Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

cet étrange sentiment

+3
layyale
prisca
mirage001
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirage001

mirage001

cet étrange sentiment Empty
MessageSujet: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyDim 29 Mai 2016, 23:10

29/05/2016

J'arrive à un age où toutes les questions métaphasiques que je me suis posées m’amènent à trouver d'autres réponses; j'en ai déjà pas mal vu dans ma vie.
Une fois je communiquais avec des entités divines, une autre je ressentais l'appel d'Allah...
Mais rien ne m'a conduit jusqu’à adopter une religion (même quand j'y est songé pour devenir musulman)
Je vais lire la torah, la bible et le coran > il est très possible qu'a chaque fin de lecture je sois largement influencé.

mais si je maitrise les trois religions, je vais avoir un champ de vision élargit, surfant sur les sourates et les versets, me sentir libre, jusqu’à penser tutoyer Dieu (qui à priori n'en aura rien a faire)

Juifs, chrétiens ou musulmans, on a tous un petit quelque chose qui nous pousse dans un sens et non dans l'autre.
Tous un petit quelque chose qui nous extasie devant nos divinités respectives, ou dans le cas des religions monothéistes vers Dieu tout puissant

Ce petit quelque chose, cet étrange sentiment qu'il y à quelque chose devant ou derrière cette machinerie "je reste perplexe devant cette forme"
Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyDim 29 Mai 2016, 23:37

moi je te conseillerais de lire les évangiles pour aller à la rencontre de Dieu,
mais ce que je fais là c'est du prosélytisme,
Dieu se trouve un peu partout, à toi d'aller le chercher, c'est un cheminement personnel
et comme je dis tjr, tous les chemins mènent à Rome
tu sors donc de ta case d'athée ?
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 09:19

bonjour mirage je voulais savoir comment ça s'est passé quand tu as ressenti comme tu dis des entités.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 11:51

Bonjour Mirage.

J'ai vécu un peu ce que tu dis, il n'y a pas de recette magique, de chemin à suivre, comme ci ou comme ça, mais c'est toi qui traces ta route, guidé bien sur par DIEU...

Je te conseillerai de lire la Bible, le Coran et même des livres d'autres spiritualités.
Lis et vois ce qui te fait sens, ce qui te parle au plus profond de toi, ce qui t'émeut.

Chacun a un chemin et utilisera telle ou telle religion ou spiritualité pour aller dans le chemin de DIEU.
Je sais que je vais me faire fustiger par beaucoup de croyants des deux bords car bcp pensent que seule leur religion compte et est la bonne, mais pour ma part je crois en la pluralité des dogmes pas forcément pour éprouver les gens et savoir qui fait "bien " et qui "s'égare" mais parce qu'il y a plusieurs voies qui mènent à DIEU.

Vois ce qui te fait sens, ce qui te parle le plus. Lis beaucoup.
Si tu te sens de le faire, va rencontrer des prêtres, des imams, discute, échange et surtout LIS. IQRA Wink
sur l'histoire des religions, des civilisations.

Pour ma part, cela m'a aidé car à un moment je me suis retrouvée dans une sorte d'impasse sur le plan spirituel et je cherchais, j'ai même pensé changer de religion et donc apostasier et oui!

Ce qui est important, c'est de toujours conserver ton esprit critique TOUJOURS QUOI QUE TU LISES, QUOI QU'ON TE DISE.
La religion ce n'est pas gober des choses et y croire parce qu'on doit y croire, mais croire parce que ça te fait sens, parce que ça te parle, parce que tu le ressens.
Mais surtout lis .

Au plaisir d'échanger avec toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 12:18

mirage001 a écrit:
29/05/2016

J'arrive à un age où toutes les questions métaphasiques que je me suis posées m’amènent à trouver d'autres réponses; j'en ai déjà pas mal vu dans ma vie.
Une fois je communiquais avec des entités divines, une autre je ressentais l'appel d'Allah...
Mais rien ne m'a conduit jusqu’à adopter une religion (même quand j'y est songé pour devenir musulman)
Je vais lire la torah, la bible et le coran > il est très possible qu'a chaque fin de lecture je sois largement influencé.

mais si je maitrise les trois religions, je vais avoir un champ de vision élargit, surfant sur les sourates et les versets, me sentir libre, jusqu’à penser tutoyer Dieu (qui à priori n'en aura rien a faire)

Juifs, chrétiens ou musulmans, on a tous un petit quelque chose qui nous pousse dans un sens et non dans l'autre.
Tous un petit quelque chose qui nous extasie devant nos divinités respectives, ou dans le cas des religions monothéistes vers Dieu tout puissant

Ce petit quelque chose, cet étrange sentiment qu'il y à quelque chose devant ou derrière cette machinerie "je reste perplexe devant cette forme"
Et pour vous ?

Beaucoup de grand scientifique ont finit par trouver Dieu, parce que Dieu a laissé son empreinte au travers de sa création.

Maintenant constater que Dieu existe ne suffit pas, Dieu a mît dans le coeur de chaque homme la pensée de l'éternité, il faut regarder l'héritage de la foi qu'il a laissé, donc dans la bible c'est certain, c'est vérifiable au vu des prophéties qui se sont accomplit, maintenant il faut chercher à rentrer en contact avec ce Dieu de la bible, et pour celà il faut s'intéresser à Jésus parce qu'il marqué le monde.

Bonne quête!

Que Tu puisse voir la lumière de Jésus entrer dans ta vie! Sois béni!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 15:36

mirage na pas répondu il est absent. bon après il voit c'est le principe je comprends.

mirage tu dis que t u as vu des zntités mais comment elles s'ont des ombres des ombres noires je ne sais pas, j 'aimerais savoir parce que moi aussi j'ai vu des choses c'est pour t expliqué un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 17:09

mirage001 a écrit:
29/05/2016

[..................]

Et pour vous ?

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je n'ai pas vraiment saisi l'objet de ton topic...

Quoi qu'il en soit, c'est Dieu qui a révélé tous les livres que tu as évoqué et beaucoup d'autres que nous ne connaissons pas car non traduit dans les langues les plus utilisés.

Certes le judaïsme, le christianisme et l'islam sont les plus connus mais pour te rapprocher de Dieu je pense que c'est en observant la création de Dieu que tu trouveras ton chemin car Dieu a prescrit à chacune de ses créatures une tâche à accomplir et lorsque tu le comprends par la grâce de Dieu alors Dieu te donnera l'éveil de la foi.

Que Dieu te facilite à trouver ta voie et que Dieu nous guide tous !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 21:16

mirage001 a écrit:
Et pour vous ?

Une précision, la Thora fait partie de la Bible.
C'est le début de la Bible.

J'ai lu le Coran longtemps après la Bible.
Je pensais que le Coran me troublerait plus qu'il ne l'a fait.

Les musulmans en font tellement des tonnes avec le Coran, parfaite parole de Dieu, livre sans erreur.... que sais-je.

j'ai été très déçu par le Coran.
C'est un salmigondis de récits mal ficelés.
Le Coran peut évoquer 10 fois une histoire, sans jamais la raconter correctement.

Quant au Dieu qu'il décrit.... c'est un dieu bizarre, qui choisit que les hommes vont pécher pour finir en les torturant lui-même en enfer : c'est n'importe quoi.

fais-toi ton idée seul... mais si tu te sens perdu, avec la quantité de choses à lire.... lis donc en plus mon Histoire illustrée des monothéismes,
tu auras une synthèse chronologique de ce qui s'est passé.
Tonton

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyLun 30 Mai 2016, 22:18

Bonjour Mirage,

Utilises tu le mot " machinerie " pour désigner les institutions religieuses ou pour désigner la relation de l'homme avec par exemple l'éternité ?

Car je ne sais pas ce qui te laisse perplexe, les religions ou ton ressenti ?
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:13

phoutoufoot a écrit:

tu sors donc de ta case d'athée ?
Oui mais avec une certaine méthode: toujours en restant terre à terre. Même si mes pas m’amènent vers la spiritualité, j’accepte le paradoxe de croire au divin sans y croire vraiment scratch
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:21

prisca a écrit:
bonjour mirage je voulais savoir comment ça s'est passé quand tu as ressenti comme tu dis des entités.
Salut
l'identité la plus présente était une déesse qui avait prit forme dans l'esprit de ma copine, reléguant l’existence mentale de ma copine En arrière plan.
En gros ce qui c'est passé c'est que j'ai refusé l'acte d'amour avec la déesse dans le corps de ma copine car je jugeais que par ce fait je trompais ma copine. quand j'ai demandé si ma copine était d'accord pour que l'on s'unisse; elle m'a répondu non. Donc j'ai refusé jusqu'au bout, même si j'avais une envie folle de sauter cette déesse What a Face
Les autres entités ont été bien moins présentes mais toujours amicales.

(Je vais au plus vite mais je peux répondre aux autres détails si besoin est)
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:25

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut
l'identité la plus présente était une déesse qui avait prit forme dans l'esprit de ma copine, reléguant l’existence mentale de ma copine En arrière  plan.
En gros ce qui c'est passé c'est que j'ai refusé l'acte d'amour avec la déesse dans le corps de ma copine car je jugeais que par ce fait je trompais ma copine. quand j'ai demandé si ma copine était d'accord pour que l'on s'unisse; elle m'a répondu non. Donc j'ai refusé jusqu'au bout, même si j'avais une envie folle de sauter cette déesse  What a Face  

mais tu es quand même un sérieux garçon parce qu'il y en plus d'un qui aurait fait goulou goulou dans la cabane avec les 2.

sinon tu conné son nom à la déesse ?
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:27

layyale a écrit:

Ce qui est important, c'est de toujours conserver ton esprit critique TOUJOURS QUOI QUE TU LISES, QUOI QU'ON TE DISE.
La religion ce n'est pas gober des choses et y croire parce qu'on doit y croire, mais croire parce que ça te fait sens, parce que ça te parle, parce que tu le ressens.

L'objectivité est l'une de mes forces, mais ça fait du bien de se voir rappeler quelque chose comme l’esprit critique ! cet étrange sentiment 2129354088
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:33

prisca a écrit:

mais tu es quand même un sérieux garçon parce qu'il y en plus d'un qui aurait fait goulou goulou dans la cabane avec les 2.

lol je te dis pas comme j'en avais envie ! Plus tard quand ma copine et moi avons discuté de ce moment, elle m'a dit que j'avais bien fait sinon j'aurais eu des regrets.
Mais la puissance du désir était phénoménale. j'aurais été dans l'extase !

prisca a écrit:
non désolé Wink
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:37

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:

lol je te dis pas comme j'en avais envie ! Plus tard quand ma copine et moi avons discuté de ce moment, elle m'a dit que j'avais bien fait sinon j'aurais eu des regrets.
Mais la puissance du désir était phénoménale. j'aurais été dans l'extase !

prisca a écrit:
non désolé Wink

quelles sont les choses qui ton fait comprendre que ta copine était double ? c'est à dire elle et une deesse ?

La deesse c'était pas Isis ? je sais pas comme ça j'ai aussi un don de double vue.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:38

Estandrine a écrit:

Beaucoup de grand scientifique ont finit par trouver Dieu, parce que Dieu a laissé son empreinte au travers de sa création.

Maintenant constater que Dieu existe ne suffit pas, Dieu a mît dans le coeur de chaque homme la pensée de l'éternité, il faut regarder l'héritage de la foi qu'il a laissé, donc dans la bible c'est certain, c'est vérifiable au vu des prophéties qui se sont accomplit, maintenant il faut chercher à rentrer en contact avec ce Dieu de la bible, et pour celà il faut s'intéresser à Jésus parce qu'il marqué le monde.

Oui en fait je dirais que j'entrevois un certaine "signature" dans ce grand vide spatial qui s'éclaircit de plus en plus. De là à dire que c'est Dieu je ne sais pas...
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:45

prisca a écrit:

mirage tu dis que t u as vu des zntités mais comment elles s'ont des ombres des ombres noires je ne sais pas, j 'aimerais savoir parce que moi aussi j'ai vu des choses c'est pour t expliqué un peu

prisca a écrit:

quelles sont les choses qui ton fait comprendre que ta copine était double ? c'est à dire elle et une deesse ?

La deesse c'était pas Isis ? je sais pas comme ça j'ai aussi un don de double vue.

Pour l'entité contrôlant ma copine: c'est comme si c'était quelqu'un d'autre, une autre personnalité... mais je sais pas du tout de quelle divinité il s'agissait.
Au plaisir d’approfondir tout ça, parce que ce n'était pas la seule entité, mais la seule à s’emparer d'un corps...
Pour les autres je dirais qu'elles me faisaient découvrir des aspects de la science en avance sur les connaissances d'aujourd'hui, et sur la manière de se comporter (voir plus ma grand mère, dire à mon père que je l’aimais... que des trucs impossible à me faire dire en temps normal lol
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:55

Just a man a écrit:

Je n'ai pas vraiment saisi l'objet de ton topic...

Parler de soi n'est pas un bien grand mal Very Happy
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 00:59

Pierresuzanne a écrit:
.... lis donc en plus mon[/color] Histoire illustrée des monothéismes,[/b]
tu auras une synthèse chronologique de ce qui s'est passé.
Je suis dans une coloc avec mes frères: on se partage la bande passante le jour comme la nuit.
J'ai fini de telecharger ton doc. je l'ai éfleuré ça a l'air intéressant.
(Ton lien marche de nouveau)
dans la semaine je le lis
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 01:09

Tonton a écrit:
Bonjour Mirage,

Utilises tu le mot " machinerie " pour désigner les institutions religieuses ou pour désigner la relation de l'homme avec par exemple l'éternité ?
machinerie est dérivé de mon phantasme des machines affranchies des hommes et conquérant l'espace et l’éternité. Je suis du coté des Machines (on comprend mieux quand je m’explique)

Tonton a écrit:
Mon ressentit accouplé à un rectangle vibratoire, une fois. Mais qu'importe la géométrie, je dirai de Dieu que je suis perplexe devant cette forme: en gros c'est quoi?
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 02:36

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut
l'identité la plus présente était une déesse qui avait prit forme dans l'esprit de ma copine, reléguant l’existence mentale de ma copine En arrière  plan.
En gros ce qui c'est passé c'est que j'ai refusé l'acte d'amour avec la déesse dans le corps de ma copine car je jugeais que par ce fait je trompais ma copine. quand j'ai demandé si ma copine était d'accord pour que l'on s'unisse; elle m'a répondu non. Donc j'ai refusé jusqu'au bout, même si j'avais une envie folle de sauter cette déesse  What a Face  

C'est une blague ?
Tonton

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 03:55

mirage001 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Mirage,

machinerie est dérivé de mon phantasme des machines affranchies des hommes et conquérant l'espace et l’éternité. Je suis du coté des Machines (on comprend mieux quand je m’explique)

Tonton a écrit:
Mon ressentit accouplé à un rectangle vibratoire, une fois. Mais qu'importe la géométrie, je dirai de Dieu que je suis perplexe devant cette forme: en gros c'est quoi?

Bon, dans l'ensemble, je pense que tu sais que tes mots ne sont pas forcement à la portée d'une pensée " standard ", ni tes expériences d'ailleurs.
Pour être à ton écoute, je pense aussi que tu sais qu'il va parfois un peu traduire ta pensée très personnelle. Toutes le sont effectivement, mais il n'y a pas autant de directions que nous le pensons même si les chemins sont nombreux.

Dieu c'est quoi ? partons de là puisque c'est plus abordable pour comprendre ta perplexité.

Dieu répond : je suis. Pouvons nous nous contenter, nous l'humanité, de nous présenter en disant : je suis ?
Dieu est donc une invitation à découvrir qui nous sommes. Dieu n'a pas de forme, l'humanité non plus. Bien sûr, quand nous rencontrons Dieu, il y a les particularités de chacun. Je ne crois pas que c'est de cela que tu veux parler, mais en tout cas, ce que l'humain, n'est pas un clone. Un chrétien n'est pas le clone d'un chrétien, même si je comprends tes craintes sur les phénomènes de groupes.

Revenons, à c'est quoi Dieu ? je dirai, puisque tu parles de machine, que c'est un axe ou un centre si tu préfères la géométrie.

Pour nous les hommes, ce centre se rend visible par le verbe. Mais aussi par la science car le verbe et la science font partie du même engrenage.

Par le verbe, il nous fait découvrir une pensée. Une pensée principalement alimentée par la conception d'une humanité pouvant penser la même chose. Cette pensée partagée permet donc de concevoir une forme à l'humanité.

Donc, nous ne pouvons pas donner de forme à Dieu, tant que l'humanité n'aura pas revêtue sa forme " originelle ". C'est à dire de faire 1 avec elle même comme Dieu est 1 avec lui même.

Pour l'instant, nous ne faisons que chercher en nos cœurs, ce que nous avons en commun, mais il y a une opposition, sur terre, d'une entité, comme tu dis, qui nous pousse au contraire, à être de plus en plus individualiste.

Mais la pensée même d'un Dieu unique, est une étape franchie. Enfin, globalement, puisque cette pensée est en cours d'implantations dans certaines régions du monde.

C'est une étape importante car pour que l'humanité trouve sa forme, qu'elle fasse 1 avec elle même, il faut, forcement, qu'elle n'aie qu'un Dieu. Et ce que nous pouvons voir de Dieu, n'est pas une forme mais un esprit.

Ainsi par exemple, notre Dieu nous a permis de voir le monde en couleurs plutôt qu'en noir et blanc. Ils aiment la diversité, donne donc à chacun la possibilité d'être un humain et non un clone, puis invite l'ensemble à une table commune. C'est à dire, à partager sa présence autour de ce qu'il a crée.

Nous sommes pour l'instant, bien loin d'avoir découvert, même si la science avance, tout les plats posés sur la table. Car nous n'avons pas encore franchi l'étape qui nous permettrait d'être motivé par l'idée de partager. Mais, par le Christ, nous savons que cette table propose déjà des aspirations communes à l'ensemble de l'humanité. Des choses qui sont dans le cœur de tous mais plus ou moins difficiles à exprimer car nous sommes dans la dualité entre nos aspirations et nos besoins matériels. C'est cela que Dieu pardonne afin de nous inciter à pardonner pour retrouver l'unicité de l'humanité permettant de comprendre l'unicité de Dieu.

Donc Dieu est une pensée qu'il exprime par son verbe pour poursuivre son œuvre en nos cœur ( par l'esprit ) afin que nous puissions répondre à ta question : c'est quoi ?

Dieu dit je suis, il dit aussi qu'il est le commencement et la fin. Pour l'instant, il nous invite à découvrir qui nous sommes, car si Dieu sait ce qu'il est, nous ne savons pas ce que nous sommes. Enfin, si un peu, grâce à la foi, bien qu'elle ressemble plus au grain de moutarde qu'à ce qui permet de déplacer une montagne.

Car vois tu, selon Christ, Dieu nous a fait capable de déplacer des montagnes par la pensée, il faut juste avoir la foi...mais nous avons du mal à y croire, n'est ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 12:18

marjorie_G a écrit:
mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut

C'est une blague ?

LOL moi non plus je comprend pas, mais ça bien fait marrer bonhomme danse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 14:13

Un troll de plus sur ce forum Mad
Mirage = kochava ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 14:42

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut

tu nous décris l'exemple typique d'un envoutement par un Djinns cher mirage  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 15:18

SKIPEER a écrit:
mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut

cet étrange sentiment 22215

Franchement, et tu travail où déjà...
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 15:26

marjorie_G a écrit:

C'est une blague ?

phoutoufoot a écrit:
Un troll de plus sur ce forum Mad
Mirage = kochava ?

Ce n'est pas une blague, je ne pense pas être un troll, et Mirage n'a toujours été que Mirage

Je crois que je vais me cantonner à réciter des versets lorsque je les aurais appris Arrow
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 15:50

SKIPEER a écrit:

Il se peut bien que cette situation ait été vécue par pas mal de personnes, qui ont même trouvé un nom au phénomène
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 16:57

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:

prisca a écrit:

Pour l'entité contrôlant ma copine: c'est comme si c'était quelqu'un d'autre, une autre personnalité... mais je sais pas du tout de quelle divinité il s'agissait.
Au plaisir d’approfondir tout ça, parce que ce n'était pas la seule entité, mais la seule à s’emparer d'un corps...
Pour les autres je dirais qu'elles me faisaient découvrir des aspects de la science en avance sur les connaissances d'aujourd'hui, et sur la manière de se comporter (voir plus ma grand mère, dire à mon père que je l’aimais... que des trucs impossible à me faire dire en temps normal lol

mais il c'été au niveau du ressenti ? ou ça s'est manifesté par une vision ?

comment as tu su que ta copine été en quelque sorte possédée ? parce qu elle l'a dit ou parce que toi tu la vu.

mirage001 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Mirage,

Tonton a écrit:

Le triangle c'est la situation que tu vis triangulairement à savoir toi, ton amie, et celui qui s'interpose.

Celui qui s'interpose est de l'ordre de l'émotionnel.

Tu as une sensation vibratoire cela veut dire que tu n'es pas en phase avec ton côté masculinité.

Il y a chez toi un aspect psychologique lié à un trouble lequel est d'ordre émotionnel.

Pas de possession, pas de déesse, une figuration de l'esprit qui se traduit par un mythe lié à la forme divinisée que tu te fais de la femme que tu voudrais adorer et pour cela il te faut la mettre au dessus en la passant par la divinisation/déesse.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 17:46

prisca a écrit:
mais il c'été au niveau du ressenti ? ou ça s'est manifesté par une vision ?

comment as tu su que ta copine été en quelque sorte possédée ? parce qu elle l'a dit ou parce que toi tu la vu.

C'était au niveau du ressenti: elle dégageait une aura très puissante envers moi, mais je n'ai pas eu de visions au sens littéral.
Elle ne m'a pas non plus dit clairement que c’était une déesse, même si nos échanges verbaux me laissait à le penser, et que je lui posais des questions sur cet état de faits.
Disons que pendant un moment sa personnalité à changé, et moi mon caractère, et que l'on a vécu un moment fort (beaucoup plus de mon coté que du sien apparemment. Logique, si l'on croit à la théorie de la "possession" comme tu dis).

prisca a écrit:

Pas de possession, pas de déesse, une figuration de l'esprit qui se traduit par un mythe lié à la forme divinisée que tu te fais de la femme que tu voudrais adorer et pour cela il te faut la mettre au dessus en la passant par la divinisation/déesse.

Peut être... Dans ce cas j'aimerais que mon esprit me demande la permission avant de me faire vivre de telles aventures lol
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 18:00

mirage001 a écrit:

Mon ressentit accouplé à un rectangle vibratoire qui c'est matérialisé dans mon esprit; que j'ai vu, une fois. Mais qu'importe la géométrie, je dirai de Dieu que je suis perplexe devant cette forme: en gros c'est quoi?
désolé il manquait un bout de phrase
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 18:33

Arrêtez un peu vos délires cet étrange sentiment 2129354088
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:03

mirage001 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il se peut bien que cette situation ait été vécue par pas mal de personnes, qui ont même trouvé un nom au phénomène
oui et Dailleurs j'ai fais l’expérience moi même avec un de ma famille très rapproche chez qui on avait administre une forte dose de valium  mais qui avait agit chez la personne mais qui n'a rien fait pour le Djinns!!

cette personne va très bien maintenant et elle m'a dit après que lorsqu'on lui a administre le valium elle s'est senti très faible alors que le Djinns avait garde toutes ses forces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:05

fourirel fourirel fourirel tant que le djinn va bien tout va bien...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:13

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
mirage001 a écrit:

Salut

cet étrange sentiment 22215

Franchement, et tu travail où déjà...
je sais que certains confrères psychiatres parlent dans ce cas de dédoublement de personnalité mais  j'ai vu dans ma pratique que certains cas ne pouvaient être étiquetés comme pathologie psychiatrique car cette dernière ne guérissait que rarement
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:18

phoutoufoot a écrit:
fourirel fourirel fourirel tant que le djinn va bien tout va bien...

Et il faut que ça t'aille lol

Dernière édition par mirage001 le Mar 31 Mai 2016, 19:19, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:18

mirage001 a écrit:
prisca a écrit:
Salut

Les enfants, écoutez papa,
arrêtez l'acide et passez à la camomille.

Un peut trop de défonce, peut-être ?

mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 19:25

Pierresuzanne a écrit:

arrêtez l'acide et passez à la camomille.

Un peut trop de défonce, peut-être ?

pas depuis 5 ans What a Face

Et pourquoi pas les diners dansants pour troisième age pendant qu'on y est lol
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 20:40

mirage001 a écrit:
Et pourquoi pas les dîners dansants pour troisième age pendant qu'on y est lol

T'inquiète pas, cela viendra tout seul.... et là plus de déesses, de la VIEILLESSE !

Ton truc, c'est plutôt cela ???

En fait, non, tout cela c'est ma génération.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment EmptyMar 31 Mai 2016, 20:57

Un bon rock mythique de temps en temps ça fait pas de mal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment Empty

cet étrange sentiment
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant