Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Coup d'état militaire en Turquie

+18
eric 420
Petero
Algorab
azdan
benopat
Raziel
nickel
gaspard
4 consonnes sans voyelles
mario-franc_lazur
saint Pierre
Pierresuzanne
SKIPEER
salamsam
layyale
BERNARD
rosarum
Serena57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Serena57

Serena57

Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:30

Rappel du premier message :

15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:05

nickel a écrit:
C est cela . et le pronom  français "elle" vient de l hébreu "el" .
Mais bien sûr .. et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu

Arrêtons les rapprochements stupides à 2 balles basés uniquement sur le langage ( et plutôt même sur des langages différents )
Langage différents tu dis ?

Figure toi que l'hébreu , l'arabe et l'araméen ont beaucoup de nom en phonetique qui se ressemble , puisqu'ils ont la même source .

et si tu veux me contredire , fais le au moins scientifiquement , et non avec riquanerie  , la stupidité n'a pas place dans le domaine de la recherche et de la science , encore moins en théologie .
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:06

azdan a écrit:
nickel a écrit:
C est cela . et le pronom  français "elle" vient de l hébreu "el" .
Mais bien sûr .. et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu

Arrêtons les rapprochements stupides à 2 balles basés uniquement sur le langage ( et plutôt même sur des langages différents )
Langage différents tu dis ?

Figure toi que l'hébreu , l'arabe et l'araméen ont beaucoup de nom en phonetique qui se ressemble , puisqu'ils ont la même source .

et si tu veux me contredire , fais le au moins scientifiquement , et non avec riquanerie  , la stupidité n'a pas place dans le domaine de la recherche et de la science , encore moins en théologie .

Je vais le faire avec ricanerie plutôt . Il n y a pas de "q" dans "ricanerie" .
Avant de se prétendre savant , il faut connaître les bases.

Par cet exemple  on comprend mieux les rapprochements faciles et très douteux que tu fais entre différents langages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:20

azdan a écrit:
Mais je n'ai pas envie de creer une tendance Hubert , je suis croyant comme toi , et dieu dans le coran nous interpelle " oh vous les croyons ..." , " vous qui avez cru ..." et jamais il dit " oh vous les musulmans .." il y a une grande nuance mon cher .

Dis : C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham . Et il n´était point des associateurs.sourate 3-95
Tu vois azdan,même si dans le coran Allah ne dit jamais "Ô vous les musulmans", il exclut les juifs et les chrétiens des croyants, en les rangeants dans la catégorie des égarés . Parce que s'ils étaient parmi les "croyants"  ce verset serait surprenant :

S5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Et puis, ca serait complètement contradictoire avec celui-ci :

S2.120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

Donc tu as bien raison, de ne pas succomber à la tendance égaré-musulman, car au moins tu restes logique .

T'imagine ? le chrétien qui te dit qu'il est satisfait de Mohamed c'est comme s'il te disait qu'Allah s'était trompé . fourirel fourirel
azdan

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:36

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Mais je n'ai pas envie de creer une tendance Hubert , je suis croyant comme toi , et dieu dans le coran nous interpelle " oh vous les croyons ..." , " vous qui avez cru ..." et jamais il dit " oh vous les musulmans .." il y a une grande nuance mon cher .

Dis : C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham . Et il n´était point des associateurs.sourate 3-95
Tu vois azdan,même si dans le coran Allah ne dit jamais "Ô vous les musulmans", il exclut les juifs et les chrétiens des croyants, en les rangeants dans la catégorie des égarés . Parce que s'ils étaient parmi les "croyants"  ce verset serait surprenant :

S5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

S2.120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

Donc tu as bien raison, de ne pas succomber à la tendance égaré-musulman, car au moins tu restes logique .

T'imagine ? le chrétien qui te dit qu'il est satisfait de Mohamed c'est comme s'il te disait qu'Allah s'était trompé . fourirel fourirel
Si tu reconnais que notre religion , en est une , et si tu reconnais que le prophète est bien un envoyé de dieu , tout en restant chrétien , le coran le dit bien "nul contrainte en religion " 

Mais si tu ne reconnais pas notre religion et ni notre prophète , je me demande comment peux tu tenir ce respect envers nos convictions , d'où ce dialogue DNS ce forum.

Si je dialogue avec chrétien et qui respecte notre religion. ? 
Ce respect je l'interprete comment à ton avis ?

Car n'oublie pas , les musulmans respectent les chrétiens , pour leur religion et pour Jésus aussi , car c'est un des prophètes le plus respecter après leur sien.

Et pour revenir à la question de "oh , croyant .." les juifs et les chrétiens ils sont un lus dans la seule condition si ils reconnaissent le prophète Mohamed comme tel ainsi que la religion de l'islam , car cette religion nous rappelle celle d'Abraham ,notre père à tous des trois religion. , c'est pour cela que je t'ai cité le verset d'en haut qui fait allusion.

Est ce que tu as saisi mes paroles !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 01:53

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

Si tu reconnais que notre religion , en est une , et si tu reconnais que le prophète est bien un envoyé de dieu , tout en restant chrétien , le coran le dit bien "nul contrainte en religion " 

Mais si tu ne reconnais pas notre religion et ni notre prophète , je me demande comment peux tu tenir ce respect envers nos convictions , d'où ce dialogue DNS ce forum.

Car n'oublie pas , les musulmans respectent les chrétiens , pour leur religion et pour Jésus aussi , car c'est un des prophètes le plus respecter après leur sien.

Et pour revenir à la question de "oh , croyant .." les juifs et les chrétiens ils sont un lus dans la seule condition si ils reconnaissent le prophète Mohamed comme tel ainsi que la religion de l'islam , car cette religion nous rappelle celle d'Abraham ,notre père à tous des trois religion. , c'est pour cela que je t'ai cité le verset d'en haut qui fait allusion.

franchement , non . Mais il est peut etre temps que j'aille dormir .
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 02:03

En tout cas , ce qui semble étrange ( el ou pas el , dieu-lune ou pas dieu lune ) c est que, selon l islam,  le nom de Dieu fut oublié par ... Dieu .
Il oublia son propre tétragramme qu il donna à Moise .

Pourquoi cet oubli ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 06:38

azdan a écrit:

Tu confonds "respecter" et "reconnaître" :

Je peux par exemple, respecter une sculture qui ai aimé par un certain nombre de personne, sans pour autant reconnaître que c'est une œuvre d'art, si pour moi cela n'en est pas une.

Les musulmans ont du respect pour le christianisme comme religion, ce qui ne les empêche pas de ne pas croire que le christianisme est la vraie religion. Pour les musulmans, il n'existe qu'une seule vraie religion, c'est l'Islam.

Eh bien l'ami AZDAN, il faudrait peut-être que tu comprennes que ne pas reconnaître l'Islam comme étant la vraie religion, c'est à dire la religion voulue par Dieu pour les hommes, cela ne veut pas dire "ne pas avoir de respect pour l'Islam et les musulmans". Ce n'est pas parce que je ne crois pas que l'Islam vienne de Dieu, que l'Islam soit la vraie religion, c'est à dire le véritable moyen d'entrer en relation avec Dieu, que je vais manquer de respect envers cette religion ou envers les musulmans, que je vais tout faire pour détruire l'Islam ou les musulmans.

Non, nous ne reconnaissons par votre prophète et votre religion comme étant "la vraie religion" ; nous reconnaissons votre religion comme étant une religion inventée par des hommes qui se sont fait passer pour un prophète à qui ils ont emprunté le nom : "Mohamed". Nous, nous ne reconnaissons pas Mohamed comme étant un véritable prophète, comme étant un envoyé de Dieu. Et c'est cela que toi tu n'acceptes pas, que nous ne reconnaissions pas Mohamed comme vous vous reconnaissez Jésus comme prophète.

On est prêt à échanger avec vous, car on a du respect pour vous et votre croyance, car vous êtes libre de croire que Mohamed est un vrai prophète, comme vous êtes libres de croire que Jésus n'est qu'un prophète et pas Dieu. C'est "votre croyance" point barre et elle est respectable, ce qui ne veut pas dire que pour nous ce que vous croyez c'est la Vérité.

azdan a écrit:

Désolé, mais la religion de l'Islam ne nous rappelle en rien la religion d'Abraham. Ablraham n'allait pas à la mosquée pour prier Dieu. Abraham n'allait pas en pèlerinage à la mecq. Etc ....

Abraham a eu foi en ce Dieu qui s'est révélé à Lui, à ce Dieu qui a passé une alliance avec Lui et Isaac son Fils. Il a fait confiance à ce Dieu qui lui demandait de faire sortir de sa maison, d'éloigné de son Fils Isaac, le fils de la promesse, cet autre fils qu'il avait eu avec la servante de sa femme.

D'ailleurs je vais ouvrir un nouveau sujet sur cette attitude d'Abraham à l'égard d'Ismaël et j'aimerai que tu y participes.

Les chrétiens, ils n'ont pas moins foi en Dieu que ne l'avait Abraham, à la différence qu'ils ont foi en Dieu qui s'est manifesté à eux, par Jésus, et en Jésus son Fils unique. Foi que ne partagent pas les musulmans.

Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:50

Petero a écrit:
D'ailleurs je vais ouvrir un nouveau sujet sur cette attitude d'Abraham à l'égard d'Ismaël et j'aimerai que tu y participes.

Bonjour

Pourriez vous en parler s'il vous plait, j'aimerais savoir aussi. Merci.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:59

Jacques2008 a écrit:
Petero a écrit:

Bonjour

Pourriez vous en parler s'il vous plait, j'aimerais savoir aussi. Merci.

