Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

"Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"

AuteurMessage
Invité
Invité

"Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" Empty
MessageSujet: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 10:32

17 septembre 2016

Deux mois après l'attentat qui a frappé Nice, une équipe de France 3 a filmé une rencontre fortuite, diffusée sur franceinfo jeudi 15 septembre. Stéphanie Lécuyer, une Française qui porte le niqab depuis vingt ans, vient déposer un bouquet de fleurs sur la promenade des Anglais, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Cette Niçoise est alors interpellée par une touriste toulousaine, pour qui sa présence est "de la provocation". C'est alors que les deux femmes entament une discussion plus apaisée, en comparant leurs points de vue, en toute quiétude.

http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/video-nice-le-dialogue-impromptu-entre-une-femme-en-niqab-et-une-touriste-en-colere-sur-la-promenade-des-anglais_1826677.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 10:33

"Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" Femme-10

Scandaleux ! Porter cet accoutrement est illégal en france, et scandaleux la mise en scène de la journaliste qui sous couvert de tolérance fait un acte militant.

rancoise Laborde
‏@frlaborde

Francoise Laborde (membre du csa)

Vous êtes JOURNALISTE pas animatrice socioculturelle!
Et vous devez aiguiser votre sens critique pas votre angélisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 11:28

Punaise, c'est pas possible...

Sincérement à quoi ça sert de poster ce genre de trucs? En quoi ça aide le dialogue?
Faut arrêter à un moment donné de tous les jours venir parler de ce qui va pas, de ressasser, ouvrir sa bouche pour médire, exciter les querelles.

Moi j'en ai ras le bol à la fin que le forum soit pollué comme ça.
Cette attitude n'a rien à voir avec ce que Jésus a enseigné, et lui aussi avait de bonnes raisons de se mettre en colère. Il n'a pas été voir les pharisiens, où les païens pour se quereller avec eux, il s'est défendu mais n'a jamais attaqué, et il a repris avec sagesse.

C'est la vérité qui affranchit, mais si vous cachez la vérité, c'est à dire si vous faites obstacle à l'œuvre du Saint-Esprit par votre comportement, il ne faut pas vous étonner que les musulmans s'endurcissent, parce que vous vous êtes vous même endurcis. Vous oubliez de quel merde Jésus vous a sorti. Si vous considériez la patience que Dieu a eut pour vous, vous n'êtes pas meilleur, vous ne méritiez pas non plus sa grâce.

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"    "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 15:06

De la provoc ?

"Mais bien sûr !"

Citation :
A chaque endroit où l’on utilise un gros verrou, se cache
quelque chose de précieux et de grande valeur. Et plus le
voile est épais, plus le joyau est précieux. Tel le serpent
qui se trouve au-dessus d’un trésor : ne regarde pas la
laideur du serpent, mais considère les choses précieuses
qui se trouvent dans le trésor.
De Djalal ed-Dîn Rumi (lecture recommandée, c'est un grand poète plein de sagesse.)

Donc sous la burka le burkini plus le voile est épais, plus le joyau est précieux.
De quoi faire fantasmer plus d'un mâle en manque...

Cela ne vous était pas venu à l'idée ?

Moi je vais vous dire la vérité vraie : les musulmans sont jaloux et suspicieux.
S'ils dissimulent leurs femmes leurs filles leur mère à nos regards concupiscents de koufar coureurs de jupons ce n'est pas pour les protéger ou à cause de leur pudeur, c'est pour nous éviter la tentation de leur sauter dessus en pleine rue.

Un sport de rue collectif qui reste une exclusivité.

Conscients de leur propre libido ils ne veulent pas exposer leur fille leur sœur leur mère à la nôtre.

Vous me suivez bien ? : c'est pour notre plus grand bien qu'ils vous font dissimuler vos trésors.

Cachez ce cheveu que je ne saurais voir.

Toutefois un détail m'intrigue : j'ai comme un vague souvenir que le texte coranique par la voix du Prophète de l'islam prescrit à la femme pubère de dissimuler ses "atours"... à tous ceux qui, n'étant ni frère ni oncle ni père ni frère de lait, pourraient être ou devenir leur époux.
Dans un Etat laïc démocratique à très forte majorité non-musulmane les kufar que nous sommes sont bien interdits de mariage avec une musulmane, non ? Pourquoi donc nous priver de rêver ?

Alors bas les voiles mesdames soumises. vous avez toute liberté de vous promener en short et polo, vous êtes de toute façon des intouchables.
Et votre dignité vous protègera mieux qu'un voile intégral qui attirera tous les regards sur vous.

J'ai en horreur les vidéos, pourquoi avoir tourné et diffusé celle-là ?
Là est la vraie provocation, pas dans le geste en hommage aux victimes d'une barbarie cancer de l'islam.
albania

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 15:20

Roger76 a écrit:
De la provoc ?

"Mais bien sûr !"

Citation :
A chaque endroit où l’on utilise un gros verrou, se cache
quelque chose de précieux et de grande valeur. Et plus le
voile est épais, plus le joyau est précieux. Tel le serpent
qui  se  trouve  au-dessus  d’un  trésor  :  ne  regarde  pas  la
laideur du serpent, mais considère les choses précieuses
qui se trouvent dans le trésor.
De Djalal ed-Dîn Rumi (lecture recommandée, c'est un grand poète plein de sagesse.)

Donc sous la burka le burkini plus le voile est épais, plus le joyau est précieux.
De quoi faire fantasmer plus d'un mâle en manque...

Cela ne vous était pas venu à l'idée ?

Moi je vais vous dire la vérité vraie : les musulmans sont jaloux et suspicieux.
S'ils dissimulent leurs femmes leurs filles leur mère à nos regards concupiscents de koufar coureurs de jupons ce n'est pas pour les protéger ou à cause de leur pudeur, c'est pour nous éviter la tentation de leur sauter dessus en pleine rue.

Un sport de rue collectif qui reste une exclusivité.

Conscients de leur propre libido ils ne veulent pas exposer leur fille leur sœur leur mère à la nôtre.

Vous me suivez bien ? : c'est pour notre plus grand bien qu'ils vous font dissimuler vos trésors.

Cachez ce cheveu que je ne saurais voir.

Toutefois un détail m'intrigue : j'ai comme un vague souvenir que le texte coranique par la voix du Prophète de l'islam prescrit à la femme pubère de dissimuler ses "atours"... à tous ceux qui, n'étant ni frère ni oncle ni père ni frère de lait, pourraient être ou devenir leur époux.
Dans un Etat laïc démocratique à très forte majorité non-musulmane les kufar que nous sommes sont bien interdits de mariage avec une musulmane, non ? Pourquoi donc nous priver de rêver ?

Alors bas les voiles mesdames soumises. vous avez toute liberté de vous promener en short et polo, vous êtes de toute façon des intouchables.
Et votre dignité vous protègera mieux qu'un voile intégral qui attirera tous les regards sur vous.

J'ai en horreur les vidéos, pourquoi avoir tourné et diffusé celle-là ?
Là est la vraie provocation, pas dans le geste en hommage aux victimes d'une barbarie cancer de l'islam.

Oui il y a des attitudes ambiguës ,des hypocrisies entre naïveté et provocation ,qui laisse un sentiment d'amertume et d'incompréhension ,le voile quoiqu'on en pense est le flambeau d'une idéologie ,c'est une signe d'appartenance d'une religion ,une stigmatisation acceptée alors que les mêmes vont hurler à cette stigmatisation , le fait de porter le voile c'est aussi accepter ce que le Coran raconte et c'est inquiétant ,c'est le socle de daech et la légitimité de nos massacres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 15:35

Estandrine a écrit:

Sincérement à quoi ça sert de poster ce genre de trucs? En quoi ça aide le dialogue?
Faut arrêter à un moment donné de tous les jours venir parler de ce qui va pas, de ressasser, ouvrir sa bouche pour médire, exciter les querelles.

Cette attitude n'a rien à voir avec ce que Jésus a enseigné, et lui aussi avait de bonnes raisons de se mettre en colère. Il n'a pas été voir les pharisiens, où les païens pour se quereller avec eux, il s'est défendu mais n'a jamais attaqué, et il a repris avec sagesse.

C'est la vérité qui affranchit, mais si vous cachez la vérité, c'est à dire si vous faites obstacle à l'œuvre du Saint-Esprit par votre comportement, il ne faut pas vous étonner que les musulmans s'endurcissent, parce que vous vous êtes vous même endurcis. Vous oubliez de quel merde Jésus vous a sorti. Si vous considériez la patience que Dieu a eut pour vous, vous n'êtes pas meilleur, vous ne méritiez pas non plus sa grâce.

Je vais mettre ce post ignoble sur un moment de délire passager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 16:01

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 16:45

Estandrine a écrit:

Ça sert à développer son sens critique, cet interview n'était pas de l'info c'était de la TV-réalité, de l'info ravalée à "Plus belle la vie", et au sensationnalisme. Déjà ça fait vomir.
Ensuite la niqab est interdite et passible d'amende, il est interdit de se masquer le visage que l'on soit homme ou femme, et enfin cela offre une sorte de publicité à un voilage encore plus extrême que celui qu'on voit dans la rue.

Voilà pourquoi c'est de la provoc et pourquoi on peut critiquer cet interview.

prisca

prisca

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 18:02

Je pensais que l'ensemble des forumeurs "croyants" pouvaient faire l'impasse sur les biens de ce monde en s'élevant spirituellement et face à quelque attitude qu'ils trouveraient répréhensibles pourraient témoigner de pudeur face à ce qu'ils appellent eux de l'impudeur.

Je pensais que puisque la plupart sont chrétiens qu'ils pouvaient aimer coûte que coûte et que ce n'est pas un style vestimentaire qui allait les faire sortir de leur gong de la sorte.

Je pensais qu'ils avaient appris la maitrise, et qu'ils étaient passés par le stade de l'introspection car pour arriver à se contrôler il faut pouvoir se connaître.

Je pensais qu'il est plus adéquat de mettre "chrétien" dans son profil en honneur à Jésus que si l'on fait preuve d'amour pour son prochain quel qu'il soit.

Je pensais, je me suis trompée.
albania

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 18:09

prisca a écrit:
Je pensais que l'ensemble des forumeurs "croyants" pouvaient faire l'impasse sur les biens de ce monde en s'élevant spirituellement et face à quelque attitude qu'ils trouveraient répréhensibles pourraient témoigner de pudeur face à ce qu'ils appellent eux de l'impudeur.

Je pensais que puisque la plupart sont chrétiens qu'ils pouvaient aimer coûte que coûte et que ce n'est pas un style vestimentaire qui allait les faire sortir de leur gong de la sorte.

Je pensais qu'ils avaient appris la maitrise, et qu'ils étaient passés par le stade de l'introspection car pour arriver à se contrôler il faut pouvoir se connaître.

Je pensais qu'il est plus adéquat de mettre "chrétien" dans son profil en honneur à Jésus que si l'on fait preuve d'amour pour son prochain quel qu'il soit.

Je pensais, je me suis trompée.

Vous ne vous êtes pas trompée vous avez perdu une illusion et gagné une vérité ,ce n'est déjà pas si mal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptySam 17 Sep 2016, 20:33

La tolérance et l'amour évangélique ce n'est pas dire amen à tout sous prétexte qu'il faudrait ne pas heurter la susceptibilité de certains et ce n'est pas non plus de la lâcheté. A bon entendeur on ne vit pas dans le monde des bisournours.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 08:32

Estandrine a écrit:

Cette attitude n'a rien à voir avec ce que Jésus a enseigné, et lui aussi avait de bonnes raisons de se mettre en colère.

Il n'a pas été voir les pharisiens, où les païens pour se quereller avec eux, il s'est défendu mais n'a jamais attaqué, et il a repris avec sagesse.

Franchement, chère Estandrine, j'admire ton raisonnement et ton exhortation.

"Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 11:34

C'est la faute des non musulmans si les musulmans s'endurcissent mdr, le degré 0 de la réfléxion,, il ne peut y avoir que des musulmans ou des idiots utiles de l'islam pour valider ça.

Je viens d'apprendre que dénoncer des agissements scandaleux c'est faire monter l'intolérance chez ceux qui le font, première nouvelle.

Il y en a vraiment qui feraient mieux de [modéré par CR84] et de revoir leurs indignations.

On est dans la partie actualité, d'un forum islamo chrétien, si vous n'avez pas remarqué, je suis en plein dans le sujet et je ne suis pas responsables de ceux qui passent leurs temps à nous provoquer, continuez à faire la politique de l'autruche, [modéré par CR84]

Dernière édition par Joanni le Dim 18 Sep 2016, 11:34, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 11:34

Estandrine a écrit:

Ce forum est une micro société ,on y parle de ce qui va et de ce qui ne va pas ,les sujets sont délicats et difficiles mais ne pas en parler serait éluder le problème et de la lâcheté .On peut se cacher, telle l'autruche, la tête dans le sable ,les problèmes resteront avec des solutions ,douces ou radicales,la passion, les querelles inévitables et des recettes en trompe l'oeil ,il n'empêche que nous sommes devant un choix de société et que les interrogations sont légitimes et fondées .Votre colère est pain béni pour les naïfs de tous bords et surtout les islamistes qui savent exploiter les failles d'une démocratie fragile par définition.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 12:24

prisca a écrit:
Je pensais que l'ensemble des forumeurs "croyants" pouvaient faire l'impasse sur les biens de ce monde en s'élevant spirituellement et face à quelque attitude qu'ils trouveraient répréhensibles pourraient témoigner de pudeur face à ce qu'ils appellent eux de l'impudeur..
Tu n'as pas été à la messe ce matin ?
Jésus nous a conseillé de nous faire des amis avec le malhonnête argent,
pour que nous puissions les retrouver dans le Royaume des cieux.

Jésus nous a dit qu'on pouvait se montrer malins, pour servir le Royaume.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 12:36

Joanni a écrit:
C'est la faute des non musulmans si les musulmans s'endurcissent mdr, le degré 0 de la réfléxion,, il ne peut y avoir que des musulmans ou des idiots utiles de l'islam pour valider ça.

ce n'est pas complètement faux en ce sens que rendre coup pour coup ne va surement pas faire baisser la tension.
en même temps il n'y a aucune raison de se laisser marcher sur les pieds par les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 16:05

Ne leur disons pas qu'il faut qu'ils arrêtent de lapider, ça va les inciter à le faire par réaction. C'est exactement la même logique, si pour vous être tolérant c'est se coucher devant tout et n'importe quoi au risque de vous assoir sur vos valeurs, je vous plains vraiment, je vous plains.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 16:50

Joanni a écrit:
Ne leur disons pas qu'il faut qu'ils arrêtent de lapider, ça va les inciter à le faire par réaction. C'est exactement la même logique, si pour vous être tolérant c'est se coucher devant tout et n'importe quoi au risque de vous assoir sur vos valeurs, je vous plains vraiment, je vous plains.

En fait, cette femme est une hors-la-loi qui porte un cache-visage interdit par la loi française.
S'insurger contre cette tenue, de même qu'on peut s'insurger contre la tenue des femmen, me semble logique, et un Chrétien me semble bien avoir le droit de le faire !

estandrine a écrit:
C'est la vérité qui affranchit, mais si vous cachez la vérité, ................

Pourquoi donc cacher la vérité des morts de Nice et de l'interdiction de la burqa ?

Ceci dit, je ferme ce fil qui a été l'occasion de trop de défis, dans un sens comme dans l'autre !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 18 Sep 2016, 17:02, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
touchedubois

touchedubois

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" EmptyDim 18 Sep 2016, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:

En fait, cette femme est une hors-la-loi qui porte un cache-visage interdit par la loi française.
S'insurger contre cette tenue, de même qu'on peut s'insurger contre la tenue des femmen, me semble logique, et un Chrétien me semble bien avoir le droit de le faire !

t'as tout à fait raison
hors la loi c'est hors la loi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"   "Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?" Empty

"Vous avez pas l'impression de faire de la provoc ?"
Page 1 sur 1