Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €
Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Algérie : un chrétien accusé de blasphème…

+15
Jacques2008
benajem31
zumonin
brigit ^^
BERNARD
gerard2007
Pierresuzanne
salamsam
layyale
Ogier
mario-franc_lazur
Cyril 84
Serena57
Eliane
brigit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 Empty
MessageSujet: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:50

Rappel du premier message :

7/8/16

Un ancien musulman kabyle, converti au christianisme en 1997 et âgé de 49 ans, a été arrêté le 31 juillet dernier et devrait passer devant le juge ce 7 août sous l’inculpation de “blasphème”. Il aurait, sur les réseaux sociaux, posté un message disant que la lumière de Jésus viendrait à bout de l’islam et de son “prophète”. C’est considéré comme un crime de “blasphème” en Algérie où l’islam est religion d’État.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:02

Cyril 84 a écrit:
Chère Éliane, le problème réside dans le "aux" , "certains" eût été plus approprié.

ChrisLam a écrit:
On te demande comment réagirais-tu a ce que dit "Eliane" si la situation qu'elle décrit se réalisait ?

La question est de savoir s'il faut dire "ILS" ou "CERTAINS" quand on parle des musulmans?

Il fut un temps les chrétiens ont agit au nom de leur Foi pour les croisades
En 2016 il y a des musulmans qui agissent au nom de leur Foi pour faire le djihad. [...]

Cher ChrisLam, la citation que je dénonce dans tes 2 exemples est celle-ci :
"les chrétiens".
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:08

Allbatar a écrit:
Serena le plus triste dans le constat c'est que tu crois défendre le chrétiens en t'obstinent a defendre a israel , alors que les chrétiens palestiniens subissent énorment les décision israeliennes.

Je lache l'affaire mais te donne une derniere info , cherche des association chrétiennes qui aides les chrétiens gazaoui , eux au moins tu les écouteras car il ne sont pas musulmans et tu verra que quand je te parles je n'use pas de taquia.

Bref.

Paix

rien de tel que les chiffres pour voir la vérité

Evolution de la population chrétienne au Moyen Orient arabe en 62 ans

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

moralité

entre 1948 et 2010 la population chrétienne sous autorité palestinienne à baissé de 65%
entre 1948 et 2010 la population chrétienne sous autorité israélienne à été multiplié par 10 et à augmenté de 1000%

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:08

Cyril 84 a écrit:
Je suis né et j'habite en France, chère Brigit.

Et tu es devenu musulman, ébloui par la description du Big Bang dans le Coran.....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:30

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:
Serena le plus triste dans le constat c'est que tu crois défendre le chrétiens en t'obstinent a defendre a israel , alors que les chrétiens palestiniens subissent énorment les décision israeliennes.

Je lache l'affaire mais te donne une derniere info , cherche des association chrétiennes qui aides les chrétiens gazaoui , eux au moins tu les écouteras car il ne sont pas musulmans et tu verra que quand je te parles je n'use pas de taquia.

Bref.

Paix

Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 <a href=Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 Captur11" />

moralité

entre 1948 et 2010 la population chrétienne sous autorité palestinienne à  baissé de 65%
entre 1948 et 2010 la population chrétienne sous autorité israélienne à été multiplié par 10 et à augmenté de 1000%

magnifique intox les chrétiens palestiniens ne fond que réduire en chiffres avec la gouvernance israéliennes , de plus tu parle d'autorité palestinienne mais ce n'est que du vents il non aucune autorités par ailleurs pas reconnu comme état depuis cette mascarade. De Gaule avait vu juste.. Arrêté donc de prendre tes informations sur des site lié à Israël. Pourquoi ne contacté tu pas une association chrétiennes pour vérifier plutôt que de prendre des intox pour des vérité. La vérité fait mal surtout quand on pense être dans le juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et tu es devenu musulman, ébloui par la description du Big Bang dans le Coran.....
pourquoi le christianisme est né en France peu être , de meme que le bouddhisme ect .. Jésus psl est de nazareth et non pas Jésus le gaulois...
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:19

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

pourquoi le christianisme est né en France peu être , de meme que le bouddhisme ect .. Jésus psl est de nazareth et non pas Jésus le gaulois...

Il faut reconnaitre qu'aucun apostat du christianisme n'est menacé de mort.

J'ai passé quelques soirées sur les apostats de youtube. Pas la meilleure source d'info peut-être. Mais une chose m'a frappé, les apostats de l'Islam l'ont tous fait après avoir été choqués par l'intolérance et la violence de leur religion. Ces ex-musulmans deviennent chrétiens ou athées. Au départ il y a une révolte.

Les conversions vers l'islam sont le fait d'athées ignorants des religions à la recherche de Dieu, pour eux il semble plus facile de comprendre l'Islam. Je n'ai pas trouvé de chrétien dégoûté ou révolté par le christianisme. Au départ il y a un souci de logique. La trinité est dure à comprendre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:34

Ogier a écrit:
Allbatar a écrit:

J'ai passé quelques soirées sur les apostats de youtube. Pas la meilleure source d'info peut-être. Mais une chose m'a frappé, les apostats de l'Islam l'ont tous fait après avoir été choqués par l'intolérance et la violence de leur religion. Ces ex-musulmans deviennent chrétiens ou athées. Au départ il y a une révolte.

Les conversions vers l'islam sont le fait d'athées ignorants des religions à la recherche de Dieu, pour eux il semble plus facile de comprendre l'Islam. Je n'ai pas trouvé de chrétien dégoûté ou révolté par le christianisme. Au départ il y a un souci de logique. La trinité est dure à comprendre.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:44

Ogier a écrit:
Allbatar a écrit:

Meme si tu peut avoir raison sur certains point , chaque chose peuvent etre discutable car si l'on te suis si un chrétiens deviens athée , ce n'est jamais parce qu'il aurait pu etre dégouter de l'histoire du pouvoir qu'a engendrer le christianisme ou l'incomprehension de telle ou telle chose , ou meme le comportement de certains chrétiens qui m'on aussi eloigner de la foi.

Personnelement pour moi tant que l'on a pas comprit la raison d'etre.. Le jugement de Dieu.. On ne peut vraiment croire en Dieu..

Selon toi si je suis musulman c'est parce que je suis ignorant et que je n'est pas comprit la trinité..

C'est un peu simpliste comme jugement attif de ta part.

Cela voudrais dire que je suis dénuer d'intelligence , de discernement , et que je ne sais pas choisir par moi meme se qui me conviens en gros je suis un mouton analphabete a qui on fait manger de l'herbe endoctriner..

Il est facile de retrancher dans leurs idéologie les gens ( musulman ou pas d'ailleurs ) qui disent que l'on doit tuer l'apostat

Il tienne ca d'ou dit le moi , et mots pour mots avec phrase d'avant phrase d'apres..

Si on suis a la lettre se qui est dit dans un hadits que je tairais car il n'est pas authentique , il est dis que l'apostat doit etre tuer mais il ne precise pas la religion donc cela voudrais aussi dire que le chrétiens qui se convertir a n'importe quel religions même l'islam serais a tuer.

Il n'y a aucun logique , et cela contredit le Coran au passage..

Dans le coran quand cela parle d'apostat cela ne parle pas d'apostat basique qui change juste de religions , cela parle de traite en tant de guerre un peu comme , si je prennais pour exemple le traitre qui trahis ca nation et lui veut du mal en agissant en traitre.

Bref on comprend se que l'on veut comprendre Hein

Bon si on part dans la gangrene wahabisme je sais tu trouvera toute les reponse qui t'arrange pour montrer que l'islam est un religion de mal d'gnorant et de non tolerance pourtant ce n'est pas cela l'islam interresse toi au soufisme a Rumi , et laisse les gens penser par eux meme cela ne peux pas leurs faire de mal.

Et si il choisissent l'islam qui comprenne bien que l'on a pas le droit de contraindre et que si Dieu avait voulu il nous aura fais d'une seul peuple qui n'aurais qu'une seul croyance et que ce n'est pas a nous de forcer qui que se soit a croire ou ne pas croire . Ceci est marquer noir sur blanc dans le coran.. Alrs a prendre ou a jeter ??
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 05:08

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

Bref.

Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

moralité

entre 1948 et 2010 la population chrétienne sous autorité palestinienne à  baissé de 65%

magnifique intox les chrétiens palestiniens ne fond que réduire en chiffres avec la gouvernance israéliennes ,  de plus tu parle d'autorité palestinienne mais ce n'est que du vents il non aucune autorités par ailleurs pas reconnu comme état depuis cette mascarade. De Gaule avait vu juste.. Arrêté donc de prendre tes informations sur des site lié à Israël. Pourquoi ne contacté tu pas une association chrétiennes pour vérifier plutôt que de prendre des intox pour des vérité. La vérité fait mal surtout quand on pense être dans le juste.

les chrétiens fortement discriminés par les musulmans en Palestine;

LA SITUATION DRAMATIQUE DES CHRETIENS EN PALESTINE:

"Certains posts veulent faire croire que les persécutions des Chrétiens en terre sainte sont le fait des Israéliens. Ils mettent en cause, le mur de séparation et la politique israélienne au sein des territoires.

Bien sur pour prêcher la bonne parole, on va chercher le Patriarche de Jérusalem, Fouad Twal, qui sait bien que, compte tenu de la situation dégradée des Chrétiens dans les territoires, il lui est impossible de tenir d'autres discours que ceux vilipendant Israël sous peine d'accélération des représailles et des pressions énormes que les Chrétiens subissent de la part des Islamistes palestiniens."

Gaza : persécution systématique des chrétiens par le Hamas:

"Membre du Conseil révolutionnaire, organe de contrôle du Comité central du Fatah, et ancien ambassadeur de l’Autorité nationale palestinienne au Pakistan, Hazem Abu Shanab a confirmé le sort dramatique des Palestiniens chrétiens de la Bande de Gaza où le Hamas et ses alliés les Frères Musulmans imposent une islam rigoureux, répriment les chrétiens, limitent leur liberté de culte et s’efforcent de les convertir à la religion mahométane. Hazem Abu Shanab dénonce les attaques contre les églises et lieux de culte chrétiens et l’imposition aux chrétiens depuis la rentrée scolaire de septembre dernier de manuels qui ont été rédigés pour promouvoir l’idéologie du Hamas et des Frères Musulmans. Les chrétiens seraient encore, selon les sources, entre 1 400 et 2 500 dans la Bande Gaza (soit entre 0,1 et 0,2 % de la population contre 0,6 % il y a trente ans)."

LES CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS DANS LES TERRITOIRES PALESTINIENS:
(avec reportage video)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:12

Allbatar a écrit:
Ogier a écrit:
Allbatar a écrit:

Meme si tu peut avoir raison sur certains point , chaque chose peuvent etre discutable car si l'on te suis si un chrétiens deviens athée , ce n'est jamais parce qu'il aurait pu etre dégouter de l'histoire du pouvoir qu'a engendrer le christianisme ou l'incomprehension de telle ou telle chose , ou meme le comportement de certains chrétiens qui m'on aussi eloigner de la foi.

Personnelement pour moi tant que l'on a pas comprit la raison d'etre.. Le jugement de Dieu.. On ne peut vraiment croire en Dieu..

Selon toi si je suis musulman c'est parce que je suis ignorant et que je n'est pas comprit la trinité..

C'est un peu simpliste comme jugement attif de ta part.

Cela voudrais dire que je suis dénuer d'intelligence , de discernement , et que je ne sais pas choisir par moi meme se qui me conviens en gros je suis un mouton analphabete a qui on fait manger de l'herbe endoctriner..
Ogier parle des videos youtube , il prend le soin de le préciser ... à moins que tu n'es fait une vidéo toi aussi .

Il me semble bien que tu avais écrit que si tu n'avais pu adhérer au christianisme c'est justement à cause du concept de trinité ... et oui tu as pu sans aucune pression ou inquietude te rapprocher de l'islam . Heureusement car c'est ton droit, ta liberté de conscience .

Citation :

Il est facile de retrancher dans leurs idéologie les gens ( musulman ou pas d'ailleurs ) qui disent que l'on doit tuer l'apostat

Il tienne ca d'ou dit le moi , et mots pour mots avec phrase d'avant phrase d'apres..

Si on suis a la lettre se qui est dit dans un hadits que je tairais car il n'est pas authentique , il est dis que l'apostat doit etre tuer mais il ne precise pas la religion donc cela voudrais aussi dire que le chrétiens qui se convertir a n'importe quel religions même l'islam serais a tuer.

Il n'y a aucun logique , et cela contredit le Coran au passage..

Dans le coran quand cela parle d'apostat cela ne parle pas d'apostat basique qui change juste de religions , cela parle de traite en tant de guerre un peu comme , si je prennais pour exemple le traitre qui trahis ca nation et lui veut du mal en agissant en traitre.

Bref on comprend se que l'on veut comprendre Hein

Bon si on part dans la gangrene wahabisme je sais tu trouvera toute les reponse qui t'arrange pour montrer que l'islam est un religion de mal d'gnorant et de non tolerance pourtant ce n'est pas cela l'islam interresse toi au soufisme a Rumi , et laisse les gens penser par eux meme cela ne peux pas leurs faire de mal.

Et si il choisissent l'islam qui comprenne bien que l'on a pas le droit de contraindre et que si Dieu avait voulu il nous aura fais d'une seul peuple qui n'aurais qu'une seul croyance et que ce n'est pas a nous de forcer qui que se soit a croire ou ne pas croire . Ceci est marquer noir sur blanc dans le coran.. Alrs a prendre ou a jeter ??
Pour ce qui concerne l'apostasie, tu nous prends vraiment pour des truffes avec tes interpretations "machin" de haddiths .

L'apostasie est clairement punie de mort dans les traités de fiqh de rite malékite .
Le nier, c'est aussi insulter ceux qui ont le courage de leur foi et la mémoire de ceux qui en sont mort .

Il y a une tradition de jurisprudence  musulmane qui est mortelle pour les apostats, y aurait il aussi une tradition de se voiler la face
et de faire passer des vessies pour des lanternes ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 07:10

Cyril 84 a écrit:

Entre autres...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 08:13

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:

Bref.

Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

moralité

magnifique intox les chrétiens palestiniens ne fond que réduire en chiffres avec la gouvernance israéliennes ,  de plus tu parle d'autorité palestinienne mais ce n'est que du vents il non aucune autorités par ailleurs pas reconnu comme état depuis cette mascarade. De Gaule avait vu juste.. Arrêté donc de prendre tes informations sur des site lié à Israël. Pourquoi ne contacté tu pas une association chrétiennes pour vérifier plutôt que de prendre des intox pour des vérité. La vérité fait mal surtout quand on pense être dans le juste.

On oublie de dire bien entendu pourquoi les chrétiens quittent les pays musulmans.
On oublie de dire qu'il y a des palestiniens chrétiens.
On oublie de dire qu'il y a des arabes chrétiens.
On oublie de dire qu'il y a aussi un nombre important de musulmans qui se convertissent au christianisme .
On oublie de dire que cette mentalité de diminution des droits des non musulmans en particulier chrétiens est la honte du monde musulman.

On oublie de dire qu'un certain islam cherche par tous les moyens à imposer s façon de voir et vivre dans certains pays non musulmans.
On oublie de dire que l’islam est la seule religion actuellement qui fait parler d'elle uniquement par les méfaits de musulmans qui pratiquent mal l'islam.

L'islam ne fait pas peur mais les islamiste engendre la peur avant tout envers les musulmans par le biais des attaques envers les non musulmans.

Les Chiites sont structurés.
Les Sunnites c'est l’anarchie.

En 2016 on ne fait plus connaitre sa religion avec un sabre à la main si ont est un peu intelligent.

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:04

Bonjour, as salamou 3aleykoum, shalom aleykheir, ave.

Ce que vit ce monsieur condamné est scandaleux et effectivement c'est un problème qui existe dans beaucoup de pays Musulmans,notamment en Algérie où il y a de plus en plus de conversions à la chrétienté (surtout évangéliques) et où on voit la "peur" grandissante de certains religieux et même du pouvoir de voir que beaucoup quittent l'Islam pour embrasser une autre religion.

Evidemment qu'on ne devrait jamais condamner à mort un "apostat" (je n'aime pas trop le mot perso) et ce, peu importe les confessions.
La liberté de croyance et de culte devrait être totale et on assiste au contraire et on peut noter que ce type d'actes coïncide justement avec un système politique dictatorial (cela n'est pas un hasard)
Et rien que pour ça, c'est condamnable.

En revanche, les propos de Séréna sont franchement odieux et inacceptables.
Donc à la lire, il faudrait se méfier de tout le monde? y compris de nous musulmans du forum, c'est bien cela?
cela relève de la paranoïa et si elle nourrit ce sentiment de persécution et de haine, je l'invite à rejoindre mon établissement où nous accueillons des malades psy (schizophrènes paranoïdes entre autres)
Ce qui est déplorable c'est qu'elle accuse toute une population comme si tous les Musulmans étaient ainsi et Cyril a raison de pointer le fait que cela n'est pas dans la ligne du forum.
Parce que si nous sommes tous des "monstres" à qui on ne peut faire confiance: pourquoi dialoguer?
Bon, d'un côté, Séréna ne dialogue pas vraiment, elle accuse, crache son venin (elle a peut-être trop écouté téléphone qui sait?) et .. bah c'est tout. Aucune distanciation, remise en question de son discours franchement haineux, aucune nuance.
A la lire, tous les Musulmans sont mauvais et dangereux.

@Eliane:
Si on apprend que des Musulmans ont construit l'Eglise, on peut se dire que JUSTEMENT, ces Musulmans là étaient respectueux,ouverts et sans doute contents de participer à la création d'une "maison de DIEU".
Ce qui s'est passé dans l'Eglise de St Etienne du Rouvray , n'a rien à voir avec ce qu'ont fait les ouvriers qui ont construit l'église: ce sont des individus différents dans des temps différents.
On ne peut lier des individus qui ne se connaissent ni dans le temps, ni l'espace sous prétexte qu'ils sont Musulmans, je suis désolée , cela n'est pas sérieux.
A te lire, la notion d'appartenance religieuse induirait donc des comportements similaires sur cette simple appartenance (un peu comme une maladie quoi, en tous cas quelque chose de déviant) et d'une cela n'existe pas, car l'individualité existe , ainsi que la singularité, de même que la naissance et le développement de ce qu'on appelle le caractère et l'éducation familiale et aussi sociale . de plus, Il faut faire TRES ATTENTION à ce qu'on dit et induit car cela pourrait renvoyer à une forme d'eugénisme et même de ségrégation sociale , voire pire.... (et d'autres peuples ont "mal fini" à cause d'une vision réduisant l'appartenance ethnique et religieuse à un rapport négatif, voire criminel et morbide, et c'est d'ailleurs ce que font ces sales daechiens de m**** et leurs sales potes psychopathes décérébrés incultes, )

Je pense que cela n'est pas ton propos, du moins je l'espère, mais on assiste sur ce forum et même dans l'espace public à ce type de propos et de pensée et il faudra faire attention car peut-être qu'à force de frôler la limite du discutable, on franchira la zone rouge et on ira dans un schéma extrêmement négatif et dangereux...
je ne l'espère évidemment pas...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:05

layyale a écrit:
Bonjour, as salamou 3aleykoum, shalom aleykheir, ave.

Ce que vit ce monsieur condamné est scandaleux et effectivement c'est un problème qui existe dans beaucoup de pays Musulmans,notamment en Algérie où il y a de plus en plus de conversions à la chrétienté (surtout évangéliques) et où on voit la "peur" grandissante de certains religieux et même du pouvoir de voir que beaucoup quittent l'Islam pour embrasser une autre religion.

Evidemment qu'on ne devrait jamais condamner à mort un "apostat" (je n'aime pas trop le mot perso) et ce, peu importe les confessions.
La liberté de croyance et de culte devrait être totale et on assiste au contraire et on peut noter que ce type d'actes coïncide justement avec un système politique dictatorial (cela n'est pas un hasard)
Et rien que pour ça, c'est condamnable.

En revanche, les propos de Séréna sont franchement odieux et inacceptables.
Donc à la lire, il faudrait se méfier de tout le monde? y compris de nous musulmans du forum, c'est bien cela?
cela relève de la paranoïa et si elle nourrit ce sentiment de persécution et de haine, je l'invite à rejoindre mon établissement où nous accueillons des malades psy (schizophrènes paranoïdes entre autres)
Ce qui est déplorable c'est qu'elle accuse toute une population comme si tous les Musulmans étaient ainsi et Cyril a raison de pointer le fait que cela n'est pas dans la ligne du forum.
Parce que si nous sommes tous des "monstres" à qui on ne peut faire confiance: pourquoi dialoguer?
Bon, d'un côté, Séréna ne dialogue pas vraiment, elle accuse, crache son venin (elle a peut-être trop écouté téléphone qui sait?) et .. bah c'est tout. Aucune distanciation, remise en question de son discours franchement haineux, aucune nuance.
A la lire, tous les Musulmans sont mauvais et dangereux.

@Eliane:
Si on apprend que des Musulmans ont construit l'Eglise, on peut se dire que JUSTEMENT, ces Musulmans là étaient respectueux,ouverts et sans doute contents de participer à la création d'une "maison de DIEU".
Ce qui s'est passé dans l'Eglise de St Etienne du Rouvray , n'a rien à voir avec ce qu'ont fait les ouvriers qui ont construit l'église: ce sont des individus différents dans des temps différents.
On ne peut lier des individus qui ne se connaissent ni dans le temps, ni l'espace sous prétexte qu'ils sont Musulmans, je suis désolée , cela n'est pas sérieux.
A te lire, la notion d'appartenance religieuse induirait donc des comportements similaires sur cette simple appartenance (un peu comme une maladie quoi, en tous cas quelque chose de déviant) et d'une cela n'existe pas, car l'individualité existe , ainsi que la singularité, de même que la naissance et le développement de ce qu'on appelle le caractère et l'éducation familiale et aussi sociale .  de plus, Il faut faire TRES ATTENTION à ce qu'on dit et induit car cela pourrait renvoyer à une forme d'eugénisme et même de ségrégation sociale , voire pire.... (et d'autres peuples ont "mal fini" à cause d'une vision réduisant l'appartenance ethnique et religieuse à un rapport négatif, voire criminel et morbide, et c'est d'ailleurs ce que font ces sales daechiens de m**** et leurs sales potes psychopathes décérébrés incultes,  )

Je pense que cela n'est pas ton propos, du moins je l'espère, mais on assiste sur ce forum et même dans l'espace public à ce type de propos et de pensée et il faudra faire attention car peut-être qu'à force de frôler la limite du discutable, on franchira la zone rouge et on ira dans un schéma extrêmement négatif et dangereux...
je ne l'espère évidemment pas...

En Clair Ressaisirons-nous !
Prenons le temps de réfléchir !
L’émotionnelle de l'instant présent peut des fois nous faire réagir et dire des propos à la limite de l’acceptable.

"Si on t'insulte, n'insulte pas car tu te rabaisses plus bas que celui qui t'a insulté".
Ceux qui insultent sont souvent ceux qui ne connaissent pas leur propre religion.
L'ignorant agit sans raison !
Le raisonnable agit sans ignorer !
D’où : Réapprendre son catéchisme et son Coran.
Seuls les ignorants insultent , tuent, car il ne savent pas se qu'ils font.

Si musulman, chrétiens, juifs, athée savaient réellement comme Dieu les aime nous défilerions bras dessus bras dessous dans les rues de nos villes et villages.
Serena57

Serena57

MessageSujet: persécution des chrétiens en Algérie   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 11:11

28/8/2016

Algérie : « Atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane » : 5 ans de prison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tribunal algérien d’At Wertilan , à Sétif, a prononcé cette sentence le dimanche 7 août 2016, à l’encontre du citoyen kabyle Slimane Bouhafs, âgé de 49 ans, arrêté le 31 juillet 2016 par les services de renseignements généraux algériens, pour « atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane ».

Son seul et grave délit est d’être chrétien et kabyle et de l’avoir affirmé en le publiant sur son compte « Facebook ».

C’est cela qui est insupportable pour le pouvoir arabo-islamique algérien.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 11:39

Serena57 a écrit:
[...] Son seul et grave délit est d’être chrétien et kabyle et de l’avoir affirmé en le publiant sur son compte « Facebook ». [...]

Sans vouloir légitimer cette sentence, il a affirmé plus que cela.

D'après ce que tu nous avais relaté en début du mois :

Le 7 août 2016 dans son message introductif, Serena57 a écrit:
[...] Il aurait, sur les réseaux sociaux, posté un message disant que la lumière de Jésus viendrait à bout de l’islam et de son “prophète”. C’est considéré comme un crime de “blasphème” en Algérie où l’islam est religion d’État.

Ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 11:57

Et alors, il a raison. Le problème n'est pas là, le vrai problème c'est qu'il y a de plus en plus d'Algérien qui se convertissent au christianisme (surtout évangéliques), et que le pouvoir en place n'arrive pas à endiguer cette réalité. L'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmans si ça continue comme ça et à vrai dire c'est j'en suis très content qu'ils quittent l'islam en masse pour Jésus. Sans parler des athées Algériens qui s'organisent font des pages facebook et militent (c'est dommage qu'ils soient dégoutés à ce point là de Dieu, la raison c'est qu'en sortant de l'islam pas mal tombent dans l'athéisme militant, mais vu le carcan de l'islam en sortir peut dégouter de Dieu à vie n'importe qui s'il n'a pas rencontré Jésus pour le guérir).

Après ne venez pas parler de liberté de conscience, d'expression et blablabla, vous êtes vraiment très mal placés pour les revendiquer.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:00

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
[...] Son seul et grave délit est d’être chrétien et kabyle et de l’avoir affirmé en le publiant sur son compte « Facebook ». [...]

[...] Il aurait, sur les réseaux sociaux, posté un message disant que la lumière de Jésus viendrait à bout de l’islam et de son “prophète”. C’est considéré comme un crime de “blasphème” en Algérie où l’islam est religion d’État.

Ici :

Eh oui, l'Algérie n'est pas un pays laique.

Perso même en France ca me viendrait pas à l'idée de balancer ce genre de phrase provoc contre le christianisme, même si je ne risque rien du tout. Et si je vivais dans une théocratie chrétienne, je prendrais mes jambes à mon coup. Bref c'est à chacun de s'adapter aux loi en vigueur dans le pays où il vit.

C'est comme à l'époque des régimes communistes où les musulmans et les chrétiens devaient se cacher pour pratiquer leurs culte.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:01

Joanni a écrit:
Et alors, il a raison. Le problème n'est pas là, le vrai problème c'est qu'il y a de plus en plus d'Algérien qui se convertissent au christianisme (surtout évangéliques), et que le pouvoir en place n'arrive pas à endiguer cette réalité. L'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmans si ça continue comme ça et à vrai dire c'est j'en suis très content qu'ils quittent l'islam en masse pour Jésus. Sans parler des athées Algériens qui s'organisent font des pages facebook et militent (c'est dommage qu'ils soient dégoutés à ce point là de Dieu, la raison c'est qu'en sortant de l'islam pas mal tombent dans l'athéisme militant, mais vu le carcan de l'islam en sortir peut dégouter de Dieu à vie n'importe qui s'il n'a pas rencontré Jésus pour le guérir).

Après ne venez pas parler de liberté de conscience, d'expression et blablabla, vous êtes vraiment très mal placés pour les revendiquer.

Oui, oui bien sur, et dans 5 ans la France comptera 150 % de musulman.

S'te blague.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:03

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

Oui, oui bien sur, et dans 5 ans la France comptera 150 % de musulman.

S'te blague.

les autorités musulmanes algériennes ont clairement peur des chrétiens, particulièrement des évangélistes qui sont très actifs et réussissent à convertir des familles entières.
si les autorités musulmanes étaient sûr de leur religion ils n'auraient pas besoins de loi qui réprime la critique de l'islam.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:56

Cyril 84 a écrit:

Ici :

Et alors, c'est vrai !
Quand on est chrétien on sait que Jésus est le seul Juge,
Jésus est le seul sauveur,
Jésus est le seul roi du royaume des cieux,
Jésus est la lumière véritable qui est venue dans le monde.

Quand on est chrétien, on sait que Mohamed est un imposteur et que l'islam est un blasphème, cruel, sadique et hérétique.

Il est normal de bénéficier de la liberté religieuse !

Non ?

Les musulmanes viennent m'insulter en France en portant le voile, voile qui proclame que tous les hommes sont des prédateurs sexuels, et que toutes les femmes sont du gibier sexuel, à la disposition des hommes,
et les chrétiens en Algérie n'auraient pas le droit de dire leur foi, qui est lumière et vérité ?

Deux poids, deux mesures !

En quoi dire des vérités sur Jésus serait interdit ! Ce type a été très très très modéré sur Mohamed. Mohamed [modéré par CR84]
Je vis en France, et je dis la vérité !
Vive la République, Vive la liberté, Vive la liberté d'expression !

Profitons-en; ça risque de ne pas durer.

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, C'EST LE DROIT DE DIRE LA VÉRITÉ !
Mohamed [modéré par CR84]

Si tu as le courage et l'honnêteté de pratiquer la liberté d'expression, je te le prouve quand tu veux avec des extraits du Coran et des hadiths.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:12

lol! du grand Pierre!

Je prie pour l'Algérie, si l'Algérie devient chrétienne je pourrais même retourner vivre là bas, puisque la France devient malheureusement musulmane...

C'est pas une critique mais un constat, ce matin j'ai du appeler 3 entreprises/prestataires pour diverses raisons, j'ai eu au téléphone Sana, Toufik et Marie (mais avec un bel accent blédard, j'aurai plutôt dit Myriam).

Si c'est pas de l'invasion ça... fourirel je plaisante! J'en fait parti...
Mais je comprends les français d'origine qui ne peuvent plus nous encadrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:55

Ces bonimenteurs de la paix et de l'amour tremblent devant ta foi, ils n'ont que les ténèbres comme seul horizon .

Que le Seigneur te bénisse  Slimane Bouhafs !
gerard2007

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 10:45

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

Ici :

il a émit son opinion .
quand un milliard de musulmans plus de 15 fois par jour disent que les chrétiens sont des égarés , il y a 2 poids 2 mesures qui me font m'arracher les poils sur le crane .
le musulman a tous les droits , et le chrétiens aucun ?
votre vision a sens unique ne passera pas ...
le bien eradiquera le mal

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:20

gerard2007 a écrit:
il a émit son opinion .
quand un milliard de musulmans plus de 15 fois par jour disent que les chrétiens sont des égarés , il y a 2 poids 2 mesures qui me font m'arracher les poils sur le crane .

Cher Gérard tu fais référence au dernier verset de la sourate al-fatiha :

SOURATE 1 ,AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Aucun musulman au monde ne dit explicitement que les chrétiens sont des égarés en récitant ce verset.

Certains le disent implicitement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:19

Serena57 a écrit:
28/8/2016

Algérie : « Atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane » : 5 ans de prison

Le tribunal algérien d’At Wertilan , à Sétif, a prononcé cette sentence le dimanche 7 août 2016, à l’encontre du citoyen kabyle Slimane Bouhafs, âgé de 49 ans, arrêté le 31 juillet 2016 par les services de renseignements généraux algériens, pour « atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane ».

