Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

+20
mathis
salamsam
BERNARD
Roger76
Eliane
brigit ^^
joseph1
Nabil80
Pierresuzanne
mirage001
Anoushirvan
benajem31
marie-chantal
mario-franc_lazur
zumonin
brigit
Cyril 84
sandrine13012
Algorab
Serena57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 Empty
MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 16:59

Il était question de burkini pas d'interdire l'accès de la plage aux femmes voilées. Elles y sont allées de bonne foi.

mirage001

mirage001

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:26

Ne devrais t-on pas créer des plages pour femmes en burkini comme pour les nudistes ?
Car au fond, c'est la même chose: une question de pudeur...Rolling Eyes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:27

joseph1 a écrit:
"Burkini" ; ne jamais oublier que  c'est l'Etat qui est laique, pas les gens.

Exactement cher Joseph, c'est ce qu'a rappelé Alain Gresh lors de son audition au sénat :

Cyril 84 a écrit:
[...] Une citation importante de cette audition:

"La laïcité c'est la neutralité de la république, ça n'est pas la neutralité des citoyens. " [...]

Voir ce sujet :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 19:33

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je viens d'apprendre que la femme voilée sur la plage a préférée le retirer plutôt que de s'en aller .

Comme quoi le voile, c'était pas si important .
Comme quoi les flics ont autre chose à foutre que faire la police des moeurs.

Et si elle était avec ses enfants je comprends.
Les flics ne font de la police des moeurs, mais sont la pour éviter les tensions .

Et si à certains endroits, des municipalités prennent ce genre de décisions, c'est peut être qu'ils ont de bonnes raisons d'agir ainsi .

Et  sinon tu es pour les prières sur la plage ?
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 19:39

Hubert-Aimé a écrit:

Ah tiens, il y en a qui sont contre ?

Bon après dans une plage bondée... non bien sur, ça se fait pas. On essaie d'être discrets.

Mais la plage où on va habituellement, y a peu de monde, donc on a la place et on ne dérange personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:08

Algorab a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah tiens, il y en a qui sont contre ?

Bon après dans une plage bondée... non bien sur, ça se fait pas. On essaie d'être discrets.

Mais la plage où on va habituellement, y a peu de monde, donc on a la place et on ne dérange personne.
Pardi ! c'est du bon sens .
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:50

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Le Voile qui le veut ? Dieu ou les hommes ?

Personne ne critique les habits des hare krishn.
Car ils ne véhiculent rien de mal même par leurs croyances.

Si tu ne vois pas le lien entre le voile et le mouvement ni pute ni soumise, c'est que tu ne cherches pas.

Ce n'est pas parce que les gens sont libres de s'habiller que nous ne pouvons critiquer,
Quand ils se font l'agent consciemment ou non d'une idéologie qui a aussi des facettes clairement perverses.
Le voile, le burkini, le hijab, le nikab, la burka sont des marqueurs d'une radicalisation qui oppresse la femme.
De fait c'est une religion qui prône l'inégalité vestimentaire entre l'homme et la femme, pourquoi cela ?
Aucun bout de tissu ne rapproche de Dieu, mais ce bout de tissu est bien un marqueur social entre les hommes.
Les femmes le portant, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des soumises ?
Les femmes ne le portant pas, qui que sont elles aux yeux de la communauté ? Des mécréantes ?

Dans la bible c'est la sacro-saint dans le temple qui est voilé, pour tenir le secret de Dieu devant les profanes.
Les musulmanes sont elles le sacro-saint car elles donnent la vie à l'image de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle communauté?

Pourquoi je ne rencontre que des musulmans qui respectent autant les voilées que les autres.

Hier soir, la femme la plus pieuse que je connaisse, félicitait sa soeur pour sa tenue de fête pour un mariage musulman. Décolleté et jupe légère au dessus du genoux...
Mes tenues peu couvrantes me valent toujours des commentaires positifs. (Un monsieur n ayant plus sa tête est pour la polyandrie car il veut se fiancer avec moi malgré que je sois mariée.. lol ).

Vous vous trompez de cibles.

Tu ne veux pas voir.
Je ne combats pas le voile et ses produits dérivés, je ne veux pas l'interdire mais c'est une atteinte au féminisme.
C'est cela la vérité. Et je le dis.

J'ai vécu au Maroc un temps, ce dont je te parle n'est pas un mirage mais une réalité.

De toute façon le sujet est l'interdit et je suis contre,
Mais je ne reste pas naïve devant les décrets du Coran envers la femme,
Tout comme l’instrumentalisation politique de ce bout de tissu d'abord dans le Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 01:41

C'est le corps des femmes qui est encore et toujours instrumentalisé.

Dicter la tenue correcte, cela reste dicter la tenue correcte. Cela donne du grain à moudre, à ceux qui nous accusent d'être non voilée, mais prisonnières dans notre culture aussi. Voilà, on y est.

Et oui le voile est une atteinte à la femme.

Mais l'interdire est aussi une atteinte.

Je ne crois pas à cet outil pour lutter contre ce schéma. Interdire c'est totalement contre productif pour ce qui est des droits des femmes.

Par contre, je serais contre des plages réservées aux burkini. La plage est un lieu public! Pas de communautarisme. Et la pudeur est l'affaire de chacun. Les nudistes vont au delà de ce qui est habituel pour l'extrême majorité des gens d'où leur isolement et les lois qui les encadrent.
Pour les autres, chacun découvre ce qu'il veut découvrir.

Dicter la tenue des femmes, pour lutter contre ceux qui veulent dicter la tenue des femmes, je n'arrive pas à comprendre la cohérence.

Nous sommes la risée du monde entier....
http://www.courrierinternational.com/article/vu-dailleurs-burkini-cest-ca-la-laicite

Et c'est ma réaction que vous ne comprenez pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 03:22

Qu'est-ce qu'on s'en fou d'être la risée du monde ? scratch
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:52

Cyril 84 a écrit:

zumonin a écrit:
Je tiens à rappeler que la loi française interdit de nombreuses choses qui sont acceptés par tous et ne suscitent pas le même "enthousiasme de liberté" chez ceux qui défendent le burkini.

Par exemple : être nu dans la rue
être en maillot de bain dans la rue
avoir le visage couvert comme porter un masque (ce qui au passage rendait inutile la loi et le débat sur la burka)
porter les vêtement du KKK
porter des symboles nazi
tendre le bras droit vers le ciel comme les nazi

etc...

[...]

Je tiens également à rappeler que lorsque nous nous rendons à l'étranger nous acceptons les règles sans broncher car il y a une question de respect.
Je ne m'alcoolise pas dans la rue dans les lieux publics dans les pays musulmans.
Je ne cherche pas mes papiers lors d'un contrôle de police aux US.
Je ne me prends pas en photos devant les statuts grecques en Grèce.
Je ne parle pas de politique intérieure en Chine.

etc... [...]

Toute ces choses là ne te sont pas demandées par ta religion, donc ta comparaison est obsolète...

En quoi le voile est imposé par l'Islam?
- Vous même vous m'avez dit qu'il ne faut pas lire le Coran de manière littérale. Pourquoi ici cette extrapolation ultra littérale devrait s'appliquer?
- De nombreux imams disent que le voile n'a rien à voir avec l'Islam, aller donc leur expliquer, cela ne semble pas clair pour eux.
- Lorsqu'on regarde dans l'histoire de l'Islam, le voile n'a jamais été compris comme aujourd'hui.

En résumé, et je trouve cela dommage alors que j'ai déjà évoqué ces questions de fond sur lesquelles je n'ai pas eu de réponse, que vous disiez que votre religion demande de porter le voile sans argumenter sur les points soulevés.

Donc la comparaison est bien valable, et si une religion (et ses obligations radicales) vient en contradiction avec les lois, ce n'est pas à la majorité de s’écraser mais à la minorité de s'intégrer. Surtout que sur ce point on est sur une interprétation ultra-radicale et extrémiste et non religieuse (cf les imams qui s'expriment dans les médias)
Ex ici :http://www.algeriepatriotique.com/fr/article/l%E2%80%99imam-tareq-oubrou-s%E2%80%99insurge-%C2%ABle-hijab-n%E2%80%99-rien-de-sacr%C3%A9%C2%BB

On parle donc bien de radicalisme et non de religion, de provocation. Merci donc, comme je vous l'ai déjà demandé, de répondre à mes questions de fond avant de balayer la forme trop rapidement.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:57

emmanuelle78 a écrit:

Mais quelle risée??? Avez vous parler aux personnes du monde entier? On vous met quelques articles, mais d'autres saluent le fait d’interdire ce vêtement qui rabaisse la femme. Beaucoup de personnes sont d'accord avec ce combat, ces journaux que vous citez ont une ligne éditoriale qui vise à ce que les musulmans puissent vivre comme ils veulent. C'est une vision qui ne correspond pas forcément à celle de la population (en témoigne la diminution des ventes de ces journaux) et qui sélectionnent des articles de personnes ne vivant pas les mêmes choses que nous et comme par hasard avec le même avis qu'eux. Ne soyez pas dupes ces articles sont à peine lu à l'étranger, ils sont souvent sur un micro bout de l'avant dernière page, et ne représentent en rien l'avis des étranger.
Nous ne sommes la risée de personne!

emmanuelle78 a écrit:
C'est le corps des femmes qui est encore et toujours instrumentalisé.

Dicter la tenue correcte, cela reste dicter la tenue correcte. Cela donne du grain à moudre, à ceux qui nous accusent d'être non voilée, mais prisonnières dans notre culture aussi. Voilà, on y est.

Et oui le voile est une atteinte à la femme.

Mais l'interdire est aussi une atteinte.

Je ne crois pas à cet outil pour lutter contre ce schéma. Interdire c'est totalement contre productif pour ce qui est des droits des femmes.

Par contre, je serais contre des plages réservées aux burkini. La plage est un lieu public! Pas de communautarisme. Et la pudeur est l'affaire de chacun. Les nudistes vont au delà de ce qui est habituel pour l'extrême majorité des gens d'où leur isolement et les lois qui les encadrent.
Pour les autres, chacun découvre ce qu'il veut découvrir.

Dicter la tenue des femmes, pour lutter contre ceux qui veulent dicter la tenue des femmes, je n'arrive pas à comprendre la cohérence.

C'est simple, leur laisser la possibilité de dicter une tenue rabaissant les femmes c'est être complice de cela, dans un pays où nous cherchons de plus en plus l'égalité homme-femme cela ne peut être toléré.
L'interdiction n'a pas forcément le même sens. Il est interdit de tuer, c'est une bonne interdiction, pour autant cela limite ma liberté de tuer l'autre. Mais c'est ainsi que fonctionne la morale, la protection grâce à certaines interdictions.

Ainsi ne pas interdire le burkini c'est accepter que certaines personnes coïncidèrent et traitent la femme de manière inférieure à l'homme, ce qui est contraire aux principes de notre pays. Cette autorisation est donc néfaste.
L'interdiction du burkini permet d'empêcher cette instrumentalisation de la femme, et permet de continuer à conserver la logique d'égalité homme-femme. Si ces extrémistes souhaitent imposer cela aux femmes, qu'ils le fassent à eux même aussi et là nous pourrons revoir cela.
L'interdiction permet de préserver la femme et son égalité.

Nous sommes tous prisonniers de notre culture. Je préfère être prisonnier d'une culture qui cherche l'égalité homme-femme à une culture qui cherche à rendre la femme inférieure.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:06

marie-chantal a écrit:
zumonin a écrit:
Lorsque Emmanuelle ou Marie-Chantal parlent elles évoquent leur "liberté de faire ce qu'elles veulent" mais ne vont pas sur le fond. C'est un point de vue. Et n'étant pas musulmanes elle peuvent se limiter à cela sans aller dans le fond du pourquoi ce voile.

C'est quoi le fond ? Le fond c'est la raison d'être du voile. Quel est son fondement théologique ?
Je vis la moitié de mon temps hors boulot avec la communauté musulmane, soit du côté belle-famille, soit côté amitiés. La communauté musulmane, comme l'imagine certains, n'est pas un bloc homogène avec une seule idée, surtout avec les sujets qui demandent des interprétations. Pour le cas du voile, il n'y a pas unanimité car les écritures portent interprétations. Certains pensent qu'il est obligatoire, d'autres pas. Comme je l'ai dit dans un autre post, nous passons nos vacances d'été en Tunisie pour visiter ma belle-famille. Nous nous baignons chaque jour, soit avec la belle-famille, soit avec des amis. Même en terre musulmane, les femmes en burkini sont loin de représenter les musulmanes. J'ai vu souvent une mère en burkini avec ses filles en bikini, ou l'inverse. Des amies se baignant ensemble, certaines en burkini, d'autres en bikini. Même chez ma belle-famille, ces cas existent.
Tout çà pour dire que si les musulmans eux-mêmes ne sont pas unanimes, comment pouvons-nous, nous chrétiens, à penser à leur place? Ce n'est pas à nous de trancher sur ce sujet. Nous, nous devons respecter leurs choix en laissant libres les femmes de porter soit le burkini, soit le bikini.

Le fond je l'ai expliqué en page 3, je vous invite à y répondre si vous le souhaitez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:18

Vous dites que ma réaction est incompréhensible. Or elle partagée très largement.

La liberté et l égalité ce n est pas m obliger à faire qqch. Vous êtes tombé sur la tête.

Vous dénigrez les articles.... ils montrent juste que mon raisonnement n est pas aberrant et très largement compréhensible et partagé..

A quand l obligation de se raser? Vous trouverez ça top.....
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:35

emmanuelle78 a écrit:

Emmanuelle, j'ai presque envie de plaisanter et de te rappeler que la France est le phare des nations démocratiques ! Tu pourrais conclure de ces manifestations internationales que nous sommes précurseur dans la compréhension de la signification du voile.  
Mais en fait, ce n'est pas drôle du tout.
J'ai lu hier le récit de  benajem31 qui raconte ce qui s'est passé quand elle a retiré son voile ce weekend.
Tu devrais lire son témoignage et essayer d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Ses parents l'ont sermonnée, puis ils lui ont dit qu'il ne faudrait pas qu'elle se plaigne si elle était violée (!), puis en rentrant chez elle, elle s'est faite traitée de putain par des garçons inconnus.

C'est cela l'enjeu du voile !
Le voile n'est pas l'expression religieuse libre des femmes musulmanes, c'est une contrainte familiale, sous entendant que le viol serait normal et que les hommes n'ont pas à apprendre le respect des femmes.
On en parle souvent sur le forum, mais ce genre de témoignage est troublant, car il confirme ce que les plus islamophobes du forum disent sur le voile. Le voile des musulmanes n'est pas qu'une expression de la liberté religieuse, il a un contenu sexiste. Il met réellement les femmes en danger, car les non voilées semblent livrées à pire de la libido des hommes.
Personnellement, j'appartiens à un milieu catholique un peu traditionaliste, j'en conviens. Nous ne sommes pas militantes féministes (quoique toutes les femmes de ma famille aient fait des études comparables à celles de leur mari). Cependant, je ne comprends pas que les féministes, les chiennes de garde, ou autre, ne perçoivent pas ce que le voile a de terrifiant, de sexiste, de rétrograde.

Quand on lit benajem31 on a l'impression que le voile est une obligation pour protéger les femmes du viol. C'est une horreur.
Le viol est un crime, les violeurs sont des hommes déviants et criminels. Les femmes ne sont pas coupables de leur viol. Ce sont les hommes qui sont responsables de leurs pulsions sexuelles et qui doivent apprendre à les contrôler.

J'ai l'impression que les femmes comme toi ne veulent pas, par idéologie égalitaire, voir les véritables enjeux du voile, dans la réalité de ce que vivent de jeunes filles musulmanes.
Trouves-tu normal qu'une jeune fille musulmane non voilée se fasse traiter de putain ?
Lire ce genre de témoignage me donnerait presque envie d'interdire totalement le voile, le temps que les hommes apprennent à respecter les femmes, quelque soit leur tenue. Le respect et le contrôle de sa libido se sont des choses que tous les hommes peuvent apprendre par l'éducation.
Nous le savons tous.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:21

Mélenchon sur le burkini : "Je ne suis pas du tout persuadé que Dieu se soit préoccupé des poils et des cheveux"

Il n'a pas complètement tord sur ce point évidemment.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:25

emmanuelle78 a écrit:
Vous dites que ma réaction est incompréhensible. Or elle partagée très largement.

La liberté et l égalité ce n est pas m obliger à faire qqch. Vous êtes tombé sur la tête.

Vous dénigrez les articles.... ils montrent juste que mon raisonnement n est pas aberrant et très largement compréhensible et partagé..

ça ne sert à rien d'insister :

Pour zumonin, pas de liberté si elle contrevient à ses valeurs...

Burkini/voile = oppression de la femme = anti-égalité hommes femme => à interdire. (il fait la comparaison avec le meurtre vis à vis de la liberté de tuer...)

Mais, s'il faut interdire tout en raisonnant de la sorte, il n'y a plus de tolérance, je ne sais même pas pourquoi vous tolérez la présence de musulmans en France...
Ben c'est vrai, ce serait une religion opprimante, violente, haineuse, esclavagiste etc... etc...

zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:33

emmanuelle78 a écrit:

J'ai dû mal m'exprimer, je m'en excuse, je ne pense pas que votre raisonnement est incompréhensible, simplement j'essaye de vous faire prendre du recul par rapport à cela et voire qu'une interdiction ne signifie pas forcément une limitation de liberté.

La liberté et l'égalité ont toujours été protégées par des lois qui ont conduit à des interdictions. Pourquoi être choquer de cette interdiction et pas l'interdiction de conduire sans ceinture ou de rouler à moto sans casque?

Je ne dénigre pas les articles, je ne nie pas que certaines personnes rigolent de ce qui se passe en France. Mais j'analyse aussi d'où viennent ces articles pour voir le niveau de leur objectivité.
Par exemple certains journaux de NY, ville d'un pays qui n'a pas connu ces 3 dernières années les attentats que nous vivons, qui n'a pas de communauté qui essaye d'imposer ses règles. Pays qui a de nombreux problèmes raciaux et un Trump qui pourrait être président. Sont ils aptes à nous juger?
Ou encore des journaux du RU, pays qui vient de sortir de l'UE, qui refuse toute immigration (d'où la jungle de calais), qui n'a pas de plage! Sont ils aptes à juger?
La réponse est bien évidement non.
De plus les journaux ne représentent en rien l’opinion des gens. J'ai pour ma part publié un sondage qui montre que seulement 6% des français sont favorable au burkini. 6%... Tout le reste est il vraiment tombé sur la tête comme vous semblez le dire? Ou plus simplement n'y a t'il pas une autre façon de voir que la votre qui est majoritaire aujourd'hui et qui offre une vision de la liberté (dans laquelle vous vivez au passage puisque vous êtes dans un Etat de droit) différente et acceptable?
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:39

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Burkini/voile = oppression de la femme = anti-égalité hommes femme => à interdire.  (il fait la comparaison avec le meurtre vis à vis de la liberté de tuer...)

Mais, s'il faut interdire tout en raisonnant de la sorte, il n'y a plus de tolérance, je ne sais même pas pourquoi vous tolérez la présence de musulmans en France...
Ben c'est vrai, ce serait une religion opprimante, violente, haineuse, esclavagiste etc... etc...

Merci de ne pas extrapoler et vulgariser mon propos pour lui donner un autre sens !
Je suis pour la liberté, la liberté des femmes à ne pas être inférieure aux hommes, soumises à eux.

Je tolère la présence de musulmans en France si leur religion est elle même tolérante ! Vous sembliez me dire qu'elle l'était car les versets ne sont pas à prendre au sens littéral.
Le voile c'est justement le sens littéral qui conduit à l'anti égalité homme-femme, je l'ai expliqué, vous n'avez pas répondu (page 3).
Je vous invite donc à répondre sur le fond du sujet au lieu de me faire passer pour quelqu'un d'intolérant et qui souhaite limiter les libertés alors que c'est exactement le contraire.
Je lutte contre quelque chose d'intolérant qui limite une liberté !

Répondez donc sur les raisons du voile, du pourquoi beaucoup d'imams disent que c'est de l’extrémisme qui n'a rien a voir avec l'Islam, du pourquoi les musulmanes l'ont très peu porté dans l'histoire, du pourquoi les non voilées doivent subir les insultes de cons, etc...
Sans les réponses à ces points là votre tentative de me faire passer pour une personne intolérante est vaine.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:46

Eliane a écrit:

Emmanuelle, j'ai presque envie de plaisanter et de te rappeler que la France est le phare des nations démocratiques ! Tu pourrais conclure de ces manifestations internationales que nous sommes précurseur dans la compréhension de la signification du voile.  
Mais en fait, ce n'est pas drôle du tout.
J'ai lu hier le récit de  benajem31 qui raconte ce qui s'est passé quand elle a retiré son voile ce weekend.
Tu devrais lire son témoignage et essayer d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Ses parents l'ont sermonnée, puis ils lui ont dit qu'il ne faudrait pas qu'elle se plaigne si elle était violée (!), puis en rentrant chez elle, elle s'est faite traitée de putain par des garçons inconnus.

Absolument scandaleux ce qui lui est arrivé !

Complètement... Ce n'est pas ça le bon comportement du musulman, et le respect d'autrui...

Ses parents auraient du se contenter de la critiquer (ben ce sont ses parents, ils ont le droit d'émettre un avis, mais c'est à elle de faire son choix)
pas de l'effrayer avec des choses qui n'ont aucun rapport...

Voilée ou pas, on n'a pas plus ou moins de chance de se faire violer, ça dépend de sur qui on tombe... Le voile n'est pas un bouclier magique...

Par contre demander la protection de Dieu lorsqu'on sort, contre le diable et les personnes malfaisantes, éviter de sortir tard la nuit, éviter les endroits peu fréquentés etc... c'est peut etre plus utile.

Citation :
C'est cela l'enjeu du voile !
Le voile n'est pas l'expression religieuse libre des femmes musulmanes, c'est une contrainte familiale, sous entendant que le viol serait normal et que les hommes n'ont pas à apprendre le respect des femmes.

Le voile devrait être l'expression religieuse libre des femmes musulmanes.

S'il ne l'est pas, ce n'est pas la faute de l'Islam, mais bien de ceux qui le pratiquent...
Même si une femme ne porte pas le voile, voire même si elle habillée "légèrement", je la respecte, et ne l'insulte pas.

Alors dire que c'est une justification de viol, c'est le pire qu'on puisse dire...

[/quote]

Citation :

Quand on lit benajem31 on a l'impression que le voile est une obligation pour protéger les femmes du viol. C'est une horreur.
Le viol est un crime, les violeurs sont des hommes déviants et criminels. Les femmes ne sont pas coupables de leur viol. Ce sont les hommes qui sont responsables de leurs pulsions sexuelles et qui doivent apprendre à les contrôler.

Entièrement d'accord.

Le voile est une prescription islamique, et on le fait pour Dieu.
Préserver sa pudeur ne veut pas dire que celles qui le sont un peu moins sont bonnes à violer... Ce type de raisonnement est abject.

Et j'ai dit "un peu moins" pour parler de benajem car j'imagine qu'elle ne se promène pas en décolleté-minijupe (et pourtant on l'a traitée de ***)
... même même celles habillées ainsi... eh bien elles ne méritent pas ce traitement.

C'est une façon de dédouaner de ses responsabilités, et c'est lâche.

Citation :

Lire ce genre de témoignage me donnerait presque envie d'interdire totalement le voile, le temps que les hommes apprennent à respecter les femmes, quelque soit leur tenue. Le respect et le contrôle de sa libido se sont des choses que tous les hommes peuvent apprendre par l'éducation.
Nous le savons tous.

Voile et viols ne sont pas liés...

Interdire le voile ne va pas arranger le harcèlement sexuel ni les viols...

C'est une histoire d'éducation.

Mais vous partez du principe que comme les femmes sont le plus agressées dans les pays musulmans, alors ça implique que le voile est une justification du viol.
Les pays musulmans sont des pays en développement et la situation sociale est difficile.

L'islam n'est pas responsable de tous les maux de ces pays... au Brésil, Mexique, en Inde ou dans les pays africains non musulmans aussi la situation des femmes n'est pas terrible...

Si tous les pays du monde avaient le niveau de vie de la France, on pourrait effectivement essayer de comparer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:49

Eliane:

https://www.dialogueislam-chretien.com/t11649-tariq-ramadan-arretez-avec-la-peur-de-l-islam

Sur ce fil j'ai je pense expliqué au mieux ma position et j'ai tenté de la faire comprendre à Skipeer.

Je pense que si tu lis, tu verras que tu enfonces une porte ouverte, et même plus qu'ouverte car béante!!!!!

(d'ailleurs algorab, tu pourras aussi peut etre mieux comprendre ma position qui n'est pas pro-voile)

Mon discours est que si on veut être crédible au sujet de la liberté et ici, la liberté des femmes, ce n'est pas avec des arrêtés qui définissent la tenue correcte pour se rendre dans un lieu public, un milieu naturel, qu'on y arrive.
Ce schéma de pensée qui conduit au voile, qui est honnis car contrevient à la liberté des femmes, on le combat en faisant une chasse aux femmes, et en limitant leurs droits d'accès?

Nous sommes dans un débat idéologique. Les musulmans se sentent perécutés et c'est un des arguments des radicaux.
Si nous renonçons à certaines valeurs pour en imposer d'autres, on donne de l'eau au moulin de la persécution, on devient inaudible dans le débat pour le statut des femmes.

Ce n'est pas en prouvant que le corps des femmes doit être encadré qu'on prouve qu'il faut laisser les femmes disposer librement de leur corps!!!

C'est la méthode qui est violente, et aberrante.

Elle ne fait que mettre le feu, et empecher tout progrés dans le dialogue. Cela décrédibilise les arguments. C'est un recul.

Et quel manque d'empathie pour ces femmes dont à priori pourtant vous plaignez le manque de liberté!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:52

Algorab: l'argument du viol, c'est un argument musulman. c'est des musulmans qui disent quue le voile protège du viol. Et tout le problème est là justement.
Cet idée n'est pas liée à ce que nous voyons dans les pays musulmans, cette idée vient de ce que les musulmans nous ont expliqué: le voile protège de l'agression.

Et donc par extension, si des gens pensent cela, ils pensent aussi qu'il est logique que ne pas porter le voile expose à l'agression.

Là, c'est dans la oumma qu'il faut balayer.... et bon courage!!
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:52

Je pense qu'il est nécessaire de rappeler aux musulmans du forum que tous (ou presque, je suis peut être passé à côté de certains) les grands penseurs musulmans actuel disent que le voile n'a rien à voir avec l'Islam, que c'est un signe d'asservissement, d’esclavagisme et qu'il faut lutter contre cette dérive identitaire et machiste.
Par exemple Qasim Amin, Tareq Oubrou, Mahmoud Azab ou encore Mohamed Talbi.

Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:56

zumonin a écrit:

Merci de ne pas extrapoler et vulgariser mon propos pour lui donner un autre sens !
Je suis pour la liberté, la liberté des femmes à ne pas être inférieure aux hommes, soumises à eux.

Je tolère la présence de musulmans en France si leur religion est elle même tolérante ! Vous sembliez me dire qu'elle l'était car les versets ne sont pas à prendre au sens littéral.
Le voile c'est justement le sens littéral qui conduit à l'anti égalité homme-femme, je l'ai expliqué, vous n'avez pas répondu (page 3).
Je vous invite donc à répondre sur le fond du sujet au lieu de me faire passer pour quelqu'un d'intolérant et qui souhaite limiter les libertés alors que c'est exactement le contraire.

Répondez donc sur les raisons du voile, du pourquoi beaucoup d'imams disent que c'est de l’extrémisme qui n'a rien a voir avec l'Islam, du pourquoi les musulmanes l'ont très peu porté dans l'histoire, du pourquoi les non voilées doivent subir les insultes de cons, etc...
Sans les réponses à ces points là votre tentative de me faire passer pour une personne intolérante est vaine.

Soit, je m'excuse de t'avoir vexé.

Tes questions sont très pertinentes, et le voile est déjà en débat dans l'Islam.

Mais tu ne peux pas reprocher à certaines de le porter.
Je défends la liberté de le porter ou non... mais je suis contre son interdiction et aussi son imposition (par quelqu'un j'entends)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:58

zumonin a écrit:
Je pense qu'il est nécessaire de rappeler aux musulmans du forum que tous (ou presque, je suis peut être passé à côté de certains) les grands penseurs musulmans actuel disent que le voile n'a rien à voir avec l'Islam, que c'est un signe d'asservissement, d’esclavagisme et qu'il faut lutter contre cette dérive identitaire et machiste.

Alors là c'est le "scoop" du siècle !

Je ne sais pas où tu vas pécher tes informations, cher Zumonin ? Suspect scratch
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:59

emmanuelle78 a écrit:

Mon discours est que si on veut être crédible au sujet de la liberté et ici, la liberté des femmes, ce n'est pas avec des arrêtés qui définissent la tenue correcte pour se rendre dans un lieu public, un milieu naturel, qu'on y arrive.
Ce schéma de pensée qui conduit au voile, qui est honnis car contrevient à la liberté des femmes,  on le combat en faisant une chasse aux femmes, et en limitant leurs droits d'accès?

Nous sommes dans un débat idéologique. Les musulmans se sentent perécutés et c'est un des arguments des radicaux.
Si nous renonçons à certaines valeurs pour en imposer d'autres, on donne de l'eau au moulin de la persécution, on devient inaudible dans le débat pour le statut des femmes.

Ce n'est pas en prouvant que le corps des femmes doit être encadré qu'on prouve qu'il faut laisser les femmes disposer librement de leur corps!!!

Elle ne fait que mettre le feu, et empecher tout progrés dans le dialogue. Cela décrédibilise les arguments. C'est un recul.

Et quel manque d'empathie pour ces femmes dont à priori pourtant vous plaignez le manque de liberté!

Peut être que cette méthode est choquante mais elle a permis de grands progrès sur d'autres sujet.
Nous avons essayé le dialogue au moment où le voile a commencé à se développé (car il y a 20 ans presque aucun musulman disait que le voile était imposé...) et pourtant la part de musulmanes portant le voile a augmenté de manière considérable avec tous les problèmes qui vont avec.

Il faut donc agir rapidement avec que la même chose soit fait avec le burkini.

Vous savez, j'entends tous les jours des femmes dire qu'elles en ont marre de se faire insulter dans la rue car habillées trop légèrement. Oui j'ai de l'empathie pour ces femmes.
J'ai moins d'empathie quand quelqu'un connait un interdit et volontairement le brave et joue à la victime. Si demain je me balade nu dans la rue et que je me fait interpelé par la police qui me donne une amande. Est ce que ma douleur de ne pas me vêtir comme je le souhaite, mes larmes vous donneront de l'empathie ou diriez vous que je fait un fromage d'un détail et que j'ai joué au c*n qui a provoqué?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:02

Il a raison (pour une fois que je suis d'accord avec lui).
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:03

Algorab a écrit:
zumonin a écrit:

Soit, je m'excuse de t'avoir vexé.

Tes questions sont très pertinentes, et le voile est déjà en débat dans l'Islam.  

Mais tu ne peux pas reprocher à certaines de le porter.
Je défends la liberté de le porter ou non...     mais je suis contre son interdiction et aussi son imposition (par quelqu'un j'entends)

Je ne reproche pas à certaines de le porter. Je dénonce l'idée qu'elles ont le choix alors qu'en réalité elle ne l'ont pas réellement, que certaines n'ont pas le choix une seconde et les conséquences désastreuses de cela.
Je dénonce cette hypocrisie qui vise à dire que certains versets sont à prendre au sens littéral alors que d'autres non.
Je dénonce l’inquiété de ses femmes obligés de se cacher alors que les hommes peuvent séduire les femmes avec leur tête découverte.
Je dénonce cette idée venant d'un islam radical qui se développe, cet islam radical qui inspire malheureusement sur d'autres sujets.

A t'on réellement la liberté quand on dit à un croyant : "c'est ça que Dieu attend de toi"...?
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:05

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:

Alors là c'est le "scoop" du siècle !

Je ne sais pas où tu vas pécher tes informations, cher Zumonin ?  Suspect  scratch

Et bien si c'est le "scoop" du siècle, répondez donc sur le fond.
Je lis, je m'instruis, je cherche. Il existe internet, des bibliothèques, des cours de théologie, etc...
Je m'amuse de vous voir essayer d'ironiser sur mon propos pour éviter d'y répondre Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:08

emmanuelle78 a écrit:

La méthode législative pour faire évoluer l'islam n'est pas aberrante, elle tient compte de ce qu'est l'islam : une législation.
Les musulmans comprennent la loi, et il est raisonnable de se servir de la loi pour faire évoluer l'islam.
Dire le contraire signale une incompréhension de ce qu'est l'islam. Les musulmans comprennent la loi et ils peuvent comprendre qu'il faille s'y soumettre.

La législation est donc un excellent moyen d'obliger les musulmans à accepter les comportements normaux en démocratie, dont l'égalité homme-femme fait partie.

Ignores-tu ce qu'ont fait les britanniques et les français au XIXe siècle ? Ignores-tu comment les pratiques esclavagistes des musulmans ont été interdites ? Les français et les anglais ont tapé du poing sur la table. Ils ont tracté, puis ils ont imposé des accords. Ensuite, ils ont envoyé l'armée pour faire respecter l'arrêt du trafic d'esclaves. La Royal Navy a patrouillé en mer rouge, pour tenir la dragée haute aux trafiquants d’esclaves musulmans.
Contre la polygamie, il y a eu également une décision de justice au XXe siiècle, pour interdire le regroupement familial des polygames.
Puis il y a eu la loi sur la burqa, et cela a été entendu par la plupart.

La loi est le moyen d'action des démocraties, et il se trouve que les musulmans comprennent la loi.
Ne pas se servir de ce moyen pour obliger les musulmans à évoluer serait stupide et criminel.
Tu veux quoi ?
une guerre civile ?

si tu veux la paix, tu dois être pour un règlement des problèmes qui passe par la loi.

L'éducation est un moyen mou, complaisant, qui prend du temps. De plus, pour que l'éducation au respect mutuel soit efficace, il faut que la loi ait encadré les conditions du respect homme femme. Puisque le voile est déviant, il pourrait être interdit, ou du moins considéré avec mépris, officiellement critiqué, voire ridiculisé, stigmatisé comme un moyen de l'oppression féminine, limité dans ses dimensions ou dans ses endroits autorisés.
Être complaisant avec le voile, c'est admettre l'infériorité des femmes, c'est admettre le droit des hommes de les insulter, c'est indigne d'une démocratie.
Nous confondons la liberté, avec le droit de faire n'importe quoi.
La liberté n'a jamais été jusqu'au droit d'insulter son prochain (ou plutôt sa prochaine), de la menacer, ou pire de la violer.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:11

zumonin a écrit:
Je lis, je m'instruis, je cherche. Il existe internet, des bibliothèques, des cours de théologie, etc...
Je m'amuse de vous voir essayer d'ironiser sur mon propos pour éviter d'y répondre Very Happy

Effectivement, c'était de l'ironie.
Mais n'y vois pas de dénigrement de ma part.

Nous l'avons déjà expliqué, la notion de contexte n'existe pas pour le voile, sauf ,bien évidemment en cas de nécessité (qui en soit est un concept qui ne se résume pas qu'à ce simple mot), en arabe "daruri".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:17

emmanuelle78 a écrit:

Oui ta réaction est disproportionné contrairement aux arrêtés qui eux sont limités à certaines plages et dans le temps .

Tu es pour les provocations ?
tu es pour les troubles à l'ordre public ?

J'ai l'impression que certains ne voient pas la cocotte monter en pression, ils croient qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas d'état d'urgence, que les enfants écrasés n'étaient qu'un simple faits divers .

Non, pour beaucoup de gens, c'est une horreur qui a laissé des traces indélibiles dans leur esprit . Des gens qui auraient appréciés voir la communauté musulmane manifestait massivement contre l'islamisme, mais au lieu de ca, ils voient de la racaille voilée, s'approprier des lieux et frapper des touristes et des adolescents sur les plages corses .

Il y a par contre des gens, qui ont le sens des responsabilités et qui prennent les mesures préventives nécessaires .

Au lieu de crier au fascisme, tu ferais mieux de relativiser et de voir aussi ces arrêtés comme une protection envers les femmes, les musulmans et la societé toute entière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:24

Joanni a écrit:

Quand il fait un effort sur la forme et rend le fond audible, il est à entendre.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:46

Eliane a écrit:

Algorab a écrit:

Absolument scandaleux ce qui lui est arrivé !

Complètement... Ce n'est pas ça le bon comportement du musulman, et le respect d'autrui...

Ses parents auraient du se contenter de la critiquer (ben ce sont ses parents, ils ont le droit d'émettre un avis, mais c'est à elle de faire son choix)
pas de l'effrayer avec des choses qui n'ont aucun rapport...

Voilée ou pas, on n'a pas plus ou moins de chance de se faire violer, ça dépend de sur qui on tombe...   Le voile n'est pas un bouclier magique...

Par contre demander la protection de Dieu lorsqu'on sort, contre le diable et les personnes malfaisantes, éviter de sortir tard la nuit, éviter les endroits peu fréquentés etc... c'est peut etre plus utile.

Merci Algorab pour ce que tu écris.

Je pense qu'il est inutile de trop argumenter intellectuellement sur ce qu'il faudrait faire ou pas, car personne ne cédera.

Je me demandais juste si le témoignage de ton vécu ne serait pas plus intéressant que tout le reste de nos discussions.

J'ai donc envie de te poser une seule question :
si tu avais grandi dans un pays où les femmes sont obligées de se voilées (car il y en a, je pense que tu le sais), cela t'aurait-il aidé à apprendre ce respect de la femme, quelque soit sa tenue, dont tu fais preuve aujourd’hui ?

Ma question corollaire est de savoir si le voile islamique ne serait pas tout simplement inutile ?
En effet, plus les femmes le portent, moins les hommes ne semblent apprendre le respect !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:03

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Burkini/voile = oppression de la femme = anti-égalité hommes femme => à interdire.  (il fait la comparaison avec le meurtre vis à vis de la liberté de tuer...)

En fin de compte c'est l'image que donne le voile, le burkini ressenti comme un agression religieuse.
Cela leur passera en se rendant compte que le coté pratique est nul.
Le burkini mouillé moule à la perfection le corps de la femme .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:09

emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:

Quand il fait un effort sur la forme et rend le fond audible, il est à entendre.

Là ! Je te suis .

Il y a en France d'autres soucis à régler que nos querelles de communautarismes inintelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:11

Le probleme des musulmans ce ne sont pas les femmes, alors que c est elles qu on attaque! Elles sont victime , et la revolution passera par les femmes musulmanes! Les pourritures ds cette "oumma" sont principalement les HOMMES !
Les filles musulmanes sont en general mieux éduquées, mieux integrées!!!
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:15

Hubert-Aimé a écrit:

Oui ta réaction est disproportionné contrairement aux arrêtés qui eux sont limités à certaines plages et dans le temps .

Personnellement, l'arrêté en lui-même je m'en moque.

Mais, je m'en mêle pour 2 raisons :

- son application a donné des abus : interdiction de voile sur la plage alors qu'on parlait de burkini... Le voile n'est pas un trouble à l'ordre public, ni une marque de radicalisme.

- par jurisprudence, cela peut conduire à l'interdiction totale des signes religieux dans la rue et tous les espaces publics.
Il faut donc faire barrage à ces arrêtés liberticides avant que cela finisse ainsi.

Citation :

Tu es pour les provocations ?
tu es pour les troubles à l'ordre public ?

Moi, non.
Emmanuelle non plus je pense.

Citation :

J'ai l'impression que certains ne voient pas la cocotte monter en pression, ils croient qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas d'état d'urgence, que les enfants écrasés n'étaient qu'un simple faits divers .

Oh que si, je la remarque la peur qui paralyse notre pays et la met au bord de la psychose, ce qui le ridiculise devant les autres pays du monde.

Citation :

Non, pour beaucoup de gens, c'est une horreur qui a laissé des traces indélibiles dans leur esprit . Des gens qui auraient appréciés voir la communauté musulmane manifestait massivement contre l'islamisme, mais au lieu de ca, ils voient de la racaille voilée, s'approprier des lieux et frapper des touristes et des adolescents sur les plages corses .

Oui, c'était une horreur, oui ça m'a marqué, je vis moins insouciant désormais.
Il n'y a pas que les non musulmans qui ont été marqués indélébilement, et il y avait des victimes musulmanes parmi les attentats.

quant aux racailles, ce sont des racailles. Leur comportement n'est pas excusable, et n'est pas encouragé par l'islam.

Citation :
Il y a par contre des gens, qui ont le sens des responsabilités et qui prennent les mesures préventives nécessaires .

Au lieu de crier au fascisme, tu ferais mieux de relativiser et de voir aussi ces arrêtés comme une protection envers les femmes, les musulmans et la societé toute entière .

protéger... mais de quoi ?

des djihadistes ?

de la contamination d'une maladie appelée islamite aigue dont les porteurs seraient ces femmes voilées ?

zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:33

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:

Effectivement, c'était de l'ironie.
Mais n'y vois pas de dénigrement de ma part.

Nous l'avons déjà expliqué, la notion de contexte n'existe pas pour le voile, sauf ,bien évidemment en cas de nécessité (qui en soit est un concept qui ne se résume pas qu'à ce simple mot), en arabe "daruri".

L'ironie est une forme de dénigrement.
En quoi la notion de contexte n'existerait pas pour le voile? De nombreux penseurs musulmans disent pourtant l'inverse.
Vous voyez, dire là il faut contextualiser et là non ne suffit pas à dire que cela fait partie intégrante de votre religion alors qu'il y à 20 ans presque personne ne le portait...
Là vous me prenez pour un enfant à qui on dit ça faut faire, ça faut pas faire. Mais sachez que je raisonne et que je cherche toujours à comprendre. Quand des théologiens disent : "le voile n'a rien à voir avec l'Islam" et que Cyril 84 dit "le voile est un élément religieux", je pense que vous devriez au moins fournir des explications, dans tous les cas je pense que votre mépris et le fait de me juger intolérant car j'écoute des théologiens musulmans ainsi que la manière dont vous m'avez expliqué qu'il fallait lire le Coran c'est, comment dire, assez surprenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:40

Tu as bien raison zuomin , mais il n y a rien de nouveau sous le soleil , les musulmans sont [modéré par CR84] c est ainsi! C est drole de discuter avec eux quand on a pas l habitude! Je le concoi, mais fais toi y des maintenant pr ne pas etre encore plus decu! Ils se defendent pas de la taquiya ([......]) pr se preserver!!!
Cyril est un expert dans ce domaine :p hihihi
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:50

emmanuelle78 a écrit:

C'est là l'avis d'une personne, je peux trouver autant d'articles présentant l'avis contraire... Je ne vois pas ce que cela change.
D'autant plus qu'elle parle de la liberté de tous, puis dans le reste du texte elle ne parle que de la liberté religieuse des musulmans. Or personne ne veut réduire cette liberté religieuse, mais uniquement l’extrémisme qui peut en découler (comme pour toutes religions).
Pour le vivre ensemble il faut faire des compromis, et le voile qui est une nouveauté est un blocage qui empêche ce compromis. Certains musulmans viennent de décréter que cela faisait partie de leur religion, mais ils sont incapable de dire pourquoi il y a 20 ans cela ne l'était pas... Ce qui démontre bien l'hypocrisie et le machisme qui se cache derrière cela donc une réduction de liberté pour toutes pour le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 6 Empty

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant