Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en ...
Voir le deal

Le Saviez-Vous ?

5 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyMar 05 Juil 2016, 13:53

Le Saviez-Vous ? Stratégies de manipul.ation des médias.                             5/7/2016

Stratégies de manipul.ation des médias. (Partie 1)

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipul.ation » à travers les médias. Dans Ce « le saviez-vous » nous désirons nous arrêter sur une partie de ces travaux afin de percer les techniques utilisées par les médias traditionnels, en vue de nous manipuler.
Nous vous présentons cette semaine 4 des stratégies évoquées par Noam Chomsky afin de comprendre comment réfléchissent ceux qui sont tapis derrière nos téléviseurs !

Les Médias et le public. (Partie 2)

Dans un précédent numéro de « PAS L’info », nous vous avions présenté une partie des travaux du linguiste nord-américain Noam Chomsky, intitulés « Dix Stratégies de Manipul.ation à travers les médias ».
Le « le saviez vous » de cette semaine vous présente la suite de ces travaux, notamment comment les médias s’adressent au public en vue de les manipuler !
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyMar 05 Juil 2016, 13:54

mymy40

mymy40

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyVen 08 Juil 2016, 00:24

Les medias roulent pour l'Etat !
Michael 1

Michael 1

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptySam 23 Juil 2016, 21:30

Les médias: L’ARME la plus meurtrière

Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à l’ère de l’information, qui est en réalité l’ère des médias. Ces médias dominants ne sont qu’un vulgaire outil de propagande au service du système de domination mondiale. Quoi de plus normal quand on sait qu’ils appartiennent à de grandes multinationales...

Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptySam 23 Juil 2016, 22:36

Je me demande si on n'est pas en train d'assister aux ravages d'internet sur une certaine partie de la population mondiale. Et ce n'est qu'un début.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptySam 23 Juil 2016, 22:52

Lys a écrit:
Je me demande si on n'est pas en train d'assister aux ravages d'internet sur une certaine partie de la population mondiale. Et ce n'est qu'un début.

+1
baltazard

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptySam 23 Juil 2016, 23:26

emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

+1

Excusez-moi, mais les ravages de la TV sont pires.

La TV vous impose des programmes de m*rde, avec Nabilla, une p.... qui poignarde, Joey Star, ou Hanouna. Sérieusement, vous croyez pas que c'est la pire des armes pour abrutir une population qui va désormais chercher des pokémon dans la rue??

Sur Internet, on peut choisir plusieurs sources, croiser les infos, avoir les infos de médias internationaux, et se faire une idée bien plus réaliste.
Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptySam 23 Juil 2016, 23:42

baltazard a écrit:

Sur Internet, on peut choisir plusieurs sources, croiser les infos, avoir les infos de médias internationaux, et se faire une idée bien plus réaliste.
Les jeunes apprennent ils à décrypter, croiser les infos, exercer leur esprit critique pour justement avoir une idée plus réaliste?

Ils sont capables de donner plus de crédit à un gars qui fait sa soupe dans sa chambre et la poste sur youtube qu'à un panel de personnes qui ont étudié la question pendant des années et dont on peut croiser les infos.

Certains s'informent uniquement indirectement via facebook

La théorie du complot a beaucoup plus d'adeptes chez les jeunes qu'on ne l'imagine.

mymy40

mymy40

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 00:25

baltazard a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

+1

Excusez-moi, mais les ravages de la TV sont pires.

La TV vous impose des programmes de m*rde, avec Nabilla, une p.... qui poignarde, Joey Star, ou Hanouna. Sérieusement, vous croyez pas que c'est la pire des armes pour abrutir une population qui va désormais chercher des pokémon dans la rue??

OUi, âneries et rediffusions à gogo !

Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 01:08

emmanuelle78 a écrit:
baltazard a écrit:

Les jeunes apprennent ils à décrypter, croiser les infos, exercer leur esprit critique pour justement avoir une idée plus réaliste?

Ils sont capables de donner plus de crédit à un gars qui fait sa soupe dans sa chambre et la poste sur youtube qu'à  un panel de personnes qui ont étudié la question pendant des années et dont on peut croiser les infos.

Certains s'informent uniquement indirectement via facebook

La théorie du complot a beaucoup plus d'adeptes chez les jeunes qu'on ne l'imagine.

+1
Algorab

Algorab

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 01:14

J'ai une ligne de conduite : internet et TV = n'importe quoi

tout y est mélangé, manipulé, on ne sait pas qui dit vrai ou faux...

En plus c'est de l'abrutissement caractérisé et ça fait des gros ravages en effet...

théorie du complots... mais aussi endoctrinement djihadiste du cheikh google...

Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 13:57

Algorab a écrit:

Cela va ensemble... les adeptes de la théorie du complot sont les candidats tout désignés pour cheikh google.
Algorab

Algorab

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 14:26

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:

Cela va ensemble... les adeptes de la théorie du complot sont les candidats tout désignés pour cheikh google.

oui je sais, mais je connais des gens qui ne sont pas forcément musulmans qui sont à fond dans le complotisme...

Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 14:35

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:

oui je sais, mais je connais des gens qui ne sont pas forcément musulmans qui sont à fond dans le complotisme...

quasi tous les potes de mon frère.... Et y a de tout.

Les identitaires aussi surfent sur la vague.

De la chaire fraîche pour tous les radicalismes.
baltazard

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 14:46

Théorie du complot VS thèses officielles

Qu'est ce que la théorie du complot? Vous ô croyants, comment pouvez-vous parler ainsi.

Tout le monde complote. Prenez 3 amis d'enfance, au fil des années, comptez le nombre de fois où vous en avez reçu 2 finissant par parler du 3e qui filait du mauvais coton [ selon vous ] , et des dispositions prises pour l'aider [ selon vous ].

A ce moment là, ceci est un complot :

Ne pas croire en la version officielle du 11 septembre, à savoir que des avions ont été détournés à l'aide de cutters, et qu'à chaque fois on retrouve dans les décombres le passeport d'un pirate de l'air est être dans la théorie du complot? Avaler l'information officielle est être rationnel?

Tout comme :

Ne pas croire aux armes de destructions massives en Iraq dont parlait Bush?
Observer que Bush et Kerry faisaient partie tous deux de la société secrète des Skulls and Bones (alors qu'ils se disputaient l'élection) avec aveux à la télévision ne peut pas nourrir des suspicions?

Que Sarkozy reçoive Kadhafi à l'Elysée, après des fonds pour sa campagne, puis qu'il décide de le massacrer lui et son pays effaçant une dette pétrolière pour la France et les USA, c'est pas louche pour vous?

Que les américains si prompts à "servir" les droits de l'homme n'aient rien fait pour endiguer la montée de l'état islamique dans une Irak décimée par eux-mêmes, mais s'acharnent sur Bachar El Assad et la Russie, vous trouvez qu'il n'y a pas anguilles sous roche?

Qu'on considère les USA comme des partenaires de paix, et l'Iran comme un danger alors que ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi être dans la théorie du complot?

Après que vous me disiez que ne pas croire que les américains sont allés sur la lune est être dans la théorie du complot... Je vous répondrai, qu'on n'a le droit d'avoir des réserves, et de croire que c'est peut-être vrai, comme c'est peut-être faux, remettant les choses dans leur contexte, en plein époque de la guerre froide entre la perestroïka russe et les américains, qui se livraient à une course de la technologie dont la conquête de l'espace était un symbole.

Les amis, peut-être vaut il mieux être méfiant, et ne pas avaler vite l'information, de peur d'être floué, ce n'est pas être dans la théorie du complot, c'est être dans la sagesse que de vouloir ni affirmer, ni infirmer, mais attendre plus de preuves et de temps.

Vous savez combien de temps il a fallut pour que les autorités déclarent que le diesel, le tabac, ou plus contemporain, le roundup étaient nocives et cancérigènes ? Cela a été dissimulé parfois plusieurs décennies.

Alors, à l'époque, craindre que c'était dangereux aurait fait de vous un horrible adepte de la théorie du complot?

Qu'aujourd'hui pour vos enfants, les laboratoires pharmaceutiques aient créé une pénurie fictive de vaccin DTP, imposant depuis des années une dose comprenant 6 vaccins dont celui contre l'hépatite B alors que seuls 3 sont obligatoires (DTP), tout ça pour vendre jusqu'à 7 fois plus cher, et empoisonner les enfants avec des substances que conserveront leur corps, c'est être dans la théorie du complot?

Eh bien les amis Very Happy Toutes ces informations ne passent quasiment jamais à la télé mais vous pouvez en avoir vent sur internet, et quand elles passent à la télé, c'est parce qu'elles prennent trop d'ampleur sur internet.

Tout comme l'histoire est écrite par les vainqueurs, les gens de pouvoir mentent constamment sur des sujets parfois d'une grande gravité.

Mieux vaut être méfiant que mouton.
Algorab

Algorab

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 15:53

Bravo tu as résumé toutes les théories du complot que je connais...

Certes, il faut se méfier de l'information officielle (ce que je fais) mais savoir le pourquoi du comment, je m'en moque.

Si les illuminatis existent, ou qu'il y a un complot americano-sionisto-franc maçon, que'est ce que cela me fait ?

Je continue à oeuvrer dans ma religion, pas besoin de me casser la tête.
D'ailleurs tu l'as résumé : je ne suis pas naif, les puissant tirent les ficelles et c'est vrai partout. Les clubs de banquiers ou de milliaraires ou de chefs d'Etat, tout ceci est vrai.

Mais est-ce que cela doit devenir une psychose paranoiaque ??

Un exemple : le 11/09. Quel que soit le responsable, il y a eu des morts et cela ne change rien pour eux.

De plus, ce qui est fait est fait, et les guerres d'Afghanistan et d'Irak sont réelles que ce soit Ben Laden ou les USA eux mêmes qui ont fait ça...
Pour l'instant j'accepte la version officielle, seul Dieu sait ce qu'il s'est passé. Si un jour ou prouve le contraire, ben Ok.

baltazard

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 16:11

Ca nous concerne tous, car aujourd'hui, on peut dire que les électeurs de Sarkozy et de Hollande sont complices de crimes contre l'humanité.

Ne croyez que pas que votre vote est anodin, que vous glissez le bulletin, et que le reste ne vous incombe pas. Si ajourd'hui 80% des français désapprouvent Hollande, ceux qui ont voté pour lui devraient la fermer, car ils ne se sont intéressés à rien, et après s'être fait avoir, revendiquent justice.

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Bossuet
Algorab

Algorab

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 16:22

baltazard a écrit:
Ca nous concerne tous, car aujourd'hui, on peut dire que les électeurs de Sarkozy et de Hollande sont complices de crimes contre l'humanité.

Ne croyez que pas que votre vote est anodin, que vous glissez le bulletin, et que le reste ne vous incombe pas. Si ajourd'hui 80% des français désapprouvent Hollande, ceux qui ont voté pour lui devraient la fermer, car ils ne se sont intéressés à rien, et après s'être fait avoir, revendiquent justice.

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Bossuet

j'ai pas voté, j'étais pas majeur Razz

Mais pour 2017, mystère et boule de gomme.

Invité
Invité

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyDim 24 Juil 2016, 16:25

Comme par hasard.... théorie du complot défendu par un électeur extrémiste.

Les radicalismes nous disions donc....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyLun 25 Juil 2016, 00:34

Cher Baltazard je suis d'accord avec toi sur la lucidité à avoir qui peut passer chez certains comme de l'adhérence au thèses complotistes.

Un exemple tout frais : le témoignage de la policière municipale de Nice chargée de la vidéo-surveillance VS le ministère de l'intérieur (en gros les gouvernants)...
baltazard

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  EmptyLun 25 Juil 2016, 19:03

emmanuelle78 a écrit:
Comme par hasard.... théorie du complot défendu par un électeur extrémiste.

Les radicalismes nous disions donc....

Oui madame, un électeur extrémiste qui mange des enfants et noie des chiots, un vrai facho nazi communiste.

Ca ne va pas, voter Marine Le Pen en France fait de vous quelqu'un de pire qu'un kamikaze de daesh. Voter quelqu'un qui affirme qu'il ne fallait pas s'engager en Libye et en Syrie, qui n'a jamais exercé le pouvoir, contrairement à ceux qui massacrent des pays par intérêt financier... Je ne sais pas si votre ignorance ne fait pas de vous la véritable extrémiste. On vous a vraiment retourné le cerveau...

Oui Cyril84, on peut exposer les faits, le bilan de Sarkozy, d'Hollande, mais le citoyen français qui se plaignait de l'un puis de l'autre, après les avoir élus... a une faculté hors norme dès qu'il s'agit de se dédouaner de ses actes.

Vous savez ce qu'est le point Godwin Madame Emmanuelle78 ? Vous devez l'atteindre très régulièrement, renseignez-vous dessus. Il s'agit de discréditer son interlocuteur en clôturant un débat par les accusations abracadabrantesques de "nazi", "facho" et toujours tout ramener à hitler (à croire qu'il vous fascine).

Je vous attends sur le terrain de l'argumentation, pas sur celui des insultes.

Si vous voulez me convaincre que tout ce que j'ai énoncé ne dissimule rien de louche chez nos gouvernants, prouvez-le moi en démontant mes arguments, je suis ravi lorsqu'on m'éclaire, et je n'ai jamais eu peur d'affirmer m'être trompé, au contraire, cela enrichit.
Contenu sponsorisé

Le Saviez-Vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-Vous ?    Le Saviez-Vous ?  Empty

Le Saviez-Vous ?
Page 1 sur 1