Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear 27GN850-B 27″
299.99 € 429.99 €
Voir le deal

Des musulmans commencent à quitter la France

+3
Cyril 84
Ogier
lukikuk
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des musulmans commencent à quitter la France Empty
MessageSujet: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 22:24

28 octobre 2016

HIJRA - De plus en plus de musulmans de France décident de quitter l'Hexagone pour migrer dans les "terres d'islam" et vivre leur religion comme au temps des premiers compagnons du prophète. Ce grand saut, qui connaît un véritable essor depuis quelques années, s'appelle la Hijra, en référence au départ des compagnons du prophète Mohammed de La Mecque vers l’oasis de Yathrib, ancien nom de Médine, en 622.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/31/musulmans-hijra-maroc_n_11221186.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 22:26

Code:
"Nous ne faisons que rentrer chez nous"

Reste encore à justifier ce départ, pas toujours compris par les proches des "mohajirounes", dont les parents ou grands-parents ont souvent migré en France pour garantir à leurs enfants un avenir plus prospère. "Si nos anciens sont venus en France pour une meilleure vie, c’est ce que nous voulons aujourd'hui aussi mais en faisant un retour", explique-t-elle. "Ce sont nos racines, nous ne faisons que rentrer chez nous."

Une vie meilleur dans des pays sous développés ? Sans tout ce que fais la france, au niveau des écoles, des possibilités de travail, de la sécurité sociale, de la liberté de porter ou non un voile, d'avoir un niveau de vie occidental c'est à dire plus riche que beaucoup de pays au monde ou le smic est divisé par 2 ou 3 par rapport au notre ?

Une vie meilleur à fond dans la religion, en humiliant au passage leurs ainés qui ont tout quittés pour que leurs progénitures ingrates puissent avoir une vie meilleur qu'eux... Et les gosses veulent retourner au bled ?

Sérieux ? il y a des claques qui se perdent. Mais ce n'est pas pour me déplaire si des musulmans s'en vont.

Dans l'article ils disent bien "Nous ne faisons que rentrer chez nous" ... donc en France c'est pas chez eux, qu'ils repartent là où l'herbe est plus verte et l'éducation moins perverse ...

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 22:57

Joanni a écrit:
Code:
"Nous ne faisons que rentrer chez nous"

Reste encore à justifier ce départ, pas toujours compris par les proches des "mohajirounes", dont les parents ou grands-parents ont souvent migré en France pour garantir à leurs enfants un avenir plus prospère. "Si nos anciens sont venus en France pour une meilleure vie, c’est ce que nous voulons aujourd'hui aussi mais en faisant un retour", explique-t-elle. "Ce sont nos racines, nous ne faisons que rentrer chez nous."

Une vie meilleur dans des pays sous développés ? Sans tout ce que fais la france, au niveau des écoles, des possibilités de travail, de la sécurité sociale, de la liberté de porter ou non un voile, d'avoir un niveau de vie occidental c'est à dire plus riche que beaucoup de pays au monde ou le smic est divisé par 2 ou 3 par rapport au notre ?

Une vie meilleur à fond dans la religion, en humiliant au passage leurs ainés qui ont tout quittés pour que leurs progénitures ingrates puissent avoir une vie meilleur qu'eux... Et les gosses veulent retourner au bled ?

Sérieux ? il y a des claques qui se perdent. Mais ce n'est pas pour me déplaire si des musulmans s'en vont.

Dans l'article ils disent bien "Nous ne faisons que rentrer chez nous" ... donc en France c'est pas chez eux, qu'ils repartent là où l'herbe est plus verte et l'éducation moins perverse ...

je vis au Maroc et je suis bien chez moi et alors
ca te derange que des immigrés marocains retournent chez eux par exemple
j'ai un cousin qui une fois retraité a desidé de rentrer chez lui la compagnie ou il travaillait lui a dit de passer de temps en temps chez eux et tu sais ce qu'il leur a repondu plus jamais vous ne verez mon visage c'est fini je rentre chez moi
on lui a repondu que c'est la premiere fois que quelqu'un nous dit cela avec franchise chapeau bas
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 23:11

Joanni a écrit:

Certains ne sont jamais bien nulle part, questions difficultés de la vie, le verre risque encore d'être à moitié plein où qu'ils aillent, par contre ils auront du beau temps.
Restent-ils ensuite au bled alors qu'ils ont grandi ailleurs? Il y a aussi le risque de se retrouver étranger là-bas et d'être de nulle part.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 23:18

Joanni a écrit:

Et bien moi, j'y suis, j'y reste Very Happy

Mais je reconnais que tu n'as pas entièrement tort, cher Joanni, et sans critiquer complètement ceux qui décident d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, il faut reconnaître que pour beaucoup il y a un effet d'entraînement et qu'ils partent sans trop savoir dans quoi ils s'aventurent.

La vie au bled est difficile, c'est le moins que l'on puisse dire, et les gens là-bas ont appris à se débrouiller avec ce qu'ils ont, ils sont beaucoup plus intelligents que ceux qui ont grandi en Europe et ils ne sont pas toujours disposés à faire des cadeaux à ceux qui prétendent faire la "hijra" quand des milliers de réfugiés meurent en tentant de traverser la Méditerranée dans l'autre sens.

Mais beaucoup de ceux qui partent reviennent en France, quelques mois ou quelques années plus tard, après avoir connu des expériences désastreuses pour eux et leur famille qu'ils ont entraînée souvent à l'aventure, j'en connais personnellement, j'en parle par expérience.

Si vraiment des Musulmans cherchent un pays où ils puissent vivre leur religion en communauté, tranquilles et respecté, je leur conseille d'aller en Angleterre ou au Canada, ou même aux Etats-Unis, ils découvriront que le monde anglo-saxon est très respectueux de la foi d'autrui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyVen 28 Oct 2016, 23:36

je suis né au bled, et j'ai fais partie de ces immigrés qui sont venus ici pour avoir une vie meilleure, alors renier l'effort de ses parents alors qu'ils ont tout quitter, leur pays, leurs repères et leurs coutumes pour aller ailleurs, et voir leurs gosses faire le chemin inverse ça doit quand même être considérés comme un échec pour les anciens. Je me met à leurs places. Le caprice de certains franchement est méprisable.

Skander,

Tu fais partie d'un des rares musulmans que j'apprécie ici sur le forum, des personnes comme toi ne sont pas des problèmes.

Oui la vie au bled est difficile, très difficile, ils ne connaissent du bled que les 3 semaines en vacances en été ou ils sont considérés comme des français et pas comme des natifs. Qu'ils ne sache pas qui ils sont, je peux parfaitement le comprendre, un déraciné, reste un déraciné toute sa vie.

Moi aussi j'en connais qui sont revenus désabusés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 00:54

Personnellement, lorsque des musulmans me demandent conseil à ce sujet, je leur répond :

"C'est au cas par cas.
Si une personne n'arrive pas à résister aux tentations inhérentes à un pays non-musulman et dont son comportement salit l'image de l'Islam, qu'il parte.

Mais attention, pas n'importe où, il faut éviter la plupart des grandes villes, sans quoi cette personne retrouverait probablement ce qu'elle fuyait.
Si une personne résiste et que son comportement rayonne sur son environnement, qu'il reste."

Un jour mon cousin reconverti (voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a demandé s'il valait mieux qu'il parte pour fuir "Shaïtan" (le diable)

Je lui ai répondu :

"Tu crois que Shaïtan est bloqué aux frontières de l'espace Schengen ?"
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 06:51

Cyril 84 a écrit:
Personnellement, lorsque des musulmans me demandent conseil à ce sujet, je leur répond :

"C'est au cas par cas.
Si une personne n'arrive pas à résister aux tentations inhérentes à un pays non-musulman et dont son comportement salit l'image de l'Islam, qu'il parte.

Mais attention, pas n'importe où, il faut éviter la plupart des grandes villes, sans quoi cette personne retrouverait probablement ce qu'elle fuyait.
Si une personne résiste et que son comportement rayonne sur son environnement, qu'il reste."

Un jour mon cousin reconverti (voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a demandé s'il valait mieux qu'il parte pour fuir "Shaïtan" (le diable)

Je lui ai répondu :

Citation :
Un jour mon cousin reconverti

"reconverti" ??? il s'est converti combien de fois au juste?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 16:59

Serena57 a écrit:
"reconverti" ??? il s'est converti combien de fois au juste?

1 fois, chère Séréna, regardes dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les derniers messages en page 3 , le 2 août 2016, la conversation avec Zumonin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:14

Et des non musulmans aussi.... Ça fait mal au coeur quand même, que le pessimisme français poussent les jeunes à partir.

Pour ce qui est des musulmans qui s'en vont c'est qu'il y a un vraiment problème d'intégration et d'assimilation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:28

Joanni a écrit:
28 octobre 2016

HIJRA - De plus en plus de musulmans de France décident de quitter l'Hexagone pour migrer dans les "terres d'islam" et vivre leur religion comme au temps des premiers compagnons du prophète. Ce grand saut, qui connaît un véritable essor depuis quelques années, s'appelle la Hijra, en référence au départ des compagnons du prophète Mohammed de La Mecque vers l’oasis de Yathrib, ancien nom de Médine, en 622.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/31/musulmans-hijra-maroc_n_11221186.html

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée de leur part!
au moins, ils ne sont pas hypocrites avec ce qu'ils pensent des mécréants que nous sommes...
j'encourage tous les musulmans qui détestent la France, les français, les apostats, les athées ou bien tout ce qui n'est pas musulman, à suivre le même chemin que leurs frères/soeurs de religion! ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:32

Cyril 84 a écrit:

"C'est au cas par cas.

Un jour mon cousin reconverti (voir ce lien https://www.dialogueislam-chretien.com/t9112-presentation-de-cyril-84) m'a demandé s'il valait mieux qu'il parte pour fuir "Shaïtan" (le diable)

Je lui ai répondu :

je suis tout à fait d'accord avec toi, Satan est partout!

par contre, moi ce que je ne comprend pas par exemple, c'est que ma grand mère italienne, qui est une fervente catholique et qui vit au "bled", n'a jamais pu obtenir la nationalité algérienne (alors qu'elle a vécue toute sa vie là bas), car elle a refusée de se convertir!
il lui fallait en gros un certificat de conversion pour pouvoir prétendre à avoir la nationalité algérienne...
ça doit se passer comme cela dans tous les pays musulmans!
donc ça me fait doucement rire les "musulmans" qui viennent crier au scandale... alors qu'on sait tous qu'il n'y a pas plus intolérant qu'un muslim !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:33

phoutoufoot a écrit:

au moins, ils ne sont pas hypocrites avec ce qu'ils pensent des mécréants que nous sommes...
j'encourage tous les musulmans qui détestent la France, les français, les apostats, les athées ou bien tout ce qui n'est pas musulman, à suivre le même chemin que leurs frères/soeurs de religion! ;-)

D'où vient cette détestation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:38

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

D'où vient cette détestation?

il n'y a aucune détestation dans mes propos,
je vis au plus près des musulmans tous les jours de ma vie,
du moment que les gens sont corrects et qu'ils pratiquent tranquillement leur religion dans leur coin sans faire chier leur monde,
ils ne me dérangent absolument pas!
je dénonce juste l'hypocrisie de beaucoup, qui critiquent sans cesse les "mécréants" et les pays "mécréants" mais qui pour rien au monde retourneraient dans leur bled d'origine...
il faut être cohérent entre ses pensées et ses actes !
si tu es musulman et que tu respectes le pays dans lequel tu vis (bien que mécréant), y a pas de souci
mais si tu détestes tant que cela le pays ou tu vis, pourquoi ne pas aller ailleurs? surtout que bcp on la double nationalité et peuvent facilement partir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:41

phoutoufoot a écrit:

du moment que les gens sont corrects et qu'ils pratiquent tranquillement leur religion dans leur coin sans faire chier leur monde,
je dénonce juste l'hypocrisie de beaucoup, qui critiquent sans cesse les "mécréants" et les pays "mécréants" mais qui pour rien au monde retourneraient dans leur bled d'origine...
si tu es musulman et que tu respectes le pays dans lequel tu vis (bien que mécréant), y a pas de souci
mais si tu détestes tant que cela le pays ou tu vis, pourquoi ne pas aller ailleurs? surtout que bcp on la double nationalité et peuvent facilement partir...

No Non je parlais pas de toi.
Je disais d'où vient cette détestation de la France de la part de ces musulmans? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:49

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

No Non je parlais pas de toi.
Je disais d'où vient cette détestation de la France de la part de ces musulmans? scratch

franchement je ne saurai pas comment l'expliquer,
je suis de cette génération et pourtant je me sens en décalage,
parfois je "déteste" mon pays quand il fait des choses que je ne cautionne pas, ou qu'ils nous bouffe avec ses taxes... mais c'est le sentiment qu'on beaucoup de français lambda, je ne le déteste pas par plaisir de le détester et au contraire quand je vais à l'étranger je suis fier de dire que je suis français
mais je crois qu'il s'agit d'un problème identitaire, les gens on le cul entre deux chaises, entre deux cultures différentes...
souvent leurs parents (des gens de ma génération) sont analphabètes (pas tous biensur), et du coup ça rend les choses plus compliqués
mais j'ai espoir qu'avec la génération qui arrive (nos enfants à nous, de ma génération) , aime leur pays
puisque leurs parents sont nés et ont grandis en France, ils parleront français avec eux etc...
enfin je ne sais pas, je me mélange, je suis inspiré sans l'être!
JE SORS! Des musulmans commencent à quitter la France 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 17:51

pourquoi les musulmans détestent la France ?
c'est compliqué de généraliser, je ne pense pas que TOUS les musulmans détestent la France
il y a beaucoup de musulmans convertis, je pense notamment à Cyril et Skander ici, qui sont français et qui aiment leur pays je pense,
mais c'est tout simplement leur religion qui leur dit de fuir les pays de mécréants,
les pays non musulmans,
mais bon... c'est en faite très idiot tout cela car comme l'a très bien dit Cyril, Satan n'a pas de frontière!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 18:02

phoutoufoot a écrit:
[...] mais c'est tout simplement leur religion qui leur dit de fuir les pays de mécréants,
les pays non musulmans, [...]

Non, cher Phoutoufoot car tu remarqueras qu'il-y-a une condition "être impuissant sur terre".

Sourate 4. Les femmes (An-Nisa')
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 18:07

phoutoufoot a écrit:

franchement je ne saurai pas comment l'expliquer,
je suis de cette génération et pourtant je me sens en décalage,
parfois je "déteste" mon pays quand il fait des choses que je ne cautionne pas, ou qu'ils nous bouffe avec ses taxes... mais c'est le sentiment qu'on beaucoup de français lambda, je ne le déteste pas par plaisir de le détester et au contraire quand je vais à l'étranger je suis fier de dire que je suis français
mais je crois qu'il s'agit d'un problème identitaire, les gens on le cul entre deux chaises, entre deux cultures différentes...
souvent leurs parents (des gens de ma génération) sont analphabètes (pas tous biensur), et du coup ça rend les choses plus compliqués
mais j'ai espoir qu'avec la génération qui arrive (nos enfants à nous, de ma génération) , aime leur pays
puisque leurs parents sont nés et ont grandis en France, ils parleront français avec eux etc...
enfin je ne sais pas, je me mélange, je suis inspiré sans l'être!
JE SORS! Des musulmans commencent à quitter la France 17865

C'est vrai que l'amour du pays passe par le language et notre capacité à communiquer, à parler, se faire entendre, et échanger. Je crois que le problème vient du communautarisme, le fait de ne pas se mélanger aux autochtones, parce que pour aimer un pays il faut connaitre son peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptySam 29 Oct 2016, 20:20

phoutoufoot a écrit:

par contre, moi ce que je ne comprend pas par exemple, c'est que ma grand mère italienne, qui est une fervente catholique et qui vit au "bled", n'a jamais pu obtenir la nationalité algérienne (alors qu'elle a vécue toute sa vie là bas), car elle a refusée de se convertir!

Les lois de la nationalité au Maghreb sont archaïques et pour ce que j'en sais de la Tunisie, elles semblent plus destinées à empêcher ou à décourager les naturalisations qu'à les faciliter.

Mes enfants ont obtenu la nationalité Tunisienne depuis 2010, avant cela ce n'était pas possible car je suis non-Tunisien et la loi l'empêchait, bien que ma conversion eut été officialisée devant le Mufti du ministère des affaires étrangères à Tunis même.

Comme ils étaient mineurs la chose a été facile, mais si la loi n'avait parue que maintenant, alors qu'ils sont majeurs, ça aurait été la galère.

Pour moi-même, il faudrait que je sois résident en Tunisie pendant 5 années avant de pouvoir demander la nationalité Tunisienne, et trouver un travail pendant cette période n'est pas une sinécure.

De toutes façons ce n'est que de la théorie car passé le délai de 5 ans, la nationalité est loin d'être dans la poche. On a l'habitude en France d'avoir des administrations carrées (enfin, plus ou moins) mais c'est différent à plusieurs points de vue au Maghreb et il faut connaître des gens pour être dirigé vers le bon service, le bon bureau, la bonne personne, etc ...

Le changement de régime n'a rien changé à l'affaire, que ce soit les islamistes du mouvement Ennhadha ou celui actuel d'union nationale, les mots d'ordre semblent être l'immobilisme et l'incompétence, pauvre Tunisie.

Pour répondre à Estandrine, je dis que j'aime la France, j'aimes les Français, j'aime mon pays.

Et comme j'ai la chance d'appartenir à une religion ouverte à toute l'humanité, je n'ai pas peur de dire que j'aime l'humanité  cheers
gerard2007

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyDim 30 Oct 2016, 08:27

Skander a écrit:
Joanni a écrit:

Et bien moi, j'y suis, j'y reste Very Happy

Mais je reconnais que tu n'as pas entièrement tort, cher Joanni, et sans critiquer complètement ceux qui décident d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, il faut reconnaître que pour beaucoup il y a un effet d'entraînement et qu'ils partent sans trop savoir dans quoi ils s'aventurent.

La vie au bled est difficile, c'est le moins que l'on puisse dire, et les gens là-bas ont appris à se débrouiller avec ce qu'ils ont, ils sont beaucoup plus intelligents que ceux qui ont grandi en Europe et ils ne sont pas toujours disposés à faire des cadeaux à ceux qui prétendent faire la "hijra" quand des milliers de réfugiés meurent en tentant de traverser la Méditerranée dans l'autre sens.

Mais beaucoup de ceux qui partent reviennent en France, quelques mois ou quelques années plus tard, après avoir connu des expériences désastreuses pour eux et leur famille qu'ils ont entraînée souvent à l'aventure, j'en connais personnellement, j'en parle par expérience.

Si vraiment des Musulmans cherchent un pays où ils puissent vivre leur religion en communauté, tranquilles et respecté, je leur conseille d'aller en Angleterre ou au Canada, ou même aux Etats-Unis, ils découvriront que le monde anglo-saxon est très respectueux de la foi d'autrui.
la France est devenu assez difficile pour celui qui veut crée , et je connais pas mal de musulmans qui essaie de rentrer chez eux pour essayer de monter leur entreprise ..
le Maroc est en plein développement , cela donne des opportunités chez celui qui a un peu d'argent a investir .
faut pas croire que tout est religieux
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyLun 31 Oct 2016, 08:43

Dans ces cas on supprime les allocation et les retraite ainsi que les remboursement de la SS.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyLun 31 Oct 2016, 09:39

ChrisLam a écrit:
Dans ces cas on supprime les allocation et les retraite ainsi que les remboursement de la SS.

l'employé a le droit à la retraite puisqu'il a cotisé
nombreux sont morts avant la retraite

les premiers immigrés marocains sont recrutés sur contrats, affectés principalement pour une durée temporaire aux usines d'armement, aux mines et aux secteurs agricoles. Ce n'est qu'en 1938 que fut créé au Maroc un service d'émigration pour assurer la sélection, le recrutement et l'acheminement des travailleurs marocains vers la France
En 1974, le ralentissement de la croissance économique conduit le gouvernement français à décider l'arrêt de l'immigration, sauf dans le cadre du regroupement familial et de demandes spécifiques émanant d'employeurs. L'échec de la politique d'aide au retour mise en place par le gouvernement , et la crainte des difficultés de revenir en France ont poussé les immigrés marocains installés en France, à prolonger leur séjour et à faire venir leur famille. C'est à partir de cette date charnière que l'immigration marocaine va connaître des mutations profondes dans sa structure, sa composition, ces difficultés, ses revendications, son évolution
gerard2007

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyLun 31 Oct 2016, 10:16

ChrisLam a écrit:

a retraite n'a rien a voir ?
l'on peu être a la retraite , et se sentir encore en forme pour investir dans un autre pays ..
je suis parti au Vietnam essayer de créer , alors qu'en France tout etait bouché ...
question de survis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyLun 31 Oct 2016, 22:48

Il n'est pas exclu que j'en parte mais pas pour les raisons des musulmans.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyMar 01 Nov 2016, 12:00

ces derniers temps étaient difficiles pour les musulmans de la France, alors c est normale que cela arrive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyMar 01 Nov 2016, 12:03

C'est difficile pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France EmptyMar 01 Nov 2016, 13:05

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:

a retraite n'a rien a voir ?
l'on peu être a la retraite , et se sentir encore en forme pour investir dans un autre pays ..
je suis parti au Vietnam essayer de créer , alors qu'en France tout etait bouché ...
question de survis

La retraite est payable où qu'on vive dans le monde, pour la sécu, il vaut mieux s'informer avant de partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des musulmans commencent à quitter la France   Des musulmans commencent à quitter la France Empty

Des musulmans commencent à quitter la France
Page 1 sur 1