Son seul et grave délit est d’être chrétien et kabyle et de l’avoir affirmé en le publiant sur son compte « Facebook ».

La justice algérienne est débile elle le prouve en condamnant cet homme.
Et ces juges ou leurs ayants droits se permettent de critiquer la démocratie en France.
C'est débile de condamner un homme parce qu'il dit qu'il est chrétien.

Si on condamnait tous les musulmans de France parce qu'il se disent musulman .
Comment réagiraient les musulmans.
Critiquez la démocratie en France dont vous vous servez pour que certains déblatère sur la France en toute impunité.

J'ai le droit en tant qu'homme libre de proclamer ma foi de chrétien au sein d'un pays musulman.
Les musulmans le font bien en terre ou vivent des chrétiens.
gerard2007

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 01:23

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
il a émit son opinion .

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Aucun musulman au monde ne dit explicitement que les chrétiens sont des égarés en récitant ce verset.

VOS SAVANTS LE DISENT HAUT ET FORT
LES EGARE SONT LES CHRETIENS
ET CEUX QUI ENCOURE LA COLERE C EST LES JUIFS
gerard2007

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 01:28

ChrisLam a écrit:
Serena57 a écrit:
28/8/2016

La justice algérienne est débile elle le prouve en condamnant cet homme.
Et ces juges ou leurs ayants droits se permettent de critiquer la démocratie en France.
C'est débile de condamner un homme parce qu'il dit qu'il est chrétien.

Si on condamnait tous les musulmans de France parce qu'il se disent musulman .
Comment réagiraient les musulmans.
Critiquez la démocratie en France dont vous vous servez pour que certains déblatère sur la France en toute impunité.

J'ai le droit en tant qu'homme libre de proclamer ma foi de chrétien au sein d'un pays musulman.
Les musulmans le font bien en terre ou vivent des chrétiens.
si tu es né de famille musulmane , tu n'a pas le droit de proclamer que tu es chrétien en terre musulmane .
et si tu es de famille chretienne , tu dois rester petit et inaudible dans les 57 pays musulmans .
donc 2 poids 2 mesure , pour rien changer aux habitudes
en terre chretienne ils revendiquent , et toi en terre musulmane ferme ta gueule .
et tout va bien dans le meilleurs des mondes
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 03:37

gerard2007 a écrit:

si tu es né de famille musulmane , tu n'a pas le droit de proclamer que tu es chrétien en terre musulmane .
et si tu es de famille chretienne , tu dois rester petit et inaudible dans les 57 pays musulmans .
donc 2 poids 2 mesure , pour rien changer aux habitudes
en terre chretienne ils revendiquent , et toi en terre musulmane ferme ta gueule .
et tout va bien dans le meilleurs des mondes
Religion de l'hypocrisie qui se joue des démocraties à l'évidence.
Que les musulmans occidentaux s'occupent des droits de l'homme en terre d'Islam,
Avant de donner des leçons de droits de l'hommes aux démocraties occidentales.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 07:23

gerard2007 a écrit:
il a émit son opinion .

Cyril 84 a écrit:

gerard2007 a écrit:

Comme tu le dis, les savants, or beaucoup de musulmans récitent ce verset lors de la "salât" sans connaître ou adhérer à cette exégèse.

Et quand bien même, pour les musulmans les chrétiens sont égarés car il croient en la divinité de Jésus (saws) et pour les chrétiens les musulmans sont égarés car justement ils ne croient pas en la divinité de Jésus (saws).

En quoi cela empêche t-il de se respecter, de s'apprécier ou de s'aimer, mutuellement ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 08:38

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
il a émit son opinion .

Cyril 84 a écrit:

gerard2007 a écrit:

Comme tu le dis, les savants, or beaucoup de musulmans récitent ce verset lors de la "salât" sans connaître ou adhérer à cette exégèse.

Et quand bien même, pour les musulmans les chrétiens sont égarés car il croient en la divinité de Jésus (saws) et pour les chrétiens les musulmans sont égarés car justement ils ne croient pas en la divinité de Jésus (saws).

En quoi cela empêche t-il de se respecter, de s'apprécier ou de s'aimer, mutuellement ???

Apparemment dans la communauté musulmane ça empêche tout. Pourquoi par exemple une femme musulmane ne peut-elle apprécier et aimer un non musulman au point de l'épouser ?

Hier dans mon boulot nous avons reçu des personnes pour un projet dans un quartier difficile, quand nous avons parlé de la date de fin une des intervenante, voilée, a dit vers fin mai 2017, on lui a demandé pourquoi ? elle a répondu "parce que après c'est le ramadan". Sachant que dans ce quartier il n'y a pas que des musulmans. En fait elle n'en avait strictement rien à faire du reste du monde. Le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte et ne le fait pas exprès. La date a été poussée au 15 juin.

Voilà le respect et l'appréciation classique du musulman, il t'ignore littéralement, pour lui tu n'existes pas ou alors en tant que décor à lui-même. Deux monde parallèles qui voguent sur des routes sans rapport l'une avec l'autre. Le musulman d'un côté, le reste du monde de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 10:00

En islam, chacun porte son fardeau.

Je trouve qu' il y a de l égocentrisme. Chacun oeuvre pour SA place au paradis.

Les bonnes oeuvres sont de la soumission, une obligation.

Je n ai jamais vraiment compris que l islam encourageait l empathie. Au contraire. C est plutôt zéro en psychologie.

Les non-musulmans et leurs valeurs n ont strictement aucune importance. Sauf quand ils empêchent la bonne soumission.... là il faut montrer à quel point nous sommes injustes.
zumonin

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 10:12

Cyril 84 a écrit:

Bizarrement vous ne dénoncez pas cette condamnation qui justement empêche de s'apprécier, s'aimer mutuellement.
Vous dénoncer ceux qui refusent le burkini et défendez ceux qui condamne un chrétien qui a affirmé sa foi? Étrange.
benajem31

benajem31

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:52

C'est une honte, comment peut on être pris au sérieux quand les pays musulmans non laïcs punissent comme ça des gens pour leurs croyances.
L'Islam c'est la paix et la tolérance et les pays musulmans ne montrent pas ça, j'ai honte
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:58

Pourquoi le Musulman n'agit pas ?

Pourquoi se laisse t il trainer dans la boue par des faux prophètes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 12:10

Je pense aussi qu'une religion ne peut être que de paix et de tolérance. Tout être humain normalement constitué ne peut qu'admirer une religion de paix et de tolérance même s'il ne croit pas à ce qui se croit dans cette religion.

Mais le problème est que si logiquement une religion se réclamant de la paix et de la tolérance, que je ne connais pas, vient chez moi me dire "je suis différent de toi et j'exige que tu t'intéresse à mes exigences et que dans le même temps que tu intègres que de toi (en totalité) j'en ai rien à cirer", il faut comprendre quelque part que cela peut faire tiquer. C'est humain.

C'est bien joli d'en appeler à la paix et la tolérance mais encore faut-il l'appliquer soi-même. D'où le décalage dans la société occidentale où on pris l'habitude d'appliquer aux autres ce qu'on voudrait voir appliqué à soi-même.

Dernière édition par Lys le Ven 02 Sep 2016, 12:19, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 12:12

benajem31 a écrit:
C'est une honte, comment peut on être pris au sérieux quand les pays musulmans non laïcs punissent comme ça des gens pour leurs croyances.
L'Islam c'est la paix et la tolérance et les pays musulmans ne montrent pas ça, j'ai honte

Parce que l'Islam ne supporte pas l'idée de liberté de conscience, parce que l'Islam fonction sur beaucoup de point comme une secte qu'on ne peut pas quitter sans risquer sa vie. Il est très facile d'y entrer et très difficile d'en sortir. C'est plus facile de le quitter dans un pays occidental ou les droits de l'homme et la liberté de conscience existent que dans beaucoup de pays majoritairement musulmans.

La réalité c'est qu'il y a beaucoup d'apostats qui n'ont que comme possibilités de quitter leurs pays.

C'est totalitaire comme système de pensée.

C'est bien joli de dire sans cesse que telle religion est une religion de paix et de tolérance, quand dans la réalité, ce n'est JAMAIS le cas, on est dans le déni.
L'islam n'a jamais été une religion de paix et de tolérance, l'Islam de la Mecque et l'Islam de Médine existent c'est vrai, mais dans la réalité du monde musulman, il n'y pas de paix et de tolérance c'est totalement faux de dire l'inverse. Les droits élémentaires des êtres humains sont bafoués tous les jours, la liberté religieuse est inexistante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 12:15

C'est bien joli de dire sans cesse que telle religion est une religion de paix et de tolérance, quand dans la réalité, ce n'est JAMAIS le cas, on est dans le déni.
L'islam n'a jamais été une religion de paix et de tolérance, l'Islam de la Mecque et l'Islam de Médine existent c'est vrai, mais dans la réalité du monde musulman, il n'y pas de paix et de tolérance c'est totalement faux de dire l'inverse. Les droits élémentaires des êtres humains sont bafoués tous les jours, la liberté religieuse est inexistante.
Wahshy

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:17

je vois que Certaines personnes que je nommerai par "Drone" ont toujours le complexe "d'etre ce qu'ils peuvent ne plus etre", ce debat et plat froid a ete servis par BHL le philosophe milliardaire, l'homme de pensee universelle et grand architecte du printemps sois disant arabe ...

pour repondre en gros, le but de ces sois disants represantants de la democratie et des libertés fourirel et de substituer le pouvoir de la majorité au profit d'une minorité, qui bien sur prete allegeance a leur ligne de route ...
et dans cette echo CERTAINS bien minoritaire tres peu je dirais, pour dire gonfles par l'influence de ces hommes aupres des medias et autres, essayent tant bien que mal de créer une division au sein d'une societe et d'une epoque bien agite ... d'imposer une ou des guerres civile au profits bien sur d'une ou des minorites et recolter les "fruits" qui tomberont du NAVIRE ...

ok, on connait votre chemin ...

maintenant, la position de l'algerie et de sa constitution, doit agir avec fermete pour les causeurs de l'ordre public et surtout a la sureté de l'etat, .... je dis pas qu'il faut condamner les apostats cela est un autre debat ... je dis qu'n ces temps trouble et agite l'etat doit garantir la serenite et la stabilite entre les citoyens par sa majorité qui la represente ...

....

albania

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:32

Cela montre la fragilité de l'Islam.
Wahshy

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:42

albania a écrit:

Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 2 Empty

Algérie : un chrétien accusé de blasphème…
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant