Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied intelligent à 38,35€
38.35 € 72.74 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

cet étrange sentiment

+3
layyale
prisca
mirage001
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirage001

mirage001

cet étrange sentiment - Page 2 Empty
MessageSujet: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:10

Rappel du premier message :

29/05/2016

J'arrive à un age où toutes les questions métaphasiques que je me suis posées m’amènent à trouver d'autres réponses; j'en ai déjà pas mal vu dans ma vie.
Une fois je communiquais avec des entités divines, une autre je ressentais l'appel d'Allah...
Mais rien ne m'a conduit jusqu’à adopter une religion (même quand j'y est songé pour devenir musulman)
Je vais lire la torah, la bible et le coran > il est très possible qu'a chaque fin de lecture je sois largement influencé.

mais si je maitrise les trois religions, je vais avoir un champ de vision élargit, surfant sur les sourates et les versets, me sentir libre, jusqu’à penser tutoyer Dieu (qui à priori n'en aura rien a faire)

Juifs, chrétiens ou musulmans, on a tous un petit quelque chose qui nous pousse dans un sens et non dans l'autre.
Tous un petit quelque chose qui nous extasie devant nos divinités respectives, ou dans le cas des religions monothéistes vers Dieu tout puissant

Ce petit quelque chose, cet étrange sentiment qu'il y à quelque chose devant ou derrière cette machinerie "je reste perplexe devant cette forme"
Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 20:57

Un bon rock mythique de temps en temps ça fait pas de mal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:01

prisca a écrit:
mirage001 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Mirage,

Utilises tu le mot " machinerie " pour désigner les institutions religieuses ou pour désigner la relation de l'homme avec par exemple l'éternité ?
machinerie est dérivé de mon phantasme des machines affranchies des hommes et conquérant l'espace et l’éternité. Je suis du coté des Machines (on comprend mieux quand je m’explique)

Tonton a écrit:
Car je ne sais pas ce qui te laisse perplexe, les religions ou ton ressenti ?
Mon ressentit accouplé à un rectangle vibratoire, une fois. Mais qu'importe la géométrie, je dirai de Dieu que je suis perplexe devant cette forme: en gros c'est quoi?

Le triangle c'est la situation que tu vis triangulairement à savoir toi, ton amie, et celui qui s'interpose.

Celui qui s'interpose est de l'ordre de l'émotionnel.

Tu as une sensation vibratoire cela veut dire que tu n'es pas en phase avec ton côté masculinité.

Il y a chez toi un aspect psychologique lié à un trouble lequel est d'ordre émotionnel.

Pas de possession, pas de déesse, une figuration de l'esprit qui se traduit par un mythe lié à la forme divinisée que tu te fais de la femme que tu voudrais adorer et pour cela il te faut la mettre au dessus en la passant par la divinisation/déesse.

Ma chère Prisca, tu es vraiment inspirée. Je note que tu retrouves ton orthographe. fourirel

Tonton

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 00:01

Mirage,

Bon, c'est difficile de te répondre, d'autant que tu te mets un peu nu devant nous et que les réponses peuvent être pour toi un peu douloureuses.

Il fallait bien que la question de la santé mentale se pose. j'espère que tu peux pardonner cela car je suppose que tu t'y attendais un peu.

C'est peut être qu'une bouffée délirante sans conséquence, car sinon, ton expérience serait quotidienne et tu n'aurais pas la possibilité de venir sur ce forum, tu nagerais en plein délire sans avoir le contrôle sur quoi que ce soit.

Toutefois, tu peux toujours consulter, il ne faut pas avoir peur de multiplier les sources de renseignements.

Ensuite, c'est possible que ce soit une manifestion des esprits qui nous entourent. Elle ne paraissait pas vraiment malveillante à ton égard. Ce que tu as pu prendre pour une attirance physique peut aussi être l'interprétation d'une émotion nouvelle.

Dans tous les cas, ton expérience est bien trop personnelle dans son contenu pour que nous puissions vraiment mettre des mots qui te feront du bien.

Déjà, es tu certain que cette expérience a été vécu de la même façon que toi par ta copine ?

Qu'en dit elle ? quel souvenir elle en garde ?
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 00:31

Tonton a écrit:
Mirage,

Bon, c'est difficile de te répondre, d'autant que tu te mets un peu nu devant nous et que les réponses peuvent être pour toi un peu douloureuses.

Il fallait bien que la question de la santé mentale se pose. j'espère que tu peux pardonner cela car je suppose que tu t'y attendais un peu.
Il n'y a pas de tabous avec moi: Je suis reconnu schizophrène et travailleur handicapé "psychique" (50-79%)

Tonton a écrit:
C'est peut être qu'une bouffée délirante sans conséquence, car sinon, ton expérience serait quotidienne et tu n'aurais pas la possibilité de venir sur ce forum, tu nagerais en plein délire sans avoir le contrôle sur quoi que ce soit.
J'ai effectivement perdu le contrôle de mes pensées dans le sens où elles étaient conditionnées par les "entités divines".

Tonton a écrit:
Toutefois, tu peux toujours consulter, il ne faut pas avoir peur de multiplier les sources de renseignements.

C'est fait, je suis suivi par un psychiatre entre autres

Tonton a écrit:
Ensuite, c'est possible que ce soit une manifestion des esprits qui nous entourent. Elle ne paraissait pas vraiment malveillante à ton égard. Ce que tu as pu prendre pour une attirance physique peut aussi être  l'interprétation d'une émotion nouvelle.
Oui mais là pour le coup de l’émotion, je te dis pas la puissance du truc !

Tonton a écrit:
Dans tous les cas, ton expérience est bien trop personnelle dans son contenu pour que nous puissions vraiment mettre des mots qui te feront du bien.

Déjà, es tu certain que cette expérience a été vécu de la même façon que toi par ta copine ?

Qu'en dit elle ? quel souvenir elle en garde ?
J'ai déjà discuté de ce passage avec ma copine. Rien de bien sulfureux car je t'avouerais que je me souviens plus trop de ces échanges ...

PS: bonne déduction générale !
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:28

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
mirage001 a écrit:

machinerie est dérivé de mon phantasme des machines affranchies des hommes et conquérant l'espace et l’éternité. Je suis du coté des Machines (on comprend mieux quand je m’explique)

Mon ressentit accouplé à un rectangle vibratoire, une fois. Mais qu'importe la géométrie, je dirai de Dieu que je suis perplexe devant cette forme: en gros c'est quoi?

Le triangle c'est la situation que tu vis triangulairement à savoir toi, ton amie, et celui qui s'interpose.

Celui qui s'interpose est de l'ordre de l'émotionnel.

Tu as une sensation vibratoire cela veut dire que tu n'es pas en phase avec ton côté masculinité.

Il y a chez toi un aspect psychologique lié à un trouble lequel est d'ordre émotionnel.

Pas de possession, pas de déesse, une figuration de l'esprit qui se traduit par un mythe lié à la forme divinisée que tu te fais de la femme que tu voudrais adorer et pour cela il te faut la mettre au dessus en la passant par la divinisation/déesse.

Ma chère Prisca, tu es vraiment inspirée. Je note que tu retrouves ton orthographe. fourirel

J'ai activé mon correcteur automatique cailloubleu, celui qui forme les phrases et corrige les fautes d'orthographe, un logiciel vraiment étonnant. cet étrange sentiment - Page 2 871642
Tonton

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:23

Bonjour Mirage,

je travaille souvent auprès de personne ayant la même pathologie que toi, bien que la désignation soit plus générique qu'autre chose.

C'est une maladie mal connue par le public. Elle est souvent mal perçue, à cause de ses manifestations les plus extrêmes pourtant très marginales.

Aussi, je suis heureux de voir que tu arrives à la supporter car je sais bien que parfois, elle est plus que douloureuse. C'est bien que tu travailles.

La plupart du temps, les schizophrènes sont étiquetés dans leur maladie, oubliant qu'il y avant tout une personne en face d'eux, les gens voient la maladie mais pas la personne. Quand ils découvrent la personne, leur point de vue change.

Donc soit le bienvenue parmi nous, te côtoyer sur ce forum, bien que la relation soit relativement superficielle, pourra permettre à bcp, d'aborder les personnes souffrant de cette maladie sans crainte et sans raillerie.

C'est bien que tu puisses aussi raconter ton ressenti que tu sais toi même parfois parasité par ta maladie. Ca montre que tu acceptes ce que tu es, et je sais bien que c'est tout un parcours.

Nous ne pourrons pas toujours répondre à tes questions, certaines seront sans doute plus destinées à être développées par ton psy. Toutefois, comme toute personne, tu es aimé de Dieu, et tu es en droit de chercher ton chemin spirituel.

Ton parcours est donc autant intéressant que délicat car tu sais bien que certains symptômes schizophréniques, sont, pour celui qui les vit, ressentis comme étant métaphysiques. Délicat parce que le spirituel et le métaphysique se côtoient parfois, mais c'est la partie mystique.

Or le spirituel ne s'inscrit pas forcement dans le mystique, la plupart du temps pas du tout même. Il s'agit plutôt de lire une parole et de voir la façon dont elle résonne dans nos cœurs

par exemple, un proverbe juif dit à peu prés ceci : " il est mieux de manger un morceau de pain dur à l'angle d'une rue, que de la viande dans la maison d'une femme colérique ".

Rien de très mystique dans ce proverbe. Aussi, je te conseille d'aborder les écritures plutôt dans la recherche d'une révélation sociale, à l'abris du mysticisme qui peut mal se construire à cause de tes symptômes. Essaye donc d'aborder les écritures en étant très " rationnellement socio-éducatif ", en mesurant la façon dont tu peux ensuite découvrir sa vérité, non pas dans ta tête mais en regardant le monde qui t'entoure.

Tu verras que Dieu se révèle aussi de cette façon, car il se révèle en fonction de qui tu es, selon tes forces mais aussi tes faiblesses. Et ça, c'est pareil pour tout le monde. Il ne faut aller à sa recherche, mais le laisser nous rencontrer, c'est toujours une question de disponibilité, mais j'ai compris que chercher Dieu, c'est plutôt accepter de se laisser découvrir par Lui. C'est accepter qu'Il cherche depuis toujours à rencontrer chacun de nous. Tu veux le rencontrer, Il le sait, laisse le faire, ait confiance en Lui plutôt qu'en toi. Car nous ne sommes tous que des hommes vivant tous avec nos limites.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:42

cet étrange sentiment - Page 2 2129354088

Et en accord avec ton raisonnement
prisca

prisca

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 21:14

Si je peux apporter de l'eau au moulin de Tonton, je dirais que j'ai souffert moi aussi de ce genre de manifestations schizophréniques qui au bout du compte se révélèrent être d'un tout autre domaine.

Le tout est de se dire une chose, rien ne peut m'arriver car rien n'arrive si tant est que la personne ne présente aucun trouble d'ordre psychologique ou neurologique.

Donc sont à écarter toutes manifestations que tu qualifierais de paranormales.

Tu as une ouverture vers ton "moi" qui s'adresse à toi sous une forme symbolique le triangle.

Auparavant j'ai voulu mettre le doigt sur une attitude comportementaliste qu'il ne faut pas écarter car tu te connais toi même et tu si si réellement tu souffres d'un mal être de l'ordre de l'intime.

Si c'est donc le cas il faut t'attacher à comprendre une dualité en toi. Comme tu garderas pour toi tout problème inhérent intime, tu peux toutefois explorer ce cas de figure tranquillement en te posant la question "qu'est ce qui me pousse à diviniser une femme, laquelle répond à tous mes désirs et pourtant je vois en elle un double représentant une déesse". Est ce que tu n'aurais pas des idées secondaires liées à une obsession à laquelle tu voudrais faire face et que tu n'arrives pas à en faire abstraction et ainsi créer mentalement une situation qui te permet de te remettre sur les rails ? Si c'est le cas le mieux comme dit Tonton est de voir un psychologue pour mettre à plat ce qui te pousse instinctivement vers quelque chose que tu refuses mais que tu n'arrives pas toutefois à absoudre de ton champ de vision si ce n'est en t'obligeant à aimer ton amie mais à la repousser aussi.

Ce n'est pas une fin en soi, ton amie est aimée et est une personne que tu as choisie donc elle est tout à fait réceptive à ton désir comme toi aussi sachant qu'elle est la femme idéale, la femme idéalisée que tu projettes par ta pensée. Une femme est choisie non pas par hasard mais parce qu'elle correspond tout à fait au profil dont tu rêves. Elle est pure et innocente, elle est l'objet de tes désirs.

Il faut écarter le mystique et te souvenir ce qui a été dit, Dieu est profitable à celui qui se confie à lui.

Ne te crois pas obligé de comprendre toute la Bible d'emblée car la réponse se trouve déjà au fond de toi, la demeure du Christ est en nous. Par la suite à la lecture de la Bible tu pourras trouver le réconfort mais pour l'heure il faut s'attacher à faire ton introspection qui n'est pas être seul avec toi mais être seul avec Dieu en toi.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 22:57

Je me bats continuellement pour que mon esprit adopte certains points de morale, et c'est non négociable.

Pour ma copine je dirais Que j'ai eu une chance incroyable de la rencontrer: pure et innocente comme tu dis, mais je me suis attaché à lui faire découvrir comment s'épanouir, car je préfère une femme à une candide...

Pour la part "mystique" j'en ai pas mal à raconter, mais je choisirais des morceaux compréhensibles. Pas besoin de posts incompréhensibles ou "incroyables" Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cet étrange sentiment   cet étrange sentiment - Page 2 Empty

cet étrange sentiment
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2