Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Mépris pour les Catholiques ?

4 participants
AuteurMessage
joseph1

Mépris pour les Catholiques ? Empty
MessageSujet: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:53

La réponse " décontractée " du député me choque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:14

joseph1 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=KzeTA8rLxg0

http://www.patrickbloche.org/qui-suis-je/

Faut pas tout mélanger, c'est le mépris envers Jésus et moqueries envers les prêtres et non contre les catholiques...
Je comprend la moquerie par rapport aux prêtres avec les histoires de pédophilie... Après pour Jésus, il a subit pire que celà quand il était sur la croix, et il a dit "père pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyDim 19 Juin 2016, 10:32

Estandrine a écrit:
joseph1 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=KzeTA8rLxg0

http://www.patrickbloche.org/qui-suis-je/

Faut pas tout mélanger, c'est le mépris envers Jésus et moqueries envers les prêtres et non contre les catholiques...
Je comprend la moquerie par rapport aux prêtres avec les histoires de pédophilie...

Je m'excuse d'intervenir dans ce topic Chrétien mais je pense qu'il est nécessaire de rectifier le sens du mot moquerie, chère Estandrine.

Tu appelles "moquerie" le fait de dire "tuer le prêtre". Tu as pour le moins une appréciation très personnelle de la moquerie, tout comme le député qui a approuvé cette déclaration au nom de la "liberté artistique".

Le groupe Marduk qui est l'auteur de cette chanson (si on peut appeler ça une chanson) est un groupe d'inspiration sa** t*nique et néo nazie. Ils ont des titres encore plus provocateurs que ça, mais appeler à tuer quelqu'un n'est pas une cration artistique, c'est un appel à la haine, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 23 Juin 2016, 03:09

Totalement d'accord avec Skander Mépris pour les Catholiques ? 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 23 Juin 2016, 06:21

Skander a écrit:

Je m'excuse d'intervenir dans ce topic Chrétien mais je pense qu'il est nécessaire de rectifier le sens du mot moquerie, chère Estandrine.

Tu appelles "moquerie" le fait de dire "tuer le prêtre". Tu as pour le moins une appréciation très personnelle de la moquerie, tout comme le député qui a approuvé cette déclaration au nom de la "liberté artistique".

Le groupe Marduk qui est l'auteur de cette chanson (si on peut appeler ça une chanson) est un groupe d'inspiration sa** t*nique et néo nazie. Ils ont des titres encore plus provocateurs que ça, mais appeler à tuer quelqu'un n'est pas une cration artistique, c'est un appel à la haine, c'est tout.

Moquerie n'est pas le terme approprié je suis d'accord. Après j'ai du mal à situer la limite entre le droit au blashème et la liberté d'expression en générale. Si on arrête tous les gens qui font des menaces de morts pour X raison on s'en sort plus, en plus je crois plus que c'est une provocation qu'un réelle appel à tuer. En fait il faut savoir évaluer le risque de mise en éxécution. Et pardon, je ne crois pas qu'en groupe "hard rock" en colère qui n'a pas beaucoup d'exposition puisse avoir un si grand impact au point de menacer la vie écclésiastique. D'ailleurs à ce propos il y a bien eut des massacres de moines en Algérie, commit non pas par des "satanistes" mais par des islamistes. À ce titre je me demande qui sont les vrais satanistes ceux qui font muse-muse dans des chansons provocantes, ou ceux qui se font passer pour des gens pieux et versent le sang d'innocent.

Mais si tu veux vraiment protèger ou sanctionner la menace, et la violence, je t'invite à le faire avec l'islam et le coran qui depuis des siècles sur la base du Coran massacre au nom d'Allah, et là ce ne sont pas des théories mais des faits. Alors si tu es d'accord pour condamner les menace écrite dans le coran, et il n'en manque pas des "tuez-les" et bien je t'accorderai plus de crédit dans ta démarche de paix.
Tonton

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 23 Juin 2016, 06:35

Estrandine,

là, pour le coup, c'est toi qui mélange un peu tout.

Quant à l'histoire des prêtres d'Algérie, c'est un peu plus compliqué que tu le penses; mais ce n'est pas le sujet.

le métal est parfois sa** t*nique, clairement. Il existe du métal chrétien, mais il est rejeté souvent par les amateurs de métal qui trouvent illogique que cette musique puisse évangéliser car pour eux c'est plutôt le contraire.

Pour moi, la musique c'est de la musique, qu'on aime ou pas, puis en plus il y a les paroles, et les paroles sources de morts sont à combattre comme le souligne très bien Skander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:01

Tonton a écrit:
Estrandine,

Quant à l'histoire des prêtres d'Algérie, c'est un peu plus compliqué que tu le penses; mais ce n'est pas le sujet.

le métal est parfois sa** t*nique, clairement. Il existe du métal chrétien, mais il est rejeté souvent par les amateurs de métal qui trouvent illogique que cette musique puisse évangéliser car pour eux c'est plutôt le contraire.

Pour moi, la musique c'est de la musique, qu'on aime ou pas, puis en plus il y a les paroles, et les paroles sources de morts sont à combattre comme le souligne très bien Skander.

Je mélange rien au contraire je base sur son commentaire.
Il faut juste savoir où sont les priorités et ce qui est réellement dangereux, parce que le coran véhicule une idéologie de mort bien plus dévastatrice que la petite phrase provocatrice de ce groupe de métal. Au moins les satanistes disent clairement qu'ils adorent le diable, alors que les islamistes ce réclament de leur dieu mais ont pour père le diable parce qu'ils usent de men.songe et tromperie, pour voler, égorger et détruire.

Je ne suis pas en train de défendre les satanistes, qu'on se comprenne, je dis juste que l'idéologie de l'islam est bien plus dévastatrice et dangereuse parce qu'elle est sournoise.
Comprendra qui voudra.

Sorry pour le ton, mais y'a des trucs bien plus grave que celà.

Ils n'ont cas taxer les propos où censurer. Bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 10:37

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
Estrandine,

Je mélange rien au contraire je base sur son commentaire.
Il faut juste savoir où sont les priorités et ce qui est réellement dangereux, parce que le coran véhicule une idéologie de mort bien plus dévastatrice que la petite phrase provocatrice de ce groupe de métal. Au moins les satanistes disent clairement qu'ils adorent le diable, alors que les islamistes ce réclament de leur dieu mais ont pour père le diable parce qu'ils usent de men.songe et tromperie, pour voler, égorger et détruire.

Parce que appeler à tuer un prêtre Catholique est une petite phrase provocatrice simplement ?

Il est vrai que tu es évangélique et que l'Eglise Catholique n'est pas votre tasse de thé, tu as l'indignation sélective chère Estandrine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 14:56

Skander a écrit:

Parce que appeler à tuer un prêtre Catholique est une petite phrase provocatrice simplement ?

Il est vrai que tu es évangélique et que l'Eglise Catholique n'est pas votre tasse de thé, tu as l'indignation sélective chère Estandrine Wink

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis.
De toute façon t'as rien à commenter ici.
Toi aussi tu es très sélectif dans ton indignation, les appels aux meurtres c'est pas ce qui manque dans le coran, mais ça t'empêche pas de dormir apparement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 15:42

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Objection chère Estandrine, ce salon n'est pas réservé exclusivement aux Chrétiens, dans ce cas précis, je suis en recherche (sans ironie) de la façon dont les évangéliques considèrent leurs frères en religion Catholiques, notamment quand un groupe hard métal appelle au meurtre en disant "tuer un prêtre".

Tu n'as fait que trouver des excuses à ce groupe qui se revendique sata.nique en minimisant la portée de cette chanson, en disant que le groupe n'est pas très connu, bref qu'il n'y a rien de grave à ça.

Alors ce n'est pas la peine de me jeter le Coran à la figure à chaque critique que tu reçois, je sais très bien ce qu'il contient d'une part et nous sommes sur un site de dialogue, donc j'ai le droit de me poser (de te poser) des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 15:58

Skander a écrit:

Objection chère Estandrine, ce salon n'est pas réservé exclusivement aux Chrétiens, dans ce cas précis, je suis en recherche (sans ironie) de la façon dont les évangéliques considèrent leurs frères en religion Catholiques, notamment quand un groupe hard métal appelle au meurtre en disant "tuer un prêtre".

Tu n'as fait que trouver des excuses à ce groupe qui se revendique sata.nique en minimisant la portée de cette chanson, en disant que le groupe n'est pas très connu, bref qu'il n'y a rien de grave à ça.

Alors ce n'est pas la peine de me jeter le Coran à la figure à chaque critique que tu reçois, je sais très bien ce qu'il contient d'une part et nous sommes sur un site de dialogue, donc j'ai le droit de me poser (de te poser) des questions.

C'est mon opinion personnel, je ne parle pas au nom des "évangéliques".
Mon opinion des catholiques est aussi personnelle, et si je suis sur un forum catholique c'est parce que je ne fais pas de discrimination envers les catholiques, mais je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement et le dogme ce qui est différent. J'en reviens pas de devoir me justifier devant un musulman sur mes opinions personnelles.
Je n'ai trouvé aucune excuse au groupe de "hard rock", je suis juste fatiguée de voir à chaque fois qu'il y a quelques chose à propos des chrétiens en France, les catholiques font une séparation comme si les protestants n'étaient pas chrétiens.
Quand à ta "recherche" entre les différences entre catholiques et protestants tu peux les faire à l'extérieur du forum, sur ce topic tu es hors sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 16:34

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Estandrine t'a donné son opinion personnelle, tu ne peux pas te baser sur une seule opinion pour enquêter sur les différences entre catholiques et protestants. Ni les catholiques ni les protestants ne sont formatés et tu auras des réponses différentes parce que les Chrétiens sont des individus qui pensent et réagissent personnellement.

Pour les différences entre catholiques et protestants achète un livre ou va sur Wikipedia.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 17:26

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Toi aussi tu es très sélectif dans ton indignation, les appels aux meurtres c'est pas ce qui manque dans le coran, mais ça t'empêche pas de dormir apparement...

fourirel

1 partout!
Tonton

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 20:01

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

ce n'est pas le sujet ici, le point de départ ce n'est pas ce que l'on pense du coran en bien ou en mal, c'est pourquoi tu mélanges un peu, restons dans le cadre du sujet où la question sur l'islam n'est pas au programme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 24 Juin 2016, 20:40

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Quand à ta "recherche" entre les différences entre catholiques et protestants tu peux les faire à l'extérieur du forum, sur ce topic tu es hors sujet.

Tu as parfaitement raison chère Estandrine, et je connais du reste les différences entre Catholiques et Protestants.

Je voulais simplement, pour être plus précis, connaître la différence entre les Evangéliques et les Protestants traditionnels de France, ce qui n'est pas pareil, j'aurais dû être plus précis.

Pour l'appel au meurtre d'un prêtre catholique, je me suis permis de trouver ta réaction étrangement complaisante et tu es loin de condamner ces paroles outrancières. Je voulais savoir si c'était juste la femme qui parlait ainsi ou si c'était l'Evangélique, c'est tout.

Il n'existe plus d'antagonisme entre les Protestants traditionnels de France et les Catholiques, mais il n'en va pas de même avec les Evangéliques qui sont une importation, en quelque sorte, et qui se montrent plus virulents contre les Catholiques que leurs homologues de France.

J'en sais quelque chose pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec eux jusque dans leurs salles.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et je me retire sur la pointe des pieds du topic Very Happy

Tonton

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyMar 28 Juin 2016, 14:29

Skander,

mon ami, ne met pas tous les crabes dans le même panier. Une dénomination de congrégation ne fait pas l'individu. Partout, tu trouves du bien comme du mal. Le mouvement évangélique en Europe n'est pas une importation mais un retour, puis si nous parlons de berceau du christianisme, c'est au moyen orient qu'il se trouve.

Le christianisme dés ses premiers pas, était constitué de diverses communautés. Les différences se trouvaient non dans l'évangile ( mort + résurrection + élévation du Christ ) mais dans la façon de vivre l'évangile, les extrêmes allant de l'ascétisme le plus rigoureux au nicolaïsme. Dans le christianisme tout se trouve dans le rapport à la Grâce divine, dans ce que nous en faisons.

Aujourd'hui, le paradoxe toujours présent entre la Grâce et les oeuvres issues de la Grâce, est certes toujours présent mais plus à titre personnel que dans des mouvements radicaux comme le nicolaïsme ou l'austérité extrême de l'ascétisme.

C'est donc à chacun de se poser la question sur la façon dont il exerce la grâce vis à vis des autres en général, que se soit vis à vis des autres communautés mais aussi à l'intérieur de sa propre communauté.

La seule marginalisation , au sein de la chrétienté, en dehors des quelques désaccords théologiques minimes se trouve chez les TJ. Puisqu'ils se définissent en dehors de la trinité alors qu'elle est la base de toutes les communautés chrétiennes.

Encore faut il comprendre et définir correctement la trinité qui n'est rien de plus qu'un dogme, sans valeur réelle, mais résumant par la formule, l'action de Dieu en Christ par l'Esprit. Donc de l'évangile. C'est en cela que les TJ se marginalisent, puisqu'ils prêchent l'évangile sans admettre ce qu'ils prêchent.

En général, mais c'est très caricaturé, et pas exacte dans la nuance ( parce que tous les mouvements chrétiens le font, juste plus ou moins ), les évangéliques considèrent tout écrit basé sur la bible comme utile mais sans lui accorder l'autorité de la bible.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyMar 27 Sep 2016, 01:28

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Tu as parfaitement raison chère Estandrine, et je connais du reste les différences entre Catholiques et Protestants.

Je voulais simplement, pour être plus précis, connaître la différence entre les Evangéliques et les Protestants traditionnels de France, ce qui n'est pas pareil, j'aurais dû être plus précis.

Pour l'appel au meurtre d'un prêtre catholique, je me suis permis de trouver ta réaction étrangement complaisante et tu es loin de condamner ces paroles outrancières. Je voulais savoir si c'était juste la femme qui parlait ainsi ou si c'était l'Evangélique, c'est tout.

Il n'existe plus d'antagonisme entre les Protestants traditionnels de France et les Catholiques, mais il n'en va pas de même avec les Evangéliques qui sont une importation, en quelque sorte, et qui se montrent plus virulents contre les Catholiques que leurs homologues de France.

J'en sais quelque chose pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec eux jusque dans leurs salles.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et je me retire sur la pointe des pieds du topic  Very Happy

Je ne veux pas parler en son nom, mais elle n'agrée clairement pas ces paroles de punkeux underground, anarchique, révolté contre tout et qui aime provoquer, ce qu'elle dit c'est que ces paroles sont insouciantes et ditent non par convictions mais pour provoquer,  comparé aux paroles de certains enseignements que vous considérez Saint qui légitimise la persécution et va jusqu'au meurtres. Les deux sont mal mais les deuxièmes ne sont pas des mots anarchistes lancés dans le vide et sans convictions mais des convictions soit disante saintes que des millions de gens mangent et que plusieurs mettent en action! Alors qui sont les plus grands ''agents'' de Satan.......
joseph1

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 21 Oct 2016, 10:35

Ci-dessous un article faisant remarquer que , contrairement à la tradition , Cazeneuve n ' a pas honoré de sa présence la canonisation de sept nouveaux saints.
La raison me semble vexante pour les Catholiques.

( l 'article ne le dit pas , mais ce serait Royal qui aurait représenté la France ; voir le canard enchaîné mercredi 19 octobre, page 2 article : " la contre révolutionnaire Royal )

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? EmptyVen 21 Oct 2016, 11:54

joseph1 a écrit:
Ci-dessous un article faisant remarquer que , contrairement à la tradition , Cazeneuve n ' a pas honoré de sa présence la canonisation de sept nouveaux saints.
La raison me semble vexante pour les Catholiques.

( l 'article ne le dit pas , mais ce serait Royal qui aurait représenté la France ; voir le canard enchaîné mercredi 19 octobre, page 2 article : " la contre révolutionnaire Royal )

Pas étonnant, cher Joseph.

Je ne sais pas l'âge que tu as mais pour ma part, avec les 3 décennies de recul, je constate que la société s'éloigne toujours plus de la religion, pour succomber aux "sirènes" de ce bas monde.

Les dirigeants ne font pas figure d'exception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mépris pour les Catholiques ?   Mépris pour les Catholiques ? Empty

Mépris pour les Catholiques ?
Page 1 sur 1