Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal
anipassion.com

ramadan et violence

+11
Serena57
mymy40
Cyril 84
BERNARD
benopat
Pierresuzanne
SKIPEER
baltazard
marjorie
gerard2007
rosarum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

ramadan et violence Empty
MessageSujet: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 09:21

ramadan et violence   14/06/2016

Comme chaque année, on constate que la période du ramadan correspond avec  un regain de la violence parmi les islamistes. (cf l'actualité récente)

comment se fait t il qu'une période tournée vers la foi et la spiritualité qui devrait logiquement inciter à la paix, ou du moins à une trêve, ait l'effet inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 09:26

Pas d'accord, le ramadan calme les esprits, je le vois nettement dans mon quartier par exemple!

Ce qui me fait rire, c'est ces musulmans pieux 1 mois dans l'année seulement... Enfin c'est un autre débat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 11:48

rosarum a écrit:
ramadan et violence   14/06/2016

Comme chaque année, on constate que la période du ramadan correspond avec  un regain de la violence parmi les islamistes. (cf l'actualité récente)

comment se fait t il qu'une période tournée vers la foi et la spiritualité qui devrait logiquement inciter à la paix, ou du moins à une trêve, ait l'effet inverse ?

C'est clair que la ramadan excite les islamistes, Aldo Sterone avait fait une excellent vidéo à ce propos, en disant que le radicalisme séduit les gens au travers du culte religieux, au travers de privation, de rites qui rendent les croyants fragile obsessionnel. Et quand ils sont obsessionnel ils deviennent violent, et sont facilement influençable.

Après je suis peut être naïve mais j'ose croire que les musulmans étant plus dans le retenu peuvent avoir plus de temps pour réfléchir, et certain ouvrir les yeux et trouver Christ.

Le ramadan excite aussi les nons-musulmans qui en profitent pour provoquer, beaucoup se lâchent en ce moment. Je ne parle pas de manger devant quelqu'un, je parle d'autre choses, de remarques, des regards etc etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 11:50

Aldo Sterone n'est pas une référence chère estandrine... Tu devrais arrêter d'écouter ce type!
gerard2007

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:22

phoutoufoot a écrit:
Aldo Sterone n'est pas une référence chère estandrine... Tu devrais arrêter d'écouter ce type!
il est genial ... il met dans le 1000 a chaque fois
tu devrais l ecouter un peu plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:30

phoutoufoot a écrit:

Je suis libre d'écouter qui je veux. Je le trouve souvent pertinent, il est très sensible. Je me gêne pas pour lui dire quand il va trop loin, et me faire engueuler par ses groupies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:32

gerard2007 a écrit:

Oui. Et c'est derniers temps il a beaucoup évolué dans le bons sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:32

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

j'ai déjà écouté, j'aime pas du tout! je trouve qu'il a un double discours et je le situe pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:33

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je suis libre d'écouter qui je veux. Je le trouve souvent pertinent, il est très sensible. Je me gêne pas pour lui dire quand il va trop loin, et me faire engueuler par ses groupies.

tu écoutes qui tu veux, effectivement, je te disais juste mon point de vue, donc redescend très vite ma chère!
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:36

Je pense que tu fais référence au meurtre des deux policiers par un gars qui se revendique de daesh qui avait déjà été condamné et qui appelle au meurtre de policiers, gardiens de prison journalistes et rappeurs mais aussi à l'autre qui a commit le massacre dans la boîte gay.

Ces gens là n'ont rien de "musulmans". Donc ça m'étonne pas qu'ils continuent à commettre des horreurs même pendant le mois sacré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:40

phoutoufoot a écrit:

j'ai déjà écouté, j'aime pas du tout! je trouve qu'il a un double discours et je le situe pas!

Je ne suis pas énervée, je mets les choses au clair.
Il a longtemps ossillé entre le fait de rejetter le sunnisme et être plus conciliant avec le chiisme. Mais depuis qu'il a ouvertement dit qu'il rejetté l'islam, le coran, les chiisme et le sunnisme il est plus libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:40

marjorie_G a écrit:
Je pense que tu fais référence au meurtre des deux policiers par un gars qui se revendique de daesh qui avait déjà été condamné et qui appelle au meurtre de policiers, gardiens de prison journalistes et rappeurs mais aussi à l'autre qui a commit le massacre dans la boîte gay.

Ces gens là n'ont rien de "musulmans". Donc ça m'étonne pas qu'ils continuent à commettre des horreurs même pendant le mois sacré.

ils n'ont rien de "musulmans" ; je suis pas trop d'accord
ça fait quand même de sacrés coïncidences au bout d'un moment
et si l'islam avait sa part de responsabilité dans tout ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:42

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je ne suis pas énervée, je mets les choses au clair.
Il a longtemps ossillé entre le fait de rejetter le sunnisme et être plus conciliant avec le chiisme. Mais depuis qu'il a ouvertement dit qu'il rejetté l'islam, le coran, les chiisme et le sunnisme il est plus libre.

je me fou royalement de tes états d'âmes,
tu dis les choses autrement, tout simplement, au lieu de monter sur ton cheval! je te remercie très chaleureusement par avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:44

phoutoufoot a écrit:

je me fou royalement de tes états d'âmes,
tu dis les choses autrement, tout simplement, au lieu de monter sur ton cheval! je te remercie très chaleureusement par avance

Relis-toi. Je passe mon chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:46

bye on te retient pas! marre des victimes à deux balles! ramadan et violence 766225
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:47

phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:

Franchement quand tu vois le passé de ces mecs la souvent c'est des mecs que tu peux même croiser dans ton quartier qui sont juste musulmans par culture comme tu le disais même plus hauts ça peut être des gens qui vont juste faire le ramadan et se limiter à ne pas manger de porc puis du jour au lendemain ils passent de l'autre extrême.
Il y a des textes violents oui ça je suis d'accord et le fait que ça soit à la portée de ce genre de personnes c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Mais à la base t'as pas le droit de tuer des innocents. Le meurtre est interdit. Je dis pas le fait de tuer dans un cadre de guerre ça on est d'accord que c'est pas interdit mais le meurtre oui ça l'est. Et tout ce qu'ils font c'est des meurtres.
D'ailleurs pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans un pays dit de "mécréants" il leur est vivement conseillés d'immigrer en terre musulmane. Donc je vois pas pourquoi ils s'obstinent a rester s'ils se sentent pas biens mais bonnn c'est un autre sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 12:51

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:

Franchement quand tu vois le passé de ces mecs la souvent c'est des mecs que tu peux même croiser dans ton quartier qui sont juste musulmans par culture comme tu le disais même plus hauts ça peut être des gens qui vont juste faire le ramadan et se limiter à ne pas manger de porc puis du jour au lendemain ils passent de l'autre extrême.
Il y a des textes violents oui ça je suis d'accord et le fait que ça soit à la portée de ce genre de personnes c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Mais à la base t'as pas le droit de tuer des innocents. Le meurtre est interdit. Je dis pas le fait de tuer dans un cadre de guerre ça on est d'accord que c'est pas interdit mais le meurtre oui ça l'est. Et tout ce qu'ils font c'est des meurtres.
D'ailleurs pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans un pays dit de "mécréants" il leur est vivement conseillés d'immigrer en terre musulmane. Donc je vois pas pourquoi ils s'obstinent a rester s'ils se sentent pas biens mais bonnn c'est un autre sujet.

la vie est tellement plus simple (et pourtant elle est dure aussi) dans les terres de "mécréants" que dans les terres islamiques! faut pas se leurrer! ces gens restent ici car ils y trouvent leur intérêt (ils peuvent se saouler quand ils veulent, vendre leur merde, bénéficier du chômage et des allocs quand ils veulent pas bosser, c'est plus facile pour trouver des filles...)
ce ne sont que des hypocrites effectivement qui n'ont rien à voir avec un islam tolérant et pacifique, car je suis d'accord pour dire que cet islam là, existe aussi!
le souci c'est qu'il existe aussi un islam violent, misogyne et raciste! on ne peut pas le nier
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 13:08

phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

la vie est tellement plus simple (et pourtant elle est dure aussi) dans les terres de "mécréants" que dans les terres islamiques! faut pas se leurrer! ces gens restent ici car ils y trouvent leur intérêt (ils peuvent se saouler quand ils veulent, vendre leur merde, bénéficier du chômage et des allocs quand ils veulent pas bosser, c'est plus facile pour trouver des filles...)
ce ne sont que des hypocrites effectivement qui n'ont rien à voir avec un islam tolérant et pacifique, car je suis d'accord pour dire que cet islam là, existe aussi!
le souci c'est qu'il existe aussi un islam violent, misogyne et raciste! on ne peut pas le nier

Je pense le problème c'est que les textes on peut leur faire dire ce qu'on veut et que à la portée de gens perdus ça aboutit à ce genre de conséquences.
Maintenant comment y remédier ? Je ne sais pas. On peut pas être derrière tous les gens qui lisent le Coran. Peut être qu'ils n'ont pas assez de recul et prennent tout au pied de la lettre.. d'ailleurs est ce qu'ils l'ont vraiment lu le Coran ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 13:18

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:

Je pense le problème c'est que les textes on peut leur faire dire ce qu'on veut et que à la portée de gens perdus ça aboutit à ce genre de conséquences.
Maintenant comment y remédier ?  Je ne sais pas. On peut pas être derrière tous les gens qui lisent le Coran. Peut être qu'ils n'ont pas assez de recul et prennent tout au pied de la lettre.. d'ailleurs est ce qu'ils l'ont vraiment lu le Coran ?

tu soulèves un point important que j'ai moi même soulevé il y a peu de temps,
le coran ne peut pas être mis entre les mains de tout le monde,
car c'est un livre qui peut être dangereux!
dans ce cas, comment considérer que c'est un livre claire qui vient de Dieu?
si ce livre provient vraiment de Dieu (ce qui n'est pas le cas, je te rassures), pourquoi Dieu le rend si ambigu? (alors que dans le même temps, il déclare qu'il est sans ambiguité et sans tortuosité...)
je pense tout simplement que les bons musulmans (d'origine) ou les bonnes personnes qui se convertissement, trouvent dans l'islam un "mode de vie", qui leur fait croire que c'est le mode de vie désiré par Dieu! ils sont tout simplement bernés!
la vraie parole de Dieu se trouve dans les évangiles, l'action de Dieu se trouve dans les évangiles!
baltazard

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 13:19

phoutoufoot a écrit:

Non, tu confonds avec les frère Tarikani Ramadan Very Happy

Aldo Sterone a le privilège d'être arabophone, il sait beaucoup mieux que nous de quoi il parle, il a une connaissance poussée de ce qu'est l'islam, des différences sunnisme et chiisme, penchant plus pour le second, et je doute qu'il soit pratiquant.

Il prévient sans cesse la France sur les dangers qui la guettent, c'est un très brave homme, ça se voit et ça s'entend, j'ai été très peiné pour sa fille, ce drame familial qu'il a vécu est à souhaiter à personne.

Par contre, dans un profil un peu différent, connaissez vous l'excellent Majid Oukacha? J'aimerais bien créer un sujet pour Majid........ J'AIMERAIS BIEN QUE LES ADMINS S'ILS M'ENTENDENT me laissent créer un sujet sans me réprimer .... mais non, je me sens comme un clandestin au faux passeport syrien qui attend qu'on le régularise ! On me traite comme un terroriste des forums ici !

phoutoufoot, tu veux bien être mon tuteur de forum et m'ouvrir un autre sujet Very Happy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 13:23

baltazard a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Aldo Sterone a le privilège d'être arabophone, il sait beaucoup mieux que nous de quoi il parle, il a une connaissance poussée de ce qu'est l'islam, des différences sunnisme et chiisme, penchant plus pour le second, et je doute qu'il soit pratiquant.

Il prévient sans cesse la France sur les dangers qui la guettent, c'est un très brave homme, ça se voit et ça s'entend, j'ai été très peiné pour sa fille, ce drame familial qu'il a vécu est à souhaiter à personne.

Par contre, dans un profil un peu différent, connaissez vous l'excellent Majid Oukacha? J'aimerais bien créer un sujet pour Majid........ J'AIMERAIS BIEN QUE LES ADMINS S'ILS M'ENTENDENT me laissent créer un sujet sans me réprimer .... mais non, je me sens comme un clandestin au faux passeport syrien qui attend qu'on le régularise ! On me traite comme un terroriste des forums ici !

phoutoufoot, tu veux bien être mon tuteur de forum et m'ouvrir un autre sujet  Very Happy ?

je connais Majid Oukacha, j'ai lu son livre par ailleurs!
je trouvais ses arguments pertinents au début, mais là il sombre de plus en plus dans la haine et la facilité !
il refuse d'ailleurs tous les débats, alors que j'aimerai bien le voir face à Karim Al Hanifi (celui ci lui a d'ailleurs lancé l'invitation)

pas de problème, dit moi quel sujet tu veux ouvrir? Wink

baltazard a écrit:
mais non, je me sens comme un clandestin au faux passeport syrien qui attend qu'on le régularise ! On me traite comme un terroriste des forums ici !

fourirel fourirel fourirel

Cyril c'est un peu la charia police du forum,
il est un peu obsessionnel sur les bords, mais il est gentil dans le fond!
(même si il a des pratiques bizarres, comme récupérer le placenta de son enfant...) affraid -je me remet pas de ça-
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 13:38

marjorie_G a écrit:

oui mais pas seulement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan effarant, avec une moyenne de 500 bagarres par jour, qui se sont soldées par la mort de quatre personnes. Violents aussi avec eux-mêmes, une cinquantaine d'accidents de voiture ont déjà été enregistrés, qui ont fait 19 morts. Un ramadan qui démarre donc sur les chapeaux de roue. Loin de la piété, l'essentiel est d'être un homme.

Le jeûne, abstinence totale, entraîne un sérieux problème de manque. En dehors de la déshydratation et de la chaleur qui occasionnent des délires, le problème va du simple sevrage café-tabac qui rend passablement nerveux, au manque de cannabis, avec une anxiété supérieure, jusqu'au stade beaucoup plus sérieux, la désintoxication aux psychotropes pour les nombreux accros de ces drogues chimiques.

Citation :

on nous raconte que le tueur d'orlando était un déséquilibré mais alors.... tous les saoudiens, tous les iraniens, tous les pakistanais pour ne citer que les principaux sont des déséquilibrés puisqu'eux aussi massacrent les  homosexuels au nom de l'islam.
sauf qu'ils le font "légalement" ramadan et violence 17865
baltazard

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 14:53

phoutoufoot a écrit:
baltazard a écrit:
phoutoufoot a écrit:

phoutoufoot, tu veux bien être mon tuteur de forum et m'ouvrir un autre sujet  Very Happy ?

je trouvais ses arguments pertinents au début, mais là il sombre de plus en plus dans la haine et la facilité !
il refuse d'ailleurs tous les débats, alors que j'aimerai bien le voir face à Karim Al Hanifi (celui ci lui a d'ailleurs lancé l'invitation)

Il lui a répondu :

et c'est vrai que j'aurais aimé un débat, mais il n'a pas tort sur certains points. A savoir que tu marches beaucoup plus tranquillement dans la rue quand tu es musulman qu'apostat.

Après débattre de quoi? Tout est écrit dans son livre, il n'a qu'à le reprendre point par point par écrit.

Le sujet que je voulais ouvrir justement, c'est sur Majid ramadan et violence 871642

Et avoir l'argumentation des musulmans sur son livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 15:41

fourirel

Merci pour la vidéo, je l'avais pas vu! Pas mal du tout!

Envoi moi ton sujet par mp et je le publie Wink
baltazard

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 15:57

Je le prépare (ça va faire 4 lignes tu me diras) et je t'envoie ça ce soir Very Happy

Mais chuuuuuuttttt reste discret stp, je ne voudrais pas que les RG du forum pensent qu'on contourne leur législation. Je risquerais l'expulsion.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 17:35

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:

oui mais pas seulement

Bilan effarant, avec une moyenne de 500 bagarres par jour, qui se sont soldées par la mort de quatre personnes. Violents aussi avec eux-mêmes, une cinquantaine d'accidents de voiture ont déjà été enregistrés, qui ont fait 19 morts. Un ramadan qui démarre donc sur les chapeaux de roue. Loin de la piété, l'essentiel est d'être un homme.

Le jeûne, abstinence totale, entraîne un sérieux problème de manque. En dehors de la déshydratation et de la chaleur qui occasionnent des délires, le problème va du simple sevrage café-tabac qui rend passablement nerveux, au manque de cannabis, avec une anxiété supérieure, jusqu'au stade beaucoup plus sérieux, la désintoxication aux psychotropes pour les nombreux accros de ces drogues chimiques.

Citation :

on nous raconte que le tueur d'orlando était un déséquilibré mais alors.... tous les saoudiens, tous les iraniens, tous les pakistanais pour ne citer que les principaux sont des déséquilibrés puisqu'eux aussi massacrent les  homosexuels au nom de l'islam.
sauf qu'ils le font "légalement" ramadan et violence 17865

Alors pour ceux qui sont en manque de cannabis et j'en passe je les prends même pas en compte. Forcément quand du jour au lendemain tu jeunes et donc plus de substances bizarres dans le corps ça fait des dégâts.
Personnellement je ne vois aucun problème de ce genre et la ou je vis il y a une forte communauté musulmane.

Et à ce qui paraît le tueur de Orlando était un homosexuel refoulé donc bon..

De toute façon tu n'es pas du tout objectif. Quand tu critiques pas le ramadan tu vas critiquer le fait de ne pas manger de porc ou le fait de manger halal ou le fait de ne pas boire de vin et je vais pas tous les énumérer il n'y a qu'a regarder la quantité de sujets que tu as ouvert juste pour critiquer critiquer critiquer
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 17:50

baltazard a écrit:
phoutoufoot a écrit:
baltazard a écrit:

Il lui a répondu :

et c'est vrai que j'aurais aimé un débat, mais il n'a pas tort sur certains points. A savoir que tu marches beaucoup plus tranquillement dans la rue quand tu es musulman qu'apostat.

Après débattre de quoi? Tout est écrit dans son livre, il n'a qu'à le reprendre point par point par écrit.

Le sujet que je voulais ouvrir justement, c'est sur Majid ramadan et violence 871642

j'ai visionne  certaines de ses vidéos et je trouve sincèrement qu'il est nul .....
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 17:52

SKIPEER a écrit:
baltazard a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Il lui a répondu :

j'ai visionne  certaines de ses vidéos et je trouve sincèrement qu'il est nul .....

Je pense que tu es le plus à même de témoigner de comment se passe le ramadan en Algérie cette année
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 18:07

marjorie_G a écrit:

De toute façon tu n'es pas du tout objectif. Quand tu critiques pas le ramadan tu vas critiquer le fait de ne pas manger de porc ou le fait de manger halal ou le fait de ne pas boire de vin et je vais pas tous les énumérer il n'y a qu'a regarder la quantité de sujets que tu as ouvert juste pour critiquer critiquer critiquer

je ne prétend pas être objectif car plus je découvre cette religion et plus je la trouve mauvaise.

mais je ne suis pas le seul à faire le lien entre violence et ramadan

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMar 14 Juin 2016, 19:37

marjorie_G a écrit:

Ces gens sont musulmans,
(comme peux-tu dire le contraire, ? tu les fréquentais ? tu bavardais avec eux? Ils t'ont dit ne pas être musulmans ??? )
ils revendiquent leurs crimes au nom de l'islam,
ils revendiquent le droit de faire du djihad armé pour soumettre les infidèles
ils agissent en obéissant à la lettre du Coran.

Tu pourras dire que ces gens ne sont pas musulmans,
quand la totalité des musulmans auront proclamés que les versets djihadistes du Coran ne sont pas de Dieu.

et toi Marjorie,
penses-tu que les versets djihadistes du Coran proviennent de Dieu ?

C'est quoi ton opinion sur ce sujet ?

Je te donne un exemple des versets du Coran qui ne sont pas de Dieu :

« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs cœurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17).

Qu'en penses-tu ?
baltazard

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 15 Juin 2016, 01:27

SKIPEER a écrit:

Disons qu'il est très pragmatique, peut-être un peu trop, car la foi ce n'est pas toujours rationnel, disons que ce qu'il dit j'aurais presque pu le faire moi par rapport à ma lecture du coran. Aldo sterone a je trouve plus de maîtrise sur le sujet. Les deux sont arabilingue arabophone, je ne sais pas comment on dit, et ont quand même une bonne connaissance du monde arabo-musulman dont ils sont issus. Ce qui n'est pas rien. Comme Saïd Oubijou ou Oujibou je ne sais jamais, qui lui est plus dans la foi à l'état pur.

Soit dit en passant Skipper, j'en profite pour dire ce que j'ai dit dans mon dernier message sur le sondage d'emmanuelle78, il y a beaucoup de questions, ou de choses que je souhaiterais savoir sur l'islam et les musulmans. Des questions simples (et cons parfois) comme : avez-vous le droit de vous goinfrer le soir et le matin avant le jeûne, ou des questions plus délicates, sur certains versets. J'espère qu'on pourra en discuter si cela ne te dérange pas, dans le forum le plus approprié, je ne sais pas.
benopat

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 15 Juin 2016, 07:16

marjorie_G a écrit:
... l'autre qui a commit le massacre dans la boîte gay.

Celui qui a commis ses actes était gay.  Il aurait fréquenté ce bar à plusieurs reprises, mais il n'était pas aimé en raison de son attitude.  Même s'il était marié et avait un enfant, il allait prendre un coup le soir la-bas.  Il a même une fois sorti un couteau et menacé une autre personne dans ce même bar.  Ce sont des gays de ce bar qui l'ont reconnu.

Oui il était musulman, mais ses actions devaient plutôt être de nature psychiatrique.  Il ne devait pas s'accepter en étant déchirer avec sa nature et ce que dit le Coran sur l'homosexualité.  Cela reste à enquêter bien sûr.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Pourquoi le temps du ramadan est-il aussi sanglant ?   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 09:00

06.07.2016

Avis perso : Le fatalisme perdra l'islam !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 12:45

Interrogation très pertinente, cher ChrisLam.

Avis personnel :
"Paradoxalement, nous sommes entrés dans l'ère de l'ignorance..."
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:12

faudrait pas que le mot 'fatalisme' fasse perdre la réflexion et le bons sens des musulmans !
10519
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:21

louloute a écrit:
faudrait pas que le mot 'fatalisme' fasse perdre la réflexion et le bons sens des musulmans !
Nous musulmans croyons effectivement que tout est déjà prédestiné, mais nous ne sommes pas fatalistes. Car le fatalisme consiste à ne rien faire, ni avant le malheur, ni après le malheur, et à baisser les bras. Or, c'est exactement le contraire de ce que l'islam enseigne…

L'islam enseigne  qu'il faut prendre toutes les mesures de précaution nécessaires par rapport à un monde fait de causes et d'effets. Cependant, ayant fait tout ce qui était en son possible et à son échelle humaine, il faut s'en remettre à Dieu pour la dimension de ce qui est imprévisible et sur laquelle on ne peut pas agir. C'est en effet Dieu qui gère toute chose et c'est donc sur Lui que doit se reporter notre confiance. Cette confiance en Dieu évite à l'homme de s'angoisser pour rien. Il sait que "rien ne nous atteindra, sauf ce que Dieu a écrit pour nous. Il est notre Maître. Et c'est à Lui que doivent s'en remettre ceux qui se remettent"

Coran 9:51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance".

Cela permet d'être serein : "Sache, avait dit le Prophète à Ibn Abbâs, que même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Et sache que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Les plumes ont fini d'écrire, les feuillets ont séché" (Rapporté par at-Tirmidhi).
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:29

SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:

Nous musulmans croyons effectivement que tout est déjà prédestiné, mais nous ne sommes pas fatalistes. Car le fatalisme consiste à ne rien faire, ni avant le malheur, ni après le malheur, et à baisser les bras. Or, c'est exactement le contraire de ce que l'islam enseigne…

Oui, ça se constate par les quelques désagréments que subissent quelques nations actuellement et dernièrement les victimes innocentes à Médine !
Mais ce n'est plus de la prédestination, c'est la religion de la paix et de l'amour en pleine action, n'est-il pas, cher Skipeer ?

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:54

louloute a écrit:
SKIPEER a écrit:
En fait, je préférerais réellement que les musulmans ne fassent rien.

SKIPEER a écrit:
 Cela permet d'être serein : "Sache, avait dit le Prophète à Ibn Abbâs, que même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Et sache que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Les plumes ont fini d'écrire, les feuillets ont séché" (Rapporté par at-Tirmidhi).

C'est bien le problème.
Ton Allah est un dieu blasphématoire pour nous chrétiens.

sérieusement, ne faites plus rien,
ne bougez plus !

On arrive !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:56

louloute a écrit:
SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:

Oui, ça se constate par les quelques désagréments que subissent quelques nations actuellement et dernièrement les victimes innocentes à Médine !
Mais ce n'est plus de la prédestination, c'est la religion de la paix et de l'amour en pleine action, n'est-il pas, cher Skipeer ?

Ce qui s'est passe a Médine aurait pu se passer n'importe ou dans le monde même au Vatican  .nous  remercions Dieu que cet assassin n'a pu perpétré son méfait a l’intérieur de la mosquée sacre .c'est une autre bénédiction d'Allah swt
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence EmptyMer 06 Juil 2016, 13:57

Pierresuzanne a écrit:
sérieusement, ne faites plus rien,
ne bougez plus !

On arrive !
Et nous on vous attends de pied ferme !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramadan et violence   ramadan et violence Empty

ramadan et violence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant