Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -72%
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de ...
Voir le deal
19 €

 

 Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 14:49

Rappel du premier message :

23 octobre 2016

SOURATE 17
1- Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Si on soutient que le voyage nocturne de Mouhammad a eu lieu de son vivant il y a alors raison de dire qu'il s'agit là d'une fable puisque d'une part Mouhammad n'a jamais mis les pieds à jérusalem ou à l'esplanade des mosquées ancien lieu du temple de salomon; d'autre part il n'a rapporté aucune preuve qu'il a séjourné à jérusalem, sachant que le mur occidental de l'esplanade où Mouhammad aurait attaché son buraq, ce mur est une chose bien connue et longtemps rapportée par les commerçants et caravanes qui faisaient la navette entre l'arabie et la palestine ou damas et le liban !

Si l'on me dit que ce voyage a eu lieu après sa mort, alors il est à remarqué que le coran a été clôturé avant la mort de Mohamed, tout son texte a été déjà donné avant sa mort par conséquent le verset 1 de la sourate 17 aurait été un rajout postérieur au coran de Mouhammad !


remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que Mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de Mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 12:40

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


: Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

(BOUKHARI)

[b]Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu[/b]

Bizarre cette phrase, ça suppose que certaines divinités ne sont pas dignes d'être adorées? Donc il y a d'autres divinités?

Si ce sont des divinités, pourquoi ne pas les adorer?

Laquelle de ces divinités s'appelle Dieu?



Tu es bon observateur cher Ogier, c'est vrai que la traduction de la kalimat tay'yiba rendue de cette façon prête à confusion.

C'est le problème aussi des copié-collé quand ils sont livrés sans explications.

La parole Lâ ilâ'ha il'lal'lah ( لَا إِلَهَ إِلَّا آلّلَهُ) signifie mot à mot pas de divinité autre que Allah



Le souci quand on discute d'une traduction d'une parole coranique, c'est qu'on discute de la traduction et pas du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 15:35

Roger76 a écrit:

Selon une étude
Cette théorie
permettrait d'expliquer bon nombre de phénomènes mystérieux.
: lesquels ? On veut savoir !

ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers qui provoquerait des phénomènes a priori inexplicables, comme certains mouvements de particules au niveau microscopique. Selon cette théorie, notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents. Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion.

Voilà que le conditionnel surgit.
Et on parle de niveau microscopique, c'est la meilleure : il n'y a pas de mouvements de particules au niveau microscopique.
Moi j'en ai une de répulsion, envers les mystifications.

Ce n'est là qu'une théorie, avec une extrapolation de la mécanique quantique à la mécanique générale.

Du vent, aucun début de preuve ni même d'observation.

Tout est bon pour faire parler de soi.

Une seule certitude est vraie : les mondes de l'imaginaire existent bel et bien.

La preuve ?
Eh bien l'explication même du savant de Delhi.

Cela fait soixante ans que ce genre de théorie fleurit, aucune parcelle d'observation pouvant la confirmer n'est fournie.

Tiens cela me donne une idée pour faire parler de moi et de mes recherches, je vais lancer une "théorie de l'existence réelle des mondes imaginaires".

Ce n'est pas une blague, c'est sérieux.

A preuve :

L'Histoire sans fin (titre original : Die unendliche Geschichte) un roman allemand de fantasy de Michael Ende publié en 1979. Le roman raconte l'histoire d'un jeune garçon qui dérobe un livre intitulé L'Histoire sans fin, dans une librairie. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants du Pays Fantastique.

Menacé par le Néant destructeur, ce Pays Fantastique n'existe et ne sera sauvé du Chaos que tant que des enfants croiront en son existence.

Les mondes parallèles c'est bien pareil, ils cesseront d'exister quand on cessera d'y croire ou de vouloir nous y faire croire.

A propos SKIPEER, tu nous cites les miracles du Prophète, avec lien sur les pages de spiritualité musulmane : ce sont des pages où le débat n'est pas permis.
tu me prouve ton incrédulité cher Roger et je remarque aussi que  tu arrives à critiquer même les chercheurs scientifiques Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 18:21

Mon incrédulité SKIPEER consiste essentiellement à mener le combat contre les certitudes et les préjugés, en un mot l’obscurantisme.
Ne confonds donc pas croire et être crédule : j’ai la foi je ne suis pas crédule.

Une théorie scientifique, il ne peut rien lui arriver de mieux que d’être contredite par une expérience ou une observation.

Cette théorie de multiples mondes parallèles qui ne se rencontrent pas tout en s’influençant, mêlant de la mécanique quantique à la mécanique de l’Univers, l’infiniment petit au presque infiniment grand, qui n’ont pas les mêmes « lois », ne repose que sur de pures spéculations intellectuelles.

Critiquer les scientifiques est un devoir de chacun : tout comme chez les faux prophètes les supercheries tricheries mystifications manipulations de chiffres sont légion chez les soi—disant scientifiques ; pour certains tout est permis pour se faire valoir..
La « mémoire de l’eau », le « mouvement perpétuel » ça ne te rappelle rien ?
Sans parler des erreurs d’interprétation des phénomènes, on en remplirait des dictionnaires.

Que de théories hâtives ont vu le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu li   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 18:25

Tu disais cailloubleu que tu n'as pas besoin de "miracles" pour croire ?
Moi non plus, les "miracles" rapportés dans le NT me sont bien secondaires par rapport à l'enseignement moral et spirituel du philosophe juif thaumaturge Jésus.

Aussi peu importe que les miracles prêtés à Jésus Christ soient datés de ses trois années de prédication, alors que l'on s'interroge ici sur la datation de "miracles" qui auraient été accomplis (avec la permission de Dieu) par Muhammad dans un créneau de quelque vingt ans.

Il est frappant de constater que dans la Bible, les miracles sont apparus presque exclusivement :

1) à l'époque de Moïse et de Josué, pour confirmer la délivrance du peuple élu, la promulgation de la Loi et de l'Alliance, l'établissement du culte du seul vrai Dieu et la conquête de la Terre Promise;

2) lors du ministère d'Elie et Elisée, pour soutenir les croyants dans une lutte sans merci contre le paganisme triomphant;

3) pendant l'exil, lorsque Dieu sauvegarde la foi des déportés en manifestant sa puissance et sa supériorité sur les dieux païens par l'aide qu'il apporte à Daniel et à ses compagnons;

4) au début du christianisme, pour accréditer la personne du Fils de Dieu et son oeuvre salvatrice; pour confirmer la fondation de l'Eglise et la mission des apôtres; pour appuyer le passage de l'Ancienne à la Nouvelle Alliance et démontrer l'excellence de l'Evangile au milieu du monde antique, idolâtre et corrompu.

Mais quand le Christ pratique un exorcisme, est-il en train de "guérir" un épileptique ou de libérer un possédé ?

D'après Patrick Sbalchiero : La définition du mot [miracle] a quelque peu varié au cours de l'histoire. Le miracle, du point de vue des croyants, est un signe de Dieu revêtu d'un prodige matériel, tangible, comme une guérison miraculeuse, des stigmates, etc. J'ajouterais qu'il s'agit d'un prodige dont aucune explication naturelle ne peut rendre compte.

Au Moyen Age, une tempête qui s'apaisait pendant une procession du Saint-Sacrement était comprise comme un miracle, alors qu'aujourd'hui c'est une simp^le coïncidence météorologique. De même pour certaines guérisons.

Généralement, les philosophes estiment contradictoire qu'un système de lois, s'il existe, là où il existe, puisse souffrir exception : brisé sur un point, il se déferait sur tous les autres. Dans ce sens, pour Spinoza, le miracle ne serait pas un simple caprice : il serait l'impossibilité de l'ordre, la négation de l'idée de monde.


Le Nouveau Testament, qui intègre la thaumaturgie, avec es "miracles" de guérisons attribuées à Jésus, intègre aussi son contrepoids, son thème compensateur, voire ses règles d'usage :
C'est le cas de l'Évangile de Jean (xx, 29 : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! ), dont le « croire sans voir » agit comme réducteur de toute adhésion sur preuves, de toute foi sur constats.
C'est aussi le cas de Matthieu (vii, 22-23 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
et de Matthieu xii, 39 Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. );
de Marc (viii, 12),
de Luc (xi, 29 et xvi, 31),
de la Première Épître aux Corinthiens, (i, 22),
de tous les passages enfin qui minimisent la portée des "signes", des "prodiges", et qui dénoncent les évidences trop sensibles.

Cette autocorrection de la foi apostolique incline certains exégètes à estimer qu'à la différence des judaïsmes charnels (infidèles au prophétisme) et des paganismes méditerranéens (assoiffés de merveilleux), le christianisme a de quoi redresser les modes de représentation archaïques dont il hérite : de soi, selon sa visée la plus radicale, il ne serait ni oraculaire, ni « miraculaire ».

Il est peu probable néanmoins (et il n'est pas souhaitable) qu'on parvienne jamais à harmoniser tous ces textes ; ils ont sédimenté des tendances diverses, inégales, dont quelques-unes demeurent franchement antithétiques.
Ce qu'on accordera, c'est que le refus du primat de la puissance pour l'expression du divin, le renversement de la notion de royaume ou de règne (par le service et le sacrifice, non par le triomphe) introduisent une coupure idéologique dans la sémantique du miracle, dans l'histoire des religions, plus particulièrement dans l'histoire du judaïsme et du christianisme.

De cette coupure idéologique, de ces points d'émergence et de rupture, la pensée occidentale a eu quelque conscience. Il serait excessif d'affirmer qu'elle en a tiré toutes les conséquences.

Adapté de :

Henry DUMÉRY, « MIRACLE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 29 octobre 2016. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Professeur de philosophie à l'université de Paris-X-Nanterre)
Revenir en haut Aller en bas
albania




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 18:48



Le délire onirique est bien connu en psychiatrie quand le réel n'est pas dissocié de l'imaginaire .Quant à a la théomanie,elle n'a rien à voir avec la foi .
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 19:07

Roger76 a écrit:


Le Nouveau Testament, qui intègre la thaumaturgie, avec es "miracles" de guérisons attribuées à Jésus, intègre aussi son contrepoids, son thème compensateur, voire ses règles d'usage :
C'est le cas de l'Évangile de Jean (xx, 29 : Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! ), dont le « croire sans voir » agit comme réducteur de toute adhésion sur preuves, de toute foi sur constats.
C'est aussi le cas de Matthieu (vii, 22-23 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
et de Matthieu xii, 39 Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. );
de Marc (viii, 12),
de Luc (xi, 29 et xvi, 31),
de la Première Épître aux Corinthiens, (i, 22),
de tous les passages enfin qui minimisent la portée des "signes", des "prodiges", et qui dénoncent les évidences trop sensibles.

Cette autocorrection de la foi apostolique incline certains exégètes à estimer qu'à la différence des judaïsmes charnels (infidèles au prophétisme) et des paganismes méditerranéens (assoiffés de merveilleux), le christianisme a de quoi redresser les modes de représentation archaïques dont il hérite : de soi, selon sa visée la plus radicale, il ne serait ni oraculaire, ni « miraculaire ».

Il est peu probable néanmoins (et il n'est pas souhaitable) qu'on parvienne jamais à harmoniser tous ces textes ; ils ont sédimenté des tendances diverses, inégales, dont quelques-unes demeurent franchement antithétiques.
Ce qu'on accordera, c'est que le refus du primat de la puissance pour l'expression du divin, le renversement de la notion de royaume ou de règne (par le service et le sacrifice, non par le triomphe) introduisent une coupure idéologique dans la sémantique du miracle, dans l'histoire des religions, plus particulièrement dans l'histoire du judaïsme et du christianisme.

De cette coupure idéologique, de ces points d'émergence et de rupture, la pensée occidentale a eu quelque conscience. Il serait excessif d'affirmer qu'elle en a tiré toutes les conséquences.

Adapté de :

Henry DUMÉRY, « MIRACLE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 29 octobre 2016. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Professeur de philosophie à l'université de Paris-X-Nanterre)

très jolie démonstration ROGER 76; des gens comme skipper peuvent-ils en faire un sujet d'étude et de réflexion à défaut de ne pouvoir voir de prime abord la beauté et le raisonnable de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 19:24

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
super ca dit donc;une prophétie avec une chance sur deux et selon toute vraisemblance,beaucoup plus de chance que les byzantins (et pas romains ) reprenne le dessus un jour ou l'autre.


comparées aux centaines de prophétie bibliques,toutes plus improbable les une que les autres et pourtant TOUTES réalisées,dont certaines sous nos yeux aujourd'hui (retour des juifs en Israel et renaissance de la terre sainte par exemple) cela fait doucement sourire
Regarde ce lien a partir du Le quarante-septième miracle sa prédiction sur l'avenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien d'exceptionelle quand meme.

pour ses prédictions de la fin du monde,c'est quasi un copier coller des prédictions bibliques mais inversé (ce qui devrait arriver selon mohamed et qui est considéré comme bien est quasi la meme chose que ce qui doit arriver mais en décrivant les ennemis de Dieu et d'Israel (tuer les juifs,marcher sur jérusalem,un messie issa qui dirigeras depuis jerusalem et s'opposera aux juifs etc etc etc ) tu captes toujours pas?)

lz bible sur jésus a + de 300 prophéties,quasi toutes réalisées,plus un nombre encore plus grand de prophéties diverses, toutes réalisées et meme certaines sep assant sous nos yeux,moi j'ai confiance donc par l'experience,Dieu a prédit l'avenir dans la Bible,un avenir improbable,et pourtant cela s'est réalisé contre toute attente,dememe,je suis sur que partant de la,les autres prophéties décrivant la fin des temps s'accompliront également,si les prophéties de Dieu se sont réalisées a 90 % tout laisse a penser que les 10 ù ma,nquant s'accompliront pareillement.....a mediter

Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 19:34

Le voyage nocturne et l'ascension Le Prophète (s) voyagea une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste Allâh a dit: « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » Sourate 17, Al Isra (Le voyage nocturne). Selon Anas ibn Mâlik , le Prophète (s) a dit: "Al-Burâq" une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (s) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (s) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (s) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (saws), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges.


Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète (s) poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 19:37

....suite

D'après Mâlik ibn Sa'sa'a (ra), le Prophète (s) a dit: Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée (la Ka'ba) dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète (s). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de Zamzam. On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, Qatâda, s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". -"Jusqu'au bas-ventre", répliqua Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète (s), et après l'avoir lavé avec l'eau de Zamzam, on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec Gabriel, jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors Adam (que la paix soit sur lui)". Et le Prophète (s) se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, Jésus ('Isa) et Jean-Baptiste (Yahiya) (que la paix soit sur les deux); au troisième, Joseph (Yûsuf); au quatrième, Anoch ('Idris); et au cinquième, Aaron (Hârûn) (que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète (s), là je vis Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on. - "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis Abraham ('Ibrâhim). Or, le Prophète (s) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O Gabriel! Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il. L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète (s) poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai Gabriel qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel. Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète (s) relata ce qui s'était passé à ce sujet. (Mouslim n°238) Lorsque les premiers Musulmans ont commencé à prier, ils se tournaient en direction de Jérusalem. En effet, elle était la première qibla (direction) pendant quatorze ans et trois mois, jusqu’au moment où Allah révéla ce verset : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.


Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages » Sourate 2, Al-Baqara (La vache), verset 144 Ce verset a été révélé après que le Prophète (s) eut fait sa prière, alors, un homme des fidèles s’en alla et passa près d’un groupe des ’Ansâr qui faisaient la prière (en faisant face à Jérusalem). Quand il les mit au courant du changement de la qibla (direction), ceux-ci firent aussitôt face à la direction de la Ka`ba. (rapporté par Mouslim) A son retour, le Prophète (s) raconte cela à Qouraych et les preuves qu'Il leur apporte Oum Hâni' dit : "Le Prophète (s) dormait chez nous la nuit où le miracle d'al-Isrâ' eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l'œil de peur qu'un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète (s) m'expliqua : "Gabriel - que la paix soit sur lui - vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l'âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes. Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu'ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à 'Urwah Ibn Mas'ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l'Imposteur [l'Antéchrist]. Borgne de l'œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn 'Abd Al-'Ozzâ." Puis il me dit : "Je veux sortir raconter tout ce que j'ai vu à Qoraïsh." Je le retins par ses vêtements et lui dit : "Je t'en conjure, tu sais bien que ses gens te démentissent et je crains qu'il ne te fassent du mal !" Il libéra ses vêtements de ma main et sortit. Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut'am Ibn 'Udayy se leva et lui dit : "Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l'étais dans le temps, tu n'aurais pas dit une telle chose et resté impuni !" Un autre homme lui dit : "As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ?" Le Prophète (s) répondit : "Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche." L'homme lui demanda : "As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ?" Le Prophète (s) dit : "Oui, je l'ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s'est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d'eau que j'ai bu." Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu'il n'y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction. Le lendemain, ils attendirent à l'endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu'un chameau s'était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu'une chamelle rouge s'était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d'eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu'ils avaient bien un récipient et qu'il l'avait remplit lui même et qu'il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l'histoire il fit foi au Prophète (s) et cru ce que le Prophète (s)avait relaté. C'est depuis ce moment là qu'il fut qualifié d'As-Siddîq (i.e. celui qui croit). Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète (s)ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 20:17

SKIPEER"][quote="Poisson vivant"][quote="SKIPEER"]

je peux t'en citer :
1-Avant la venue de l’Islam, les Romains et les Perses étaient deux puissances ennemies.  Les Romains avaient pour chef Héraclius (règne de 610 à 641), un empereur chrétien, tandis que les Perses étaient des zoroastriens (Adorateur du feu) dirigés par Khosro Parviz (règne de 590 à 628), sous lequel l’empire connut sa plus importante expansion.
En 614, les Perses conquirent la Syrie et la Palestine, prenant Jérusalem et détruisant le Saint-Sépulcre et la Vraie Croix.  Puis, en 619, ils occupèrent l’Égypte et la Lybie.  Héraclius les rencontra en Thrace (en 617 ou 619), mais ils tentèrent de le capturer et il revint à toute vitesse à Constantinople, poursuivi par ses ennemis.

Les musulmans furent déçus de la défaite romaine car ils se sentaient spirituellement plus proches de la Rome chrétienne que de la Perse zoroastrienne, tandis que les Mecquois se réjouirent de la victoire de la Perse païenne.  Pour les Mecquois, l’humiliation romaine représentait un présage de la défaite des musulmans aux mains des païens.  C’est alors que la prophétie de Dieu apporta un réconfort aux croyants :

« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu.  Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout  Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)


Le Coran prophétisa deux choses :

(1)   La future victoire romaine, chose inimaginable à l’époque;

(2)  La joie des croyants suite à cette victoire sur les païens.

Ces deux prophéties se réalisèrent.

En 622, Héraclius quitta Constantinople tandis que des sanctuaires, s’élevaient des prières suppliant Dieu de leur accorder une victoire sur les Perses et la reconquête de Jérusalem.  Il consacra les deux années suivantes à diverses campagnes en Arménie.  En 627, il rencontra les Perses près de Ninive.  Là, il tua trois généraux perses et leur commandant au cours du même combat et fit fuir l’armée persane.  Un mois plus tard, il entra dans Dastagird et son fantastique trésor.  Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec Héraclius.  Ce dernier, retournant à Constantinople triomphant, fut accueilli en héros.

En l’an 624 de notre ère, les musulmans vainquirent les Mecquois au cours de la première et décisive bataille de Badr.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SKIPPER A DIT CIDESSUS <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

ABDALLAHIBNDOUDOU DIT +=>>

ooh lalal skipper et les miracles de son coran ! sacré coran ! sacré skipper !

les miracles de mohamed dans le coran c'est la guerre, le sang, la mort, la malédiction ....

victoire perse, victoire romaine ; mort de walid; mort de abou lahab; qu'en est-il abou jahl ....

Pour celui qui a étudié l'histoire des conflits des romains d'orient et du reste de l'europe comme d'égypte au moyen âge; il n'y a aucun rapport entre toute cette histoire et l'avis ou la vie ou la soi-disant prophétie d'un arabe nommé mohamed d'arabie saoudite ; en effet en lisant l'histoire des guerres de cette époque on voit d'une part que Mouhammad n'y est jamais cité ni sa peuplade de la mecque ou d'arabie saoudite ! donc aucun rapport !

ensuite en lisant cette histoire d'héraclius et autres d'europe on voit que la victoire romaine était inévitable sur les perses parce qu'elle était minutieusement préparée et non parce que mohamed l'a prédite !
venez lire sur wikipédia ces histoire de guerres qui ne concernaient aucunement mohamed et sa peuplade en ces temps là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1èere conclusion = il n' y a aucun miracle sur la victoire romaine chrétienne !

et d'ailleurs comment mohmad qui traite les chrétiens romais et autres de tous les noms d'oiseau, d'associateurs; de trinitaires, de gens qui disent que Dieu a un fils, et qui les maudit du plus haut degré de malédiction et de péché impardonnable ; peut-ils venir au secours de ces maudits romains chrétiens associateurs en leur gratifiant d'un miracle à inscrire dasn le coran incrée alors que par ailleurs beaucoup de ses autres miracles ne sont pas confinés dans ce coran incréé ? hahahahaha
absurdité quant tu nous aveugles !
n'oublions pas que les romains chrétiens de héraclius vénéraient la sainte trinité, la sainte croix et une icone miraculeuse du christ quand ils préparaient l'attaque sur les perses ! hahahahah
VOIR  ==>>> 1.3 La croisade d’Héraclius
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BREF IL N'Y A AUCUN MIRACLE DE MOHAMED DANS LE CORAN

dès lors ion peut se demander comment se fait-il que allah qui donne les miracles ne puisse pas les consigner dans son coran incréé pour alors les laisser à la merci des humains pour que ceux-ci en fassent tout ce qu'ils veulent dans les hadiths en les mythifiant ??? hhaahahahaha

AH LES HADITHS  écrits postérieurement à partir du 9ième siècle .....  ah les hadiths ! de qui se moque-t-on ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 20:35

abdallahibndoudou a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:


Depuis mon dernier retour dans ce forum j'ai décidé de ne plus rentrer dans les polémiques avec quiquoncque !!

Donc je ne répondrai pas !!

Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 109169


Désolé cher Skipper pour remonter ce post, je sais bien que tu ne veux pas polémiquer, mais je tenais à isoler quelques-une des insultes et autres vulgarités de ce abdallahibndoudou, avec les fautes d'orthographes (désolé pour les âmes sensibles Very Happy ) mais il est bon parfois que chacun prennent connaissance du triste état d'esprit de certains forummeurs comme ce abdallahibn etc ...

C'est lui qui devrait avoir honte d'écrire de telles choses.

les fautes d'orthographe subsistent du fait que je paresse à relire et corriger !

tu me parles d'insultes ! ah !



Quand je poste un message, je prends le temps de relire ce que j'ai écrit pour corriger les fautes, ajouter les majuscules ou ajuster la ponctuation, soigner le style et supprimer les répétitions, bref offrir un petit (ou un grand) texte lisible et compréhensible à ceux qui me font l'honneur de me lire, car je considère que c'est un privilège que d'être lu.

J'ajouterai que la langue Française est une des plus belle et des plus riches, tant au point de vue de la parole qui est chantante que de son écriture et de sa structure qui permettent de matérialiser les idées les plus complexes pour les mettre à la portée de chacun.

Aussi je suis outré de voir avec quelle désinvolture tu t'en sers pour proférer des insultes vulgaires qui n'abaissent que toi. Prends le temps de la réflexion quand tu veux t'exprimer, cherche la qualité si tu ne peux obtenir l'excellence, tu n'en seras que plus apprécié, sinon plus compréhensible.

À bon entendeur ... Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 21:17

titibxl a écrit:
lz bible sur jésus a + de 300 prophéties,quasi toutes réalisées,plus un nombre encore plus grand de prophéties diverses, toutes réalisées et meme certaines sep assant sous nos yeux,moi j'ai confiance donc par l'experience
Désolé de te contredire mais Regarde donc cette vidéo faite par le frère Cédric Ali

:
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 12:09

Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Skander a écrit:



Désolé cher Skipper pour remonter ce post, je sais bien que tu ne veux pas polémiquer, mais je tenais à isoler quelques-une des insultes et autres vulgarités de ce abdallahibndoudou, avec les fautes d'orthographes (désolé pour les âmes sensibles Very Happy ) mais il est bon parfois que chacun prennent connaissance du triste état d'esprit de certains forummeurs comme ce abdallahibn etc ...

C'est lui qui devrait avoir honte d'écrire de telles choses.

les fautes d'orthographe subsistent du fait que je paresse à relire et corriger !

tu me parles d'insultes ! ah !



Quand je poste un message, je prends le temps de relire ce que j'ai écrit pour corriger les fautes, ajouter les majuscules ou ajuster la ponctuation, soigner le style et supprimer les répétitions, bref offrir un petit (ou un grand) texte lisible et compréhensible à ceux qui me font l'honneur de me lire, car je considère que c'est un privilège que d'être lu.

J'ajouterai que la langue Française est une des plus belle et des plus riches, tant au point de vue de la parole qui est chantante que de son écriture et de sa structure qui permettent de matérialiser les idées les plus complexes pour les mettre à la portée de chacun.

Aussi je suis outré de voir avec quelle désinvolture tu t'en sers pour proférer des insultes vulgaires qui n'abaissent que toi. Prends le temps de la réflexion quand tu veux t'exprimer, cherche la qualité si tu ne peux obtenir l'excellence, tu n'en seras que plus apprécié, sinon plus compréhensible.

À bon entendeur ... Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374

toi tu as des problèmes avec la littérature alors demeure dans ton monde !

nous on se soucie de l'esprit ! ce qui n'est pas le cas des muslims qui eux se cramponnent plus sur la forme de leur coran pour dire qu'il est un miracle, un livre incréé ! alors que si l'on plonge dans son esprit on tombe tout bonnement à la renverse tellement que des livres païens ont fait mille fois mieux !

de l'inceste; du mariage consanguin par exemple voilà déjà ce que répugnaient les païens depuis des millénaires avant ton coran et après ton coran .... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 13:04

VOUS ÊTES VOUS DEMANDEZ COMMENT MOHAMED ÉTAIT AUX INFOS SUR LES CONFLITS ROMANO-PERSES  ENTRE 610-614     ????????

nous sommes entre 610 et 624 la mecque n'était pas encore conquise ni n'était la capitale islamique de mohamed  et jérusalem demeurait la ville sainte pour mohamed; le sprières se faisaient encore en direction de Jérusalem.

Et c'était alors les judéo-chrétiens de la gente à khadija et waraqa qui allaient et revenaient de jérusalem ou israél et de ce fait rendaient compte à leurs siens et à mohamed de la situation en israél et de l'occupation perse vers 614-615 sachant qu'alors ces perses ont déjà détruit jérusalem, son temple, le saint sépulcre etc

Or les judéo-chrétiens de la gente à khadija et waraqa nourrissaient depuis longtemps la reconquête de jérusalem, on comprend donc qu'ils se lamentent sur le sort de jérusalem entrainant mohamed dans cette optique d'autant que jusqu'ici la sainte ville pour mohamed demeurait jérusalem, la mecque n'étant pas encore conquise ni prophétisée comme devant devenir la futur sainte ville de l'islam....

On comprend aussi que les judéo-chrétiens de la gente à khadija et waraqa (secte chrétienne) qui de race sont juifs mais de confession christiano-nazorienne donc pas juive; on les comprend donc qu'ils puissent avec mohamed prendre cause et compassion pour les chrétiens d'israél et les romains chrétiens d'héraclius d'autant que les juifs du temps de l'occupation perse s'étaient fait alliés de ceux-ci au grand désarrois des chrétiens ;
((La prise de Jérusalem par les païens mazdéens, soutenus par les Juifs qui préféraient les Perses aux Byzantins, causa un choc intense parmi les chrétiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ))

Et c'est dans ce sens que mohamed formaté depuis les débuts par khadija et waraqa; ((ayant aussi jérusalem pour direction de sa prière et ville sainte)) va souhaité vivement la défaite des païens perses sans donner de date précise sur une éventuelle victoire romaine chrétienne !
Il n'y a donc point de prophétie de mohamed sur une victoire romaine chrétienne contre les perses ; en outre il n'y a pas eu qu'une seule victoire en une seule batailles ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs les débuts de la contre-attaque héraclienne va coincider avec la bataille de badr , ce fut en l'an 624

>>>>> Le 25 mars 624, préparation de la contre attaque de héraclius qui alors a convoqué les assemblées chrétiennes pour des adorations religieuses de la sainte trinité, de la sainte croix, de l'icône miraculeuse de jésus etc autant de pratiques que condamnent au plus haut degré allah et son mohamed; (( alors on peut légitimement se demander comment ce allah et son mohamed peuvent-ils gratifiers d'un miracle divin à des mécréants de chrétiens trinitaires etc croiseurs ??))
=>> La croisade d’Héraclius ((première croisade chrétienne dans l'histoire))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>>>> la bataille de badr = le 15 mars 624
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant pour les esprits intellectuelles libres et épris de raison et de la vraie Histoire ; je vous invite à me dire la quelle des deux évènements (1° batailles de badr ;; 2° Préparations des batailles de héraclius contres les perses) est antérieur à l'autre ??? hahahaahahahaha

maintenant revenez me dire
Où EST DONC LA PROPHETIE DE MOHAMED ??? HAHAHAHAHAHAHA

hahhahhahaahh  hahahahahahaha    hhahahahahah vive la vraie Hiostoire et la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 20:53

abdallahibndoudou a écrit:
Skander a écrit:


Aussi je suis outré de voir avec quelle désinvolture tu t'en sers pour proférer des insultes vulgaires qui n'abaissent que toi. Prends le temps de la réflexion quand tu veux t'exprimer, cherche la qualité si tu ne peux obtenir l'excellence, tu n'en seras que plus apprécié, sinon plus compréhensible.

À bon entendeur ... Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374

toi tu as des problèmes avec la littérature alors demeure dans ton monde !



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 08:30

abdallahibndoudou a écrit:
remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah

Si Mohammed avait été "français" il se serait orienté vers Jérusalem et la Mecque sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 08:58

Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Skander a écrit:


Aussi je suis outré de voir avec quelle désinvolture tu t'en sers pour proférer des insultes vulgaires qui n'abaissent que toi. Prends le temps de la réflexion quand tu veux t'exprimer, cherche la qualité si tu ne peux obtenir l'excellence, tu n'en seras que plus apprécié, sinon plus compréhensible.

À bon entendeur ... Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374

toi tu as des problèmes avec la littérature alors demeure dans ton monde !



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 10:34

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


toi tu as des problèmes avec la littérature alors demeure dans ton monde !



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

pourquoi traiter celui qui n'est pas musulman d'ignorant ?
se verset me semble insultant pour celui qui n'a pas les même croyances que le musulman.

ce verset tant a faire croire que celui qui ne croit pas en Mohamed est un ignare , et celui qui y crois un être supérieur en intelligence .
un peu facile .............
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 11:59

Cher Gérard "l'ignorance" visée par ce verset ne se mesure pas proportionnellement à "l'intelligence".

L'ignorance est à mettre en opposition avec "al-furqane" (le discernement) et "la bien-guidance" du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 12:08

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

pourquoi traiter celui qui n'est pas musulman d'ignorant ?
se verset me semble insultant pour celui qui n'a pas les même croyances que le musulman.

ce verset tant a faire croire que celui qui ne croit pas en Mohamed est un ignare , et celui qui y crois un être supérieur en intelligence .
un peu facile ............
.

Mais c'est ce que croit une majorité de musulmans.
Certaine réflexion de certains musulmans me font croire que Mohammed supplante jésus et il faut faire passer Mohammed avant Jésus.
Le fait de déclarer par exemple que jésus à fait un faut semblant c'est déjà une preuve irréfutable de vouloir faire croire que Mohammed est supérieur à jésus et à tous les autres prophètes de l'A T
Rien que de dire que la Bible est faussée c'est faire croire que les prophète de l' A T se sont planté et on raconter des mensonges.

Le Coran a été recopié tout le monde le sait les copistes plutôt les re-copistes ont du faire eux aussi des erreurs.

Mais au fait ! Qui a dit à Mohammed que Jésus ai fait semblant ? QUI ? Un nom SVP !
Qui a dit à Mohammed que la Bible est faussée , QUI? Un nom SVP.

L'élévation au cieux de jésus devant témoins et celle de Mohammed sans témoin qui dit la vérité ? QUI? Un nom SVP.

Des témoins peuvent témoigner de ce qu'ils ont vu en le racontant différemment ce n'est pas pour autant qu'il se contredisent, et clamer que leurs témoignages sont faussés.
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 12:59

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


toi tu as des problèmes avec la littérature alors demeure dans ton monde !



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

seulement que les ignorants de tous les temps n'ont jamais reçu une telle paix ou souhait de paix des intégristes et fascistes muslim si ce n'est des gorges coupées ou emprisonnement ou leurs corps éclatés en mille morceaux par des bombes !
Car qui a osé critiqué le coran; allah ou les muslims et reçu en contre-partie un simple et humble souhait de paix ?? Dans quel pays en ce bas monde cela a-t-il eu lieu ?.? dites le moi s'il vous palît !

et encore une fois en lieu et place de venir déconstruire nos derniers posts si pertinents vous préférez faire diversion !
où est donc votre intelligence et capacité à nous déconstruire ?
on voit donc de quel côté se trouve l'ignorance ! hhahahaha

""oui Père soit béni d'avoir caché la sagesse aux plus habiles (hautains, orgueilleux, tête-tue ;suffisants;) et de l'avoir révélée aux plus petits (humbles; simples d'esprit) ; avait ainsi prié Jésus; voir évangile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 13:48

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"


et encore une fois en lieu et place de venir déconstruire nos derniers posts si pertinents vous préférez faire diversion !
où est donc votre intelligence et capacité à nous déconstruire ?


Et qui t'as dit que je voulais vous déconstruire ?

Je cherche juste à débattre avec des Chrétiens en général, des Catholiques en particulier et avec toutes personnes sensées, qu'elle soit croyante ou athée, sur ce forum.

Je t'ai donné quelques conseils de bonne conduite, tu devrais essayer d'en faire bon usage Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 14:24

Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"


et encore une fois en lieu et place de venir déconstruire nos derniers posts si pertinents vous préférez faire diversion !
où est donc votre intelligence et capacité à nous déconstruire ?


Et qui t'as dit que je voulais vous déconstruire ?

Je cherche juste à débattre avec des Chrétiens en général, des Catholiques en particulier et avec toutes personnes sensées, qu'elle soit croyante ou athée, sur ce forum.

Je t'ai donné quelques conseils de bonne conduite, tu devrais essayer d'en faire bon usage Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374

Je pense, mon cher Skander, que tu devrais l'ignorer. Il n'y a aucun intérêt à débattre avec cette personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 15:00

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



C'est plutôt toi qui a des problèmes avec la littérature, ainsi qu'avec les bonnes manières. L'un et l'autre ne s'arrangent pas Very Happy
j'aime bien ce verset frère Skander

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

pourquoi traiter celui qui n'est pas musulman d'ignorant ?
se verset me semble insultant pour celui qui n'a pas les même croyances que le musulman.

ce verset tant a faire croire que celui qui ne croit pas en Mohamed est un ignare , et celui qui y crois un être supérieur en intelligence .
un peu facile .............
Exégèse d'Ibn Kathir du verset CORAN 25:63

En voilà les qualités des croyants, adorateurs de Dieu: -«Ceux qui se comportent avec modestie en ce bas monde» C’est à dire qui marchent humblent sur la terre sans orgueil ni vanité, en se conformant aux ordres divins: «ne parcours pas la terre avec insolence» [Coran XVII, 37].
Car il y a parmi les hommes qui marchent lentement avec indolence, par orgueil et affectation. On a rapporté que Omar ben Al-Khattab -
que Dieu l’agrée- vit un homme qui a pris cette allure, il lui demanda:
«Es-tu malade?» -Non, ô prince des croyants, répondit-il. Et ’Omar lui donna quelques coups de férule et l’ordonna de marcher avec fermeté et décision. A savoir encore que le maître des fils d’Adam, notre
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- marchait avec fermeté c’est comme il pliait la terre, mais humblement et modestement. Il conseillait aux fidèles: «Lorsque vous vous rendez aux mosquées pour faire la prière, allez-y en marchant humblement sans accourir mais avec tranquillité. Priez en commun ce que vous rattraperez et complétez seuls ce que vous aurez manqué».
«Et répondent toujours par des paroles conciliantes aux ignorants qui leur adressent la parole» en disant: «Paix» à tous ceux qui veulent leur adresser des paroles inconvenables sans leur rendre la pareille, mais ils pardonnent et se montrent cléments envers les ignorants et les idiots, et ne disent que du bien.
Le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: « L ’insolence de l’ignorant ne fait qu’augmenter la clémence et la mansuétude du croyant». Ils sont indulgents avec les autres et répondent par le mot «paix» à quiconque les attaque sans perdre leur dignité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 22:33

salamsam a écrit:
Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:



et encore une fois en lieu et place de venir déconstruire nos derniers posts si pertinents vous préférez faire diversion !
où est donc votre intelligence et capacité à nous déconstruire ?


Et qui t'as dit que je voulais vous déconstruire ?

Je cherche juste à débattre avec des Chrétiens en général, des Catholiques en particulier et avec toutes personnes sensées, qu'elle soit croyante ou athée, sur ce forum.

Je t'ai donné quelques conseils de bonne conduite, tu devrais essayer d'en faire bon usage Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 510471374

Je pense, mon cher Skander, que tu devrais l'ignorer. Il n'y a aucun intérêt à débattre avec cette personne.

Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Please-dont-feed-the-trolls_o_574238


En fait, je n'ai jamais cherché à débattre avec ce malpoli, je voulais juste lui mettre le nez dans sa cuistrerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 06:03

Voyage Nocturne

Dans un autre hadith, il est dit que le prophète Mohammed, alors qu’il revenait vers la Mecque, passa au-dessus d’une caravane.  Il put la décrire très clairement.  La caravane avait perdu un chameau et Mohammed les avait interpellés, du ciel, pour leur dire où se trouvait le chameau.  Il avait également bu de leur eau.
Les gens de la Mecque envoyèrent immédiatement un homme trouver cette caravane avant qu’elle n’entre dans la ville, afin d’interroger ses membres au sujet de la nuit précédente.  Ils confirmèrent qu’une voix étrange leur avait dit où se trouvait le chameau et qu’une partie de leur réserve d’eau avait disparu.  Mais même là, ces confirmations ne furent pas suffisantes pour les sceptiques, qui continuèrent de rire et de se moquer.  Ce voyage miraculeux constitua une telle épreuve de foi que certains nouveaux musulmans firent marche arrière et se détournèrent de l’islam.

Ce serait bien mon cas SLIPEER, mais j'ai tant d'autrees raisons tout aussi sétieuses.

Le Bouraq aaurait aussi porté Ibrahim lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl, à la Mecque.

Ce fabuleux Bouraq plus grand qu'un âne plus petit qu'un mulet est tout droit sorti de contes orientaux.
Quand donc a eu lieu ce fantastique voyage nocturne ?
Aucun des Compagnons n'en dit mot.
Vers l'an 621 ?

Il serait bon de dater le témoibnage de la caravane à laquelle Muhammad aurait fait savoir qu'un chameau s'était égaré.
Comment donc Muhammad a-t-il puisé de l'eau dans les réserves de la caravane, au point que les chameliers s'en sont aperçus, alors que les règles tribales établies bien avant l'islam voulaient que les caravanes abreuvent et nourrissent le voyageur dans le besoin ?

Il serait bon de savoir si ce témoignage date d'avant la descente de la sourate ou aurait été apporté par la suite, ce qui est fort probable.
En tout état de cause il est bien étrange qu'après une "preuve" pareille les mecquois aient persisté à exiger des miracles pour preuves et à mécroire...

Cela explique non pas les railleries, qui le mettent en tort, mais le scepticisme d'Abu Jahl, tortionnaire des premiers convertis, mais qui étrangement discutait en face à face avec Muhammad.
« Un autre jour, le prophète se trouvant sur le mont Safâ, Abû Jahl ibn Hichâm, s'approcha de lui, l'accabla d'injures, lança contre lui une pierre et lui fit une blessure à la tête. Le sang coula sur la figure du prophète ; mais il ne dit rien, se leva et retourna dans sa maison1 »

Un récit du voyage nocturne rapporté par Omm Hâni’ donne une autre version : « Le Prophète dormait chez nous la nuit où le miracle d’al-Isrâ’ eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l’œil de peur qu’un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète m’expliqua : Gabriel vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison, puis devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l’âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes. » Il s'agissait selon les interprétation des textes d'une grande bête blanche, plus grande que l'âne mais plus petite que le mulet. Il pouvait poser ses sabots à l'extrême limite où se portait le regard. Il avait de longues oreilles. Chaque fois qu'il faisait face à une montagne, il étendait les jambes. Il avait deux ailes sur les cuisses, qui donnaient la force de ses jambes.

Ce récit nous vient de qui donc, quand dans un hadith authentifié Aïcha a déclaré que cette nuit-là son époux n'avait pas quitté sa couche ?

Le Voyage Nocturne mais c'est tout à fait dans le style du Conte de Hassib Karim et la reine des serpents dans les Mille et une Nuits.

La littérature apocryphe judéo-chrétienne contient maints récits de prophètes se rendant auprès de leur Dieu. Depuis toujours, le roi-prêtre est membre de l'assemblée divine et peut se rendre au ciel pour raisons professionnelles. Comment ne pas se souvenir que la tradition musulmane comporte aussi des voyages aériens ?
 
Abraham voyage sur l'aile d'une colombe avec l'ange Jaoel pour rencontrer Dieu ; ailleurs le chroniqueur arabe al -Azraqî mentionne qu'Abraham faisait son pèlerinage à la Mecque porté par le Burâq, un animal ailé " plus petit que la mule et plus grand que l'âne " ; dans la sourate 17 (verset 1, Le voyage nocturne Isra'), il est fait allusion à un voyage de la Mecque au Rocher de Jérusalem qu'on attribue au Prophète Mohamed, monté sur Burâq, bien que des recherches récentes indiquent que ce fut une attribution tardive pour inciter les gens à croire, alors que l'esprit de la révélation coranique indique que le seul miracle est le texte du Coran.


Voyage Nocturne

De :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dans son excellent livre Zâd Al-Ma`âd, l’Imâm Ibn Al-Qayyim rapporta qu’Ibn Taymiyya dit : « Il n’est rapporté que quelque musulman ait attribué un quelconque mérite ou privilège à la nuit du Voyage Nocturne et de l’Ascension. Aucun Compagnon ne l’a fait. C’est pour cette raison que l’on ne peut dater précisément cet événement. » Ibn Al-Qayyim écrivit : « Il n’y a pas de preuve claire indiquant le mois ou la date exacte où cet événement se produisit. En fait, de nombreuses narrations existent à cet égard mais aucune n’est concluante. Il n’y a aucun rituel spécifique à cette occasion. »
Ainsi est-il clair qu’il n’y a aucune preuve explicite permettant de dire que la nuit du Voyage Nocturne et de l’Ascension correspond au 27 Rajab, en dépit de l’idée communément reçue à ce sujet.
Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri, ‘’LE NECTAR CACHETE ‘’, p.132
Citation :
Il existe plusieurs versions quant à la datation de cet évènement ; par exemple:

1. Le voyage nocturne eut lieu au cours de l’année dans laquelle, Allah accorda le grade de « prophète » à Muhammad (d’après at-Tabari).
2. Il eut lieu cinq ans après le début de la mission (d’après an-Nawawi et al-Qourtoubi).
3. Il eut lieu le 27 du mois de Rajab de l’an 10 de la prophétie (d’après son Eminence al-Mansourfouri).
4. Il eut lieu dix mois avant l’Hégire c’est à dire au mois de Ramadan de l’an 12 de la prophétie.
5. Il eut lieu un an et deux mois avant l’Hégire, c’est à dire, au mois de Muharram de l’an 13 de la prophétie.
6. Il eut lieu un an avant l’Hégire c’est à dire, au mois de Rabi’al-Awwal de l’an 13 de la prophétie.
Les trois premières versions sont évacuées dans la mesure où Khadîja (qu’Allah soit satisfait d’elle) mourut au mois de Ramadan de l’an 10 de la prophétie. Or, sa mort eut lieu avant que ne fussent rendues obligatoires les cinq prières et, il n’y a aucune divergence sur le fait que l’institution des cinq prières obligatoires eut lieu lors du voyage nocturne. Quant aux trois versions restantes, je ne vois pas comment en privilégier une à l’exclusion des deux autres.
Au vu du contenu fantastique du "témoignage" qui aurait été fourni semble-t-il par un compagnon médinois converti à l'âge de huit ans donc après l'Hégire, une conclusion s'impose : ce voyage n'a jamais eu lieu, il est purement imaginaire.

Au passage, notre frère SKIPEER contirme bien par l'exemple donné que ce que l'islam appelle "exégèse du Coran" n'est en rien une exégèse scientifique critique mais bien un commentaire, une interprétation, une "explicitation".

D'ailleurs toujours bien conformiste.

Ce n'est jamais une "exégèse scientifique" dans le sens moderne du mot.

Avec le récit très circonstancié, les paliers, les portes à ouvrir avec le mots de passe magique, on est au summum du surréalisme. On s'y voit...

Si vraiment Muhammad a été l'auteur de ce récit alors toute la tradition est pure invention humaine, laborieusement construite par les califes de Bagdad.

Il est là le trou noir...

Ce n'est pas ce voyage très imaginaire qu'il convient de rechercher mais bien plutôt la date à laquelle ce récit a été écrit et par qui : au second ou au troisième siècle ?
Sachant qu'il n'y a que de très rares écrits datant des deux premiers siècles on est parfaitement autorisé à évoquer une vaste mystification..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:15

Roger76 a écrit:
Au passage, notre frère SKIPEER contirme bien par l'exemple donné que ce que l'islam appelle "exégèse du Coran" n'est en rien une exégèse scientifique critique mais bien un commentaire, une interprétation, une "explicitation".

D'ailleurs toujours bien conformiste.

Ce n'est jamais une "exégèse scientifique" dans le sens moderne du mot.

Pour pouvoir discuter avec une personne quelquonque du voyage nocturne il faudrait que celle ci puisse croire qu'il existe bel et bien un monde invisible sinon c'est de la perte du temps cher Roger !!!

Est ce que tu croie en ces mondes parallèles et invisibles  Dabord ?


j'avais compris que non puisque tu avais même remis en cause certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 11:20

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Au passage, notre frère SKIPEER contirme bien par l'exemple donné que ce que l'islam appelle "exégèse du Coran" n'est en rien une exégèse scientifique critique mais bien un commentaire, une interprétation, une "explicitation".

D'ailleurs toujours bien conformiste.

Ce n'est jamais une "exégèse scientifique" dans le sens moderne du mot.

Pour pouvoir discuter avec une personne quelquonque du voyage nocturne il faudrait que celle ci puisse croire qu'il existe bel et bien un monde invisible sinon c'est de la perte du temps cher Roger !!!

Est ce que tu croie en ces mondes parallèles et invisibles  Dabord ?


j'avais compris que non puisque tu avais même remis en cause certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine

Les seuls en qui on peut croire ce sont les anges et archanges . ou les esprits sataniques
Tous le reste n'est n'est que fumisterie.et superstitions.
Avoir Foi en Dieu ce n'est absolument pas de la superstition.
C'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 19:31

Mais non, je ne crois pas en ces mondes parallèles issus de la seule imagination : ils n'existent que pour ceux qui y croient, mais comme ils n'apportent pas le moindre début de commencement de soupçon de preuve je constate qu'il y a bien de l'invisible qui nous échappe encore.

Citation :
certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine
?
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse, que des supputations intellectuelles, et j'évite ici un mot évocateur à propos de supputations..

ChrisLam est dans le vrai : Tout le reste n'est que fumisterie.et superstitions.


René Daumat mort en 1944 aura passé ses dernières années à tenter d'achever son chef-d'œuvre, Le Mont Analogue, (posthume, 1952) « roman d'aventures symboliquement authentiques ». Ce Mont n'est autre que la voie qui unit la terre au ciel, et « qui doit matériellement, humainement exister, sans quoi notre situation serait sans espoir ». Ce récit inachevé rejoint tous les mythes, de la philosophie indienne à la mystique rhénane.
Il n'est pas toujours aisé de distinguer un événement historique de ce qui ne l'est pas, car, comme l'affirme l'historien Paul Veyne, « les faits n'ont pas de taille absolue ». Néanmoins, on ne peut qu'être d'accord avec Robert Silverberg lorsque celui-ci écrit : « Si le fait de retenir un éternuement engendre un nouveau continuum, quelles sont les conséquences des actions vraiment importantes, des assassinats et des fécondations, des reconversions, des renoncements ? » Aussi, dans le vaste champ thématique des univers parallèles, réservera-t-on le nom d'uchronie aux romans  où la divergence modifie la trame de l'histoire, et non les seules destinées individuelles.
Isaac Asimov écrit jusqu'à la fin de sa vie des nouvelles, et des romans de science-fiction, abordant le voyage temporel, les univers parallèles et bien d'autres thèmes. Il rédige aussi des ouvrages de vulgarisation scientifique...
Une grande partie des œuvres de fantasy et de science-fiction de Michael Moorcock se déroulent dans le « multivers ». Ce terme désigne une infinité d'univers parallèles dans lesquels le Champion éternel, héros solitaire capable d'adopter de nombreuses formes, lutte contre les forces qui tentent de rompre l'équilibre entre l'ordre et le chaos.
Les processus de mesure ont été abondamment discutés par les philosophes et par les scientifiques.. C'est un problème délicat pour plusieurs raisons : les appareils de mesure sont macroscopiques, et donc normalement décrits dans le langage de la physique classique ; mais le système mesuré et l'appareil de mesure, ayant interagi, obéissent au principe de non-séparabilité. Le point important est qu'à l'issue d'une mesure l'état du système physique observé se trouve modifié et transformé en un état propre correspondant à la valeur propre trouvée dans la mesure. Cette modification (historiquement appelée « réduction du paquet d'ondes ») a fait l'objet de gloses innombrables. Certains auteurs soutiennent l'opinion (très idéaliste) que la réduction a lieu lorsque l'expérimentateur prend conscience du résultat de la mesure et que la conscience échappe à la mécanique quantique. D'autres ont imaginé une famille infinie d'univers parallèles, chaque mesure envoyant les systèmes physiques sur une des branches de cette famille... Les auteurs de tendance plus réaliste pensent que la réduction du paquet d'ondes est l'aboutissement d'un processus complexe entre le système étudié et l'appareil de mesure. Mais c'est évidemment là un problème extrêmement difficile : on manque encore d'une théorie satisfaisante de la mesure.

Ces débats relèvent autant de la philosophie que de la physique et ne doivent pas être occultés. Les notions de temps et d'espace y jouent un rôle crucial. Il est fort possible qu'un consensus sur l'interprétation de la mécanique quantique ne soit pas près de s'établir. En attendant, les physiciens continuent d'y réfléchir, mais se consacrent surtout à exploiter, dans tous les domaines concernés, la validité et l'efficacité de la physique quantique.

C'est au cœur même de la crise, en 1967, que les campus américains font un triomphe à Tolkien, préparant l'essor de la fantasy qui s'appuie sur deux courants idéologiques : l'éloge écologiste des sociétés archaïques proches de la nature (high fantasy) et l'apologie féministe des guerrières libérées (romantic fantasy). Genre aux racines tant médiévales que romantiques, la fantasy aime les univers parallèles où se développent les cycles romanesque. L'apocalypse plane, mais les héros ont vocation à en venir à bout ; le souffle utopique et l'« effet de monde » y sont à leur maximum actuel. La concurrence avec la science-fiction était vers 1980 et jusqu'au début des années 1990 l'œuvre du fantastique d'horreur ; en l'an 2000, le nouveau « rival » était la fantasy, avec les résultats astronomiques du Seigneur des anneaux de Tolkien et du cycle de Harry Potter.
Avec son étudiant Hugh Everett, le physicien américain John Archibald Wheeler envisage en 1957 une interprétation nouvelle – et en fait totalement invraisemblable – de la mécanique quantique. Lorsqu'une mesure est effectuée sur une observable qui peut prendre plusieurs valeurs différentes, l'univers se sépare en univers parallèles où le résultat de la mesure prend chacune des valeurs possibles. L'idée fera florès parmi les auteurs de science-fiction et même parmi certains cosmologistes que l'idée de bon sens semble ne pas effleurer ; elle contribuera hélas aussi à l'image de savants fous attachée par certains aux physiciens qui cherchent à comprendre les phénomènes où les lois de la physique  classique ne s'appliquent pas.

Mais le mot de la fin revient une fois n’est pas coutume à WIKIPEDIA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article, cela arrive, très bien construit.
Qui plus est cet article documenté, qui parle même d’uchronie (le terme n’est pas dans le Robert) renvoie à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Un article bien documenté aussi.
WIKI ne parle nulle part de mystification mais c’est tout comme…
Revenir en haut Aller en bas
albania




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 19:59

Roger76 a écrit:
Mais non, je ne crois pas en ces mondes parallèles issus de la seule imagination : ils n'existent que pour ceux qui y croient, mais comme ils n'apportent pas le moindre début de commencement de soupçon de preuve je constate qu'il y a bien de l'invisible qui nous échappe encore.

Citation :
certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine
?
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse, que des supputations intellectuelles, et j'évite ici un mot évocateur à propos de supputations..

ChrisLam est dans le vrai : Tout le reste n'est que fumisterie.et superstitions.


On peut imaginer un tapis volant quand même .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 08:24

albania a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais non, je ne crois pas en ces mondes parallèles issus de la seule imagination : ils n'existent que pour ceux qui y croient, mais comme ils n'apportent pas le moindre début de commencement de soupçon de preuve je constate qu'il y a bien de l'invisible qui nous échappe encore.

Citation :
certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine
?
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse, que des supputations intellectuelles, et j'évite ici un mot évocateur à propos de supputations..

ChrisLam est dans le vrai : Tout le reste n'est que fumisterie.et superstitions.


On peut imaginer un tapis volant quand même .

L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 08:38

ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais non, je ne crois pas en ces mondes parallèles issus de la seule imagination : ils n'existent que pour ceux qui y croient, mais comme ils n'apportent pas le moindre début de commencement de soupçon de preuve je constate qu'il y a bien de l'invisible qui nous échappe encore.


?
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse, que des supputations intellectuelles, et j'évite ici un mot évocateur à propos de supputations..

ChrisLam est dans le vrai : Tout le reste n'est que fumisterie.et superstitions.


On peut imaginer un tapis volant quand même .

L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .
Ce verset nous suffit a nous musulmans :

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Parmi les miracles du Prophète Mouhammad, il y a le voyage nocturne الإسراء (Al-'Isra'). Le Prophète a accompli un voyage, corps et âme, à l’état d’éveil, de la Mecque à Jérusalem, en compagnie de l’ange Gabriel (Jibril). Le Prophète n’a pas rêvé et il a bien réalisé ce voyage en une seule nuit. En effet, ce miracle est cité dans le Coran1 (Qour’an) et la Sounnah.

Le voyage nocturne est une réalité

A l'âge de 51 ans, le Prophète SallAllahu ^alayhi wa sallam a été transporté de La Mecque à Jérusalem. Son voyage a été accompli corps et âme et ceci est confirmé dans le Qour'an et la Sounnah. Il n’est donc pas permis d’en nier la réalité. Ainsi, quiconque nie la réalité du voyage nocturne, contredit le Qour'an.

Le voyage du Prophète de La Mecque à Jérusalem

L'ange Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم est venu auprès du Prophète à la Mosquée Sacrée (al-Masjidou l-Haram) avec le Bouraq qui est un animal du Paradis (entre le cheval et le mulet). Le Bouraq peut parcourir une très grande distance en très peu de temps.
Le Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam est alors monté derrière Jibril sur le Bouraq et ils sont passés par la ville de Médine l'Illuminée, appelée Yathrib à l’époque. Le Prophète y est descendu et il y a prié.
Ensuite, il est passé par Madyan, la ville du Prophète Chou^ayb عَلَيْهِ السَّلاَم, où il a prié deux rak^ah.

Puis, il est arrivé au Mont Sinaï (Tourou Sayna') où il a prié deux rak^ah.

Il est arrivé à Bethléem (Baytou Lahm) où est né notre maître Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم et il y a prié deux rak^ah.

Lorsqu'il est arrivé à Jérusalem (Baytou l-Maqdis), il a attaché le Bouraq à l'anneau auquel les Prophètes attachaient leur monture, puis il est entré dans la mosquée Al-'Aqsa. Elle a été construite par notre maître Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, environ 40 ans après qu’il construisit la Ka^bah.

Tous les Prophètes réunis derrière le bien-aimé Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam

Tous les Prophètes ont été rassemblés à la mosquée de Jérusalem pour le Prophète Mouhammad. En effet, le Prophète a reçu la nuit de ce voyage un honneur considérable. Dieu (Allah) ta^ala a réuni pour lui tous les Prophètes, de 'Adam jusqu'à ^Iça. Le bien-aimé Mouhammad a alors fait la prière en tant qu'imam dans la mosquée de Jérusalem.

Il faut savoir que Dieu a pris l'engagement de chaque Prophète, au cas où le Prophète Mouhammad serait envoyé de leur vivant, de croire en lui et de le soutenir. Chaque Prophète a donc ordonné à son peuple de suivre cet engagement. Tous les Prophètes sont musulmans. Ils ont tous la même et unique croyance, celle qu’il n’est de Dieu que Allah, l’Unique, Celui Qui n’a pas d’associé. Ils connaissaient tous la valeur et le degré éminent du Prophète Mouhammad.

Ce que le Prophète a vu lors du voyage nocturne

Durant le voyage nocturne, le Prophète Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam a vu de nombreuses choses surprenantes.

Il a notamment vu le bas monde sous l’aspect d’une vieille femme. En effet, ce bas monde, quel qu’en soit l’embellissement, va à sa fin. C'est-à-dire que la période qui s’est écoulée est beaucoup plus importante que celle qui reste.

Par ailleurs, lors de son passage auprès de la tombe d’une femme vertueuse, il a senti une odeur très agréable qui s’en dégageait. Pharaon l’avait tuée, elle et ses enfants, parce qu’elle refusait de quitter la religion musulmane. Certes, elle est morte martyre, ainsi que ses enfants.
La sourate 17 al Isra ne nous dit franchement pas grand-chose de cette fabulation…
Force est de constater et cela n’a rien d’étonnant, que sous les Califes de Bagdad et depuis, d’un verset évoquant sans plus un voyage de nuit de Muhammad toute une légende dorée a été élaborée et officialisée.

Quelle version croire, il y en a tant de versions toutes plus belles les unes que les autres, avec un luxe de détails à partir d’un unique verset sur plus de 6200.
Mais l’auteur de ce récit fabuleux nous donne d’emblée une précision : A l'âge de 51 ans.
Et de surcroît un avertissement : la Terre arrive à sa fin de vie.
Rien de bien original, tant de prophètes l’ont annoncé.

Au fait, ces Prophètes, ont-ils vraiment dit la même chose ?
D’un côté on réduit la Parole transmise par les Prophètes, sauf celle de Muhammad, à trois fois rien, de l’autre on enjolive et on en invente mille hadiths pour un qui sera déclaré authentique.
Tout cela est franchement peu crédible, pas besoin d’être incrédule pour ne pas en croire un mot.

Parlons un peu de morale, d’éthiques, de règles de vie mais pas supputés de miracles. Comme le rappelait cailloubleu, nous n’avons pas besoin de miracles pour croire, heureux qui croit sans avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 11:19

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
albania a écrit:



On peut imaginer un tapis volant quand même .

L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .
Ce verset nous suffit a nous musulmans :

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Tant mieux pour toi , je ne suis pas convaincu pour autant .
Je n'ai pas la réponse à ma question , les noms des témoins.
Pour moi c'est un faut semblant.
Et comme ce serait le départ de Mohammed de terre qui a dicté ce fait puisque Mohammed n'était plus là pour le faire lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 12:02

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Au passage, notre frère SKIPEER contirme bien par l'exemple donné que ce que l'islam appelle "exégèse du Coran" n'est en rien une exégèse scientifique critique mais bien un commentaire, une interprétation, une "explicitation".

D'ailleurs toujours bien conformiste.

Ce n'est jamais une "exégèse scientifique" dans le sens moderne du mot.

Pour pouvoir discuter avec une personne quelconque du Voyage Nocturne il faudrait que celle-ci puisse croire qu'il existe bel et bien un monde invisible sinon c'est de la perte de temps cher Roger !!!

Est ce que tu croies en ces mondes parallèles et invisibles  d'abord ?


J'avais compris que non puisque tu avais même remis en cause certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine.


C'est très bien dit frère Skipeer, et à ce propos il n'est pas inutile de rappeler  qu'au milieu de tous les témoignages au sujet du Voyage Nocturne, ce sont les paroles de Abou Bakr AsSidiq qui lui ont valu justement ce surnom de "véridique", car il a cru à ce voyage avant d'en avoir eu connaissance.

Le Prophète Mohammed a dit " Craignez la perspicacité (Firaça) du croyant car il voit avec la lumière de Dieu." Rapporté par Tirmidhi.

Le propre du croyant de n'importe quelle religion n'est-elle pas, justement, de croire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:14

ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais non, je ne crois pas en ces mondes parallèles issus de la seule imagination : ils n'existent que pour ceux qui y croient, mais comme ils n'apportent pas le moindre début de commencement de soupçon de preuve je constate qu'il y a bien de l'invisible qui nous échappe encore.


?
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse, que des supputations intellectuelles, et j'évite ici un mot évocateur à propos de supputations..

ChrisLam est dans le vrai : Tout le reste n'est que fumisterie.et superstitions.


On peut imaginer un tapis volant quand même .

L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .

Mais ce voyage qui a été peut-être rêvé,est devenu réalité dans un cerveau malade ,c'est le signe d'une psychopathologie tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:29

albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
albania a écrit:



On peut imaginer un tapis volant quand même .

L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .

       Mais ce voyage qui a été peut-être rêvé,est devenu réalité dans un cerveau malade ,c'est le signe d'une psychopathologie tout simplement .
je dirai la même chose de certaines croyances chretiennes !!

La transsubstantiation  en est un exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
albania




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:38

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
ChrisLam a écrit:


L'Imagination n'est pas la vérité.

J'aimerai avoir la liste des témoins de l'événement de ce voyage nocturne de Mohammed .

Ne fallait-il pas trouver un artifice qui ressemble à l'ascension de jésus pour donner le change et faire croire à des gens (à l'époque) illettrés que l'imagination devait être une vérité.
L'élévation , l'ascension de jésus c'est faite devant témoins bien en cher et en plein jour.
Et ce n'est pas un faut semblant .

       Mais ce voyage qui a été peut-être rêvé,est devenu réalité dans un cerveau malade ,c'est le signe d'une psychopathologie tout simplement .
je dirai la même chose de certaines croyances chretiennes !!

La transsubstantiation  en est un exemple !!

Vous en avez le droit c'est vrai,mais la finalité est le partage ,le rituel est parfaitement symbolique ,le vin et le pain deviennent nourritures spirituelles .D'ailleurs pour accéder à ce "repas" il faut être pur .(une pureté intérieure bien sur).


Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:19

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Au passage, notre frère SKIPEER contirme bien par l'exemple donné que ce que l'islam appelle "exégèse du Coran" n'est en rien une exégèse scientifique critique mais bien un commentaire, une interprétation, une "explicitation".

D'ailleurs toujours bien conformiste.

Ce n'est jamais une "exégèse scientifique" dans le sens moderne du mot.

Pour pouvoir discuter avec une personne quelquonque du voyage nocturne il faudrait que celle ci puisse croire qu'il existe bel et bien un monde invisible sinon c'est de la perte du temps cher Roger !!!

Est ce que tu croie en ces mondes parallèles et invisibles  Dabord ?


j'avais compris que non puisque tu avais même remis en cause certaines études scientifiques sérieuses qui ont été faite dans ce domaine

autrement dit, si l'on suit bien skipper; pour discuter avec quelqu'un sur le fantastique il faut d'abord que cette personne croit d'abord au fantastique !

hé bien; bien dit skipper ! je suis insatiable du fantastque; continue !

comme si les incas, les vikings, les bushmen; les barbares ne croyaient pas à l'existence des mondes invisibles ! et s'il ne suffisait que de cette croyance alors ils sont tous au paradis muslim !
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:53

AH, LE VOYAGE NOCTURNE ;; AH LE FANTASTIQUE

>> 1° si on devait le dater approximativement

D'abord on est dans la période où allah et son prophète ne savaient nullement que la mecque devra supplanter plus tard jérusalem comme future ville sainte très sacrée pour l'islaml, on est donc dans la période où la mecque n'est pas encore conquise, et période où il n'y avait en core aucune connaissance mohamétienne ni arabique qui stipule que la kaaba est l'oeuvre de adam ou de abraham et ismaél ! hahahahahha

Mohamed comme la secte nazorienne à khadija et waraqa dirigeait ses prières vers jérusalem qu'il considère donc comme l'unique ville sainte en cette période là,

mais Mohamed était dans l'impossibilité de voyager jusqu'à jérusalem tout en le désirant ardemment ; on comprend donc qu'il veuille compenser ce voyage manqué par une imagination à faire jouir satan , en plus des autres motivations inavouées qui y auraient concouru !

vive le gai savoir !


IL FAUT NOTER EN EFFET QU'IL Y A PLUSIEURS VERSIONS SUR LE VOYAGE NOCTURNE ; LES UNES PLUS FABULEUSES QUE LES AUTRES !

en voici une =>
L'ange Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم est venu auprès du Prophète à la Mosquée Sacrée (al-Masjidou l-Haram) avec le Bouraq qui est un animal du Paradis (entre le cheval et le mulet).

Lorsqu'il est arrivé à Jérusalem (Baytou l-Maqdis), il a attaché le Bouraq à l'anneau auquel les Prophètes attachaient leur monture, puis il est entré dans la mosquée Al-'Aqsa. Elle a été construite par notre maître Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, environ 40 ans après qu’il construisit la Ka^bah.

en voici une autre et ainsi de suite....
Le voyage nocturne et l'ascension Le Prophète (s) voyagea une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste Allâh a dit: « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » Sourate 17, Al Isra (Le voyage nocturne). Selon Anas ibn Mâlik , le Prophète (s) a dit: "Al-Burâq" une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (s) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (s) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (s) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (saws), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges.


ET çA CONTINUE SUR LE VYAGE NOCTURNE   HAHAHHAAHA

Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète (s) poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)
Revenir en haut Aller en bas
la femme




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:09

ET çA CONTINUE....

D'après Mâlik ibn Sa'sa'a (ra), le Prophète (s) a dit: Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée (la Ka'ba) dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète (s). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de Zamzam. On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, Qatâda, s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". -"Jusqu'au bas-ventre", répliqua Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète (s), et après l'avoir lavé avec l'eau de Zamzam, on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec Gabriel, jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors Adam (que la paix soit sur lui)". Et le Prophète (s) se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, Jésus ('Isa) et Jean-Baptiste (Yahiya) (que la paix soit sur les deux); au troisième, Joseph (Yûsuf); au quatrième, Anoch ('Idris); et au cinquième, Aaron (Hârûn) (que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète (s), là je vis Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on. - "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis Abraham ('Ibrâhim). Or, le Prophète (s) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O Gabriel! Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il. L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète (s) poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai Gabriel qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel. Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète (s) relata ce qui s'était passé à ce sujet. (Mouslim n°238) Lorsque les premiers Musulmans ont commencé à prier, ils se tournaient en direction de Jérusalem. En effet, elle était la première qibla (direction) pendant quatorze ans et trois mois, jusqu’au moment où Allah révéla ce verset : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.


ET DE PLUS BEL ENCORE SUR LE VOYAGE NOCTURNE..........

Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages » Sourate 2, Al-Baqara (La vache), verset 144 Ce verset a été révélé après que le Prophète (s) eut fait sa prière, alors, un homme des fidèles s’en alla et passa près d’un groupe des ’Ansâr qui faisaient la prière (en faisant face à Jérusalem). Quand il les mit au courant du changement de la qibla (direction), ceux-ci firent aussitôt face à la direction de la Ka`ba. (rapporté par Mouslim) A son retour, le Prophète (s) raconte cela à Qouraych et les preuves qu'Il leur apporte Oum Hâni' dit : "Le Prophète (s) dormait chez nous la nuit où le miracle d'al-Isrâ' eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l'œil de peur qu'un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète (s) m'expliqua : "Gabriel - que la paix soit sur lui - vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l'âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes. Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu'ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à 'Urwah Ibn Mas'ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l'Imposteur [l'Antéchrist]. Borgne de l'œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn 'Abd Al-'Ozzâ." Puis il me dit : "Je veux sortir raconter tout ce que j'ai vu à Qoraïsh." Je le retins par ses vêtements et lui dit : "Je t'en conjure, tu sais bien que ses gens te démentissent et je crains qu'il ne te fassent du mal !" Il libéra ses vêtements de ma main et sortit. Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut'am Ibn 'Udayy se leva et lui dit : "Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l'étais dans le temps, tu n'aurais pas dit une telle chose et resté impuni !" Un autre homme lui dit : "As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ?" Le Prophète (s) répondit : "Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche." L'homme lui demanda : "As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ?" Le Prophète (s) dit : "Oui, je l'ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s'est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d'eau que j'ai bu." Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu'il n'y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction. Le lendemain, ils attendirent à l'endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu'un chameau s'était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu'une chamelle rouge s'était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d'eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu'ils avaient bien un récipient et qu'il l'avait remplit lui même et qu'il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l'histoire il fit foi au Prophète (s) et cru ce que le Prophète (s)avait relaté. C'est depuis ce moment là qu'il fut qualifié d'As-Siddîq (i.e. celui qui croit). Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète (s)ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)


ENCORE UNE AUTRE VERSION PAR ICI... si bien sûr vous raffolez du fantastique comme moi...

Parmi les miracles du Prophète Mouhammad, il y a le voyage nocturne الإسراء (Al-'Isra'). Le Prophète a accompli un voyage, corps et âme, à l’état d’éveil, de la Mecque à Jérusalem, en compagnie de l’ange Gabriel (Jibril). Le Prophète n’a pas rêvé et il a bien réalisé ce voyage en une seule nuit. En effet, ce miracle est cité dans le Coran1 (Qour’an) et la Sounnah.

Le voyage nocturne est une réalité

A l'âge de 51 ans, le Prophète SallAllahu ^alayhi wa sallam a été transporté de La Mecque à Jérusalem. Son voyage a été accompli corps et âme et ceci est confirmé dans le Qour'an et la Sounnah. Il n’est donc pas permis d’en nier la réalité. Ainsi, quiconque nie la réalité du voyage nocturne, contredit le Qour'an.

Le voyage du Prophète de La Mecque à Jérusalem

L'ange Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم est venu auprès du Prophète à la Mosquée Sacrée (al-Masjidou l-Haram) avec le Bouraq qui est un animal du Paradis (entre le cheval et le mulet). Le Bouraq peut parcourir une très grande distance en très peu de temps.
Le Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam est alors monté derrière Jibril sur le Bouraq et ils sont passés par la ville de Médine l'Illuminée, appelée Yathrib à l’époque. Le Prophète y est descendu et il y a prié.
Ensuite, il est passé par Madyan, la ville du Prophète Chou^ayb عَلَيْهِ السَّلاَم, où il a prié deux rak^ah.

Puis, il est arrivé au Mont Sinaï (Tourou Sayna') où il a prié deux rak^ah.

Il est arrivé à Bethléem (Baytou Lahm) où est né notre maître Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم et il y a prié deux rak^ah.

Lorsqu'il est arrivé à Jérusalem (Baytou l-Maqdis), il a attaché le Bouraq à l'anneau auquel les Prophètes attachaient leur monture, puis il est entré dans la mosquée Al-'Aqsa. Elle a été construite par notre maître Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, environ 40 ans après qu’il construisit la Ka^bah.

Tous les Prophètes réunis derrière le bien-aimé Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam

Tous les Prophètes ont été rassemblés à la mosquée de Jérusalem pour le Prophète Mouhammad. En effet, le Prophète a reçu la nuit de ce voyage un honneur considérable. Dieu (Allah) ta^ala a réuni pour lui tous les Prophètes, de 'Adam jusqu'à ^Iça. Le bien-aimé Mouhammad a alors fait la prière en tant qu'imam dans la mosquée de Jérusalem.

Il faut savoir que Dieu a pris l'engagement de chaque Prophète, au cas où le Prophète Mouhammad serait envoyé de leur vivant, de croire en lui et de le soutenir. Chaque Prophète a donc ordonné à son peuple de suivre cet engagement. Tous les Prophètes sont musulmans. Ils ont tous la même et unique croyance, celle qu’il n’est de Dieu que Allah, l’Unique, Celui Qui n’a pas d’associé. Ils connaissaient tous la valeur et le degré éminent du Prophète Mouhammad.

Ce que le Prophète a vu lors du voyage nocturne

Durant le voyage nocturne, le Prophète Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam a vu de nombreuses choses surprenantes.

Il a notamment vu le bas monde sous l’aspect d’une vieille femme. En effet, ce bas monde, quel qu’en soit l’embellissement, va à sa fin. C'est-à-dire que la période qui s’est écoulée est beaucoup plus importante que celle qui reste.

Par ailleurs, lors de son passage auprès de la tombe d’une femme vertueuse, il a senti une odeur très agréable qui s’en dégageait. Pharaon l’avait tuée, elle et ses enfants, parce qu’elle refusait de quitter la religion musulmane. Certes, elle est morte martyre, ainsi que ses enfants.


bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de Mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait Jésus !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: