Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.

AuteurMessage
Gilbert

Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. Empty
MessageSujet: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMar 02 Nov 2010, 23:00

Bonsoir .

Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi
Cette date n'a pas été officiellement confirmée par les autorités iraniennes, mais des informations judiciaires font craindre une exécution imminente.
Selon des informations concordantes reçues par le Comité International contre la lapidation et publiées lundi 1er novembre, Sakineh Mohammadi-Ashtiani, emprisonnée en Iran depuis 2006 et condamnée à mort dans son pays, pourrait être exécutée ce mercredi par pendaison.

Cette date n'a pas été officiellement confirmée par les autorités iraniennes mais une lettre de la Cour Suprême de Téhéran, envoyée il y a quelques jours à la branche d'application des peines à la prison de Tabriz, demanderait une exécution "rapide" de Sakineh. Des informations que confirment également l'association Ni Putes, Ni Soumises. Selon le journaliste et écrivain* Armin Arefi, les exécutions ont lieu exclusivement le mercredi en Iran et c'est donc pour pour cette raison que plusieurs associations de défense des droits de l'Homme craignent que la sentence soit mise à exécution le 3 novembre : le premier mercredi suivant l'envoi de la lettre.

Condamnée en 2006 initialement pour avoir eu "une relation illégale" avec deux hommes après la mort de son mari, un haut responsable judiciaire iranien, Mossadegh Kahnemoui, a assuré début août que "cette femme en plus d'un double adultère, avait été également reconnue coupable de complot pour tuer son mari". Un motif d'accusation supplémentaire pour lequel les autorités iraniennes s'appuient sur des "aveux" que les avocats de Sakineh assurent "forcés" et "extorqués" sous la torture.

Manifestation
Le sort de cette iranienne de 43 ans a ému la communauté internationale et de nombreux appels à sa libération ont été lancés. Une pétition, qui a recueilli plus de 155 000 signatures, a été lancée en France notamment par Bernard-Henri Lévy et l'association Ni Putes Ni Soumises. Malgré tout, la vie de Sakineh est toujours menacée et Sajjad Ghaderzadeh, son fils, ainsi que son avocat ont été arrêtés le 10 octobre et seraient toujours dans un centre de détention non déterminé de la ville de Tabriz (au nord-ouest de l’Iran). Sajjad Ghaderzadeh aurait d'ailleurs subi des tortures en prison selon de récentes révélations.
Le Comité International contre la lapidation organise un nouveau rassemblement de soutien ce mardi auquel Ni Putes ni soumises et La Règle du Jeu appellent à se joindre. Celui-ci devrait avoir lieu devant l'ambassade d'Iran à Paris à 14h. Il s'agit de "maintenir la pression sur Téhéran" explique l'association française de défense des Femmes qui demande notamment que Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations unies, prenne officiellement position pour défendre Sakineh, "ce qu'il n'a pas encore fait", ajoute l'association.
La Règle du jeu précise de son côté dans un communiqué : "Nous attendons également que Dilma Roussef, nouvelle élue à la tête du Brésil, poursuive l'effort de Lula et réitère l'offre d'accueil de Sakineh Mohammadi Ashtiani."
(Nouvelobs.com

Quelle Honte a ce Pays. Maudit Islamiste! ( Gouvernement je précise.).

Pauvre Monde.

a+

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMar 02 Nov 2010, 23:23

Tenez, pour ceux qui sont pour la lapidation, régalez-vous, arriérés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 07:55

ysov a écrit:

Je pense, mon cher YSOV, que sur ce forum, nul n'est partisan de la lapidation dont le Coran ne parle pas d'ailleurs !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 10:50

Bonjour.

Info:

Iran : Sakineh ne serait pas exécutée ce mercredi

"L'heure des exécutions est maintenant passée, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais le danger perdure", a déclaré la porte-parole du Comité international contre la lapidation.
Une Iranienne condamnée à mort par lapidation, puis par pendaison, et que la communauté internationale tente de sauver est toujours en vie et ne devrait pas être exécutée ce mercredi 3 novembre en Iran, contrairement à ce que craignaient ses soutiens, a affirmé l'un d'eux à l'AFP.

"Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'a pas été exécutée aujourd'hui. L'heure des exécutions est maintenant passée, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais le danger perdure et cela peut arriver à tout moment", a déclaré à l'AFP Mina Ahadi, porte-parole du Comité international contre la lapidation, basé en Allemagne, en citant des sources propres du Comité en Iran.

(Nouvelobs.com avec AFP)

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 12:45

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:

Je pense, mon cher YSOV, que sur ce forum, nul n'est partisan de la lapidation dont le Coran ne parle pas d'ailleurs !

Je penche vers ta certitude Mario, mais je suis convaincu qu'il y en a hormis ceux qui sont participatifs ici, il y a sûrement des observateurs-lecteurs en
nombre qui pourrait nous surprendre.

En effet le Coran en parle nullement, ce sont les 100 coups de fouet qui est mentionné, mais les hadiths??? Ce sont ces soit disant ''annexes'' qui
bousillent parfois...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 13:54

ysov a écrit:
ysov a écrit:

Je penche vers ta certitude Mario, mais je suis convaincu qu'il y en a hormis ceux qui sont participatifs ici, il y a sûrement des observateurs-lecteurs en nombre qui pourrait nous surprendre.

En effet le Coran en parle nullement, ce sont les 100 coups de fouet qui est mentionné, mais les hadiths??? Ce sont ces soit disant ''annexes'' qui bousillent parfois...

Cela est malheureusement vrai !!! Mais parole de Prophète (je pense aux paroles de Mouhammad rapportées par les hadîths )n'est pas Parole de DIEU !!!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 14:08

ysov a écrit:

Je penche vers ta certitude Mario, mais je suis convaincu qu'il y en a hormis ceux qui sont participatifs ici, il y a sûrement des observateurs-lecteurs en nombre qui pourrait nous surprendre.

En effet le Coran en parle nullement, ce sont les 100 coups de fouet qui est mentionné, mais les hadiths??? Ce sont ces soit disant ''annexes'' qui bousillent parfois...

Cela est malheureusement vrai !!! Mais parole de Prophète (je pense aux paroles de Mouhammad rapportées par les hadîths )n'est pas Parole de DIEU !!!

En effet et je vais être poli, mais la majorité constituant la 2e religion dans le monde, pensent tout autrement...

Ce qui fait que nous devons compter sur ceux qui sont de bonnes volontés ''INNÉE'' mais hélas, est-ce la majorité?????? Les ASHTAR sont probablement
minoritaires dans tout ce monde musulmans...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 15:29

ysov a écrit:

ATTENTION MARIO!!!! Cette affirmation est un BLASPHÈME sans doute aux yeux de plusieurs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'affirmer en Iran, tu irais voir St-Pierre grâce aux ''pierres'' de ces
lapideux...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 18:37

ysov a écrit:
ysov a écrit:

ATTENTION MARIO!!!! Cette affirmation est un BLASPHÈME sans doute aux yeux de plusieurs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'affirmer en Iran, tu irais voir St-Pierre grâce aux ''pierres'' de ces
lapideux...

Non, mon cher YSOV : les paroles de Mouhammed rapportées par les hadîths sont , selon la théologie musulmane, paroles du Prophète inspiré par DIEU, comme l'est la Bible pour nous d'ailleurs . Mais pas les Paroles mêmes de DIEU, Paroles éternelles et incrées comme l'est le Coran.

Bref, ceci, dit, si j'habitais en Iran , certes, je me garderai bien de déclarer une telle phrase qui pourrait être prise pour de la provocation ! Sur ce point tu as bien raison !

Il n'empêche qu'il y a des Musulmans ; on les appelle les "Coranistes " ; qui refusent de suivre les hadîths !!!

Fraternellement

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 18:41

Aux dernières nouvelles télévisées, Sakinah n'a pas encore été exécutée !!!

Or ils disaient qu'en Iran c'est le mercredi matin les exécutions.

Nouvelle à vérifier certes !
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 18:42

ysov a écrit:

lapideux...

