Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. Empty
MessageSujet: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptySam 05 Nov 2016, 22:28

Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière..

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 

Il y a une grande différence entre Dieu et les hommes, entre le maître et les serviteurs, si le maître c'est rendu lui même serviteur pour un temps, il reste néanmoins le maître et ce n'est pas un prétexte pour rendre un culte aux serviteurs. Les saintes écritures appelle cela de l'idolâtrie. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, un seul digne de louanges et d'adorations.... Et c'est celui par qui toutes choses ont été créé et de qui il est dit tout genoux fléchira devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptySam 05 Nov 2016, 22:36

J'aime bien ce passage

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
" Philippiens 2 v 5 à 11

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. 173236763
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptySam 05 Nov 2016, 22:50

Voici ma réponse (la même dans le sujet : marie coredemptrice médiatrice et avocate )(à relire en page 1) ,

La nature humaine de Jésus est bien unique comme Marie sans le péché originel. (Dogme immaculé conception de marie)

"qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus." 1 corinthiens 5, 5

Pourquoi Jésus a accompli le supplice de la croix pour la destruction de la chair même si lui-même et marie sont sans péché originel ???  

c'est la même chair que nous , sinon à quoi aurais servi le sacrifice de Jésus pour porté nos péchés sur le bois ?

Je te dit ceci car tu me dit plus haut qu'il y a une grosse différence entre Jésus et notre chair , oui a cause du péché lui ne l'a pas, mais c'est la même chair !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptySam 05 Nov 2016, 22:56

Estandrine a écrit:
J'aime bien ce passage

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
" Philippiens 2 v 5 à 11

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. 173236763

Bonsoir ma chère Estandrine ,

Moi aussi j'aime beaucoup ce passage mais pourrais tu m'expliquer ce que veut dire ta réponse avec ce que Psaume23.1 écrit :

"Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir   ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière.."

Dernière édition par Julie le Sam 05 Nov 2016, 23:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptySam 05 Nov 2016, 23:23

Julie a écrit:

Moi aussi j'aime beaucoup ce passage mais pourrais tu m'expliquer ce que veut dire ta réponse avec ce que Psaume23.1 écrit :

"Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir   ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière.."

Bonsoir Julie Wink

Ma réponse reprend ce que dit Psaume23.1 à propos que Jésus le seul à recevoir la gloire parce que Dieu l'a élévé au dessus de tout à cause de son sacrifice. Ce passage dit implicitement que l'homme ne peut fléchir le genou ou reconnaitre supérieur aucun autre homme sauf Dieu fait chair par Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 00:17

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Bonsoir Julie Wink

Ma réponse reprend ce que dit Psaume23.1 à propos que Jésus le seul à recevoir la gloire parce que Dieu l'a élévé au dessus de tout à cause de son sacrifice. Ce passage dit implicitement que l'homme ne peut fléchir le genou ou reconnaitre supérieur aucun autre homme sauf Dieu fait chair par Jésus.

Jésus seul reste dieu , le seul adorer, marie non elle est participante, co-rédemptrice.

Jésus c'est rendu semblable aux hommes :

"Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché," Romains 8,3

Semblable ne veut pas dire pareil mais explique que Dieu c'est fait chair sans le péché originel comme marie .saint Paul et pierre confirme que Jésus c'est livré volontairement à la croix sans taches. Dieu a condamné le péché dans la chair à cause de nos péché pas parce que Jésus avait un. Péché. C'est la même chair mais sans le péché originel. Semblable mais pas pareil .

"Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"  Hébreux 9, 14

Je quitte pour ce soir à+ :)
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 00:29

Julie a écrit:
Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Bonsoir Julie Wink

Jésus seul reste dieu , le seul adorer, marie non elle est participante, co-rédemptrice.

"Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché," Romains 8,3

Semblable ne veut pas dire pareil mais explique que Dieu c'est fait chair sans le péché originel comme marie .saint Paul et pierre confirme que Jésus c'est livré volontairement à la croix sans taches. Dieu a condamné le péché dans la chair à cause de nos péché pas parce que Jésus avait un. Péché. C'est la même chair mais sans le péché originel. Semblable mais pas pareil .

"Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"  Hébreux 9, 14

Apocalypse 22
…8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Mathieu 22
 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Hébreux 1
6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Christ Jésus depuis toujours reçoit l'adoration, les anges l'adore tout ce qui existe est son oeuvre, il est le chemin, la vérité, la vie, il est Dieu.

Ésaïe 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Il est la gloire de Dieu qui a rempli le second temple. Il est Dieu, c'est pour cela que les anges ont rendu un culte au Christ, que les rois mages ont rendu un culte au Christ. Christ Jésus il est le Verbe Créateur, qu'il se soit fait chair, qu'il se soit humblement rabaissé à la forme de serviteur pour un temps n'est nullement un prétexte pour rendre un culte aux hommes et femmes, saints ou pas ils restent des hommes, ceci vaut également et inclus très certainement Marie. Cela est pourtant très clair.

Julie peu importe sous quel angle tu le présente cela est de l'adoration envers Marie.... Déjà je ne suis pas d'accord avec toutes les représentations et les images taillés dont vous les catholiques vouez un certain culte, etc. Mais le culte que tu voues à Marie est le comble du comble, vous appeler Marie la mère de Dieu, la reine du ciel, la co-redemptrice, vous lui adressez des prières, vous vous agenouillez devant sa représentation, etc, etc, bref vous lui vouez un culte. Si ce n'est pas de l'adoration, c'est quoi? Et pourtant les saintes écritures sont claires sur le sujet, le culte ou l'adoration est pour Dieu seulement.

Mathieu 22
 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Colossiens 2
18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles.

Dans les saintes écritures tu ne trouveras aucun culte sous aucun prétexte et sous aucun contexte rendu en dehors de celui rendu à Dieu, 
Enfin sauf ici en colossiens 2, il est mentionné un cultes des anges que certains chrétiens égarés et charnels pratiquaient. Par humilité, laisse sous entendre que dans ce culte rendu ces personnes disant probablement qu'il était humble de demander aux anges d'intercéder pour nous ou des choses semblables.... Paul ayant eu vent de cela reprend fortement cette pratique disant que ces personnes ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils s'ingère dans des chose qu'il n'ont point vue, et qu'ils n'agissent pas selon l'Esprit-Saint.

Je crois que sa ne peut être plus clair...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 13:20

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Estandrine a écrit:

Bonsoir Julie Wink

Apocalypse 22
…8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Mathieu 22

Hébreux 1
6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Christ Jésus depuis toujours reçoit l'adoration, les anges l'adore tout ce qui existe est son oeuvre, il est le chemin, la vérité, la vie, il est Dieu.

Ésaïe 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Il est la gloire de Dieu qui a rempli le second temple. Il est Dieu, c'est pour cela que les anges ont rendu un culte au Christ, que les rois mages ont rendu un culte au Christ. Christ Jésus il est le Verbe Créateur, qu'il se soit fait chair, qu'il se soit humblement rabaissé à la forme de serviteur pour un temps n'est nullement un prétexte pour rendre un culte aux hommes et femmes, saints ou pas ils restent des hommes, ceci vaut également et inclus très certainement Marie. Cela est pourtant très clair.

Julie peu importe sous quel angle tu le présente cela est de l'adoration envers Marie.... Déjà je ne suis pas d'accord avec toutes les représentations et les images taillés dont vous les catholiques vouez un certain culte, etc. Mais le culte que tu voues à Marie est le comble du comble, vous appeler Marie la mère de Dieu, la reine du ciel, la co-redemptrice, vous lui adressez des prières, vous vous agenouillez devant sa représentation, etc, etc, bref vous lui vouez un culte. Si ce n'est pas de l'adoration, c'est quoi? Et pourtant les saintes écritures sont claires sur le sujet, le culte ou l'adoration est pour Dieu seulement.

Mathieu 22

Colossiens 2
18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles.

Dans les saintes écritures tu ne trouveras aucun culte sous aucun prétexte et sous aucun contexte rendu en dehors de celui rendu à Dieu, 
Enfin sauf ici en colossiens 2, il est mentionné un cultes des anges que certains chrétiens égarés et charnels pratiquaient. Par humilité, laisse sous entendre que dans ce culte rendu ces personnes disant probablement qu'il était humble de demander aux anges d'intercéder pour nous ou des choses semblables.... Paul ayant eu vent de cela reprend fortement cette pratique disant que ces personnes ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils s'ingère dans des chose qu'il n'ont point vue, et qu'ils n'agissent pas selon l'Esprit-Saint.

Bonjour mon cher psaume23.1 ,

Comme je le disais Marie n'est pas dieu mais participante , mais une participante importante car elle est notre mère .(Jean 19, 27)

J'ai également lu que tu n'aime pas les représentations , les images taillés. Dieu n' interdit pas les images taillés à conditions que nous ne les adorons pas. Elles servent à embellir la maison l'église.

DIeux n'aime pas les représentations étrangères mais par contre sa mère , son fils , ses anges , ses saints oui !

Dieu est même apparu dans un buisson ardent devant Moïse. Il a choisit la représentation par le feu et dans le nouveau testament le visage de Jésus . Dans les églises des lampions sont souvent allumés pour représenter la lumière que représente le Christ lumière du monde pour éclairer les nations .

Ont à pas besoin de tailler de la pierre ils nous suffit d'allumé une chandelle , mais croire également sincèrement en lui . Rien n'est  Aboli mais accompli.

"Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux." Deuteronome 4, 24

Jésus l'avais exprimer à ses apôtres ainsi : je suis venu jeter un feu sur la terre et combien j'ai hâte !! .

Ce feu que nous offrons et l'encens en signe d'actions de grâce son accompagné de prières en guise de remerciement à dieu qui nous donne son esprit saint , Jésus baptise d'esprit saint et de feu. L'éternel interdisait un feu étrangé devant sa face, dans l'ancien testament , tellement que ceci est important .

"La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ; " Esaie 10, 17

Israël attendais avec impatience le messie , le jour ou il pourrait voir dieu , c'est pour cela que Dieu a mis en garde son peuple pour qu'il ne ce prosterne pas devant lui .

"Afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."

1 corinthiens 1, 29-31

Or , en jesus christ ont peut ce glorifier en lui a cause du corps

Cool Dieu n'interdit pas la représentation de ses anges :  Cool

"Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du  propitiatoire ;fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire
." Exode 25, 18-20

Fraternellement

Dernière édition par Julie le Dim 06 Nov 2016, 14:13, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 13:35

Bonjour Julie,

Comme j'ai bien démontré, dans les saintes écritures tu ne trouveras sous aucun prétexte ou sous aucun contexte un culte rendu en dehors de celui rendu à Dieu. Les cultes que vous rendez spécialement celui à Marie est clairement de l'adoration il n'y as aucun doute, c'est contraire à ce que le Saint-Esprit à inspiré, aux solides fondements posés par les apôtres et les prophètes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 13:53

psaume23.1 a écrit:
Bonjour Julie,

Comme j'ai bien démontré, dans les saintes écritures tu ne trouveras sous aucun prétexte ou sous aucun contexte un culte rendu en dehors de celui rendu à Dieu. Le culte que vous rendez à spécialement à Marie est clairement de l'adoration il n'y as aucun doute, c'est contraire à ce que le Saint-Esprit à inspiré, aux solides fondements posés par les apôtres et les prophètes.

Non ce n'est pas de l'Adoration mais bien de la reconnaissance elle n'est pas dieu mais participante. Tu ne réfute pas mon exposé écrit avec des preuves et versets. Dieu a besoin de notre oui , pour nous ressusciter nous devenons participants c'est écrit dans l'évangile.

Dernière édition par Julie le Dim 06 Nov 2016, 14:15, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:14

Bien ta reconnaissance est sous forme de culte d'adoration Julie car s'en est de l'adoration, il faut être aveugle pour ne pas sans rendre compte...Mais peut-être pourrais-tu commencer par réfuter ce que j'ai dit et me montrer un seul verset des saintes écritures qui montrerais un culte rendu autre que celui a Dieu??? 

Mathieu 22

Colossiens 2

Sinon que veux tu que je réfute au juste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:28

psaume23.1 a écrit:
Bien ta reconnaissance est sous forme de culte d'adoration Julie car s'en est de l'adoration, il faut être aveugle pour ne pas sans rendre compte...Mais peut-être pourrais-tu commencer par réfuter ce que j'ai dit et

me montrer un seul verset des saintes écritures qui montrerais un culte rendu autre que celui a Dieu??? 

Sinon que veux tu que je réfute au juste?

Comme tu veut Very Happy je te parlerai du veau d'or ! C'est à l'époque ou les enfants d'Israël avaient le cou roide ,détournés du Père .
Voila un étranger le veau d'or !

"L'Eternel dit à Moïse: - Va, redescends, car ton peuple que tu as fait sortir d'Egypte se conduit très mal.
Ils se sont bien vite détournés de la voie que je leur avais indiquée. Ils se sont fabriqué un veau de métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont offert des sacrifices en disant: «Israël, voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte!"

Exode 32, 7-8

Cela n'est pas mon cas , car j'adore Dieu seul , et pas les images taillés !
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:38

Tu ne peux trouver aucun versets appuyant un culte rendu autre que celui rendu a Dieu, tu vois bien que le culte de Marie et des saints n'est pas fait par la volonté de Dieu, c'est du paganisme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:45

psaume23.1 a écrit:
Tu ne peux trouver aucun versets appuyant un culte rendu autre que celui rendu a Dieu, tu vois bien que le culte de Marie et des saints n'est pas fait par la volonté de Dieu, c'est du paganisme...

Je te fait un copier coller de mon exposé écrit :

Dieu n' interdit pas les images taillés à conditions que nous ne les adorons pas. Elles servent à embellir la maison l'église.

DIeux n'aime pas les représentations étrangères mais par contre sa mère , son fils , ses anges , ses saints oui !

Dieu n'interdit pas la représentation de ses anges :

"Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ;fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
" Exode 25, 18-20
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:49

Je te parle d'un culte de Marie par exemple.. le culte dans son ensemble... ce qui est clairement plus que d'avoir des images pour embellir vos églises, exemple de prière envers Marie ''mère de Dieu''.

Si cela n'est pas de l'adoration alors je me demande bien c'est quoi??

Je te salue, Marie, Mère de Dieu,
trésor vénéré de tout l'univers,
lumière qui ne s'éteint pas,
toi de qui est né le soleil de la justice,
sceptre de la vérité, temple indestructible.
Je te salue, Marie,
demeure de celui qu'aucun lieu ne contient,
toi qui as fait pousser un épi
qui ne se flétrira jamais.
Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu,
par toi est béni, dans l'Évangile,
celui qui vient au nom du Seigneur.
Par toi la Trinité est glorifiée,
par toi la croix est adorée dans l'univers entier.
Par toi exultent les cieux,
par toi l'humanité déchue a été relevée.
Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.
Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises.
Par toi le Fils unique de Dieu
a fait resplendir sa lumière
sur ceux qui étaient dans les ténèbres,
assis à l'ombre de la mort.
Par toi les apôtres ont pu annoncer
le salut aux nations.
Comment chanter dignement ta louange,
Ô Mère de Dieu,
par qui la terre entière tressaille d'allégresse.

Saint Cyrille d'Alexandrie (v.380-v.444)
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:53

Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils,
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité.
Je vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité.
Je vous salue, Marie, Rose éclatante d'un charme céleste.
Je vous salue, Marie, Vierge des Vierges, Vierge fidèle dont le Roi des cieux a voulu naître, et dont il a daigné être nourri.
Je vous salue, Marie, Reine des martyrs, dont l'âme a été transpercée d'un glaive de douleur.
Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre.
Je vous salue, Marie, Reine de mon cœur, ma Mère, ma vie, ma joie et mon espérance très chère.
Je vous salue, Marie, Mère aimable.
Je vous salue, Marie, Mère admirable.
Je vous salue, Marie, Mère de miséricorde.
Vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et béni soit le fruit de vos entrailles, Jésus.
Et béni soit votre époux, Saint Joseph.
Et béni soit votre père, Saint Joachim.
Et béni soit votre mère, Sainte Anne.
Et béni soit votre fils, Saint Jean.
Et béni soit votre ange, Saint Gabriel.
Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie.
Et béni soit le Fils, qui vous a aimée.
Et béni soit le Saint Esprit, qui vous a épousée.
Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous bénissent et qui vous aiment.
Que la Vierge Marie nous bénisse avec son tendre Fils.
Amen.

St Jean Eudes (1601-1680)

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 06 Nov 2016, 14:58, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:55

O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.
O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 14:59

psaume23.1 a écrit:

Marie est aimé de nous et non adoré car elle est notre mère. Elle est plus élevé que les anges mais pas dieu , elle a une place bien spécial elle est co-rédemptrice car elle a donné la nature humaine à Jésus , tandis que nous aussi car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter, mais notre place n'est pas élevé comme marie .

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 15:05

C'est clairement de l'adoration il suffit de changer le féminin par le masculin et on croirait que c'est adressé a Dieu tout puissant. Le culte à Marie ne vient pas de Dieu, c'est du paganisme. Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 06 Nov 2016, 15:10, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 15:07

Dans tes posts précédents , tu as poster des prières de saints catholique , donc ils adorent dieu seul ! C'est normal que par marie il y a pleins de choses extraordinaires car dieu est née par elle .

Dernière édition par Julie le Dim 06 Nov 2016, 15:12, édité 2 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 15:08

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 15:08

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:

Apocalypse 22

Mathieu 22

Hébreux 1

Ésaïe 9

Jean 1

Mathieu 22

Colossiens 2

Bonjour mon cher psaume23.1 ,

Comme je le disais Marie n'est pas dieu mais participante , mais une participante importante car elle est notre mère .(Jean 19, 27)

J'ai également lu que tu n'aime pas les représentations , les images taillés. Dieu n' interdit pas les images taillés à conditions que nous ne les adorons pas. Elles servent à embellir la maison l'église.

Dieu est même apparu dans un buisson ardent devant Moïse. Il a choisit la représentation par le feu et dans le nouveau testament le visage de Jésus . Dans les églises des lampions sont souvent allumés pour représenter la lumière que représente le Christ lumière du monde pour éclairer les nations .

Ont à pas besoin de tailler de la pierre ils nous suffit d'allumé une chandelle , mais croire également sincèrement en lui . Rien n'est  Aboli mais accompli.

"Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux." Deuteronome 4, 24

Jésus l'avais exprimer à ses apôtres ainsi : je suis venu jeter un feu sur la terre et combien j'ai hâte !! .

Ce feu que nous offrons et l'encens en signe d'actions de grâce son accompagné de prières en guise de remerciement à dieu qui nous donne son esprit saint , Jésus baptise d'esprit saint et de feu. L'éternel interdisait un feu étrangé devant sa face, dans l'ancien testament , tellement que ceci est important .

"La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ; " Esaie 10, 17

Israël attendais avec impatience le messie , le jour ou il pourrait voir dieu , c'est pour cela que Dieu a mis en garde son peuple pour qu'il ne ce prosterne pas devant lui .

"Afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."

1 corinthiens 1, 29-31

Or , en jesus christ ont peut ce glorifier en lui a cause du corps

Cool Dieu n'interdit pas la représentation de ses anges :  Cool

"Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du  propitiatoire ;fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire
." Exode 25, 18-20

Fraternellement
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 15:12

Je vous salue, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes.
Je vous salue, ô Reine du ciel et de la terre, à l'empire de qui tout est soumis, tout ce qui est au-dessous de Dieu.
Je vous salue, ô Refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde n'a manqué à personne ; exaucez les désirs que j'ai de la divine Sagesse, et recevez pour cela les voeux et les offres que ma bassesse présente.

[...]

Je vous choisis aujourd'hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)

Il y a une grande différence entre Dieu et les hommes, entre le maître et les serviteurs, si le maître c'est rendu lui même serviteur pour un temps, il reste néanmoins le maître et ce n'est pas un prétexte pour rendre un culte aux serviteurs. Les saintes écritures appelle cela de l'idolâtrie. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, un seul digne de louanges et d'adorations.... Et c'est celui par qui toutes choses ont été créé et de qui il est dit tout genoux fléchira devant lui.

Romains 16:27
Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!

Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

1 Timothée 1:17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Jude 1:25
Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Apocalypse 15:3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyDim 06 Nov 2016, 23:13

psaume23.1 a écrit:

Romains 16:27
Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!

Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

1 Timothée 1:17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Jude 1:25
Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Apocalypse 15:3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Bonsoir ,

Une si grande différence ?!

Jésus nous dit quand nous faisons du bien à autrui c'est à lui -même , il nous dit également que nous devons traité les gens comme le maître.

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur" Matthieu 10, 25

Il établira les serviteurs et les servantes sur tout ses biens , est t'il écrit , désormais nous ne sommes plus appelé serviteurs mais amis peut-on lire. Nous ne sommes pas Dieu mais filles et fils de dieu il nous donne tout ses biens , nous sommes les héritiers du royaume du Père et c'est aussi notre royaume.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyLun 07 Nov 2016, 00:19

Bonsoir Julie,

Oui une infiniment grande différence entre le grand YAHWE et toute sa création. Comme il y a une différence entre le potier et l'argile. Que toute la création loue l'Éternel, l'Esprit-Saint crie Abba, Abba, Père et certainement pas Marie, Marie.... 

La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul. Les seuls cas où une personne a été adorée en dehors de Dieu dans la Bible concernent les faux dieux. Tous ceux qui servent le Seigneur Dieu refusent l’adoration. Pierre et les apôtres ont refusé d’être adorés (Actes 10:25-26-14). Les saints anges refusent d’être adorés (Apocalypse 19:10). La réponse est toujours la même, "Adore Dieu !"

Pour moi ça va de soi....

ps: Le verset de Mathieu que tu cite parle de la persécution du monde face à la vérité, que si le maître c'est fait maltraité que les disciples ne s'étonne pas de l'être. Il ne faut pas non plus sortir les versets hors contexte pour leur faire dire n'importe quoi;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyLun 07 Nov 2016, 00:55

psaume23.1 a écrit:
Bonsoir Julie,

Oui une infiniment grande différence entre le grand YAHWE et toute sa création. Comme il y a une différence entre le potier et l'argile. Que toute la création loue l'Éternel, l'Esprit-Saint crie Abba, Abba, Père et certainement pas Marie, Marie.... 

La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul. Les seuls cas où une personne a été adorée en dehors de Dieu dans la Bible concernent les faux dieux. Tous ceux qui servent le Seigneur Dieu refusent l’adoration. Pierre et les apôtres ont refusé d’être adorés (Actes 10:25-26-14). Les saints anges refusent d’être adorés (Apocalypse 19:10). La réponse est toujours la même, "Adore Dieu !"

Pour moi ça va de soi....

ps: Le verset de Mathieu que tu cite parle de la persécution du monde face à la vérité, que si le maître c'est fait maltraité que les disciples ne s'étonne pas de l'être. Il ne faut pas non plus sortir les versets hors contexte pour leur faire dire n'importe quoi;)

"Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain." Proverbe 12, 9

Dans le post précédent tu me disais que Jésus était serviteur pour un temps , mais il continue de nous nourrir à la sainte eucharistie , spirituellement aussi . Même aux cieux les anges et les anciens l'adorent. La charité ne sera jamais détruite.

"Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel." Psaume 78, 24

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Apocalypse 2,17

Dieu ne sert t'il pas encore même dans les cieux ?

Seul dieu est adoré , seulement ont à le droit d'aimer notre prochain les autres saints .

"Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir." Luc 12, 37

LA véritable humilité consiste à dire que Dieu reste plus haut que nous même si nous sommes des enfants d'adoption par Jésus Christ , même s'il nous donne son royaume et nous sommes héritiers, participants, participantes de la nature divine. Il ne faut pas le surpasser car lui seul est digne d'adoration , mais comme je disais cela n'empêche pas d'aimé son prochain , les anges , les saints , marie .

Seul la vérité pourra entré dans le royaume nous dit Jésus , pourtant il c'est déclaré lui-même être le chemin la vérité et la vie .  
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMar 08 Nov 2016, 20:15

Cela n'a rien à voir avec aimer son prochain ou pas. Vous rendez un culte religieux d'adoration a Marie, etc. Vous  rendez un culte à la créature au lieux du créateur... Tu ne peux trouver AUCUN exemple dans la bible de culte religieux rendu à une créature que ce soit même un ange ou un saint (qui ne sont pas fortement réprimandé) et ce n'est pas parce que les apôtres ou les prophètes n'aimaient pas les anges ou les saints mais plutôt parce que cela ne vient pas de Dieu, c'est même une abomination devant Dieu et devant les saints et les anges. 

Tu vois il n'y a aucune ambiguïté tu a la preuve explicite en long et en large dans les saintes écritures.. Comme par exemple avec l'apôtre Jean, quand il se prosterne pour rendre un culte religieux a l'ange, l'ange lui dit garde toi de le faire, je suis ton compagnon de service et celui de tes frères les prophètes,(les prophètes sont des saints comme Marie je te ferai remarquer), adore Dieu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMar 08 Nov 2016, 22:55

Bonsoir cher ami , au début tu ne parlais pas seulement d'adoration mais de pierres taillées, dommage, le sujet est tombé à l'eau après avoir parlé des anges sur l' Arche d'Alliance.

Je le dit et le redit , les saints(y compris marie) ne sont pas adorés mais aimés.

Est ce que tu aimes Marie les saints , les anges ?
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMar 08 Nov 2016, 23:10

Bonsoir, 
Depuis le début le sujet a toujours été le culte religieux rendu à Marie et aux saints, spécialement à Marie... Chère Julie vous jouez sur la terminologie d'un mot (vénérer/adorer) mais cela ne change pas les faits.

Oui je les aimes comme des frères et sœurs. Mais comme les apôtres, les prophètes disons le les saints hommes et les anges, je ne rends pas de cultes religieux envers mes frères et sœurs et je n'aimerais pas non plus me faire vénérer/adorer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMer 09 Nov 2016, 00:05

psaume23.1 a écrit:
Bonsoir, 
Depuis le début le sujet a toujours été le culte religieux rendu à Marie et aux saints, spécialement à Marie... Chère Julie vous jouez sur la terminologie d'un mot (vénérer/adorer) mais cela ne change pas les faits.

Oui je les aimes comme des frères et sœurs. Mais comme les apôtres, les prophètes disons le les saints hommes et les anges, je ne rends pas de cultes religieux envers mes frères et sœurs et je n'aimerais pas non plus me faire vénérer/adorer..

Pourtant tu es protestant ,chrétien .

Tu as été aimé en pleine assemblée car les protestants reconnaissent le baptême ! Ou si tu n'a pas reçu le baptême tu es d'accord avec celui-ci ?

Vrai ?

Pourquoi ce sacrement , ce culte alors chez les protestants ?

Jésus demande le baptême pour tous,

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," Matthieu 28, 19

Et voici un autre verset :" Vous serez saints, car je suis saint."  1Pierre 1, 16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMer 09 Nov 2016, 14:24

Il y a une différence entre aimer et glorifier des hommes.
C'est Dieu seul que revienne toute gloire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMer 09 Nov 2016, 15:03

Estandrine a écrit:
Il y a une différence entre aimer et glorifier des hommes.
C'est Dieu seul que revienne toute gloire.

Bonjour,

Dieu seul est adoré, mais nous devenons participants . Jésus s'adresse au père ainsi :

"et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux." Jean 17, 10

Saint Paul reviens à la charge en disant :

"pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ." 2 thessaloniciens 1, 12

Saint Paul nous raconte également que nous ne devons pas nous glorifier nous même , cela ne viens pas de nous mais de Dieu, son esprit nous est donné afin de devenir participants de la nature divine .

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." Ephesiens 2, 8

Sans dieu nous ne pouvons rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMer 09 Nov 2016, 18:12

Julie a écrit:

Bonjour,

Dieu seul est adoré, mais nous devenons participants . Jésus s'adresse au père ainsi :

"et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux." Jean 17, 10

"pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ." 2 thessaloniciens 1, 12

Saint Paul nous raconte également que nous ne devons pas nous glorifier nous même , cela ne viens pas de nous mais de Dieu, son esprit nous est donné afin de devenir participants de la nature divine .

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." Ephesiens 2, 8

Je connais tout ça, celà ne remet pas en cause le salut ce que je dis, donc je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
En tout cas c'est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyMer 09 Nov 2016, 23:03

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour,

Je connais tout ça, celà ne remet pas en cause le salut ce que je dis, donc je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
En tout cas c'est dit.

Bonsoir ,

Tu as dit :" Il y a une différence entre aimer et glorifier des hommes. "

Je ne doute pas de ta foi en dieu seul . Un homme ou une femme qui viens en son propre nom et non au nom de Dieu c'est différent . En même temps j'essaie d'expliqué la bible à notre frère Psaume .

Wink Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. 189259
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyJeu 10 Nov 2016, 00:53

Julie a écrit:
Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour,

En tout cas c'est dit.

Bonsoir ,

Je ne doute pas de ta foi en dieu seul .  Un homme ou une femme qui viens en son propre nom et non au nom de Dieu c'est différent . En même temps j'essaie d'expliqué la bible à notre frère Psaume .

Eeeeh dis plutôt que tu essaies de justifier quelque chose qui n'est pas dans la bible Julie Wink  Le culte des hommes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyJeu 10 Nov 2016, 03:19

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Estandrine a écrit:

En tout cas c'est dit.

Bonsoir ,

Je ne doute pas de ta foi en dieu seul .  Un homme ou une femme qui viens en son propre nom et non au nom de Dieu c'est différent . En même temps j'essaie d'expliqué la bible à notre frère Psaume .

Eeeeh dis plutôt que tu essaies de justifier quelque chose qui n'est pas dans la bible Julie Wink  Le culte des hommes....

Bonsoir ,

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Romains 12, 1

Il est également écrit que nous sommes le temple de l'esprit saint , il faut offrir cette maison à l'esprit saint .

Wink
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:24

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:

Bonsoir ,

Bonsoir ,

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Romains 12, 1

Il est également écrit que nous sommes le temple de l'esprit saint , il faut offrir cette maison à l'esprit saint .

Wink 
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu (pas à Marie). Wink

''Mère et Maîtresse(Marie). Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' ''saint'' Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)

Tu ne vois vraiment pas la différence??? 
Continu cité d'autres versets des saintes écritures tu vera que comme je t'ai dit le culte religieux est toujours envers Dieu le créateur et non la créature comme vous le faites....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyJeu 10 Nov 2016, 14:27

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Bonsoir ,

Wink 

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu (pas à Marie). Wink

''Mère et Maîtresse(Marie). Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' ''saint'' Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)

Tu ne vois vraiment pas la différence??? 
Continu cité d'autres versets des saintes écritures tu vera que comme je t'ai dit le culte religieux est toujours envers Dieu le créateur et non la créature comme vous le faites....

Bien-sûr que oui le Culte est à Dieu seul , il y a le baptême et offrir son corps à Dieu pour recevoir le saint esprit  , c'est qu'on le veule ou non un culte des hommes afin de devenir participants, tu as le verset devant toi .

Marie n'est pas adoré mais bien aimé, participer à la rédemption ce n'est pas dire qu'il n'y a pas de rédempteur , car Jésus reste l'Unique rédempteur. Pourtant j'ai posté le verset qui explique que nous sommes participants de la nature divine .

Les saintes et les saints peuvent interceder pour nous , prier Dieu pour nous , seul Dieu exause :

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.

Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

O Vierge Marie, si vous êtes irritée, c'est contre le péché et l'auteur du péché.
Vous aurez une vie supérieure à la nature, mais vous ne vivrez pas pour vous, car ce n'est pas pour vous que vous êtes née. Cette vie, vous la consacrerez tout entière à Dieu, car c'est Lui qui vous a introduite dans le monde, pour servir au salut du genre humain, pour accomplir le plan de Dieu , c'est-à-dire l'Incarnation de votre Fils et notre déification.
Votre cœur se nourrira des paroles de Dieu : elles vous féconderont comme l'olivier fertile dans la maison de Dieu, comme l'arbre planté au bord des eaux vives de l'Esprit, comme l'arbre de vie qui a donné son fruit au moment prédit : le Dieu incarné, la vie de toutes choses....
Votre cœur très pur, exempt de toute souillure, contemplera toujours le Dieu de toute pureté et brûlera de désir pour lui.
Votre sein sera la demeure de Celui qu'aucun lieu ne peut contenir. Votre lait, dans le petit enfant Jésus, nourrira Dieu. Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d'une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu ; vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des Chérubins....
Vous êtes le temple du Saint-Esprit, la cité de Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu, plus haute que les Chérubins et les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.
Salut, Marie, douce enfant d'Anne ! De nouveau l'amour m'amène jusqu'à vous. Comment pourrai-je décrire votre démarche pleine de sérieux, votre vêtement ; le charme de votre visage, cette sagesse que donne l'âge unie à la jeunesse du corps ?
Votre vêtement était plein de modestie, sans luxe comme sans mollesse. Votre démarche était grave, sans précipitation comme sans nonchalance. Votre conduite était austère, quoique tempérée par la joie, mais n'attirant jamais l'attention des hommes. Ce qui le prouve, c'est votre crainte devant la visite inattendue de l'ange. Vous étiez soumise et docile à tes parents. Votre âme restait humble au milieu des contemplations les plus sublimes. Votre parole était agréable, car elle traduisait la douceur de votre âme.
Quelle demeure aurait été plus digne de Dieu ? Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, remarquable honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l'espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. C'est par vous que l'honneur de la virginité s'est partout répandu. Que soient bénis ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu, maudits ceux qui ne le veulent pas.

Jean Damascène (v.650-v.749)

Marie est plus haute que nous et les anges mais elle n'est pas Dieu , par contre elle peut prier dieu pour nous, interceder.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyVen 11 Nov 2016, 22:08

Julie tu ne peux pas fermer les yeux sur ce que je dit sur la vénération/adoration des ''saints' sur le simple fait d'une phrase quand le culte religieux rendu spécialement à Marie et les titres donné a Marie dépasse grandement cette simple phrase souligné. Déjà je n'ai parler que des bases de ce culte religieux et ceci est clairement pas dans les saintes écritures, ceci plutôt contredit les saintes écritures dans ces fondements les plus simples. 

Et comme de fait, tu ne peux trouver une seule référence d'un culte religieux rendu envers les créatures, hommes, anges, saints ou pas dans la bible. (À part dans le contexte d'un culte fortement réprimandé exemple par l'apôtre Paul.)

Ceci reviens au fait que vous ne prenez pas en considération les saintes écritures comme autorité en matière de foi(vous devriez fortement) petite exemple si demain le pape décide que Marie est maintenant co-rédemptrice avec Christ Jésus (qui est clairement le Seul Rédempteur) Encore une fois votre nouveau dogme ne sera pas en accord avec les saintes écritures. Et ce ne serait pas là première fois malheureusement......

Julie a écrit:
Bien-sûr que oui le Culte est à Dieu seul , il y a le baptême et offrir son corps à Dieu pour recevoir le saint esprit  , c'est qu'on le veule ou non un culte des hommes afin de devenir participants, tu as le verset devant toi .

Romains 12
1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu,

*Offrir son corps à Dieu comme un sacrifice vivant n'est pas un culte religieux rendu à un homme mais à Dieu!!!

Mère et Maîtresse(Marie). Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' ''saint'' Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)
*En opposition offrir son corps et son âme à Marie est  contradictoire avec la sainte bible.. Ceci est une bonne exemple, une partie du culte religieux qui peut être rendu aux hommes dans ce cas à Marie parmi vous, à une sœur..  cela n'est pas de Dieu, non ma chère...

ceci n'a bien aucun fondement biblique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. EmptyVen 11 Nov 2016, 23:32

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Bien-sûr que oui le Culte est à Dieu seul , il y a le baptême et offrir son corps à Dieu pour recevoir le saint esprit  , c'est qu'on le veule ou non un culte des hommes afin de devenir participants, tu as le verset devant toi .

Romains 12
1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu,

*Offrir son corps à Dieu comme un sacrifice vivant n'est pas un culte religieux rendu à un homme mais à Dieu!!!

Mère et Maîtresse(Marie). Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' ''saint'' Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)
*En opposition offrir son corps et son âme à Marie est  contradictoire avec la sainte bible.. Ceci est une bonne exemple, une partie du culte religieux qui peut être rendu aux hommes dans ce cas à Marie parmi vous, à une sœur..  cela n'est pas de Dieu, non ma chère...

ceci n'a bien aucun fondement biblique

Bonsoir,

En tout cas , tu as le droit A ton interprétation . Jésus nous rends participants par l'Esprit , mais n'oublions pas que  nous sommes humain aussi , femmes et hommes , c'est pour ceci : culte d'homme .

Ps: je n'est pas dit que nous offrons nos corps à marie mais à dieu .revoir page 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. Empty

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant