Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"

+6
gaspard
mymy40
albania
Algorab
Cyril 84
Serena57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57

L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 Empty
MessageSujet: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 17:46

Rappel du premier message :

21/7/16

ci joint l'interview de l'Imam de Nice Abelkader Sadouni parut dans le journal italien "il giornale"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:
(en gras les questions du journaliste)
Interview:

Vous accusez donc le système français d’être responsable de l’explosion du jihadisme armé. Ne croyez-vous que la communauté musulmane porte aussi sa part de responsabilités ?

Le problème de la communauté musulmane réside dans le fait qu’elle ne trouve pas son espace à l’intérieur de la société française. La France est un pays laïc, qui s’oppose à la promotion de la religion et à sa manifestation en public. En agissant de la sorte, l’islam est relégué dans un coin, les musulmans sont discriminés, attaqués pour le seul fait de vouloir pratiquer leur propre foi. Le problème n’est pas la communauté musulmane, mais le manque de volonté de lui accorder plus d’espace dans la société.

Le principe de la laïcité serait juste s’il garantissait la liberté du culte à tous. Or ce n’est pas ce qui se passe en ce moment. La laïcité d’aujourd’hui est un extrémisme qui tente d’éradiquer toutes les religions. Les chrétiens se sont adaptés, les musulmans refuseront, car ce serait une injustice.

Vous comprenez donc les raisons de ceux qui décident de partir faire le jihad ?

Oui, le je les comprends, mais ne les justifie pas. L’Etat islamique représente une entité violente et puissante, qui séduit de nombreux jeunes. Des personnes qui ne sentent pas européennes sont attirées par leurs propres origines et leurs propres racines religieuses.

Vous condamnez la Constitution et les lois françaises. Par quelles autres lois devraient-elles être remplacées ? Celles du coran ?

La charia est la loi d’Allah, non la loi de l’Etat. Je m’identifie à la nation française et je souhaite qu’elle promulgue des lois qui permettent aux fidèles de vivre en public, comme en privé, la loi divine, la loi d’Allah.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57

L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 06:37

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
Algorab a écrit:
je vois où tu en venir emmanuelle.

Mais supposons que TOUS les imams étaient modérés, intégrés avec des discours fraternels et pacifiques qui insistent sur les bonnes oeuvres, le bien envers autrui etc... (comme celui qui officie chez nous, à Lyon)

Tu crois que cela empêcherait les djihadistes d'exister ?  Ils trouveraient d'autres justifications à leurs pulsions que le discours d'un imam de la mosquée du coin.
Y a cheikh google et les imams étrangers...

revenons à l'imam, je ne minimise pas son discours : Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, c'est même déplorable surtout dans ce contexte. Comme j'ai dit à Lys, je lui laisse le bénéfice du doute.
Ce n'est pas ce genre d'imam qui pousse au djihadisme.

Certes, son discours pousse à diviser le pays en deux, et ça pousse à la suspicion, la victimisation, le repli sur soi...

Mais pourquoi aller sauter directement au djihadisme ? c'est là où y a extrapolation à mon avis. Ce n'est pas un pr^cheur de haine.

Tu le connais personnellement ?

Malgé tout à cet imam je lui dirais quand même de bien reconnaître que ça tourne pas rond dans notre communauté (pas dans notre religion, dans notre communauté), et qu'au lieu de taper sur le système, il vaudrait mieux se retrousser les manches pour réformer le discours qui est donné à nous jeunes musulmans.

Le musulman n'est pas dans un espace vide, il est dans une société et doit nécessairement s'y adapter.

comment explique tu qu'il n'y a que l'islam qui attire ce genre d'individus???

Croit tu vraiment que l'homme est eu besoin d'attendre l'islam pour se révéler monstrueux lâche et sans cœur ni équité..

L'histoire nous prouve le contraire, et ta phrase ou plutôt ton insinuation insulte tout les musulmans qui sont mort pour la France d'antan et insulte aussi les pays musulman qui on accueilli a l'époque ou les les rôles migrant fuyant la guerre était inverser.

Citation :
Croit tu vraiment que l'homme est eu besoin d'attendre l'islam pour se révéler monstrueux lâche et sans cœur ni équité.

non mais l'islam donne un cadre religieux "légale" à toutes les déviances de ces psychopates, c'est pour cela que cette religion attire particulièrement les criminels et les délinquents.
par exemple après la seconde guerre mondiale de nombreux nazis ce sont convertie à l'islam....

Citation :
L'histoire nous prouve le contraire, et ta phrase ou plutôt ton insinuation insulte tout les musulmans qui sont mort pour la France d'antan et insulte aussi les pays musulman qui on accueilli a l'époque ou les les rôles migrant fuyant la guerre était inverser.

tu peux développer???
des pays musulmans acceuillant des migrants fuyants la guerre???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 06:40

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:

comment explique tu qu'il n'y a que l'islam qui attire ce genre d'individus???

Croit tu vraiment que l'homme est eu besoin d'attendre l'islam pour se révéler monstrueux lâche et sans cœur ni équité..

Citation :
Croit tu vraiment que l'homme est eu besoin d'attendre l'islam pour se révéler monstrueux lâche et sans cœur ni équité.

non mais l'islam donne un cadre religieux "légale" à toutes les déviances de ces psychopates, c'est pour cela que cette religion attire particulièrement les criminels et les délinquents

Criminels et les délinquants analphabète limite schizophrénie car tout se qu'il font est interdit dans le coran et se qui contredit le coran est contre l'islam.

Serena57 a écrit:
tu peux développer???
des pays musulmans acceuillant des migrants fuyants la guerre???

Franchement je n'est pas besoin de développer , fais donc quelque recherche part toi meme.

Tu verra part toi même que tout les pays on accueillis dont des pays musulmans.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 07:19

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
c'est quoi un pays de kouffars?

Pourquoi traite-t-on de pays couffard les pays chrétiens, juifs, et non musulmans?
Ce mot sonne comme une sentence, une insulte, .
Qui a inventé ce mot? Est-ce l'ange Gabriel qui l'a soufflé à Mohammed.?
Que disait Gabriel des chrétiens et des juifs à Mohammed?

De leurs parler de la meilleurs des manière et d’être toujours bienveillant et de leurs souhaiter la guidance comme n'importe quel croyant voudrais pour son prochains.
La mission des chrétiens est d'en faire autant en suivant Jésus.

Qui a raison Mohammed ou Jésus ? Pour toi.
Pour ce qui me concerne en écoutant , lisant, j'ai une très nette préférence pour suivre Jésus.
Sa Bonne parole me suffit. Pas besoin du Coran. ( pour les musulmans le Coran pour moi l’Évangile)
Si les musulmans suivaient le évangiles on devrait retrouver ces écrits sans modification dans le Coran .

Et Le coran devrait commencer par le COMMENCEMENT par par une situation établie après le commencement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 07:29

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
c'est quoi un pays de kouffars?

Pourquoi traite-t-on de pays couffard les pays chrétiens, juifs, et non musulmans?
Ce mot sonne comme une sentence, une insulte, .
Qui a inventé ce mot? Est-ce l'ange Gabriel qui l'a soufflé à Mohammed.?
Que disait Gabriel des chrétiens et des juifs à Mohammed?

De leurs parler de la meilleurs des manière et d’être toujours bienveillant et de leurs souhaiter la guidance comme n'importe quel croyant voudrais pour son prochains.
La mission des chrétiens est d'en faire autant en suivant Jésus.

Qui a raison Mohammed ou Jésus ? Pour toi.
Pour ce qui me concerne en écoutant , lisant, j'ai une très nette préférence pour suivre Jésus.
Sa Bonne parole me suffit. Pas besoin du Coran. ( pour les musulmans le Coran pour moi l’Évangile)
Si les musulmans suivaient le évangiles on devrait retrouver ces écrits sans modification dans le Coran .

Et Le coran devrait commencer par le COMMENCEMENT par par une situation établie après le commencement.

Médite sur le coran , sur son exemple qui ne va pas sans les ancienne ecriture , sans l'exemple aussi de Jésus psl , intéresse toi au soufisme a rumi et j'en passe et tu verra la profondeur du message de l'islam. Mohamed complète Jésus paix sur eux.

Et avec des devrais on ira pas loin , il se faut que les gens travaille leurs spiritualité et qu'il arrete de se sentir le centre du monde.

Avis personnel j'ai retrouver Jésus le jours ou je me suis instruit de l'islam et que j'ai chercher dans la coran , les texte humains de musulman qui parlais de la foi de Jésus de Mohamed , et aussi en lisant la bible.

C'est sur que si tu as lu le Coran comme si on bois un verre de lait tu n'a pas du voir l'essence du livre.

Fais une recherche plus intensif en buttant sur des passages des jours entier.. que se soit le coran la sunnah et certains ecrits de croyant en regle général

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:17

Allbatar a écrit:
Franchement je n'est pas besoin de développer , fais donc quelque recherche part toi meme.

oui inutile de développer quelque chose qui n'a jamais existé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:28

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

oui inutile de développer quelque chose qui n'a jamais existé..

Mdr c'est vraiment de la [......] , donc en gros quand il y a eu la seconde guerre mondiale aucun musulmane n'a prouver par son sang en mourrant contre la cruauté ,

aucun juif ou personne persécuté n'a migrer dans des pays arabes , oui oui ils sont tous aller au USA et en grande bretagne.

Murielle euh nan Serena , on n'a bien comprit que tu es éternellement lié a Israel..

Bref j'ai parler a Serena Sheytanyahou
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:31

louloute a écrit:
La laïcité est une bonne chose, et il est bon que la Loi civile ait priorité sur la Loi religieuse.

Et surtout,
contrairement à ce qu'on croit,
la liberté religieuse n'est pas un absolu.

Il faut que la religion en question soit conforme au droit du pays d'accueil.... et ces restrictions étatiques de pratique religieuse ne sont légitimes que si le pays respecte les Droits de l'homme.

Il y a donc deux restrictions, que je vais vous illustrer par des exemples concrets.
- Premier exemple d'une religion qu'il est légitime d'interdire :
un amérindien voulant sacrifier une jeune fille pour favoriser ses récoltes de maïs, n'aurait pas le droit de le faire chez nous, même s'il a pratiqué ce meurtre rituel pendant des siècles au Mexique.

- Second exemple, où il est anormal qu'une pratique religieuse soit interdite :
les saoudiens qui interdisent le culte chrétien sur leur sol, car c'est contraire à la charia, n'ont pas le droit d'appliquer cette restriction aux chrétiens, car la charia est contraire aux droits de l'hommes, alors que le christianisme respecte les Droits de l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:40

Pierresuzanne a écrit:

les saoudiens qui interdisent le culte chrétien sur leur sol, car c'est contraire à la charia, n'ont pas le droit d'appliquer cette restriction aux chrétiens, car la charia est contraire aux droits de l'hommes, alors que le christianisme respecte les Droits de l'homme.

Quand on connait l'islam on sais que l'arabie saoudite est une dictature qui n'applique pas une charia digne de l'enseignement du coran et de la sunnah.

C'est comme si je prenais Israel pour representer les juif ca ne serais pas gentil pour les juif ni réaliste je pratiquerais le mensong.e si je faisait ca.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:41

Allbatar a écrit:
Médite sur le coran , sur son exemple qui ne va pas sans les ancienne ecriture , ]

On a bien médité sur le Coran, ne t'inquiète pas... donc on comprend très bien ce qui se passe.
Les allemands pensaient échapper au terrorisme pour deux raisons :

- ils n'ont pas été colonialistes,
- ils n'ont pas participé à la guerre en Syrie,

et accessoirement ils ont accueilli un million de réfugiés du Moyen Orient.

mais, mais, mais, depuis novembre dernier,
par soutien envers leurs alliés français attaqués en Novembre 2015 (Bataclan, petit Cambodge, Stade de France, etc, etc...) les allemands ont soutenu financièrement la guerre en Syrie.

Donc, ils tombent sous le coup de ce verset du Coran :
« S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).

D'où l'attaque d'innocents passagers dans un train en Allemagne la semaine dernière, [message supprimé par MFL car il ne s'agissait pas du tout d'un djihadiste.... Renseigne-toi avant de nous abreuver de ta rancoeur anti-Ilslam... Et comparer le Coran à la logique nazie est une faute grave sur DIALOGUE]

Allbatar a écrit:
 qui n'applique pas une charia digne de l'enseignement du coran et de la sunnah.

C'est comme si je prenais Israel pour representer les juif ca ne serais pas gentil pour les juif ni réaliste je pratiquerais le mensong.e si je faisait ca.

Israël est la seule démocratie du Moyen Orient.
Peut-être pas une démocratie parfaite, mais pas mal tout de même.
On y est en sécurité et les gens sont sympas... même les juifs, naturellement.
Je m'y suis baladé.... j'y ai rencontré des arabes chrétiens.... le seul commentaire qu'ils faisaient sur la géopolitique du moment n'était pas de se plaindre des Israéliens, mais de se payer de notre tête de Français. Ils pensaient que nous avions importé en masse des musulmans chez nous sans réfléchir, et que cela allait nous péter à la gueule. C'était en 2012, avant les attentats... Pour connaitre les musulmans, ce chrétien arabe fort jovial et fort sympathique savait d'avance qu'on allait sombrer dans la merde du fait de notre accueil massif de musulmans.

Allbatar a écrit:
Quand on connait l'islam on sais que l'arabie saoudite est une dictature qui n'applique pas une charia digne de l'enseignement du coran et de la sunnah.

As-tu compris ce que je disais sur les restrictions légitimes de pratiques religieuses ?

Cela signifie que l'islam autorisé tacitement chez nous n'est qu'un islam respectant les droits de l'homme  !

Or, l'islam sunnite orthodoxe, celui de la charia, est contraire aux droits de l'homme. Il est donc interdit chez nous.

Nos hommes politiques disent et répètent en boucle que l'islam a droit de cité en Europe... mais ils songent à un islam démocratique qui n'est pas habituel, ni orthodoxe pour les sunnites. Les hommes politiques français ne connaissent que l'islam résultat de 150 ans de colonisation. Ils ne connaissent que l'islam qu'ont côtoyé les pieds noirs, qui tenaient le Maghreb et l'avaient soumis aux lois (bienveillantes) françaises.

L'islam autorisé, de fait, en Europe, est un islam qui reste à inventer, théologiquement parlant,
car l'islam des musulmans vivant actuellement chez nous est un islam illégal selon notre droit.

Que ce soit la charia dans sa totalité (proclamée officiellement contraire aux Droits de l'homme en 2012),
ou la polygamie,
le djihad offensif,
l'infériorité des femmes,
l'esclavagisme,
la dhimmitude,
tous ces dogmes musulmans orthodoxes sont des crimes et délits pour notre droit.
Ils sont donc strictement interdits.

... et ce n'est pas négociable.
Point.

Ce qui rend le problème insoluble, c'est que nos hommes politiques sont
- des crétins (ils ont une vision simpliste de la réalité),
- des ignorants (ils n'ont lu ni la Bible, ni le Coran),
- des paresseux (ils sont trop fainiasses pour lire le Coran, qui est effectivement indigeste),
- des marxistes ( ils refusent que la religion ait une quelconque importance).

Les hommes politiques refusent de voir et de dire qu'ils faut que les musulmans révisent leurs dogmes,
qu'ils corrigent leur islam,
qu'ils le modernisent.

Cela suppose que les musulmans reconnaissent comme illégale la charia,
et qu'ils admettent le caractère criminogène du Coran.

Seuls des musulmans reconnaissant explicitement que la Charia est contraire aux Droits de l'homme,
et que le Coran n'est pas un livre totalement divin, mais qu'il a un contenu parfois criminogène
dont aucun contexte ne peut rendre légitime la mise en oeuvre,
devraient avoir le droit de demeurer musulmans chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:17

Pour répondre a tes monologues habituel et réquisitoire , je t'invite a regarder la vidéo que j'ai poster plus haut ca m'évitera de fatiguer mon clavier. et t'invite a regarder aussi celle qui se trouve dans le sujet "Peu de temps avant sa mort" d'ailleur tu peux te faire une soirée pop corn avec serena et regarder Mohamed Bajrafil vous dormirais moins bête et en apprendrer plus qu'avec les pseudo recherche que vous avez fais sur l'islam car vous n'avez pas été plus loin que le bout de votre nez.

je vous laisse avec vos acquis..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:18

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
La laïcité est une bonne chose, et il est bon que la Loi civile ait priorité sur la Loi religieuse.

Et surtout,
contrairement à ce qu'on croit,
la liberté religieuse n'est pas un absolu.

Il faut que la religion en question soit conforme au droit du pays d'accueil.... et ces restrictions étatiques de pratique religieuse ne sont légitimes que si le pays respecte les Droits de l'homme.

Il y a donc deux restrictions, que je vais vous illustrer par des exemples concrets.
- Premier exemple d'une religion qu'il est légitime d'interdire :
un amérindien voulant sacrifier une jeune fille pour favoriser ses récoltes de maïs, n'aurait pas le droit de le faire chez nous, même s'il a pratiqué ce meurtre rituel pendant des siècles au Mexique.

De toutes façons le christianisme c'est nettement mieux intégré dans la société humaine que l'islam durant l’histoire..............
Pour un vraie chrétien il n'y a aucune différence de droits et de devoirs entre la femme et l'homme et entre les races humaines.
(Il est vrai qu'à une certaine époque les christianisme a fait de très grosse gaffes pour se faire connaitre. Il faut reconnaître que l'islam en a fait et en fait autant)
Je n'ai toujours pas de réponse sur le fait :" Qu'est ce qui gène les musulmans face au christianisme ?" R S V P

Un Musulman en France peut pratiquer se religion à partir du moment ou il ne remet pas en cause les lois républicaines.
Un Chrétien en Arabie (et pour d'autre raisons certains pays musulmans) n'a pas se droit...............Trouvez l'erreur !

Un prêtre catholique en escale à Riad a-t-il le droit de célébrer sa messe dans sa chambre d’hôtel en toute discrétion ??
S'il est surpris que risque-t-il ?

Ce que nous français nous ne pouvons pas accepter ce sont des prêches d'Imams qui encourage à la guerre sainte la ou vivent des musulmans en France.
Ces Imams s'ils sont français doivent être dénationalisé et viré de France. Pour assurer la sécurité républicaine.
Ceci sans coup de tête systématique mais dans les règles du droit français.
On trouve en France plus d'Imams de ce genre que de curé qui prêchent la guerre sainte.

Il faut filtrer et contrôler l'immigration car elle est une passoire pour les djihadistes.

La charia,
Le Coran.

Lequel des deux est incréé au regard des musulmans.

Si on appliquait tous les dix commandement que Moïse à Reçu de Dieu sans passer par un ange.
Il y en a DIX et on ne parle pas de charia, de Kouffar, de sionisme, de djihadisme et ils sont les base de la déclaration des droits de l'HOMME et de la FEMME.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec la D.U.D.H sont contre Dieu.

Ces Dix commandement devraient être la page de garde de la Bible, des évangiles, du Coran, de la thora.
Tout les reste n'est que de l’arrangement humain pour une bonne application des 10 commandements.
Les Dix commandement se suffisent à eux mêmes.
Il n'y a rien à y ajouter et a transformé et en plus à interpréter à sa sauce .

Ils ne sont pas en arabes? qu'est qu'on s'en fout!
IL sont LÀ et bien LÀ!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:43

Allbatar a écrit:

aucun juif ou personne persécuté n'a migrer dans des pays arabes , oui oui ils sont tous aller au USA et en grande bretagne.

Si nous parlons bien de la période de la seconde guerre mondiale pourrais-tu donner les destinations des juifs européens vers les pays arabes et le nombre de réfugiés accueillis ?

Quand je tape sur google "réfugiés juifs pays arabes", ça me renvoie vers les juifs expulsés des pays arabes après la guerre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:47

Je constate que tu n'a pas regarder la vidéo..

Tu aurais eu ta reponse.

Pour se qui concerne ta question pour le chrétiens qui n'a pas le droit de vivre ca foi dans un pays musulman , la question de l'islam ne se pose pas

mais plutot la dictature du pays concerner.

Etant donner que c'est une dictature de l'esprit qui endort les gens avec un islam intolérant , il ont peur de la part de Jésus qui serais délivrance.

Or un musulman qui vit ca foi avec le droit d'etre critique et le droit de faire c'est recherche spirituel connaitra la paroles de Jésus psl car il fait parti de l'islam que vous le voulier ou non.

Les hadiths sont critiquable que l'on soit bien d'accord.

L'etre humains qui tout ca vie la consacre a la religions , peut faire des erreur et ces a a nous de deceler c'est erreur avec notre sens critique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:50

Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Si nous parlons bien de la période de la seconde guerre mondiale pourrais-tu donner les destinations des juifs européens vers les pays arabes et le nombre de réfugiés accueillis ?

Quand je tape sur google "réfugiés juifs pays arabes", ça me renvoie vers les juifs expulsés des pays arabes après la guerre.

Expulsé bien avant cette guerre la alors.

Et de toute facon beaucoup de juif on immigré en Israel quand cette état a été crée.

Je vais arreter de macher le travail , contact un association juive tu verra avec eux il seront honnete il te diront se qu'il en est.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 09:55

Si Juif et Arabe n'existaient pas ils s’inventeraient
Ils passent le clair de leur temps à ce cogner dessus.
Non comptant de le faire entre eux ils aiment mettre dans le coup l'humanité.
Et Elle suit bêtement.
Tout cela pour du fric et du pouvoir perso.

Je rappelle que Hébreux et Arabes sont des sémites.
Donc être anti-sémite c'est être contre les juifs et les arabes.
Qui peut me dire depuis quand il y a antinomie entre les deux peuples ? (à l'exclusion de l'état d’Israël en 1948)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:01

ChrisLam a écrit:
Et Elle suit bêtement.

Qui peut me dire depuis quand il y a antinomie entre les deux peuples ? (à l'exclusion de l'état d’Israël en 1948)

Je ne contredis pas cette avis je mettais simplement en avant pour denoncer ce mutisme qui laisse croire que le musulman n'a jamais aider , servi , et donner meme ca vie pour la liberté.

Des musulman sont mort pour la liberté , pour la france , pour que le monde vive sans le nazisme , biensur il ne sont pas les seul c'est juste que quand je lis serena et pierreS , il sont irritant tellement ils ne sont pas impartial dans leurs jugement.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:08

Allbatar a écrit:
Je constate que tu n'a pas regarder la vidéo..

Tu aurais eu ta reponse.

Pour se qui concerne ta question pour le chrétiens qui n'a pas le droit de vivre ca foi dans un pays musulman , la question de l'islam ne se pose pas

mais plutot la dictature du pays concerner.

Etant donner que c'est une dictature de l'esprit qui endort les gens avec un islam intolérant , il ont peur de la part de Jésus qui serais délivrance.

Or un musulman qui vit ca foi avec le droit d'etre critique et le droit de faire c'est recherche spirituel connaitra la paroles de Jésus psl car il fait parti de l'islam que vous le voulier ou non.

Les hadiths sont critiquable que l'on soit bien d'accord.

L'etre humains qui tout ca vie la consacre a la religions , peut faire des erreur et ces a a nous de deceler c'est erreur avec notre sens critique.

donc selon toi j'ai le droit de me promener dans la rue en Algérie ou au Maroc avec un Bible à la main????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:14

Allbatar a écrit:
Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Et de toute facon beaucoup de juif on immigré en Israel quand cette état a été crée.

Je vais arreter de macher le travail , contact un association juive tu verra avec eux il seront honnete il te diront se qu'il en est.

Expulsés après la seconde guerre mondiale, puisque nous parlons de cette guerre là. Je n'ai dit que la vérité : en faisant les recherches que tu recommandes sur google, je ne trouve rien car ça me renvoie à après le 2WW. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas car j'ai entendu parlé de juifs européens qui ont trouvé refuge en Chine.

Je voulais juste savoir le nombre de réfugiés accueillis par les pays arabes. Mais s'il faut appeler l'ambassade d'Israël un samedi du mois de juillet...

Comme je m'intéresse à l'histoire je pensais qu'il serait plus simple de demander à celui qui semble détenir l'information. Tant pis.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:14

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Je m'y suis baladé.... j'y ai rencontré des arabes chrétiens.... le seul commentaire qu'ils faisaient sur la géopolitique du moment n'était pas de se plaindre des Israéliens, mais de se payer de notre tête de Français. Ils pensaient que nous avions importé en masse des musulmans chez nous sans réfléchir, et que cela allait nous péter à la gueule. C'était en 2012, avant les attentats... Pour connaitre les musulmans, ce chrétien arabe fort jovial et fort sympathique savait d'avance qu'on allait sombrer dans la merde du fait de notre accueil massif de musulmans.

Citation :
Je m'y suis baladé.... j'y ai rencontré des arabes chrétiens...

j'aime particulièrement la ville de Haifa, ou une nombreuse communauté arabe chrétienne et arménienne réside.

comme Noel et la fête juive de Hanouka tombe pendant la même période la ville est particulièrement bien décorée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:21

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

Résolutions de l’ONU non respectées par Israël

Le Monde diplomatiqueRésolutions de l’ONU non respectées par Israël↑

Assemblée générale
(ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins »  ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Conseil de sécurité

Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.

Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».

Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à « superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes » et à assurer le « redéploiement » de ces mêmes forces.

Cliquez ici pour voir la suite des résolutions:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Et j'en passe ce n'est qu'un leger appercu tu es prier d'éviter de mettre en avant une dictature , et je me suis arreter a 2009 si tu veux on peux continuer.

Tu aimerais que tes enfant soit tuer en jouant au foot ? tu me dirais c'est rien c'est une démocratie dite juive.

Tu aimerais subir un embargo ?

bref tu me dégoute car tu fais genre tu connais le sujet , demande a un chrétiens qui habite dans la zone de gaza se qu'il pense d'israel , demande lui si il aime son frére musulman palestinien toujours la pour aider et vice versa , les chrétiens de palestine subisse le meme sorte que les musulman palestinnien pauvre imbécile.

Et dire que tu te dis chrétiens , que Dieu te pardonne de ta bétise.

il serais temps que tu arrete de prendre tes info sur europe-israel , et de rentrer reelement en contact avec des association chrétienne et musulmane qui vivent vraiment en palestine.

je peux te garantir que les palestiniens, chrétiens et musulmans, résiste ensemble en se seran les coude pour resister à la politique de division par leur unité sans faille.

Tu na pas comprit le message de paix et d'équité de Jésus psl en te mettant du coté de celui qui persecute.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:22

Allbatar a écrit:

allbatar,
tu es vraiment paresseux,
je veux bien bosser pour toi, mais il y a des limites.

Voilà le résumé de la vidéo.
C'est un imam, converti à l'islam depuis 15 ans qui parle, suite à l’émission d'Arté sur Jésus dans le Coran.
Il dit :
Le Coran n'est pas là pour donner des détails sur la vie de Mohamed,
mais il parle des événements pour donner des enseignements universels qui parlent à tout et à chacun.
Par exemple, pour la bataille de Badr, le Coran dit le minimum sur les événements, car il s'agit d'enseigner un message universel, et pas de raconter une histoire. Le message est que quand on a la foi et qu'on persévère, on peut gagner quand même. Le Coran  serait un enseignement de grands règlements universels, et non la  chronique factuelle des événements de la vie  de Mohamed.

Le Coran ne parle que de 200 règles,
il ne faut pas en rajouter,... mais on doit adapter nous-même les lois selon la compréhension des hommes.

L'imam remarque que seuls les musulmans ont la légitimité pour lire et interpréter leurs textes saints,
ils se sont endormis, croyant que personne ne le ferait à leur place.

Or, des non musulmans se sont emparés des Textes saints des musulmans et ils les ont interprétés. Les musulmans se retrouvent confrontés (et avec difficulté) aux exégèses des non musulmans qui sont perturbatrices.
L'imam dit que les textes saints musulmans étant totalement divins, les musulmans doivent les protéger (on ne sait pas comment, j'espère pas par les armes). Les interprétations des non musulmans doivent être corrigés pour ne pas perturber le croyants lamda... donc l'imam conclu qu'il ne répondra pas aux questions soulevées !!???
Cela signifie-t-il que face aux interprétations argumentées des non musulmans qui s'attaquent à la sunna avec des arguments objectifs, sa réponse sera... qu'il refuse de répondre ???

Puis, il se lance dans une diatribe en disant que la Sunna et le Coran sont vrais, divins... bref, il ne s'agit que d'une affirmation de principe sans preuve, sans argument. Il affirme que la Parole divine coranique est vraie et valable en tout temps et en tout lieux. Bref, il tourne en rond dans sa conception close : Le Coran est la parole de Dieu, sans qu'il soit besoin de le prouver. Donc le Coran est vrai ... Point barre ! Partant de ce constat de foi, rigide, non démontré, absolu (Allah est la bonté personnifiée, .... le summum de la science est que Mohamed est la meilleure créature divine qui soit, ...Ne vient du Prophète que ce qui est bon... etc etc....), le pauvre imam cherche des preuves de sa véracité dans des affirmations de foi.
Il n'arrive pas à comprendre que l'origine divine de la sunna aurait dû être démontrée, avant que tous y voient (et tout particulièrement les universitaires) une preuve légitime et objective.

C'est piteux intellectuellement.On tourne en rond.

Le pauvre homme, qui est pourtant manifestement intelligent,
est tellement prisonnier de sa sottise islamique,
et de ses affirmations sans preuve,
qu'il ne parvient pas à comprendre ce qu'est un raisonnement logique et rationnel.

Il y a effectivement des preuves objectives, archéologiques, épigraphiques ... qui sont des faits objectifs... des origines non divines du Coran, et le malheureux est incapable de les voir. Il s'inquiète juste des répercutions délétères sur la foi des musulmans de ces connaissances archéologiques objectives... mais il n'a aucune réponse satisfaisante à donner, à part que le Coran serait une preuve supérieure à l'objectivité archéologique !! .. mais sans que le Coran ait besoin de donner de preuve de sa réalité divine. ...  Sad

Il réagit, en fait, à l’émission d'Arté - pourtant fort complaisante- qui parlait de Jésus dans le Coran début 2016.
L’émission d'Arté racontait que les versets du Coran qui parlent de Jésus provenaient de textes apocryphes écrits au IVe siècle (oiseau pétri d'argile qui s’envolent, Marie qui accouche sous un dattiers etc..., Marie prise à partie pour sa grossesse illégitime).
Cela se termine par un long stretch confus, dont il n'y a pas grand chose à tirer.
Il souhaite que les musulmans fassent ces études objectives, pour ne pas les laisser aux non musulmans, car les dégâts seraient trop importants sur l'islam.... mais on ne voit pas bien ce qu'il propose concrètement, en dehors d'opposé Sa Vérité spirituelle, sans preuve et sans logique.
Il reconnait que les musulmans vont sortir à poils de la confrontation, et que les dégâts sur l'islam seront terribles.
Là, il a raison... si les musulmans accèdent à l'objectivité historique et archéologique, l'islam sort en slip et les musulmans seront à poil (comme il dit).

Il devrait en conclure que l'islam auquel il a adhéré, c'était de la merde ! et qu'il s'est trompé de religion. Mais malheureusement le pauvre homme est paumé.
Il veut que les musulmans fassent face à la réalité, pour reconstruire une vérité acceptable pour les musulmans, mais qui ne touchent pas à une ligne de la sunna.
Un de ses frères l'a appelé à 1 h du matin, après l’émission d'Arté, pour lui dire : c'est la catastrophe.
Effectivement, cela l'est... l'islam est coulé par l'archéologie. L'imam fait semblant de se réjouir des nécessité de mise au travail objectif des musulmans en prétendant que cela va mettre les musulmans au travail (honnêtement, je ne vois pas comment ).
Il regrette qu'aujourd'hui les musulmans fuient le débats, car cela tourne tout de suite à l'insulte,
et à un échange d’anathèmes : " Tu n'es pas musulman" disent les musulmans dès que quelqu'un critique la doxa sur la naissance de l'islam.

Il a peur que l'islam se fasse déconstruire, ... (il a raison).

Il ne reste effectivement rien de l'islam, quand on accepte de regarder les preuves archéologiques et épigraphiques.

L'imam reconnait qu'il y a des incohérences dans le Coran.
Il sait que certains universitaires affirment que le Coran a été écrit sur un siècle. Il dit que les prof de fac ont de l'audace  de dire cela officiellement dans les universités (on espère que les prof de fac sont encore en droit de le dire chez nous : c'est la vérité : le Coran a été écrit pendant un siècle).
A la fin, il parle de l'incréation du Coran.
Il dit que les musulmans refuseront que le Coran soit une invention de toute pièce. Le compromis serait de dire que le Coran n'est pas incréé, mais simplement inspiré. Mohamed ne serait qu'inspiré dans cette conception... mais l'imam refuse absolument cette conception de l'apparition du Coran.
Car cela sous-entend que l'auteur du Coran est Mohamed et non Dieu, et que donc le Coran n'est qu'une oeuvre de poésie.
Bref, il reste droit dans ses bottes, il ne bouge pas d'une ligne (il va donc s'effondrer comme un chêne, pour n'avoir pas su s'adapter);

C'est assez triste de voir ce type, intelligent et sympathique,
tellement prisonnier qu'un croyance folle,
tellement victime de son erreur de jeunesse qui l'a fait se convertir,
qu'il en a perdu tout bon sens.

Il refuse que Mohamed soit poète, le Coran - en lettre et en fond - est descendu sur le cœur de Mohamed sans que celui-ci ne l'ait en rien fabriqué. C'est dans le Coran, donc cela fait preuve pour lui, et peu importe que les universitaires aient la preuve que le Coran a été écrit sur plus d'une siècle.
Il refuse aux universitaires le droit de lire le Coran autrement que de la façon dont le Coran prétend être. Le Coran dit qu'il vient de Dieu, les universitaires ne devraient donc pas avoir le droit de lire le Coran autrement que comme un livre venant réellement de Dieu !

C'est terrifiant de voir que l’imam n'a aucune compréhension de ce qu'est une science, avec son recours aux preuves extérieures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:24

Lys a écrit:
Allbatar a écrit:
Lys a écrit:

Expulsés après la seconde guerre mondiale, puisque nous parlons de cette guerre là. Je n'ai dit que la vérité : en faisant les recherches que tu recommandes sur google, je ne trouve rien car ça me renvoie à après le 2WW. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas car j'ai entendu parlé de juifs européens qui ont trouvé refuge en Chine.

Je voulais juste savoir le nombre de réfugiés accueillis par les pays arabes. Mais s'il faut appeler l'ambassade d'Israël un samedi du mois de juillet...

Comme je m'intéresse à l'histoire je pensais qu'il serait plus simple de demander à celui qui semble détenir l'information. Tant pis.

Les expulsions apres la seconde guerre mondiale on surtout un rapport géopolitique de ces pays en rapport avec se que faisait l'état d'israel.

Et si tu veux vraiment un véritable information parle a une association juive qui se bat contre les actions de se gouvernement qu'est israel.

Tu a pas mal d'association juive aux état unis et en france.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:26

Haifa habrite aussi le centre mondial de la foi Baha 'i.

L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 Bahai-temple-haifa-5334724
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:27

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

allbatar,
tu es vraiment paresseux,
je veux bien bosser pour toi, mais il y a des limites.

Voilà le résumé de la vidéo.
C'est un imam, converti à l'islam depuis 15 ans qui parle, suite à l’émission d'Arté sur Jésus dans le Coran.
Il dit :
Le Coran n'est pas là pour donner des détails sur la vie de Mohamed,
mais il parle des événements pour donner des enseignements universels qui parlent à tout et à chacun.
Par exemple, pour la bataille de Badr, le Coran dit le minimum sur les événements, car il s'agit d'enseigner un message universel, et pas de raconter une histoire. Le message est que quand on a la foi et qu'on persévère, on peut gagner quand même. Le Coran  serait un enseignement de grands règlements universels, et non la  chronique factuelle des événements de la vie  de Mohamed.

Le Coran ne parle que de 200 règles,
il ne faut pas en rajouter,... mais on doit adapter nous-même les lois selon la compréhension des hommes.

L'imam remarque que seuls les musulmans ont la légitimité pour lire et interpréter leurs textes saints,
ils se sont endormis, croyant que personne ne le ferait à leur place.

Or, des non musulmans se sont emparés des Textes saints des musulmans et ils les ont interprétés. Les musulmans se retrouvent confrontés (et avec difficulté) aux exégèses des non musulmans qui sont perturbatrices.
L'imam dit que les textes saints musulmans étant totalement divins, les musulmans doivent les protéger (on ne sait pas comment, j'espère pas par les armes). Les interprétations des non musulmans doivent être corrigés pour ne pas perturber le croyants lamda... donc l'imam conclu qu'il ne répondra pas aux questions soulevées !!???
Cela signifie-t-il que face aux interprétations argumentées des non musulmans qui s'attaquent à la sunna avec des arguments objectifs, sa réponse sera... qu'il refuse de répondre ???

Puis, il se lance dans une diatribe en disant que la Sunna et le Coran sont vrais, divins... bref, il ne s'agit que d'une affirmation de principe sans preuve, sans argument. Il affirme que la Parole divine coranique est vraie et valable en tout temps et en tout lieux. Bref, il tourne en rond dans sa conception close : Le Coran est la parole de Dieu, sans qu'il soit besoin de le prouver. Donc le Coran est vrai ... Point barre ! Partant de ce constat de foi, rigide, non démontré, absolu (Allah est la bonté personnifiée, .... le summum de la science est que Mohamed est la meilleure créature divine qui soit, ...Ne vient du Prophète que ce qui est bon... etc etc....), le pauvre imam cherche des preuves de sa véracité dans des affirmations de foi.
Il n'arrive pas à comprendre que l'origine divine de la sunna aurait dû être démontrée, avant que tous y voient (et tout particulièrement les universitaires) une preuve légitime et objective.

C'est piteux intellectuellement.On tourne en rond.

Le pauvre homme, qui est pourtant manifestement intelligent,
est tellement prisonnier de sa sottise islamique,
et de ses affirmations sans preuve,
qu'il ne parvient pas à comprendre ce qu'est un raisonnement logique et rationnel.

Il y a effectivement des preuves objectives, archéologiques, épigraphiques ... qui sont des faits objectifs... des origines non divines du Coran, et le malheureux est incapable de les voir. Il s'inquiète juste des répercutions délétères sur la foi des musulmans de ces connaissances archéologiques objectives... mais il n'a aucune réponse satisfaisante à donner, à part que le Coran serait une preuve supérieure à l'objectivité archéologique !! .. mais sans que le Coran ait besoin de donner de preuve de sa réalité divine. ...  Sad

Il réagit, en fait, à l’émission d'Arté - pourtant fort complaisante- qui parlait de Jésus dans le Coran début 2016.
L’émission d'Arté racontait que les versets du Coran qui parlent de Jésus provenaient de textes apocryphes écrits au IVe siècle (oiseau pétri d'argile qui s’envolent, Marie qui accouche sous un dattiers etc..., Marie prise à partie pour sa grossesse illégitime).
Cela se termine par un long stretch confus, dont il n'y a pas grand chose à tirer.
Il souhaite que les musulmans fassent ces études objectives, pour ne pas les laisser aux non musulmans, car les dégâts seraient trop importants sur l'islam.... mais on ne voit pas bien ce qu'il propose concrètement, en dehors d'opposé Sa Vérité spirituelle, sans preuve et sans logique.
Il reconnait que les musulmans vont sortir à poils de la confrontation, et que les dégâts sur l'islam seront terribles.
Là, il a raison... si les musulmans accèdent à l'objectivité historique et archéologique, l'islam sort en slip et les musulmans seront à poil (comme il dit).

Il devrait en conclure que l'islam auquel il a adhéré, c'était de la merde ! et qu'il s'est trompé de religion. Mais malheureusement le pauvre homme est paumé.
Il veut que les musulmans fassent face à la réalité, pour reconstruire une vérité acceptable pour les musulmans, mais qui ne touchent pas à une ligne de la sunna.
Un de ses frères l'a appelé à 1 h du matin, après l’émission d'Arté, pour lui dire : c'est la catastrophe.
Effectivement, cela l'est... l'islam est coulé par l'archéologie. L'imam fait semblant de se réjouir des nécessité de mise au travail objectif des musulmans en prétendant que cela va mettre les musulmans au travail (honnêtement, je ne vois pas comment ).
Il regrette qu'aujourd'hui les musulmans fuient le débats, car cela tourne tout de suite à l'insulte,
et à un échange d’anathèmes : " Tu n'es pas musulman" disent les musulmans dès que quelqu'un critique la doxa sur la naissance de l'islam.

Il a peur que l'islam se fasse déconstruire, ... (il a raison).

Il ne reste effectivement rien de l'islam, quand on accepte de regarder les preuves archéologiques et épigraphiques.

L'imam reconnait qu'il y a des incohérences dans le Coran.
Il sait que certains universitaires affirment que le Coran a été écrit sur un siècle. Il dit que les prof de fac ont de l'audace  de dire cela officiellement dans les universités (on espère que les prof de fac sont encore en droit de le dire chez nous : c'est la vérité : le Coran a été écrit pendant un siècle).
A la fin, il parle de l'incréation du Coran.
Il dit que les musulmans refuseront que le Coran soit une invention de toute pièce. Le compromis serait de dire que le Coran n'est pas incréé, mais simplement inspiré. Mohamed ne serait qu'inspiré dans cette conception... mais l'imam refuse absolument cette conception de l'apparition du Coran.
Car cela sous-entend que l'auteur du Coran est Mohamed et non Dieu, et que donc le Coran n'est qu'une oeuvre de poésie.
Bref, il reste droit dans ses bottes, il ne bouge pas d'une ligne (il va donc s'effondrer comme un chêne, pour n'avoir pas su s'adapter);

C'est assez triste de voir ce type, intelligent et sympathique,
tellement prisonnier qu'un croyance folle,
tellement victime de son erreur de jeunesse qui l'a fait se convertir,
qu'il en a perdu tout bon sens.

Il refuse que Mohamed soit poète, le Coran - en lettre et en fond - est descendu sur le cœur de Mohamed sans que celui-ci ne l'ait en rien fabriqué. C'est dans le Coran, donc cela fait preuve pour lui, et peu importe que les universitaires aient la preuve que le Coran a été écrit sur plus d'une siècle.
Il refuse aux universitaires le droit de lire le Coran autrement que de la façon dont le Coran prétend être. Le Coran dit qu'il vient de Dieu, les universitaires ne devraient donc pas avoir le droit de lire le Coran autrement que comme un livre venant réellement de Dieu !

C'est terrifiant de voir que l’imam n'a aucune compréhension de ce qu'est une science, avec son recours aux preuves extérieures.

Contrairement a se que tu dis il a l'esprit critique qui dit belle et bien que la Sunnah est critiquable et quel n'est pas divine du au fais que se sont les hommes qui la rapporte.

J'arrette avec toi , j'ai meme pas lu j'ai survoler se passage ou tu dis ca , qui prouve juste que tes un sacré mythomane et manipulateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:36

Allbatar a écrit:
Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Les expulsions apres la seconde guerre mondiale on surtout un rapport géopolitique de ces pays en rapport avec se que faisait l'état d'israel.

Et si tu veux vraiment un véritable information parle a une association juive qui se bat contre les actions de se gouvernement qu'est israel.

Tu a pas mal d'association juive aux état unis et en france.

Mais nous ne parlons pas d'Israël qui n'était pas créé en 1939/1945, nous parlons de ce que tu as avancé concernant les juifs fuyant la seconde guerre mondiale en Europe et qui auraient trouvé refuge dans les pays arabes comme ils ont trouvé refuge ailleurs.

J'aurais voulu que tu donnes le nom des pays accueillant et le nombre de réfugiés.

J'ai trouvé sur un site les autres pays qui ont accueilli des juifs : Afrique du Sud, Espagne, Suisse... Mais ça ne parle pas de pays arabes. Alors comme c'est un site juif je me suis dit qu'il n'était pas impartial. Voilà pourquoi je me tourne vers toi.

Le site : https://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=218

Dernière édition par Lys le Sam 23 Juil 2016, 11:40, édité 1 fois
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 11:19

Lys a écrit:
Haifa habrite aussi le centre mondial de la foi Baha 'i.

et que tout le monde peut visiter, contrairement au seul endroit au monde qui pratique l'apartheid et qui est le centre de la religion islamique (est ce que ça a un rapport??)

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 11:28

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et Elle suit bêtement.

Je ne contredis pas cette avis je mettais simplement en avant pour denoncer ce mutisme qui laisse croire que le musulman n'a jamais aider , servi , et donner meme ca vie pour la liberté.

Des musulman sont mort pour la liberté , pour la France , pour que le monde vive sans le nazisme , bien sur il ne sont pas les seul c'est juste que quand je lis serena et pierre , il sont irritant tellement ils ne sont pas impartial dans leurs jugement.

C'est vrai et il serait mal venu de le nier.
Rare sont les cérémonie de recueillement à leur intention.
(Il est vrai l'on voit tout cela de façon globale)

A Omaha-Bech au cimetière américain il y Juifs, Chrétien, Musulman enterrés dans la mêmes terre.
Ils ont tous droit au même hommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"   L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français" - Page 2 Empty

L’imam de Nice : "s’il y a des attentats, c’est la faute des Français"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2