Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera

2 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera Empty
MessageSujet: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:46

09.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mark Holland a rendu publique sa décision d'accompagner la communauté musulmane dans le jeûne du ramadan, le 3 juin dernier au Parlement.
Après avoir souhaité un bon ramadan à tous les musulmans, il confie qu'il réitérera pour la deuxième année consécutive l’expérience du jeûne.
Il explique qu'à travers son jeûne il soutien son organisation caritative «Give 30».
Plus de 2,5 millions de vues en moins de 24h
En effet, il compte donner aux nécessiteux l'argent économisé grâce à sa restriction alimentaire.
Mark Holland affirme que son expérience du jeûne, déjà observé l'an dernier, lui rappelait la faim que pouvait quotidiennement connaître les pauvres au Canada et dans le monde entier. 
Jeûner pour les nécessiteux 
Ce qui a motivé le député à donner de l'argent à des gens moins fortunés pour qui le «soulagement ne vient jamais».
«Quand je jeûnais, ce fut une expérience incroyable de sentir ce que c'était que d'avoir faim. Bien sûr, je ressens un soulagement à la fin de la journée, mais pour de nombreux enfants, malheureusement, au Canada et dans le monde, le soulagement ne vient jamais. Ils doivent vivre avec la faim et essayer d'apprendre, de préparer leur avenir en ayant le ventre vide. Cet acte de charité donne l'occasion de réfléchir à cela et utiliser le pouvoir du Ramadan pour aider les autres».
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptyVen 10 Juin 2016, 21:11

SKIPEER a écrit:
09.06.2016

Mark Holland a rendu publique sa décision d'accompagner la communauté musulmane dans le jeûne du ramadan, le 3 juin dernier au Parlement.
Après avoir souhaité un bon ramadan à tous les musulmans, il confie qu'il réitérera pour la deuxième année consécutive l’expérience du jeûne.
Il explique qu'à travers son jeûne il soutien son organisation caritative «Give 30».
En effet, il compte donner aux nécessiteux l'argent économisé grâce à sa restriction alimentaire.
Mark Holland affirme que son expérience du jeûne, déjà observé l'an dernier, lui rappelait la faim que pouvait quotidiennement connaître les pauvres au Canada et dans le monde entier. 
Ce qui a motivé le député à donner de l'argent à des gens moins fortunés pour qui le «soulagement ne vient jamais».
«Quand je jeûnais, ce fut une expérience incroyable de sentir ce que c'était que d'avoir faim. Bien sûr, je ressens un soulagement à la fin de la journée, mais pour de nombreux enfants, malheureusement, au Canada et dans le monde, le soulagement ne vient jamais. Ils doivent vivre avec la faim et essayer d'apprendre, de préparer leur avenir en ayant le ventre vide. Cet acte de charité donne l'occasion de réfléchir à cela et utiliser le pouvoir du Ramadan pour aider les autres».

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans (...) les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout (...) et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptyVen 10 Juin 2016, 22:14

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
09.06.2016

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans (...) les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout (...) et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
tu ne nous apprends rien de nouveau !!

CORAN 2:271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos
méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui (1)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (2) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(2) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)

Hadith Qudsi  : Celui dont le but est l'ostentation mérite l'enfer

D'après Abu Hurayrah  : j'ai entendu le Messager de Dieu  dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
[size=18]
(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).
[/size]
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptySam 11 Juin 2016, 08:23

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
09.06.2016

tu ne nous apprends rien de nouveau !!

CORAN 2:271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos
méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui (1)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (2) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(2) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)

Hadith Qudsi  : Celui dont le but est l'ostentation mérite l'enfer

D'après Abu Hurayrah  : j'ai entendu le Messager de Dieu  dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu men.s. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.
[size=18]
(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).
[/size]

la Bible date de plusieurs siècles avant le coran , donc oui ont vous a tout appris....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptySam 11 Juin 2016, 11:26

Serena57 a écrit:

la Bible date de plusieurs siècles avant le coran , donc oui ont vous a tout appris..
c'est un peu prétentieux ce que tu dis !!

j'avoue qu'il est tout à fait normal qu'il existe des similitudes  entre les deux morales parce que, finalement  tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message mais de la a dire que  vous nous avez tout appris et prétentieux et mensong.er

je dirai plutôt que la morale du CORAN a complétè parfois corrige  la morale biblique sur certains points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera EmptySam 11 Juin 2016, 11:47

Il est obligé de le dire à tout le monde ? un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera   Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera Empty

Ramadan : un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera
Page 1 sur 1