Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-72%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
19 € 68 €
Voir le deal

points d'accord entre Chrétiens et Musulmans

AuteurMessage
rosarum

rosarum

points d'accord entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 18:35

bonjour à tous
la plupart des sujets portent sur les points de divergence entre chrétiens et musulmans.
pourrait t on pour une fois rechercher les points d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 19:26

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas encore lancé mon "sujet fétiche" ici Wink
...Je viens de commencer à reconstruire la liste que j'ai perdu avec la disparition de forum-religion.org sur un autre forum. Voici où j'en suis :

> Musulmans et chrétiens adorent le Créateur
Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR, car il commanda, et ils furent créés (Ps CXLVIII, 5)
Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout (Coran VI, 102)
> Ne pas faire deux poids, deux mesures
Deux poids, deux mesures sont l'un et l'autre en horreur au SEIGNEUR (Pv XX, 10)
Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, causent perte (Coran LXXXIII, 1-3)
> Pardonner comme Dieu pardonne
Supportez-vous les uns les autres, et si l'un a un grief contre l'autre, pardonnez-vous mutuellement ; comme le Seigneur vous a pardonné, faites de même, vous aussi (Col III, 13)
...Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! (Coran XXIV, 22)
> Respecter les parents
"Honore ton père et ta mère" -c'est le premier commandement avec promesse : "afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre" (Eph VI, 2)
II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : "Fi !" Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : "Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant" (Coran XVII, 23-24)
> Ne pas exagérer ce respect
A celui qui venait de lui parler, Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ?" Montrant de la main ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères ; quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, ma mère" (Mt XII, 48-50)
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez (Coran XXXI, 15)
> Ne pas colporter les rumeurs
Tu n'accueilleras point un vain bruit ; tu ne t'entendras point avec l'injuste pour porter un injuste témoignage (Ex XXIII, 1)
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait (Coran XLIX, 6)
> Surveiller ses paroles
Si quelqu'un se croit religieux sans tenir sa langue en bride, mais en se trompant lui-même, vaine est sa religion (Jc I, 26) ; La langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt ! (Jc III, 5)
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car Satan sème la discorde parmi eux. Satan est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré (Coran XVII, 53)
> Ne pas se laisser distraire par les biens de ce monde
Le soleil s'est levé avec le sirocco et a desséché l'herbe, dont la fleur est tombée et dont la belle apparence a disparu ; de la même façon, le riche, dans ses entreprises, se flétrira (Jc I, 11)
La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes (Coran CII, 1-2)
> Se garder de toute convoitise
Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'entraîne et le séduit. Une fois fécondée, la convoitise enfante le péché, et le péché, arrivé à la maturité, engendre la mort (Jc I, 14-15) ; Or le monde passe, lui et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais (1 Jn II, 17)
Ne convoitez pas ce que Dieu a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres (Coran IV, 32) ; Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants (Coran XV, 88)
> Reconnaître que nous ne sommes pas maîtres de notre avenir
Vous qui dites : "Aujourd'hui -ou demain- nous irons dans telle ville, nous y passerons un an, nous ferons du commerce, nous gagnerons de l'argent" et qui ne savez même pas, le jour suivant, ce que sera votre vie, car vous êtes une vapeur, qui paraît un instant et puis disparaît ! Au lieu de dire : "Si le Seigneur le veut bien, nous vivrons et ferons ceci ou cela", vous tirez fierté de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise (Jc IV, 13-16)
Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvés les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin, sans dire : "Si Dieu le veut". Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus pendant qu'ils dormaient, et le matin, ce fut comme si tout avait été rasé (Coran LXVIII, 17-20)
> Que la peur du manque ne nous empêche pas de donner
Donnez et on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu'on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous (Lc VI, 38)
Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites, Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs" (Coran XXXIX, 34)
> Surveiller ses paroles pour ne pas jouer le jeu du Diviseur...
Si quelqu'un se croit religieux sans tenir sa langue en bride, mais en se trompant lui-même, vaine est sa religion (Jc I, 26) ; La langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt ! (Jc III, 5)
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car Satan sème la discorde parmi eux. Satan est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré (Coran XVII, 53)
> Répondre au mal par le bien
Ne rendez à personne le mal pour le mal ; ayez à coeur de faire le bien devant tous les hommes (...) Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien (Rm XII, 17.21)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux (Coran XLI, 34)
> Dialoguer avec respect
Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect, en ayant une bonne conscience (1 P III, 15-16) ; Mais les controverses vaines et stupides, évite-les. Tu sais qu'elles engendrent les querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés. C'est avec douceur qu'il doit instruire les contradicteurs (2 Tm II, 23-25)
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés (Coran XVI, 125) ; Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes (Coran XXIX, 46)
> La prière est un bouclier
Veillez et priez afin de ne pas tomber au pouvoir de la tentation. L'esprit est plein d'ardeur, mais la chair est faible (Mt XXVI, 41)
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Prière Rituelle. En vérité la Prière Rituelle préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites (Coran XXIX, 45)
> Ne pas se poser en juge de ce que contient les coeurs
Ne jugez pas avant le temps, avant que vienne le Seigneur. C'est lui qui éclairera ce qui est caché dans les ténèbres et mettra en évidence les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient (1 Co IV, 5)
Dis : "Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi" C'est Dieu qui connaît le mieux les injustes (Coran VI, 58)
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 20:21

Ce sujet me rappelle le même sujet ouvert par notre frère KAMAL, et qu'il n' avait pas pu continuer , face à des oppositions inattendues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le remerciais par ces mots :

Le titre de ce topic était clair : versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les Chrétiens ....

Notre frère et ami Kamal en ouvrant un tel sujet, lui qui est Muuslman, savait pertinemment que d'autres versets appelant à lutter contre les sceptiques et les associateurs existent aussi , surtout de la période médinoise de Mouhammad...

Mais ce n'était pas son propos. Il voulait -- et nous l'en remercions -- mettre en relief tout ce qui peut nous rapprocher, Musulmans et Chrétiens. Cela était le but et le seul but de son sujet...

Ce sujet aurait dû être clos dès le début, et je regrette de ne pas l'avoir fait

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je le verrouille maintenant ...

Bonne journée à toutes et à tous, soeurs et frères devant DIEU.

J'espère que cette fois-ci il ne sera pas nécessaire de le verrouiller !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère et ami Kamal en ouvrant un tel sujet, lui qui est Muuslman, savait pertinemment que d'autres versets appelant à lutter contre les sceptiques et les associateurs existent aussi , surtout de la période médinoise de Mouhammad...

Absolument rien dans le message de Mohamed que le salut soit sur lui n'appelle a une lutte contre quiconque. La seule lutte se trouve contre le propre ego ou dans la légitime défense. Tout dans le message prophétique n'est qu'appel a l'amitié et a l'amour.

Le titre du Topic "versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les Chrétiens ...." Ne signifie aucunement qu'il y ait d'autres versets qui feraient allusion a un autre comportement. Ces versets éternels appellent a la fraternité de toute l'humanité.....
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 21:35

DEUTERNOME:

18.18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophètecomme toi,je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de
mort.

LE CORAN AFFIRME: Sourate haqqah(:celle qui montre la vérité)

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44.Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48.C'est en vérité un rappel pour les pieux
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 21:42

.BIBLE:
MATTHIEU:
7.15 Gardez-vousdes faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedansce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vousles reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, oudes figues sur des chardons?
7.17 Toutbon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bonarbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bonsfruits.
7.19 Tout arbrequi ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est doncà leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

CORAN-14-
24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole unebonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramures'élançant dans le ciel ?
25.Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu proposeses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26.Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surfacede la terre et qui n'a point de stabilité.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 21:52

LA REPONSE a écrit:

Absolument rien dans le message de Mohamed que le salut soit sur lui n'appelle a une lutte contre quiconque. La seule lutte se trouve contre le propre ego ou dans la légitime défense. Tout dans le message prophétique n'est qu'appel a l'amitié et a l'amour.