J'ai ouvert le sujet. Le titre : "la foi d'abraham selon les chrétiens, selon les musulmans".
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:16

Shalom a écrit:
Citation :
Eric 420 a écrit :  ils sont trois, c'est bien au pluriel ?

- ils ne font qu'un , c'est bien au pluriel aussi ?
j'ai l'impression que vous voyez le singulier ?

Tu ne crois pas en la Trinité (Père Fils et Saint-Esprit = Dieu) ?

bien sûr que je crois en la trinité, c'est bien ce que je dis, ils sont trois et ne fondt qu'un .

Que Dieu soit Unique, ne fait pas de lui un être au singulier comme le prêtant Mario, car une équipe composée de 6, 8 ou 12 personne sont, aussi Unique, et Dieu est en soit une équipe en lui même, mais une équipe de trois. "Ils ne font qu'un,"  on peut le dire seulement pour un équipe, genre ils jouent tellement bien qu'ils ne font qu'un. Alors pour dire, qu'ils ne font qu'un, il faut qu'ils soient au moins 2, au singulier on dirait, il est seul.

Le Père,  le Fils et l'Esprit-Saint, sont trois personne distincte, le Père peut parler avec le fils, le fils parlé avec l'esprit et l'esprit parle avec le père et ainsi de suite.
le Père dit Je Suis, l'Esprit-Saint dit Je Suis et le Fils dit Je Suis. Mais il sont trois quand même. Le Père est Amour, l'Esprit-Saint est Amour et Jésus est Amour, mais ils sont toujours trois.

et quand je dis qu'ils sont trois être distinct, je parle des être Divin et distinct et non des être humain. vous comprenez ?

par contre le verbe (l'esprit ) s'est fait chair(humain) , Jean 14 - et le Verbe s'est fait chair.
Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair mais bien le verbe l'esprit. ils sont trois et c'est la deuxième personne qui s'est fait chair dans la peau du Fils Jésus et non pas le Père comme le prétend Mario. Car lui il croit que c'est le Père qui s'est fait chair et que l'Esprit les relis, et de plus, de se fait il matérialise Dieu, mais il ne le comprend pas !!! 

Dire Dieu est Un, est métaphorique, car Dieu est infini (immatériel) et Un est fini.
Lucifer est Un mais Dieu est infini.

Alors Dieu (infini) = Ils sont trois et ne font qu'Un, un quoi ? Un,  infini donc métaphorique.

Mais bon,  pour faire plaisir à Mario, je vais changer le titre de ma religion juste avant de vous quittez, par la seule et véritable religion de Dieu et probablement que je l'invente, que j'appellerai la religion de l'AMOUR :
le respect du vivre et d'agir des autres...

comme la dernière carte à été joué...
et comme dirait Jésus ce que vous avez à faire ou à dire, faite et dites-le.

Et Mario, ne le prend pas trop personnel comme Pierre et Nickel, nous sommes que des pions, car même si tu t'en va, quelqu'un va prendre ta place immédiatement car personne pour nous arrêter, en tout cas, pas Dieu car il nous laisse libre de nos choix.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:38

Shalom a écrit:
Citation :
Eric 420 a écrit :  ils sont trois, c'est bien au pluriel ?

- ils ne font qu'un , c'est bien au pluriel aussi ?
j'ai l'impression que vous voyez le singulier ?

Tu ne crois pas en la Trinité (Père Fils et Saint-Esprit = Dieu) ?

Il était catholique chrétien jusqu'à hier ^^

Dernière édition par brigit le Mar 26 Juil 2016, 19:53, édité 1 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:52

nickel a écrit:
En tout cas , ce qui semble étrange ( el ou pas el , dieu-lune ou pas dieu lune ) c est que, selon l islam,  le nom de Dieu fut oublié par ... Dieu . Il oublia son propre tétragramme qu il donna à Moise .

Pourquoi cet oubli ?

C'est qu'il vient de Sirius.

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,
Et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,
Ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:04

eric 420 a écrit:
et quand je dis qu'ils sont trois être distinct, je parle des être Divin et distinct et non des être humain. vous comprenez ?

Oui on comprends, sauf que 3 êtres distincts ils ne sont pas l'un dans l'autre. Moi, mon épouse et mon fils, nous sommes UNE famille tout en vivant les uns à côté des autres. Mon fils ne vit pas par moi ; il ne vit pas en moi et moi je ne vit pas en Lui, je ne suis pas UN seul Être avec lui.

Ors si tu as bien lu ce que dit Jésus, il vit par son Père, il vit en son Père et son Père vit en Lui :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)"

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14)

Voir Jésus, c'est aussi voir le Père qui vit en son Fils.

En moi, on ne voit pas mon fils qui vit en moi, car mon fils il vit bien hors de moi. Ce qui n'est pas le cas de Jésus.

Ta présentation du Dieu Trinité, tu l'as fausse pour essayer de réconcilier les musulmans avec la Trinité. Ce n'est pas de la vraie Trinité révélée par Jésus que tu parles, mais d'une Trinité revisité par toi.

eric 420 a écrit:
Par contre le verbe (l'esprit ) s'est fait chair(humain) , Jean 14 - et le Verbe s'est fait chair.

Jean ne dit nulle part : "Et l'Esprit s'est fait chair". Là encore transforme la parole de l'Apôtre Jean.

eric 420 a écrit:
Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair mais bien le verbe l'esprit. ils sont trois et c'est la deuxième personne qui s'est fait chair dans la peau du Fils Jésus et non pas le Père comme le prétend Mario.

Mario n'a jamais écrit nul part que le Père s'était fait chair. Pourquoi tu m... ens-tu ? Non, l'Esprit ne s'est pas incarné dans un homme Jésus ; NON, l'Esprit n'est pas le Verbe.

C'est le Verbe et rien que le Verbe qui n'est autre que la personne divine de Jésus, qui s'est fait chair, avec la puissance de l'Esprit.

eric 420 a écrit:
Car lui il croit que c'est le Père qui s'est fait chair et que l'Esprit les relis, et de plus, de se fait il matérialise Dieu, mais il ne le comprend pas !!!

Ce n'est absolument pas ce que pense Mario. Tu prêtes à Mario, l'interprétation que toi tu fais de ses explications. Mario a bien dit que c'est la Parole de Dieu, unis au Père par l'Esprit, qui s'est fait chair, rien que la Parole.  

eric 420 a écrit:
Dire Dieu est Un, est métaphorique, car Dieu est infini (immatériel) et Un est fini.

Le Christ nous dit que Lui et son Père, sont Un ; qu'ils vivent l'un dans l'autre, l'un par l'autre. Et quand Jésus ne parle pas métaphoriquement il commence toujours par dire : "en vérité, en vérité" où "croyez moi sur parole".

Tu es musulman Eric et tu fais semblant d'être catholique, mais quand on te lis on voit bien que tu ne fais que semblant, que tu es en vérité, un véritable musulman et rien qu'un musulman et surtout pas un catholique, un chrétien.

eric 420 a écrit:
Mais bon,  pour faire plaisir à Mario, je vais changer le titre de ma religion juste avant de vous quittez, par la seule et véritable religion de Dieu et probablement que je l'invente, que j'appellerai la religion de l'AMOUR :
le respect du vivre et d'agir des autres...

Si tu veux faire plaisir à Mario, commence donc par ne pas lui faire dire ta propre interprétation, fausse de son explication. Si tu as du respect pour lui, alors respect son explication sur la Trinité, ne la transforme pas.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:33

eric 420 a écrit:

par contre le verbe (l'esprit ) s'est fait chair(humain) , Jean 14 - et le Verbe s'est fait chair.
Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair mais bien le verbe l'esprit. ils sont trois et c'est la deuxième personne qui s'est fait chair dans la peau du Fils Jésus et non pas le Père comme le prétend Mario. Car lui il croit que c'est le Père qui s'est fait chair et que l'Esprit les relis, et de plus, de se fait il matérialise Dieu, mais il ne le comprend pas !!! 

Où ai-je écrit que c'est le Père qui s'est fait chair ? Serait-ce que tu ne sais pas lire ?

Voici ce que j'ai écrit : "DIEU est UNIQUE, on le sait.]

Mais Il est Pensée infinie et Toute puissante, appelée le PERE ;

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice, appelée le FILS, lequel s'est incarné dans le temps et dans un lieu en une chair humaine, appelée JESUS ;

Les deux sont unis par leur AMOUR, Amour qui se répand sur le monde, comme un Souffle divin, appelé le SAINT ESPRIT.

Ceci est la Vérité chrétienne ! Si tu n'y crois pas, tu n'es pas chrétien !

Citation :
Et Mario, ne le prend pas trop personnel comme Pierre et Nickel, nous sommes que des pions, car même si tu t'en va, quelqu'un va prendre ta place immédiatement car personne pour nous arrêter, en tout cas, pas Dieu car il nous laisse libre de nos choix.

Nul n'est irremplaçable, ça je le sais, ne t'en inquiète pas, cher ERIC.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 07:37

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Où ai-je écrit que c'est le Père qui s'est fait chair ? Serait-ce que tu ne sais pas lire ?

Voici ce que j'ai écrit : "DIEU est UNIQUE, on le sait.]

Mais Il est Pensée infinie et Toute puissante, appelée le PERE ;

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice, appelée le FILS, lequel s'est incarné dans le temps et dans un lieu en une chair humaine, appelée JESUS ;

Les deux sont unis par leur AMOUR, Amour qui se répand sur le monde, comme un Souffle divin, appelé le SAINT ESPRIT.

Ceci est la Vérité chrétienne ! Si tu n'y crois pas, tu n'es pas chrétien !

Citation :

Nul n'est irremplaçable, ça je le sais, ne t'en inquiète pas, cher ERIC.

Incroyable

selon vos dire, y a le pere, le fils, le ST-Esprit, la pensé de Dieu, la parole créatrice, le fils, le verbe, la toute puissance etc ou quoi ?

Lorsque tu écrit, "Cette Pensée engendre une Parole Créatrice, appelée[u] le FILS, lequel s'est incarné dans le temps et dans un lieu en une chair humaine, appelée JESUS "

non seulement j'y crois mais c'est ce que je vous explique...

le fils (l'esprit-Saint) c'est incarné en Jésus.

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

L'Esprit-Saint = l'esprit de Jésus = qui s'est fait chair

Un prophète comme moi

C'est bien l'esprit de Jésus qui parlait sur le mont ?

et bien c'est l'esprit de Jesus, communément appeler Esprit-Saint qui c'est fait chair, ils sont trois mais ne fonds qu'un .

Le Pere, le Fils et le Saint-Esprit.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 08:33

eric 420 a écrit:

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Toi quand tu lis : "car ce qui est conçu en elle est du Saint Esprit" tu comprends "c'est du Saint Esprit", comme on dirait "c'est de la farine".

Ors il faut comprendre : "c'est du Saint Esprit", comme si on disait "l'enfant qui est dans mon sein, est de mon mari". C'est mon mari qui a conçu cet enfant en moi. C'est le Saint Esprit qui a conçu l'enfant Jésus en Marie et pas l'enfant conçu en Marie, c'est du Saint Esprit comme si on disait, c'est de la farine.

eric 420 a écrit:
Un prophète comme moi

et bien c'est l'esprit de Jesus, communément appeler Esprit-Saint qui c'est fait chair, ils sont trois mais ne fonds qu'un .

NON, celui qui parlait aux hébreux pour leur annoncer, par la bouche de Moïse, la venue d'un prophète comme Lui, c'est Dieu dans sa Parole et pas Dieu dans son Esprit. C'est la Parole de Dieu qu'Abraham a entendu sortir du buisson en feu, la manifestation de Dieu.

Quand Jésus annonce la venu du Paraclet, l'Esprit Saint, il parle d'un "nouveau paraclet". Si Jésus avait parlé de sa venu comme Esprit, il n'aurait pas parlé d'un "autre paraclet" qu'il enverrait d'auprès du Père.

NON, Jésus n'est pas l'Esprit Saint incarné.

Et ce nouveau Paraclet n'est pas non plus un autre prophète, Mohamed. Le nouveau Paraclet qui est venu, c'est l'Esprit du Père et du Fils, c'est l'Esprit qui nous unit au Père, par et dans le Fils, qui fait de nous un seul Corps avec le Corps du Fils qui lui est un seul Esprit avec son Père.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 08:51

petero a écrit:
eric 420 a écrit:

Toi quand tu lis :  "car ce qui est conçu en elle est du Saint Esprit" tu comprends "c'est du Saint Esprit", comme on dirait "c'est de la farine".

Ors il faut comprendre :  "c'est du Saint Esprit", comme si on disait "l'enfant qui est dans mon sein, est de mon mari". C'est mon mari qui a conçu cet enfant en moi. C'est le Saint Esprit qui a conçu l'enfant Jésus en Marie et pas l'enfant conçu en Marie, c'est du Saint Esprit comme si on disait, c'est de la farine.

eric 420 a écrit:
Un prophète comme moi

NON, celui qui parlait aux hébreux pour leur annoncer, par la bouche de Moïse, la venue d'un prophète comme Lui, c'est Dieu dans sa Parole et pas Dieu dans son Esprit. C'est la Parole de Dieu qu'Abraham a entendu sortir du buisson en feu, la manifestation de Dieu.

Quand Jésus annonce la venu du Paraclet, l'Esprit Saint, il parle d'un "nouveau paraclet". Si Jésus avait parlé de sa venu comme Esprit, il n'aurait pas parlé d'un "autre paraclet" qu'il enverrait d'auprès du Père.

NON, Jésus n'est pas l'Esprit Saint incarné.

Et ce nouveau Paraclet n'est pas non plus un autre prophète, Mohamed. Le nouveau Paraclet qui est venu, c'est l'Esprit du Père et du Fils, c'est l'Esprit qui nous unit au Père, par et dans le Fils, qui fait de nous un seul Corps avec le Corps du Fils qui lui est un seul Esprit avec son Père.

MERCI, mon cher PETERO, de rester patient avec notre ERIC, car moi, j'abandonne !
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 09:24

Je vais aussi participer à ce débat et dire à mon tour.

Jésus a reçu de Dieu l'Esprit Saint.

L'Esprit de Jésus est celui de Dieu. Dieu a pris chair par Jésus. Jésus n'a pas une âme différente.

Dans le corps de Jésus il n'y avait pas une âme et l'Esprit de Dieu, il n'y avait que l'Esprit de Dieu. Un seul Esprit dans le corps de Jésus.

Est ce que Jésus a son propre Esprit et l'Esprit de Dieu qui l'unit à son Père Eternel ?

Non un seul Esprit, celui de Dieu dans le corps de Jésus.

Je suis d'accord avec Eric par conséquent.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:16

Jacques2008 a écrit:

L'Esprit de Jésus est celui de Dieu. Dieu a pris chair par Jésus. Jésus n'a pas une âme différente.

Dans le corps de Jésus il n'y avait pas une âme et l'Esprit de Dieu, il n'y avait que l'Esprit de Dieu. Un seul Esprit dans le corps de Jésus.

Est ce que Jésus a son propre Esprit et l'Esprit de Dieu qui l'unit à son Père Eternel  ?

Erreur, mon cher JACQUES, car Jésus-Christ a une âme comme les nôtres, cela est de foi. En effet, ce n'est pas la divinité qui anime le corps sacré de Jésus-Christ... Ce qui anime le corps de Jésus, c'est son âme... car Jésus-Christ est aussi véritablement homme qu'il est véritablement Dieu; Dieu comme son Père; homme comme nous... Le Verbe, en s'incarnant, s'est formé un corps, il s'est créé une âme et leur a donné la vie, car en lui était la vie... Donc, Jésus-Christ est homme et homme parfait parce qu'il a une âme raisonnable unie à un corps... Le Verbe a pris, le jour de son incarnation, un corps et une âme semblables aux nôtres...

De même que le corps de Jésus-Christ fut fait passible et mortel comme les nôtres, de même son âme, comme les nôtres, fut créée passible et immortelle... douée des mêmes puissances: entendement, mémoire, volonté, qui sont les facultés de penser, de se souvenir, d'aimer et d'agir librement... Mais la souillure du péché originel ne pouvait l'atteindre... et cela par droit, et non par privilège comme l'âme de Marie, en vertu des mérites de Jésus-Christ.

Le catéchisme de l'Eglise catholique l'affirme clairement : "............ ,le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que " le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme " (DS 250).

Et le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :
"A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, selon l’humanité.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:28

Jacques2008 a écrit:

Est ce que Jésus a son propre Esprit et l'Esprit de Dieu qui l'unit à son Père Eternel  ?

Tu es donc monophysiste, Jésus avec une seule nature et elle est divine.

C'est chrétien,
A voir du côté des Eglises des 3 conciles,
De tradition liturgique arménienne, syriaque orientale, copte et guèze.
Mais ni Catholique, ni Protestant, ni Orthodoxe.

Si tu penses que la nature de Jésus-Christ, la nature divine, n'a jamais partagé la nature humaine,
Absorbée « comme une goutte d'eau l'est par la mer » selon les monophysistes, alors tu es miaphysiste.

Dernière édition par brigit le Jeu 28 Juil 2016, 21:39, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:37

Merci Brigit,

J'ignorais que j'étais monophysiste.

[i]Cette approche tente de répondre aux silences de la foi nicéenne quant à la nature du Christ. La doctrine chrétienne s'est construite à l'origine autour du symbole de Nicée, c'est-à-dire la reconnaissance de la consubstantialité du Père et du Fils, tout comme de la nature humaine du Christ. Le monophysisme d'Eutychès affirme, pour sa part, que le Fils n'a qu'une seule nature et qu'elle est divine. En cela il s'oppose au nestorianisme.

Cependant, je ne le suis pas tout à fait car il est dit que la consubstantialité du Père et du Fils est :

le Fils étant une créature, celui-ci ne pouvait être de la même substance que le Père.

Or je ne dirais pas de Jésus cela, je dis et pense que Jésus est Dieu lui même.

Dernière édition par Jacques2008 le Jeu 28 Juil 2016, 21:41, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:39

Jacques2008 a écrit:

Erreur, mon cher JACQUES, car Jésus-Christ a une âme comme les nôtres, cela est de foi. En effet, ce n'est pas la divinité qui anime le corps sacré de Jésus-Christ... Ce qui anime le corps de Jésus, c'est son âme... car Jésus-Christ est aussi véritablement homme qu'il est véritablement Dieu; Dieu comme son Père; homme comme nous... Le Verbe, en s'incarnant, s'est formé un corps, il s'est créé une âme et leur a donné la vie, car en lui était la vie... Donc, Jésus-Christ est homme et homme parfait parce qu'il a une âme raisonnable unie à un corps... Le Verbe a pris, le jour de son incarnation, un corps et une âme semblables aux nôtres...

De même que le corps de Jésus-Christ fut fait passible et mortel comme les nôtres, de même son âme, comme les nôtres, fut créée passible et immortelle... douée des mêmes puissances: entendement, mémoire, volonté, qui sont les facultés de penser, de se souvenir, d'aimer et d'agir librement... Mais la souillure du péché originel ne pouvait l'atteindre... et cela par droit, et non par privilège comme l'âme de Marie, en vertu des mérites de Jésus-Christ.

Le catéchisme de l'Eglise catholique l'affirme clairement : "............ ,le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que " le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme " (DS 250).

"A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, selon l’humanité.

En aucun cas je ne veux contrarier ta foi, je ne pense pas la même chose malgré que l'église Catholique fait la description qu'elle juge bonne.

Donc tu as raison je ne suis pas Catholique.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:42

Jacques2008 a écrit:
Merci Brigit,

[i]Cette approche tente de répondre aux silences de la foi nicéenne quant à la nature du Christ. La doctrine chrétienne s'est construite à l'origine autour du symbole de Nicée, c'est-à-dire la reconnaissance de la consubstantialité du Père et du Fils, tout comme de la nature humaine du Christ. Le monophysisme d'Eutychès affirme, pour sa part, que le Fils n'a qu'une seule nature et qu'elle est divine. En cela il s'oppose au nestorianisme.

Cependant, je ne le suis pas tout à fait car il est dit que la consubstantialité du Père et du Fils est :

le Fils étant une créature, celui-ci ne pouvait être de la même substance que le Père.

Or je ne dirais pas de Jésus cela, je dis et pense que Jésus est Dieu lui même et non pas de même substance.

Il va falloir que tu travailles auprès des églises orientales, moi je ne sais pas te répondre.

A lire un peu sur le net, ils ont toutes les variantes sur ce thème. Tu y trouveras ton bonheur peut être ^^
Et tu nous expliqueras alors Very Happy Bon de toute façon on en sait rien. Il faut juste avoir confiance en la nature du Christ.

Ne sommes nous pas tous enfants de Dieu avec une part de lumière en nous ?

Dernière édition par brigit le Jeu 28 Juil 2016, 21:46, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:44

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Merci Brigit,

Or je ne dirais pas de Jésus cela, je dis et pense que Jésus est Dieu lui même et non pas de même substance.

Il va falloir que tu travailles auprès des églises orientales, moi je ne sais pas te répondre.

A lire un peu sur le net, ils ont toutes les variantes sur ce thème. Tu y trouveras ton bonheur peut être ^^
Et tu nous expliqueras alors Very Happy

Je dois partir en Orient ? Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 871642

Je suis bien chez moi.

Et si je restais chez moi et je pense c'est tout. Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 871642
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:48

J'ai une église Chalcédoine (je sais pas trop en fait) juste à côté de chez moi ^^
Pas besoin d'aller loin parfois ! Je suis allée les voir j'ai cru à un culte orthodoxe.
Il y avait un homme au sol, effondré, le prêtre lui tenait les mains, les fidèles priaient sagement sur leurs sièges.
Quand on connait pas, on est un peu perdue, mais c'est émouvant.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 22:18

Jacques2008 a écrit:

une chair pas d'âme, on appel cela un mort !!

qu'es qui anime l'âme ?

L'esprit, du bien ou mal

Dans le cas de Jesus , son corps et son âme est animé par l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu

Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:23

J'aimerais vous posez une question :

Est-ce que Jésus a déjà dit dans un verset qu'il faut croire obligatoirement qu'il est Dieu incarné pour avoir la Vie Eternelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:35

Shalom a écrit:

Est-ce que Jésus a déjà dit dans un verset qu'il faut croire obligatoirement qu'il est Dieu incarné pour avoir la Vie Eternelle ?

Pas explicitement , par contre il a bien dit qu'il faillais croire en lui , suivre son chemin spirituel pour accéder a Dieu.

" je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi." Jean

Comprendra qui pourra ou plutôt qui voudra, que Jésus est le messagers de Dieu

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;"

Marc 12 : 29 est une des preuve biblique pour mon discernement que Jésus est le messager de Dieu , si il étais Dieu il l'aurais dis clairement.

L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique.

Je retrouve plus ma vision de Dieu et de Jésus dans le soufisme (islam) que quand je côtoyais l'église qui m’imposais cette penser de trinité.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:39

@ Shalom

"8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:"

"17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?"

Est ce que ces Versets répondent à ta question ?

Et puis déjà, dans le forum, peu sont ceux qui croient déjà à ce que tu dis, que Jésus soit Dieu.

Difficile :)
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 00:00

Allbatar a écrit:
Shalom a écrit:

Pas explicitement , par contre il a bien dit qu'il faillais croire en lui , suivre son chemin spirituel pour accéder a Dieu.

" je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi." Jean

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;"

Marc 12 : 29 est une des preuve biblique pour mon discernement que Jésus est le messager de Dieu , si il étais Dieu il l'aurais dis clairement.

L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique.

Je retrouve plus ma vision de Dieu et de Jésus dans le soufisme (islam) que quand je côtoyais l'église qui m’imposais cette penser de trinité.

Je connais très mal le soufisme
Mais il semblerait que les fils de la lumière aient perçu quelque chose de catholique d'abord en l'homme.
Allbatar Jésus n'est pas Dieu Incarné, il est consubstantiel, de la même substance.
Sans aucune volonté de polémiquer, je n'y connais pas grand chose en soufisme,
Mais ces personnes sont à l'évidence habités ou du moins recherchent cet état de communion.
Je dis cela je dis rien. Les voies du seigneur sont impénétrables.
Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 00:41

Citation :
Jacques 2008 a écrit : "8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:"
"17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?"

STP Je ne comprend pas où tu veux en venir exactement avec ces versets ?
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 01:45

Shalom a écrit:
Citation :
Jacques 2008 a écrit : "8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:"

STP Je ne comprend pas où tu veux en venir exactement avec ces versets ?

Dans un premier temps, j'ai voulu répondre à ton questionnement lequel se portait sur notre connaissance d'un Verset qui dit que Jésus est Dieu incarné et de ce fait il faut croire en Jésus pour avoir la vie éternelle. J'ai cherché un Verset où il est question de jugement car c'est le jugement de Dieu qui conduit l'homme à la vie éternelle. Au vue de ce Verset, tu peux donc t'apercevoir qu'il est question de l'Evangile de Dieu, nous nous connaissons l'Evangile de Jésus. Le fait qu'il est indiqué par conséquent l'Evangile de Dieu, nous comprenons que Jésus est Dieu car l'association est explicite.

Concernant le Verset à proprement parler maintenant, il est dit que quand Jésus viendra, il sera convaincant aux yeux des hommes qui comprendront que Jésus apporte la vérité concernant le péché la justice et le jugement, car par Jésus vient le règne de Dieu (la maison de Dieu). Cependant si le jugement s'adresse à nous qui croyons, qu'en est il de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu.

Ces deux Versets par conséquent sont bien la preuve que Jésus est Dieu.

Quant à dire qui aura la vie éternelle, seul Dieu juge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 02:02

brigit a écrit:
Allbatar a écrit:
Shalom a écrit:

Je connais très mal le soufisme
Mais il semblerait que les fils de la lumière aient perçu quelque chose de catholique d'abord en l'homme.
Allbatar Jésus n'est pas Dieu Incarné, il est consubstantiel, de la même substance.
Sans aucune volonté de polémiquer, je n'y connais pas grand chose en soufisme,
Mais ces personnes sont à l'évidence habités ou du moins recherchent cet état de communion.
Je dis cela je dis rien. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Le soufisme est la sagesse de l'islam d'antan dévoiler par de grands hommes , des maitres penseurs qui se sont inspirer des anciens texte religieux et on méditer pour le développement de la spiritualité personnel et collective par la tolérance, la raison et l'accès à la connaissance par l'amour. Son rapport mystique à l'islam a produit des chefs-d'oeuvre qui, bien au-delà des frontières de la Turquie, ont marqué la culture et la religiosité islamiques. Aujourd'hui encore, son oeuvre et sa pensée ont une portée universelle.

Qui de mieux pourra parler du Soufisme qu'un des maîtres incontestée Djalāl ad-Dīn Muḥammad Rûmî
Tu trouvera le liens pdf de Djalāl ad-Dīn Muḥammad Rûmî dans ma signature.

La lecture de cette essaie réaliser par Ergin ERGÜL "Bon voyage et découverts sur la voie de la Sagesse."

Cette hommes avait bien comprit la place de Jésus dans la foi musulman mais pas que c'est écrit son un jardin de richesse intérieurs.

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00651420/document

La douleur est le guide de l’homme dans toute œuvre. (…) Tant que Marie n’a
pas ressenti les douleurs de l’accouchement, elle ne s’est pas dirigée vers
l’arbre du bonheur(1). (…) Cette douleur l’a menée jusqu’à l’arbre, et l’arbre
stérile a fructifié. Le corps est comme Marie, et chacun de nous porte un Jésus
en lui. Si la douleur apparaît, notre Jésus naîtra. Mais s’il n’y a pas de douleur,
Jésus s’en retournera vers son Origine par le chemin secret par lequel il est venu.

Rumi FF 20/33

(1) https://books.google.fr/books?id=KZzmLBlpczAC&pg=PA133&lpg
=PA133&dq=19/23-26+coran&source=bl&ots=o1JMHapn0a&sig
=bjZVB3GhZ0mEQwysd8S_66PrftI&hl=fr&sa=X&ved
=0ahUKEwjmh7D46JTOAhVGuxQKHVynDwEQ6AEILjAD#v=onepage&q=19%2F23-26%20coran&f=false
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie - Page 5 Empty

Coup d'état militaire en Turquie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5