Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"

5 participants
AuteurMessage
joseph1

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" Empty
MessageSujet: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 13:44

10 juin 2016

La place de la République à Paris privatisée.
Nuit Debout use de la violence pour préserver ce qu 'elle considère comme son territoire . Ceux qui essayent de venir, s 'ils ne sont pas d'accord avec ce mouvement , se font traiter de fascistes, "Nuit Debout " se considérant donc comme "antifasciste"

Les faits.

Les Veilleurs, mouvement né en marge de la Manif pour Tous, on tenté d’organiser mercredi 8 juin au soir une veillée place de la République à Paris; mais ils ont été contraints ,sous la violence de "Nuit debout " , de se replier sur une autre place, d’où ils ont été agressé à nouveau  ( des veilleurs à l 'hôpital ) puis chassés, puis une nouvelle fois agressés.

Pour les Veilleurs, le bilan est amer. Ils espéraient jusqu’au dernier moment qu’une « rencontre » ou du moins un « dialogue » avec les militants de Nuit Debout soit possible.

Ci-dessous un article de " La Croix ":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
".........Un groupe de militants radicaux a alors débarqué aux cris de « pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans le quartier ! ». La tension est montée d’un cran et selon Axel Rokwam, « des premiers coups ont été portés ».
Les veilleurs se sont alors déplacés une nouvelle un peu plus loin, rue de la Fontaine au Roy, rattrapés par les « antifas ». Et c’est là que la situation se serait encore plus gâtée. » Ils se sont mis alors à nous jeter de la nourriture puis à nous frapper au hasard, cassant lunettes et matériel, et coursant certains d’entre nous dans les rues », rapporte le veilleur, qui n’hésite pas à parler de véritable « chasse à l’homme ». Le bilan serait selon lui aussi désastreux : » au moins 5 blessés dont au moins deux auraient fini aux urgences....... ».

un article de "causeur " :
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 21:16

Bonjour,

qui sont les veilleurs ? et pour quelle cause oeuvre t'ils ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:01

ambre a écrit:
sont les veilleurs ? et pour quelle cause oeuvre t'ils ?

Les veilleurs sont de jeunes catholiques pacifistes qui se sont organisés après le vote de la Loi sur le mariage homosexuel.

La loi étant votée, et les grandes manifestations étant finies,
ils ont organisé des veillées de prières, de chants, de lecture de texte de philosophie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veillée de prières, de chants et de méditation de texte,
pour manifester le rejet du mariage homosexuel par les jeunes catholiques
.

Les veilleurs ont été interdits par le pouvoir politique, alors qu'ils ne cassaient rien et ne faisaient pas de bruit.

(actuellement l’extrême gauche voit autorisée toutes ses manifestations, alors qu'on y casse, qu'on y saccage, qu'on y agresse des policiers !)

Alors, les veilleurs ont résisté contre cette discrimination de leur refuser le droit de manifester, en restant debout, en silence, à quelques mètres les uns des autres, pour ne pas former un rassemblement :

autres exemples de ces dangereux terroristes :

Le 5 mai, ils fêtaient leur 105 e veillée, en chanson
comme chaque mardi depuis le début du mouvement le 16 avril 2013.
Et les veilleurs entendent bien continuer à veiller. - Photo Eric Roger

Mais ces mouvements ont été interdits sur ordre du gouvernement.
Un jeune étudiant, Nicolas Bernard-Buss, qui avait juste couru devant la police pour lui échapper,
qui n'avait usé d'aucune violence, ni contre du matériel, ni contre les policiers,
a été mis en prison, et placé à l'isolement pendant un mois.

Pourquoi ?
parce qu'ils étaient catholiques.

Ma pauvre ambre,
on  parle souvent des musulmans qui ne seraient pas très tolérants envers les leurs qui deviennent chrétiens,
mais on peut dire que le gouvernement actuel de la France n'est pas très tolérants non plus envers les catholiques.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
sont les veilleurs ? et pour quelle cause oeuvre t'ils ?

Les veilleurs sont de jeunes catholiques pacifistes qui se sont organisés après le vote de la Loi sur le mariage homosexuel.

La loi étant votée, et les grandes manifestations étant finies,
ils ont organisé des veillées de prières, de chants, de lecture de texte de philosophie.

Veillée de prières, de chants et de méditation de texte,
pour manifester le rejet du mariage homosexuel par les jeunes catholiques
.

Les veilleurs ont été interdits par le pouvoir politique, alors qu'ils ne cassaient rien et ne faisaient pas de bruit.

(actuellement l’extrême gauche voit autorisée toutes ses manifestations, alors qu'on y casse, qu'on y saccage, qu'on y agresse des policiers !)