Le titre du Topic "versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les Chrétiens ...." Ne signifie aucunement qu'il y ait d'autres versets qui feraient allusion a un autre comportement. Ces versets éternels appellent a la fraternité de toute l'humanité.....

Pour moi, le musulman respectueux, c'est celui qui combat la doctrine chrétienne parce qu'il l'a croit mauvaise ; parce qu'il croit qu'elle détourne de Dieu et pas celui qui tuent des chrétiens parce qu'ils ont la foi catholique où font du prosélytisme dans un pays musulman. Comme moi je ne ferai jamais aucun mal à un musulman parce que je crois que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que le Coran détourne du salut apporté par Jésus.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 22:19

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Pour moi, le musulman respectueux, c'est celui qui combat la doctrine chrétienne parce qu'il l'a croit mauvaise ; parce qu'il croit qu'elle détourne de Dieu et pas celui qui tuent des chrétiens parce qu'ils ont la foi catholique où font du prosélytisme dans un pays musulman. Comme moi je ne ferai jamais aucun mal à un musulman parce que je crois que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que le Coran détourne du salut apporté par Jésus.

L’Islam commande aux Musulmans de mener tout dialogue et même de discuter des désaccords en matière de religion dans un esprit de courtoisie, de sensibilité et de bonne volonté et jamais avec hostilité ou violence. Dieu dit dans le Saint Coran :
« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
T.C., Sourate 29, (L’Araignée), Verset 46.

C'est en ce sens que les Musulmans se sont toujours senti encouragés à entretenir de telles discussions dans un esprit d’amitié :
« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
T.C., Sourate 16, (L’Abeille), Verset 125.

Même quand ils sont en contact avec des peuples qui peuvent être hostiles envers eux et leur foi, les Musulmans sont portés à prendre le chemin de la bonté, de la paix et de l’unité, et à répondre avec patience et gentillesse. Dieu instruit les croyants à :
« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».

Puisse Dieu nous conduire au bien et nous aider à rechercher la vérité dans la justice et à renoncer aux ambitions terrestres dans un esprit d’amour, de tolérance et de fraternité. Que toute louange et toute reconnaissance soient à Dieu, le Seigneur de tout l’univers.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 10 Nov 2010, 22:40

Mes amis restons sur le sujet points d'accord entre chrétiens et musulmans

Adorer Dieu et la bonté envers les autres

Bible:
Marc:
2.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Coran:
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant, (4-36)
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:10

les points en ACCORD?

il suffit d'ouvrir le CORAN, LA THORA et l'EVANGILE, et alors, on finira par voir que les 3 livres viennent de la meme source.

le musulman croit que meme si LA THORA ou l'EVANGILE ont subit des ALTERATIONS, seulement, ils ont gardé beaucoup de leur lumiere.

le monothéiseme dans la THORA et l'EVANGILE est le meme que celui que LE CORAN , bien que le CORAN le met plus en VALEUR.

pour un lecteur neutre, il ne trouvera jamais la trinité dans les 4 EVANGILES :

voila la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petero

Petero

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:42

chrisredfeild a écrit:
les points en ACCORD?

il suffit d'ouvrir le CORAN, LA THORA et l'EVANGILE, et alors, on finira par voir que les 3 livres viennent de la meme source.

Cher chrisredfield,

Je pense que tu parles de Dieu. Que selon toi, le Coran, la Thora et l'Evangile, viennent de la même source, de Dieu.

Qu'est-ce que cela veut dire "vienne de la même source" ? Qu'ils sont sortis de Dieu.

C'est ce qui fait, que pour vous, le Coran ne peut pas contenir d'erreure, parce que vous pensez qu'il a Dieu pour source, qu'il vient de Dieu. Dans la mesure où le Coran vient de Dieu, sa source, il n'est pas possible qu'il contienne des erreures. Dans la mesure où tu crois, effectivement qu'il vient de Dieu qui est sa source, c'est tout a fait normal que tu penses qu'il ne peut pas contenir d'erreure.

Et voilà que la Thora et l'Evangile qui sortent de la même source, c'est toi qui l'affirme dans cette parole que tu viens de nous donner et je te cite à nouveau pour qu'on ne vienne pas me dire que je raconte des bêtises : il suffit d'ouvrir le CORAN, LA THORA et l'EVANGILE, et alors, on finira par voir que les 3 livres viennent de la meme source, tu viens nous dire qu'ils contiennent des erreures, des altérations.

Tu es entrain de nous dire que celui qui est à la source du Coran, ne peut pas commettre d'erreure dans le Coran et que celui qui est à la source de la Thora et des Evangiles, en a commis dans ces livres.

Est-ce que tu te rends comptes de l'incroyable contradiction que tu exprimes ici ?

Comment tu arrives à nous dire que Dieu qui est la source du Coran, de la Thora et de l'Evangile, ne peut pas avoir donné le Coran avec des erreures et affirmer en même temps que le Coran et la Thora qu'il nous a donné aussi, puisqu'ils viennent de Lui qui est la source, en contiennent, eux.

Cela revient à dire que Dieu dit vrai quand il parle par le Coran, et il se trompe quand il parle par la Thora et l'Evangile, il commet des erreures, puisque tu affirmes qu'il y a des erreures dans la Thora et l'Evangile.

Désolé, mais si la Thora et l'Evangile viennes de Dieu qui est leur source, ils ne peut pas y avoir d'erreur. Dieu ne se trompe jamais. Tout ce qui a Dieu pour source est Vérité.

En disant que la Thora et l'Evangile comporte des erreurs, tu nous dis, même si tu ne t'en rends même pas compte, que Dieu ne peut pas être à la source de la Thora et des Evangiles ; et en même temps tu nous dis que cela se voit tout de suite, en lisant ces 3 livres, que leur source est identique et que c'est Dieu.

En disant que leur source est identique, sans t'en rendre compte, tu affirmes que le Coran, la Thora et l'Evangile ne peuvent pas comporter d'erreure ou de falsification, car ils ont Dieu pour source. Dans la mesure où Dieu est la source de ces 3 livres, ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre. Ce qui veut dire que la valeur que vous donnez au Coran ne peut pas être plus grande que la valeur que vous donnez à la Thora et à l'Evangile ; et que ces 3 livres ne peuvent comporter, vu qu'ils ont pour source, le même Dieu, des erreures ou des altérations.

Ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de dire que le Coran ne contient pas d'erreur et que la Thora et l'Evangile en comporte. Tu n'as pas le droit de le dire, parce que tu dis que c'est Dieu qui est la source de ces 3 livres.

Tu fais de Dieu qui donne la Thora et l'Evangile, puisqu'il est la source, quelqu'un qui a commis des erreures quand il a écris la Thora et l'Evangile, et qui en fin de compte, aurait corrigé ses erreures en donnant le Coran.

C'est exactement ce que tu affirmes en disant que Dieu est la source de ces 3 livres.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:55

Pur ce sujet points d'accord entre Chrétiens et Musulmans

Prière de ne discuter que sur les accords toutes autres discutions sera radiée ,Merci de comprendre

La MODERATION
Petero

Petero

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:05

ASHTAR a écrit:
Pur ce sujet points d'accord entre Chrétiens et Musulmans

Prière de ne discuter que sur les accords toutes autres discutions sera radiée ,Merci de comprendre

La MODERATION

Très bien, cher modérateur musulman, je transporte mon message dans un nouveau sujet. Excuse-moi.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:08

petero a écrit:
Très bien, cher modérateur musulman, je transporte mon message dans un nouveau sujet. Excuse-moi.

Pourquoi cet esprit de discorde a chaque fois. Le musulman c'est ASHTAR ET LE MODÉRATEUR C'EST LE MODÉRATEUR TOUT COURT...

Petero

Petero

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:24

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Pourquoi cet esprit de discorde a chaque fois. Le musulman c'est ASHTAR ET LE MODÉRATEUR C'EST LE MODÉRATEUR TOUT COURT...

Ce n'est pas un esprit de discorde qui m'a fait écrire cela, mais un esprit de taquinerie. Vous n'avez encore rien compris, cher modérateur musulman, LA REPONSE Very Happy

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:28

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce n'est pas un esprit de discorde qui m'a fait écrire cela, mais un esprit de taquinerie. Vous n'avez encore rien compris, cher modérateur musulman, LA REPONSE Very Happy

Mais alors pourquoi ne comprenez vous rien quand on vous taquine. Vous prenez tout au sérieux quand il s'agit de vous mais pour les autres c'est permis...Taquinerie oblige..
pinson

pinson

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:41

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Petero

Quand on veut taquiner l'ami, on le fait savoir, sinon, en effet, il risque d'y avoir des incompréhensions et c'est dommage !!!

Pour le faire savoir , rien de plus facile : lol!

On a la chance sur ce forum d'avoir une panoplie de smileys tous plus sympas les uns que les autres Profitons-en !!! Aucun autre site, à ma connaissance, ne donne ce genre de smileys tous à la gloire de la fraternité .

Pour ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Instant

Instant

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:39

Dix cordes dans l'esprit, ce n'est pas facile à jouer .
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:51

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

salam cher la reponse comme d'habitude
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 12 Nov 2010, 09:35

Chercher ce qui nous rassemble, c'est le désir de Benoît XVI dans son "Verbum Domini" :

Islam. «Je souhaite que les rapports inspirés par la confiance, qui se sont instaurés depuis plusieurs années entre chrétiens et musulmans, se poursuivent et se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux.» Il faut tenir compte «de la problématique importante de la distinction entre l’ordre sociopolitique et l’ordre religieux» et approfondir le thème du «respect des droits inaliénables de l’homme et de la femme et de leur égale dignité». «Le synode demande aux conférences épiscopales, là où cela apparaît opportun et profitable, de favoriser des rencontres pour que chrétiens et musulmans se connaissent mutuellement.»

N'est-ce pas , en quelque sorte le but de ce forum ???

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 12 Nov 2010, 09:42

Instant a écrit:
Dix cordes dans l'esprit, ce n'est pas facile à jouer .

points d'accord entre Chrétiens et Musulmans 987275

Les rares instants que notre frère Instant nous accorde sont toujours des instants de bonheur !!! lol!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 12 Nov 2010, 09:51

voici il me semble un autre point d'accord.

si les juifs pensent que Jesus a un père humain, chrétiens et musulmans s'accordent sur le fait que sa naissance est miraculeuse.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 12 Nov 2010, 17:34

rosarum a écrit:
voici il me semble un autre point d'accord.

si les juifs pensent que Jesus a un père humain, chrétiens et musulmans s'accordent sur le fait que sa naissance est miraculeuse.

EXACT .... C'est quand on est à l'extérieur des religions, comme toi, mon mon cher ROSARUM, qu'on voit le mieux les ressemblances et points d'accord !

Continue à nous instruire !
donald65

donald65

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 23 Sep 2013, 23:21

Je sais que la bible et le coran sont magnifique tous le deux, si on l'interprète selon sa véritable source pas selon la volonté de l'homme
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 24 Sep 2013, 08:14

donald65 a écrit:
Je sais que la bible et le coran sont magnifique tous le deux, si on l'interprète selon sa véritable source pas selon la volonté de l'homme
En effet, mon cher DONALD, tout est dans l'interprétation des Textes, aussi bien pour le Coran que pour la Bible !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 24 Sep 2013, 08:17

donald65 a écrit:
Le coran et l'évangile s'accordent sur la pureté de sa mère Marie :

Évangile selon Luc :

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Coran
[3(Ali Imran ).42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

[19(Mariyam).16] Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. [18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 16 Juin 2020, 20:28

Le sujet est il épuisé ou y a t il  d'autres points d'accord entre chrétiens et musulmans ?
Le Rebelle

Le Rebelle

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 20:08

rosarum a écrit:
Le sujet est il épuisé ou y a t il  d'autres points d'accord entre chrétiens et musulmans ?

Dieu qu'il soit glorifié est le Créateur et le Maître de l'Univers. Il est le Créateur de tous les êtres vivants qu'ils soient humains ou animaux, et du monde de l'invisible, le Maître incontesté de tous les mondes existants et le Roi du jour du Jugement Dernier.
Dieu est unique et rien ne vient s'associer à lui dans son pouvoir suprême.

Marc12:29   Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.

Sourate 39, Verset 65 :
Dieu a dit : "En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.""

Apocalypse 14:7
Disant à haute voix : Craignez Dieu, et lui donnez gloire; car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les fontaines des eaux.

Sourate 16, Versets 51 et 52 :
Dieu a dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi."

Ont ne sera jamais d'accord avec les chrétiens , tout simplement parce qu'ils déforment ce que les écritures affirment clairement .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 20:43

Le Rebelle a écrit:
Ont ne sera jamais d'accord avec les chrétiens , tout simplement parce qu'ils  déforment ce que les écritures affirment clairement

C'est vrai que l'écriture est claire

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 20:49

Le Rebelle a écrit:

Ont ne sera jamais d'accord avec les chrétiens , tout simplement parce qu'ils  déforment ce que les écritures affirment clairement .

depuis le début du fil, il y a pourtant de nombreux points d'accord même si cela te déplaît
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 20:54

Le Rebelle a écrit:

Ont ne sera jamais d'accord avec les chrétiens , tout simplement parce qu'ils  déforment ce que les écritures affirment clairement .

Le sujet de ce fil veut prouver le contraire. Tu es donc à côté de la plaque !
Le Rebelle

Le Rebelle

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 21:15

Le Rebelle a écrit:

[HORS DU SUJET]

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 21:41

Le Rebelle a écrit:

[HORS DU SUJET]

Tu es libre d'exprimer ce que tu veux mais ce forum marche par sujets. Ici le topic est: les points de convergences, si tu es violemment contre, tu es donc hors-sujet et tu dois exprimer ton désaccord dans un autre sujet. Ces désaccords ne manquent pas tu peux donc donc t'exprimer dans ces sujets-là.

Sur ce fil c'est hors-sujet.
Le Rebelle

Le Rebelle

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 21:57

cailloubleu a écrit:
Tu es libre d'exprimer ce que tu veux mais ce forum marche par sujets. Ici le topic est: les points de convergences, si tu es violemment contre, tu es donc hors-sujet et tu dois exprimer ton désaccord dans un autre sujet. Ces désaccords ne manquent pas tu peux donc donc t'exprimer dans ces sujets-là.

[HORS DU SUJET]

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 21:59

Le Rebelle a écrit:

[HORS DU SUJET]

L'essentiel serait sa "forme", son "apparence" ou son nom plutôt que l'enseignement qu'il tente de prodiguer aux humains ???
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 22:02

RETOUR AU SUJET LES POINTS D'ACCORD
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 22:11

Le Rebelle a écrit:
cailloubleu a écrit:

[HORS DU SUJET]

çà te dérange tant que çà qu'il y ait de nombreux points d'accord entre chrétiens et musulmans ?
Le Rebelle

Le Rebelle

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 22:21

Rosarum a écrit:
çà te dérange tant que çà qu'il y ait de nombreux points d'accord entre chrétiens et musulmans ?

de quoi tu parles ?!

rien ne me fera plus plaisir que de s'unir et se rallier a l'adoration d'un seul Dieu unique .

et c'est ce que je me tue a expliquer aux chrétiens depuis des années !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 17 Juin 2020, 22:27

Nostra Aetate: et le Concile ouvrit la voie au dialogue entre religions

Les années passées, l’on se confrontait sur l’interprétations des textes. Aujourd’hui sont mis en discussion les textes mêmes de Vatican II. Rappelons comment est née la déclaration conciliaire qui a marqué l'histoire de l'Église

extrait de https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/nostra-aetate-et-le-concile-ouvrit-la-voie-au-dialogue-entre-re.html

L'estime pour les croyants de l'Islam

Un paragraphe important est consacré à la foi musulmane. «L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.».

"Descendants d'Abraham"

En novembre 1979, rencontrant la petite communauté catholique d'Ankara, Jean-Paul II a réaffirmé l'estime de l'Église pour l'Islam et a déclaré que "la foi en Dieu, professée en commun par les descendants d'Abraham, chrétiens, musulmans et juifs, lorsqu'elle est vécue avec sincérité et mise en pratique, est le fondement sûr de la dignité, de la fraternité et de la liberté des hommes et le principe d'une conduite morale juste et de la coexistence sociale. Et ce n'est pas tout : en conséquence de cette foi en Dieu le Créateur et transcendant, l'homme se trouve au sommet de la création".

Le discours de Casablanca

Une étape importante sur ce chemin est représentée par un autre discours de Jean-Paul II, prononcé en août 1985 à Casablanca, au Maroc, devant de jeunes musulmans. «Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun, en tant que croyants et en tant qu'hommes, a déclaré Jean-Paul II devant ces milliers de jeunes Marocains. Nous vivons dans le même monde, sillonné par de nombreux signes d'espoir, mais aussi par de nombreux signes d'angoisse. Abraham est pour nous le même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté et de confiance en sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et amène ses créatures à leur perfection». Jean-Paul II a rappelé que «le dialogue entre chrétiens et musulmans est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Elle découle de notre fidélité à Dieu et suppose que nous sachions reconnaître Dieu par la foi et lui témoigner par la parole et l'action dans un monde de plus en plus sécularisé et, parfois, athée.»

À Assise, avec Jean-Paul II et Benoît XVI

L'année suivante, le 27 octobre 1986, le Souverain Pontife a convoqué à Assise les représentants des religions du monde pour prier pour la paix menacée, une rencontre qui était devenue un symbole de dialogue et d'engagement commun entre les croyants de différentes confessions. «Le rassemblement de tant de chefs religieux pour prier est en soi une invitation au monde d'aujourd'hui à prendre conscience qu'il y a une autre dimension à la paix et une autre façon de la promouvoir, qui n'est pas le résultat de négociations, de compromis politiques ou de marchandages économiques. Mais le résultat de la prière, qui, malgré la diversité des religions, exprime une relation avec un pouvoir suprême qui dépasse notre seule capacité humaine.»

Célébrant à Assise le 25e anniversaire de cet événement, Benoît XVI a mis en garde contre la menace que représente l'abus du nom de Dieu pour justifier la haine et la violence, citant à cet égard l'usage de la violence perpétrée par les chrétiens tout au long de l'histoire («nous le reconnaissons, plein de honte»), mais il a également observé que "le "non" à Dieu a produit une cruauté et une violence sans mesure, qui n'était possible que parce que l'homme ne reconnaissait plus aucune norme et ne jugeait plus au-dessus de lui-même, mais ne prenait comme norme que lui-même. Les horreurs des camps de concentration montrent en toute clarté les conséquences de l'absence de Dieu".

Du Concile au document d'Abu Dhabi

La déclaration conciliaire Nostra Aetate se termine par un paragraphe consacré à la "Fraternité universelle": «Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : "Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu" (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent». Il est fait référence à cette tradition dans le Document sur la fraternité humaine signé par le Pape François et le grand imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayyeb le 4 février 2019 à Abu Dhabi, écrit «Au nom de Dieu qui a créé tous les êtres humains égaux en droits, en devoirs et en dignité, et les a appelés à vivre ensemble comme des frères entre eux, afin de peupler la terre et d'y répandre les valeurs de bonté, de charité et de paix».
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 18 Juin 2020, 10:19

Sur ces excellentes citations, et MERCI à PETUNIA, je verrouille ce topic et LE REBELLE est banni.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: points d'accord entre Chrétiens et Musulmans   points d'accord entre Chrétiens et Musulmans Empty

points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
Page 1 sur 1