Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

+20
mathis
salamsam
BERNARD
Roger76
Eliane
brigit ^^
joseph1
Nabil80
Pierresuzanne
mirage001
Anoushirvan
benajem31
marie-chantal
mario-franc_lazur
zumonin
brigit
Cyril 84
sandrine13012
Algorab
Serena57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 Empty
MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:35

benajem31 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Par ce rappel je ne suis qu’un "perroquet" qui transmet les paroles du Tout-Puissant.

Mais n'a t'on pas le droit de comprendre? Pourquoi est-il écrit cela? Comment l'appliquer? Comment cela doit-il se comprendre dans le reste du Coran. Est-ce qu'Allah qui est juste souhaiterait vraiment cela? N'est pas une interprétation du texte qui ne correspondrait pas à l'esprit de l'Islam comme cela est le cas pour la violence?
Je me pose ces questions, j'y songe et je verrai où cela me mène. Merci de me laisser cette liberté au lieu d'essayer de m'influencer

Benajem31, les versets de Cyril peuvent s'interpréter selon le contexte, l'un parle l'esclaves et de domestiques castrés, ce qui n'existe plus aujourd'hui et le second se réfère à une période précise des émigrés musulmans à Médine qui étaient violentés ou molestés par d'autres, il suffit de lire des versets qui suivent ou qui précèdent pour le voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:38

Jacques2008 a écrit:
benajem31 a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Mais ton avatar ne montre pas une femme voilée mais une femme qui met en valeur ses yeux pour attirer le regard à des fins de séduction.

Je pensais que c'était ton but, déjà. Je suis étonné que tu dises qu'il s'agit là la démonstration que tu portes le voile.

Ce n'est pas parce qu'on se maquille et qu'on est féminine qu'on séduit. Quand je me maquille c'est pour me sentir femme pas pour attirer les regards.

Lorsque l'on veut être cachée par un voile, on ne fait pas en sorte de faire la balance en se dénudant par un maquillage qui est deux fois plus mis en valeur par le fait que le voile lui ne laisse qu'entrevoir des yeux savamment maquillés.

Le maquillage n'est pas pour soi mais pour séduire, pour être plus belle.

On ne me l'a fait pas à moi.

C'est une séduction.

La femme de cette manière veut attirer le regard alors qu'elle doit tout faire pour ne pas montrer ses atours, ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran.

Se maquiller est un atour.

Ca me fait rappeler ces films où les femmes Musulmanes vêtues de voiles translucides font des contorsions devant le sultan afin d'exciter son désir.

C'est très suggestif.

Jacques, parfois l'esprit pataud des hommes est une offense à la subtilité feminine Wink

Ecoute Caillou bleu L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:51

benajem31 a écrit:

Mais n'a t'on pas le droit de comprendre? Pourquoi est-il écrit cela? Comment l'appliquer? Comment cela doit-il se comprendre dans le reste du Coran. Est-ce qu'Allah qui est juste souhaiterait vraiment cela? N'est pas une interprétation du texte qui ne correspondrait pas à l'esprit de l'Islam comme cela est le cas pour la violence?
Je me pose ces questions, j'y songe et je verrai où cela me mène. Merci de me laisser cette liberté au lieu d'essayer de m'influencer

Tu as raison, j'ai visionné une vidéo d'un imam assez ouvert qui a bien expliqué que le Coran devrait être laissé à l'appréciation de sa propre intelligence et qu'il y avait de multiples rappels dans le Coran pour réfléchir par soi-même.

Pour ma part je suis déiste de culture chrétienne, je ne lis la Bible et les Evangiles que dans cette optique: Qu'est-ce qui fait du sens pour moi.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:14

benajem31 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Par ce rappel je ne suis qu’un "perroquet" qui transmet les paroles du Tout-Puissant.

Voilà pourquoi j'ai écris ceci plus haut :

Cyril 84 a écrit:
[...] Personne n'a à te dire s'il faut que tu portes le voile ou pas.

Prends seulement en compte la volonté de ton Créateur : [...]

Car certains essaieront de t'influencer pour mettre le voile et d'autres pour que tu le retire.

Comme je ne suis pas une femme, mes opinions sur ce sujet n'ont pas la même légitimité.

Donc je te conseilles d'en discuter avec des femmes.

Par exemple Layyale.

Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:53

benajem31 a écrit:

Lys a écrit:

Benajem31, les versets de Cyril peuvent s'interpréter selon le contexte, l'un parle l'esclaves et de domestiques castrés, ce qui n'existe plus aujourd'hui et le second se réfère à une période précise des émigrés musulmans à Médine qui étaient violentés ou molestés par d'autres, il suffit de lire des versets qui suivent ou qui précèdent pour le voir.

Je me suis efforcé de lire mot à mot le verset 24.31 en arabe (l'autre est plus simple), en pesant chaque mot arabe. Et il y a effectivement des bizarreries dans l'interprétation islamique  de ce verset (dont la traduction en français dérive) qui laissent deviner que l'intention initiale dans ce verset n'avait rien à voir avec le fait d'ordonner aux femmes de mettre un voile.
Ni d'ordonner quoi que ce soit aux femmes en fait.

Malheureusement, pour aller au-delà de ces bizarreries, et réellement prouver cette intention initiale, il faut "casser" la grammaire arabe classique sur la marque du genre féminin.
Cette grammaire est certes postérieure au Coran d'au moins un siècle, donc ce n'est pas à elle de dicter le sens du Coran.

Mais ce serait une décision si lourde de conséquences que personne ou presque ne serait prêt aller aussi loin : sans parler de l'impact sur la langue arabe actuelle, ce sont tous les rapports hommes/femmes issus du Coran qui seraient à revoir, dont ceux qui donnent "autorité" aux hommes sur les femmes.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:24

Question :
Qui est le plus indécent , un homme qui pisse partout sur les routes ou dans les rues ou une femme en bikini au milieux de plusieurs milliers de femmes en bikini ?
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:36

ChrisLam a écrit:
Question :
Qui est le plus indécent , un homme qui pisse partout sur les routes ou dans les rues ou une femme en bikini au milieux de plusieurs milliers de femmes en bikini ?

Il est interdit d'uriner sur la voie publique...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:00

zumonin a écrit:
ChrisLam a écrit:
Question :

Il est interdit d'uriner sur la voie publique...

Certains messieurs ne s'en prive pas , il faut le reconnaître.
benajem31

benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:53

Je pense avoir terminé ma réflexion, c'était dur, peut être que ça changera encore, je sais pas

En tout cas je suis déterminée à ne plus porter de voile
Je suis rentrée chez mes parents ce WE, et c'était vraiment horrible. Je les ai senti choqué au début. Après ils ont voulu me parler de ce voile. Que c'est la volonté du créateur, que c'est une forme de pudeur, que je devrais réfléchir à tout ça. Les mêmes  pressions que j'ai pu lire ici en somme. Puis avec le temps j'ai senti qu'ils devenaient insistant, de l'énervement. Dimanche ils m'ont dit que j'étais libre de ne pas le porter mais qu'il fallait pas que je me plaigne si je me faisais violée. Que je leur faisait honte. Je suis donc partie très énervée de voir qu'ils ne respectaient pas ma réflexion.
En rentrant chez moi je me suis fait sifflée par des mecs qui m'ont traité de pute parce que je répondais pas.

Je comprends maintenant ceux qui disaient que la liberté de porter le voile pour certaines cachait la soumission de la femme. Quand on accepte cette liberté on est brandie comme une héroïne, maintenant que je ne le met plus je suis traitée comme de la merde. Ce n'est pas ça la liberté.

On est pas plus ou moins pudique avec ou sans voile, mais plus ou moins soumise.
Je vais prendre le temps de la relecture des versets pour savoir si l'interprétation de ma famille est extrémiste et à l'opposé de la réalité du texte ou si c'est le texte qui impose vraiment cela. Je n'ose pas imaginer Allah être injuste, que ce soit sa volonté que les femmes ne soient pas libres ainsi, je dois comprendre
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:35

du burkini on passe au voile, je l'avais prédit.

Lisez l'article en entier, c'est édifiant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:39

Salut Benajem,

Comment t'es venu cette réfléxion pour retirer ton voile ? Je trouve que c'est une bonne chose, le voile n'est qu'un signe d'asservissement selon moi.

Je trouve cela grave que tes parents t'aient dit que tu le mériterai si on te violait Shocked mais ne jugeons pas, ça fait parti de leur culture tout ce folklore islamique.

Tu te fais siffler, ça prouve au moins que tu es joli L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 871642 prends ça comme un compliment que comme des insultes, maintenant c'est toi qui domine les hommes et non l'inverse cheers

Jésus a dit qu'Il était "le chemin, la vérité et la vie", il a aussi dit de se méfier des faux prophètes déguisés en brebis, car au fond ce sont des loups ravisseurs... il a dit qu'Il était l'alpha et l'omega, en somme il est le debut et la FIN!!! Toutes "révélation" qui viendrait après est donc sa** t*nique! Il a dit que les faux prophètes seraient reconnaissables à leurs fruits... Je ne te fais pas un dessin sur les fruits que l'islam a créé... (Terrorisme, soumission de la femme, rites paiens, pays pauvres...)

Il faut aussi méditer sur pourquoi les gens des pays musulmans fuient leurs pays comme la peste.... et pas les européens qui se battent pour aller chez eux!!!

Je t'invte à te rendre sur le site "islama", c'est un site d'anciens musulmans, tu y trouveras des témoignage d'anciennes femmes voilées qui racontent leur parcours... Cela peut t'inspirer!

Ne te laisse pas influencer par les musulmans du forum, à part Algorab et Allbatar qui semblent assez ouvert et qui semblent parler avec leurs tripes, les autres ne sont que des robots lobotomisés qui ont perdus leur âme et leur personnalité... (à cause de l'islam qui formate l'homme alors que Jésus veut que notre âme s'accomplisse et qu'on soit librement NOUS à 200%). ;-)

Bravo à toi et bon courage L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 2129354088

Dernière édition par phoutoufoot le Mar 23 Aoû 2016, 16:53, édité 1 fois
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:46

phoutoufoot a écrit:

Ne te laisse pas influencer par les musulmans du forum, à part Algorab et Allbatar qui semblent assez ouvert et qui semblent parler avec leurs tripes,

Merci de m'extraire du lot ^^

mais je ne suis pas si différent des autres musulmans français que tu le penses.

au fait que penses-tu de ceci ?

Tu diras que c'est une bonne chose, mais j'aimerais un avis objectif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:59

Je trouve ça ridicule, le simple voile ne me dérange pas particulièrement. C'est le déguisement complet qui m'irrite les yeux.

Mais d'un côté, je comprends aussi les "français" qui ne veulent plus de ça et je comprends la montée du fascisme. Je suis de cette culture et je supporte plus les musulmans, je les trouve en général provoquant et au lieu de se faire discret comme leur religion leur commande, eux non, ils se font remarquer par leurs accoutrements. Alors un petit français qui ne connais ni de musulmans ni l'islam... son rejet est d'autant plus compréhensible.

Je ne comprendrais pas cela si à la limite les musulmans tolérés les autres, si ils étaient ouverts d'esprit etc... Mais ce n'est pas le cas! Les gens en ont juste marre de faire des efforts alors que les muslims n'en font aucun...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:06

Algorab a écrit:

Tu es tout aussi impudique toi en maillot de bain qu'un femme en bikini.
Je ne vois aucune différence.
Donc le birkini est une absurdité totale.

Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:16

ChrisLam a écrit:
Algorab a écrit:

Tu es tout aussi impudique toi en maillot de bain qu'un femme en bikini.
Je ne vois aucune différence.
Donc le birkini est une absurdité totale.

le rapport avec l'article ?

Trouves tu ça normal de donner une contravention à une femme voilée ?
benajem31

benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:24

phoutoufoot a écrit:
Comment t'es venu cette réfléxion pour retirer ton voile ? Je trouve que c'est une bonne chose, le voile n'est qu'un signe d'asservissement selon moi.
J'ai lu les messages du forum sur le burkini, j'ai essayer de me mettre de l'autre côté, de vivre comme ceux qui ne portent pas le voile pour voir ce qu'ils pensent, comment ils voient les choses quel est leur point de vue.
J'ai écouté les arguments, réfléchit, j'en ai cherché d'autres sur internet.
J'ai aussi écouté ceux qui disent qu'il faut porter le voile.
J'ai essayé de voir où était le vrai, le juste.
Finalement le voile se résume à l'interprétation extrapolée de 1 à 2 versets du Coran, pour moi cela n'a donc rien à voir avec l'Islam. Les arguments de pudeurs ou autres sont absurdes, je me suis sentie pudique de la même manière avec et sans. C'est le regard des autres qui change et on ne doit pas vivre en fonction du regard des autres, c'est ça la liberté.
Le voile c'est la soumission au regard des autres (hommes) je le refuse, c'est contraire à la volonté d'Allah

phoutoufoot a écrit:
Je t'invte à te rendre sur le site "islama", c'est un site d'anciens musulmans, tu y trouveras des témoignage d'anciennes femmes voilées qui racontent leur parcours... Cela peut t'inspirer!

J'irai voir, mais pour ma part je reste musulmane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:27

benajem31 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai lu les messages du forum sur le burkini, j'ai essayer de me mettre de l'autre côté, de vivre comme ceux qui ne portent pas le voile pour voir ce qu'ils pensent, comment ils voient les choses quel est leur point de vue.
J'ai écouté les arguments, réfléchit, j'en ai cherché d'autres sur internet.
J'ai aussi écouté ceux qui disent qu'il faut porter le voile.
J'ai essayé de voir où était le vrai, le juste.
Finalement le voile se résume à l'interprétation extrapolée de 1 à 2 versets du Coran, pour moi cela n'a donc rien à voir avec l'Islam. Les arguments de pudeurs ou autres sont absurdes, je me suis sentie pudique de la même manière avec et sans. C'est le regard des autres qui change et on ne doit pas vivre en fonction du regard des autres, c'est ça la liberté.
Le voile c'est la soumission au regard des autres (hommes) je le refuse, c'est contraire à la volonté d'Allah

Je t'invte à te rendre sur le site "islama", c'est un site d'anciens musulmans, tu y trouveras des témoignage d'anciennes femmes voilées qui racontent leur parcours... Cela peut t'inspirer![/quote]
J'irai voir, mais pour ma part je reste musulmane

[/quote]

C'est très bien de chercher à comprendre, ça montre que tu souhaites vraiment plaire à Dieu et non aux hommes! Tu cherches à rencontrer le vrai Dieu, car tu as la foi.
Je ne te demande pas de changer de religion, je te demande de continuer à t'interroger, et particulièrement sur l'islam... Est ce vraiment la religion d'un Dieu bon ? Personnellement je connais la réponse! Médite, cherche et tu trouveras, c'est une promesse du Christ :p
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:42

benajem31 a écrit:
[...] En rentrant chez moi je me suis fait sifflée par des mecs qui m'ont traité de pute parce que je répondais pas. [...]

Ceci est un manque de respect total, et une tentative de rabaissement d'une femme à l'état d'objet.

Ces "mecs" mériteraient d'être rossés.

contrairement à l'opinion de Phoutoufoot :
.....

phoutoufoot a écrit:
[...]Tu te fais siffler, ça prouve au moins que tu es joli L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 871642 prends ça comme un compliment que comme des insultes, maintenant c'est toi qui domine les hommes et non l'inverse cheers [...]

......qui a dû oublier les versets édifiants des évangiles où Jésus (saws) condamne durement et sans équivoques la convoitise et l'adultère du coeur....
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:44

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:
[...] En rentrant chez moi je me suis fait sifflée par des mecs qui m'ont traité de pute parce que je répondais pas. [...]

Ceci est un manque de respect total, et une tentative de rabaissement d'une femme à l'état d'objet.

.....

phoutoufoot a écrit:
[...]Tu te fais siffler, ça prouve au moins que tu es joli L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 871642 prends ça comme un compliment que comme des insultes, maintenant c'est toi qui domine les hommes et non l'inverse cheers  [...]

......qui a dû oublier les versets édifiants des évangiles où Jésus (saws) condamne durement et sans équivoques la convoitise et l'adultère du coeur....

Il essaie de pervertir son coeur en l'appelant à s'enorgueillir d'être taité comme un objet de désir sexuel. C'est affligeant et ca va bien avec ces appels à quitter l'Islam qu'il lui a également fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:48

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:

.....

phoutoufoot a écrit:
[...]Tu te fais siffler, ça prouve au moins que tu es joli L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 871642 prends ça comme un compliment que comme des insultes, maintenant c'est toi qui domine les hommes et non l'inverse cheers  [...]