Alors, les veilleurs ont résisté contre cette discrimination de leur refuser le droit de manifester, en restant debout, en silence, à quelques mètres les uns des autres, pour ne pas former un rassemblement :

autres exemples de ces dangereux terroristes :

Le 5 mai, ils fêtaient leur 105 e veillée, en chanson
comme chaque mardi depuis le début du mouvement le 16 avril 2013.
Et les veilleurs entendent bien continuer à veiller. - Photo Eric Roger

Mais ces mouvements ont été interdits sur ordre du gouvernement.
Un jeune étudiant, Nicolas Bernard-Buss, qui avait juste couru devant la police pour lui échapper,
qui n'avait usé d'aucune violence, ni contre du matériel, ni contre les policiers,
a été mis en prison, et placé à l'isolement pendant un mois.

Pourquoi ?
parce qu'ils étaient catholiques.

Ma pauvre ambre,
on  parle souvent des musulmans qui ne seraient pas très tolérants envers les leurs qui deviennent chrétiens,
mais on peut dire que le gouvernement actuel de la France n'est pas très tolérants non plus envers les catholiques.

merci mon cher Pierre pour ces infos très intéressantes "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" 2129354088 clown

ce que tu dis là est aussi l'avis d'un policier qui a notamment parler aussi de ces veilleurs, qui pour lui ne faisaient rien et avaient des drapeaux français, il dit qu'à l'époque, il avait refusé d'obéir au ordres en les chargeant, tiens je te met la vidéo, elle est assez courte, il parle aussi de nuit debout, qui pour lui sont des drogués, squatteur lol

layyale

layyale

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:41

Bonjour,

je ne connaissais pas les veilleurs, merci de nous informer e ce type de choses.
Je vais me renseigner davantage à leur sujet.

C'est quand même dingue.

Je ne suis pas allée sur la place de la république, même si je n'habite pas loin.
J'ai entendu des trucs peu glorieux, mais ce ne sont que des ouïe dire, donc je les écoute, mais c'est vrai que rien ne vaut le vécu lol.
Mais d'un côté je ne suis pas super emballée à l'idée d'y aller.

En revanche, je suis très intéressée par des alternatives écologiques , économiques et politiques pour notre beau pays et même notre belle planète.
Pierre Rabhi, le mouvement colibri etc.

Mais c'est en effet, injuste et pas normal.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:44

ambre a écrit:

Merci ambre,

C'est très intéressant.

On le savait, mais c'est bien d'entendre un policier en témoigner.

Je traîne dans ce milieu, le milieu des veilleurs.
Je sais bien qu'ils ont été injustement traités par le gouvernement.

C'est dommage que notre démocratie soit tombée si bas.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:49

layyale a écrit:

je ne connaissais pas les veilleurs, merci de nous informer e ce type de choses.

C'est vrai qu'il suffit de 100 nuits debout, pour que BFMTV en parle en boucle pour leur faire de la pub et les faire mousser !
Mais quand on a 10 000 veilleurs cathos... c'est l'omerta médiatique.
C'est pour cela que tu n'en as pas entendu parler.

On a l'habitude.... les gens ont peur de nous, les catholiques...... car le Christ est Dieu  Wink ,
et qu'il est le plus fort : c'est lui qui va gagner à la fin....  

(pour l'instant c'est les bleus qui ont l'air de vouloir gagner, ils viennent de mettre un second but)
ambre

ambre

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 22:59

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:

C'est vrai qu'il suffit de 100 nuits debout, pour que BFMTV en parle en boucle pour leur faire de la pub et les faire mousser !

On a l'habitude.... les gens ont peur de nous, les catholiques...... car le Christ est Dieu  Wink ,

(pour l'instant c'est les bleus qui ont l'air de vouloir gagner, ils viennent de mettre un second but)

alleeeez les bleus looool 2-1, les roumains ont bien joué quand même c'était assez serré !!

hélas la france perd d'année en année ces belles valeurs....par contre c'est dégueu je trouve que nuit debout a agressé les veilleurs...en criant au facho...finkielkraut a eu aussi un bel accueil de leur part, en fin de compte c'est eux les fachos...loool
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptyVen 10 Juin 2016, 23:03

ambre a écrit:
alleeeez les bleus looool 2-1, les roumains ont bien joué quand même c'était assez serré !!

j'ai bien cru que c'était foutu à la fin de la première mi-temps.

ambre a écrit:
hélas la france perd d'année en année ces belles valeurs....par contre c'est dégueu je trouve que nuit debout a agressé les veilleurs...en criant au facho...finkielkraut a eu aussi un bel accueil de leur part, en fin de compte c'est eux les fachos...loool

Il est exact que les antifas sont des fachos de première.
joseph1

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptySam 11 Juin 2016, 12:35

Sur les Veilleurs , on peut consulter :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptySam 11 Juin 2016, 22:28

Pierresuzanne a écrit:

Il est exact que les antifas sont des fachos de première.
Je ne comprendrais jamais leur logique.
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" EmptySam 11 Juin 2016, 22:52

Pierresuzanne a écrit:

Vous avez réussi à faire venir 10 000 catholiques ?  mais ils étaient cachés où lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"   "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" Empty

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"
Page 1 sur 1