Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les complots et les hoax

AuteurMessage
Cailloubleu
Invité

Les complots et les hoax Empty
MessageSujet: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyDim 11 Sep 2016, 14:45

11.09.2016

Les infos étant jugées trop simples à comprendre, certains vont chercher des sites annonçant une prétendue info décryptée, et présentent au contraire des théories de complots sur les sujets les plus divers, tout est un complot, le réchauffement de la planète, le 11 septembre, le sida, la fonte des pôles, les attentats terroristes en France.
Le dénominateur commun de tous ces complots est d'être attribués à des  sionistes, parfois associés, aux services secrets français ou américains.

Une série d'information sur l'intox et les complots peut être consultée sur Youtube: La série Raisonnance pour démonter les théories de complot.

Les personnes éprises des théories de complot finissent par vivre dans un univers parallèle où le sens critique n'existe pas et où les coupables deviennent des victimes et les victimes deviennent des coupables, le dernier complot en date est celui de l'attentat de Nice attribué par les complotistes aux services secrets.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 11 Sep 2016, 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloubleu
Invité

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyDim 11 Sep 2016, 14:46

Wahshy

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyDim 11 Sep 2016, 14:54

cailloubleu a écrit:

[hors du sujet, supprimé par MFL]
Cailloubleu
Invité

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyDim 11 Sep 2016, 15:30

L'ESPRIT CRITIQUE

SUJET DÉPLACÉ SUR LE FORUM ISLAMO-CHRÉTIEN
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyJeu 09 Avr 2020, 16:56

Cailloubleu a écrit:
11.09.2016

Les infos étant jugées trop simples à comprendre, certains vont chercher des sites annonçant une prétendue info décryptée, et présentent au contraire des théories de complots sur les sujets les plus divers, tout est un complot, le réchauffement de la planète, le 11 septembre, le sida, la fonte des pôles, les attentats terroristes en France.
Le dénominateur commun de tous ces complots est d'être attribués à des  sionistes, parfois associés, aux services secrets français ou américains.

Une série d'information sur l'intox et les complots peut être consultée sur Youtube: La série Raisonnance pour démonter les théories de complot.

Les personnes éprises des théories de complot finissent par vivre dans un univers parallèle où le sens critique n'existe pas et où les coupables deviennent des victimes et les victimes deviennent des coupables, le dernier complot en date est celui de l'attentat de Nice attribué par les complotistes aux services secrets.

Je ne peux m'empêcher de montrer un hoax qu'un forumeur a pris pour argent comptant il y quelques années, un hoax qui ressort de temps en temps avec même des "mises à jour" rajoutées au gré de l'imagination des hoaxer (ce mot existe vraiment).

tal a écrit:
L’Angola, pays à 95 % chrétien, 55% des Angolais sont catholiques, et un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle, avec moins de 1% de musulmans, a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme une secte.

Début octobre 2013, les musulmans, en majorité des guinéens, ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée être démonté. Motif : celui-ci était « mal fait » et a été installé sans autorisation.

Toujours en octobre, les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, situé dans la commune urbaine de Viana.

Puis le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé que « les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola. »

Mardi 19 novembre, il y a trois jours donc, la ministre de la culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre».
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyJeu 09 Avr 2020, 17:00

tal a écrit:
L’Angola, pays à 95 % chrétien, 55% des Angolais sont catholiques, et un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle, avec moins de 1% de musulmans, a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme une secte.

Début octobre 2013, les musulmans, en majorité des guinéens, ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée être démonté. Motif : celui-ci était « mal fait » et a été installé sans autorisation.

Toujours en octobre, les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, situé dans la commune urbaine de Viana.

Puis le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé que « les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola. »

Mardi 19 novembre, il y a trois jours donc, la ministre de la culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre».
[/quote]

Le 1er novembre 2019 l'intox est ressortie avec même des photos de destruction de mosquée avec un minaret au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement cette photo n'a pas été prise à la "mosquée de Zango" à Viana, en Angola, mais une mosquée de la ville de Raqqa, en Syrie, bombardée en 2014.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyJeu 09 Avr 2020, 17:06

Finalement un démenti officiel a été publié par le gouvernement Angolais...

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti que l’islam ait été interdit dans le pays, une mise au point à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.

«Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture.

« Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient », a ajouté Fernando, répondant aux réactions de la colère enregistrées dans le monde musulman après le compte-rendu fait dans la presse de récentes déclarations de sa ministre Rosa Cruz e Silva laissant croire à une interdiction de l’islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyVen 10 Avr 2020, 16:43

[quote="Skander"]
........................................
tal a écrit:

Ce TAL, d'ailleurs, a été banni le 20-02-2014.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax EmptyMer 15 Avr 2020, 23:08

Je m'intéresse aussi à ces théories du complot, j'ai pu constater l'impact que ces théories avaient sur les gens et parfois sur des amis à moi.
Autant j'adhère à la possibilité qu'on ne nous dit pas tout, autant je me dis que des fois certaines théories partent trop loin.

Merci Skander pour remettre des exemples des hoax, fausses théories.

Dernièrement, une amie m'a parlé d'un truc incroyable selon quoi Hilary clinton est cannibale, qu'elle aurait couvert des agissements pédophilo-cannibaliste, qu'on aurait retrouvé des enfants torturés dans de stunnels aux usa et blabla bli, et blablabla
que des agents du fbi se suicideraient en gd nombre car ils ne supporteraient pas de voir ça
trump aurait entamé une vraie mise en action pour rétablir l'ordre et la justice et qu'il serait venu pour sauver l'humanité (ah bah je croyais que c'était Jésus- désolée, autant pr moi lol)

Honnêtement c'est tellement UBUESQUE que je ne comprends pas comment certains peuvent y croire perso. Mais visiblement beaucoup y croient.
J'ai donc essayé de faire des recherches, j'ai même voulu aller sur google usa pour voir si c'était vrai qu'il y avait une hausse du taux de suicide des agents du fbi déjà pour commencer.
Je ne sais pas si je suis allée sur google usa mais je n'ai rien trouvé sur cela .

J'ai découvert que des fausses rumeurs étaient apparues concernant un restaurant qui aurait accueilli hilary clinton et son équipe pst la campagne présidentielle.
le restaurateur a été accusé d'héberger de stunnels pédophiles etc.

Pour info, il y a un reportage intéressant sur arte "le grand complot" cela explique plutôt bien et cela regroupe des investigations de plusieurs chaines d'informations et d'investigations européennes.

Mon ex coloc est journaliste et me dit qu'il faut qu'on apprenne tous à recouper des informations.
Selon elle, on doit recouper avec des sites dits fiables, sauf que justement ces complotistes sont tellement persuadés que tout est faussé qu'ils vont rejeter les informations dites mainstream alors comment faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les complots et les hoax   Les complots et les hoax Empty

Les complots et les hoax
Page 1 sur 1