Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

Grèves

AuteurMessage
joseph1

Grèves Empty
MessageSujet: Grèves   Grèves EmptyMer 25 Mai 2016, 11:35

25.05.2016

Le gouvernement n 'a pas à s 'incliner devant la caste syndicale qui manipule des salariés qui disposent , en général, de la sécurité de l 'emploi et de conditions de travail (salaire , fatigue au travail, heures faites) et de retraite supérieures à la moyenne. Pas question de s'incliner devant une caste syndicale qui vit pour plus de 95 % d ' argent public.
( Faible poids des cotisations dans le budget des syndicats :
".....tandis que les contributions directes des syndiqués sous forme de cotisations n'en représenteraient, après déduction de l'aide fiscale, que 3 % à 4 % ...." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMer 25 Mai 2016, 18:44

Il semble bien que la CGT ait le dos au mur.

Si l'article 2 de la loi passe,
cela signifie que les entreprises ne seront plus soumises aux accords de branches, décidés avec les syndicats,
mais pourraient décider de leurs gestions sociales uniquement avec leurs salariés.

Si cet article de loi passe : la CGT est foutue, elle est morte. Plus personne n'aura besoin d'elle..

La CGT ne se bat pas pour les salariés, elle se bat pour sa propre survie.

Les crétins qui nous gouvernent devraient raconter un peu comment vivent les délégués syndicaux qui sont dispensés de travailler et passent leur temps en parlotes et en préparation révolutionnaire.
Il y a quelques scandales financiers qui entachent la réputation de la CGT.... des millions d'euro transférer dans leur caisse, d'argent sale qu'il ont reçu pour acheter la paix sociale.

Ce sont des crapules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on avait des médias honnêtes et des hommes politiques futés, c'est cela qu'il faudrait déballer sur la place publique aujourd'hui...
Cela permettrait aux salariés de résister à la pression morale de leurs délégués syndicaux de proximité qui font du chantage affectif pour les convaincre de faire gréve.

Si les gens connaissaient la pourriture morale de la CGT,
les ouvriers ne feraient pas gréve pour sauver ces crapules...
ce sont les ouvriers qui perdent leurs journées de travail, et tout cela pour sauver ces dinosaures malhonnêtes et révolutionnaires crypto coco CGTistes.

Si la CGT disparaissait du paysage politique... ce ne serait pas plus mal... effectivement, sans l'argent de Moscou, il est difficile de vivre grassement sans travailler.

Créer un syndicalisme moins archaïque, moins coco, ce ne serait pas plus mal.
Invité
Invité

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMer 25 Mai 2016, 20:59

Pierresuzanne a écrit:

cela signifie que les entreprises ne seront plus soumises aux accords de branches, décidés avec les syndicats,
mais pourraient décider de leurs gestions sociales uniquement avec leurs salariés.

Si cet article de loi passe : la CGT est foutue, elle est morte. Plus personne n'aura besoin d'elle..

Les crétins qui nous gouvernent devraient raconter un peu comment vivent les délégués syndicaux qui sont dispensés de travailler et passent leur temps en parlotes et en préparation révolutionnaire.
Il y a quelques scandales financiers qui entachent la réputation de la CGT.... des millions d'euro transférer dans leur caisse, d'argent sale qu'il ont reçu pour acheter la paix sociale.

Ce sont des crapules :
http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php
http://cgt.logement.over-blog.com/2016/05/dunkerque-scandale-financier-autour-de-l-ex-president-de-la-maison-flamande.html
http://www.valeursactuelles.com/politique/nouveau-scandale-financier-pour-le-leader-de-la-cgt-thierry-lepaon-49269

Si on avait des médias honnêtes et des hommes politiques futés, c'est cela qu'il faudrait déballer sur la place publique aujourd'hui...
Cela permettrait aux salariés de résister à la pression morale de leurs délégués syndicaux de proximité qui font du chantage affectif pour les convaincre de faire gréve.

ce sont les ouvriers qui perdent leurs journées de travail, et tout cela pour sauver ces dinosaures malhonnêtes et révolutionnaires crypto coco CGTistes.

Si la CGT disparaissait du paysage politique... ce ne serait pas plus mal... effectivement, sans l'argent de Moscou, il est difficile de vivre grassement sans travailler.

Certes la CGT sont des %"3#Lé , mais si le peuples ne se bat pas , Là a l'heure actuelle , le code du travail va se résume a travail et ferme ta gueule.

Et oui un CDI ne sera pas moins précaires qu'un CDD, et il ne faut pas oublier il n'y a pas que des employer qui on un rapport avec la CGT , il y a aussi des étudiants ect..
Invité
Invité

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyJeu 26 Mai 2016, 08:48

Allbatar a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ce sont des crapules :
http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php
http://cgt.logement.over-blog.com/2016/05/dunkerque-scandale-financier-autour-de-l-ex-president-de-la-maison-flamande.html
http://www.valeursactuelles.com/politique/nouveau-scandale-financier-pour-le-leader-de-la-cgt-thierry-lepaon-49269

Certes la CGT sont des %"3#Lé , mais si le peuples ne se bat pas , Là a l'heure actuelle , le code du travail va se résume a travail et ferme ta gueule.

Et oui un CDI ne sera pas moins précaires qu'un CDD, et il ne faut pas oublier il n'y a pas que des employer qui on un rapport avec la CGT , il y a aussi des étudiants ect..

La France est exaspérée par le chômage et la nullité des politiciens et le manque des sincérité de tous les leaders.

Ceci dit, la loi a été vidée de tellement de sa substance qu'actuellement ce n'est qu'un prétexte, la CGT cherche à montrer qu'ils ont encore un pouvoir, le gouvernement cherche a prouver qu'il résiste au pouvoir de la rue, et le reste de la France est l'ôtage des 2 factions.

Et ils brûlent des pneus. Tiens je vais faire un sujet dessus.

mymy40

mymy40

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:22

Y'a longtemps que les entreprises font ce qu'elles veulent !

C'est elles qui paient les campagnes électorales !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:53

louloute a écrit:

Je ne crois pas que les entreprises fassent ce qu'elle veulent,
elles sont écrasées de charge et sont bloquées par le code du travail.

Indépendamment de toute idéologie, il est absolument démontré que les pays qui présentent une flexibilité de l'emploi (c'est à dire qui offrent aux patrons la possibilité de licencier facilement) ont un taux de chômage très faible.

Il est idiot de s'accrocher aux lois qui figent le contrat de travail... c'est archaïque. C'est cela qui crée le chômage.
Nous allons finir de couler le pays et le ruiner, si nous continuons comme cela.

Le pays est dans un état lamentable.
Autour de moi, je ne connais que des jeunes qui fichent le camp à l'étranger.
(même les réfugiés ne veulent pas s'installer chez nous, c'est dire qui on a une bonne réputation).
Invité
Invité

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:13

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:

Je ne crois pas que les entreprises fassent ce qu'elle veulent,
elles sont écrasées de charge et sont bloquées par le code du travail.

Indépendamment de toute idéologie, il est absolument démontré que les pays qui présentent une flexibilité de l'emploi (c'est à dire qui offrent aux patrons la possibilité de licencier facilement) ont un taux de chômage très faible.

Il est idiot de s'accrocher aux lois qui figent le contrat de travail... c'est archaïque. C'est cela qui crée le chômage.
Nous allons finir de couler le pays et le ruiner, si nous continuons comme cela.

Le pays est dans un état lamentable.
Autour de moi, je ne connais que des jeunes qui fichent le camp à l'étranger.
(même les réfugiés ne veulent pas s'installer chez nous, c'est dire qui on a une bonne réputation).

Il y a bien sûr des firmes énormes, mais ce qui fait la richesse d'un pays et travaille contre le chômage ce sont les dizaines de milliers d'entreprises entre 3 et 10 personnes, où le "patron" n'est pas le gros lard avec un gros cigare mais celui qui travaille plus que son personnel pour SURvivre et qui a le même salaire que son personnel. La CGT se voit toujours comme sous le Front Populaire. "C'est la lutte finale" et tout le tzintzoin, à la veille du grand soir. C'est dépassé de 80 ans.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyVen 27 Mai 2016, 14:48

cailloubleu a écrit:
ce sont les dizaines de milliers d'entreprises entre 3 et 10 personnes, où le "patron" n'est pas le gros lard avec un gros cigare mais celui qui travaille plus que son personnel pour SURvivre et qui a le même salaire que son personnel. .

J'ai entendu à la radio hier un petit patron,
qui racontait qu'il payait 1300 € par mois de RSI
et qu'il se versait 900 € de salaire par mois.

Les petits entrepreneurs sont littéralement écrasés par les charges : On se tire une balle dans le pied, car ce sont eux qui créent de l'emploi, exportent, et enrichissent ainsi le pays.
joseph1

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMer 08 Juin 2016, 15:16

Au sujet de la grève à la SNCF

La SNCF, un monde à part
Un journaliste-enquêteur de "Que choisir" a décortiqué ( en 2015 ) les avantages hors du commun dont bénéficient les salariés de la SNCF. Un incroyable constat !

layyale

layyale

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:11

Bonjour,

Je rejoins le fait que la cgt se bat pour sa propre survie, d'autant plus que si j'ai bien compris (mais corrigez moi si je me trompe), non seulement les accords de branches seraient caduques, mais en plus la représentation syndicale serait majoritairement cfdt et donc la cgt essuierait un sérieux revers (un doublé)

Après, c'est vrai que beaucoup de jeunes, y compris moi même, ont voulu partir dans des pays étrangers, souvent anglo saxons (et pas seulement) mais souvent libéraux, voire très libéraux.
Dans l'émission "on n'est pas couché", Ruquier a pointé à un jeune d'extrême gauche, le fait que beaucoup de jeunes veulent quitter la France pour des pays libéraux, ce qui semble donc contradictoire.

Après, je rejoins Albatar sur le fait qu'il faut que nous soyons vigilants sur la situation des salariés.
Comment être assez flexible et assez sécurisant pour les salariés?
est-ce possible?

Concernant les charges sociales pour les PME, c'est incroyable et comme tu dis Pierre, on se tire une balle dans les deux pieds, et bientôt le coeur .
Il faut un juste milieu aussi et ce n'est pas en chargeant les PME qu'on va aider à a croissance et à réinvestir le capital. Sauf que l'état a fait des gros cadeaux , fiscaux, mais plutôt destinés aux grandes entreprises, notamment le CAC 40, qui n'ont pas vraiment respectés les engagements. donc, comment faire?

En tous cas, là, le chantage avec l'euro, je ne trouve pas ça cool, déjà pour le tourisme et même pour nous, es poubelles ne sont pas vidées, les rues de paris vont devenir sales, en pus avec la chaleur ça va attirer des bêtes, rongeurs etc...
super!

entre ça, les problèmes de transport en commun etc.

déjà lundi, en allant à un entretien d'embauche, je suis arrivée avec 1H20 de retard (je suis arrivée à la défense à 10H30 et ai pu prendre bus pour mon entretien à 11H50 , alors que j'avais rendez-vous à 11h et ai été reçue à 12H20; ) donc vive la ratp.

joseph1

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMar 14 Juin 2016, 15:57

Que faudrait-il qu'il se produise dans notre pays pour que la CGT compatisse aux drames comme celui qui vient de se produire, le meurtre de deux policiers , un enfant de 3 ans orphelin. Il est vrai qu'avec les affiches indignes de ce "syndicat" contre la police on ne peut demander à son leader et ses troupes de compatir à la mort de ce commandant de police et sa compagne en abandonnant ses manifestations. Pensez donc des policiers !
La CGT, se fout des circonstances dramatiques que nous vivons en France : Heurts en supporters, destruction de centre ville par l ' extrême gauche , inondation, 3000 ( environ ) " fichés S " qui se promènent dans la nature, état d 'urgence .....

ambre

ambre

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMar 14 Juin 2016, 16:40

joseph1 a écrit:
Que faudrait-il qu'il se produise dans notre pays pour que la CGT compatisse aux drames comme celui qui vient de se produire, le meurtre de deux policiers , un enfant de 3 ans orphelin. Il est vrai qu'avec les affiches indignes de ce "syndicat" contre la police on ne peut demander à son leader et ses troupes de compatir à la mort de ce commandant de police et sa compagne  en abandonnant ses manifestations. Pensez donc des policiers !
La CGT, se fout des circonstances dramatiques que nous vivons en France : Heurts en supporters, destruction de centre ville par l ' extrême gauche , inondation, 3000 ( environ ) " fichés S " qui se promènent dans la nature, état d 'urgence .....

c'est clair, y'en a franchement qui s'en fichent, les manif continuent, la cgt, nuit debout, sncf, air france, les chauffeurs de taxis, les éboueurs, le personnel de la tour Eiffel.....ils scandent toujours leur cris de haine envers les forces de l'ordre...aucun respect

à paris y'a déjà des blessés chez les manifestants...
Invité
Invité

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMar 14 Juin 2016, 16:47

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
 ce sont les dizaines de milliers d'entreprises entre 3 et 10 personnes, où le "patron" n'est pas le gros lard avec un gros cigare mais celui qui travaille plus que son personnel pour SURvivre et qui a le même salaire que son personnel.  .

J'ai entendu à la radio hier un petit patron,
qui racontait qu'il payait 1300 € par mois de RSI
et qu'il se versait  900 € de salaire par mois.

Les petits entrepreneurs sont littéralement écrasés par les charges  : On se tire une balle dans le pied, car ce sont eux qui créent de l'emploi, exportent, et enrichissent ainsi le pays.
c'est en n-1 surtout.

Moi j'ai pas assez payé l'année dernière donc je vais payer beaucoup en fin d'année. Là je pourrais dire que je suis écrasée sous les charges.

Quand les revenus baissent et qu'on a pas pu provisionner ca fait mal.

Mais pour autant je suis contre la loi travail.
joseph1

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMer 22 Juin 2016, 15:39

La Rochelle : des gros bras au service de la semaine de moins de 35 heures

Des manifestants dont certains arborent les couleurs des syndicats SUD et CGT ont perturbé une réunion à la mairie sur l'application des 35 heures ( les employés municipaux font actuellement moins de 35 heures ), molestant plusieurs personnes. Le maire a annoncé au Point le dépôt d'une plainte.

source :
nickel

nickel

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves EmptyMer 22 Juin 2016, 22:27

joseph1 a écrit:
25.05.2016

Le gouvernement n 'a pas à s 'incliner devant la caste syndicale qui manipule des salariés qui disposent , en général, de la sécurité de l 'emploi et de conditions de travail (salaire , fatigue au travail, heures faites) et de retraite supérieures à la moyenne. Pas question de s'incliner devant une caste syndicale qui vit pour plus de 95 % d ' argent public.
".....tandis que les contributions directes des syndiqués sous forme de cotisations n'en représenteraient, après déduction de l'aide fiscale, que 3 % à 4 % ...." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Ce n était pas au bataclan que Daesh aurait du faire des massacres .
C est au ministère du Travail .
Je ne crois pas que j aurais pleuré

Les acteurs d une loi injuste qui va enfoncer encore davantage les gens dans le chômage devront bien être punis un jour ou l autre

Le pire  , c est la grosse intox des médias de faire croire qu il y aurait "eu des reculs" par rapport à la loi initiale alors qu il y a eu aucun recul significatif

1 an après la loi macron ( qui parlait du travail aussi ) c en est complètement ignoble et abherrant ( loi qui fut aussi saluée par le médef )
BERNARD

BERNARD

Grèves Empty
MessageSujet: avis   Grèves EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:51

joseph1 a écrit:
25.05.2016

Je suis pour une loi commune à tous les salariés du privé et du public sans aucune restriction et ou Tous les salariés , sur toutes les formes de revenus cotisent aux même taux , durant le même temps.

On cotise sur les salaires,
On cotise sur Les revenus financiers.
On supprime les protections spécifiques et les régimes particuliers.
ON COTISE TOUS DANS LES MÊMES CONDITIONS

"" MÊMES DROITS ET MÊMES DEVOIRS POUR TOUS""

Mais voila! Cela n'est pas bien vu par la CGT et les syndicat de la fonction public ou assimilés.

On constate que se sont ceux qui en ont le plus ou qui ne sont pas concernés qui gueulent le plus fort.

Défendre ses droits est juste mais défendre une corporation sur le dos d'une autre corporation cela devient une forme de racisme social.

""UN TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE""

"" UN TRAVAILLEUR N'EST PAS UN KLEENEX QU'ON JETTE APRES USAGE""

On travaille pour faire vivre sa famille pas pour engraisser les fainéants du 4/40

A quoi bon produire d’avantages quand on ne peut pas se payer se qu'on produit par son travail pour cause de salaire trop bas?
Contenu sponsorisé

Grèves Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves Empty

Grèves
Page 1 sur 1