Je condamne aussi ce genre de comportement, les mecs qui sifflent les filles comme on siffle un chien je trouve ça scandaleux, mais au lieu de se culpabiliser en se disant "c'est de ma faute, je ne suis pas voilée, je ne suis qu'une catin..." Il faut voir l'inverse!
C'est eux qui sont à blâmer et pas elle ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:49

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:

.....

phoutoufoot a écrit:

Cool ! Cool ! Cyril ... ils ne méritent pas d'être rossés ... vous êtes un peu tendus quand même  ... c'est pas comme s'ils l'avaient prise en photos Wink
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:55

Hubert-Aimé a écrit:
Cool ! Cool ! Cyril ... ils ne méritent pas d'être rossés ... vous êtes un peu tendus quand même  ... c'est pas comme s'ils l'avaient prise en photos Wink

Ah bon, cher Hubert-Aimé, prendre en photo ou éventuellement lui dire poliment qu'elle est jolie est plus grave que la siffler comme un chien et l'insulter de p.t. ?
scratch

Nous n'avons la même échelle ni la même balance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:01

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah bon, cher Hubert-Aimé, prendre en photo ou éventuellement lui dire poliment qu'elle est jolie est plus grave que la siffler comme un chien et l'insulter de p.t. ?
scratch

Nous n'avons la même échelle ni la même balance...
c'était sarcastique . Very Happy
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:41

aucune autre réaction sur mon post ?

Il faut peut etre que j'en fasse un sujet à part, il s'est perdu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 20:52

Algorab a écrit:

Tu parles de ton post sur Siam verbalisé à Cannes ? J'ai pas tout lu.

Les policiers ont pensé qu'elle était en burkini. C'est normal. Tu vois une différence entre le burkini et le voile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:21

Pourquoi va-t-on à la plage ?

Les plages existent depuis des millénaires mais les humains n'y vont pour en profiter que depuis environ 80 ans. Pourquoi y faire ?

Y respirer, prendre le soleil (vitamine B12) sans retenu, bouger et se baigner sans vêtement, s'y débarrasser des oripeaux de la civilisation et ses tabous qui polluent notre quotidien. Etre libre. Les naturistes vont à la plage, les corps  s'expriment à la plage.

Depuis l'origine, 80 ans pour nous, des siècles pour les polynésiens, la plage c'est le retour à la nature et notre animalité et que voit-on aujourd'hui surgir parmi les corps simples, un corps compliqué qui vient caser l'ambiance. Un corps vêtu de A jusqu'à Z venu prendre le soleil. Quel soleil ?

Venu se baigné, et goûter les sensations du corps dans l'eau via un tissu rédhibitoire ennemi de toute sensation.

Imaginer une femme pieuse à la plage c'est comme imaginer un moine zen en train de faire bronzette. Bien sûr il a le droit mais pourquoi faire s'il est moine zen ? Et ne parlons pas de l'idée de se baigne habillée dans l'eau salée et le sable collant pour seulement revendiquer le droit (incompréhensible) du moine Zen à bronzer et demander le droit à faire comme celles qui se baignent non habillées (alors que si personne ne l'a interdit au départ c'est que tout simplement personne n'a imaginé de se baigner habillé comme en ville, sauf sous la contrainte).

Car pourquoi ne se baignent-t-elles pas habillées dans leur baignoire ? Manque-t-elles tant de mer que cela ? Passer sa vie entière à se couvrir de la tête au pied en permanence et ne pas pouvoir se retenir de se baigner habillée ! C'est un comble de piété pour un résultat pas si essentiel que cela, surtout s'il est question absolu de la pudeur qui concerne quand même le corps en premier. Quelle supercherie, pour des femmes présumées sans corps simple ! Un corps simple venu sur la plage pour exister en tant que corps.

Dernière édition par Lys le Mer 24 Aoû 2016, 07:45, édité 3 fois
Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:38

benajem31 a écrit:

Je vais prendre le temps de la relecture des versets pour savoir si l'interprétation de ma famille est extrémiste et à l'opposé de la réalité du texte ou si c'est le texte qui impose vraiment cela. Je n'ose pas imaginer Allah être injuste, que ce soit sa volonté que les femmes ne soient pas libres ainsi, je dois comprendre

Si tu sais lire l'arabe, assure-toi de bien lire le texte arabe et non une traduction toute faite en français, sans les hadiths ni les exégèses d'Ibn Kathir et autres.
Et se méfier des traductions qui masquent une difficulté d'interprétation en prétendant faciliter la compréhension du lecteur...

mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 23:57

emmanuelle78 a écrit:

Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.

Tout est partit, il me semble, de personnes prenant ces femmes en photo en Corse. On imagine la suite: les musulmans se sont énervés de ce manège et tout ceci s'est dégénéré en bagarres...
La faute est partagée selon moi.

Le Burkini je m'en tape, mais si je vois une troupe de femmes en Burkini je pourrais être tenté de prendre des photos, sans arrière pensée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 00:06

mirage001 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.

Tout est partit, il me semble, de personnes prenant ces femmes en photo en Corse. On imagine la suite: les musulmans se sont énervés de ce manège et tout ceci s'est dégénéré en bagarres...

Le Burkini je m'en tape, mais si je vois une troupe de femmes en Burkini je pourrais être tenté de prendre des photos, sans arrière pensée

Pourquoi prendre en photo des femmes en burquini particulièrement ? C'est curieux, exotique, bizarre, excentrique, étonnant, beau ? Quel commentaire pour celui qui reagarde sur la raison de prise de photo ?
mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 00:17

Lys a écrit:
mirage001 a écrit:

Pourquoi prendre en photo des femmes en burquini particulièrement ? C'est curieux, exotique, bizarre, excentrique, étonnant, beau ? Quel commentaire pour celui qui reagarde sur la raison de prise de photo ?

toutes de bonnes raisons de prendre en photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 00:26

S'il y a bonnes raisons il n'y a plus de "sans arrière pensée".  Very Happy
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:35

Lys a écrit:

Car pourquoi ne se baignent-t-elles pas habillées dans leur baignoire ? Manque-t-elles tant de mer que cela ? Passer sa vie entière à se couvrir de la tête au pied en permanence et ne pas pouvoir se retenir de se baigner habillée ! C'est un comble de piété pour un résultat pas si essentiel que cela, surtout s'il est question absolu de la pudeur qui concerne quand même le corps en premier. Quelle supercherie, pour des femmes présumées sans corps simple ! Un corps simple venu sur la plage pour exister en tant que corps.

Là tu es entrain d'exprimer ton point de vue. Je partage ton raisonnement et je pense comme toi.
Sauf que nous devons reconnaître la différence. Il y a des gens qui ne pensent pas comme nous et ne partagent pas nos convictions. Respectons-les ! Chacune est libre de se baigner selon ses choix et ses convictions. Rien ne me choque : burkini, robe, maillot, bikini, monokini, à poil, etc. Notre pays est un pays de liberté, ne soyons pas un pays de dictature.
Je suis contre l'interdiction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:56

Légalisons le cannabis cheers
et pourquoi pas les drogues plus durs ? Je refuse l'interdit moi aussi !
Dépénalison aussi l'alcoolémie au volant, c'est cool de conduire bourré, on se croirait dans mario kart... il est interdit d'interdire un tel plaisir à la populass...
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:10

Algorab a écrit:

Pour ma part j'ai longuement expliqué mon point de vu sur le voile qui est contraire à la religion musulmane et à toute idée de liberté et de respect. Je n'ai pas eu de réponse sur ces point de fond, je suis étonné de voir ensuite la publication d'un tel article ici sur ce même sujet.
Pour moi ce fait divers est une provocation, une honte pour la communauté musulmane. Je n'imagine pas un chrétien faire un tel esclandre dans un pays musulman par exemple sur l'alcoolisation sur la voie publique.

Quand on est dans un pays il faut respecter les coutumes et mœurs, c'est la base du respect et c'est ce que les musulmans attendent quand nous venons dans un pays à majorité musulmane. Il faut de la réciprocité. Là on joue à la victime, c'est simplement irrespectueux et honteux.

Oui il peut y avoir des compromis, de la tolérance, mais quand on tend la main, on ne prend pas le bras. C'est une règle élémentaire dans la vie et le vivre ensemble. Le but est il de s'intégrer ou de demander aux français de se soumettre?

Le rôle des musulmans modérés est de lutter contre ces fausses victimes qui théâtralisent et se battre pour un respect des valeurs françaises, la liberté à la française, un Islam intégré à la France.
De nombreux musulmans se sentent insultés par ces personnes qui sont dans le repli identitaire absurde au lieu d'essayer s'intégrer.

Je pourrais reprendre les détails de l'article pour démontrer que c'est de la pure théâtralisation, mais les ficelles sont tellement grosses que toutes les personnes de bonne foi les voient!

Stop à la provocation, stop au repli identitaire, stop à la victimisation déraisonné, stop à cet avancée de l'islamisme, j'invite tous les musulmans modérés à lutter contre ces personnes qui font honte et polluent votre religion.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:18

marie-chantal a écrit:
Lys a écrit:

Là tu es entrain d'exprimer ton point de vue. Je partage ton raisonnement et je pense comme toi.
Sauf que nous devons reconnaître la différence. Il y a des gens qui ne pensent pas comme nous et ne partagent pas nos convictions. Respectons-les ! Chacune est libre de se baigner selon ses choix et ses convictions. Rien ne me choque : burkini, robe, maillot, bikini, monokini, à poil, etc. Notre pays est un pays de liberté, ne soyons pas un pays de dictature.
Je suis contre l'interdiction.

C'est exactement la mentalité mai 68 qui a rendu ce pays où il est aujourd'hui avec tous les problèmes que nous connaissons. "Il est interdit d'interdire". Mettre des limites (donc des interdictions) est le principe, le fondement de toutes sociétés. Il ne faut pas être dans l'excès d'interdit, mais pas comme vous l'êtes dans le défaut d'interdit.
Mais qu'est ce qui se cache derrière ce burkini? Repli identitaire, avancée de l'islamisme, soumission de la femme, parfois certaines sont obligée de le porter... D'autres se font insultée car elles ne portent pas le voile. Ces conséquences liés à la non interdictions sont pires que l'interdiction car le voile n'a aucun lien avec l'Islam, c'est une nouveauté arrivée du wahhabisme ces deux dernières décennies. C'est la manifestation de l’extrémisme. Sans stigmatiser ces personnes (car il faut éviter d'amalgamer ou de généraliser), cette interdiction est nécessaire pour la paix sociale et l'intégration de cette communauté. Des barrières sont mises, c'est un apartheid social qu'ils installent, et cela leur donne des arguments lorsqu'un débile veut manipuler des gens dans la violence.
Combien de djihadistes le sont pour lutter contre la perversion de noter société? C'est un outil majeur de la mani*pulation.
L'Islam est compatible avec notre société loin d'être pervertie, le voile n'a rien à voir avec l'Islam, ne tombons pas dans le piège de la liberté totale qui en réalité restreint d'autres libertés !
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:20

phoutoufoot a écrit:
Dépénalison aussi l'alcoolémie au volant, c'est cool de conduire bourré, on se croirait dans mario kart... il est interdit d'interdire un tel plaisir à la populass...

Ne mélangeons pas les choses dangereuses pour la société avec les choses qui représentent peu ou pas de danger.
Le cannabis est légal aux Pays-bas. Il n'y a pas eu de dangers particuliers.
La drogue dure nuit à la personne et à la société. C'est sous cet angle qu'elle est interdite.
Idem pour la conduite en état d'ébriété.

Par contre, un foulard ou un burkini ne mettent en danger ni la personne qui le porte, ni la société.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:24

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ne mélangeons pas les choses dangereuses pour la société avec les choses qui représentent peu ou pas de danger.
La drogue dure nuit à la personne et à la société. C'est sous cet angle qu'elle est interdite.

Par contre, un foulard ou un burkini ne mettent en danger ni la personne qui le porte, ni la société.

Pour le cannabis c'est faux, de nombreux jeunes ont développés des maladies psychologiques en raison du cannabis, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage.
C'est également faux pour le voile et le burkini, je l'ai longuement développé dans un post de ce sujet. Elle réduit la liberté individuelle de la femme et est le témoignage de l'avancée du radicalisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:27

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ça met en danger la société bien malheureusement!
Le jour ou les musulmans prendront le contrôle (d'ici peu) et que la majorité des femmes seront voilées, j'aimerai bien voir la tête de celle qui desire faire du topless quand elle sentira sur elle tous les regards de travers des vertueuses hijbées...
Le burkini n'a rien à voir avec l'islam ou la pudeur, car la personne qui le porte se fait encore plus voir que n'importe qui...
DONC je ne mélange rien, l'exagération dans la religion (qui est au passage interdite dans l'islam) est aussi dangereuse que l'exagération dans la boisson...
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:45

Citation :
Pour ma part j'ai longuement expliqué mon point de vu sur le voile qui est contraire à la religion musulmane et à toute idée de liberté et de respect. Je n'ai pas eu de réponse sur ces point de fond, je suis étonné de voir ensuite la publication d'un tel article ici sur ce même sujet.
Pour moi ce fait divers est une provocation, une honte pour la communauté musulmane. Je n'imagine pas un chrétien faire un tel esclandre dans un pays musulman par exemple sur l'alcoolisation sur la voie publique.

Quand on est dans un pays il faut respecter les coutumes et mœurs, c'est la base du respect et c'est ce que les musulmans attendent quand nous venons dans un pays à majorité musulmane. Il faut de la réciprocité. Là on joue à la victime, c'est simplement irrespectueux et honteux.

Oui il peut y avoir des compromis, de la tolérance, mais quand on tend la main, on ne prend pas le bras. C'est une règle élémentaire dans la vie et le vivre ensemble. Le but est il de s'intégrer ou de demander aux français de se soumettre?

Le rôle des musulmans modérés est de lutter contre ces fausses victimes qui théâtralisent et se battre pour un respect des valeurs françaises, la liberté à la française, un Islam intégré à la France.
De nombreux musulmans se sentent insultés par ces personnes qui sont dans le repli identitaire absurde au lieu d'essayer s'intégrer.

Je pourrais reprendre les détails de l'article pour démontrer que c'est de la pure théâtralisation, mais les ficelles sont tellement grosses que toutes les personnes de bonne foi les voient!

Stop à la provocation, stop au repli identitaire, stop à la victimisation déraisonné, stop à cet avancée de l'islamisme, j'invite tous les musulmans modérés à lutter contre ces personnes qui font honte et polluent votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

porter un voile est devenu une honte et pollution, ok...

On ne parle pas de burkini là. Ce fait divers est le premier pas vers l'interdiction du voile dans l'espace public.

Car je ne vois pas la différence entre porter un voile sur la plage (la maman ne comptait pas se baigner à mon avis) et porter un voile dans la rue, au centre commercial ou dans une université.

Dans tous les cas, cela peut être vu par les Français comme un "signe religieux ostentatoire" irrespectueux en période post-attentats;
J'aimerais qu'on me dis où est la logique...

Soit ces policiers ne savent pas faire la différence entre un burkini et un voile, soit c'est devenu officiel : il faut bannir les hijabs des plages et du reste de la France.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:04

Voile intégrale non voile intégral , burkini nonburkini.

Je demande que tous les hommes musulmans soient couvert intégralement quand ils sont sur une plage.
sans cette couverture ils pourraient excité les femmes voilées en burkini .

Cette affaire de voile sent la provocation à plein nez c'est une évidence.
Quand on provoque il y a deux cas à considérer.
Soit on fait fi de la provocation et la provocation cesse faute d’intérêt .
Soit on réagit , ce que souhaite les porteuses de voile intégral et de burkini et là on leur fait de la publicité et le phénomène s’amplifie.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:22

Algorab a écrit:

Citation :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

porter un voile est devenu une honte et pollution, ok...

On ne parle pas de burkini là. Ce fait divers est le premier pas vers l'interdiction du voile dans l'espace public.

Car je ne vois pas la différence entre porter un voile sur la plage (la maman ne comptait pas se baigner à mon avis) et porter un voile dans la rue, au centre commercial ou dans une université.

Dans tous les cas, cela peut être vu par les Français comme un "signe religieux ostentatoire" irrespectueux en période post-attentats;
J'aimerais qu'on me dis où est la logique...

Soit ces policiers ne savent pas faire la différence entre un burkini et un voile, soit c'est devenu officiel : il faut bannir les hijabs des plages et du reste de la France.

J'ai fait une explication détaillée en page 3 de ce fil.
Pour moi il faut interdit tout hijabs et voiles couvrant la totalité des cheveux. Cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un courant radical de l'Islam qui a introduit cela, et les conséquences sont assez désastreuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 4 Empty

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant