Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-41%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Poignée Amovible Noire
9.95 € 16.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

+20
mathis
salamsam
BERNARD
Roger76
Eliane
brigit ^^
joseph1
Nabil80
Pierresuzanne
mirage001
Anoushirvan
benajem31
marie-chantal
mario-franc_lazur
zumonin
brigit
Cyril 84
sandrine13012
Algorab
Serena57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zumonin

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:22

Algorab a écrit:

Citation :
Pour ma part j'ai longuement expliqué mon point de vu sur le voile qui est contraire à la religion musulmane et à toute idée de liberté et de respect. Je n'ai pas eu de réponse sur ces point de fond, je suis étonné de voir ensuite la publication d'un tel article ici sur ce même sujet.
Pour moi ce fait divers est une provocation, une honte pour la communauté musulmane. Je n'imagine pas un chrétien faire un tel esclandre dans un pays musulman par exemple sur l'alcoolisation sur la voie publique.

Quand on est dans un pays il faut respecter les coutumes et mœurs, c'est la base du respect et c'est ce que les musulmans attendent quand nous venons dans un pays à majorité musulmane. Il faut de la réciprocité. Là on joue à la victime, c'est simplement irrespectueux et honteux.

Oui il peut y avoir des compromis, de la tolérance, mais quand on tend la main, on ne prend pas le bras. C'est une règle élémentaire dans la vie et le vivre ensemble. Le but est il de s'intégrer ou de demander aux français de se soumettre?

Le rôle des musulmans modérés est de lutter contre ces fausses victimes qui théâtralisent et se battre pour un respect des valeurs françaises, la liberté à la française, un Islam intégré à la France.
De nombreux musulmans se sentent insultés par ces personnes qui sont dans le repli identitaire absurde au lieu d'essayer s'intégrer.

Je pourrais reprendre les détails de l'article pour démontrer que c'est de la pure théâtralisation, mais les ficelles sont tellement grosses que toutes les personnes de bonne foi les voient!

Stop à la provocation, stop au repli identitaire, stop à la victimisation déraisonné, stop à cet avancée de l'islamisme, j'invite tous les musulmans modérés à lutter contre ces personnes qui font honte et polluent votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

porter un voile est devenu une honte et pollution, ok...

On ne parle pas de burkini là. Ce fait divers est le premier pas vers l'interdiction du voile dans l'espace public.

Car je ne vois pas la différence entre porter un voile sur la plage (la maman ne comptait pas se baigner à mon avis) et porter un voile dans la rue, au centre commercial ou dans une université.

Dans tous les cas, cela peut être vu par les Français comme un "signe religieux ostentatoire" irrespectueux en période post-attentats;
J'aimerais qu'on me dis où est la logique...

Soit ces policiers ne savent pas faire la différence entre un burkini et un voile, soit c'est devenu officiel : il faut bannir les hijabs des plages et du reste de la France.

J'ai fait une explication détaillée en page 3 de ce fil.
Pour moi il faut interdit tout hijabs et voiles couvrant la totalité des cheveux. Cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un courant radical de l'Islam qui a introduit cela, et les conséquences sont assez désastreuses.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:29

Il y a déjà des débats sur le voile dans ce forum...

Le but de mon post était de discuter du bien-fondé de cette décision policière...

zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:38

Algorab a écrit:
Il y a déjà des débats sur le voile dans ce forum...

Le but de mon post était de discuter du bien-fondé de cette décision policière...

Lisez l'arrêté, c'est toute tenue ne respectant pas la neutralité religieuse, la sécurité et l'hygiène qui est interdit, donc voile et burkini. Les médias n'ont relayé que le burkini mais les arrêtés sont plus larges...
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:53

sandrine13012 a écrit:

tu sais  j ai déjà vu des petites d à peine 2 ans porter le voile , je trouve ça scandaleux car on leur fait porter le voile alors qu elles ne sont pas en age de comprendre sa signification , et surtout, que veulent cacher les parents à cette âge là ?

La raison qui pousse à faire porter le voile à une petite fille de 2 ans est évidente. D'autant plus qu'un comportement est irrationnel, d'autant plus doit-on l'imposer de bonne heure pour qu'il soit accepté.

Quand on veut éduquer un enfant à reproduire un comportement de façon automatique, on le lui impose dès le plus jeune age. Il s'agit de formatage intellectuel et psychologique, et non de préservation de la pudeur. Une fille conditionnée à se voiler dès le plus jeune age se sentira certainement toute nue si elle ne le met pas plus tard.
Elle n'aura plus besoin de faire le travail de réflexion de Benajem. Elle dira sincèrement ne pas se sentir à l'aise sans son voile. Il s'agira juste d'habitude, de conditionnement, et non de choix religieux objectif.
D'autant plus qu'un comportement n'a aucune justification objective, d'autant plus faut-il l'imposer jeunes aux enfants, pour qu'ils puissent l'accepter sans réflexion particulière à l'age adulte.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas éduquer les enfants dès le plus jeune age. A 2 ans, on apprend aux enfants à ne pas dire non à tout, et à commencer à dire s'il te plait, merci et au revoir. Ce sont des règles universelles, qui resteront valables toutes leur vie. Le voile est d'une autre nature, c'est une phobie sexuelle, une peur de l'autre, un refus d'entrer en relation apaisée et respectueuse avec l'autre sexe. Sa prescription dans le Coran devrait être remise dans le contexte de la vie de Mohamed. Les premiers musulmans et les arabes d'avant l'islam étaient sans doute primitifs et sexistes.
Maintenant, c'est autrement. Dans les pays chrétiens, les hommes apprennent qu'une femme non voilée est une femme normale, qui n'est pas une femme facile, ni une femme offerte à son désir sans limite. Les femmes n'ont donc pas besoin d'être voilées en occident pour être respectées.
Il serait plus sage de continuer à apprendre aux hommes à respecter les femmes non voilées, plutôt que de suggérer aux femmes qu'elles doivent se voiler pour être respectées.
Tous les hommes (même quand ils sont musulmans) peuvent apprendre le respect des femmes non voilées. Pour avoir lu Cyril et Algorab, je sais qu'ils respectent les femmes non voilées. Le voile n'est donc pas une condition du respect. C'est l'éducation qui est une condition du respect.
Les musulmans (comme les autres français) devraient enseigner à leurs petits garçons à respecter toutes les femmes (voilées ou pas), et à leurs petites filles qu'elles méritent le respect par elles-mêmes, sans avoir besoin de se cacher.
Ce conditionnement éducatif (car cela en serait un également) serait là positif, car universel. Partout, il existe des femmes non voilées, et il est certain que ce ne sont pas toutes des prostitués. Elles ne sont donc pas accessibles sexuellement sur simple demande masculine (à supposer que ce soit le cas des prostitués, d'ailleurs).

Maintenant, quand Cyril dit que le voile est ordonné par Allah aux femmes, on peut penser qu'un simple fichu suffit à respecter la consigne.
Mais je vois bien que les versets du Coran parlent de ne montrer ses charmes qu'à son mari. On entre là dans un autre débat. Est-il normal de tenir les femmes en prison ? uniquement à porter de vue de leur père et mari ? en leur interdisant donc toutes les autres interactions sociales ? Cela signifie qu'une femme n'aurait pas le droit de travailler hors de chez elle ? qu'elle ne pourrait donc pas gagner sa vie? qu'elle serait donc dans la dépendance économique des hommes? On voit là tout un mécanisme sexiste d'oppression des femmes et de maintien dans la sujétion aux hommes. C'est malsain.
Les musulmans pensent-ils réellement que la femme ne doit pas montrer sa beauté, son regard, sa culture, son esprit, son charme à des hommes non apparentés ?
Comment une femme fait-elle pour se marier si elle ne se fait pas voir, désirer et aimer ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:26

zumonin a écrit:
Pour moi il faut interdit tout hijabs et voiles couvrant la totalité des cheveux. Cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un courant radical de l'Islam qui a introduit cela, et les conséquences sont assez désastreuses.

Tu sors d'où toi, cher Zumonin ?

Ou devrai-je dire "Sheikh Zumonin"...

Tu es habilité apparemment à émettre des "fatawa".

Attention toi et tes homologues (je viens d'écouter le "sarkosiste" Georges Fenech sur RMC il a les mêmes idées que toi) à ne pas transformer la France en "Iraq"...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:08

POURQUOI un Homme peut-il montrer ses charme à tout le monde et la femme n'en a pas le droit ?
Les hommes si faible dans leur esprit qu'ils sont INCAPABLE psychologiquement de faire un effort sur le contrôle de leur LIBIDO ?
Le voile est une atteinte, une contrainte envers les femmes à qui l'on fait croire qu'elles sont impures donc camouflame.

MESSIEURS Portez un voile vous aussi , portez une burka grillagée.
Assujettissez la femme cela montre votre faiblesse messieurs.

On fait trop de publicité à cette affaire de burkini et de voile intégral.

Il y a des femmes qui étaient sous contrôle de daech et qui on brûlé leur couverture noir qui porté atteinte à leur liberté de femme et en fin de compte à leur dignité d'être humain.

Vous hommes musulmans avez vous confiance entre vous ?
Il semble que non car vous inventez le voile que vous diviniser pour culpabiliser les femmes qui ne le porteraient pas.
Une femme en pantalon ça vous excite .
Alors vous souhaite qu'elle se camoufle intégralement pendant que vous sortez dans la rue en bras de chemise parce qu'il fait trop chaud.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:32

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:

Attention toi et tes homologues (je viens d'écouter le "sarkosiste" Georges Fenech sur RMC il a les mêmes idées que toi) à ne pas transformer la France en "Iraq"...

C'est assez étrange de vous voir ironiser sur cela alors que j'ai écrit un long post expliquant les incohérences du voile qui n'a pas trouvé de réponses. Pourquoi m'apostropher sur mon analyse alors que vous n'y répondez pas sur le fond?
C'est vous même qui m'avez demandé de contextualiser les verstes, ce que j'ai fait, et vous venez me critiquer ainsi? J'avoue ne pas comprendre votre logique...

Je n'émet pas de fatwa, je ne suis pas Sheikh, je réfléchit, j'utilise mon cerveau pour faire des analyses en prenant en considération toutes les données. J'ai pris le temps d'expliquer mon point de vue sur le sujet du voile en page 3, ayez l'honnêteté intellectuelle de répondre à cela avant d'émettre un jugement sur moi, je vous en remercie.

Vous me connaissez si bien que vous dites que j'ai les mêmes idées que Georges Fenech? Soyons sérieux deux minutes.
Vous m'apostrophez, vous me jugez et me critiquez, mais pas une fois vous argumentez sur le fond. Où est la réflexion? Où est la raison? Où est la recherche de Justice?

Vous critiquez ceux qui font des amalgames, et pour autant vous en faites vous aussi en jugeant sans connaître.

J'ai demandé à plusieurs reprise, et ChrisLam également, pourquoi les femmes avaient l'obligation (faite par Dieu (sic) ) de porter le voile pour être décente et les hommes n'ont pas cette obligation et n'ont pas non plus l'effort de contrôler leurs pulsions?
Ce voile est contraire à toute idée de Dieu juste et miséricordieux. Extrapoler un verset en le prenant plus qu'au sens littéral et quelque chose que vous dénonciez, pourquoi pas ici? Pourquoi l'interprétation doit-elle être à géométrie variable? Cela n'a aucun sens logique.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 15:54

zumonin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:

C'est assez étrange de vous voir ironiser sur cela alors que j'ai écrit un long post expliquant les incohérences du voile qui n'a pas trouvé de réponses. Pourquoi m'apostropher sur mon analyse alors que vous n'y répondez pas sur le fond?
C'est vous même qui m'avez demandé de contextualiser les verstes, ce que j'ai fait, et vous venez me critiquer ainsi? J'avoue ne pas comprendre votre logique...

Je n'émet pas de fatwa, je ne suis pas Sheikh, je réfléchit, j'utilise mon cerveau pour faire des analyses en prenant en considération toutes les données. J'ai pris le temps d'expliquer mon point de vue sur le sujet du voile en page 3, ayez l'honnêteté intellectuelle de répondre à cela avant d'émettre un jugement sur moi, je vous en remercie.

Vous me connaissez si bien que vous dites que j'ai les mêmes idées que Georges Fenech? Soyons sérieux deux minutes.
Vous m'apostrophez, vous me jugez et me critiquez, mais pas une fois vous argumentez sur le fond. Où est la réflexion? Où est la raison? Où est la recherche de Justice?

Vous critiquez ceux qui font des amalgames, et pour autant vous en faites vous aussi en jugeant sans connaître.

J'ai demandé à plusieurs reprise, et ChrisLam également, pourquoi les femmes avaient l'obligation (faite par Dieu (sic) ) de porter le voile pour être décente et les hommes n'ont pas cette obligation et n'ont pas non plus l'effort de contrôler leurs pulsions?
Ce voile est contraire à toute idée de Dieu juste et miséricordieux. Extrapoler un verset en le prenant plus qu'au sens littéral et quelque chose que vous  dénonciez, pourquoi pas ici? Pourquoi l'interprétation doit-elle être à géométrie variable? Cela n'a aucun sens logique.

Il n'y a jamais eu d'obligation de Dieu au sujet du voile intégral tel qu'on le conçoit aujourd'hui.
Ces histoire de voile intégral ou de brkini sont manière de se faire valoir , de se montrer alors qu'il est écrit dans le coran que la femme doit être discrète.

On ne voit que des voiles noirs ( une autre couleur semble interdite)

Mais que les hommes se couvrent comme les femmes .
Ils sont tout aussi excitant au regard des femmes voilées qu'un femme non voilée au regard d'un homme.

Si les femmes musulmanes françaises voilées intégralement allaient vivre en Arabie, en Afghanistan, au Pakistan avec les règles de ces pays elles auraient vite fait de déchanter. Elles n'aurait même pas le droit de s'exprimer en public ou devant des médias.

En se voilant intégralement chez nous elle sont responsable de le diminitude des femmes citées dans les pays si dessus.

Les femmes libérée de Daech brulent leur voiles intégraux. En gardant se voile pour les jugez négativement .

Plus on parlera du voile, de la burka, du burkini plus on entretiendra la polémique à ce sujet.

Une mère de famille voilée intégral entrant dans une classe de maternelle pour reprendre son enfants flanque la panique de peur dans la dite classe . Cela est arrivé.

Dieu ne juge sur la noirceur du voile et la longueur de la barbe .

On peut vivre à l'occidental sans se cacher la face.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:50

marie-chantal a écrit:
Ne mélangeons pas les choses dangereuses pour la société avec les choses qui représentent peu ou pas de danger.
Le cannabis est légal aux Pays-bas. Il n'y a pas eu de dangers particuliers.
La drogue dure nuit à la personne et à la société. C'est sous cet angle qu'elle est interdite.
Idem pour la conduite en état d'ébriété.

Par contre, un foulard ou un burkini ne mettent en danger ni la personne qui le porte, ni la société.
Tu te trompes, Emmanuelle, le voile islamique met les femmes en danger.
Le voile islamique met en danger toutes les femmes qui ne le portent pas.
Le voile islamique accrédite l'idée qu'une femme ne mérite le respect qu'emballée dans une toile de tente, les hommes ayant le droit divin d'insulter ou de harceler les femmes qui ne sont pas voilées.
Dans les pays musulmans, les femmes non voilées sont fréquemment agressées.
Nous avons donc raison de craindre la généralisation de cette pratique perverse chez nous.

Nous devons donc travailler pour apprendre à tous, et tout particulièrement aux musulmans que les femmes n'ont pas besoin de dissimuler leurs charmes pour être respectées.
C'est ainsi que l'on protégera réellement les femmes, qu'elles soient musulmanes ou pas.

zumonin a écrit:
J'ai demandé à plusieurs reprise, et ChrisLam également, pourquoi les femmes avaient l'obligation (faite par Dieu (sic) ) de porter le voile pour être décente et les hommes n'ont pas cette obligation et n'ont pas non plus l'effort de contrôler leurs pulsions ?
Parce que les auteurs du Coran des hommes et pas des femmes.
Ils étaient sexistes.
Ils ont servi leurs intérêts.

Quant aux voiles extravagants des musulmanes !
Effectivement que ce voile est une provocation actuellement.

Si les musulmans se conduisaient en citoyens responsables et solidaires des français, ils ne porteraient pas de vêtements ostentatoires. Simplement par respect, par courtoisie, par compréhension, par empathie avec leurs concitoyens blessés et menacés.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:16

Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ne mélangeons pas les choses dangereuses pour la société avec les choses qui représentent peu ou pas de danger.
La drogue dure nuit à la personne et à la société. C'est sous cet angle qu'elle est interdite.

Par contre, un foulard ou un burkini ne mettent en danger ni la personne qui le porte, ni la société.
Le voile islamique accrédite l'idée qu'une femme ne mérite le respect qu'emballée dans une toile de tente, les hommes ayant le droit divin d'insulter ou de harceler les femmes qui ne sont pas voilées.
Nous avons donc raison de craindre la généralisation de cette pratique perverse chez nous.

Nous devons donc travailler pour apprendre à tous, et tout particulièrement aux musulmans que les femmes n'ont pas besoin de dissimuler leurs charmes pour être respectées.
C'est ainsi que l'on protégera réellement les femmes, qu'elles soient musulmanes ou pas.

zumonin a écrit:
J'ai demandé à plusieurs reprise, et ChrisLam également, pourquoi les femmes avaient l'obligation (faite par Dieu (sic) ) de porter le voile pour être décente et les hommes n'ont pas cette obligation et n'ont pas non plus l'effort de contrôler leurs pulsions ?
Ils étaient sexistes.

Si les musulmans se conduisaient en citoyens responsables et solidaires des français, ils ne porteraient pas de vêtements ostentatoires. Simplement par respect, par courtoisie, par compréhension, par empathie avec leurs concitoyens blessés et menacés.

Citation :
Dans les pays musulmans, les femmes non voilées sont fréquemment agressées

voilées ou pas, c'est de toutes façons dans les pays musulmans que les femmes sont les plus agressées sexuellement

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:22

Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:

zumonin a écrit:
Ils étaient sexistes.

Il y a des mairies en France qui ont une affiche dans le hall d'entrée ou il est stipulé clairement que la république ce vit à visage découvert.
On ne donne et on ne doit pas donner de renseignement à une personne qui se cache derrière un voile.
Put-on imaginer un instant la carte d'identité d'une femme voilée ou sur la carte sa photo est avec le voil?
Certainement pas.

Quand on pause aux hommes musulmans s'ils accepteraient de se voiler la face comme ils le souhaitent pour leur femme comment régiraient-ils ?
Je n'ai pas encore eu de réponse des hommes . J'attend Messieurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2016, 23:06

Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:

lol! lol!

Emmanuelle?

C'était marie-chantal!!!

C'est obsessionnel!

Bon allez je lache mon avis:

Ces arrêtés et les verbalisations qui en découlent sont une HONTE pour notre pays.

Obliger une femme a se déshabiller pour accéder à un lieu publique, c'est sérieux? Y a rien qui vous choque?

C'est hystérique et à coté de la plaque.

Cela donne raison aux islamistes qui dénoncent la chasse aux musulmans.

Les salafistes et wahabites ne vont pas se baigner sur une plage!!!!!

En tout cas, dans le sud ouest, pas d'arrêté et nous vivons tous ensemble sur le sable voilée ou pas. J'ai jamais vu de burkini jusque là mais les femmes voilées sont avec leur famille. Les familles sont toutes mélangées entre voilées et non, hommes couverts ou en short... Cibler cela, c'est totalement se tromper de cible et fournir toujours plus de rancoeurs à ceux qui pourraient basculer dans le radicalisme.

Une femme non musulmane, mais qui se baigne en robe ou en paréo, mais sans voile sur la tête, elle aussi il faut la combattre? c'est ostentatoire contre la libération du corps de la femme? Comprenez vous l'abération?????

Ne pas y voir la discrimination et l'atteinte aux libertés que cela représente, c'est incompréhensible pour moi.

Ne pas voir que c'est les femmes qui trinquent encore et toujours, c'est tout autant incompréhensible.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:34

emmanuelle78 a écrit:
[...] Bon allez je lache mon avis:

Ces arrêtés et les verbalisations qui en découlent sont une HONTE pour notre pays.

Obliger une femme a se déshabiller pour accéder à un lieu publique, c'est sérieux? Y a rien qui vous choque?

C'est hystérique et à coté de la plaque. [...]

Bien parlé, chère Emmanuelle.

C'est sûr qu'aujourd'hui les mêmes qui étaient choqués par des femmes seins à l'air et/ou en string, ne sont plus choqués dorénavant.

J'appel ce phénomène "Le syndrome troupeau de mouton girouette"...
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:35

Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:

Tu te trompes, le voile islamique met les femmes en danger.

zumonin a écrit:
Ils étaient sexistes.

Tu as raison, mais nous devons respecter les libertés individuelles.

De toute façon ces arrêtés ne valent que pour trouble à l'ordre public.

C'est temporaire du fait des événements récents pour protéger aussi bien les burkiniennes que les anti-burkiniennes.

Ps : Au fait je vois dans ma ville de plus en plus de Hijab, chose inconnue encore il y a 10 ans. Voilà, Voilà...

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 01:02

En Inde, il y avait un rituel courant qui s'appelle le "Sâti "qui est la sacrifice des veuves sur le bûcher funéraire de leur défunt mari. Ce rite était considéré comme une forme de spiritualité très défendu par les hommes et n'était pas contesté même par les femmes pendant des années.

L'arrivée du colon britannique au 19ème siècle a mis fin à ce rituel le considérant comme acte barbare et a pris plusieurs mesures : empêchant toutes les pressions sur les femmes pour s'immoler, interdire l'excision des fillettes, mariage des enfants etc.

Cette mesure du colon britannique d'interdire tout ce qui est contre la femme et ses libertés de vivre me rappelle les autorités françaises qui empêchent les femmes à mettre le Burkini.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 01:06

De toute façon l'oppression contre les femmes ne peut passer les temps.

C'est le point faible de l'Islam rigoriste, ils vont contre ce qui est égalitaire, le monde les rejette pour cela.

Ils ont perdu d'avance et ce depuis 1400 ans. Mais il va y avoir bien des soubresauts car ils sont bien endoctrinés.

Quand l'idéologie nous éloigne du coeur, l'expiation n'est jamais loin.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 01:10

C'est causasse.

Vous ne vous focalisez que sur un morceau de chiffon alors qu'il y a tant et plus à dire au sujet des Livres Saints lesquels auront le mérite de nous éclairer, si vous le voulez sur le "chiffon" puisque vous parlez chiffon, ou voile pour être respectueux, pourquoi vous ne vous appliquez pas à comprendre ce que veut Dieu.

Bien entendu la sounna est la sounna on est d'accord, et là, la sounna est ce que veulent les hommes.

Ou alors les hommes veulent ce qu'eux veulent et il n'est pas question de respect dogmatique.

Le Voile qui le veut ? Dieu ou les hommes ?

Vous vous perdez en conjectures depuis des semaines entières, et voilà qu'est mis sur le tapis encore "un os à ronger" par le gouvernement qui veut détourner l'attention de la population, pendant ce temps, elle ne pense pas à autre chose, et cet autre chose c'est bien entendu le cœur du problème qui nous préoccupe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 01:26

@ Emmanuelle, évidemment qu'il n'est pas tenable d'interdire le burkini. On ne va pas empêcher ces pauvres femme d'aller toute habillée de la ville, où on leur accorde le droit de se couvrir de la tête au pieds, à la plage pour piquer une tête dans la mer et s'étendre dans le sable pour bronzer dans une tenue couvrante.

Qu'on nous permette juste , puisqu'on en parle, de trouver ça idiot, nul, risible et très, très con. C'est tout.

Bravo Jacques, un mot = 2 fautes  Very Happy  c'est cocasse

Dernière édition par Lys le Jeu 25 Aoû 2016, 01:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 01:27

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est sûr qu'aujourd'hui les mêmes qui étaient choqués par des femmes seins à l'air et/ou en string, ne sont plus choqués dorénavant.

Je crois surtout qu'il y a des gens qui sont choqués de la barbarie commise au nom d'Allah, à quelques kilometres des plages de cannes . Et dans cette atmosphère tendue, il est peut être bon d'éloigner les hypocrites du foulard qui benoitement jouent la partie des salafistes qui eux bien sur, ne vont pas trainer leur cages dans ces lieux de perditions .

Ce n'est peut être que du bon sens, finalement, cet arrêté .
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 02:08

Jacques2008 a écrit:

Personne ne critique les habits des hare krishn.
Car ils ne véhiculent rien de mal même par leurs croyances.

Si tu ne vois pas le lien entre le voile et le mouvement ni pute ni soumise, c'est que tu ne cherches pas.

Ce n'est pas parce que les gens sont libres de s'habiller que nous ne pouvons critiquer,
Quand ils se font l'agent consciemment ou non d'une idéologie qui a aussi des facettes clairement perverses.
Le voile, le burkini, le hijab, le nikab, la burka sont des marqueurs d'une radicalisation qui oppresse la femme.
De fait c'est une religion qui prône l'inégalité vestimentaire entre l'homme et la femme, pourquoi cela ?
Aucun bout de tissu ne rapproche de Dieu, mais ce bout de tissu est bien un marqueur social entre les hommes.
Les femmes le portant, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des soumises ?
Les femmes ne le portant pas, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des mécréantes ?

Dans la bible c'est la sacro-saint dans le temple qui est voilé, pour tenir le secret de Dieu devant les profanes.
Les musulmanes sont elles le sacro-saint car elles donnent la vie à l'image de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 02:39

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:

lol! lol!

Emmanuelle?

C'était marie-chantal!!!

C'est obsessionnel!

Bon allez je lache mon avis:

C'est hystérique et à coté de la plaque.

Cela donne raison aux islamistes qui dénoncent la chasse aux musulmans.

Les salafistes et wahabites ne vont pas se baigner sur une plage!!!!!

En tout cas, dans le sud ouest, pas d'arrêté et nous vivons tous ensemble sur le sable voilée ou pas. J'ai jamais vu de burkini jusque là mais les femmes voilées sont avec leur famille. Les familles sont toutes mélangées entre voilées et non, hommes couverts ou en short... Cibler cela, c'est totalement se tromper de cible et fournir toujours plus de rancoeurs à ceux qui pourraient basculer dans le radicalisme.

Une femme non musulmane, mais qui se baigne en robe ou en paréo, mais sans voile sur la tête, elle aussi il faut la combattre? c'est ostentatoire contre la libération du corps de la femme? Comprenez vous l'abération?????

Ne pas y voir la discrimination et l'atteinte aux libertés que cela représente, c'est incompréhensible pour moi.

Ne pas voir que c'est les femmes qui trinquent encore et toujours, c'est tout autant incompréhensible.
La voix de la raison et de la logique est toujours magnifique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 06:52

brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Personne ne critique les habits des hare krishn.
Car ils ne véhiculent rien de mal même par leurs croyances.

Si tu ne vois pas le lien entre le voile et le mouvement ni pute ni soumise, c'est que tu ne cherches pas.

Ce n'est pas parce que les gens sont libres de s'habiller que nous ne pouvons critiquer,
Quand ils se font l'agent consciemment ou non d'une idéologie qui a aussi des facettes clairement perverses.
Le voile, le burkini, le hijab, le nikab, la burka sont des marqueurs d'une radicalisation qui oppresse la femme.
De fait c'est une religion qui prône l'inégalité vestimentaire entre l'homme et la femme, pourquoi cela ?
Aucun bout de tissu ne rapproche de Dieu, mais ce bout de tissu est bien un marqueur social entre les hommes.
Les femmes le portant, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des soumises ?
Les femmes ne le portant pas, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des mécréantes ?

Dans la bible c'est la sacro-saint dans le temple qui est voilé, pour tenir le secret de Dieu devant les profanes.
Les musulmanes sont elles le sacro-saint car elles donnent la vie à l'image de Dieu ?

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 14720859-Hare-Krishna-Hare-Rama-on-the-streets-Stock-Photo
Quelle communauté?

Pourquoi je ne rencontre que des musulmans qui respectent autant les voilées que les autres.

Hier soir, la femme la plus pieuse que je connaisse, félicitait sa soeur pour sa tenue de fête pour un mariage musulman. Décolleté et jupe légère au dessus du genoux...
Mes tenues peu couvrantes me valent toujours des commentaires positifs. (Un monsieur n ayant plus sa tête est pour la polyandrie car il veut se fiancer avec moi malgré que je sois mariée.. lol ).

Vous vous trompez de cibles.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 07:11

En fin de compte cette affaire de voile, de burkini ce ne sont que des palabre pour se faire mousser.

Toute fois , pour ceux et celles qui auraient tendance à croire que les femmes en bikini sur une plage sont des femmes facile que l'on peut agrésser verbalement ou physiquement , qu'ils sachent que cela n'est pas vraie.

Le risque de ces tenue de camouflage ( car s'en est une) c'est que dans le temps les femmes qui n'auront pas ces tenues auront le droit d'être agressées.

Si l'Être humain est raisonnable il doit faire en sorte de trouver un juste milieux dans sa manière de porter des vêtements sans agresser ceux et celles qui ne portent pas le même vêtement.

Dieu se fout des vêtements, des barbe, et autre objet voyant qui montre qu'on est d'un religion.

Ce qui compte pour lui c'est La qualité de l’Âme de chacun d'entre nous.

Notre faiblesse humaine nous conduit à la stupidité.

On vaut mieux que cela ! J’espère !

Quand à verbaliser , on va un peu loin..............

Pourquoi ne pas interdire les plages aux femmes tant qu'on y est ?
Quand je suis sur un plage et vois des femmes en bikini cela ne m'excite pas du tout.
( le burkini mouillé sur une plage de sable fin ne dois pas être très agréable à porter)

Pourquoi l'être humaine se croit-il obligé de faire des interdits exclusivement aux femmes ?
Pourquoi l'être humain se croit obligé de faire faire aux femme les taches les plus pénibles et ingrates ?

Messieurs ! Vous êtes bien content d'être là grâce à une femme.
Messieurs vous êtes bien content d'avoir une femme pour les corvées ménagère, faire des gosses, jouir dans un lit.
Certains messieurs trompent leur femmes en allant voir d'autres femmes pour se faire plaisir.

Un peu de bon sens, de respect de soi même et des autres ferait tellement de bien à l'humanité.
Beaucoup en parle mais peu l'applique.

Témoignage vécu il y plus de 40 ans maintenant:
A Nice arrêté à un feu rouge en attendant qu'il passe au vert se trouve à coté de moi un couple de jeune dont la fille avait un jupe des plus courte. Tout le monde pouvait voir son fessier et sa petite culotte.
Remarquant que cette jeune femme attirait l'attention le jeune homme qui l'accompagné se retourne vers moi en me disant ceci ." Si tu veux je te la prête"
Le feu passe au vert et l'histoire en reste là!
Voila aussi une façon de dénigrer la femme de la part de cet homme qui n'était musulman du tout .

Ce n'est pas parce que une femme est en BIKINI sur une plage qu'elle est un salope.
Si un homme avait dit cela à une de mes filles il aurait pris un pain dans la gu................

Je ne cesse de dire que tout est dans la mesure, le respect des coutume vestimentaire du pays ou l'on veut vivre.
Pourquoi cela dérange-t-il les musulmans ?

Que ces filles fraîchement converties aillent en afganistan Pakistan Arabie etc. et elles verront bien si elle auront la même liberté de parler en publique.
Elle n'aurait même pas d'identité dans certains cas. et aucun droit.

Si hypocrisie il y a elle est aussi chez ces femmes là qui narguent toutes les autres femmes du pays ou elle ont la liberté de s'exprimer.
Leurs voile noir sur le crane porte offense envers les femmes opprimées par ce même voile qu'elles brûlent quand elles reprennent leur liberté d'agir, de penser, de vivre comme elle veulent.(voir les région libéré de la domination de daech)

Aucun homme musulman de ce forum n'a encore répondu s'il accepterait de porter un voile quand ils sortent dans la rue ? Pourquoi pas !
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 09:25

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est étrange, le troupeau de mouton girouette s'applique en général à celui qui applique bêtement se qu'on lui demande sans réfléchir.
Sur ce forum je vois beaucoup de réflexions expliquant en quoi le voile limite la liberté, ne correspond en rien à ce qui peut être considéré comme "modéré". Et de l'autre je ne vois aucune explication, réflexion qui justifie ce voile.

Lorsque Emmanuelle ou Marie-Chantal parlent elles évoquent leur "liberté de faire ce qu'elles veulent" mais ne vont pas sur le fond. C'est un point de vue. Et n'étant pas musulmanes elle peuvent se limiter à cela sans aller dans le fond du pourquoi ce voile.
Mais d'autre qui veulent comprendre le fond attendent des réponses, des réponses qui n'arrivent pas. Encore une fois vous nous juger, vous sortez une petite insulte gentillette, mais vous ne nous expliquez pas le pourquoi, vous ne répondez pas aux questions de fond soulevés ici... C'est dommage.

Voici ce que pensent les français, à savoir que seulement 6% y est favorable, le reste étant indifférent...
On constate que le burkini est donc rejeté par notre société qui est un outil d’asservissement de la femme, à l'inverse des valeurs de notre pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:11

J'ai du écrire une centaine de posts où je vocifère contre le pourquoi du voile. Pas au fond des choses???

Je suis contre le pourquoi du voile.

ET

Je suis contre qu'on impose une manière de s'habiller aux femmes.

L'un n'empeche pas l'autre.
Lutter contre une oppression ne me fait pas fantasmer sur d'autres oppressions.
La cohérence ce n'est pas la liberté à 2 vitesses.

Je suis contre l'utilisation de l'interdit pour lutter en faveur de la LIBERALISATION du corps des femmes.

Ca me fait le même effet que le voile imposé.

Et pour finir, cette attaque débile ne peut que renforcer le radicalisme islamique.

Et si on laissait le corps des femmes tranquilles?

Les francais sont des veaux non?

Si le sondage est réel.... on est mal... c'est foutu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:25

Lys a écrit:
@ Emmanuelle, évidemment qu'il n'est pas tenable d'interdire le burkini. On ne va pas empêcher ces pauvres femme d'aller toute habillée de la ville, où on leur accorde le droit de se couvrir de la tête au pieds, à la plage pour piquer une tête dans la mer et s'étendre dans le sable pour bronzer dans une tenue couvrante.

Qu'on nous permette juste , puisqu'on en parle, de trouver ça idiot, nul, risible et très, très con. C'est tout.

Oui on a le droit de débattre, de trouver ca con..; et de ne pas recevoir de pierre.

Mais INTERDIRE??? demander de quitter les lieux ou de se déshabiller!!!??? Comment peut on en arriver là??????
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:26

emmanuelle78 a écrit:
J'ai du écrire une centaine de posts où je vocifère contre le pourquoi du voile. Pas au fond des choses???

ET

Je suis contre l'utilisation de l'interdit pour lutter en faveur de la LIBERALISATION du corps des femmes.

Et pour finir, cette attaque débile ne peut que renforcer le radicalisme islamique.

J'avoue ne pas comprendre, non.
Certaines femmes sont obligés et se sentent obligés de porter le voile ou le burkini, c'est justement dans l'idée de libéralisation du corps des femmes que cela est fait, contre cet asservissement qui leur est imposé.
Laisser l'islamisme gagner du terrain en enfermant les femmes derrière ces voiles ne renforce pas le radicalisme, mais montre une limite à celui-ci.
Comment lutter contre le radicalisme si ce n'est lutter contre les idées que cette idéologie impose?
Dire que lutter contre le radicalisme le renforce c'est fermer les yeux contre ce même radicalisme qui gagne du terrain et justement le renforcer. Lutter contre le radicalisme ne peut se faire uniquement avec des mots, il faut également des actes.

Oui les français sont des veaux, cependant seul 6% y sont favorable, c'est dire que sur le sujet la polémique n'a pas vraiment lieu d'être et qu'il faut arrêter de se victimiser et simplement accepter les mœurs locales de la même manière que tout le monde accepte de se soumettre aux mœurs des pays dans lesquels ils vont.
Oui il est réel, c'est un institut sérieux. Après il y a toujours des marges d'erreurs mais les chiffres sont suffisamment clairs pour dégager une tendance de fond.

Je ne vois pas en quoi on est mal, nous souhaitons libérer la femme de l'asservissement que certains extrémistes lui imposent. C'est plutôt louable.

emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

Oui on a le droit de débattre, de trouver ca con..; et de ne pas recevoir de pierre.

Mais INTERDIRE??? demander de quitter les lieux ou de se déshabiller!!!??? Comment peut on en arriver là??????

Déshabiller? Enlever un voile ce n'est pas déshabiller, n'exagérons pas ! C'est de la mani*pulation que vous faites en employant des termes inadaptés, attention !
Elle peut rester habiller si elle le souhaite, on ne parle que du voile.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:39

Je tiens à rappeler que la loi française interdit de nombreuses choses qui sont acceptés par tous et ne suscitent pas le même "enthousiasme de liberté" chez ceux qui défendent le burkini.

Par exemple : être nu dans la rue
être en maillot de bain dans la rue
avoir le visage couvert comme porter un masque (ce qui au passage rendait inutile la loi et le débat sur la burka)
porter les vêtement du KKK
porter des symboles nazi
tendre le bras droit vers le ciel comme les nazi

etc...

Tout ceci est logique car correspond au cadre moral de la société. Ce cadre moral aujourd'hui ne comprend pas qu'on puisse porter le burkini.
De plus en plus de gens ne comprennent pas le port du voile islamique, ces vêtements limitant la liberté de la femme et la rendant inférieure à l'homme symboliquement.
Autant il est difficile voire impossible d'interdire le voile qui est trop présent aujourd'hui, autant le burkini est tout nouveau, il faut donc agir avant de se faire déborder sur le sujet.

Je tiens également à rappeler que lorsque nous nous rendons à l'étranger nous acceptons les règles sans broncher car il y a une question de respect.
Je ne m'alcoolise pas dans la rue dans les lieux publics dans les pays musulmans.
Je ne cherche pas mes papiers lors d'un contrôle de police aux US.
Je ne me prends pas en photos devant les statuts grecques en Grèce.
Je ne parle pas de politique intérieure en Chine.

etc...

Edit : j'ajoute ce lien fort intéressant qui permet de bien comprendre l'hypocrisie de voile et la réduction de liberté qu'il entraine :

Dernière édition par zumonin le Jeu 25 Aoû 2016, 11:09, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:52

zumonin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est étrange, le troupeau de mouton girouette s'applique en général à celui qui applique bêtement se qu'on lui demande sans réfléchir.
Sur ce forum je vois beaucoup de réflexions expliquant en quoi le voile limite la liberté, ne correspond en rien à ce qui peut être considéré comme "modéré". Et de l'autre je ne vois aucune explication, réflexion qui justifie ce voile.

Lorsque Emmanuelle ou Marie-Chantal parlent elles évoquent leur "liberté de faire ce qu'elles veulent" mais ne vont pas sur le fond. C'est un point de vue. Et n'étant pas musulmanes elle peuvent se limiter à cela sans aller dans le fond du pourquoi ce voile.
Mais d'autre qui veulent comprendre le fond attendent des réponses, des réponses qui n'arrivent pas. Encore une fois vous nous juger, vous sortez une petite insulte gentillette, mais vous ne nous expliquez pas le pourquoi, vous ne répondez pas aux questions de fond soulevés ici... C'est dommage.

Que les femmes farouchement pour le voile nous donne la signification théologique du port d'un tel voile ?
Voile qui du temps de Mohammed dans son pays n'existait pas ou seulement au bédouins du désert de faire leur besoins naturels en toutes discrétions
Sur un tout autre sujet il est vrai ! On entend des femmes musulmanes qui clament que l’excision est inscrite dans le coran?
Et toujours pas de réponse des hommes pour qu'ils portent un tel voile sur leur poitrine et leur visage velue.

Les femmes voilée peuvent-elles justifier que ce soit exclusivement les femmes qui doivent faire tous les efforts sur le plan vestimentaire.
Leur fréres vont à la plage le torse nu et aucun musulman ne trouve cela indécent. Pourtant leur tenue en slip de bain peut donner des idées malsaines aux femmes voilée qui les regardent à travers la fente qu'elle ont devant les yeux.
Il faut cessez d'éduquer les mec, les garçons comme des mac supérieur à leurs sœurs qui sont aussi intelligente et forte que leurs fréres.

Au Fait ! Une femme musulmane a-t-elle le droit de parler, dialoguer avec des inconnus hommes sur internet sans l'avis de papa, du mari, des fréres ?

Un parole peut tuer avec certitude.
Un couteau peut tuer avec incertitude car tout seul il ne tue pas.

On rompt le pain , on ne le coupe pas.

Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:50

emmanuelle78 a écrit:

ET

Les francais sont des veaux non?

Si le sondage est réel.... on est mal... c'est foutu.

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 792201
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:56

zumonin a écrit:
Sur ce forum je vois beaucoup de réflexions expliquant en quoi le voile limite la liberté, ne correspond en rien à ce qui peut être considéré comme "modéré". [...]

Cher Zumonin, ce constat de ma part :

Cyril 84 a écrit:

...n'est pas focalisé sur le forum, mais il s'applique à l'ensemble de la société.

zumonin a écrit:
Je tiens à rappeler que la loi française interdit de nombreuses choses qui sont acceptés par tous et ne suscitent pas le même "enthousiasme de liberté" chez ceux qui défendent le burkini.

Par exemple : être nu dans la rue
être en maillot de bain dans la rue
avoir le visage couvert comme porter un masque (ce qui au passage rendait inutile la loi et le débat sur la burka)
porter les vêtement du KKK
porter des symboles nazi
tendre le bras droit vers le ciel comme les nazi

etc...

[...]

Je tiens également à rappeler que lorsque nous nous rendons à l'étranger nous acceptons les règles sans broncher car il y a une question de respect.
Je ne m'alcoolise pas dans la rue dans les lieux publics dans les pays musulmans.
Je ne cherche pas mes papiers lors d'un contrôle de police aux US.
Je ne me prends pas en photos devant les statuts grecques en Grèce.
Je ne parle pas de politique intérieure en Chine.

etc... [...]

Toute ces choses là ne te sont pas demandées par ta religion, donc ta comparaison est obsolète...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:06

zumonin a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

ET

J'avoue ne pas comprendre, non.
Certaines femmes sont obligés et se sentent obligés de porter le voile ou le burkini, c'est justement dans l'idée de libéralisation du corps des femmes que cela est fait, contre cet asservissement qui leur est imposé.
Laisser l'islamisme gagner du terrain en enfermant les femmes derrière ces voiles ne renforce pas le radicalisme, mais montre une limite à celui-ci.
Comment lutter contre le radicalisme si ce n'est lutter contre les idées que cette idéologie impose?
Dire que lutter contre le radicalisme le renforce c'est fermer les yeux contre ce même radicalisme qui gagne du terrain et justement le renforcer. Lutter contre le radicalisme ne peut se faire uniquement avec des mots, il faut également des actes.

Oui les français sont des veaux, cependant seul 6% y sont favorable, c'est dire que sur le sujet la polémique n'a pas vraiment lieu d'être et qu'il faut arrêter de se victimiser et simplement accepter les mœurs locales de la même manière que tout le monde accepte de se soumettre aux mœurs des pays dans lesquels ils vont.
Oui il est réel, c'est un institut sérieux. Après il y a toujours des marges d'erreurs mais les chiffres sont suffisamment clairs pour dégager une tendance de fond.

Je ne vois pas en quoi on est mal, nous souhaitons libérer la femme de l'asservissement que certains extrémistes lui imposent. C'est plutôt louable.

emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

Déshabiller? Enlever un voile ce n'est pas déshabiller, n'exagérons pas ! C'est de la mani*pulation que vous faites en employant des termes inadaptés, attention !
Elle peut rester habiller si elle le souhaite, on ne parle que du voile.

Lutter contre l'asservissement par un asservissement? "c'est pour ton bien", c'est ça?
C'est dégradant pour les femmes, on est pas des enfants!

Pour comprendre, juste un peu d'empathie et cela suffit.

Je dis déshabiller car ce qui est demandé c'est de se baigner en maillot de bain. Pas seulement d'enlever le voile.

Et quand une femme voilée veut passer son après midi sur la plage, de quoi se mêle t on?

Je repete que les extrémistes ne vont pas à la plage au milieux des mécréants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:31

Je viens d'apprendre que la femme voilée sur la plage a préférée le retirer plutôt que de s'en aller .

Comme quoi le voile, c'était pas si important .
joseph1

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:44

"Burkini" ; ne jamais oublier que c'est l'Etat qui est laique, pas les gens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 14:44

joseph1 a écrit:
"Burkini" ; ne jamais oublier que  c'est l'Etat qui est laique, pas les gens.
+ 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 14:48

Hubert-Aimé a écrit:
Je viens d'apprendre que la femme voilée sur la plage a préférée le retirer plutôt que de s'en aller .

Comme quoi les flics ont autre chose à foutre que faire la police des moeurs.

Et si elle était avec ses enfants je comprends.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:06

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Comme quoi les flics ont autre chose à foutre que faire la police des moeurs.

Et si elle était avec ses enfants je comprends.

En fait, il ne faut pas les oublier les enfants !

Quel spectacle on leur donne ? Si je me souviens bien, dans le témoignage, ils étaient en larmes... leur mère humiliée.

Avec tous ces policiers zélés, ils vont finir par croire que c'est un crime de mettre le voile ...
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:07

zumonin a écrit:

C'est quoi le fond ? Le fond c'est la raison d'être du voile. Quel est son fondement théologique ?
Je vis la moitié de mon temps hors boulot avec la communauté musulmane, soit du côté belle-famille, soit côté amitiés. La communauté musulmane, comme l'imagine certains, n'est pas un bloc homogène avec une seule idée, surtout avec les sujets qui demandent des interprétations. Pour le cas du voile, il n'y a pas unanimité car les écritures portent interprétations. Certains pensent qu'il est obligatoire, d'autres pas. Comme je l'ai dit dans un autre post, nous passons nos vacances d'été en Tunisie pour visiter ma belle-famille. Nous nous baignons chaque jour, soit avec la belle-famille, soit avec des amis. Même en terre musulmane, les femmes en burkini sont loin de représenter les musulmanes. J'ai vu souvent une mère en burkini avec ses filles en bikini, ou l'inverse. Des amies se baignant ensemble, certaines en burkini, d'autres en bikini. Même chez ma belle-famille, ces cas existent.
Tout çà pour dire que si les musulmans eux-mêmes ne sont pas unanimes, comment pouvons-nous, nous chrétiens, à penser à leur place? Ce n'est pas à nous de trancher sur ce sujet. Nous, nous devons respecter leurs choix en laissant libres les femmes de porter soit le burkini, soit le bikini.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 15:34

marie-chantal a écrit:
La communauté musulmane, comme l'imagine certains, n'est pas un bloc homogène avec une seule idée, surtout avec les sujets qui demandent des interprétations. Pour le cas du voile, il n'y a pas unanimité car les écritures portent interprétations. Certains pensent qu'il est obligatoire, d'autres pas. Comme je l'ai dit dans un autre post, nous passons nos vacances d'été en Tunisie pour visiter ma belle-famille. Nous nous baignons chaque jour, soit avec la belle-famille, soit avec des amis. Même en terre musulmane, les femmes en burkini sont loin de représenter les musulmanes. J'ai vu souvent une mère en burkini avec ses filles en bikini, ou l'inverse. Des amies se baignant ensemble, certaines en burkini, d'autres en bikini. Même chez ma belle-famille, ces cas existent.
Tout çà pour dire que si les musulmans eux-mêmes ne sont pas unanimes, comment pouvons-nous, nous chrétiens, à penser à leur place? Ce n'est pas à nous de trancher sur ce sujet. Nous, nous devons respecter leurs choix en laissant libres les femmes de porter soit le burkini, soit le bikini.

Le problème n'est pas que certaines portent le burkinis.
Si j'ai bien compris, le problème est que quand certaines portent le burkinis, cela fait boule de neige, et que rapidement les femmes ne peuvent plus porter autre chose.

Quelqu'un parlait dernièrement de ce qui se passe en Algérie. Le burkinis a envahi les plages, et les femmes vont se baigner en Tunisie.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 16:33

Algorab a écrit:

En fait, il ne faut pas les oublier les enfants !

Quel spectacle on leur donne ?  Si je me souviens bien, dans le témoignage, ils étaient en larmes... leur mère humiliée.  

Avec tous ces policiers zélés, ils vont finir par croire que c'est un crime de mettre le voile ...

Cette histoire de burkinis sur les plages a été suffisamment médiatisée pour que tout le monde soit au courant.
Quand une femme choisit de contrevenir à la loi, elle s'expose à l'humiliation d'une verbalisation publique. C'est la règle du jeu.

Qui ne s'est jamais fait arrêter par la police au volant de sa voiture avec ses enfants pour un contrôle d'alcootest, un contrôle de vitesse ou de permis ?
Si on a contrevenu à la loi et qu'on se sente humilié, ce n'est pas la faute de la loi, c'est la faute du contrevenant.

Le fait de commettre un acte délictueux devant ses enfants ne suffit pas pour protéger de toutes les poursuites.
Soyons raisonnables.

Mettre le voile actuellement n'est pas un crime, c'est un délit uniquement sur certaines plages si il est trop couvrant.

et c'est une provocation envers les français ordinaires, ne faisons pas semblant de ne pas le voir.

Pourquoi les femmes qui veulent respecter les règles de pudeur d'un autre age provenant de l'islam ne le font pas avec des vêtements passe partout. Je connais des filles qui ont des pantalons longs, des tuniques longues et un turban sur la tête. Cela reste à peu près neutre. Pourquoi irriter les français avec des vêtements provocants?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 16:59

Il était question de burkini pas d'interdire l'accès de la plage aux femmes voilées. Elles y sont allées de bonne foi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 5 Empty

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant