2 juillet 2016
Voici deux situations qui arrivent régulièrement pour les femmes musulmanes venant d'un pays musulman au canada:
1ère situation: L'homme musulman d'un pays musulman vient au Canada pour le travail et sa femme l'accompagne sans nécessairement le désirer (avec les enfants s'il y en a).
2è situation: Un homme musulman né au Canada se marie avec une femme musulmane venant d'un pays musulman. La femme vient au Canada sans nécessairement le désirer.
Je ne donnerai pas de statistiques car je n'en ai pas, mais je vais vous dire en gros ce qui se passe régulièrement pour ces femmes et ces hommes.
Pour la première situation, il y a une crise d'identité majeure pour les hommes, car leur emprise sur la femme n'est plus la même. Sûrement en raison des lois qui sont assez strictes, car il est interdit de frapper sa femme ou encore de l'empêcher de travailler si elle le désire. Les femmes veulent travailler et ne pas dépendre de l'homme. Il y a des organismes de toutes sortes pour aider ses femmes (cours de francisation, cours spécialisées pour toutes sortes de travail, des activités dans la communauté). Les femmes peuvent sortir le soir seule sans se faire harceler.
Voici ce qui se produit beaucoup:
- L'homme musulman né au Canada va beaucoup mieux s'adapter à la situation et en générale le couple sera heureux avec une armée de petits enfants.
- L'homme musulman venant d'un pays musulman souvent veut retourner dans son pays, mais là c'est la femme qui refuse de suivre, car celle-ci ne veut plus rien savoir de retourner dans son pays, mais elle va toujours s'inspirer de sa culture et ses coutumes.
J'aimerais bien avoir votre opinion les personnes musulmanes de ce phénomène. Pourquoi beaucoup de femmes musulmanes aiment bien les pays non musulman? Que ce passe-t'il dans le monde musulman pour les femmes pour que celles-ci agissent ainsi?