Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Croyez vous aux illuminatis ?

+5
rosarum
Eliane
Algorab
marjorie
Cyril 84
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Croyez vous aux illuminatis ? Empty
MessageSujet: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 01:34

25.07.2016

Pensez qu'il existe vraiment une société secrète qui manipule le monde entier? Qui instaure le nouvel ordre mondial?

Croyez vous à la théorie du complot concernant des faits importants comme le 11 septembre, le premier pas de l'homme sur la lune?

Croyez vous aux messages subliminaux? À l'industrie de la musique ou encore du cinéma qui nous lavent le cerveau pour être éloigné de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 01:49

À ce propos, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, cher Phoutoufoot, je pense que ton sujet aurait plus sa place dans la section "questions philosophiques et éthiques".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 07:12

Un complot en direct à la TV.?

Donner du au complotisme qui utilise 90% de trucs qui sont ultra connus en les faisant passer pour un secret découvert alors que si on s informe vraiment on sait déjà tout ça. Et 10% de délires parano.

Pourquoi la théorie du complot marche? Narcissisme.
Savoir comprendre avant les autres. Être plus mieux.

Le monde va vraiment mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 07:14

C'est un sujet compliqué!
Y a des choses qui me poussent à croire à la théorie du complot,
Et d'autres choses pas du tout, je me dis simplement que le monde est ainsi fait et que cela n'a rien à voir avec un complot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 10:15

phoutoufoot a écrit:
C'est un sujet compliqué!
Y a des choses qui me poussent à croire à la théorie du complot,
Et d'autres choses pas du tout, je me dis simplement que le monde est ainsi fait et que cela n'a rien à voir avec un complot
la théorie du complot c est le besoin de simplifier, de mettre à la portée ce qui est très compliqué.

Les influences, les alliances, les intérêts des uns et des autres, le lobbying, la géopolitique suffisent largement à expliquer le monde... Mais c est si complexe que pour certains qu un groupe définit de personnes tirent les ficelles leur paraît plus plausible.... alors que franchement pas du tout.

La majorité des secrets dévoilés ne sont pas des secrets...
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 10:25

J'y ai longtemps cru maintenant j'essaie d'avoir davantage de recul sur ça. Et je rejoins un peu ce qu'a dit Emmanuelle dans le sens où ce qui se passe dans le monde il y a beaucoup d'explications derrière tout ça. Après on va pas se [......] il y a énormément de choses qu'on ne sait pas et qui sont cachées. Je sais pas si on peut réellement quelque chose contre cela..
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 11:48

marjorie_G a écrit:
J'y ai longtemps cru maintenant j'essaie d'avoir davantage de recul sur ça. Et je rejoins un peu ce qu'a dit Emmanuelle dans le sens où ce qui se passe dans le monde il y a beaucoup d'explications derrière tout ça. Après on va pas se [......] il y a énormément de choses qu'on ne sait pas et qui sont cachées. Je sais pas si on peut réellement quelque chose contre cela..

c'est exactement ma position officielle.

Ni ccomplotiste ni naif...

Mais franchement seul Dieu sait, nous vivons à une échelle beaucoup trop locale pour y avoir accès, donc continuons à être droit dans notre religion et notre comportement envers les autres, c'est mieux ainsi.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 12:10

Algorab a écrit:
marjorie_G a écrit:

Mais franchement seul Dieu sait, nous vivons à une échelle beaucoup trop locale pour y avoir accès, donc continuons à être droit dans notre religion et notre comportement envers les autres, c'est mieux ainsi.

Exactement !!
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:15

Algorab a écrit:
marjorie_G a écrit:

Bonjour à tous,

Le monde est compliqué et vaste,
ce n'est pas parce qu'on a de la peine à le comprendre et à le maîtriser qu'il faut imaginer des complots partout, ou des forces obscures qui manipuleraient tout.

Nous avons une responsabilité de citoyen, il est bon de participer à la vie publique,
militer dans un parti politique, une association, une église, etc etc.
En agissent nous-même sur le monde, nous entrons dans la réalité, et nous sommes moins tentés de penser qu'une force occulte nous domine.

Les autres n'ont du pouvoir sur nous, que parce-que nous leur en donnons.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 13:57

phoutoufoot a écrit:
25.07.2016

Pensez qu'il existe vraiment une société secrète qui manipule le monde entier? Qui instaure le nouvel ordre mondial?

Croyez vous à la théorie du complot concernant des faits importants comme le 11 septembre, le premier pas de l'homme sur la lune?

Croyez vous aux messages subliminaux? À l'industrie de la musique ou encore du cinéma qui nous lavent le cerveau pour être éloigné de Dieu?
j'y crois fermement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 19:06

emmanuelle78 a écrit:
Un complot en direct à la TV.?

Donner du au complotisme qui utilise 90% de trucs qui sont ultra connus en les faisant passer pour un secret découvert alors que si on s informe vraiment on sait déjà tout ça. Et 10% de délires parano.

Pourquoi la théorie du complot marche? Narcissisme.
Savoir comprendre avant les autres. Être plus mieux.

Le monde va vraiment mal...

Et ton ton sarcastique qui ressort à tous tes messages, ça n'est pas une forme de narcissisme ? Et ce message en citation, ça ne veut pas dire "à moi on ne la fait pas" ? Si. En le reprochant aux "complotistes" tu l'appliques toi-même. Auras-tu l'humilité de le reconnaitre ? Ou vas-tu me remballer et me prouver par là même que j'ai raison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 19:11

Autrement non, il n'y a aucun complot, tout le monde sait bien que les puissants de ce monde sont habités par le désir de faire le bien de l'Humanité, ça, tout le monde le sait. Les manigances ça n'existe pas. Surtout pas chez les gens riches et influents. D'ailleurs, même avec un million de preuves devant les yeux, quel parano il faut être pour soulever l'idée que PEUT-ETRE on nous ment, PEUT-ETRE hein. Surtout quand en face on ne dément rien, on se contente de crier au complotisme.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyLun 25 Juil 2016, 21:57

† Lucas † a écrit:
Autrement non, il n'y a aucun complot, tout le monde sait bien que les puissants de ce monde sont habités par le désir de faire le bien de l'Humanité, ça, tout le monde le sait. Les manigances ça n'existe pas. Surtout pas chez les gens riches et influents. D'ailleurs, même avec un million de preuves devant les yeux, quel parano il faut être pour soulever l'idée que PEUT-ETRE on nous ment, PEUT-ETRE hein. Surtout quand en face on ne dément rien, on se contente de crier au complotisme.

tout dépend ce que tu appelles un complot.
les illuminati et autres sociétés soi disant secrètes ont autant de chance d'exister que le monstre du Loch Ness ou les nains de jardin et seuls les plus crédules peuvent se laisser berner par ces contes pour (grands) enfants

par contre il existe évidemment des groupes d'individus qui défendent égoïstement leurs intérêts particuliers au mépris de l'intérêt général.
mais comme ils sont relativement nombreux et que leurs intérêts sont souvent contradictoires, aucun ne peut durablement s'imposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyMar 26 Juil 2016, 00:39

Ce mécanisme de la théorie du complot correspond totalement aux mécanismes de la paranoia.

Délire construit sur des bases tirées de la réalité, un délire raisonné... un délire contagieux qui peut entrainer des adhésions... La notion de mégalomanie, "eux savent", la notion de déni (aucun argument raisonné ne peut atteindre la construction)... Notion de puissants qui portent préjudice... TOUT y est.

en gros la théorie du complot, c'est le fan club de quelques paranos qui parlent bien et paraissent crédibles.

Sinon oui le monde n'est pas celui des bisounours et les puissants servent leurs intérêts c'est pas un scoop!
ludovic59

ludovic59

MessageSujet: re   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 07:52

Les Illuminés de Bavière (ou parfois Illuminati de Bavière) (en allemand Illuminatenorden) furent une société secrète allemande du XVIIIe siècle qui se réclamait de l'Aufklärung et plus généralement de la philosophie des Lumières.

Fondée le 1er mai 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt à Ingolstadt, elle eut à faire face à des dissensions internes avant d'être interdite par un édit du gouvernement bavarois en 1785 et de disparaître peu après.

De nombreux mythes et théories du complot ont prétendu que l'ordre survécut à son interdiction et qu'il serait responsable, entre autres, de la Révolution française, de complots contre l'Église catholique romaine ainsi que de la constitution du nouvel ordre mondial.

Selon wikipedia

L'abbé Barruel a été un des premiers historien à dénoncer, non sans mal, les origines maçonniques et véritablement diaboliques de la révolution Française.
Il démontre, suite à la découverte de documents, que la révolution a été préparée dans les loges maçonniques, et suivant les instructions secrètes d'une secte fondée le 1° Mai 1776 par Adam Weishaupt qui prit pour nom de guerre "Spartacus".
(Secte des Illuminés de Bavière - Illuminati -)
Le but avoué de cette secte était de "détruire la famille par la suppression du mariage, anéantir l'autorité paternelle et maternelle par la main-mise de l'état sur l'enfant, la suppression de la propriété privée par le monopole d'état et le collectivisme et au besoin par la spoliation brutale"...
Et cette secte désirait "étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi"...
Marx, avec son "marxisme", n'a rien inventé, il a "remis" la même idéologie au goût du jour...
Le "manifeste" a été commandé à Karl Marx par la Ligue des Hommes Justes, émanation des Illuminés de Bavière, devenue le 1° Juin 1847 la Ligue des communistes...
Et chaque 1er Mai commémore, en réalité, la date anniversaire de la fondation de la secte...
Vous comprendrez enfin ce que sont les politiciens se disant êtres des républicains JACOBINS...
Ils travaillent au "grand oeuvre", pour la SECTE maçonnique...
La République est leur façade "légale"...
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyMer 11 Jan 2017, 00:21

phoutoufoot a écrit:
25.07.2016

Pensez qu'il existe vraiment une société secrète qui manipule le monde entier?

Les banques contrôlent le monde, avec les firmes multinationales, ce n'est pas un secret, juste on le crie pas partout.

phoutoufoot a écrit:

Qui instaure le nouvel ordre mondial?

A ceux qui en bénéficient, soit les firmes multinationales, tels que les compagnie pétrolière par exemple.

phoutoufoot a écrit:

Oui le 11 septembre était juste une raison pour envahir l'Afghanistan. Le 1er pas sur la lune sachant que les Américains aiment tant envahir les pays, je trouve louche, qu'elle n'a pas envahi la lune, pourquoi ne sont-ils pas retournés ? C'était pendant la guerre froide et ils ont achevé l'URSS avec ce pas, mais est-il réel ? On le saura pas.

phoutoufoot a écrit:

Oui, j'y crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyMer 11 Jan 2017, 07:36

Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
25.07.2016

Les banques contrôlent le monde, avec les firmes multinationales, ce n'est pas un secret, juste on le crie pas partout.

phoutoufoot a écrit:

A ceux qui en bénéficient, soit les firmes multinationales, tels que les compagnie pétrolière par exemple.

phoutoufoot a écrit:

Oui le 11 septembre était juste une raison pour envahir l'Afghanistan. Le 1er pas sur la lune sachant que les Américains aiment tant envahir les pays, je trouve louche, qu'elle n'a pas envahi la lune, pourquoi ne sont-ils pas retournés ? C'était pendant la guerre froide et ils ont achevé l'URSS avec ce pas, mais est-il réel ? On le saura pas.

phoutoufoot a écrit:

Oui, j'y crois.

Il y a tellement de délires dans tes réponses qu'on ne sait plus par où commencer.

Tu nies l'origine terroriste du 11 spetembre? C'est bien ça que tu veux dire?
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:03

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
25.07.2016

phoutoufoot a écrit:

phoutoufoot a écrit:

phoutoufoot a écrit:

Oui, j'y crois.

Il y a tellement de délires dans tes réponses qu'on ne sait plus par où commencer.

Tu nies l'origine terroriste du 11 spetembre? C'est bien ça que tu veux dire?

Le 11 septembre est un attentat terroriste comme tout attentat qui à pour but de terroriser, mais je dis que derrière cet attentat, il y'avait des motivations d'envahir l'Afghanistan, donc je me répète c'est du terrorisme, mais du terrorisme d'Etat.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:39

Pillier a écrit:

Le 11 septembre est un attentat terroriste comme tout attentat qui à pour but de terroriser, mais je dis que derrière cet attentat, il y'avait des motivations d'envahir l'Afghanistan, donc je me répète c'est du terrorisme, mais du terrorisme d'Etat.

Pourquoi envahir ce pays aride?
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:49

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:

Pourquoi envahir ce pays aride?

En fait le 11 septembre, c'est la base de toute chose, qui se passe actuellement, le gouvernement américain savait que cet attentat aller se passer, c'est sûr.

Ils ont commencer par l'Afghanistan, puis ont continué par l'Irak la Syrie.

Ils sont restés de 2001, jusqu'en 2014 en Afghanistan, à la recherche de Ben Laden c'est long un peu non ? Même quand il était mort il continuait leur recherche apparemment.
mimosa

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:18

Il paraitrait que des fausses théories du complots sont propagées pour mieux masquer le vrai complot .

Les vrais complotistes essaye de tourner les théories du complot en dérision pour mieux rester planqués , ils inventent donc de faux évènements , de faux comploteurs , ensuite pour démêler le vrai du faux c'est difficile .
Personnellement je pense que les " Illuminatis" ont été mis sur le marché sciemment pour induire en erreur .

On peut voir le but des vrais comploteurs dans ce qui se passe actuellement partout :
c'est facile, leur but principal est le contrôle des âmes et l'anéantissement des consciences,
tout ce qui peut rapprocher l'homme de la bête et l'éloigner du divin.
Pour cela il s'attaquent à ce qui fait la nature profonde de l'homme :son identité sexuée ,

Ils essayent donc d'imposer depuis des décennies :

-la non différence des sexes , parce que c'est par là que l'homme se construit :devenir homme ou femme .
Donc l'élection de la "femme à barbe ", mariage gay , habituer les gens dans les films à voir des homos ,
=[......] des masses .

-la disparition de la famille et de la cellule familliale, car plus un individu est isolé plus il est fragile , la famille donne de la force

-la fin de la valeur travail :l'homme tire sa dignité de son travail .

-annihiler les esprits en baissant le niveau scolaire

-[......] des infos par les médias avec la pensée unique

-disparition des campagne au profit des grands centres urbain ou l'individu est noyé dans la masse et loin de la nature .

-bétonner et faire disparaître la nature , parce que l'homme tire son équilibre de la nature

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez vous aux illuminatis ?   Croyez vous aux illuminatis ? Empty

Croyez vous aux illuminatis ?
Page 1 sur 1