Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Réfléchissons...

2 participants
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 13:12

6 septembre 2016

Pour ceux bien entendu qui accepte l'invitation, il n'y aura pas foule, je suis tellement détesté, mais je préfère qu'on me déteste et dire la Vérité.

La Thora dépeint les Juifs d'une manière virulente les caractérisant de particularités qui ne sont pas à leur avantage, Ezéchiel, Jérémie, enfin tous les Prophètes racontent à quel point ils ont pu jouer d'ignominie.

Pourquoi la Thora entre leurs mains a donné naissance au Talmud qui serait l'interprétation clarifiée du Livre Saint servant d'apprentissage ?

Puisque par sa nature la Thora est une complainte à l'encontre des Juifs, il n'appartient pas au Juif de pouvoir donner quelque exemple à ses enfants !

Le juif dira à ses enfants, regarde, là mon ancêtre était criminel, là il était adorateur d'idoles et au bout du compte y a t il eu repentance ? NON

Aucune.

Alors le Talmud qui est "caché" car rien ne peut nous dire ce qu'il contient, sauf à lire ci et là quelques extraits, il cache la vérité.

Le Coran c'est pire. Le Kalifat est athée et a renié Mohamed, a pris le Livre, l'a fait parler, lui a fait dire "n'importe quoi".

Résultat = "daech".

Bien sûr que le Musulman passe dans le Coran pour un être ignoble, à l'image du Juif, oui.

Mais cela il le cache aussi, normal, juge et partie, un criminel ne va pas s'accuser.

Alors il est temps aujourd'hui de dire la VERITE. Mais ne l'attendez pas des Imans ou des Rabbins, ils prêchent pour LEUR PAROISSE.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 13:25

Alors, puisque je suis sincère, je dirais une chose, je note que les uns trainent dans la boue les autres et dès lors que j'ai un discours clair, argumenté et ose dire que le Musulman est hypocrite, je suis pourchassé.

Le Musulman ne veut rien savoir de l'interprétation véritable du Coran pour ses besoins personnels.

Comment vous qualifiez cela ?

A cause de son bon vouloir à occulter la vérité des gens meurent

Comment vous qualifiez cela ?

CB verrouille un sujet brulant, justement, il sert à délier les langues, il sert à mettre les cartes sur table, à parler en toute vérité.

Comment vous qualifiez cela à vouloir faire taire la vérité ?

Il est temps de vous ressaisir car il faut réfléchir à tout cela, et si vous envisagez de m'expulsez cela veut dire que la Vérité dérange, et si elle dérange, il y a des faux jetons qui veulent jouer du men.songe.

Maintenant l'autre discours consiste à dire que moi je suis dans l'erreur.

Non je ne le suis pas.

Réfléchissez....
Jacques2008

Jacques2008

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 13:50

Réfléchissons.

Pourquoi laissons nous les juifs se lamenter alors qu'il est bien plus simple de dialoguer ?

Pourquoi se lamentent ils devant le mur sacré ? Parce qu'ils ont un sentiment de culpabilité.

Nous devrions ouvrir nos cœurs, plus encore, la vérité qui peut blesser oui, mais qui a l'avantage de panser les rancunes, l'abcès percé, le mal réparé.

Jouons de sincérité !

Bien sûr que daech est promis à un châtiment terrible, nous nous le savons, mais eux véritablement est ce qu'ils le savent ? Non puisqu'ils croient être dans leur bon droit en tuant au nom de .......

Nous ne leur rendons pas service en occultant la vérité, à cause de nous ils vont périr pour l'éternité, ils se cachent la vérité.

Il faut la proclamer haut et fort, le temps fera le reste.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 19:56

Jacques2008 a écrit:
Pour ceux bien entendu qui accepte l'invitation, il n'y aura pas foule, je suis tellement détesté, mais je préfère qu'on me déteste et dire la Vérité.

La vérité est quelque chose de logique,
qui s'appuie sur la réalité,
et qui peut être démontré par l'expérience.

Tu n'as donc aucune idée de ce qu'est la vérité.

Quant à te détester, tu ne crois pas que tu surévalue ton importance ?

Tu nous agaces, car tu racontes n'importe quoi, et surtout, tu le fais en 50 lignes, alors que trois mots suffisent.

Invité
Invité

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Tu nous agaces, car tu racontes n'importe quoi, et surtout, tu le fais en 50 lignes, alors que trois mots suffisent.

Pierre le retour!!!! Twisted Evil
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 20:10

Estandrine a écrit:

Réfléchissons... 2129354088

Je dis toujours la vérité,
car c'est un preuve d'amour.
Invité
Invité

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 20:21

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Réfléchissons... 2129354088

Je dis toujours la vérité,
car c'est un preuve d'amour.

Oui tu as été soft je disais pas ça par rapport à toi mais au fait qu'elle s'inquiétait de ne pas t'avoir vu 2 jours durant!
La Voilà rassurée Razz
Jacques2008

Jacques2008

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Je te remercie donc de me prêter ton attention et de daigner me parler.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 21:03

Jacques2008 a écrit:

je t'ai beaucoup parlé à une époque,
mais j'ai remarqué que cela ne servait à rien.
Donc, il faut apprendre à te passer de moi.... c'est dur, je sais, mais tu y arriveras.

Jacques2008

Jacques2008

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... EmptyMar 06 Sep 2016, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:

je t'ai beaucoup parlé à une époque,
mais j'ai remarqué que cela ne servait à rien.
Donc, il faut apprendre à te passer de moi.... c'est dur, je sais, mais tu y arriveras.

Je ne comprend pas. Je n'ai jamais eu de dialogue, personne, ni toi, ni quelqu'un d'autre, à part 2 ou 3 que je ne cite pas.

Le discours est paisible avec eux, l'entente cordiale, nous nous considérons comme de la même race humaine, ni plus ni moins, un n'est pas mieux, l'autre n'est pas moins bien, je ne sais pas tout mais tout ce que je sais je le donne, sans prétention, j'ai l'expérience de mes acquis, et si ce que j'acquiers je l'ai acquis en une nuit, la valeur n'est pas relative au temps, mais au son du cœur qui se veut toujours apaisement, et je trouve dommageable que la plupart qui pourtant semblent voler dans hautes sphères divines car ils sont des penseurs surs d'eux devraient faire preuve de plus d'humilité car au fond, personne ne sait rien.

Moi je n'impose pas, je propose mes points de vue, on adhère ou pas, mais on ne me traite pas de fasciste, de mécréant, de diable, de vaurien, de bon à jeter aux ordures.

Non tout homme mérite respect, et c'est bien là que je sens la blessure, car que doit ressentir ce pauvre diable qui tend la main et qui entend des discours de haine autour de lui le taxant de vaurien aussi.

Franchement le fond de ma pensée ? J'ai compris que nous n'allons pas faire long feu ici, ou ce sera tout ou ce sera rien, ou Dieu nous pardonnera encore ou Dieu ne  pardonnera personne, mais en tout cas, cela ne peut pas continuer, car moi je ne comprend pas le discours qui consiste à dire du mal à son prochain, je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces, c'est un discours auquel je ne me ferais jamais.

Je n'ai rien contre personne, mais vous autres, vous n'êtes pas dans le ménagement.

Dommage.
Contenu sponsorisé

Réfléchissons... Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons...   Réfléchissons... Empty

Réfléchissons...
Page 1 sur 1