Non, mon cher YSOV : les paroles de Mouhammed rapportées par les hadîths sont , selon la théologie musulmane, paroles du Prophète inspiré par DIEU, comme l'est la Bible pour nous d'ailleurs . Mais pas les Paroles mêmes de DIEU, Paroles éternelles et incrées comme l'est le Coran.

Bref, ceci, dit, si j'habitais en Iran , certes, je me garderai bien de déclarer une telle phrase qui pourrait être prise pour de la provocation ! Sur ce point tu as bien raison !

Il n'empêche qu'il y a des Musulmans ; on les appelle les "Coranistes " ; qui refusent de suivre les hadîths !!!

Fraternellement

Dans ce cas ces ''coranistes'' sont certainement pas ''sunnites''...

Sans nommer des noms (ils se reconnaîtront) certains ont affirmés que les hadiths ''authentiques'' sont comme un supplément de ce qui vient de Dieu...

Donc, Coran + sunna, font qu'un... ah! tiens! c'est pas une forme de ''Duanité'' ça? Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. 871642
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 18:52

ysov a écrit:

Sans nommer des noms (ils se reconnaîtront) certains ont affirmés que les hadiths ''authentiques'' sont comme un supplément de ce qui vient de Dieu...

Donc, Coran + sunna, font qu'un...
ces "coranistes" sont un peu comme les protestants qui voulaient revenir à la source des evangiles et rejeter tous les ajouts fait par l'Eglise catholique au cours des siècles.
comme eux ils veulent revenir au coran seul et débarrasser l'islam de tout ce que l'interprétation des ulemas basé sur les hadiths y a ajouté au cours des siècles.
mais ils sont très minoritaires et je pense que leur démarche est vouée à l'échec car le coran seul est difficilement interprétable.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 03 Nov 2010, 18:57

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Donc, Coran + sunna, font qu'un...
ces "coranistes" sont un peu comme les protestants qui voulaient revenir à la source des evangiles et rejeter tous les ajouts fait par l'Eglise catholique au cours des siècles.
comme eux ils veulent revenir au coran seul et débarrasser l'islam de tout ce que l'interprétation des ulemas basé sur les hadiths y a ajouté au cours des siècles.
mais ils sont très minoritaires et je pense que leur démarche est vouée à l'échec car le coran seul est difficilement interprétable.

Justement, rendu à cette dualité insoluble s'ils persistent qu'au coran, ils devraient simplement se convertir au christianisme, car avec les Évangiles, point
d'ambiguïtés, ils seraient des vrais chrétiens par leur propension héritée à la fidélité de l'application d'une religion.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:56

ysov a écrit:

mais sa fait partie de l'islam, et DIEU dit :

DIEU nous dit :
" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

en faite, votre remarque ne tient pas.

on ne prend pas la parole de notre PROPHETE?????

alors, sous peu, on aura plus confiance en lui, et meme le coran sera rejeté.

NON

LE CORAN ordonne de suivre le PROPHETE, les 2 ne peuvent dissociable.

LA SUNNA STATU LE CORAN, et ce n'est pas comme PAUL

MOHAMAD a aporté le CORAN et ses enseignements qui sont aussi une revelation afin d'expliquer le CORAN.

et LA LAPIDATION est prescrite meme dans la BIBLE, et tout le monde a le choix de la fair ou non.

les chrétiens ont tous décidé de ne pas l'appliqué et pourtant elle est prescrite.

les musulmans pour la majorité ont dédidé de ne pas l'appliqué , mais elle est prescrite.

mais que les musulmans ou les chrétiens ne la font, ça ne va pas impliquer que le chrsitianniseme ou l'islam ne la pervoit pas.

je remarque que beaucoup en occident ruse.

ils nous présentent le christianniseme non pas, par la source, mais par ce que font eux "actuellement", or "actuellement", musulmans et chrétiens ne sont pas conforme a leur livre (surtout chrétiens), mais si on tient le TEXTE , nous lirons clairement que LA LAPIDTION EST ECRITE; et sa ne changera pas , meme lorsqu'on a ajouté d'une façon scandaleuse , une histoire de la lapidation 400 ans apres JESUS dans l'évangile de JEAN, alors qu'a l'origine, cete histoire n'était pas présente
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:54

chrisredfeild a écrit:

ils nous présentent le christianniseme non pas, par la source, mais par ce que font eux "actuellement", or "actuellement", musulmans et chrétiens ne sont pas conforme a leur livre (surtout chrétiens), mais si on tient le TEXTE , nous lirons clairement que LA LAPIDTION EST ECRITE; et ça ne changera pas , meme lorsqu'on a ajouté d'une façon scandaleuse , une histoire de la lapidation 400 ans apres JESUS dans l'évangile de JEAN, alors qu'a l'origine, cete histoire n'était pas présente

qu'est ce qui te permet de dire que ça ne changera pas ?

[2:106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent
?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:09

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ils nous présentent le christianniseme non pas, par la source, mais par ce que font eux "actuellement", or "actuellement", musulmans et chrétiens ne sont pas conforme a leur livre (surtout chrétiens), mais si on tient le TEXTE , nous lirons clairement que LA LAPIDTION EST ECRITE; et ça ne changera pas , meme lorsqu'on a ajouté d'une façon scandaleuse , une histoire de la lapidation 400 ans apres JESUS dans l'évangile de JEAN, alors qu'a l'origine, cete histoire n'était pas présente

[2:106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent
?

Les quatorze siècles passés le démontre que ça changera pas... :lol: :lol: :lol:
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:20

ysov a écrit:
rosarum a écrit:

?

Les quatorze siècles passés le démontre que ça changera pas... :lol: :lol: :lol:

il ne s'agit pas de 14 siècles mais de 3000 ans (au minimum).

et même sur 14 siècles, les 4 écoles n'ont pas abouti à la même charia.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:24

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Il en reste pas moins que la sourate dont tu as inséré est en rapport uniquement au coran ayant apparu il y a 1400 ans... et la sharia est pas coranique par
nature, mais seulement un indicateur pour la sharia. Quoiqu'il en soit, la sourate parle de verset et non sharia...

NB

Les 4 écoles coraniques comme tu dis et tu raison est avant tout sur fait que la sharia sera majoritairement issu des hadiths que du coran lui-même.

Dernière édition par ysov le Jeu 04 Nov 2010, 16:47, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:46

ysov a écrit:
rosarum a écrit:

Il en reste pas moins que la sourate dont tu as inséré est en rapport uniquement au coran ayant apparu il y a 1400 ans... et la sharia est pas coranique par
nature, mais seulement un indicateur pour la sharia. Quoiqu'il en soit, la sourate parle de verset et non sharia...

chrisredfield citait l'ancien testament en disant que cela ne changerait jamais.
mais dans le coran on trouve :

[16:101] Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

ces versets peuvent être interprétés de deux façons :

soit pour expliquer les contradictions entre deux versets du coran et disant que l'un abroge l'autre.
soit pour expliquer les contradictions avec la bible en disant que le coran abroge la bible.
(variante de la soi disant "falsification" pour expliquer les contradictions)

dans les 2 cas, il y a bien selon le coran changement de la parole de Dieu.

la charia, c'est simplement pour dire que même quand la parole de Dieu ne change pas, l'interprétation humaine aboutit à des divergences dans ce qui est considéré comme la loi divine.
donc que les chrétiens aboutissent à une loi qui diverge de l'AT n'est pas propre au christianisme, c'est pareil dans l'islam.

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:57

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

chrisredfield citait l'ancien testament en disant que cela ne changerait jamais.
mais dans le coran on trouve :

[16:101] Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

ces versets peuvent être interprétés de deux façons :

soit pour expliquer les contradictions entre deux versets du coran et disant que l'un abroge l'autre.
soit pour expliquer les contradictions avec la bible en disant que le coran abroge la bible.
(variante de la soi disant "falsification" pour expliquer les contradictions)

dans les 2 cas, il y a bien selon le coran changement de la parole de Dieu.

la charia, c'est simplement pour dire que même quand la parole de Dieu ne change pas, l'interprétation humaine aboutit à des divergences dans ce qui est considéré comme la loi divine.
donc que les chrétiens aboutissent à une loi qui diverge de l'AT n'est pas propre au christianisme, c'est pareil dans l'islam.

De ce point de vu précis, j'abonde.

Tu seras d'accord que la sharia sera surtout d'inspiration des hadiths que du coran?
Invité
Invité

MessageSujet: Pendaison en Iran .   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyMer 01 Déc 2010, 23:04

Hier en Iran une femme musulmane infirmière , a été pendue pour avoir tuer la femme de son amant , mais je ne sais pas plus donc si je comprends bien , il y a le lynchage et la pendaison aussi bien pour les femmes que pour les hommes .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:23

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

?

oops, j'ai raté ce commentaire.

peut tu m'expliquer ce que tu veut dire?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyDim 26 Déc 2010, 18:58

Voici un débat démontrant bien des divergences. Devrons-nous en être étonné?:

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 19:20

ce qui est étonnant, c'est de voir que l'émission a invité un JUIF completement stupide.

voila ce qui est étonnant, et lorsque je dit STUPIDE, je le dit clairement, et je mesure tres bien ce que je dit.

il est stupide.

lorsqu'un JUIF dit que la PEINE DE LAPIDATION DANS SA BIBLE date de 3000 ans, donc, pour lui cette PEINE doit etre ABOLI par LUI, alors que son PROPHETE c'est MOISE, puis lorsque ce meme JUIF, dit par la suite : " NE TUEZ POINT ", et donc il refute la LAPÏDATION par un autre verset qui date lui aussi de 3000 ans, et ceci juste pour ALTERER et CACHER ce que la BIBLE lui dit, finalement, il n'est pas seulement STUPIDE, mais il est HYPOCRITE.

il agit ainsi, pour que les GENS ne critiqueront plus sa bible, et toute les CRITIQUES seront uniquement envers l'ISLAM.

DIEU sait que je HAIT les HYPOCRITES, et je les HAIT vraiment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 19:44

Rachid bonsoir reste calme tout le monde sur le forum sait très bien , que tu n'est pas du style hypocrite mais sache que chacun à le droit de s'exprimer .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 21:10

chrisredfeild a écrit:
ce qui est étonnant, c'est de voir que l'émission a invité un JUIF completement stupide.

voila ce qui est étonnant, et lorsque je dit STUPIDE, je le dit clairement, et je mesure tres bien ce que je dit.

il est stupide.

lorsqu'un JUIF dit que la PEINE DE LAPIDATION DANS SA BIBLE date de 3000 ans, donc, pour lui cette PEINE doit etre ABOLI par LUI, alors que son PROPHETE c'est MOISE, puis lorsque ce meme JUIF, dit par la suite : " NE TUEZ POINT ", et donc il refute la LAPÏDATION par un autre verset qui date lui aussi de 3000 ans, et ceci juste pour ALTERER et CACHER ce que la BIBLE lui dit, finalement, il n'est pas seulement STUPIDE, mais il est HYPOCRITE.

il agit ainsi, pour que les GENS ne critiqueront plus sa bible, et toute les CRITIQUES seront uniquement envers l'ISLAM.

DIEU sait que je HAIT les HYPOCRITES, et je les HAIT vraiment

Peut-être que ce Marek Halter qui dit être juif non pratiquant (pas si hypocrite finalement) a voulu dire malgré le fait que le sujet principal ne lui permettait pas
d'élaborer sa pensée, qu'il considère personnellement, que le ''Tu ne tueras point'' du DÉCALOGUE a préséance sur un autre texte qui parle de lapider? Ce qui
serait pas en total désaccord avec la vision chrétienne.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 22:15

ysov a écrit:

Peut-être que ce Marek Halter qui dit être juif non pratiquant (pas si hypocrite finalement)

s'il est non pratiquant, sa ne lui donne pas le droit de manipuler la THORA qui dit : NE TUEZ POINT , tout en prescrivant la LOI DE LA LAPIDATION, ce qui prouve que la LAPIDATION est une loi MOSAIQUE qui n'est pas en contradiction avec l'autre loi MOSAIQUE : NE TUEZ POINT.

il ne faut pas GENERALISER : NE TUEZ POINT, sinon, comment se fait -il que MOISE a ordonné la peine de mort? la lapidation? ............

ce que fait ce JUIF et exactement ce que le CORAN reproche au JUIFS :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." Sourate 2:85

et si pour ce JUIF, la seul argumentation est celle la : 3000 ANS, alors ne devrait-il pas en finir une bonne foi pour toute avec LA BIBLE, au lieu de se ridiculisé?????

assurément, MOISE est plus savant que LUI, et lorsque MOISE a dit : NE TUEZ POINT, il a voulu dire : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT, et ne tuez que dans ces cas : PEINE DE MORT, LAPIDATION.......

si on se permet de parler comme ci on est plus connaisseur que MOISE, alors comment on prétend etre JUIF vrai disciples de MOISE?

depuis quand d'aileur le JUIF est le DISCIPLES DE MOISE?

Citation :

a voulu dire malgré le fait que le sujet principal ne lui permettait pas
d'élaborer sa pensée, qu'il considère personnellement, que le ''Tu ne tueras point'' du DÉCALOGUE a préséance sur un autre texte qui parle de lapider? Ce qui

comme je l'ai dit, c'est ce qu'on appelle : PRENDRE UNE PARTIE DU LIVRE ET REJETER L'AUTRE.

on ne triche pas avec DIEU quand meme
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 22:35

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Peut-être que ce Marek Halter qui dit être juif non pratiquant (pas si hypocrite finalement)

s'il est non pratiquant, sa ne lui donne pas le droit de manipuler la THORA qui dit : NE TUEZ POINT , tout en prescrivant la LOI DE LA LAPIDATION, ce qui prouve que la LAPIDATION est une loi MOSAIQUE qui n'est pas en contradiction avec l'autre loi MOSAIQUE : NE TUEZ POINT.

il ne faut pas GENERALISER : NE TUEZ POINT, sinon, comment se fait -il que MOISE a ordonné la peine de mort? la lapidation? ............

ce que fait ce JUIF et exactement ce que le CORAN reproche au JUIFS :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." Sourate 2:85

et si pour ce JUIF, la seul argumentation est celle la : 3000 ANS, alors ne devrait-il pas en finir une bonne foi pour toute avec LA BIBLE, au lieu de se ridiculisé?????

assurément, MOISE est plus savant que LUI, et lorsque MOISE a dit : NE TUEZ POINT, il a voulu dire : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT, et ne tuez que dans ces cas : PEINE DE MORT, LAPIDATION.......

si on se permet de parler comme ci on est plus connaisseur que MOISE, alors comment on prétend etre JUIF vrai disciples de MOISE?

depuis quand d'aileur le JUIF est le DISCIPLES DE MOISE?

Citation :

a voulu dire malgré le fait que le sujet principal ne lui permettait pas

comme je l'ai dit, c'est ce qu'on appelle : PRENDRE UNE PARTIE DU LIVRE ET REJETER L'AUTRE.

on ne triche pas avec DIEU quand meme

Enfin, s'il est stupide, ok. Mais voir de l'hypocrisie il y a un pas énorme. Mais quoi qu'il en soit, il a bon coeur, et Dieu en tiendra compte, surtout qu'un stupide
est un limité...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 23:31

de toute façon ce n'est pas le but de la section, et donc, je ne vais traiter davantage le cas de cet homme, et DIEU sais que beaucoup de JUIFS ne sont pas de son avis.

pour revenir au SUJET initial, il faut dire un point tres important.

il est connu actuellement que l'IRAN est loin de l'ISLAM, d'ailleur, pour un SUNITE, l'IRAN represente plutot l'opposé de l'islam.

dans la BIBLE il y'a la LAPIDATION, et dans le CORAN ( par les hadiths) il y'a aussi la LAPIDATION.

donc ce jugement existe, et un vrai juif et un vrai musulman ne vont pas dire que ce JUGEMENT n'existe pas.

il est écrit NOIR SUR BLANC dans nos sources respectifs, et ce n'est pas parceque ACTUELLEMENT on l'applique ou on ne l'applique pas qu'on se permet de dire que notre religion la PREVOIT selon : si nous l'appliquons ou si nous ne l'appliquons pas.

si ISRAEL ne fait pas cette peine, malgré tout, le JUDAISEME prévoit cette PEINE.

si la majorité des MUSULMANS ne font pas cette peine, malgré tout, l'islam prévoit cette PEINE.

mais pour que cette PEINE soit appliqué, il doit quand meme y avoir des CONDITIONS, et si une conditions manque, alors il est interdit de l'appliquer autrement, sa devient UN MEURTRE.

il faut signaler que L'ISLAM prevoit cette peine a l'homme marié et a la femme mariéé a égalité, ce qui est malheureusement pas le cas actuellement, ou en IRAN parexemple, c'est toujours la femme qui subit, et souvent INJUSTEMENT.

quand a la BIBLE, c'est encor pire, car la lapidation n'a lieu que si la FEMME EST MARIEE

l'islam prévoit des conditions :

1- 4 témoins dignent de confiance, et il faut qu'ils soient dignes de confiance,

parexemple le TEMOIGNAGE DE CECI :
sourate A-NUR (la lumiere)
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

donc, s'ils ne se repentent pas tout en corrigeant leurs érreur et leur calomnie, le TEMOIGNAGE de tel gens n'est pas FIABLE, et on ne le prend pas en considération.

2- l'homme marié ou la femme mariée qui sont accusé d'adultere peuvent pour éviter cette PEINE , jurer 4 fois :

sourate A-NUR
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

3- le TEMOIGNAGE doivent réellement avoir vu la PENETRATION, car islamiquement dans toute relation ILLICTE ( FORNICATION entre CELIBATAIRES, ADULTERE entre MARIES, HOMOSEXUALITE....) ; il faut que la PENETRATION soit PROUVE, autrement aucune pene ne doit etre APPLIQUER.

meme dans l'HOMOSEXUALITE, seul la PENETRATION est puni par la LAPIDATION, si évidement 4 TEMOINS dignes de confiance ont réellement vue ceci.

4- puisque il est quasiment impossible que 4 TEMOINS DIGNES DE FOI voient la PENETRATION, tout ce que la SUNNA nous enseigne est que les cas de LAPIDATION appliqué durant la PERIODE DU PROPHETE, était lorsque les concerné avouaient leur péché et demandaient eux meme d'étre lapider.

meme avec ceci, le PROPHETE rejeté toujours cet acte comme le montre les MULTIPLES HADITHS :.

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

ainsi, le PROPHETE éssai par tout les MOYENS de rejeté cette PEINE.

nous avons cet autres hadith :

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

c'est la meme chose, et pourtant c'est une femme.

il l'a renvoyé la premiere foi pour ne pas etre lapidé, et c'est elle qui revient et INSISTE.

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

voila ce que normalement prévoit l'islam, et la LAPIDATION n'est pas UN JEU, et tout les HADITHS montrent que le PROPHETE ne contraint pas les GENS A AVOUE.

CONTRAINDRE LES GENS A AVOUE n'est pas ISLAMIQUE

la question qui se pose maintenant.

que prévoit la BIBLE comme condition? car j'ai l'impression que les IRANIENS sont plutot proche des conditions BIBLIQUES que les conditions CORANIQUES

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. EmptyLun 27 Déc 2010, 23:42

chrisredfeild a écrit:
de toute façon ce n'est pas le but de la section, et donc, je ne vais traiter davantage le cas de cet homme, et DIEU sais que beaucoup de JUIFS ne sont pas de son avis.

pour revenir au SUJET initial, il faut dire un point tres important.

il est connu actuellement que l'IRAN est loin de l'ISLAM, d'ailleur, pour un SUNITE, l'IRAN represente plutot l'opposé de l'islam.

dans la BIBLE il y'a la LAPIDATION, et dans le CORAN ( par les hadiths) il y'a aussi la LAPIDATION.

donc ce jugement existe, et un vrai juif et un vrai musulman ne vont pas dire que ce JUGEMENT n'existe pas.

il est écrit NOIR SUR BLANC dans nos sources respectifs, et ce n'est pas parceque ACTUELLEMENT on l'applique ou on ne l'applique pas qu'on se permet de dire que notre religion la PREVOIT selon : si nous l'appliquons ou si nous ne l'appliquons pas.

si ISRAEL ne fait pas cette peine, malgré tout, le JUDAISEME prévoit cette PEINE.

si la majorité des MUSULMANS ne font pas cette peine, malgré tout, l'islam prévoit cette PEINE.

mais pour que cette PEINE soit appliqué, il doit quand meme y avoir des CONDITIONS, et si une conditions manque, alors il est interdit de l'appliquer autrement, sa devient UN MEURTRE.

il faut signaler que L'ISLAM prevoit cette peine a l'homme marié et a la femme mariéé a égalité, ce qui est malheureusement pas le cas actuellement, ou en IRAN parexemple, c'est toujours la femme qui subit, et souvent INJUSTEMENT.

quand a la BIBLE, c'est encor pire, car la lapidation n'a lieu que si la FEMME EST MARIEE

l'islam prévoit des conditions :

1- 4 témoins dignent de confiance, et il faut qu'ils soient dignes de confiance,

parexemple le TEMOIGNAGE DE CECI :
sourate A-NUR (la lumiere)
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

donc, s'ils ne se repentent pas tout en corrigeant leurs érreur et leur calomnie, le TEMOIGNAGE de tel gens n'est pas FIABLE, et on ne le prend pas en considération.

2- l'homme marié ou la femme mariée qui sont accusé d'adultere peuvent pour éviter cette PEINE , jurer 4 fois :

sourate A-NUR
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

3- le TEMOIGNAGE doivent réellement avoir vu la PENETRATION, car islamiquement dans toute relation ILLICTE ( FORNICATION entre CELIBATAIRES, ADULTERE entre MARIES, HOMOSEXUALITE....) ; il faut que la PENETRATION soit PROUVE, autrement aucune pene ne doit etre APPLIQUER.

meme dans l'HOMOSEXUALITE, seul la PENETRATION est puni par la LAPIDATION, si évidement 4 TEMOINS dignes de confiance ont réellement vue ceci.

4- puisque il est quasiment impossible que 4 TEMOINS DIGNES DE FOI voient la PENETRATION, tout ce que la SUNNA nous enseigne est que les cas de LAPIDATION appliqué durant la PERIODE DU PROPHETE, était lorsque les concerné avouaient leur péché et demandaient eux meme d'étre lapider.

meme avec ceci, le PROPHETE rejeté toujours cet acte comme le montre les MULTIPLES HADITHS :.

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

ainsi, le PROPHETE éssai par tout les MOYENS de rejeté cette PEINE.

nous avons cet autres hadith :

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

c'est la meme chose, et pourtant c'est une femme.

il l'a renvoyé la premiere foi pour ne pas etre lapidé, et c'est elle qui revient et INSISTE.

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

voila ce que normalement prévoit l'islam, et la LAPIDATION n'est pas UN JEU, et tout les HADITHS montrent que le PROPHETE ne contraint pas les GENS A AVOUE.

CONTRAINDRE LES GENS A AVOUE n'est pas ISLAMIQUE

la question qui se pose maintenant.

que prévoit la BIBLE comme condition? car j'ai l'impression que les IRANIENS sont plutot proche des conditions BIBLIQUES que les conditions CORANIQUES

Pourtant, sur le point de la lapidation, vous sunnites et les chiites, êtes en accord. Par contre, les chiites vous accusent depuis des siècles, être les falsificateurs du coran... Ce ne sont pas les chrétiens qui accusent ici, quoique les chrétiens vont dire que le coran vient pas de Dieu.

Autre point, le Christ a clairement démontré, que toutes condamnations qui mènent à tuer sont proscrites. Donc toutes peines de mort appartient qu'à Dieu seul
quand viendra le jugement de chacun. C'est la bonté universelle que Dieu exige, en Jésus-Christ, mais le diable veille toujours... et il veille pas uniquement en
Occident, mais dans le monde entier, ce qui inclut le monde islamique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.   Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi. Empty

Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi.
Page 1 sur 1