Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Qu'Allah lui fasse miséricorde

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'Allah lui fasse miséricorde Empty
MessageSujet: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptyVen 01 Juil 2016, 21:22

01/07/2016

Qu'Allah lui fasse miséricorde, lui accorde le statut de martyr et facilite son épouse dans cette lourde épreuve.

Qu'Allah lui fasse miséricorde 13559110

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptyVen 01 Juil 2016, 21:57

Allbatar a écrit:

Qu'Allah lui fasse miséricorde, lui accorde le statut de martyr et facilite son épouse dans cette lourde épreuve.

Bonsoir Allbatar,
j'espère que tu vas bien.

Qu'est ce que cela veut dire de faciliter une épouse ?
Tu voulais appeler le soutien et l'aide de Dieu sur elle ? c'est cela ?
Sinon, en quoi le statu de martyr serait-il utile à ce père ?

Dieu le jugera pour ses œuvres et sa foi,
en quoi un statu serait utile au salut ?

C'est triste pour cet homme, comme pour toutes les victimes des attentats.
C'est triste et injuste.
Mais je pense qu'il avait commencé par éduquer son gamin. Quand on est parent, on est responsable de ce que font nos enfants... jusqu'à un certain point, d'accord, mais on est tout de même un peu responsable.

Si j'avais été à sa place, je me serais senti morveux,
et si j'étais mort dans ces circonstances là, je ne me serais pas présenté trop fier devant Dieu.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptySam 02 Juil 2016, 04:12

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Bonsoir Allbatar,
j'espère que tu vas bien.

Qu'est ce que cela veut dire de faciliter une épouse ?
Tu voulais appeler le soutien et l'aide de Dieu sur elle ? c'est cela ?
Sinon, en quoi le statu de martyr  serait-il utile à ce père ?

Dieu le jugera pour ses œuvres et sa foi,
en quoi un statu serait utile au salut ?

C'est triste pour cet homme, comme pour toutes les victimes des attentats.
C'est triste et injuste.
Mais je pense qu'il avait commencé par éduquer son gamin. Quand on est parent, on est responsable de ce que font nos enfants... jusqu'à un certain point, d'accord, mais on est tout de même un peu responsable.

Si j'avais été à sa place, je me serais senti morveux,
et si j'étais mort dans ces circonstances là, je ne me serais pas présenté trop fier devant Dieu.

Tout le monde peut faire des erreurs, en tant qu'êtres humains nous sommes faibles.

En tout cas cette homme a tenté de rattraper son éventuelle erreur en risquant sa vie (il l'a perdu d'ailleurs).

Mais toi, cher Pierre-Élie, tu te fais juge, alors que tu seras jugé à la mesure de tes jugements....
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptySam 02 Juil 2016, 04:36

As salamou 3aleykoum.

inna lilLAH oua inna ileyHI raji3oune
c'est à DIEU que nous appartenons et à LUI que nous retournons.

ALLAH YARHAMOU, que DIEU aie son âme et lui fasse miséricorde, qu'IL récompense ses bonnes actions et pardonne ses fautes et qu'IL accorde à ce Monsieur Fethi le paradis et ses plus hauts degrés.
Qu'Allah lui fasse miséricorde 4033047434 Qu'Allah lui fasse miséricorde 173236763

@Pierre-Elie:
Je te trouve très jugeant et même injuste quant à ce pauvre homme.
Comment peux tu savoir qu'il est responsable et a mal éduqué son fils?
pourquoi dis tu qu'à sa place , tu te serais senti morveux et que tu ne te serais pas senti fier devant DIEU?

Qui te dit qu'il ne se sentait pas mal par rapport à son adhésion à daesh?
le connais tu? connais tu son éducation et ce qu'il a transmis à son fils?

Oui, un parent est responsable de son éducation, mais on peut prodiguer les meilleurs soins à son enfant, lui donner une bonne éducation, cela n'empêche pas tout.
Il y a plein d'exemples à ce sujet...
Combien de parents ont essayé de protéger leurs enfants et n'y sot pas arrivés, vas tu donc leur dire de manière affirmative qu'ils sont responsables (en tous cas grandement responsables) en les culpabilisant alors qu'ils ont peut-être tout tenté ou presque?
Est-ce parce que c'est un musulman que tu tiens ce genre de discours? si c'était un frère chrétien , réagirais tu ainsi?

Gardons nous de jeter l'anathème sur les gens que nous ne connaissons pas. Je ne dis pas qu'il est entièrement innocent, je n'en sais rien, je ne le connais pas.
En tous cas, ce que nous savons, c'est qu'il a essayé de sauver son fils, qu'il a été jusqu'en syrie, rencontrer les daechiens pour tenter de libérer son fils et qu'il avait presque réussi.
Rien que pour cela, on peut saluer son courage et son initiative. C'est quand même triste. espérons que cela fasse réfléchir son fils et qu'il comprenne la barbarie de daech et des terroristes en général et qu'il se repentisse sincèrement et rectifie son comportement.
La mort est un rappel pour nous tous. Et parfois une mort peut provoquer un électrochoc et entraîner un changement positif d'un ou plusieurs individus.
DIEU s'exprime de plusieurs façons à la communauté humaine...

Mais en tous cas c'est triste pour lui et pour toutes les victimes et leurs familles.
que DIEU aie leurs âmes et leur fasse miséricorde.
Tonton

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptySam 02 Juil 2016, 06:45

bien parlé ma chère layyale
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptySam 02 Juil 2016, 08:46

layyale a écrit:
Oui, un parent est responsable de son éducation, mais on peut prodiguer les meilleurs soins à son enfant, lui donner une bonne éducation, cela n'empêche pas tout.
Il y a plein d'exemples à ce sujet...
Combien de parents ont essayé de protéger leurs enfants et n'y sot pas arrivés, vas tu donc leur dire de manière affirmative qu'ils sont responsables (en tous cas grandement responsables) en les culpabilisant alors qu'ils ont peut-être tout tenté ou presque?
Est-ce parce que c'est un musulman que tu tiens ce genre de discours? si c'était un frère chrétien , réagirais tu ainsi?

Naturellement, Layyale, un parent n'est pas responsable de tout...
mais il est quand même un peu responsable de l'éducation qu'il donne à ses enfants.

Comme ce Monsieur est inconnu de tout le monde sur le forum,
nous pouvons tout de même réfléchir entre nous ? Non ?

Je pense que donner l'islam à ses enfants, et leur apprendre à être musulmans est dangereux.
Il ne faut pas venir ensuite se faire passer pour une victime, quand cela nous revient en boomerang dans la figure.

Il faut assumer ses choix éducatifs :
Il était musulman,
il a appris à son fils à être musulman,
son fils a commis des crimes par fidélité au Coran,
puis son père est mort de la main de musulmans. La bouche est bouclée. Merci Mohamed.
... et maintenant des musulmans viennent nous raconter qu'il était martyr, saint et innocent de tout !! ?
comme vous tous, c'est cela ?
Vous n'êtes jamais responsables de rien, c'est cela ?
Vous êtes tout fiers d'être musulmans, vous transmettez l'islam à vos enfants, mais vous n'avez aucune responsabilité dans les horreurs du Coran que vous trouvez toutes parfaites et sans erreur ?

Quant aux parents chrétiens, ils sont également responsables d'un partie des égarements de leurs enfants.... comme tout parent.
J'entendais dernièrement des parents (jambon-beurre) à la TV qui déploraient la radicalisation de leurs enfants... et qui tenaient des discours niaiseux et complaisants sur l'islam, alors qu'eux-mêmes étaient catho, agnostiques ou athées.

Je me souviens aussi d'une mère, dans l'est de la France, d'un milieu très simple. Elle pleurait son fils mort en martyr à 19 ans en se faisant exploser sur un marché de Bagdad. Elle nous montrait sa photo en premier communiant. Quand il avait voulu devenir musulman, vers 15 ans, elle lui avait juste dit " Si tu veux mon fils, c'est une religion comme les autres "
....et bien non, Madame, ce n'est pas une religion comme les autres.
Si votre fils s'était fait bouddhiste, animiste, chamaniste, ou même sataniste, il n'aurait pas fini explosé à Bagdad à 19 ans.

Les chrétiens ont le très grand tort de confondre l'accueil légitime et amical des musulmans,
avec la complaisance avec l'islam.

Il faut parler à nos proches de ce qu'on connait de l'islam. Il faut élever des remparts hauts et fermes basés sur la vérité et la connaissance.
C'est ce que j'ai fait avec mes enfants et avec mes neveux, et avec les enfants de mes amis.
Un de mes neveux est en train de lire le Coran. Il me l'a confié cette semaine.... on ne reparlera tous les deux, faites-moi confiance.
... et quand mon fils aîné a essayé de me sortir la gnose islamique comme quoi il fallait correctement interpréter le Coran et le remettre dans le contexte pour le lire correctement.... je lui ai sorti le Coran et je l'ai forcé à lire les versets les plus abjects, ...jusqu'à qu'il admette qu'aucun contexte ne justifiait ces horreurs, et qu'aucune interprétation logique ne pouvait rendre raisonnable certaines choses.
Et il a fermé sa grande gueule... car je suis son père et que je m'occupe de mes enfants.
C'est d'ailleurs à lui que vous devez ma présence sur votre forum.....

Quand il était dans son école, il a croisé une camarade musulmane qui sifflait sa bière en mangeant du saucisson, et qui l'a convaincu en 5 minutes que Mohamed était bien le dernier prophète, y compris des chrétiens et des juifs.
Quand il m'a raconté cela, les bras m'en sont tombés... j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose.... et me voilà.

L'Eglise a été aveugle et complaisance.
Il manque un chapitre énorme au catéchisme qu'on fait aux enfants... le chapitre intitulé :
" disons la vérité sur l'islam et sa gnose perverse. "
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde EmptyDim 03 Juil 2016, 00:54

Bien sûr, cher Pierre-Élie, classique : pathologie post-traumatique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Allah lui fasse miséricorde   Qu'Allah lui fasse miséricorde Empty

Qu'Allah lui fasse miséricorde
Page 1 sur 1