Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

Coup d'état militaire en Turquie

+18
eric 420
Petero
Algorab
azdan
benopat
Raziel
nickel
gaspard
4 consonnes sans voyelles
mario-franc_lazur
saint Pierre
Pierresuzanne
SKIPEER
salamsam
layyale
BERNARD
rosarum
Serena57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:30

Rappel du premier message :

15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 00:04

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

salut eric, toujours aussi passionnant de te lire, mais je tiens à te faire remarquer ton parti pris .

Tu parles des qualités des vrais musulmans en l'opposant aux chrétiens lambda du forum,
c'est quand même révélateur d'une préférence . Eividemment tu as le droit !

Et puis je ne suis pas d'accord, contrairement à ce que tu dis les jugements ne sont jamais
portés sur le musulman mais sur sa théologie .

Cet aveuglement te fais dire vraiment n'importe quoi !
Ah bon , lui il est aveugle et dis n'importe quoi , et nous c'est pire.
Il n'y a pas partie pris, si à cause d'un point de vue , à quand la liberté d'expression dans ce forum , on a l'impression soit on est de gauche ou de droite !??
Si tu as envie de devenir Musulman-Chrétien , tu es libre et même je t'encourage dans cette démarche audacieuse car pour toi , c'est aller dans le bon sens , contrairement à éric qui se perd !
Mais je n'ai pas envie de creer une tendance Hubert , je suis croyant comme toi , et dieu dans le coran nous interpelle " oh vous les croyons ..." , " vous qui avez cru ..." et jamais il dit " oh vous les musulmans .." il y a une grande nuance mon cher .

Dis : C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham . Et il n´était point des associateurs.sourate 3-95
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 00:31

eric 420 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
eric 420 a écrit:

Dans l'évangile c'est la même chose, 100% des non convertie connaîtront le châtiment éternel !

Je crois que tu confonds car tu as marqué "l'évangile" ; l'Evangile ne parle pas de châtiment pour les non convertis je pense sincèrement.

Lol !

jacques, celui qui se convertie est sauvé
celui qui ne l'ai pas, est jugé !! jean  3:18

et c'est 100% sûr, puisque c'est la PAROLE de Dieu.

y doit avoir 2 façons de lire, faut croire.

y a du monde qui lise, que le respect d'autrui
c'est de pensé qu'il sont stupide et dangereux !

Mario, lorsque j'ai dis arrête de niaiser, je voulais dire arrête de niaiser tu sais bien, que tout les musulmans savent que Dieu est le Père de tous. Dieu n'est pas seulement le Père du Messie, il est aussi père de tout les humains, et les musulmans savent très bien que le Messie est unique, comme nous tous nous sommes unique.

Disons que tu n'as pas la lecture de l'Eglise Catholique actuelle.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Mais si nous persistons devant la Vérité Révélée en toute connaissance de cause,
Nous nous éloignons bien de Dieu en toute volonté. Quel peut être alors son jugement ?
Le Dieu d'Amour auquel tu te refuses visiblement semble bien respecter toujours notre liberté.
C'est ainsi et même et surtout dans Jean. Converti toi donc en l'Amour, le même que celui de Jésus et de Dieu.
Nul autre chemin.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

J'ai mémoire que tu te disais chrétien et musulman, je pense que tu as oublié une partie de toi même dans cet échange.
Le Coran ne dit il pas de ne pas isoler un verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 01:11

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Je crois que tu confonds car tu as marqué "l'évangile" ; l'Evangile ne parle pas de châtiment pour les non convertis je pense sincèrement.

Lol !

Mario, lorsque j'ai dis arrête de niaiser, je voulais dire arrête de niaiser tu sais bien, que tout les musulmans savent que Dieu est le Père de tous. Dieu n'est pas seulement le Père du Messie, il est aussi père de tout les humains, et les musulmans savent très bien que le Messie est unique, comme nous tous nous sommes unique.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Mais si nous persistons devant la Vérité Révélée en toute connaissance de cause,
Nous nous éloignons bien de Dieu en toute volonté. Quel peut être alors son jugement ?
Le Dieu d'Amour auquel tu te refuses visiblement semble bien respecter toujours notre liberté.
C'est ainsi et même et surtout dans Jean. Converti toi donc en l'Amour, le même que celui de Jésus et de Dieu.
Nul autre chemin.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

J'ai mémoire que tu te disais chrétien et musulman, je pense que tu as oublié une partie de toi même dans cet échange.
Le Coran ne dit il pas de ne pas isoler un verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Lol brigitte !

il ne s'agit pas de dire Seigneur, Seigneur ou de copier coller des verset chère.

Vous reconnaîtrez ceux qui suive Jésus au respect de vivre et d'agir des autres .

Combien de musulmans sur le forum qui te trouve respectueuse ?
lol

à Hubert, sentirais tu la soupe chaude ?
pourrais-tu nous dire pourquoi ?
selon Azdan tu es irrespectueux envers les musulmans et cela depuis bien longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 09:31

eric 420 a écrit:

selon Azdan tu es irrespectueux envers les musulmans et cela depuis bien longtemps.

