Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas

+8
brigit
Eliane
Jacques2008
Anoushirvan
Algorab
Cyril 84
Serena57
sandrine13012
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 16:25

Rappel du premier message :

12.08.2016
Un article intéressant paru dans  AL HUFFINGTON POST MAGHREB  le 12 Août 2016.

Le « MOI » et le « JE » sont haïssables, honnis et bannis dans les pays arabo-musulmans
En Occident, si un musulman ose s'exprimer en dehors de ce cadre préétabli, des groupes et leurs porte-voix s'en offusquent et le qualifient de vendu, de traître, de retourné…

http://www.huffpostmaghreb.com/ferid-chikhi/terrorisme-pourquoi-les-musulmans-ne-parlent-pas_b_11192162.html?ir=Maghreb&ncid=fcbklnkfrhpmg00000006
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:26

Cyril 84 a écrit:
L'explication est dans le contexte, chère Cailloubleu.

Par exemple, la morphine est une drogue dure ayant la même provenance que l'héroïne.
De ce fait sa consommation est dangereuse et illégale.

Pourtant en fonction du contexte, son utilisation est nécessaire....

Paradoxe, contradiction illusoire...

Encore faut-il savoir lire ce contexte, mon cher Cyril. Je ne doute pas de tes compétences à toi, mais je connais quelques personnes qui ne comprennent pas des choses aussi simples que "tournez à gauche, puis la deuxième à gauche"

Comment font-ils pour lire le Coran?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:17

Certains illettrés et/ou simples d'esprit le comprennent, probablement par le don de discernement de provenance divine.
Sinon il faut s'appuyer sur des exégèses.

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:46

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. "
Albert Einstein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 0:38

Joanni a écrit:
" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. "
Albert Einstein

L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité; seule la lumière le peut.
La haine ne peut pas chasser la haine; seul l'amour le peut

Martin Luther King

Tu sait ce qu'il te reste a faire, tu veux changer quelqu'un prouve lui par amours et non par dualité sans obscurantisme ni haine sinon tu renforce leurs positions.

De plus la phrase que tu utilise n'est pas valable dans se contexte même si je suis entièrement d'accord pour utiliser cette phrase sur la situation du monde ,dans les politique international.

Sur le silence des peuples envers leurs gouvernements.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:18

Cyril 84 a écrit:
L'explication est dans le contexte, chère Cailloubleu.

Par exemple, la morphine est une drogue dure ayant la même provenance que l'héroïne.
De ce fait sa consommation est dangereuse et illégale.

Pourtant en fonction du contexte, son utilisation est nécessaire....

Paradoxe, contradiction illusoire...

Ceux qui ne sont pas musulmans remercient donc le Coran d'être sous le feu de ceux qui sont sous la drogue de Dieu.

La parole de Dieu ne devrait pas présenter le flanc au mal contre les autres. Règle d'or !

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 27 Aoû - 13:27, édité 2 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:22

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Albert Einstein

Martin Luther King

Tu sait ce qu'il te reste a faire, tu veux changer quelqu'un prouve lui par amours et non par dualité sans obscurantisme ni haine sinon tu renforce leurs positions.

Oui mais je ne pense pas que Martin Luther King ait converti ceux du KKK,
Mais il a par sa parole de Vérité converti les américains qui avaient encore des oreilles et un coeur.
Je te rappelle qu'il a défilé pour les droits de l'homme contre les mauvaises lois et coutumes américaines.
Ferais tu de même une marche pour les droits de l'homme contre les mauvaises lois et coutumes islamiques ?
Je ne le pense pas et au contraire tu nous demandes de nous taire bien souvent au nom de l'accueil de la différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:03

Allbatar a écrit:
“ Point de contrainte en religion…” S2.V256... Nulle contrainte en religion est cité 80 fois dans le coran

“ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.

“ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.

“ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.

“ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.

“Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.

Nous pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables  : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.

Et contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale [shir‘atan] et un chemin spécifique [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.

Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.

“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.

“ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2

“Ô croyants, lorsque vous combattez pour la cause de Dieu, faites preuve de discernement. Ne dites pas à celui qui voudrait la paix : « Tu n’est pas croyant ! » recherchant par là un moyen d’obtenir des biens d’ici-bas. En vérité, le véritable butin est auprès de Dieu. C’est pourtant ainsi que vous agissiez auparavant, mais Dieu, depuis, vous a comblé de Ses bienfaits. Faites donc preuve de discernement, Dieu, certes, est parfaitement informé de vos actes.”S4.V94.

Le Prophète n’a jamais proclamé qu’il était de sa mission universelle d’imposer l’Islam par le sabre. Selon le même état d’esprit et la même logique, il déclara que la vie et les biens d’un musulman étaient sacrés. En cela il fut parfaitement en conformité avec le Coran, par la parole et par l’acte. Mais l’épée domina toujours la plume, et par un retournement spécieux rendu possible par la suppression du contexte d’un hadîth, on lui fit dire le contraire de ce qu’il avait voulu signifier. Il voulut dire : « Le fait que quelqu’un reconnaisse l’unicité de Dieu m’interdit de le combattre » mais on donna à cette parole le sens opposé : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’unicité de Dieu. »

Je up le message.

« Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers »

Si nous vous interrogeons sur le Coran ce n'est pas pour vous faire chuter mais pour vous affermir dans l'humanisme.
Je pense que peu de musulmans sont armés pour parler avec des fondamentalistes en mal de combat et de sentence.
ET pour cela il ne faut pas piocher un verset contre un autre, mais bien tous les prendre pour en comprendre la logique.

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur et une guérison de ce qui est dans les poitrines »
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah !
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur »
« Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru ?
Que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité »
« Puis ils se détournent !
Qu’Allah détourne leurs cœurs ! Puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien »
« Ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs »
« Vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore »
« Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie
Et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur » scratch
« Nous avons destiné beaucoup d’hommes et de Djins pour l’enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants »
« Excite par ta voix ceux d’entre-eux que tu pourras »

Dans le cadre du djihad cela donne :

« Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah. Si Allah te ramène vers un groupe de ces (gens-là), et qu’ils te demandent permission de partir au combat, alors dis: «Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d’ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l’arrière»»

« Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu’ils sont vraiment des vôtres; alors qu’ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux. S’ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s’y tourneraient donc et s’y précipiteraient à bride abattue. » « Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: «Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)  »

« Et lorsqu’une Sourate est révélée: «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: «Laisse-nous avec ceux qui restent». Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l’arrière. Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien. Le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès! Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d’être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d’entre eux. »

Dans la tradition islamique, il n'y avait que 2 maisons à l'origine, la maison des musulmans et la maison de la guerre.

« Il n’y a pas de prophète qu’Allah ait envoyé dans une communauté avant moi sans qu’il  n’ait dans sa communauté des disciplines et des compagnons qui prenaient sa Sounnah et obéissaient à  ses  ordres ; puis,  des  gens  leur succédaient, ils disaient ce qu’ils  ne faisaient pas et  ils faisaient ce dont  ils n’avaient pas reçu l’ordre. Donc, quiconque les combat  avec sa main, est un croyant ; quiconque les combat avec sa langue, est un croyant ; et quiconque les combat avec son coeur, est un croyant ; et il n’y a rien de la foi après cela, pas même un grain de moutarde »

« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »

Pour conclure, je préfère les gens qui voient et qui parlent aux gens qui voient et se taisent par faiblesse de coeur :
« Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites ? »

« Celui qui voit le péché et le déteste avec son coeur, est comme celui qui ne l’a pas vu, s’il n’a pas pu le désapprouver avec sa langue et sa main. Et celui qui ne le voit pas et en est satisfait, est comme celui qui l’a vu et a pu le désapprouver mais ne l’a pas désapprouvé, car être satisfait des péchés, fait partie des pires interdictions »

Relisez donc déjà la sourate 9 à l'image de tant d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 2:32

brigit ^^ a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Albert Einstein

Martin Luther King

Mais il a par sa parole de Vérité converti les américains qui avaient encore des oreilles et un coeur.
Je te rappelle qu'il a défilé pour les droits de l'homme contre les mauvaises lois et coutumes américaines.
Ferais tu de même une marche pour les droits de l'homme contre les mauvaises lois et coutumes islamiques ?
Je ne le pense pas et au contraire tu nous demandes de nous taire bien souvent au nom de l'accueil de la différence.

Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 Un-iranien-porte-le-voile-946651_w650

Peut tu cibler les genres de mauvais comportement ou tu insinue que je ne m'indignerais pas ?

Ma tu déja vu m'exprimer dans le sens ou je j'adhere a des comportement néfaste ?

Et oui je suis homme qui aime le pluriel et qui n'impose rien au autres, car pour moi la contrainte est contraire a l'islam et pas que d'ailleurs.

Je m'indigne déja assez des dictatures de pays musulman je pense.

Comme je m'indigne des dictateur de la pensé , comme de notre politique extérieur pour info je suis breton..

Kenavo et d'ailleur tu n'as toujours pas répondu pourquoi se changement de compte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 2:34

brigit ^^ a écrit:
Allbatar a écrit:
“ Point de contrainte en religion…” S2.V256... Nulle contrainte en religion est cité 80 fois dans le coran

“ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.

“ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.

“ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.

“ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.

“Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.

Nous pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables  : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.

Et contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale [shir‘atan] et un chemin spécifique [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.

Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.

“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.

“ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2

“Ô croyants, lorsque vous combattez pour la cause de Dieu, faites preuve de discernement. Ne dites pas à celui qui voudrait la paix : « Tu n’est pas croyant ! » recherchant par là un moyen d’obtenir des biens d’ici-bas. En vérité, le véritable butin est auprès de Dieu. C’est pourtant ainsi que vous agissiez auparavant, mais Dieu, depuis, vous a comblé de Ses bienfaits. Faites donc preuve de discernement, Dieu, certes, est parfaitement informé de vos actes.”S4.V94.

Le Prophète n’a jamais proclamé qu’il était de sa mission universelle d’imposer l’Islam par le sabre. Selon le même état d’esprit et la même logique, il déclara que la vie et les biens d’un musulman étaient sacrés. En cela il fut parfaitement en conformité avec le Coran, par la parole et par l’acte. Mais l’épée domina toujours la plume, et par un retournement spécieux rendu possible par la suppression du contexte d’un hadîth, on lui fit dire le contraire de ce qu’il avait voulu signifier. Il voulut dire : « Le fait que quelqu’un reconnaisse l’unicité de Dieu m’interdit de le combattre » mais on donna à cette parole le sens opposé : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’unicité de Dieu. »

Je up le message.

« Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers »

Si nous vous interrogeons sur le Coran ce n'est pas pour vous faire chuter mais pour vous affermir dans l'humanisme.
Je pense que peu de musulmans sont armés pour parler avec des fondamentalistes en mal de combat et de sentence.
ET pour cela il ne faut pas piocher un verset contre un autre, mais bien tous les prendre pour en comprendre la logique.

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur et une guérison de ce qui est dans les poitrines »
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah !
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur »
« Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru ?
Que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité »
« Puis ils se détournent !
Qu’Allah détourne leurs cœurs ! Puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien »
« Ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs »
« Vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore »
« Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie
Et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur »  scratch
« Nous avons destiné beaucoup d’hommes et de Djins pour l’enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants »
« Excite par ta voix ceux d’entre-eux que tu pourras »

Dans le cadre du djihad cela donne :

« Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah. Si Allah te ramène vers un groupe de ces (gens-là), et qu’ils te demandent permission de partir au combat, alors dis: «Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d’ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l’arrière»»

« Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu’ils sont vraiment des vôtres; alors qu’ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux. S’ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s’y tourneraient donc et s’y précipiteraient à bride abattue. » « Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: «Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)  »

« Et lorsqu’une Sourate est révélée: «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: «Laisse-nous avec ceux qui restent». Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l’arrière. Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien. Le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès! Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d’être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d’entre eux. »

Dans la tradition islamique, il n'y avait que 2 maisons à l'origine, la maison des musulmans et la maison de la guerre.

« Il n’y a pas de prophète qu’Allah ait envoyé dans une communauté avant moi sans qu’il  n’ait dans sa communauté des disciplines et des compagnons qui prenaient sa Sounnah et obéissaient à  ses  ordres ; puis,  des  gens  leur succédaient, ils disaient ce qu’ils  ne faisaient pas et  ils faisaient ce dont  ils n’avaient pas reçu l’ordre. Donc, quiconque les combat  avec sa main, est un croyant ; quiconque les combat avec sa langue, est un croyant ; et quiconque les combat avec son coeur, est un croyant ; et il n’y a rien de la foi après cela, pas même un grain de moutarde »

« Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. »

Pour conclure, je préfère les gens qui voient et qui parlent aux gens qui voient et se taisent par faiblesse de coeur :
« Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites ? »

« Celui qui voit le péché et le déteste avec son coeur, est comme celui qui ne l’a pas vu, s’il n’a pas pu le désapprouver avec sa langue et sa main. Et celui qui ne le voit pas et en est satisfait, est comme celui qui l’a vu et a pu le désapprouver mais ne l’a pas désapprouvé, car être satisfait des péchés, fait partie des pires interdictions »

Relisez donc déjà la sourate 9 à l'image de tant d'autres.

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 0:40

Allbatar a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Allbatar a écrit:

Martin Luther King

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut tu cibler les genres de mauvais comportement ou tu insinue que je ne m'indignerais pas ?

Ma tu déja vu m'exprimer dans le sens ou je j'adhere a des comportement néfaste ?

Non c'est vrai. Mea Culpa si j'ai pu te faire croire l'inverse. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je trouve que les musulmans n'expriment pas assez clairement leur envie d'humanisme contre toutes les dérives islamiques dans tous les pays musulmans. L'ennemi est d'abord en nous même. Courage !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:16

Cyril 84 a écrit:
Dans cet article :

Ferid Chikhi a écrit:
[...] Des Occidentaux voudraient supprimer le mal à la source en s’en prenant à la matrice coranique et se présentent comme des experts et spécialistes du texte sans tenir compte du contexte, et encore moins de l’époque de sa révélation. [...]

Certains doivent se sentir visés...
emmanuelle78 a écrit:

lol! J'ai pensé la même chose en le lisant!

Vous avez raison.

Tous les musulmans qui ont initié la Conquête arabe, au nom du Djihad prescrit dans le Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont été polygames, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont violé leurs esclaves, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont été réduits en esclavage les vaincus de leurs razzias, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont donné un statut d'infériorité et de mépris aux chrétiens et aux juifs, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont tué les manichéens, en obéissance au Coran, puisque les manichéens n'appartenaient pas aux religions autorisées, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont battus leurs femmes, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont coupé la main d'un voleur, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.

Cela en fait du monde, qui n'a pas tenu compte du contexte pour comprendre et appliquer le Coran.... du moins du contexte tel que nos naïfs nous l'expliquent (en le restreignant aux seules basses œuvres de Mohamed),....
On se demande bien pourquoi le Coran présente Mohamed comme le beau modèle ?
Dès qu'un musulman l'imite, il se retrouve à commettre un crime, ou une perversion, et les bobos musulmans, les taqyeurs de mon cœur, nous expliquent qu'ils ont mal remis dans le contexte et qu'ils n'ont rien compris au Coran.

... Comme 99, 999% des musulmans * depuis l'invention de l'islam par Mohamed ... qui l'ont imité, et qui ont appliqué le Coran !

polygamie, esclavagisme, colonisation, dhimmitude et djihad !
sympa le Coran...; et cela fait 1400 ans que cela dure.

* : le 0,001% restant, c'est Cyril, albattar, Skander et Algorab. Les trois premiers parce que ce sont des convertis qui ont adhéré sans connaitre ni le contenu de l'islam, ni son passé historique. Algorab, parce qu'il a été éduqué en France et qu'il est trop malin pour essayer d'assumer la réalité du passé historique de l’islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:09

fourirel
zumonin

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:09

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Dans cet article :

Ferid Chikhi a écrit:
[...] Des Occidentaux voudraient supprimer le mal à la source en s’en prenant à la matrice coranique et se présentent comme des experts et spécialistes du texte sans tenir compte du contexte, et encore moins de l’époque de sa révélation. [...]

Certains doivent se sentir visés...
emmanuelle78 a écrit:

lol! J'ai pensé la même chose en le lisant!

Vous avez raison.

Tous les musulmans qui ont initié la Conquête arabe, au nom du Djihad prescrit dans le Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont été polygames, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont violé leurs esclaves, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont été réduits en esclavage les vaincus de leurs razzias, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont donné un statut d'infériorité et de mépris aux chrétiens et aux juifs, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont tué les manichéens, en obéissance au Coran, puisque les manichéens n'appartenaient pas aux religions autorisées, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont battus leurs femmes, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.
Tous les musulmans qui ont coupé la main d'un voleur, en obéissance au Coran, se sont sentis visés.

Cela en fait du monde, qui n'a pas tenu compte du contexte pour comprendre et appliquer le Coran.... du moins du contexte tel que nos naïfs nous l'expliquent (en le restreignant aux seules basses œuvres de Mohamed),....
On se demande bien pourquoi le Coran présente Mohamed comme le beau modèle ?
Dès qu'un musulman l'imite, il se retrouve à commettre un crime, ou une perversion, et les bobos musulmans, les taqyeurs de mon cœur, nous expliquent qu'ils ont mal remis dans le contexte et qu'ils n'ont rien compris au Coran.

... Comme 99, 999% des musulmans * depuis l'invention de l'islam par Mohamed ... qui l'ont imité, et qui ont appliqué le Coran !

polygamie, esclavagisme, colonisation, dhimmitude et djihad !
sympa le Coran...; et cela fait 1400 ans que cela dure.

* : le 0,001% restant, c'est Cyril, albattar, Skander et Algorab. Les trois premiers parce que ce sont des convertis qui ont adhéré sans connaitre ni le contenu de l'islam, ni son passé historique. Algorab, parce qu'il a été éduqué en France et qu'il est trop malin pour essayer d'assumer la réalité du passé historique de l’islam.

Moi il y a une contradiction que je ne comprends vraiment pas. Pourquoi Mohamed n'a pas respecté le contexte? C'est dommage, selon la logique de ces musulmans leur prophète est en enfer...
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:33

Des Occidentaux voudraient supprimer le mal.

De quelle manière ?

Si c'est à la source comme vous le pensez, à la source c'est le calife wahhabite. Effectivement, je ne tiens aucun compte de l'épopée Mohamedienne, et le contexte historique commence là où Dieu véhément s'insurge, et c'est bien contre l'ignominie humaine qui, au sens large ne peut pas être de l'époque de Mohamed car trainer comme un boulet une histoire guerrière qui a fini ne représente aucun aucun intérêt dans la religion surtout quand toute la religion se base sur ces faits guerriers et détourne le Musulman du véritable but divin d'enseignement.

Bien entendu.

Le seul moyen de le supprimer est de mettre au grand jour que la politique s'est emparé de la religion.

Et donner ses lettres de noblesse au Coran permet de résoudre le problème en Islam, mais cela, c'est l'évidence même. Résoudre le problème en Islam c'est résoudre le problème de la terreur incontrôlée.

Si seulement ces radicaux pourraient tenir la Vérité entre leurs mains, car le Coran est bien cela, la Vérité, tout sera accompli.

Maintenant.

Est ce que vous pensiez à moi ?

Ou pensiez vous à autre chose comme Pierresuzanne ?

Parce que vos interventions ne sont pas claires.

Même si je sais au fond que Pierresuzanne en réitérant ses critiques envers le comportement des Musulmans ne peut en aucun cas résoudre quoi que ce soit, en cela, les occidentaux ne sauraient quoi en faire. Oui telle chose, oui telle autre, et au bout du compte, il faut faire quoi ? Rien sauf à porter la critique.
zumonin

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:56

Jacques2008 a écrit:

De quelle manière ?

Si c'est à la source comme vous le pensez, à la source c'est le calife wahhabite. Effectivement, je ne tiens aucun compte de l'épopée Mohamedienne, et le contexte historique commence là où Dieu véhément s'insurge, et c'est bien contre l'ignominie humaine qui, au sens large ne peut pas être de l'époque de Mohamed car trainer comme un boulet une histoire guerrière qui a fini ne représente aucun aucun intérêt dans la religion surtout quand toute la religion se base sur ces faits guerriers et détourne le Musulman du véritable but divin d'enseignement.

Bien entendu.

Le seul moyen de le supprimer est de mettre au grand jour que la politique s'est emparé de la religion.

Maintenant.

Je pense que personne ne doit se sentir viser. On a bien des personnes qui se présentent comme expertes, spécialistes qui disent qu'il faut remettre parfois dans le contexte et que dans d'autre cas non sans savoir expliquer le pourquoi du comment !
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:32

zumonin a écrit:
Jacques2008 a écrit:

De quelle manière ?

Bien entendu.

Maintenant.

Je pense que personne ne doit se sentir viser. On a bien des personnes qui se présentent comme expertes, spécialistes qui disent qu'il faut remettre parfois dans le contexte et que dans d'autre cas non sans savoir expliquer le pourquoi du comment !

Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'une seule façon d'aborder le Coran et véritablement, d'après ce que j'en vois d'un œil désintéressé extérieur, en l'état actuel, le Coran ne reçoit aucune exégèse d'aucune sorte.

Les 600 hadiths sont une manière de donner de la synonymie aux Versets sans apporter quelque message.

Je pourrais dire que cela ou presque rien reviendrait à la même chose.

Si des hadiths qui sont l'équivalence de nos homélies sont d'une tournure paisible, d'autres affrontent Dieu en se faisant ignominie, surtout lorsque l'on lit que Mohamed voulait la mort des chrétiens et des juifs.

Ce genre de propos ne peut pas venir de Dieu IMPOSSIBLE mais ce n'est que mieux que d'entendre des propos que celui là, cela prouve que le CORAN est ultra mani.pulé et donc par conséquent que s'il y a une seule anguille sous roche, tout le reste représente un nid de vipères.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:29

Jacques2008 a écrit:
[...] Maintenant.

Parce que vos interventions ne sont pas claires. [...]

Avec Emmanuelle nous pensions principalement à Pierre-Élie, d'ailleurs en répondant avec ironie à ce message il s'en était bien rendu compte.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:50

Oui si je peux en rire, à la "Pierresuzanne" supprimer le mal c'est supprimer !

Très radical comme suppression. Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 871642

Il faudrait demander à Pierresuzanne quel est son programme électoral ?

Là il énonce les blessures, les manquements, les objections....

Pour soigner, comment s'y prend il ?

J'entend ce discours partout, Pierresuzanne n'est pas le seul, mais le bas blesse là où on aimerait que soit entrepris le programme de résolutions.

En toute amitié, je ne désire pas le conflit mais le discours productif d'intérêts certains.
la femme

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:39

L'épée de Damoclès
Denys l'Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d'une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, toujours sur le qui-vive, évoluait alors au milieu de courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu'il avait d'être le tyran de Syracuse.

Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d'une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et aperçut une épée suspendue au-dessus de lui ; cette épée était retenue par un crin du cheval de Denys. D'autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et, ainsi, il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c'était à la fois un sentiment de puissance et le risque d'une « mort » pouvant frapper à tout moment.

pour moi et sans vouloir caricaturer, mais philosophiquement parlant, pour peu que l'on est dans un espaces philosophique par ici; je pense que ce texte grec décrit parfaitement la réalité de l'homo muslim = allah-coran-épée ; tyrandenys-radicalguide ; damoclèsmuslimindividu ;

par ailleurs pourquoi en islam les radicaux, les leaders orthodoxes, les imams etc ont-ils toujours le dessus sur le muslim qui tente d'être modéré c-à-d qui tente de penser librement selon la raison ? et pourquoi le muslim modéré finit toujours par se taire et laisser faire?

d'où la citation de joanni
Albert Einstein

enfin je souhaiterais que tous les muslims du Forum de Discussion viennent souvent ici dans cet espace de philosophie, j'y invite particulièrement skipper;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas   Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas - Page 2 Empty

Terrorisme: Pourquoi les Musulmans ne parlent-ils pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2