Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G402 Hyperion Fury – Souris gamer filaire
38.43 € 69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

JO deux femmes

+4
Eliane
Algorab
Serena57
salamsam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:55

09.08.2016

L"une est née sous l'étoile de la civilisation qui brille l'autre est née sous une étoile morte éteinte depuis des siècles, l'une a appris a assumer sa féminité sa nudité en acceptant ce qu'elle est, un corps certes mais aussi un cerveau qui réfléchit et qui décide , l'autre victime de mani.pulation et de violence pour accepter l'idée qu'elle est coupable d'être femme la moitié d'un homme et pire source de débauche et qu'elle doit se couvrir se cacher et d'avoir honte de ce qu'elle est , l'une a appris qu'elle est la moitié de la société qu'elle est belle que son corps lui appartient que sa mission de maternité est noble et qu'elle a un rôle de la plus haute importance dans la société et qu'elle doit être active et présente dans tous les domaines y compris participer aux jeux olympiques Wink l'autre se bat depuis des siècles avec courage contre des charlatans obscurantistes et réalise des petites victoires , sa présence dans ces jeux olympiques toute couverte sous la chaleur est bel et bien une victoire timide certes mais un pas gagné vers la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:56

JO deux femmes  13939510
salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 14:25

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas lu le pavé de ton premie rpost, mais l'image me plait bien, elle montre que les femmes peuvent faire du sport sans se dénuder a 90%.

C'est sur que les mecs qui regardent le sport féminin pour le plaisir de voir des nanas plus nu qu'habillé (j'en connais plein), ca ne va pas leur plaire, les pauvres.
Serena57

Serena57

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:24

Joanni a écrit:

et au final ce sont les allemandes qui ont gagnées.
Serena57

Serena57

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:25

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

Je n'ai pas lu le pavé de ton premie rpost, mais l'image me plait bien, elle montre que les femmes peuvent faire du sport sans se dénuder a 90%.

C'est sur que les mecs qui regardent le sport féminin pour le plaisir de voir des nanas plus nu qu'habillé (j'en connais plein), ca ne va pas leur plaire, les pauvres.

tout les mecs ne sont pas des porcs lubriques.
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:11

Ça donne ça une vie de frustration permanente, des types obsédés par le sexe, ils se l'interdisent alors veulent l'interdire aux autres.
Allez consulter un psychiatre parce que vos transferts lubriques deviennent inquiétant.
Il faut vraiment être malsain pour penser qu'on regarde le sport pour voire des personnes habillées légèrement. J'ai fais de la natation entre autres, des hommes et des femmes en maillot de bain j'en ai vu à la pelle et j'ai même pas pensé à en profiter des dames disponibles, je ne doit pas être normal ou alors je suis juste bien éduqué.
Bienvenue au moyen-âge... pfff
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:13

moi aussi j'en ai fait de la natation pendant 10 ans... Et ?

Eliane

Eliane

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:18

Algorab a écrit:

et as-tu Considéré comme indécentes les jeunes femmes en maillot que tu as croisé ?
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:26

Algorab a écrit:

tu t'es rincé l’œil pendant 10 ans ?
Moi pas, j'ai nagé.
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:38

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:

et as-tu Considéré comme indécentes les jeunes femmes en maillot que tu as croisé ?

Elles font ce qu'elles veulent, je ne leur jette pas la pierre. Je ne considère pas tel ou telle personne comme indécente sauf si elle manifeste délibérement une absence de pudeur.

Et puis pdt 10 ans, fallait se concentrer sur sa nage pour pas se faire taper dessus par l'entraineur aussi hein ^^
Eliane

Eliane

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:44

Algorab a écrit:
Eliane a écrit:
Algorab a écrit:

Elles font ce qu'elles veulent, je ne leur jette pas la pierre. Je ne considère pas tel ou telle personne comme indécente sauf si elle manifeste délibérement une absence de pudeur.

Et puis pdt 10 ans, fallait se concentrer sur sa nage pour pas se faire taper dessus par l'entraineur aussi hein ^^

Comme quoi un jeune musulman peut croiser une jeune fille en maillot sans trouver à redire. Il me semblait bien aussi que la décence était une question de contexte et de culture, et pas un absolu qui consisterait à généraliser les modes vestimentaires du moyen age.
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:57

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:
Eliane a écrit:

Comme quoi un jeune musulman peut croiser une jeune fille en maillot sans trouver à redire. Il me semblait bien aussi que la décence était une question de contexte et de culture, et pas un absolu qui consisterait à généraliser les modes vestimentaires du moyen age.

surtout que c'est à moi de baisser le regard, pas à la femme (non musulmane) d'aller se rhabiller.

Eliane

Eliane

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 20:09

Algorab a écrit:
Eliane a écrit:
Algorab a écrit:

surtout que c'est à moi de baisser le regard, pas à la femme (non musulmane) d'aller se rhabiller.

Bravo algorab.
si tu rajoutes pas à la femme musulmane d'aller se rhabiller ( car les musulmanes méritent le respect tout comme les non musulmanes sans avoir besoin de se dissimuler), tu auras toute mon approbation.

Je me doutais bien qu'en éduquant correctement nos jeunes, nous ne serions pas obligés de vivre comme en Arabie saoudite pour respecter la dignité de chacun(e).
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 20:57

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:
Eliane a écrit:

Bravo algorab.
si tu rajoutes pas à la femme musulmane d'aller se rhabiller ( car les musulmanes méritent le respect tout comme les non musulmanes sans avoir besoin de se dissimuler), tu auras toute mon approbation.

Je me doutais bien qu'en éduquant correctement nos jeunes, nous ne serions pas obligés de vivre comme en Arabie saoudite pour respecter la dignité de chacun(e).

Certes mais j'étais parti du principe qu'une femme musulmane évite de se mettre en bikini Razz

Si une femme musulmane le fait (ce qui est peut-être possible) c'est répréhensible, mais ce n'est pas à moi de la juger, c'est elle qui assume si elle veut se balader dans cette tenue, elle décide.

Je sais juste que ni ma mère ni ma soeur ne le font, par pudeur.
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:14

Eliane a écrit:

Est-ce que la photo de départ est un montage? Les Allemandes ont-elles vraiment joué en maillot de bain? Je trouve ça ridicule, pourquoi pas un short et un T-shirt? Pour moi c'est nul. C'est du sport ou elles jouent les starlettes?

En revanche, en natation le maillot de bain s'impose, puisque pour nager il faut opposer le moins de résistance possible à l'eau. En sortant de l'eau également il suffit de se sécher avec une serviette et on n'a pas un grand vêtement dégoulinant sur la peau.

On mélange beaucoup de choses dans ces prises de position, sous prétexte de pudeur on ne peut pas empêcher des femmes d'aller se baigner, je ne les trouve absolument pas impudiques en maillot. Celui qui trouve les femmes impudiques en maillot n'a qu'à rester chez lui. Pour moi tout cela est question non pas de pourcentage de peau dénudée mais du vêtement approprié à ce qu'on est en train de faire.

Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:16

Le beach volley se joue en maillot de bain et pieds nu. A l'origine c'était un jeu de plage.

Pour certains ce n'est pas vraiment un sport et il n'aurait pas sa place aux jeux olympiques car les filles du beach volley sont souvent photographiées ou regardées pour leur plastique.

Le plus étrange dans cette affaire c'est de voir ce qui a pu attirer l'égyptienne vers ce sport en particulier ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:30

cailloubleu a écrit:
Est-ce que la photo de départ est un montage? Les Allemandes ont-elles vraiment joué en maillot de bain? Je trouve ça ridicule, pourquoi pas un short et un T-shirt? Pour moi c'est nul. C'est du sport ou elles jouent les starlettes? [...]

Chère Cailloubleu, comme te l'a très bien expliqué Lys :

Lys a écrit:
Le beach volley se joue en maillot de bain et pieds nu. A l'origine c'était un jeu de plage. [...]

Ceci dit, les allemands sont les champions du monde du naturisme, il me semble...
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:52

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Est-ce que la photo de départ est un montage? Les Allemandes ont-elles vraiment joué en maillot de bain? Je trouve ça ridicule, pourquoi pas un short et un T-shirt? Pour moi c'est nul. C'est du sport ou elles jouent les starlettes? [...]

Lys a écrit:
Le beach volley se joue en maillot de bain et pieds nu. A l'origine c'était un jeu de plage. [...]

Ceci dit, les allemands sont les champions du monde du naturisme, il me semble...

Le beach volley !!!!???!!!

Merci les enfants! Je retarde, j'ai pris cela pour du volley-ball. Embarassed

Pour le naturisme, c'est l'esprit qui compte, on peut très bien ne pas "voir" la nudité. Inversement dans certaines cultures une cheville un orteil c'est déjà indécent.

salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:09

Joanni a écrit:
Ça donne ça une vie de frustration permanente, des types obsédés par le sexe, ils se l'interdisent alors veulent l'interdire aux autres.
Allez consulter un psychiatre parce que vos transferts lubriques deviennent inquiétant.
Il faut vraiment être malsain pour penser qu'on regarde le sport pour voire des personnes habillées légèrement. J'ai fais de la natation entre autres, des hommes et des femmes en maillot de bain j'en ai vu à la pelle et j'ai même pas pensé à en profiter des dames disponibles, je ne doit pas être normal ou alors je suis juste bien éduqué.
Bienvenue au moyen-âge... pfff

Tes insultes tu te les gardes, je ne parlais pas de moi mais de beaucoup d'homme, oui.

Tiens j'ai fait un petit tour sur google pour te donner quelques exemple :

2 – Cela va sûrement paraître « macho » pour les femmes, mais la beauté d’une joueuse peut vite rendre intéressante l’affiche d’un match. Une rencontre Sharapova contre Kirilenko va faire vendre plus de billets et attirer certains hommes en quête d’apprentissage tennistique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter la photo choisi par l'auteur pour illustrer son article...

Jouer le faux naif comme tu le fait et nier que si les femmes sont si courtes vétue dans le sport féminin c'est aussi pour attirer le public masculin, c'est une preuve flagrante d'hypocrisie de ta part. C'est simplement connu et reconnu, et les equipementier l'ont trés bien compris, allant parfois trop loin aux yeux même des stars de ce sport.

À trois jours du début du tournoi, vingt joueuses de tennis n'ont toujours pas leur tenue pour Wimbledon. En cause ? Les vêtements trop sexy de Nike, qui ont provoqué l'agacement des sportives lors des épreuves de qualifications. Parmi elles, Eugenie Bouchard (Canada), Laura Robson (Grande Bretagne), et les italiennes Roberta Vinci et Sara Errani. Afin d'éviter la polémique, l'équipementier s'est vu contraint de rappeler les habits pour modifications.

Nike leur avait carrément confectionner des nuisettes. Manquait plus que les portes jartelles.  fourirel

Eh ouais le faux naïf, énormément d'homme aiment reluquer les femmes, beaucoup d'obsédés chez les hommes en effet. Il y a même des panneaux publicitaire qui ont provoqué des accidents, parce que les automobilistes tournaient un peu trop la tte pour voir la nana à poil sur l'affiche.

Mais toi tu n'étais pas au courant de tout ca, bien sur. Tu es né de la dernière pluie, c'est bien connu, hein. Rolling Eyes
salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:12

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

Beaucoup le sont.
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:39

insultes condamnables, supprimées par MFL : il y a d'autres façons de s'exprimer
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 01:52

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Lys a écrit:

Merci les enfants! Je retarde, j'ai pris cela pour du volley-ball.  Embarassed

Pour le naturisme, c'est l'esprit qui compte, on peut très bien ne pas "voir" la nudité. Inversement dans certaines cultures une cheville un orteil c'est déjà indécent.

A chaque fois cette histoire de nudité m'interpelle...

Je vois, je touche (et même les parties intimes!!!!!) de plusieurs hommes quasi tous les jours... j'en vois des tas nus... mes collègues masculins c'est idem avec des femmes.

La nudité, le corps n'a pour moi AUCUNE mais vraiment aucune connotation sexuelle.

J'ai besoin d'autre chose pour que mon esprit passe dans ce domaine là.

Mon esprit n'assimile pas nudité et sexe.

Tout est dans la tête, tant que l'on affirmera que la nudité est un appel au sexe et de l'indécence, cela le sera. Il suffit de décider du contraire.

salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 02:41

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je vois, je touche (et même les parties intimes!!!!!) de plusieurs hommes quasi tous les jours... j'en vois des tas nus... mes collègues masculins c'est idem avec des femmes.

La nudité, le corps n'a pour moi AUCUNE mais vraiment aucune connotation sexuelle.

Tout est dans la tête, tant que l'on affirmera que la nudité est un appel au sexe et de l'indécence, cela le sera. Il suffit de décider du contraire.

Tu parles d'un rapport patient medecin/infirmiere, ca n'a rien à voir.

C'est comme donner l'exemple du gyneco. Bien evidemment qu'il y a des corps de métier et des contextes où la nudité ne prète à rien de connoter. Moi je ne ressent aucune gène quand je me met nu devant un medecin, même si c'est une femme. Mais ce serait différent si je me mettais nu dans la salle d'attente Very Happy .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 07:46

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est comme donner l'exemple du gyneco. Bien evidemment qu'il y a des corps de métier et des contextes où la nudité ne prète à rien de connoter. Moi je ne ressent aucune gène quand je me met nu devant un medecin, même si c'est une femme. Mais ce serait différent si je me mettais nu dans la salle d'attente Very Happy .

Sauf que de plus en plus de femmes musulmanes refusent d'être soignées par un homme ! Pourquoi ?????
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 08:14

Algorab a écrit:
Eliane a écrit:
Algorab a écrit:

Bravo algorab.

Certes mais j'étais parti du principe qu'une femme musulmane évite de se mettre en bikini Razz

Si une femme musulmane le fait (ce qui est peut-être possible) c'est répréhensible, mais ce n'est pas à moi de la juger, c'est elle qui assume si elle veut se balader dans cette tenue, elle décide.

Mais pourquoi ? Pourquoi ta maman et ta soeur placent elles leur pudeur ici ? Puisque tu as été éduqué en France où tu as appris à nager en maillot de bain avec des jeunes filles, dans le même bassin, et que tu as appris à te conduire normalement, calmement, sans comportement émotionnel particulier avec elles, pourquoi ta sœur n'a-t-elle pas appris la même chose?
BERNARD

BERNARD

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: avis   JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 09:37

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'ai pas lu le pavé de ton premier post, mais l'image me plait bien, elle montre que les femmes peuvent faire du sport sans se dénuder a 90%.

Beaucoup le sont.

Même en islam ! c'est peut-être pour cela qu'on voile les femmes car on ne se fait pas confiance entre hommes.
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:14

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:
Eliane a écrit:

Bravo algorab.

Mais pourquoi ? Pourquoi ta maman et ta soeur placent elles leur pudeur ici ? Puisque tu as été éduqué en France où tu as appris à nager en maillot de bain avec des jeunes filles, dans le même bassin, et que tu as appris à te conduire normalement, calmement, sans comportement émotionnel particulier avec elles, pourquoi ta sœur n'a-t-elle pas appris la même chose?

Si ma soeur ne mettait pas le voile, tu pourrais peut-être te poser la question. D'ailleurs elle nageait à la piscine jusqu'à ses 16-17 ans quand même

Mais elle le met depuis 2 ans, donc a fortiori elle ne va pas se baigner en maillot de bain mtnt... c'est une question de logique.
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 02:39

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

comme quoi il suffit de décider que ce n'est pas impudique... la pudeur c'est tres tres relatif.. c'est dans la tete... rien d'absolu.
salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 03:02

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

comme quoi il suffit de décider que ce n'est pas impudique... la pudeur c'est tres tres relatif.. c'est dans la tete... rien d'absolu.

Non la pudeur n'a rien de relatif, il sagit tout simplement de ne pas montrer ses atours dans des contextes qui ne sont pas approprié par la morale religieuse.

L'exemple que tu donnes avec ton metier d'infirmière, comme je l'ai dit, c'est un contexte trés particulier, où la nudité est une necessité pour que l'infirmière ou le medecin puisse pratiquer les soins. On peut dire dans ce cas que la necessité fait loi.

C'est le degrés de pudeur qui peut être, jusqu'à une certaine mesure, relatif. Et cela dépend de la sensibilité de chacun et/ou de son degrés de Foi. sachant qu'il peut y avoir de l'exagération dans la pudeur comme dans l'impudeur.

Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:21

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Non la pudeur n'a rien de relatif, il sagit tout simplement de ne pas montrer ses atours dans des contextes qui ne sont pas approprié par la morale religieuse.

L'exemple que tu donnes avec ton metier d'infirmière, comme je l'ai dit, c'est un contexte trés particulier, où la nudité est une necessité pour que l'infirmière ou le medecin puisse pratiquer les soins. On peut dire dans ce cas que la necessité fait loi.

C'est le degrés de pudeur qui peut être, jusqu'à une certaine mesure, relatif. Et cela dépend de la sensibilité de chacun et/ou de son degrés de Foi. sachant qu'il peut y avoir de l'exagération dans la pudeur comme dans l'impudeur.
T'es un bon salamsam, tu devrais faire de la politique ....
BERNARD

BERNARD

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: avis   JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:27

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

C'est le regard que tu porte sur les femmes qui est impudique cela y as-tu pensé ?
Eve était Nu.
Certaine peuplade vivent nus homme et femme et il n'y a rien d'impudique.
On demande aux femme dans certains pays sous charia de se voilée complètement parce que l'homme porte un regard impudique sur le femme et que les hommes n'ont aucune confiance entre eux. Et surtout pas d'effort de contrôle de sois pour l'homme , ou le moins possible.
,Seule la femme doit faire des efforts, subir des contraintes mais "monsieur" .... il ne faut pas trop lui en demander.
Ce n'est pas parce que tu as entre les jambes ce qu'il faut pour être un homme qu'il faut se croire supérieur et assujettir la femme.

Une chose ( pas forcement dans la sujet) Je suis de plus en plus contre le voile intégral en France vu se qui se passe au sujet de la sécurité des français.
On doit voir le visage des personnes hommes et femme . Cela ne se discute pas chez nous.

La pudeur dépend essentiellement du regard des autres et du regard qu'on a sur soi même.

Et pourquoi parler d'atours au sujet de la femme .
L'homme torse nu est tout aussi excitant pour une femme voilée qui le croise.
Le voile intégrale , je dit intégral démontre la faiblesse des hommes qui ne sont pas capable de faire un effort sur eux même au sujet de leur libido.

Ou est la fornication quand une femme serre la main d'un homme pour lui dire bonjour ? OU ???

Le souci est :
Que si une infirmière touche un homme malade cela passe sans trop de difficulté pour un musulman.
Mais si un médecin homme touche une femme musulmane malade on a trop souvent des conflit avec le père, le mari de la dite femme.
Il a fallut du temps dans certains pays musulmans pour accepter que des femme soient médecin afin que l'on puisse soigner les femmes sans problème de pudeur déplacée.
Et Oui dans ces pays il ne fallait pas que la femme puissent être médecin et surtout que les filles aillent à l'école .
On ne pouvait pas admettre qu'un femme soit plus intelligente qu'un homme.
Dans ces pays sous tchador ou burqa on les porte contrainte et forcée.Dans le suel but de rabaisser la femme.
Porter ce même vêtement en France c'est soutenir dans les pays ou cela est une contrainte les femmes à accepter se rabaissement.
Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:42

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

non ca dépend de ce qu'en décide la culture.

Donc un examen médical ou des soins infirmiers sont un contexte approprié pour les hommes mais pas pour les femmes? (les femmes refusent de plus en plus un homme pour les soins... comme quoi même quand le contexte est approprié...)

Sinon je donne mon exemple, car j'expérimente le fait que ce qui se passe dans notre esprit face à la nudité est totalement dépendant du contexte culturel. Ne pas reveiller le désir sexuel ou le réveiller face à la nudité est une construction mentale.

Ce qui rend totalement caduque les argumentaires sur la pudeur et les relations homme/femme dans la culture musulmane, qui le justifie par des caractéristiques insurmontables des hommes et des femmes. Or, c'est tout à fait surmontable, et l'idée que se couvrir est un moyen de limiter les impulsions est fausse. Pour limiter les impulsions, il faut de l'éducation et une construction culturelle qui calme les pulsions.

Mais une culture qui dit que le corps doit être caché pour limiter les pulsions, induit obligatoirement l'idée que la nudité provoque des pulsions....

Donc tout cela n'est qu'une construction culturelle.

Tu ne dis pas le contraire, j'entends, mais combien de fois la pudeur musulmane est justifiée par la volonté de diminution des pulsions sexuelles?... alors que si c'est vraiment cela que l'on veut... la modification du schéma culturel est beaucoup plus efficace.
salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:36

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

non ca dépend de ce qu'en décide la culture.

Donc un examen médical ou des soins infirmiers sont un contexte approprié pour les hommes mais pas pour les femmes? (les femmes refusent de plus en plus un homme pour les soins... comme quoi même quand le contexte est approprié...)

Sinon je donne mon exemple, car j'expérimente le fait que ce qui se passe dans notre esprit face à la nudité est totalement dépendant du contexte culturel. Ne pas reveiller le désir sexuel ou le réveiller face à la nudité est une construction mentale.

Ce qui rend totalement caduque les argumentaires sur la pudeur et les relations homme/femme dans la culture musulmane, qui le justifie par des caractéristiques insurmontables des hommes et des femmes. Or, c'est tout à fait surmontable, et l'idée que se couvrir est un moyen de limiter les impulsions est fausse. Pour limiter les impulsions, il faut de l'éducation et une construction culturelle qui calme les pulsions.

Mais une culture qui dit que le corps doit être caché pour limiter les pulsions, induit obligatoirement l'idée que la nudité provoque des pulsions....

Donc tout cela n'est qu'une construction culturelle.

Tu ne dis pas le contraire, j'entends, mais combien de fois la pudeur musulmane est justifiée par la volonté de diminution des pulsions sexuelles?... alors que si c'est vraiment cela que l'on veut... la modification du schéma culturel est beaucoup plus efficace.

Le désir sexuel face à la nudité dépend bien evidemment d'un contexte (et aussi du physique de la personne Very Happy ), nous serons d'accord sur ce point.

Tu oublies la raison première de ces règle de pudeur en Islam, elles sont d'évité le plus possible les mauvaise moeurs, c'est à dire les relations hors mariage, l'adultère etc... sans parler des viols.

Hors les sociétés qui n'ont pas mis en place ces règles sont devenue des sociétés dans lesquels les relations hors mariage sont devenue la norme et la chasteté l'exception, et dans lesquelles l'adultère s'est de plus en plus banalisé et les divorces touchent la moitié des couples mariés.

C'est bien joli de dire qu'éduquer les hommes suffit, mais dans les faits on voit bien que nulle part cela suffit pour eviter que la masse s'éloigne de la morale religieuse et ne fasse pas de la pudeur une chose toute relative.

Donc ton discours ne prend pas en compte les objectifs visé par ces règles de pudeur islamique et les réalités des sociétés et de la nature humaine qui fait qu'aucune éducation ne suffit à éviter la généralisation des mauvaise moeurs si cette éducation n'est pas accompagné de règle de pudeur, pour l'homme comme pour la femme.

Si on minimise trop l'importance de la pudeur, ou qu'on la relativise trop, comme tu le faits, on arrive à des sociétés qui ne cherchent plus a preservé la chasteté mais qui deviennent au contraire complètement je m'en foutiste au niveau des moeurs, avec les résultats que l'on connait. Des résultats qui ne dérangent surement pas une athée qui s'en fout complètement des notions de chasteté, mais pour un croyant c'est important.

Et donc des sociétés dans lesquels les croyants sont encore largement majoritaire vont être bien plus conservateurs quand à ces notions de pudeur qu'une société pour qui la morale religieuse n'est qu'un truc has been et sans intéret.

salamsam

salamsam

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:41

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

T'es un bon salamsam, tu devrais faire de la politique ....

Les bons musulmans, ca fait bien des siècles qu'ils s'éloignent le plus possible de la politique.

Eliane

Eliane

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:28

salamsam a écrit:

Les bons musulmans, ca fait bien des siècles qu'ils s'éloignent le plus possible de la politique.

Maintenant qu'on parle d'un islam de France qui serait démocrate et clairement défini, cela serait bien que tu changes de position.
Un citoyen de pays démocratique doit se sentir concerner (j'ai fait un lapsus, heureusement que je me suis relue, j'avais écrit consterner) par la vie politique, et militer à son niveau.
Algorab

Algorab

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:52

Décision que je trouve complètement absurde.

On interdit tout maintenant.

Heureusement que là où ma famille est allée à la mer cet été, ce n'était pas le cas, on aurait pris 2 amendes sinon, pour s'être baignés habillés.

Ce passage je le trouve édifiant :
Citation :
Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »

Car bientôt on aura :

Un vêtement porté dans la rue manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »

Soit tout simplement la légitimisation de l'interdiction du voile dans l'espace public !!!

Si on interdit aux femmes musulmanes de se baigner habillées au nom du risque de troubles, pourquoi pas dire bientôt que toutes les femmes voilées peuvent créer des risques de troubles dans ce contexte ???

Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:58

Question pudeur: pourquoi seules les femmes devraient avoir de la pudeur et se cacher derrière un sac poubelle alors que les hommes peuvent se ballader en short et débardeur sans aucun problème ? La pudeur c'est que pour les femmes ? et les mecs alors ? vous avez le droit de montrer vos jambes ? vous êtes autant impudiques que les filles en jupe si on y réfléchie bien.

La pudeur mal placée chez vous.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:10

Joanni a écrit:
Question pudeur: pourquoi seules les femmes devraient avoir de la pudeur et se cacher derrière un sac poubelle alors que les hommes peuvent se ballader en short et débardeur sans aucun problème ? La pudeur c'est que pour les femmes ? et les mecs alors ? vous avez le droit de montrer vos jambes ? vous êtes autant impudiques que les filles en jupe si on y réfléchie bien.

La pudeur mal placée chez vous.

La "awra" de l'homme va des genoux au nombril.

Voici comment je vais à la plage :

Ogier

Ogier

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:21

Algorab a écrit:

Heureusement que là où ma famille est allée à la mer cet été, ce n'était pas le cas, on aurait pris 2 amendes sinon, pour s'être baignés habillés.

Le coup du burkini  mouillé collant à la peau, c'est torride!

Invité
Invité

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:40

Ogier a écrit:
Algorab a écrit:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/11/le-maire-de-cannes-interdit-les-vetements-religieux-a-la-plage_4981587_3224.html

Le coup du burkini  mouillé collant à la peau, c'est torride!

Déja que la plage c'est galère pour le sable, avec le burkini c'est pas gagné Very Happy

JO deux femmes  Nig3_grande_a0edbef9-62bf-4866-844e-64716c390bff
Contenu sponsorisé

JO deux femmes  Empty
MessageSujet: Re: JO deux femmes    JO deux femmes  Empty

JO deux femmes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant