Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -60%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

Invitation à témoigner pour les chrétiens.

AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

Invitation à témoigner pour les chrétiens. Empty
MessageSujet: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 17:54

05.10.2016

Bonjour, j'invite les chrétiens à témoigner de leur conversion au Christ.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 18:03

Bonjour

Je suis née Chrétienne. Je n'ai donc pas eu recours à la conversion.

Merci.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 19:09

prisca a écrit:
Bonjour

Merci.

Tu es musulmane, car tu crois à la divinité du Coran.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 19:50

La conversion est un chemin progressif. La rencontre avec Dieu est un long chemin. Un chemin personnel, fait d'un aller-retour entre la grâce de Dieu, et nos réponses libres et plus ou moins enthousiastes.

1/ J'ai appris la générosité, mais aussi la liberté de notre rapport à Dieu.... en gardant les sous de la quête quand j'avais 7 ans. Je me suis acheté des bonbons avec.
Ensuite, quand j'ai donné à la quête, cela a toujours été un acte libre : je savais que je pouvais garder les sous pour m'acheter des bombons.
Maintenant, j'ai compris que l'argent que nous offrions au moment de l'Offertoire était l'offrande symbolique de toute nos œuvres humaines de la semaine, et qu'elles étaient ainsi sanctifiées et purifiées par l'Eucharistie.
Je donne donc avec enthousiasme pour que le sacrifice eucharistique sanctifie toutes mes œuvres humaines (et imparfaites).

2/ la divinité du Christ
J'ai douté à un moment de la divinité du Christ, suite au prosélytisme de Mormons.
J'ai retrouvé la foi en la divinité du Christ grâce à l'intervention de Saint Athasase, Évêque du IVe siècle, qui m'a fait la grâce insigne de me rendre la foi en la divinité du Christ.
Après des mois passés à douter, et à chercher dans la Bible la preuve de la divinité du Christ,
j'avais bien trouvé les passages des Saintes Ecriture qui disaient explicitement la divinité du Christ,
mais la conviction intérieure ne m'est pas revenue.
J'ai donc prié Dieu et surtout fait l'acte de foi que Jésus était Dieu, et pendant des mois... mais sans retrouver la conviction intérieure.

Un soir, lassé de douter, j'ai décidé d'aller à la messe en semaine pour demander au Saint du jour (dont j'ignorais le nom) son intercession afin de retrouver la foi en la divinité du Christ. Je mes souviens que c'était un mardi.
Je me suis mis à genoux, juste avant le début de la messe, et j'ai prié ainsi :
- Saint du jour, rends-moi la foi en la divinité du Christ.
Le prêtre est entré, revêtu de ses vêtements de fêtes, et il a dit :
- aujourd’hui, nous célébrons Saint Athanase, persécuté pour avoir affirmé la foi en la divinité du Christ !

La foi m'a alors foudroyé, et je n'ai plus jamais douté. Jésus est Dieu.

Merci Saint Athanase,
merci à l'Esprit Saint, qui m'a suggéré au bon moment la bonne prière
 Wink

3/ La prière contemplative ignacienne.
Vers 30 ans, j'ai appris la prière contemplative avec les Jésuites, selon les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyala.
(d'où son nom de prière ignacienne, d' Ignace.)
Cela a été pour moi l'occasion d'une rencontre personnelle et intime avec le Seigneur qui a bouleversé ma vie.
J'ai appris à écouter le Seigneur par la contemplation, au travers de la méditation de la Bible.

Je ne t'en dirais pas plus, car cela ne te regarde pas !

cheers

Invitation à témoigner pour les chrétiens. 173236763

Pierre-Elie  Invitation à témoigner pour les chrétiens. 1698329744
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 20:52

Ce topic devrait être plutôt dans la section de ce forum qui est reservé aux chrétien.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 21:19

salamsam a écrit:
Ce topic devrait être plutôt dans la section de ce forum qui est reservé aux chrétien.

Est-ce que ces témoignages te dérangent, salamsam ?
tu as peur qu'ils te perturbent ???

mais il est vrai que notre ami Psaume aurait dû présenter son sujet de façon à ce qu'il reste dans la section mixte, celle qui est la plus lue : le dialogue islamo-chrétien.
Par exemple, il aurait pu appeler son sujet :  pouvez-vous témoigner de vos rencontres avec Dieu/ Allah ?
quelque chose de ce style.

Tant pis.
Psaume est encore un petit nouveau, il va apprendre au fil du temps à corriger ses erreurs de communication.
Chacun de nous progresse, n'est-ce pas ?

Bref, nous voilà au fond du Goulp... tant pis pour mon beau témoignage Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au goulp le joli témoignage  Sad  Sad  Sad

Cela m'apprendra à me montrer trop content de moi. C'est la justice immanente de Dieu. J'en connais un certain nombre qui trouvent cela normal, alors disons qu'ils ont raison fourirel

Invitation à témoigner pour les chrétiens. 788850

icon_santa
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 22:25

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Bonjour

Merci.

Tu es musulmane, car tu crois à la divinité du Coran.

J'ai un esprit cartésien, clair, ordonné, que cela déplaise ou pas, c'est ainsi.

Je ne prétend rien sans avoir la preuve formelle.

Il ne s'agit pas de "divinité" car tu sais très bien que Dieu exècre le polythéisme n'est ce pas ?

Ou alors tu as peu d'estime pour Dieu (de la Bible) pour que nous ayons été bercés par des illusions sous forme d'une divinité que tu imputes au Coran.

Je dis "nous" car je te rappelle que via le Coran daech tue et soumet le monde à la terreur, ceci dit, en passant.

Alors il faut ouvrir ses oreilles, ses yeux et éclaircir sa voix pour proclamer haut et fort "que nous avons confiance en Dieu"

car là, on mettant non seulement des doutes mais en te faisant si irrespectueux envers Dieu, tu fais offense à Dieu alors que Dieu a déjà souffert par Jésus d'avoir eu à se sacrifier car là aussi les hommes n'ont pas cru Dieu.

Vous seriez donc les pharisiens de l'ère nouvelle ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Est-ce que ces témoignages te dérangent, salamsam ?
tu as peur qu'ils te perturbent ???

mais il est vrai que notre ami Psaume aurait dû présenter son sujet de façon à ce qu'il reste dans la section mixte, celle qui est la plus lue : le dialogue islamo-chrétien.
Par exemple, il aurait pu appeler son sujet :  pouvez-vous témoigner de vos rencontres avec Dieu/ Allah ?
quelque chose de ce style.

Tant pis.
Psaume est encore un petit nouveau, il va apprendre au fil du temps à corriger ses erreurs de communication.
Chacun de nous progresse, n'est-ce pas ?

Bref, nous voilà au fond du Goulp... tant pis pour mon beau témoignage Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au goulp le joli témoignage  Sad  Sad  Sad

Cela m'apprendra à me montrer trop content de moi. C'est la justice immanente de Dieu. J'en connais un certain nombre qui trouvent cela normal, alors disons qu'ils ont raison fourirel

Invitation à témoigner pour les chrétiens. 788850

icon_santa

C'est toi qui semble perturbé.

Ce topic n'avait pas sa place dans la section mixte comme tu le reconnais toi même.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyMer 05 Oct 2016, 22:55

prisca a écrit:
Bonjour

Merci.
On ne peut naître chrétien puisque être chrétien est naître de nouveau. C'est la seul chose qui fait d'un homme un chrétien, c'est quand le Saint-Esprit vient habiter un homme et que le voile est enlevé, et en temps normal le changement est plutôt radical lorsque l'on passe des ténèbres à la lumière. Christ en nous est l'espérance de la Gloire. Et je rajouterait la seul espérance et Christ en nous est la seul chose qui fait de nous des chrétiens. 

@Pierresuzanne. Bien merci pour ton témoignage, oui c'est à toi de voir ce qui nous regarde où pas c'est ton témoignage après tout....

Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 06 Oct 2016, 00:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:02

Pierresuzanne a écrit:
La conversion est un chemin progressif. La rencontre avec Dieu est un long chemin. Un chemin personnel, fait d'un aller-retour entre la grâce de Dieu, et nos réponses libres et plus ou moins enthousiastes.

1/ J'ai appris la générosité, mais aussi la liberté de notre rapport à Dieu.... en gardant les sous de la quête quand j'avais 7 ans. Je me suis acheté des bonbons avec.
Ensuite, quand j'ai donné à la quête, cela a toujours été un acte libre : je savais que je pouvais garder les sous pour m'acheter des bombons.
Maintenant, j'ai compris que l'argent que nous offrions au moment de l'Offertoire était l'offrande symbolique de toute nos œuvres humaines de la semaine, et qu'elles étaient ainsi sanctifiées et purifiées par l'Eucharistie.
Je donne donc avec enthousiasme pour que le sacrifice eucharistique sanctifie toutes mes œuvres humaines (et imparfaites).

2/ la divinité du Christ
J'ai douté à un moment de la divinité du Christ, suite au prosélytisme de Mormons.
J'ai retrouvé la foi en la divinité du Christ grâce à l'intervention de Saint Athasase, Évêque du IVe siècle, qui m'a fait la grâce insigne de me rendre la foi en la divinité du Christ.
Après des mois passés à douter, et à chercher dans la Bible la preuve de la divinité du Christ,
j'avais bien trouvé les passages des Saintes Ecriture qui disaient explicitement la divinité du Christ,
mais la conviction intérieure ne m'est pas revenue.
J'ai donc prié Dieu et surtout fait l'acte de foi que Jésus était Dieu, et pendant des mois... mais sans retrouver la conviction intérieure.

Un soir, lassé de douter, j'ai décidé d'aller à la messe en semaine pour demander au Saint du jour (dont j'ignorais le nom) son intercession afin de retrouver la foi en la divinité du Christ. Je mes souviens que c'était un mardi.
Je me suis mis à genoux, juste avant le début de la messe, et j'ai prié ainsi :
- Saint du jour, rends-moi la foi en la divinité du Christ.
Le prêtre est entré, revêtu de ses vêtements de fêtes, et il a dit :
- aujourd’hui, nous célébrons Saint Athanase, persécuté pour avoir affirmé la foi en la divinité du Christ !

La foi m'a alors foudroyé, et je n'ai plus jamais douté. Jésus est Dieu.

Merci Saint Athanase,
merci à l'Esprit Saint, qui m'a suggéré au bon moment la bonne prière
 Wink

3/ La prière contemplative ignacienne.
Vers 30 ans, j'ai appris la prière contemplative avec les Jésuites, selon les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyala.
(d'où son nom de prière ignacienne, d' Ignace.)
Cela a été pour moi l'occasion d'une rencontre personnelle et intime avec le Seigneur qui a bouleversé ma vie.
J'ai appris à écouter le Seigneur par la contemplation, au travers de la méditation de la Bible.

Je ne t'en dirais pas plus, car cela ne te regarde pas !

cheers

Invitation à témoigner pour les chrétiens. 173236763

Pierre-Elie  Invitation à témoigner pour les chrétiens. 1698329744

Invitation à témoigner pour les chrétiens. 2129354088 pour ce partage Pierre, ça fait plaisir de te découvrir plus "humain" (pas que je ne te prenais pas pour un humain, mais il faut dire que tu es assez impressionnant avec tes connaissances et ton style bien affirmé), j'ai trouvé ton histoire touchante et comme toi, je suis très sensible aux "signes".
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:38

Sujet refait dans la section principal comme conseillé.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. EmptyJeu 06 Oct 2016, 18:03

phoutoufoot a écrit:
Invitation à témoigner pour les chrétiens. 2129354088 pour ce partage Pierre, ça fait plaisir de te découvrir plus "humain" (pas que je ne te prenais pas pour un humain, mais il faut dire que tu es assez impressionnant avec tes connaissances et ton style bien affirmé), j'ai trouvé ton histoire touchante et comme toi, je suis très sensible aux "signes".

Merci phoutoufoot,
Ne te laisse pas impressionner par moi.. j'ai le double de ton âge.
Quand tu auras mon age, toi-aussi tu impressionneras les jeunes... il te suffit d'avancer jour après jour avec Le Seigneur... sans jamais te considérer comme arrivé.

Chacun a sa route... son chemin personnel et unique.

Connaitre les échecs, toucher les épaules au sol;.... quand la vie vous met Ipon, comme au judo...
puis s’apercevoir que Dieu peut construire avec les lignes brisées de nos vies, pour donner un sens spirituel positif à ce qui pourrait apparaître comme un échec humain.

voilà, voilà, voilà.... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.   Invitation à témoigner pour les chrétiens. Empty

Invitation à témoigner pour les chrétiens.
Page 1 sur 1