Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean claude

Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:58

Rappel du premier message :

6 juin 2016

Salam
Dans le monde, le ramadan à commencé pour certains
La question qu'on peut se poser: est-ce vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 04:12

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Sur ce point les avis divergent, sur le point d'établir une période de paix, une période de trêve, nettement moins.

Donc dans le consensus, si on peut dégager un bénéfice, c'est celui ci qui semble mettre d'accord un peu tout le monde.

Le ramadan est une période de paix, ça au moins je pense que l'on peut l'affirmer. C'est déjà pas mal comme bénéfice, non ?
il nous est demandé au mois du Ramadan d'être en paix
Ce mois béni est un mois où il est préférable de ne pas travailler et de se rapprocher de l'Éternel
D'aller vers les pauvres les femmes en difficulté et les orphelins et de leurs fournir de quoi se nourrir

C'est pas négligeable en bénéfice, non ?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 04:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Il ne fallait pas prendre positions alors , la science n'est pas un jeu .. tu ne peux pas affirmer quelque chose sans preuve et me dire sans soucis je te cite l'étude quand je la trouve ou quand elle existera ...

Je garde ma position, j'avais un lien je l'ai perdu, je le publierai le jour ou je le retrouverai. Mais je ne base absolument pas ma foi sur ça. Et je fais le jeûne non pas pour ma santé mais je fais le jeûne uniquement par amour pour Dieu, pour l'obéir et me rapprocher de lui.

Thedjezeyri14 a écrit:
En effet tu me comprend pas ... justifier ce que les scientifiques disent ?? Les scientifique ne parle pas dans le vide ce sont des études scientifiques qui parlent à leur place ..

Relis moi bien j'ai écris "des scientifiques" pas "les scientifiques" car comme je te l'ai déjà dis les scientifiques ne pensent pas tous pareil.

Thedjezeyri14 a écrit:
Le problème vient du fait qu'on t'a convaincu que le Coran est le livre du tout y comprit de la science

Oui il est le livre du tout, Dieu le dit dans son livre "nous n'avons rien omis dans le livre" et qu'il "embrasse tout de sa science". Et c'est le livre de Dieu c'est un peu normal je trouve ...

Thedjezeyri14 a écrit:
et de ce fait tu crois que les discours de nos charlatans qui parle du bénéfice santé qu'à le Ramadan c'est un discours de Dieu .

C'est le coran et les hadiths qui disent que le jeûne est bénéfique pour nous.

Thedjezeyri14 a écrit:
Or le Coran n'a jamais prétendu que le Ramadan est bon pour la santé au contraire le Coran reconnaît qu'à un moment donné ce Ramadan est trop dangereux pour la santé et qu'il faut le rompre .

Toutes les lois de Dieu son bénéfiques pour nous et pour notre santé.

Le coran reconnait juste que les êtres humains ne sont pas tous pareil et qu'il peut arriver que certaines personnes particulières ne supportent pas le jeûne, ce sont ces personnes dont parle le coran, puis à la suite du verset il dit que le jeûne est bénéfique :

Sourate 2 : 184

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez

Il y a aussi des hadiths. Exemples
:

Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« Jeûner vous serez en bonne santé. »

Rapporté par Al-Boukhari

Le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : « Jeûnez, vous serez en bonne santé »

(Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah).

« Le jeûne est une protection »

Rapporté par Al-Boukhari et Muslim

Selon Ibn Abbas (qu’Allah l’ »agrée), Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« L’estomac est la localité des maux, le jeûne est son traitement. »

Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et Tirmidhi

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit

Jeûnez, vous acquérrez la santé

(Recueil d'Ibnou Sunny)

le Messager d'Allah (SAWS) a dit :
« Toute chose a une aumône et l'aumône purificatrice du corps est le jeûne. Le jeûne est la moitié de l'endurance ».

Hadîth rapporté par Ibn Mâdjah.

Etc.

Thedjezeyri14 a écrit:
Donc , oui je jeune en arrêtant de manger de boire  tout en reconnaissant que c'est dur  pour le corp surtout en ce qui concerne l'eau .

T'inquiète fais ce que tu veux je t'ai rien dis.

Thedjezeyri14 a écrit:
Quand les vérités scientifiques contredisent le Coran je choisis la position scientifique et remet en question mon interprétation du Coran.... tout le monde le fait mais , à des degrés différents.

Mais au sujet des scientifiques c'est pas sûr qu'ils puissent tous remarquer que les choses inertes sont vivantes car le coran dit :

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. "

(verset 44 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

Aussi Encelade avait dit il me semble, que les scientifiques divergeaient au sujet de certaines choses, par exemple à savoir si des virus sont vivants ou pas. Alors imagine les scientifiques face aux choses inertes... les scientifiques sont des êtres humains comme nous.

"...Et on ne vous a donné que peu de connaissance. ..."

(verset 85 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

Dernière édition par Jean Bernard le Mar 21 Avr 2020, 12:31, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 05:55

Jean Bernard a écrit:

Il y a aussi des hadiths. Exemples
:

Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« Jeûner vous serez en bonne santé. »

Rapporté par Al-Boukhari

Le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : « Jeûnez, vous serez en bonne santé »

(Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah).

« Le jeûne est une protection »

Rapporté par Al-Boukhari et Muslim

Selon Ibn Abbas (qu’Allah l’ »agrée), Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« L’estomac est la localité des maux, le jeûne est son traitement. »

Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et Tirmidhi

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit

Jeûnez, vous acquérrez la santé

(Recueil d'Ibnou Sunny)

le Messager d'Allah (SAWS) a dit :
« Toute chose a une aumône et l'aumône purificatrice du corps est le jeûne. Le jeûne est la moitié de l'endurance ».

Hadîth rapporté par Ibn Mâdjah.

Tu n'a toujours pas compris que  C'est uniquement les hadiths sahih qui comptent pour le sunnisme ...( apparement pour toi tu choisis ce qui t'arrane)

Peux tu me donner le Hadith complet ( parceque tu  les a tronqué) et leur référence exact  ceux de Bukhari et Muslim ?

Ça sent la m.anipulation et le m.ensonge ... peut être pas de toi mais , sans aucun doute de ta source .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 12:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu n'a toujours pas compris que  C'est uniquement les hadiths sahih qui comptent pour le sunnisme ...( apparement pour toi tu choisis ce qui t'arrane)

Peux tu me donner le Hadith complet ( parceque tu  les a tronqué) et leur référence exact  ceux de Bukhari et Muslim ?

Ça sent la m.anipulation et le m.ensonge ... peut être pas de toi mais , sans aucun doute de ta source .

Je n'ai n'ai rien tronqué du tout, ces hadiths sunnites sont authentiques, et ce genre de hadiths existe aussi chez les chiites. Tu peux faire une simple recherche tu trouveras. Mais tu n'es pas obligé d'y croire.

En tous cas je t'avais mal compris au début, je pensais que lorsque tu disais "des scientifiques ont dit cela", je pensais que tu cherchai à dire que le coran se trompe, qu'il y a des erreurs dans le coran. C'est pour ça je disais "je te comprend pas parfois".

Mais lorsque tu m'as répondu j'ai compris ta pensé. Et c'est pas un problème, chacun sa croyance. Moi en tous cas je crois que toutes les lois de Dieu sont bénéfiques pour nôtre âme et pour notre santé.
Tonton

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 12:54

Merci pour cette sourate JB :

Sourate 2 : 184

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez

Je pense qu'ici tout est dit.

Donc je pense que c'est peut être ceci qui est négligé ( ce que j'ai mis en gras ) : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre..

Je pense, sans vouloir me montrer désobligeant ( parce que c'est humain ) que cette partie de la sourate est négligé, car dans le rapport à la foi, nous rencontrons, et dans toutes les religions, des rapports à la foi " individualiste ".

C'est à dire que l'on met surtout en avant, ce que l'on fait pour Dieu, plus en tout cas, que ce que fait Dieu pour nous. On accordera plus de mérite et prestige, à celui qui fait preuve de rigueur dans sa pratique, y compris du jeun dans le ramadan, que d'avouer ses faiblesses alors que pourtant Dieu en tient compte.

C'est cette partie en gras, transmise par le prophète Mohamed.

nourrir un pauvre = faire le jeun. Avec une mise en garde sur l’hypocrisie ( ce qui vient à la suite ) car le jeun reste quand même une consigne. Sous un angle c'est contradictoire : faudrait savoir ????

On pourrais en rester là, histoire de pouvoir critiquer l'islam et la coran, mais pour qui connaît l'ancien testament, ce ne sera pas le cas.

En effet, dans ses faiblesses, j'ai souligné que l'homme cherche toujours à se justifier au regard de Dieu par ses actes.

A cela, je rajoute en conformité avec ce que dit la sourate, une autre faiblesse face à la difficulté du jeun. On peut faire le lien, avec la fin de la sourate, en pensant que nourrir un pauvre pourrait servir de justificatif pour ne faire aucun effort sur le jeun. Histoire une fois de plus de cacher sa faiblesse à travers un acte.

Alors pourquoi du coup, Mohamed parle comme ceci : parce que c'est au moins un homme intelligent.

Car en devenant prétexte pour ne pas jeûner, l'acte de charité perd de son sens, il devient un acte hypocrite et pas un acte sincère. Ce qui n'est pas recommandable dans aucune de nos religions.

Mais dans le fond, le plus important, c'est Dieu.

Car cette sourate, rejoint par l'Esprit, ce que dit l'ancien testament, c'est à dire que pour Dieu, ce qui compte le plus ce n'est ce que nous faisons pour Lui, mais ce que nous faisons pour les autres.

C'est important car si on ne peut pas voir Dieu, nous apprenons quand même que notre Dieu, place en importance supérieure, ce que nous faisons pour les autres que ce que nous faisons pour Lui.

C'est donc une révélation :

On ne peut pas voir Dieu, mais on sait qu'il accorde plus d'importance à la charité, qu'aux pratiques religieuses qui lui sont destinée dans les offrandes. Les offrandes que l'on fait pour les pauvres valent au moins celle que l'on fait pour Lui.

Et bien, quitte à n'avoir qu'un seul Dieu, je suis heureux qu'il soit ainsi, car ce n'est pas un Dieu égocentrique, c'est un Dieu qui pense aux pauvres et pas uniquement à Lui.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 14:36

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Quoique...bon je vois ce que tu veux dire, mais je pense que les recommandations de Dieu sont toujours bénéfiques pour quelque chose, il suffit de chercher où se trouve le bénéfice ensuite.

Comme tu l'as dis chacun gère comme il peut, mais ce n'est pas suffisant ensuite pour parler de bénéfice alors que pourtant, il est évidant.

Car si chacun gère son jeun comme il le peut, par contre l''intransigeance se place surtout dans le comportement. Organiser une période de clémence, invitant à mettre les polémiques et les rancœurs de côté, est d'un bénéfice évidant.

Moi, j'aime bien en tout cas, et dans mon monde imaginaire de bisounours, ben on ferait tous le ramadan, toute l'année.
le ramadan est un jeûne sec bénéfique pour la santé
L'animal quand il est blessé malade il se retire et ne mange pas et ne boit pas pourquoi
Ce jeûne sec lui permet de se rétablir

si c'est bénéfique pourquoi il ne faut pas le faire si on est malade? Ca devrait aider à se rétablir?
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 15:18

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

le ramadan est un jeûne sec bénéfique pour la santé
L'animal quand il est blessé malade il se retire et ne mange pas et ne boit pas pourquoi
Ce jeûne sec lui permet de se rétablir

si c'est bénéfique pourquoi il ne faut pas le faire si on est malade? Ca devrait aider à se rétablir?
l'homme n'est pas une bête ça fait des millions d'années
Remarque les enfants malades se mettent spontanément à la diète
tapes jeûne sec et ses bienfaits sur Google
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 15:41

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

hein?
Citation :
Citation :
et disent "j'ai soif"
ah ben si google le dit alors...

tu n'as pas d'études scientifiques? bah non, la croyance vaut mieux que le savoir.
Tonton

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 15:49

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

hein?
Citation :

tu n'as pas d'études scientifiques? bah non la croyance, veut mieux que le savoir.

Si on se focalise sur les aspects médicaux, on passe à côté du sujet.

On peut aussi parler des bénéficies, mais qui n'ont rien à voir avec l’organisme.

Car en réalité, le jeun c'est au même niveau que la charité ( d'ailleurs c'est ce que dit la sourate ci dessus ). Quel bénéfice tirons nous à se montrer charitable ?

On peut pas se contenter de parler d'une place au paradis, puis des gens qui ne croient pas au paradis se montre aussi charitable par conviction.

De plus, dans cet état de conscience, chercher surtout un merci et des applaudissements, philosophiquement, c'est de la condescendance. C'est vouloir obtenir du prestige.

Philosophiquement et religieusement, c'est plutôt hypocrite.

Le bénéfice, c'est la leçon reçue, puisque l'on constate que l'on vit avec du superflu, ayant finalement de quoi donner, en limitant sa cupidité.

Un enfant qui partage son goûter avec un autre qui n'en a pas, c'est aussi une forme de jeun.

Lis la sourate ci dessus, tu vas comprendre.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 16:00

mais moi je n'ai pas réfuté les bénéfices spirituels...

Tonton

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 16:09

*Encelade* a écrit:
mais moi je n'ai pas réfuté les bénéfices spirituels...

pareil, donc si de toute façon les bénéfices organiques restent à prouver, on peut au moins souligner les bénéfices spirituels.

Le ramadan c'est avant tout une période de paix et de partage, d'ailleurs, si j'ai bien compris, celui qui jeune tout en faisant la guerre ou des polémiques, son jeun n'est pas valable.

Donc comme c'est aussi une période de paix et de partage, c'est pas négligeable comme bénéfice même si comme toi, je ne suis pas musulman, je peux quand même le souligner.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 16:16

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

hein?

tu n'as pas d'études scientifiques? bah non la croyance, veut mieux que le savoir.

On peut aussi parler des bénéficies, mais qui n'ont rien à voir avec l’organisme.

Car en réalité, le jeun c'est au même niveau que la charité ( d'ailleurs c'est ce que dit la sourate ci dessus ). Quel bénéfice tirons nous à se montrer charitable ?

On peut pas se contenter de parler d'une place au paradis, puis des gens qui ne croient pas au paradis se montre aussi charitable par conviction.

Pas d'accord, la charité j'espère qu'on ne la fait pas seulement parce que Jésus l'a recommandée mais aussi par altruisme, parce qu'on sait que ça fait du bien à quelqu'un, qu'on allège ses souffrances.

Le jeûne je ne discute pas à chacun sa croyance, sauf que ne pas s'hydrater c'est mortel, un enfant dans une voiture en meurt en une demi-heure.
Un adulte n'en meurt pas, mais aller jusqu'à dire que c'est bénéfique, il y a de la marge.

Juste pour les femmes, je me demande comment elles vivent ça, sachant que une femme sur deux souffre d'infections urinaires et que celles-ci se déclenchent souvent quand la vessie n'est pas hydratée, comme lorsqu'on boit trop peu. Sachant qu'il suffit de bien boire pendant un jour ou deux pour guérir l'infection sans antiiotiques, on voit l'importance de l'eau pour le corps humain.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 16:33

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Pas d'accord, la charité j'espère qu'on ne la fait pas seulement parce que Jésus l'a recommandée mais aussi par altruisme, parce qu'on sait que ça fait du bien à quelqu'un, qu'on allège ses souffrances.

Le jeûne je ne discute pas à chacun sa croyance, sauf que ne pas s'hydrater c'est mortel, un enfant dans une voiture en meurt en une demi-heure.
Un adulte n'en meurt pas, mais aller jusqu'à dire que c'est bénéfique, il y a de la marge.

Juste pour les femmes, je me demande comment elles vivent ça, sachant que une femme sur deux souffre d'infections urinaires et que celles-ci se déclenchent souvent quand la vessie n'est pas hydratée, comme lorsqu'on boit trop peu. Sachant qu'il suffit de bien boire pendant un jour ou deux pour guérir l'infection sans antiiotiques, on voit l'importance de l'eau pour le corps humain.

sans parler de la toxicité rénale... les troubles ioniques...

que dit le quatar:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'eau est la dynamo de la vie et sans elle, le corps peut ne pas remplir efficacement certaines fonctions vitales."

(pour le diabete: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Non ils disent pas que c'est bon pour la santé de manquer d'eau............

eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 17:30

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

l'enfant ne jeûne pas et ton exemple ne vaut rien
Tiens toi aime le bouddhisme
Et bien ils font du jeûne sec
Pour cela il faut être en bonne santé

Dernière édition par eteop le Mar 21 Avr 2020, 18:00, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 17:38

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

hein?
Citation :

tu n'as pas d'études scientifiques? bah non, la croyance vaut mieux que le savoir.
scientifiquement oui il est bénéfique
Si t'as la flemme de chercher je n'y peux rien
Et ne me dit pas donne moi des preuves
Le jeûne sec chez les musulmans ne dure que de l'aube jusqu'au coucher du soleil
T'as pas répondu pourquoi un enfant quand il tombe malade son cerveau coupe la nourriture et l'eau
Pourquoi quand un microbe entre dans le corps humain on a de la fièvre
Tu sais que tu fais le jeune sec sans le savoir
Quant tu dors le soir tu fais le jeûne sec des fois tu dépasse 10heures

Dernière édition par eteop le Mar 21 Avr 2020, 18:14, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 17:49

Jean Bernard a écrit:
En tous cas je t'avais mal compris au début, je pensais que lorsque tu disais "des scientifiques ont dit cela", je pensais que tu cherchai à dire que le coran se trompe, qu'il y a des erreurs dans le coran. C'est pour ça je disais "je te comprend pas parfois".

Mais lorsque tu m'as répondu j'ai compris ta pensé. Et c'est pas un problème, chacun sa croyance. Moi en tous cas je crois que toutes les lois de Dieu sont bénéfiques pour nôtre âme et pour notre santé.

Le Coran est il un livre scientifique ?

Oui objectivement le Coran peut se tromper mais quand tu crois en ce livre comme vérité absolue alors non le Coran ne peut pas se tromper.

Tout dépend de quel coté tu te situes

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:06

*Encelade* a écrit:

En fait il y a de très nombreuses maladies de tous genres et de différents degrés de gravité.
Le jeûne ne soigne pas toutes les maladies du monde mais il peut en soigner certaines.

Il y a des maladies plus ou moins graves et dangereuse et lorsque la maladie est grave et dangereuse et que cette maladie n'est pas soignable avec le jeûne (voir empire la maladie et les risques avec le jeûne) alors il faut à ce moment-la éviter le jeûne et le rattraper à la guérison.

Parfois il y a aussi des maladies non soignable par le jeûne et qui nécessitent en plus un certain traitement et donc qui invalident le jeûne automatiquement.

Il ne faut pas oublier aussi par exemples ceux qui font des accidents et se blessent certains organes, ces gens-là sont aussi considérés comme malade s'ils ont été blessés à certains endroits qui leur posera problème pour le jeûne.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:08

Poisson vivant a écrit:

Pour moi oui le coran est un livre scientifique car pour moi c'est le livre de Dieu, et toute la science de l'univers provient de Dieu.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:11

Jean Bernard a écrit:

Je n'ai n'ai rien tronqué du tout, ces hadiths sunnites sont authentiques, et ce genre de hadiths existe aussi chez les chiites. Tu peux faire une simple recherche tu trouveras. Mais tu n'es pas obligé d'y croire.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé les hadiths que tu as cité ( Bukhari et muslim) enfin le premier est inexistant et le deuxième est tronqué.

Merci de citer la référence faute de quoi C'est tout simplement de la m.anipulation .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:15

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pour moi oui le coran est un livre scientifique car pour moi c'est le livre de Dieu, et toute la science de l'univers provient de Dieu.

Ah ouai ? Cite moi alors le verset qui parle de la gravité stp... une des plus grandes puissance de notre univers .
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:18

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

que dit le quatar:
"L'eau est la dynamo de la vie et sans elle, le corps peut ne pas remplir efficacement certaines fonctions vitales."

y a des animaux en état d'hibernation ne mangent pas et ne boivent pas ils jeûne
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:23

Tonton a écrit:

ben c'est un faux débat, un de plus.

Car effectivement tu fais de bien de souligner que ce n'est pas un interdit strict mais sur une période sur la journée, sinon, ben on meurt....Donc faux débat.

Non ce n'est pas un faux débat .

Personne ici ne dit que le Ramadan est un danger mortel et qu'il faut absolument passer une loi pour l'interdire ... ça c'est plutôt la compréhension complètement anormal de Eteop.

C'est plutôt qu'on remet a leur place certains concordiste prétendant que le jeune sec est conseillé par la science or , au contraire c'est déconseillé...... ces concordisme en [......] ils font du mal à la science , a l'islam ( parcequ'il n'a jamais prétendu que le jeune est bon pour la santé ) et aussi aux musulmans .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:24

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

que dit le quatar:

y a des animaux en état d'hibernation ne mangent pas et ne boivent pas ils jeûne

Ils dorment surtout

Leurs corps fonctionnent à 3% de leurs capacités

.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Car effectivement tu fais de bien de souligner que ce n'est pas un interdit strict mais sur une période sur la journée, sinon, ben on meurt....Donc faux débat.

Personne ici ne dit que le Ramadan est un danger mortel et qu'il faut absolument passer une loi pour l'interdire ... ça c'est plutôt la compréhension complètement anormal de Eteop.

C'est plutôt qu'on remet a leur place certains concordiste prétendant que le jeune  sec est conseillé par la science or , au contraire c'est déconseillé...... ces concordisme en [......] ils font du mal à la science , a l'islam ( parcequ'il n'a jamais prétendu que le jeune est bon pour la santé ) et aussi aux musulmans .

Bien parlé TheDj

Il ne s'agit pas de remettre en cause une loi que Allah a mis en pratique pour ceux qui croient au Coran, il s'agit d'arrêter de faire croire que le jeûne type "ramadan" est bon pour la santé. la question ne devrait même pas se poser.

La ramadan est ce qu'il est et si ceux qui croient en cette religion le pratique il faut au contraire les encourager à le faire.

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Ah ouai ? Cite moi alors le verset qui parle de la gravité stp... une des plus grandes puissance de notre univers .

Je pense que t'as pas saisis le sens lorsque je dis "un livre scientifique". C'est pas grave. Et pour les hadiths ils sont répertorier chez moi dans un dossier. Tu n'es pas obligé de croire et tu peux pensé que c'est de la manipu-lation, pense comme tu veux c'est pas grave, chacun peut les retrouver en faisant une simple recherche. Si toi tu ne les as pas trouvé, ça ne veut pas dire les autres ne les trouveront pas. Salam mon frère.
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est plutôt qu'on remet a leur place certains concordiste prétendant que le jeune  sec est conseillé par la science or , au contraire c'est déconseillé...... ces concordisme en [......] ils font du mal à la science , a l'islam ( parcequ'il n'a jamais prétendu que le jeune est bon pour la santé ) et aussi aux musulmans .
pour un charlatan comme toi tu devrais boire l'eau quand tu jeûnes
En plus tu ne devrais même pas jeûner pour un coraniste
Le jeûne selon le coranisme c'est fermer sa bouche et retenir sa langue
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:53

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Ils dorment surtout

mdr c'est ça ta réponse
Et pendant qu'il dorment que se passe-t-il dans leurs organisme
Tu sais l'eau est virale des mois sans boire c'est dangereux
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 18:55

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que t'as pas saisis le sens lorsque je dis "un livre scientifique". C'est pas grave. Et pour les hadiths ils sont répertorier chez moi dans un dossier. Tu n'es pas obligé de croire et tu peux pensé que c'est de la manipu-lation, pense comme tu veux c'est pas grave, chacun peut les retrouver en faisant une simple recherche. Si toi tu ne les as pas trouvé, ça ne veut pas dire les autres ne les trouveront pas. Salam mon frère.

Le Hadith ( jeunez et soyez en santé ) est inexistant dans Bukhari en tout cas dans les versions que je connais ... je suis désolé mais , c'est tout simplement un m'en.songe ... tu as un dossier mais , tu es incapable de trouver la référence ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:06

eteop a écrit:

Un charlatan c'est celui qui ment sur la science qui profite de sa renommé pour affirmer des men.songes sans preuves .

Alors , que moi je te demande sans cesse de revenir aux scientifiques et de citer les references .

Citation :

Les coranistes n'ont pas des fatwa corabistes qu'ils doivent tous suivre ... le seul point commun des coranistes c'est de rejeter le rapport traditionnel aux hadiths .. tu pratique du coranisme quand tu refuse l'amputation... puisqu'au aucun savant de l'histoire sunnite n'a jamais dit une telle chose ... Omar n'a pas rejeté l'amputation il l'a simplement suspendu.
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Un charlatan c'est celui qui ment sur la science qui profite de sa renommé pour affirmer des men.songes sans preuves  .

Alors , que moi je te demande sans cesse de revenir aux scientifiques et de citer les references  .

Citation :

Les coranistes n'ont pas des fatwa corabistes qu'ils doivent tous suivre    ... le seul point commun des coranistes c'est de rejeter le rapport traditionnel aux hadiths .. tu pratique du coranisme quand tu refuse l'amputation... puisqu'au aucun savant de l'histoire sunnite n'a jamais dit une telle chose ... Omar n'a pas rejeté l'amputation il l'a simplement suspendu.
t'as qualifié tous les docteurs arabes (Maghreb) de charlatans je n'oublierai pas ça
Mais bon pour moi t'es juste un fanfaron
Bref
Pourquoi tu jeûnes si  pour toi la science prime sur tout
Et en plus tu jeûnes à la façon sunnite
Tu pries (j'en doute) à la façon sunnite
À ta place je ne suivrais pas les sunnites
Je ne suis pas coraniste et n'essaie pas de me coller cela sur le dos
T'es coraniste alors assumes
Tu couches bien avec des femmes consentante
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 20:44

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ils dorment surtout

mdr c'est ça ta réponse

"L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation, les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, abaissant graduellement la température de leur corps et leur taux respiratoire, et puisent dans les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs

La diminution de la température interne entraîne un ajustement des différentes fonctions. Le métabolisme diminue de 98 %"

Il y a une diminution :
Spoiler:

Tu dormira moins sot ce soir  Razz

Rien à voir avec un jeûne.

.
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 20:48

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

mdr c'est ça ta réponse

"L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation, les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, abaissant graduellement la température de leur corps et leur taux respiratoire, et puisent dans les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs

La diminution de la température interne entraîne un ajustement des différentes fonctions. Le métabolisme diminue de 98 %"

Il y a une diminution :
Spoiler:

.
C'est bien tu as eu le courage de chercher
Mais ce que je t'ai demandé c'est que ce passe t il dans l'organisme
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 20:53

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il y a une diminution :
Spoiler:

L'organisme ralenti de 98%. certaines espèces ont le cœur qui bat 3 fois par minute. te rends tu compte de ce que ça signifie ?

ça n'a absolument rien à voir avec un jeûne. pendant un jeûne tu manges et tu bois pas pendant l'hibernation.

.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 21:42

qui sais eteop sait peut être hiberner?

mais bon à quoi sert de débattre avec eteop... il ne comprend pas le principe de l'échange. (ni de la courtoisie ou de l'humour)

Ni le principe d'internet, qui est libre et où n'importe qui peut affirmer n'importe quoi...

eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 21:47

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

L'organisme ralenti de 98%. certaines espèces ont le cœur qui bat 3 fois par minute. te rends tu compte de ce que ça signifie ?

ça n'a absolument rien à voir avec un jeûne. pendant un jeûne tu manges et tu bois pas pendant l'hibernation.

.
t'as rien que ça à dire
Bravo
eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 21:51

*Encelade* a écrit:
qui sais eteop sait peut être hiberner?

mais bon à quoi sert de débattre avec eteop... il ne comprend pas le principe de l'échange. (ni de la courtoisie ou de l'humour)

Ni le principe d'internet, qui est libre et où n'importe qui peut affirmer n'importe quoi...

as tu fais des recherches sur le jeûne sec oui ou non
Car là ta réponse n'apporte rien au débat
Souviens toi de l'argile
Tu pensais qu'il ne luttait pas contre les microbes
Tu sais Encelade même si t'es une scientifique tu ne peux savoir tout
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 21:58

eteop a écrit:

t'as qualifié tous les docteurs arabes (Maghreb) de charlatans je n'oublierai pas ça

Je ne dirais jamais une chose pareil .. j'ai dit que notre societe arabophone est remplit de charalatans ce qui le cas du tout le tier monde en general d'ailleur avec l'internet meme l'occident tombe dans le piege .

Citation :

Mais bon pour moi t'es juste un fanfaron
Bref
Pourquoi tu jeûnes si  pour toi la science prime sur tout

La science ne peut pas primer sur tout puisque elle ne parle pas de tout ... mais , quand la questions est scientifique c'est seulement la science qui peut repondre.

Citation :

Et en plus tu jeûnes à la façon sunnite
Tu pries (j'en doute) à la façon sunnite
À ta place je ne suivrais pas les sunnites

Je mange aussi comme les sunnites , je respire comme eux aussi .. tu as cru que le coranisme consistait a contredire le sunnisme ?

Citation :

Je ne suis pas coraniste et n'essaie pas de me coller cela sur le dos
T'es coraniste alors assumes
Tu couches bien avec des femmes consentante

En tout cas tu es le premier sunnite de l'histoire qui nie l'authenticité de l'amputation.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 22:49

eteop a écrit:

Je n'ai rien contre le jeûne on peut vivre 15 jours et plus sans manger, mais un adulte en bonne santé privé d'eau meurt en 3 jours c'est dire l'importance de l'eau

Et aussi les maladies rénales sont silencieuses, on ne sent rien et ce régime sans eau d'un mois peut casser les reins d'une personne qui ignore son insuffisance rénale, et c'est irréversible, il faut quand même le savoir.

eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 23:04

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Je n'ai rien contre le jeûne on peut vivre 15 jours  et plus sans manger,   mais un adulte en bonne santé privé d'eau  meurt en 3 jours c'est dire l'importance de l'eau

Et aussi les maladies rénales sont silencieuses, on ne sent rien et ce régime sans eau d'un mois peut casser les reins d'une personne qui ignore son insuffisance rénale,  et c'est irréversible, il faut quand même le savoir.

le ramadan ne nous invite pas faire le jeûne sec jour et nuit
Bien-sûr que l'être humain ne peut résister sans manger et boire des jours et nuits
On ne parle pas de cela et ne confonds pas ramadan et ce que tu avances ça ne sert à rien
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 23:53

J'ai tapé jeune sec sur google... et je ne suis tombée que sur des trucs non sérieux... des blogs... des sites persos...

j'en ai tiré, c'est que le traumatisme causé au corps par le jeune sec, aiderait à se sentir mieux... ou que cela "nettoierait" le corps des bactéries...

bref, je suis désolée, mais rien de tout cela n'est cohérent dans les explications données...

ensuite, bien entendu que je ne sais pas tout... mais bon le fonctionnement du corps je connais un peu, et le manque d'eau je sais ce que cela provoque à différents niveaux... et je n'ai pas trouvé d'explication, ni d'arguments qui explique en quoi le manque d'eau serait bénéfique.

mais explique moi, ou trouve une explication cohérente...

eteop

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 00:03

*Encelade* a écrit:
J'ai tapé jeune sec sur google... et je ne suis tombée que sur des trucs non sérieux... des blogs... des sites persos...

j'en ai tiré, c'est que le traumatisme causé au corps par le jeune sec, aiderait à se sentir mieux...  ou que cela "nettoierait" le corps des bactéries...

bref, je suis désolée, mais rien de tout cela n'est cohérent dans les explications données...

ensuite, bien entendu que je ne sais pas tout... mais bon le fonctionnement du corps je connais un peu, et le manque d'eau je sais ce que cela provoque à différents niveaux... et je n'ai pas trouvé d'explication, ni d'arguments qui explique en quoi le manque d'eau serait bénéfique.

mais explique moi, ou trouve une explication cohérente...

Le jeûne sec peut être extrêmement bénéfique pour la régénération et la réparation des cellules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 5 Empty

Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant