Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

L'ISLAM VOUS DECLARE LA...

+4
Cyril 84
Pierresuzanne
Alissa01
Michael 1
8 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  Empty
MessageSujet: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 19 Oct 2016, 22:49

19/10/2016

L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  109169
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 19 Oct 2016, 22:50

Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 19 Oct 2016, 22:52

La..... quoi...

je ne tiens plus, dis nous vite !

edit : la paix pardon

J'avais pas vu le petit bonhomme avec la pancarte, pardon.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 19 Oct 2016, 22:56

Michael 1 a écrit:

Y'a plus qu'à .....

MODÉRÉ CB
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 19 Oct 2016, 23:27

Ah, cher Pierre-Élie, tes propos deviennent tellement caricaturaux qu'ils en sont risibles.

Merci pour ta collaboration...

D'ailleurs je te renvois encore une fois vers cet excellent et pertinent sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wahshy

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 00:58

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Y'a plus qu'à .....

MODÉRÉ CB

qui nous a fait croire a l'intégration ? qui nous a offert une sous nationalité ? pourquoi les derniers venu comme les chinois et les indous par exemple on leur fou la paix et les laisse communautaire ? ... quand t' en auras captés quelques une .. fait moi signe Sheikh Abou, ou mister officielle si tu préfères .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 16:34

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Y'a plus qu'à .....

MODÉRÉ CB

qui nous a fait croire a l'intégration ? qui nous a offert une sous nationalité ? pourquoi les derniers venu comme les chinois et les indous par exemple on leur fou la paix et les laisse communautaire ? ... quand t' en auras captés quelques une .. fait moi signe Sheikh Abou, ou mister officielle si tu préfères .

Votre nombre ( et la plupart des "réfugiés" qui viennentsont Musulmans) expliquent cela ! Et pourquoi êtes-vous venus si nombreux en pays de mécréants ???

Les réfugiés d'aujourd'hui, pourquoi ne se dirigent-ils pas vers la pays de la Péninsule arabique ? Pourquoi toujours chez les mécréants que nous sommes ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:

Votre nombre ( et la plupart des "réfugiés" qui viennentsont Musulmans)  expliquent cela ! Et pourquoi êtes-vous venus si nombreux en pays de mécréants ???

Les réfugiés d'aujourd'hui, pourquoi ne se dirigent-ils pas vers la pays de la Péninsule arabique ? Pourquoi toujours chez les mécréants que nous sommes ?

Première contradiction tu veux à la fois l'intégration et la vie communautaire.
Deuxièmement il y a plein de musulmans intégrés, on ne peut pas intégrer quelqu'un qui refuse de l'être. Tu devrais te poser les bonnes questions:
Es-tu intégré ou pas? Si tu ne l'es pas, qu'est-ce qui t'en a empêché?

En ce qui concerne Hindous et Chinois, ils ont amené dans leurs bagages une culture qui leur facilite à eux l'intégration: accepter les règles du nouveau pays est la première.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:40

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Y'a plus qu'à .....

MODÉRÉ CB

Votre nombre ( et la plupart des "réfugiés" qui viennentsont Musulmans)  expliquent cela ! Et pourquoi êtes-vous venus si nombreux en pays de mécréants ???

En ce qui concerne les pays de l’Afrique du nord l'immigration en France au début a été encouragé par vos gouvernements  pour soit disant ramener la main d’œuvre pour les  emplois dit difficiles (troisième vague d'immigration). Ensuite il y a eu la vague d'immigration pour les regroupements familiaux s'ensuit  après l'immigration d’intellectuels que nous appelons la "Fuite de cerveaux"
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:47

Christian51 a écrit:
En ce qui concerne Hindous et Chinois, ils ont amené dans leurs bagages une culture qui leur facilite à eux l'intégration: accepter les règles  du nouveau pays est la première.

On ne fait pas de statistique d'origine en France, c'est dommage, mais on n'en fait pas.
Il suffit pourtant de se promener dans une grande ville pour voir beaucoup d'asiatiques. Or, ils ne posent aucun problème.
Mes gamins ont été en classes préparatoires. Il y avait plein d'asiatiques... et un peu d'arabes....
mais pas en proportion de leur présence dans la population générale.

C'est cela le problème. Comment se fait-il que les musulmans aient raté, plus et davantage que d'autres immigrés,
qui sont arrivés en France avec aussi peu de moyens matériels qu'eus.
Un boat people arrivé avec sa seule culotte après avoir vu le reste de sa famille se faire exterminer, n'avait a priori pas beaucoup de carte pour réussir... et pourtant, il a réussi ... et ses enfants encore plus....

Michael nous déclare la paix... très bien... sa formulation correspond d'ailleurs à ce qui est habituellement une déclaration... de guerre.

Imaginons un instant un jeune français issu de l'immigration asiatique,
qui nous fasse une vidéo pour nous annoncer qu'il nous déclare la paix.
On se demanderait ce qu'il veut dire !
Alors que quand un musulman le proclame... on se dit qu'effectivement, ce n'est pas de trop de le préciser.
La guerre que nous a déclaré l'islam n'est pas que la guerre des exfiltrés de DAECH, ce serait trop facile.
C'est surtout la guerre de civilisation qui pousse les musulmans à vouloir transformer nos référentiels culturels.
C'est la guerre du pied dans la porte, de l'avantage acquis... on pousse, on avance, on ne recule jamais...
un coup de voile, .... puis de hidjab,
un jour le repas sans porc à la cantine....  et demain tout halal !
hier la piscine pour femme , ....et maintenant le burkini.

On avance, on ne recule pas... on islamise la société en faisant grandir la pression communautaire ...
La pression est double. D'abord sur les membres de l'oumma, puisque le contrôle en interne sur ses membres est rendu possible par l'importance numérique de la communauté. Le contrôle est donc de plus en plus efficace, violent, intrusif ... et les musulmans qui pourraient glisser vers une forme de relativisme mou, en sont empêché par la pression communautaire.
Ensuite, la pression sur les institutions.
En effet, cette pression violente déborde de l'oumma.... envers les politiques, les policiers, les profs,... bref envers toutes les institutions. Si on n'est pas assez gentil, ou si on ne cède pas assez vite face aux caprices de l'oumma, on risque un passage à l'acte violent. Alors on cède, avant même la confrontation, pour ne pas avoir de problème, ... et surtout pour que le problème n'est pas eu le temps d’émerger, pour qu'il n'y ait pas de matérialisation du problème communautaire.
... et on se retrouve comme à la RATP, quand les bus conduits par des femmes étaient renvoyés au dépôt, pour faire revenir un bus conduit par des hommes. Ainsi les chauffeurs musulmans qui prenaient son service, n'étaient pas souillés par le passage d'une femme sur son siège. On a donc abdiqué par lâcheté. .... et on n'a fait qu’accroître les problèmes.  

Effectivement, les musulmans nous font la guerre,
la guerre d'usure, la guerre de civilisation, la guerre de propagande.....la guerre du pied dans la porte.

ne cédons pas.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:56

SKIPEER a écrit:
 En ce qui concerne les pays de l’Afrique du nord l'immigration en France au début a été encouragé par vos gouvernements  pour soit disant ramener la main d’œuvre pour les  emplois dit difficiles (troisième vague d'immigration). Ensuite il y a eu la vague d'immigration pour les regroupements familiaux s'ensuit  après l'immigration d’intellectuels que nous appelons la "Fuite de cerveaux"

Tu as raison Skipeer, et on a été bien bête et bien inconscient.

Pour l'immigration des cerveaux d'Afrique, on n'en avait pas vraiment besoin, on en avait assez chez nous....
mais nos hommes politiques ont fait des choix stupides.

Prenons l'exemple de la médecine.
Tu es médecin, tu dois savoir quel est l'état de nos hôpitaux ? Un tiers des postes des médecins ne sont pas pourvus... les campagnes françaises n'ont plus de médecins généralistes... on ne forme pas assez de médecins en France... alors on en importe des pays du tiers monde pour pouvoir les sous-payer.
C'est immoral, c'est stupide... et pendant ce temps là, nos jeunes qui aimeraient être médecins (et en auraient la capacité) en sont empêchés par un concours qui propose un nombre de places insuffisantes.
Mais nos hommes politiques sont des idiots (enfin j'espère qu'ils sont idiots... et pas qu'ils sont traîtres à la patrie)...

Les pays d'Afrique ou d'Europe centrale ont aussi besoin d'avoir des médecins... quel besoin a-t-on d'importer des médecins....
autant en former chez nous.

Wahshy

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyVen 21 Oct 2016, 10:20

Christian51 a écrit:
Wahshy a écrit:

Première contradiction tu veux à la fois l'intégration et la vie communautaire.
Deuxièmement il y a plein de musulmans intégrés, on ne peut pas intégrer quelqu'un qui refuse de l'être. Tu devrais te poser les bonnes questions:
Es-tu intégré ou pas? Si tu ne l'es pas, qu'est-ce qui t'en a empêché?

En ce qui concerne Hindous et Chinois, ils ont amené dans leurs bagages une culture qui leur facilite à eux l'intégration: accepter les règles  du nouveau pays est la première.

musulmans intégrés ? oui les musulmans français de confession musulmane sont intégrés, pourquoi ne le seront t'il pas ? c'est vous, vos média et politiques de certains gouvernements qui n'arrive pas a les intégrer dans leur cervelle ..

intégrations cela veux dire quoi ? manger du porc, boire de l'alcool ect .. ou plutot vivre dans le cadre des lois de la république ??

les chinois et les indous acceptent les règles du nouveau pays ... trop marrant toi, ils mangent du cochon et boivent de l'alcool ... c'est donc ça pour vous l'intégration, ils suivent et pratiquent leur culture et respecte la loi de la république point barre, et vivent de manière assez communautaire ... est ce vraiment les notions de république ..

tu t'es enfuis dans d'autre sphère, normale les questions ne t'étaient pas destinées, et tu as sauté deux questions ... mes questions suivent une logique que toi je pense t'as encore du mal a cerner ..

look

qui nous a fait croire a l'intégration ?

qui nous a offert une sous nationalité ?

pourquoi les derniers venu comme les chinois et les indous par exemple on leur fou la paix et les laisse communautaire ?

si t'arrive a répondre au première, t'auras déja une réponse dans la dernière question ... mais cela concerne surtout un certains nombre de Sheikh Abou de ste forum ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyVen 21 Oct 2016, 14:26

Wahshy a écrit:

musulmans intégrés ? oui les musulmans français de confession musulmane sont intégrés, pourquoi ne le seront t'il pas ? c'est vous, vos média et politiques de certains gouvernements qui n'arrive pas a les intégrer dans leur cervelle ..

Ceux qui se sentent intégrés sont intégrés, sur 6 millions de musulmans il doit y en avoir 75% d'intégrés ça fait 4 millions et demi à peu près.

Citation :
intégrations cela veux dire quoi ? manger du porc, boire de l'alcool ect .. ou plutot vivre dans le cadre des lois de la république ??
vivre dans le cadre des lois de la république, on s'en fiche de ce que mange les gens.

Citation :
les chinois et les indous acceptent les règles du nouveau pays ... trop marrant toi, ils mangent du cochon et boivent de l'alcool ... c'est donc ça pour vous l'intégration, ils suivent et pratiquent leur culture et respecte la loi de la république point barre, et vivent de manière assez communautaire ... est ce vraiment les notions de république ..
Tu fais une fixation sur le cochon, toi, non les Hindous sont végétariens pour la plupart, va te promener dans les restaus indiens près de la gare du nord et tu verras. Encore une fois les gens mangent ce qu'ils veulent.

Ecoute, Je vais donner ma définition de l'intégration, je ne sais pas si c'est la vraie définition, mais c'est ma définition, je suis prêt à en discuter, peut-être qu'on voit pas les choses pareil.

Une personne intégrée pour moi c'est une personne qui a pu choisir un boulot après avoir suivi une formation, un boulot qui lui permette de vivre avec femme et enfants, dans un quartier pas pourri, avec une vie sociale et des voisins de toute origine et des amis de toute origine. Il peut être originaire du Maghreb comme un autre peut-être originaire de Champagne ou un autre de Bretagne. Il est normal qu'il tienne à ses racines comme ma grand-mère était fière de l'Alsace. Mais il se sent français, même s'il sait que ses racines sont d'ailleurs.

Citation :
look

Là on peut discuter ce serait bien qu'au lieu de poser la question tu développes car ces questions cachent une grosse déception, tu devrais raconter ici tout ce qui t'a écoeuré concrètement. Comme des copains cons qui se sont fichu de toi, des trucs comme ça.

Citation :
pourquoi les derniers venu comme les chinois et les indous par exemple on leur fou la paix et les laisse communautaire ?
si t'arrive a répondre au première, t'auras déja une réponse dans la dernière question ... mais cela concerne surtout un certains nombre de Sheikh Abou de ste forum  ..

Tu veux dire pourquoi on ne parle pas des Hindous et des Chinois dans les journaux? C'est ça que tu veux dire?
Je connais quelques chinois/vietnamiens, bref asiatiques, ceux que je connais sont des perfectionnistes qui ne pensent qu'au boulot.
A part bosser on ne les voit pas, on ne les entend pas, au lycée il y en avait un ou deux on ne les entendait pas, ils bossaient pas un bruit.
Autre élément de réponse. Ils sont moins nombreux.

Je comprends pas ce que tu veux dire par on les laisse communautaire?
Wahshy

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptySam 22 Oct 2016, 09:50

Christian51 a écrit:
Wahshy a écrit:

Ceux qui se sentent intégrés sont intégrés, sur 6 millions de musulmans il doit y en avoir 75% d'intégrés ça fait 4 millions et demi à peu près.

donc 25% ne seront pas intégrés pour toi ? les quelles et surtout pourquoi ?

Citation :
vivre dans le cadre des lois de la république, on s'en fiche de ce que mange les gens.

Citation :
Tu fais une fixation sur le cochon, toi,  non les Hindous sont végétariens pour la plupart, va te promener dans les restaus indiens près de la gare du nord et tu verras. Encore une fois les gens mangent ce qu'ils veulent.

Ecoute, Je vais donner ma définition de l'intégration, je ne sais pas si c'est la vraie définition, mais c'est ma définition, je suis prêt à en discuter, peut-être qu'on voit pas les choses pareil.

Une personne intégrée pour moi c'est une personne qui a pu choisir un boulot après avoir suivi une formation, un boulot qui lui permette de vivre avec femme et enfants, dans un quartier pas pourri, avec une vie sociale et des voisins de toute origine et des amis de toute origine. Il peut être originaire du Maghreb comme un autre peut-être originaire de Champagne ou un autre de Bretagne. Il est normal qu'il tienne à ses racines comme ma grand-mère était fière de l'Alsace. Mais il se sent français, même s'il sait que ses racines sont d'ailleurs.

Citation :
look

Là on peut discuter ce serait bien qu'au lieu de poser la question tu développes car ces questions cachent une grosse déception, tu devrais raconter ici tout ce qui t'a écoeuré concrètement. Comme des copains cons qui se sont fichu de toi, des trucs comme ça.

Citation :
si t'arrive a répondre au première, t'auras déja une réponse dans la dernière question ... mais cela concerne surtout un certains nombre de Sheikh Abou de ste forum  ..

Tu veux dire pourquoi on ne parle pas des Hindous et des Chinois dans les journaux? C'est ça que tu veux dire?
Je connais quelques chinois/vietnamiens, bref asiatiques, ceux que je connais sont des perfectionnistes qui ne pensent qu'au boulot.
A part bosser on ne les voit pas, on ne les entend pas, au lycée il y en avait un ou deux on ne les entendait pas, ils bossaient pas un bruit.
Autre élément de réponse. Ils sont moins nombreux.

Je comprends pas ce que tu veux dire par on les laisse communautaire?

tu t'éloignes comme je disais de quoi je voulais discuter avec certains marabout de ste forum et toi tu es a mille kieu de me comprendre, donc la ce que tu me fais c'est exactement ce sur quoi les médias et surtout politiques entraines la populations a croire .. c'est a dire qu'il n'y a pas de prblème d'intégrations si ce n'est quelques 25% de rebelles aux système Français d'intégrations ... GROS [......] ... puisque le problème vient de l'intégration par la société d'une parties des siens, de citoyens français de confession musulmanes ... c'est a dire qu'on leur supprime leur droit de culte et stigmatise leur confession ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptySam 22 Oct 2016, 14:17

Wahshy a écrit:

tu t'éloignes comme je disais de quoi je voulais discuter avec certains marabout de ste forum et toi tu es a mille kieu de me comprendre, donc la ce que tu me fais c'est exactement ce sur quoi les médias et surtout politiques entraines la populations a croire .. c'est a dire qu'il n'y a pas de prblème d'intégrations si ce n'est quelques 25% de rebelles aux système Français d'intégrations ... GROS [......] ... puisque le problème vient de l'intégration par la société d'une parties des siens, de citoyens français de confession musulmanes ... c'est a dire qu'on leur supprime leur droit de culte et stigmatise leur confession ...

Les marabouts viendront peut-être. :)

Bref j'aimerais bien te comprendre, on peut commencer par des petits bouts.

Tu me dis que je suis à 1000 lieu de te comprendre, donc explique-moi.
Je t'ai donné ma définition d'intégration à moi, Christian. A quel endroit tu n'es pas d'accord.

J'ai dit une personne intégrée est une personne qui a un boulot, contente de son boulot et qui mène une vie pépère avec sa famille.
Avec des amis de toutes origines.

Comment corriges-tu ma définition de l'intégration réussie? Quelle est ta définition à toi?
Wahshy

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyDim 23 Oct 2016, 00:32

Christian51 a écrit:
Wahshy a écrit:

Je t'ai donné ma définition d'intégration à moi, Christian. A quel endroit tu n'es pas d'accord.

J'ai dit une personne intégrée est une personne qui a un boulot, contente de son boulot et qui mène une vie pépère avec sa famille.

Comment corriges-tu ma définition de l'intégration réussie? Quelle est ta définition à toi?

bon tu veux comprendre un peu ou va ma pensée, commençons par le début alors .

pourquoi on nous a fait croire a l'intégration ?

tu dis quoi ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMar 25 Oct 2016, 19:03

Wahshy a écrit:
Christian51 a écrit:

tu dis quoi ?

Non, il faut d'abord que tu répondes à la question que t'a posée CHRISTIAN ; "Comment corriges-tu ma définition de l'intégration réussie? Quelle est ta définition à toi?"
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 26 Oct 2016, 01:19

Wahshy a écrit:
Christian51 a écrit:

tu dis quoi ?

Non, il faut d'abord que tu répondes à la question que t'a posée CHRISTIAN ; "Comment corriges-tu ma définition de l'intégration réussie? Quelle est ta définition à toi?"

Pour comprendre il faut reprendre depuis le début, et c'est pour tout, n'est ce pas ..

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  EmptyMer 26 Oct 2016, 01:47

Wahshy a écrit:

Pour comprendre il faut reprendre depuis le début, et c'est pour tout, n'est ce pas ..

Dans la question de Christian tu as déjà ta réponse, nous pouvons croire en l'intégration car c'est le chemin pour devenir français et ne pas rester étranger en son pays. La France n'est pas communautariste mais universelle, pour le vivre ensemble et le bien de tous. Nous connaissons tous un Robert, un Hans, un Rachid, un Chang, nous ne les voyons pas comme un français, un allemand, un arabe, un chinois mais comme Robert, Hans, Rachid, Chang.

Wahshy a écrit:
bon tu veux comprendre un peu ou va ma pensée, commençons par le début alors.
pourquoi on nous a fait croire a l'intégration ? tu dis quoi ?

Christian51 a écrit:
J'ai dit une personne intégrée est une personne qui a un boulot, contente de son boulot et qui mène une vie pépère avec sa famille. Avec des amis de toutes origines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ISLAM VOUS DECLARE LA...    L'ISLAM VOUS DECLARE LA...  Empty

Page 1 sur 1