Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €
-42%
Le deal à ne pas rater :
Hot Wheels Coffret 20 véhicules
19.99 € 34.55 €
Voir le deal

Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner

4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner Empty
MessageSujet: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptySam 09 Juil 2016, 14:50

09.07.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptySam 09 Juil 2016, 20:12

Les religieux musulmans sont des bombes à retardement. Pour lui, les musulmans devraient admettre qu’ils haïssent les chrétiens (j'ajoute les juifs...). Il explique que l’idéologie wahhabite, qui instille la haine dans les cœurs des musulmans, conduit au terrorisme partout dans le monde.

Il a raison, les religieux musulmans sont vraiment des bombes à retardement (d’où mon obstination à condamner les religieux musulmans).

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 08:25

Joanni a écrit:
Les religieux musulmans sont des bombes à retardement. Pour lui, les musulmans devraient admettre qu’ils haïssent les chrétiens (j'ajoute les juifs...). Il explique que l’idéologie wahhabite, qui instille la haine dans les cœurs des musulmans, conduit au terrorisme partout dans le monde.

Il a raison, les religieux musulmans sont vraiment des bombes à retardement (d’où mon obstination à condamner les religieux musulmans).

Et chez nous condamner nos religieux qui auraient l’audace de prêcher la haine sous couvert de christianisme.

On ne converti plus avec le Sabre et le Goupillon !
Cette mentalité nous a valu nos guerres de religions chez nous.

Renaître, Convertissez-vous, Baptisez les en mon nom, qu'il a dit Jésus.
Pour cela pas besoin de sabres.
Pierre à eu une réponse clair à ce sujet au moment de l’arrestation de Jésus.
Et qu'on se foute dans le crâne que jésus n'a jamais fais semblant ni demandé à être subtilisé.
Si Jésus avait agit ainsi sa parole n'aurait aucun sens.

La seul fois ou Jésus à frapper c'est quand il a chassé les marchands du temple .
Il n'a utilisé que sa ceinture.......pour renverser les tables des marchands.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 10:27

Bonjour Chrislam.

La vidéo a été fractionné, et malgré l'appel du cheik, ses propos n'ont pas été respecté, sa réponse et ses solutions ont été simplement coupé.

Après la vidéo, j'ai regardé les commentaires et voilà un commentaire du propriétaire de la chaine de cette vidéo, nommé André66349.

André66349 a écrit:
e pose des questions simples et les musulmans sont incapables d'y répondre. Maintenant voilà plus d'un lustre que j'ai proposé aux musulmans, même aux plus grands savants et ils sont incapables de me répondre. Il faut dire que même les plus grands savants musulmans n'ont jamais lu le koran. Alors comment peuvent-ils en parler ? Les musulmans resteront des sous développés et plus particulièrement des parasites.

Je repose donc mon concours: J'offre 25 000 euros à celui qui me trouvera les versets suivants dans le koran:

1. --ô musulmans, aimez les juifs parce que ce sont eux qui ont reçu les dix commandements de DIEU par l'intermédiaire de Moïse.
  2. --ô musulmans aimez les chrétiens, car ce sont eux qui ont la mission de diffuser le message de Jésus fils de DIEU, message de rédemption pour l'humanité.
  3. --ô musulmans, aimez vos ennemis plus que vous-mêmes

J'ai la réponse des 3 versets pour lui, et j'aimerai le retrouver pour les 25 000 €! Je l'ai invité à venir sur le forum pour la suite de la discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 11:06

On n'évangélise pas avec la haine et les meurtres, le message du Christ ce n'est pas ça et nos religieux chrétiens ne sont pas des bombes à retardements, comparés les deux chrétiens et musulmans est juste ridicule.
joshai

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 13:04

Les savants contemporains ainsi que d'autres anciens comme Ibn Taymiyyah sont souvent critiqués par des musulmans, mais je suis étonné de voir que Al-Nawawi fasse parti du lot ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 14:15

qadassi a écrit:
Bonjour Chrislam.

La vidéo a été fractionné, et malgré l'appel du cheik, ses propos n'ont pas été respecté, sa réponse et ses solutions ont été simplement coupé.

Après la vidéo, j'ai regardé les commentaires et voilà un commentaire du propriétaire de la chaine de cette vidéo, nommé André66349.

André66349 a écrit:
e pose des questions simples et les musulmans sont incapables d'y répondre. Maintenant voilà plus d'un lustre que j'ai proposé aux musulmans, même aux plus grands savants et ils sont incapables de me répondre. Il faut dire que même les plus grands savants musulmans n'ont jamais lu le koran. Alors comment peuvent-ils en parler ? Les musulmans resteront des sous développés et plus particulièrement des parasites.

Je repose donc mon concours: J'offre 25 000 euros à celui qui me trouvera les versets suivants dans le koran:

1. --ô musulmans, aimez les juifs parce que ce sont eux qui ont reçu les dix commandements de DIEU par l'intermédiaire de Moïse.
  2. --ô musulmans aimez les chrétiens, car ce sont eux qui ont la mission de diffuser le message de Jésus fils de DIEU, message de rédemption pour l'humanité.

J'ai la réponse des 3 versets pour lui, et j'aimerai le retrouver pour les 25 000 €! Je l'ai invité à venir sur le forum pour la suite de la discussion.

Félicitations Qadassi!

J'espère pour toi qu'il tiendra sa parole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 17:51

cailloubleu a écrit:
qadassi a écrit:
Bonjour Chrislam.

André66349 a écrit:

Félicitations Qadassi!

J'espère pour toi qu'il tiendra sa parole.

Tu as les références des versets qadassi pour voir comme c'est dit dans les versions que nous avons???
Merci! (sinon c'est pas grave ce n'est que de la curiosité par rapport aux formulations)
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 19:20

Salamou 3aleykoum, bonjour.

cette vidéo est touchante, mais je rejoins les propos de qadassi au fait que la vidéo du cheikh dont on ignore le nom et c'est bien dommage, a été coupée et arrangée.

Il a raison, lui pointait des savants et pas le Coran et les "vidéastes" ont pris soin de rajouter le Coran et un verset bien senti (sans mettre évidemment le contexte)

Mais ça m'a touchée car on sentait son émotion et sa sincérité.

@qadassi:
attendons de voir si ton invitation va fonctionner.

tous les religieux ne sont pas mauvais mais ceux qui voiet par le prisme du rejet de la divergence , voire de la haine, doivent être arrêtés.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyDim 10 Juil 2016, 19:57

layyale a écrit:
Il a raison, lui pointait des savants et pas le Coran et les "vidéastes" ont pris soin de rajouter le Coran et un verset bien senti (sans mettre évidemment le contexte)

Le contexte du verset du Coran cité n'a aucune importance :
Prétendre qu'il y ait un contexte qui pousseraient à détester légitimement les chrétiens ou juifs,
juste parce qu'ils sont chrétiens ou juifs,.... c'est juste lamentable.

Quant à ta suggestion qu'un contexte pourrait légitimer la haine ????
regarde Jésus en croix, le contexte aurait justifié  sa haine,
mais il n'a donné que son pardon.

C'est à cela qu'on reconnait une prescription non humaine.... une prescription divine.

layyale a écrit:
@qadassi:
attendons de voir si ton invitation va fonctionner.

Il ne gagnera jamais les 25 000 $, car les trois versets en question ne sont pas dans le Coran.

Qadassi
, si tu crois que la Rédemption vient aux chrétiens par Jésus ...
qu'attends-tu pour demander le baptême ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyLun 11 Juil 2016, 07:05

Voici les 3 versets en question.

Je me réfugie contre satan le maudit.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Pour les juifs, leurs droitures sur la loi et leurs prosternations
Sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Pour les chrétiens, leurs douceurs et leurs humilités
Sourate 5
82. [...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent.
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Pour les ennemis et aimer le bien pour eux
Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Et pierresuzanne, prepares moi 25000€!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyLun 11 Juil 2016, 09:07

qadassi a écrit:

Sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate 5
82. [...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent.
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Pour les ennemis et aimer le bien pour eux
Sourate 41
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Et pierresuzanne, prepares moi 25000€!

Toi musulman peux-tu avoir un ami chrétien et un amis juif sans avoir peur de ne pas aller au paradis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyLun 11 Juil 2016, 10:06

qadassi a écrit:

Sourate 3

Sourate 5

Oui mais le verset suivant vient gâter la sauce:
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Moi je je le comprends que les Chrétiens qui reconnaissent Mohamed recevront les bienfaits dont tu parles (83-85), mais que ceux d'entre eux qui ne le feront pas..... aïe aïe aïe!

De toute façon je ne suis pas concernée je ne crois pas à l'enfer. Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyLun 11 Juil 2016, 10:53

ChrisLam a écrit:
Toi musulman peux-tu avoir un ami chrétien et un amis juif sans avoir peur de ne pas aller au paradis?

Certains amis chrétiens ou juifs ont beaucoup de choses à m'apprendre, beaucoup de choses capitales pour gagner plus que le paradis, comme par exemple la satisfaction de Dieu en glorifiant et louant sa Toute Miséricorde à travers la tolérance et le bon comportement!

cailloubleu a écrit:
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Moi je je le comprends que les Chrétiens qui reconnaissent Mohamed recevront les bienfaits dont tu parles (83-85), mais que ceux d'entre eux qui ne le feront pas..... aïe aïe aïe!

De toute façon je ne suis pas concernée je ne crois pas à l'enfer.

La reconnaissance de Mohamed ne signifie pas forcement la conversion à l'islam, et ils peuvent continuer à penser que l'évangile reste meilleure! Beaucoup de chrétiens reconnaissent avec humilité que l'islam et le bon comportement ont réussi à sauver le fils de leur voisin de palier de la déliquence et sont très émus de le voir recommencer à avoir un quotidien équilibré et joyeux en lisant le coran.

Ensuite, il y a ceux qui sont malintentionnés et qui "TRAITENT" le coran, et ceux qui sont logiques et qui "PENSENT" que le coran....

Ceux qui sont malintentionnés et vulgaires sont déjà en l'enfer sur terre, et il y a parmi les musulmans beaucoup qui traitent les versets du coran de mensonges.
Pour eux, un verset abrogé ou un hadith marginal sont rejetés catégoriquement comme mensonger et ne comportent rien d'utile et de bénéfique. Ou encore, il suffit de leur citer le verset ou le hadith pour qu'ils le rejetent juste parce qu'il ne va pas dans leur logique et leur réthorique.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner EmptyLun 11 Juil 2016, 12:07

qadassi a écrit:
ChrisLam a écrit:
Toi musulman peux-tu avoir un ami chrétien et un amis juif sans avoir peur de ne pas aller au paradis?

Certains amis chrétiens ou juifs ont beaucoup de choses à m'apprendre, beaucoup de choses capitales pour gagner plus que le paradis, comme par exemple la satisfaction de Dieu en glorifiant et louant sa Toute Miséricorde à travers la tolérance et le bon comportement!

cailloubleu a écrit:

De toute façon je ne suis pas concernée je ne crois pas à l'enfer.

La reconnaissance de Mohamed ne signifie pas forcement la conversion à l'islam, et ils peuvent continuer à penser que l'évangile reste meilleure! Beaucoup de chrétiens reconnaissent avec humilité que l'islam et le bon comportement ont réussi à sauver le fils de leur voisin de palier de la déliquence et sont très émus de le voir recommencer à avoir un quotidien équilibré et joyeux en lisant le coran.

Ensuite, il y a ceux qui sont malintentionnés et qui "TRAITENT" le coran, et ceux qui sont logiques et qui "PENSENT" que le coran....

Ceux qui sont malintentionnés et vulgaires sont déjà en l'enfer sur terre, et il y a parmi les musulmans beaucoup qui traitent les versets du coran de mensonges.
Pour eux, un verset abrogé ou un hadith marginal sont rejetés catégoriquement comme mensonger et ne comportent rien d'utile et de bénéfique. Ou encore, il suffit de leur citer le verset ou le hadith pour qu'ils le rejetent juste parce qu'il ne va pas dans leur logique et leur réthorique.

Moi je pense que Mohammed n'est qu'un prophète pour ceux qui y croient et le suivent.

Qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu ( c'est jésus lui même qui l'a dit)

Pour moi le Coran dit certaines vérité mais pas toute la vérité.

Surtout au sujet de jésus le Christ sa vie, sa mission, sa mort, sa résurection.
Il y a de la part des musulmans donc de Mohammed une négation totale de la mission humaine et divine de Jésus .
Mohammed c'est déclaré lui paraclet annoncé par jésus .
La il y va très fort.
mais quand il parle de Dieu c'est toujours celui de l'ancien testament.

QUI ? à dit à Mohammed que la passion de jésus était un faut semblant 630 ans après l'événement? QUI ??

Oui ! QUI ?

Des noms , des témoins, S V P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner   Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner Empty

Un Imam qui sait ce que veut dire réfléchir et raisonner
Page 1 sur 1