Si c'est le point de vue d'azdan, et bien il a tort et fais montre d'une belle susceptibilité .

irrespectueux ? mais qu'est ce que ca veut dire ... tu crois que je vais respecter des gens
qui appelent aux meutres ? qui sont incapables de voir  les propos dangereux de leur co-religionnaire
et que jamais , ils ne dénoncent . Il y en a quelques uns  sur le forum mais peut etre ne l'as-tu jamais remarqué .

irrespectueux ? mais quand on passe son temps , à répondre par des copier-coller de
3 kilometres comme un robot, sans s'impliquer un tant soi peu dans le dialogue ... je n'appelle
pas ca du respect . Et que quand, il y a une question qui sort de l'ordinaire ... et bien c'est le silence
le plus total . C'est ca le respect ?

irrespectueux ? mais quand  le respectable croyant fait peser la menace pour interdire à sa fille
d'épouser un mécréant, alors qu'il l'autorise pour son fils .... où est le respect ???

Le mépris de l'islam pour les chrétiens, je l'ai vécu au plus profond de mon âme, alors tes lecons
de respect tu peux te les garder !

Et puis pour conclure, tu parles de respect mais tu insultes les chrétiens du forum sans distinction .
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:41

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Lol !

Nul autre chemin.

Lol brigitte !

il ne s'agit pas de dire Seigneur, Seigneur ou de copier coller des verset chère.

Vous reconnaîtrez ceux qui suive Jésus au respect de vivre et d'agir des autres .

lol

Je ne vois pas en quoi tu es respectueux et en quoi je suis irrespectueuse.
Par contre je vois bien en quoi tu chutes sur la pierre angulaire des évangiles.
Et je vois bien comment tu réagis dès que l'on te parle suivant le crédo chrétien.
Ne te sens tu pas présomptueux à expliquer à tous les chrétiens comment lire les évangiles ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 17:52

saint Pierre a écrit:

la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

bon exemple de verset qui montre que l'auteur du Coran n'hésite pas à montrer la paille dans l'oeil du voisin tout en ignorant la poutre qui est dans le sien

pour être cohérent, ne devrait t'il pas dire plutôt ?

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.....
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 18:51

Brigitte, le Magistère déclaré respecter la manière de vivre et d'agir des musulmans.

Voilà, je respecte la manière de vivre et d'agir des musulmans
on peut donc conclure que je suis respectueux envers les musulmans

et toi, on peu en conclure que tu es irrespectueuse envers les musulmans, parce que tu respecte pas leurs manière de vivre et d'agir. ( respecte donc ton prochain )

Hubert, pourquoi faut aimer(respecter) sont prochain.
je crois que c'est peine perdu avec toi. je prirer à la place.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 18:58

eric 420 a écrit:
Brigitte, le Magistère déclaré respecter la manière de vivre et d'agir des musulmans.

et toi, on peu en conclure que tu es irrespectueuse envers les musulmans, parce que tu respecte pas leurs manière de vivre et d'agir. ( respecte donc ton prochain )

Que racontes tu.
Je suis irrespectueuse des musulmans parce que je condamne la charia et le djihad coranique ?
Et tu penses que l'église Catholique reconnait la charia et le djihad comme Vérité divine ?
Et penses tu que tout cela soit compatible avec les droits de l'homme ?
Bon allez si c'est pour dire n'importe quoi, abstiens toi.
Il restera toujours la calomnie et bien soit que cela soit mon sort mais qui cela grandit il ?
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:05

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Que racontes tu.
Je suis irrespectueuse des musulmans parce que je condamne la charia et le djihad coranique ?

Lol

c'est toi qui m'as attaquer cher, regarde plus haut.

tu m'as attaquer de deux façon en copiant l'évangile qui dit d'aimer son prochain, ce que tu es incapable de faire .

et en disant que je voulait apprendre au Magistère l'Evangile ou le respect de vivre et d'agir des musulmans, Encore quelque chose que tu es incapable de faire.

La prochaine fois garde tes attaques ridicule, moi je veux discuter avec mes frères.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:13

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Que racontes tu.

Lol

tu m'as attaquer de deux façon en copiant l'évangile qui dit d'aimer son prochain, ce que tu es incapable de faire .

et en disant que je voulait apprendre au Magistère l'Evangile ou le respect de vivre et d'agir des musulmans, Encore quelque chose que tu es incapable de faire.

La prochaine fois garde tes attaques ridicule, moi je veux discuter avec mes frères.

Où t'ai je donc agressé ? Citation please. Que je comprenne.
En tout cas tu dépasses les bornes actuellement mais tu t'en fiches bien entendu.
Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, crois tu... PPPffffff. C'est le sang des musulmans qui coule pour cette seule raison.
Si tu es de bonne foi, montre moi où je t'ai agressé par une citation, que je comprenne.

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:

Nul autre chemin.

Lol brigitte !

lol

Voilà le premier post de nos échanges, au passage tu attaques personnellement Mario, Hubert et Moi.
En te cachant derrière les musulmans de ce forum dont Azdan.
N'as tu pas un problème Eric ?
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:21

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:

Que racontes tu.

Lol

Où t'ai je donc agressé ? Citation please. Que je comprenne.
En tout cas tu dépasses les bornes actuellement mais tu t'en fiches bien entendu.
Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, crois tu... PPPffffff. C'est le sang des musulmans qui coule pour cette seule raison.
Si tu es de bonne foi, montre moi où je t'ai agressé par une citation, que je comprenne.

tes sérieuse !!!

relié toi !

voyons
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:24

eric 420 a écrit:

tes sérieuse !!!

relié toi !

voyons

Tu es reporté. Justifie toi, car cela m'échappe, et je te trouve très médisant dans ce topic envers bien des personnes.
Donc peut être je t'ai choqué mais explique toi clairement alors, sinon tu n'es qu'un troll qui est venu se défouler.
Ce qui est un comportement absolument respectueux envers sa propre religion, c'est clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:30

Je laisse la guerre à ceux qui ne peuvent pas s'en passer. J'ai de la chance de ne pas être né prophète, et j'en profiterais un maximum.
Le Coran nous relate les versets du jihad, puis nous l'ordonne, mais vu que aucun gouvernement actuel n'est juste, j'ai encore de la chance et j'en profiterais un maximum.

Allah me suffit pour me protéger, et j'ai de la chance qu'Il n'est pas confié ma protection ni à des bandits -politiciens mal intentionnés- ni à des enfants -en mal de sensations-, et même des hommes pieux -qui se jalousent éternellement- je refuserais la protection.

Gardons le jihad islamique hors du ijtihad des muftis. C'est contradictoire? Non, absolument pas.
Il ne devrait pas avoir de divergence sur le jihad islamique, et temps que les imams divergeront, j'ai de la chance, le jihad n'est pas islamique mais politique.

Dernière édition par qadassi le Dim 24 Juil 2016, 19:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:37

rosarum a écrit:
saint Pierre a écrit:

la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

bon exemple de verset qui montre que l'auteur du Coran n'hésite pas à montrer la paille dans l'oeil du voisin tout en ignorant la poutre qui est dans le sien

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.....

La satisfaction est un mot très fort, le summum de l'amour.
Heureusement, cela signifie que les gens pourront s'aimer un peu et pour pouvoir s'aimer un peu, ILS DEVRONT se tolérer beaucoup.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:45

qadassi a écrit:
rosarum a écrit:
saint Pierre a écrit:

Heureusement, cela signifie que les gens pourront s'aimer un peu et pour pouvoir s'aimer un peu, ILS DEVRONT se tolérer beaucoup.

Et dans le plérôme de Dieu, comment peut se faire la symbiose alors Cool
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:48

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

tes sérieuse !!!

relié toi !

voyons

Tu es reporté. Justifie toi, car cela m'échappe, et je te trouve très médisant dans ce topic envers bien des personnes.
Donc peut être je t'ai choqué mais explique toi clairement alors, sinon tu n'es qu'un troll qui est venu se défouler.
Ce qui est un comportement absolument respectueux envers sa propre religion, c'est clair.

Brigitte je m'attend à rien de moins venant de ta part !

laissons les musulmans déterminer qui es le vrai troll.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:07

brigit a écrit:
qadassi a écrit:
rosarum a écrit:

Je viens de voir la définition du plérome sur wikipédia, chez les chrétiens comme chez le psy Jung, il y a des explications mais pas d'exemples.
Pour dire, celui qui sait ce qu'est la plénitude, n'a pas besoin d'exemple, et celui qui ne sait pas ce qu'est la plénitude, ne comprendra pas les exemples.
Tout le monde en dira ce qu'il veut comme définition et argumentation, seuls ce qui se tairont l'auront le mieux exprimer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:11

eric 420 a écrit:

tu m'accuses de ne pas donner un verre d'eau au musulman qui a soif ?
tu m'accuses de ne pas donner à manger au musulman qui a faim ?
tu m'accuses de ne pas donner une couverture au musulman qui a froid ?
tu m'accuses de ne pas donner l'abri au musulman perdu ?
...

certes, je ne suis pas parfait, mais on parle de quoi ?
Est ce que tu as vraiment bien saisi le sens de "aimer son prochain" .

Eric, redescend, si tu as été vexé, c'est peut être que tu le méritais,
c'est peut être aussi parce que j'ai été maladroit .

T'inquiète pas, je ne serais pas toujours là pour t'embêter .
C'est gentil pour la prière, merci !
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:24

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

tu m'accuses de ne pas donner un verre d'eau au musulman qui a soif ?
tu m'accuses de ne pas donner à manger au musulman qui a faim ?
tu m'accuses de ne pas donner une couverture au musulman qui a froid ?
tu m'accuses de ne pas donner l'abri au musulman perdu ?
...

certes, je ne suis pas parfait, mais on parle de quoi ?
Est ce que tu as vraiment bien saisi le sens de "aimer son prochain" .

Eric, redescend, si tu as été vexé, c'est peut être que tu le méritais,
c'est peut être aussi parce que j'ai été maladroit .

T'inquiète pas, je ne serais pas toujours là pour t'embêter .
C'est gentil pour la prière, merci !

vexé ! Mais pas du tout, j'explique qu'il faut respecter selon le Magistère les manières de vivres et d'agir des autres religions.

Je te demande pas de leur donner un vers d'eau, nous sommes sur internet, seulement un peu de respect.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:03

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:
Eric, peux-tu m'affirmer que tu es sûr que tous les non chrétiens iront éternellement en enfer sans passer par la case jugement de ce qu'il sont en tant que personne ?

salut Lys !

je n'ai pas dis les chrétiens!!  j'ai dis les convertis ! j'aurais peu aussi dire les justes, les pauvres de coeur ou les doux.

Matt.25 jugement dernier (brebis et chevres)
41-  Alors il dira a ceux qui sont à sa gauche, aller au feu éternel qui a été préparé pour le diables et ses accolites.

parce que j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donner à manger.

Le "feu" éternel, qu'est-ce que c'est ?

La plupart des traductions emploient le mot "châtiment" en Matthieu 25:46. Or, le sens premier du terme grec rendu ici, kolasin, désigne "l'élagage des arbres ", ou l’action de retrancher les branches inutiles. Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens que seront retranchées pour toujours de leur être le mal et la non-générosité qui les caractérise. C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .

eric 420 a écrit:

Non, ça ,je ne le sais pas car pour les Musulmans ALLÂH n'est pas leur Père, mais leur maître ...

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bien sûr, il n'y a qu'un seul DIEU, mais il est certain aussi que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas de ce DIEU UNIQUE la même chose. Ce sont ces différences que nous exposons, non pour convertir mais pour informer.

Ainsi,je peux dire que DIEU, décrit pas Jésus est un Père, et que nous l'appelons "Notre Père", ce qui est impensable pour un Musulman.

Fraternellement

arrête de niaiser Mario,  ça fait trois fois que je te l'explique...

Jésus homme n'est pas le Père il est aussi le Père. c'est Jésus lui même qui  dit " Notre père " Il sont deux tu comprends !

Jésus est d'abord et avant tout le Messie et tout les musulmans le savent à cause du Coran. Tu devrais le lire... Tu saurais enfin que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il reçoit de Dieu.

Et fils de Dieu est une métaphore, tu semblais avoir compris la dernière fois Dieu n'as pas de fils comme l'humain peut en avoir. Et donc !!!! tout les musulman sont d'accord.

et si les musulmans entre eux s'appelle frère, c'est bien parce qu'il y a un père quelque part.

ENTRE EUX, tu viens de le dire ! Mais pour les chrétiens, tout homme --quelle que soient ses croyances -- est un frère . Charles de Foucauld se voulait être le "petit frère universel"

En 1902 il écrit à sa cousine : "Je veux habituer tous les habitants, chrétiens, musulmans, juifs et idolâtres, à me regarder comme leur frère, le frère universel". Cette expression fera le tour du monde. Elle sera reprise par Paul VI, en 1967, dans l'encyclique "Populorum progressio" : "Qu'il suffise de rappeler l'exemple du Père de Foucauld qui fut jugé digne d'être appelé pour sa charité, le frère universel".  Charles de Foucauld mourra seul, assassiné, le 1° décembre 1916. C'est après sa mort qu'il rayonnera et que naîtront plusieurs formes de vie qui se réclament de cette spiritualité de la fraternité.

DIEU n'a pas de fils, à la façon humaine, certes nous sommes d'accord avec les Musulmans sur ce point. Mais la Pensée Toute Puissante de DIEU a engendré une Parole, et cette parole est appelée FILS .... Cela nos frères Musulmans se refusent de l'admettre !...

As-tu enfin compris ? et cesse ces "niaiseries" !........
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:46

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

Eric, peux-tu m'affirmer que tu es sûr que tous les non chrétiens iront éternellement en enfer sans passer par la case jugement de ce qu'il sont en tant que personne ?

salut Lys !

je n'ai pas dis les chrétiens!!  j'ai dis les convertis ! j'aurais peu aussi dire les justes, les pauvres de coeur ou les doux.

41-  Alors il dira a ceux qui sont à sa gauche, aller au feu éternel qui a été préparé pour le diables et ses accolites.

La plupart des traductions emploient le mot "châtiment" en Matthieu 25:46. Or, le sens premier du terme grec rendu ici, kolasin, désigne "l'élagage des arbres ", ou l’action de retrancher les branches inutiles. Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens que seront retranchées pour toujours de leur être le mal et la non-générosité qui les caractérise. C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire .

Salut Mario
1-
Un châtiment oui, mais éternel cher !

tu élagues pas un arbre éternellement,, surtout Dieu.

tu sembles vouloir dire que l'enfer c'est le purgatoire ?

le purgatoire n'est pas éternel, le châtiment oui.

2-
Mario, pourquoi les Musulmans s'appelle t'il frère ?

3-
"DIEU n'a pas de fils, à la façon humaine, certes nous sommes d'accord avec les Musulmans sur ce point. Mais la Pensée Toute Puissante de DIEU a engendré une Parole, et cette parole est appelée FILS .... Cela nos frères Musulmans se refusent de l'admettr

Mario, ils sont DEUX, Dieu a sa propre Parole et Jésus a sa propre parole et ils sont relier par l'Esprit Saint qui est la troisième personne.

c'est l'Esprit-Saint qui c'est fait chair. Ce n'est pas le Père.

azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:24

eric 420 a écrit:

Non, ça ,je ne le sais pas car pour les Musulmans ALLÂH n'est pas leur Père, mais leur maître ...
Mario les mots ont toutes leur importance , allah est dieu un point barre .

Le mot "maitre" qui veut dire "sayid" est utilisé par exemple comme :

Sayidouna Ibrahim , notre maitre Ibrahim , donc tu constate que les mots dans les différentes langues n'ont pas le même poids et le même sens , c'est pour cela je donne cette importance à la traduction du coran qui fausse carrément le vrai sens du verset .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:43

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:

Sayidouna Ibrahim , notre maitre Ibrahim , donc tu constate que les mots dans les différentes langues n'ont pas le même poids et le même sens , c'est pour cela je donne cette importance à la traduction du coran qui fausse carrément le vrai sens du verset .

Le mot auquel fait référence Mario est Mawla et Wali. Ce qui est intéressant, c'est le sens du nom Al-Waali, qui signie autant Maitre que Ami
Donc, dans ce sens, pour les musulmans Allah est le Maitre et l'Ami.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:49

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

tes sérieuse !!!

relié toi !

voyons

Et les autres comptent pour du beurre, oui, oui, j'ai bien compris.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:05

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:

Et les autres comptent pour du beurre, oui, oui, j'ai bien compris.

Lol

Matt.5-46

si vous aimez juste ceux qui vous aimes, quelle récompense croyez vous avoir ?

les collecteurs d'impôts eux-même n'en fond t'il pas autant ?

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:22

eric 420 a écrit:

Non, ce n'est pas l'Esprit Saint qui s'est fait chair, c'est le Fils qui a été conçu comme homme, dans le sein de Marie, par l'Esprit Saint, c'est à dire par la puissance même de Dieu :

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. (Matthieu (CP) 1)"

Jésus comme Parole de Dieu est né du Père avant tous les siècles, car il est Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis", Il est le "Je Suis" de Dieu.

Jésus comme homme est né du Saint Esprit, il y a 2000 ans, dans le sein de Marie.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:46

azdan a écrit:

"Allah veut dire" si je ne me trompe pas : "le Dieu". Allah c'est le nom que les musulmans donnent au Dieu qui s'est révèlé à Abraham. Allah n'est pas le "Nom de Dieu", mais le nom que les musulmans donnent à Dieu.

Pour nous, chrétiens, le nom de Dieu ce n'est pas "Allah", mais "Yavhé", qui veut dire "Je Suis". Quand Dieu dit à Abraham : "tu diras à tes frères que le Dieu de leur père qui t'envoie vers eux, il a un nom : "Je Suis", traduit pas "Yahvé".

Ce Nom : "Je Suis", sera traduit aussi par "Adonaï" ou "Seigneur".

C'est ce Nom que Jésus porte : "le Seigneur", ce Nom qui est au dessus de tout Nom. Jésus se présente aux descendants d'Abraham, les juifs, comme étant "le Seigneur", "Je Suis" :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Jésus est le "Je Suis" de Dieu", devenu homme en Marie, par la puissance du Saint Esprit qui l'a ombombrée.

Le Dieu auquel croient les musulmans est le Dieu qui s'est révélé à Abraham, et qui se révèlent aux hommes de toutes les nations, depuis 2000 ans, par Jésus, le "Je suis" devenu homme, Dieu devenu homme par sa Parole incarnée. Seul la Parole de Dieu est devenu homme, Parole qui est resté unie au Père, puisqu'elle est sa Parole.

Sauf que ce Dieu auquel croient les musulmans, il ne s'est pas révélé aux musulmans, par le prophète Mohamed. Le Coran n'est pas la Parole de Dieu. Le Coran est la Parole de Dieu que des hommes ont repris en la falsifiant pour fabriquer le Allah auquel croient les musulmans.

L'idée que les musulmans se font de Dieu, c'est une idée qui est sorti de l'esprit d'un ou plusieurs hommes, ce n'est pas "la révélation de Dieu", qui, elle, est sorti de Jésus, qui elle est Jésus Lui-même.

Le vrai Dieu c'est en Jésus qu'il se révèle pleinement, Jésus qui est Dieu qui nous parle non plus par les prophète, mais directement, à travers un corps humain qui est devenu "son Corps".

Sayidouna Ibrahim , notre maitre Ibrahim , donc tu constate que les mots dans les différentes langues n'ont pas le même poids et le même sens , c'est pour cela je donne cette importance à la traduction du coran qui fausse carrément le vrai sens du verset .[/quote]
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 09:37

qadassi a écrit:
brigit a écrit:
qadassi a écrit:

Je viens de voir la définition du plérome sur wikipédia, chez les chrétiens comme chez le psy Jung, il y a des explications mais pas d'exemples.
Pour dire, celui qui sait ce qu'est la plénitude, n'a pas besoin d'exemple, et celui qui ne sait pas ce qu'est la plénitude, ne comprendra pas les exemples.
Tout le monde en dira ce qu'il veut comme définition et argumentation, seuls ce qui se tairont l'auront le mieux exprimer!
Le lien à Dieu ne serait pas concret ? N'as tu jamais été dans l'Amour ? La plénitude n'est pas un état virtuel.

Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Je peux le formuler différemment : Et la symbiose de nous tous devant la face de Dieu comment se fera t elle ?
La question cachées est : De quoi devrions nous nous dévêtir pour franchir le seuil ?

La lumière est distincte d'une autre lumière mais toutes 2 sont bien lumière, de la même essence, de quelle essence ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 09:59

eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

salut Lys !

Salut Mario
1-
Un châtiment oui, mais éternel cher !

tu élagues pas un arbre éternellement,, surtout Dieu.

tu sembles vouloir dire que l'enfer c'est le purgatoire ?

le purgatoire n'est pas éternel, le châtiment oui.

De même que la Gehenne est éternelle dans ce sens que le feu ne s'y éteint jamais, mais ce qui est brûlé est brûlé et on n'en parle plus ! Le purgatoire est une purification par un "feu" spirituel purificateur. L'enfer est le "feu" éternel fait de l'arrogance et de la violence de ceux qui auront refusé cette Purification nécessaire pour entrer dans le Royaume ...

Citation :
2-
Mario, pourquoi les Musulmans s'appelle t'il frère ?

Je te recopie ce que je t'écrivais hier à 21:24 -- mais sans doute ne sais-tu pas lire !!!!!! lol! :

"ENTRE EUX, tu viens de le dire ! Mais pour les chrétiens, tout homme --quelle que soient ses croyances -- est un frère . Charles de Foucauld se voulait être le "petit frère universel"

En 1902 il écrit à sa cousine : "Je veux habituer tous les habitants, chrétiens, musulmans, juifs et idolâtres, à me regarder comme leur frère, le frère universel". Cette expression fera le tour du monde. Elle sera reprise par Paul VI, en 1967, dans l'encyclique "Populorum progressio" : "Qu'il suffise de rappeler l'exemple du Père de Foucauld qui fut jugé digne d'être appelé pour sa charité, le frère universel". Charles de Foucauld mourra seul, assassiné, le 1° décembre 1916. C'est après sa mort qu'il rayonnera et que naîtront plusieurs formes de vie qui se réclament de cette spiritualité de la fraternité."

ERIC 420 a écrit:
DIEU n'a pas de fils, à la façon humaine, certes nous sommes d'accord avec les Musulmans sur ce point. Mais la Pensée Toute Puissante de DIEU a engendré une Parole, et cette parole est appelée FILS .... Cela nos frères Musulmans se refusent de l'admettre !...

As-tu enfin compris ? et cesse ces "niaiseries" !........

3-
"DIEU n'a pas de fils, à la façon humaine, certes nous sommes d'accord avec les Musulmans sur ce point. Mais la Pensée Toute Puissante de DIEU a engendré une Parole, et cette parole est appelée FILS .... Cela nos frères Musulmans se refusent de l'admettre.

Mario, ils sont DEUX, Dieu a sa propre Parole et Jésus a sa propre parole et ils sont relier par l'Esprit Saint qui est la troisième personne.

DONC tu n'es pas chrétien, et je te prie dans ce cas de modifier ton profil.

Et il n'a jamais été dit que c'était le Père qui S'était fait chair, mais Sa Parole. Relis le premier chapitre de Jean ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:55

brigit a écrit:
qadassi a écrit:
brigit a écrit:

Le lien à Dieu ne serait pas concret ? N'as tu jamais été dans l'Amour ? La plénitude n'est pas un état virtuel.

Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Je peux le formuler différemment : Et la symbiose de nous tous devant la face de Dieu comment se fera t elle ?
La question cachées est : De quoi devrions nous nous dévêtir pour franchir le seuil ?

La lumière est distincte d'une autre lumière mais toutes 2 sont bien lumière, de la même essence, de quelle essence ?

Pour l'Amour de Dieu se vit pleinement, son observation est déjà moins que sa plenitude et augmente la distance et son desir, aussi louable qu'il soit, est une preuve définitive de la rupture avec elle. Tout comme toi, je l'ai decrit par contrario et non directement.

Par contre, les enfants sont meilleurs pour l'exprimer directement, il crie waouu, ou miam, seul ou devant les gens, il exprime leur joie ou respire bruyamment la plenitude., font une grimace ou un geste, etc..., la tradition  musulmane prefere l'exprimer simplement à travers le sourire du bon comportement. Dans l'islam, les adultes aussi ont leur plenitude, malgré que les les manieres et les causes du sourire peuvent etre differentes. Il y a aussi l extase soufi dans le chant le dhikr ou la danse, mais bon...

Et si il y a une chose dont on devrait se débarasser pour parvenir à la plenitude le plus rapidement, on devrait se debarasser du debarassement, ou plutot retourner a la plenitude le plus tot que possible et retrouver la face de Dieu.
Les faveurs de Dieu nous separent de Dieu, la tristesse de la séparation nous eloigne encore plus des faveurs de Dieu.

La lumiere, distincte d'une autre lumiere, et son essence..., une réponse concrete...., je prefere revenir à des conceptions plus materialistes lorsqu'il s'agit de la lumiere et de son essence et de concret, ce que j'aime chez eux contrairement aux religieux et aux spirituels, c'est leur modestie à repondre, qu'ils cherchent encore et qu'ils ne sont pas arrivés au bout de leurs surprises.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 11:17

qadassi a écrit:
La lumiere, distincte d'une autre lumiere, et son essence..., je prefere revenir à des conceptions plus materialistes lorsqu'il s'agit de la lumiere et de son essence, ce que j'aime chez eux contrairement au religieux, c'est leur modestie à repondre, qu'ils cherchent encore et qu'ils ne sont pas arrivés au bout de leurs surprises.

L'humilité m'a toujours fait comprendre que parce que je ressentais parfois ce parfait détachement,
Que je ne suis pas dans le plérôme de Dieu. Cette même humilité me montre parfaitement en quoi le seuil m'est infranchissable. Et tu comprends très bien de quel seuil je parle. Je suis si effarée de voir tant de personnes parler du paradis alors qu'aucune mais réellement aucune de ces personnes n'a cette simplicité et cette grâce de la lumière. Je m'affine sur terre, je suis serviable envers les autres et je ne serais que poussière car j'ai le sens du sacrifice mais je suis lucide. Cette plénitude dans l'amour si simple est un état au mieux éphémère pour nous tous ici sur terre.

Jésus leur dit: C'est moi; n'ayez pas peur!
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:12

petero a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, ce n'est pas l'Esprit Saint qui s'est fait chair, c'est le Fils qui a été conçu comme homme, dans le sein de Marie, par l'Esprit Saint, c'est à dire par la puissance même de Dieu :

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)"

Jésus comme Parole de Dieu est né du Père avant tous les siècles, car il est Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis", Il est le "Je Suis" de Dieu.

Jésus comme homme est né du Saint Esprit, il y a 2000 ans, dans le sein de Marie.

C'est drôle , je dis que Jésus est venu au monde avec l'aide du st-esprit et tu me dit non en me donnant un verset qui le prouve.
" car se qui est conçu en elle vient du St -Esprit !!!

Mario, lEsprit-Saint est beaucoup plus qu'une parole, il est la toute puissance de Dieu, le verbe de Dieu etc. c'est cela que je veux dire.

faite moi plaisir et dites moi si vous comprendrez

- ils sont trois, c'est bien au pluriel ?

- ils ne font qu'un , c'est bien au pluriel aussi ?
j'ai l'impression que vous voyez le singulier ?

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:35

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)"

C'est drôle , je dis que Jésus est venu au monde avec l'aide du st-esprit et tu me dit non en me donnant un verset qui le prouve.

Mario, lEsprit-Saint est beaucoup plus qu'une parole, il est la toute puissance de Dieu, le verbe de Dieu etc. c'est cela que je veux dire.

L'esprit saint est d'abord le souffle de vie, comme sa racine en hébreux et en grec l'indique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:37

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:

Non ! Pas du tout !!!

Citation :

DIEU est UNIQUE, on le sait.

Mais Il est Pensée infinie et Toute puissante, appelée le PERE ;

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice, appelée le FILS, lequel s'est incarné dans le temps et dans un lieu en une chair humaine, appelée JESUS ;

Les deux sont unis par leur AMOUR, Amour qui se répand sur le monde, comme un Souffle divin, appelé le SAINT ESPRIT.

Ceci est la Vérité chrétienne ! Si tu n'y crois pas, tu n'es pas chrétien !

azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:30

petero a écrit:
azdan a écrit:

"Allah veut dire" si je ne me trompe pas : "le Dieu". Allah c'est le nom que les musulmans donnent au Dieu qui s'est révèlé à Abraham. Allah n'est pas le "Nom de Dieu", mais le nom que les musulmans donnent à Dieu.

Pour nous, chrétiens, le nom de Dieu ce n'est pas "Allah", mais "Yavhé", qui veut dire "Je Suis". Quand Dieu dit à Abraham :  "tu diras à tes frères que le Dieu de leur père qui t'envoie vers eux, il a un nom :  "Je Suis", traduit pas "Yahvé".

C'est ce Nom que Jésus porte :  "le Seigneur", ce Nom qui est au dessus de tout Nom. Jésus se présente aux descendants d'Abraham, les juifs, comme étant "le Seigneur", "Je Suis" :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)

Jésus est le "Je Suis" de Dieu", devenu homme en Marie, par la puissance du Saint Esprit qui l'a ombombrée.

Le Dieu auquel croient les musulmans est le Dieu qui s'est révélé à Abraham, et qui se révèlent aux hommes de toutes les nations, depuis 2000 ans, par Jésus, le "Je suis" devenu homme, Dieu devenu homme par sa Parole incarnée. Seul la Parole de Dieu est devenu homme, Parole qui est resté unie au Père, puisqu'elle est sa Parole.

Sauf que ce Dieu auquel croient les musulmans, il ne s'est pas révélé aux musulmans, par le prophète Mohamed. Le Coran n'est pas la Parole de Dieu. Le Coran est la Parole de Dieu que des hommes ont repris en la falsifiant pour fabriquer le Allah auquel croient les musulmans.

L'idée que les musulmans se font de Dieu, c'est une idée qui est sorti de l'esprit d'un ou plusieurs hommes, ce n'est pas "la révélation de Dieu", qui, elle, est sorti de Jésus, qui elle est Jésus Lui-même.

Le vrai Dieu c'est en Jésus qu'il se révèle pleinement, Jésus qui est Dieu qui nous parle non plus par les prophète, mais directement, à travers un corps humain qui est devenu "son Corps".

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:08

eric 420 a écrit:

NON, tu ne dis pas que Jésus est venu au monde avec l'aide du Saint Esprit, tu as écris : "c'est l'Esprit-Saint qui s'est fait chair".

L'Esprit Saint ne s'est pas Lui-même incarné dans le sein de Marie, l'Esprit Saint n'est pas le Verbe de Dieu.

eric 420 a écrit:

NON, l'Esprit Saint n'est pas le Verbe de Dieu. Il Est la Toute puissance du Père et du Fils.

eric 420 a écrit:

Ils sont 3 personnes unis dans un UNIQUE ÊTRE et quand je parle d'Être je ne parle pas d'une personne. La personne ce n'est pas de l'Être. La personne existe par son Être, mais elle n'est pas l'Être. Par exemple, ton être à toi c'est ton corps, ta nature humaine. Ta personne vit par ta nature humaine, mais elle n'est pas ta nature humaine. Quand tu te coupes un doigt, c'est ton doigt qui est coupé ; c'est ton corps qui est amputé, pas ta personne.

J'espère que c'est toi qui va réussir à comprendre que Dieu est 3 personnes, vivants dans une unique nature, un unique Être.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:53

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Pour nous, chrétiens, le nom de Dieu ce n'est pas "Allah", mais "Yavhé", qui veut dire "Je Suis". Quand Dieu dit à Abraham :  "tu diras à tes frères que le Dieu de leur père qui t'envoie vers eux, il a un nom :  "Je Suis", traduit pas "Yahvé".

C'est ce Nom que Jésus porte :  "le Seigneur", ce Nom qui est au dessus de tout Nom. Jésus se présente aux descendants d'Abraham, les juifs, comme étant "le Seigneur", "Je Suis" :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)

Quel est le rapport ?

De toute façon l'archéologie associe Adonaï à Baal.
(hébreu : בָּעַל, Báʿal, Akkadien : Bēl, phénicien : בעלת Baʿalat, בַּעֲלָה, Baʿalāh en hébreu au féminin)
Le seigneur, Le maître, L'époux, terme que l'on retrouve aussi dans la bible.  
Le seigneur de la cité semble bien la religion commune à tous les peuples araméens.
N'est il pas le seigneur de la pluie, chevauchant les nuées ?
Associé chez les akkadien à la lune et à sirius.
On sacrifiait le premier né à Dieu. Des gravures authentifient ces pratiques au Ier millénaire av JC.
La position de Baal la plus célèbre est aussi la position qui sera reprise par les pharaons tardifs d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le culte pré-islamique dont le Coran parle est de type Baal. Pas la peine de chercher bien loin.
Mais l'histoire est plus compliquée car le syncrétisme est multiple au VIème siècle en arabie.

Ce qu'il se passe à la Mecque dans le pèlerinage lors de la lapidation semble un vestige de cette religion.
À ce culte est associé la prêtrise, et des sanctuaires sur chaque colline, appelés hauts lieux. À l'intérieur se trouvaient des icônes et statues de Baal, et à l'extérieur des colonnes de pierre (probablement les symboles phalliques de Baal), des poteaux sacrés qui représentaient Ishtar, et des autels à encens. Ce culte était associé aussi dans l'esprit à certains corps célestes (soleil, étoiles). - wikipedia
Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 00:34

Citation :
Eric 420 a écrit :  ils sont trois, c'est bien au pluriel ?

Tu ne crois pas en la Trinité (Père Fils et Saint-Esprit = Dieu) ?
azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 00:49

brigit a écrit:

Quel est le rapport ?

De toute façon l'archéologie associe Adonaï à Baal.
(hébreu : בָּעַל, Báʿal, Akkadien : Bēl, phénicien : בעלת Baʿalat, בַּעֲלָה, Baʿalāh en hébreu au féminin)
Le seigneur, Le maître, L'époux, terme que l'on retrouve aussi dans la bible.  
Le seigneur de la cité semble bien la religion commune à tous les peuples araméens.
N'est il pas le seigneur de la pluie, chevauchant les nuées ?
Associé chez les akkadien à la lune et à sirius.
On sacrifiait le premier né à Dieu. Des gravures authentifient ces pratiques au Ier millénaire av JC.
La position de Baal la plus célèbre est aussi la position qui sera reprise par les pharaons tardifs d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le culte pré-islamique dont le Coran parle est de type Baal. Pas la peine de chercher bien loin.
Mais l'histoire est plus compliquée car le syncrétisme est multiple au VIème siècle en arabie.

Ce qu'il se passe à la Mecque dans le pèlerinage lors de la lapidation semble un vestige de cette religion.
À ce culte est associé la prêtrise, et des sanctuaires sur chaque colline, appelés hauts lieux. À l'intérieur se trouvaient des icônes et statues de Baal, et à l'extérieur des colonnes de pierre (probablement les symboles phalliques de Baal), des poteaux sacrés qui représentaient Ishtar, et des autels à encens. Ce culte était associé aussi dans l'esprit à certains corps célestes (soleil, étoiles). - wikipedia
Quelle assurance veux tu te donner ?
il faut pas chercher bien loin ? dis tu !?

Mais l'archéologie n'a rien encore demontré , la mythologie de baal , n'est pas la même que houbal celui d'Arabie , dans la période préislamique houbal était considérait comme le père des divinités avec ses trois filles " déesses "  manat  , uzza et al lat , ajoutait à ça 300 autres divinités .

On ne doit pas se hâter à faire des conclusions , simplement pour chercher à avoir raison , si l'avis des exégèses juifs confirment que le nom d'Allah a la même source que elie , ou el , les dérives d'isma-el et isra-el sont plus que significatif .

je te rappelle " Élie , Élie lama sabactani ?" Matthieu 27-46 
On s'est bien demandé qui appelait celui qui était sur la croix , et on confirmait qu'il appelait son dieu !!!!

Alors je vois que " éli " , " el " , " al-lah  " se rejoignent dans les trois religions , une preuve de plus qui démontre que Jésus ne peut être dieu , mais un prophète et le messie aussi.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 00:51

C est cela . et le pronom français "elle" vient de l hébreu "el" .
Mais bien sûr .. et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu

Arrêtons les rapprochements stupides à 2 balles basés uniquement sur le langage ( et plutôt même sur des langages différents )
azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:05

nickel a écrit:
C est cela . et le pronom  français "elle" vient de l hébreu "el" .
Mais bien sûr .. et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu

Arrêtons les rapprochements stupides à 2 balles basés uniquement sur le langage ( et plutôt même sur des langages différents )
Langage différents tu dis ?

Figure toi que l'hébreu , l'arabe et l'araméen ont beaucoup de nom en phonetique qui se ressemble , puisqu'ils ont la même source .

et si tu veux me contredire , fais le au moins scientifiquement , et non avec riquanerie  , la stupidité n'a pas place dans le domaine de la recherche et de la science , encore moins en théologie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 4 Empty

Coup d'état militaire en Turquie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant