deux côtés) :
"Effectivement tu as raison, c'est un beau verset coranique, c'est un beau verset biblique", ou "j'apprécie ça dans ta religion, les musulmans j'aime le fait que vous transendez Dieu, les chrétiens j'aime votre ferveur pour l'amour du Christ et du prochain"
Y a pratiquement plus que des critiques négatives, je ne suis pas certains que ce soit dans la négativité qu'on avancera main dans la main...
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:27

phoutoufoot a écrit:

Je suis heureuse de pouvoir te faire rire

signé : Kochava-Shakti-marine-nawel-awel-hovorca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:43

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis heureuse de pouvoir te faire rire

signé : Kochava-Shakti-marine-nawel-awel-hovorca.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:18

phoutoufoot a écrit:
Non justement, mon coeur est loin d'être pur c'est pour ça que je pleure sur moi même
J'aimerai tellement être un "sans pitié" moi aussi et avoir les dents longues pour survivre dans ce monde,
Mais ce n'est pas dans ma nature, je ne peux pas pas!

Je ne comprends pas ce que tu dis phoutoufoot.
Tu dis : " J'aimerai tellement être un "sans pitié " "

Cela signifie tout de même que tu n'arrives pas à être sans pitié et ambitieux au point de marcher sur les gens.

C'est cela avoir le coeur pur.... continue à privilégier la charité sur la théologie.... tu as bien raison.
Ce n'est pas avec notre savoir qu'on entre au paradis, mais en faisant le bien.
La théologie sert juste à savoir ce qui est le bien, pour le distinguer du mal... et tout particulièrement du mal qui se donne des apparences de bien.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:26

marine a écrit:

VIVA Phoutoufoot. cheers

J'espère que phoutoufoot vaut mieux que Ernesto "Che" Guevara (De La Serna).
C'était un criminel.
Le fait qu'on l'ait photographié dans cette pose romantique ne modifie rien au fait qu'il était un criminel et un sale type.

Décidément, les gens se laissent toujours séduire par l'apparence des choses.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 17:56

Lapie. a écrit:
Lapie. a écrit:

on verra bien

Je l'avais envoyé à LAPIE (sans point) et ceci explique cela. Je viens de le renvoyer à LAPIE.

Le forumeur LAPIE. a bien reçu mon MP et y a répondu mais sans aucune excuse, au contraire ! Il est donc banni !....
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:45

Les causes sont peut être simples: pour commencer Al-Qaïda s'est propagé dans le monde, des groupuscules terroristes ont vu le jour, Daech à fait son apparition et enfin les attentats en occident ont bouleversé tout le monde. L'actualité regorge de polémiques islamiques, en rapport avec ces éventements.
Donc je pense qu’inconsciemment, même si "l'on" s'en défend, d'une manière générale "on" est sur le qui-vive concernant l'Islam en adoptant une position défensive. Et bien sur les musulmans le ressentent et n'apprécient pas cette méfiance à leur encontre.
Il en faut pas plus pour que l'agressivité monte ou que les débats deviennent houleux...
Tout simplement Neutral
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 07:59

mirage001 a écrit:
Les causes sont peut être simples: pour commencer Al-Qaïda s'est propagé dans le monde, des groupuscules terroristes ont vu le jour, Daech à fait son apparition et enfin les attentats en occident ont bouleversé tout le monde. L'actualité regorge de polémiques islamiques, en rapport avec ces éventements.
Donc je pense qu’inconsciemment, même si "l'on" s'en défend, d'une manière générale "on" est sur le qui-vive concernant l'Islam en adoptant une position défensive. Et bien sur les musulmans le ressentent et n'apprécient pas cette méfiance à leur encontre.
Il en faut pas plus pour que l'agressivité monte ou que les débats deviennent houleux...
Tout simplement Neutral

C'est exactement ça ! Tu as bien analysé la situation, mon cher MIRAGE.

J'aimerais savoir -- si quelqu'un pouvait me renseigner -- comment ça se passe sur d'autres forums islamo-chrétiens ou inter-religieux ? Est-ce que ça se passe mieux que chez nous ?
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 08:32

Mario, je ne connais que ce forum là, et forum métaphysique.

Aucune idée de ce qu'il se passe ailleurs, sauf deux forums où j'ai vaguement participé mais il n'y avait aucun investissement actif sachant que l'ambiance y est plutôt morne.

J'ai vu " la liberté Chrétienne" là les personnes sont très enfermées dans le dogme il n'y a pas de place au dialogue sachant que tout est interprété par eux, ils se disent apôtres du Christ et nul n'a le droit de rajouter ou dire quoi que ce soit.

Ensuite forum-religions. org là il n'y a aucun engouement, je préfère la houle des débats avec Pierresuzanne qui met l'animation car grâce à cela, nous pouvons faire des recherches ci et là pour agrémenter les sujets.

Véritablement, il n"y a qu'ici où les gens sont impliqués, ailleurs c'est pour discuter passablement.

Forum métaphysique, je m'y plais beaucoup sachant que j'aime discuter de science et Bulle et Jipé sont assez athées lol! c'est le moins que l'on puisse dire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 10:09

marine a écrit:

Véritablement, il n"y a qu'ici où les gens sont impliqués, ailleurs c'est pour discuter passablement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 175602 de ces propos qui me rassurent un peu, ma chère MARINE !

Citation :
Forum métaphysique, je m'y plais beaucoup sachant que j'aime discuter de science et Bulle et Jipé sont assez athées lol! c'est le moins que l'on puisse dire.

Justement je viens de croiser l'ami Jipé, à l'instant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elyaqine

Elyaqine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 11:52

et la liberté d'expression qu'est ce qu' on en fait ? la dictature c'est simple .ce n'est pas si en est pas d' accord alors on ferme la discution et le dialogue.il faut supporter les avis antagonistes.

Dernière édition par Elyaqine le Sam 21 Mai 2016, 13:11, édité 1 fois
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 12:00

marine a écrit:

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 175602           de ces propos qui me rassurent un peu, ma chère MARINE !

Citation :

Justement je viens de croiser l'ami Jipé, à l'instant  :

http:/.forum-metaphysique.com/t4009p150-la-trinite-c-est-simple#557220

Oui on se croise et il faut avouer que notre amie Bulle défend le Coran, cela est surprenant venant d'une personne athée, mais elle a ce charisme qui permet de traiter l'objectivité plutôt que la foi absente chez elle. Elle a derrière elle pas mal d'études exégètes, ceci explique cela.

Sympa de pouvoir adopter plusieurs tons, plusieurs poids et mesures, car ici autant on peut exprimer sa foi que là bas hop voilà que Jipé s'interpose et te somme d'arrêter d'évangéliser. Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 871642

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 15:08

marine a écrit:

Oui on se croise et il faut avouer que notre amie Bulle défend le Coran, cela est surprenant venant d'une personne athée, mais elle a ce charisme qui permet de traiter l'objectivité plutôt que la foi absente chez elle. Elle a derrière elle pas mal d'études exégètes, ceci explique cela.

Sympa de pouvoir adopter plusieurs tons, plusieurs poids et mesures, car ici autant on peut exprimer sa foi que là bas hop voilà que Jipé s'interpose et te somme d'arrêter d'évangéliser. Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 871642

Etant donné que nous ne sommes pas sur ce forum ceci est une affirmation gratuite. Comment pouvons-nous vérifier? Une athée qui défend un livre saint?
Bon c'est une fausse athée alors?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:29

cailloubleu a écrit:
Lapie a écrit:
bizarre ta reponse
que dis tu des islamophobes du forum pourquoi tu n'utilises pas ce dialogue avec eux
les propos anti juif que tu m'as accusé d'avoir dit n'est qu'un pretxte pour me bannir

Mais si tu ouvrais les yeux sur autre chose que toi même tu verrais que les jours où je suis seule je modère tout. J'ai fermé des sujets de Phoutoufoot, j'ai participé au bannissement de Phoutoufoot  et Serena, et je leur ai  plusieurs fois  des reproches en mp.
en est tu sure cailloubleu?
je ne crois pas car je ne vois que les bannissements des musulmans
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:36

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie a écrit:
bizarre ta reponse

Non Elmakoudi, je suis chrétienne et j'ai été bannie déjà deux fois.
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:38

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:

Etant donné que nous ne sommes pas sur ce forum ceci est une affirmation gratuite. Comment pouvons-nous vérifier? Une athée qui défend un livre saint?
Bon c'est une fausse athée alors?

En fait elle s'attache (l'athée) à l'exégèse qui ne demande pas un attachement dogmatique sachant que la lecture théologique s'inspire de faits et d'entrelacements qui donnent aux textes sacrés une cohérence qui mérite d'être relevée par quiconque ayant envie de s'y intéresser.

Euh si tu peux vérifier, demande à Mario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il connaît cette personne.

Dernière édition par marine le Sam 21 Mai 2016, 19:51, édité 1 fois
Lapie:

Lapie:

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:39

LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:44

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:

VIVA Phoutoufoot. cheers

J'espère que phoutoufoot vaut mieux que Ernesto "Che" Guevara (De La Serna).
C'était un criminel.
Le fait qu'on l'ait photographié dans cette pose romantique ne modifie rien au fait qu'il était un criminel et un sale type.

Décidément, les gens se laissent toujours séduire par l'apparence des choses.

J'apprécie le Che, un révolutionnaire, le gouvernement Fidel Castro n'est pas à déplorer, les plus grandes Universités du Monde se trouvent à Cuba, les gens vivent bien, pas riches mais bien, pas de chômage, toutes les scolarités payées, je conçois qu'à Cuba tu ne peux pas boire un Ricard à une terrasse de café, qu'à 22h30 extinction des feux dans les restos et les hôtels, mais franchement moi qui suis allée, j'ai aimé et je n'ai eu que des éloges des habitants, et surtout du guide qui nous a vanté l'amour pour son pays et de son président.

Alors révolutionnaire oui, mais à révolutionnaire quelque chose de bon.
marine

marine

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:47

Lapie: a écrit:
marine a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Non Elmakoudi, je suis chrétienne et j'ai été bannie déjà deux fois.

on t'as banni car on ne voulait que tu defendes le Coran et Allah
tu as bien dit que le Coran est universelle et les chretiens du forums n'acceptent une personne comme toi qui à deux visages
on a banni des gens qui se disent chretiens et musulmans

Non on m'a bannie car j'ai eu un discours orienté vers une ouverture sur une religion unique, or c'est un concept qui est mal accepté sachant qu'une catholique, pour l'heure doit rester, dans son catholicisme. Une religion unique symbolisée par un ralliement et évidemment j'ai parlé du Coran, comme je parlerais plus tard du Judaïsme, mais là, pas trop de personnes de cette confession, et de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour sachant que la préoccupation est d'ordre préoccupation d'un consensus humanitaire.

Hé je n'ai pas deux visages, mais justement un seul.

Et toi Lapie tu es encore là ? Je pensais que tu étais banni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lapie:

Lapie:

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:51

LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 2 Empty

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant