Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:28

Rappel du premier message :

Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière..

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 

Il y a une grande différence entre Dieu et les hommes, entre le maître et les serviteurs, si le maître c'est rendu lui même serviteur pour un temps, il reste néanmoins le maître et ce n'est pas un prétexte pour rendre un culte aux serviteurs. Les saintes écritures appelle cela de l'idolâtrie. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, un seul digne de louanges et d'adorations.... Et c'est celui par qui toutes choses ont été créé et de qui il est dit tout genoux fléchira devant lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 23:32

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Bien-sûr que oui le Culte est à Dieu seul , il y a le baptême et offrir son corps à Dieu pour recevoir le saint esprit  , c'est qu'on le veule ou non un culte des hommes afin de devenir participants, tu as le verset devant toi .

Romains 12
1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu,

*Offrir son corps à Dieu comme un sacrifice vivant n'est pas un culte religieux rendu à un homme mais à Dieu!!!

Mère et Maîtresse(Marie). Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme'' ''saint'' Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716)
*En opposition offrir son corps et son âme à Marie est  contradictoire avec la sainte bible.. Ceci est une bonne exemple, une partie du culte religieux qui peut être rendu aux hommes dans ce cas à Marie parmi vous, à une sœur..  cela n'est pas de Dieu, non ma chère...

ceci n'a bien aucun fondement biblique

Bonsoir,

En tout cas , tu as le droit A ton interprétation . Jésus nous rends participants par l'Esprit , mais n'oublions pas que  nous sommes humain aussi , femmes et hommes , c'est pour ceci : culte d'homme .

Ps: je n'est pas dit que nous offrons nos corps à marie mais à dieu .revoir page 1
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 00:18

Il n'y a pourtant pas deux façon d'interpréter cela.... Dans la bible il n'y a jamais eu de culte religieux rendu autre qu'à Dieu sans aucune exception.... sauf dans le contexte de l'idolâtrie. 

Alors je te laisse deviner dans quel catégorie ce culte religieux rendu à Marie et aux saints est..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 00:38

psaume23.1 a écrit:
Il n'y a pourtant pas deux façon d'interpréter cela.... Dans la bible il n'y a jamais eu de culte religieux rendu autre qu'à Dieu sans aucune exception.... sauf dans le contexte de l'idolâtrie. 

Alors je te laisse deviner dans quel catégorie ce culte religieux rendu à Marie et aux saints est..

Bonsoir cher Psaume ,

Bien-sûr que non , le culte est rendu à dieu seul , pas à marie , aux anges . Nous ne sommes pas dieu mais participants.

"Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise," 2 pierre 1, 4

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Romains 12, 1

Jésus est divin et humain , nous nous sommes participants de la nature divine et humains .

L'esprit de dieu entre dans nos corps voila pourquoi nous devenons le temple de dieu d'ailleurs saint Paul l'explique " que tout votre être sois conservé, l'esprit le corps et l'âme"

Nous sommes participants, sinon comment interprète tu ce verset :

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,"
jean 10, 33-35

Dernière édition par Julie le Sam 12 Nov 2016, 00:43, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 00:43

Pardon? Il n'y a aucun culte religieux rendu à Marie et aux saints??  Shocked Shocked  mais voyons tu nie l'évidence...

Pour le reste je sais tout cela, je suis chrétien, née de nouveau, participants des promesses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 00:57

psaume23.1 a écrit:
Pardon? Il n'y a aucun culte religieux rendu à Marie et aux saints??  Shocked Shocked  mais voyons tu nie l'évidence...

Pour le reste je sais tout cela, je suis chrétien, née de nouveau, participants des promesses...

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,"
jean 10, 33-35

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 17865
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 01:11

Et? Tu crois que ce passage veux dire qu'il est bienséant de rendre un culte religieux autre qu'à Dieu? Que ce n'est pas de l'idolâtrie? Que nous sommes des Dieu? À qui nous pouvons rendre et recevoir des cultes religieux? Tu as mal compris ce passage..

Ce passage est à interpréter par la référence du passage de l'Ancien Testament que Christ fait, a interpréter par le sens dans lequel cela a été dit, interpréter par pourquoi il répond cela a ces interlocuteurs, etc.

Mais je t'assure ceci n'a rien à voir avec le fait de rendre un culte religieux autre qu'a Dieu... Et d'ailleurs comme j'ai déjà dit l'ancien et le nouveau Testament sont très très clair sur le sujet Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 03:28

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Bonjour Julie,

Comme j'ai bien démontré, dans les saintes écritures tu ne trouveras sous aucun prétexte ou sous aucun contexte un culte rendu en dehors de celui rendu à Dieu. Le culte que vous rendez à spécialement à Marie est clairement de l'adoration il n'y as aucun doute, c'est contraire à ce que le Saint-Esprit à inspiré, aux solides fondements posés par les apôtres et les prophètes.

Non ce n'est pas de l'Adoration mais bien de la reconnaissance elle n'est pas dieu mais participante. Tu ne réfute pas mon exposé écrit avec des preuves et versets. Dieu a besoin de notre oui , pour nous ressusciter nous devenons participants c'est écrit dans l'évangile.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 06:53

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a ?
Je te l'affirme sans équivoque il n'y en a qu'une. 

Et sans équivoque c'est ce que vous faites envers Marie et les saints.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:14

psaume23.1 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a ?
Je te l'affirme sans équivoque il n'y en a qu'une. 

Et sans équivoque c'est ce que vous faites envers Marie et les saints.

Bonjour,

Voici un extrait de notre catéchisme, nous devenons participants mais dieu seul est adoré :

"C’est a lui seul que tu rendras un culte "

2095 Les vertus théologales de foi, d’espérance et de charité informent et vivifient les vertus morales. Ainsi, la charité nous porte à rendre à Dieu ce qu’en toute justice nous lui devons en tant que créatures. La vertu de religion nous dispose à cette attitude.

L’adoration

2096 De la vertu de religion, l’adoration est l’acte premier. Adorer Dieu, c’est le reconnaître comme Dieu, comme le Créateur et le Sauveur, le Seigneur et le Maître de tout ce qui existe, l’Amour infini et miséricordieux. " Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte " (Lc 4, 8) dit Jésus, citant le Deutéronome (6, 13).

2097 Adorer Dieu, c’est, dans le respect et la soumission absolue  reconnaître le " néant de la créature " qui n’est que par Dieu. Adorer Dieu, c’est comme Marie, dans le Magnificat, le louer, l’exalter et s’humilier soi-même, en confessant avec gratitude qu’Il a fait de grandes choses et que saint est son nom (cf. Lc 1, 46-49). L’adoration du Dieu unique libère l’homme du repliement sur soi-même, de l’esclavage du péché et de l’idolâtrie du monde.

La prière

2098 Les actes de foi, d’espérance et de charité que commande le premier commandement s’accomplissent dans la prière. L’élévation de l’esprit vers Dieu est une expression de notre adoration de Dieu : prière de louange et d’action de grâce, d’intercession et de demande. La prière est une condition indispensable pour pouvoir obéir aux commandements de Dieu. " Il faut toujours prier sans jamais se lasser " (Lc 18, 1).

Le sacrifice

2099 Il est juste d’offrir à Dieu des sacrifices en signe d’adoration et de reconnaissance, de supplication et de communion : " Est un véritable sacrifice toute action opérée pour adhérer à Dieu dans la sainte communion et pouvoir être bienheureux " (S. Augustin, civ. 10, 6).

2100 Pour être véridique, le sacrifice extérieur doit être l’expression du sacrifice spirituel : " Mon sacrifice, c’est un esprit brisé ... " (Ps 51, 19). Les prophètes de l’Ancienne Alliance ont souvent dénoncé les sacrifices faits sans participation intérieure (cf. Am 5, 21-25) ou sans lien avec l’amour du prochain (cf. Is 1, 10-20). Jésus rappelle la parole du prophète Osée : " C’est la miséricorde que je désire, et non le sacrifice " (Mt 9, 13 ; 12, 7 ; cf. Os 6, 6). Le seul sacrifice parfait est celui que le Christ a offert sur la croix en totale offrande à l’amour du Père et pour notre salut (cf. He 9, 13-14). En nous unissant à son sacrifice nous pouvons faire de notre vie un sacrifice à Dieu.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P78.HTM

2630
Le Nouveau Testament ne contient guère de prières de lamentation, fréquentes dans l’Ancien Testament. Désormais dans le Christ ressuscité la demande de l’Église est portée par l’espérance, même si nous sommes encore dans l’attente et que nous ayons chaque jour à nous convertir. C’est d’une autre profondeur que jaillit la demande chrétienne, celle que s. Paul appelle le gémissement : celui de la création " en travail d’enfantement " (Rm 8, 22), le nôtre aussi " dans l’attente de la rédemption de notre corps, car notre salut est objet d’espérance " (Rm 8, 23-24), enfin " les gémissements ineffables " de l’Esprit Saint lui-même qui " vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons que demander pour prier comme il faut " (Rm 8, 26).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P92.HTM
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:18

Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a____ ?

Tu n'a pas répondu à la question ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:25

psaume23.1 a écrit:
Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a____ ?

Tu n'a pas répondu à la question ...

Il n'y a pas deux signification mais bien une seule , adorer dieu unique !

Devenir participants ne veut pas dire surpasser le maître .
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:35

Et pourtant contraire à ce que la parole de Dieu enseigne, ce n'est pas ce que Rome à décréter dans le concile de trente en 1563.
Rome à décréter qu'il y a deux cultes religieux différent rendu à _______.

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 12 Nov 2016, 14:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:36

Nos corps son important nous dit saint Paul , un sacrifice raissonable comme l'explique le verset(accepter l'esprit saint en nous )

"Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. "1 corinthiens 12 - 20

Dernière édition par Julie le Sam 12 Nov 2016, 14:37, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 14:37

psaume23.1 a écrit:
Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significationsdifférentes de rendre un culte religieux a____ ?
Julie a écrit:
Il n'y a pas deux signification mais bien une seule[.....]
Psaume a écrit:
Et pourtant contraire à ce que la parole de Dieu enseigne, ce n'est pas ce que Rome à décréter dans le concile de trente en 1563.
Rome à décréter qu'il y a deux cultes religieux différent rendu à _______. (Même 3 en quelques sortes)
Tu sais de quoi je parle?

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 13 Nov 2016, 13:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 15:06

Nous ne sommes pas co-rédempteur c'est faux, c'est écrit nul part, c'est contraire au écritures même.

Nous participons à la nature divine en étant EN Christ, par SON l'Esprit qui agit en nous et atteste que nous sommes enfants de Dieu, et donc co-héritiés.

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption PAR Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée EN son bien-aimé.

1.7 En lui nous avons la rédemption par SON sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses EN Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11 EN LUI nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12 afin que nous servions à la louange de SA gloire, nous qui d'avance avons espéré EN Christ.
1.13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1.14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
" Ephésiens 1 v 3 à 14

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 173236763
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 18:41

"Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"
Romains 10, 14-15

être co-redempteur c'est être participants il n'y a pas de différence .

La différence ?

"Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, " 2 corinthiens 7,6

Nous sommes non seulement participants mais co-rédempteur, car nous disons oui à dieu pour aider notre prochain , dieu passe pas nous .

Un frère ou une soeur visitée peut retrouver la foi , être heureux .

"qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !" 2 corinthiens 1, 4

"Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi,
pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;" actes des apôtres 9, 15

Sans les majuscules lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 19:24

Bonjour Estandrine tu as écrit :

"Nous participons à la nature divine en étant EN Christ, par SON l'Esprit qui agit en nous et atteste que nous sommes enfants de Dieu, et donc co-héritiés."

Voici ma réponse :

"Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit."
1 jean 4, 13

"Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main." Jean 10, 28

"ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts." Colossiens 2, 12

"Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour ." 2 pierre 3,8

Dieu nous donne son esprit c'est nous qui parfois pouvons avoir un manque de foi, ce n'est pas de la faute de dieu .

C'est déjà sur la terre.

Dernière édition par Julie le Dim 13 Nov 2016, 19:12, édité 7 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 20:37

Julie a écrit:

"Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"
Romains 10, 14-15

La différence ?
Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence entre le Rédempteur et nous les participants.
Donc il y a une différence entre être co-redempteur et participants de la grâce de ce Rédempteur...
Car la rédemption à bel et bien été accompli à la croix, il n'y a bien aucun homme qui pouvait accomplir ce que Christ à fait. Et encore aujourd'hui nous ne pouvons rien faire de nous même, encore aujourd'hui il n'y a qu'un Rédempteur, qu'un médiateur, il n'y a que son sang et la foi en son oeuvre qui ôte le péché.
Tu peux être l'homme le plus saint sur terre, tu ne pourras jamais racheter quelqu'un tu ne sera jamais co-redempteur ce que tu peux faire par contre est de guider les gens vers le seul et unique Rédempteur et médiateur. Celui qui as tout accompli. Celui qui est tout en tous. Et c'est cela la bonne nouvelle en passant!! 
1 Corinthiens 1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1 Timothée 2
5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
*Il y a toujours été question d'un seul Rédempteur, et c'est Dieu!
Job 19
25Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 
Ésaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
Ésaïe 59:20,21
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel
.…
Mais j'imagine qu'à force de venerer les hommes vous pouvez avoir le syndrome de petits dieux.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 21:09

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:

Romains 10, 14-15

La différence ?
Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence entre le Rédempteur et nous les participants.
Donc il y a une différence entre être co-redempteur et participants de la grâce de ce Rédempteur...
Car la rédemption à bel et bien été accompli à la croix, il n'y a bien aucun homme qui pouvait accomplir ce que Christ à fait. Et encore aujourd'hui nous ne pouvons rien faire de nous même, encore aujourd'hui il n'y a qu'un Rédempteur, qu'un médiateur, il n'y a que son sang et la foi en son oeuvre qui ôte le péché.
Tu peux être l'homme le plus saint sur terre, tu ne pourras jamais racheter quelqu'un tu ne sera jamais co-redempteur ce que tu peux faire par contre est de guider les gens vers le seul et unique Rédempteur et médiateur. Celui qui as tout accompli. Celui qui tout en tous. Et c'est cela la bonne nouvelle en passant!! 

1 Corinthiens 1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

1 Timothée 2
5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

*Il y a toujours été question d'un seul Rédempteur, et c'est Dieu!

Job 19
25Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 

Ésaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
Ésaïe 59:20,21
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.…
Mais j'imagine qu'à force de venerer les hommes vous pouvez avoir le syndrome de petits dieux....

Je n'est jamais dit le contraire , Jésus reste le rédempteur , mais cela n'empêche pas que nous soyons participants co-redempteur afin d'aidé son prochain afin qu'il reste dans la foi .

Participants : avoir l'esprit saint , aider les autres.

Co redempteurs: c'est dire oui et accepter premièrement , aider les autres a rester dans la foi .
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 21:43

En tout cas, je crois que tu ne comprends pas ce que c'est le titre de Rédempteur. Aussi bien dire que tu es co-messie, co-YAHWE, co-Tout-Puissante, co-Sauveuse de l'humanité. Vu que tu as cru....

De toute façon c'est déjà ce que l'église catholique à fait avec Marie..... Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 792201
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 00:27

psaume23.1 a écrit:
En tout cas, je crois que tu ne comprends pas ce que c'est le titre de Rédempteur. Aussi bien dire que tu es co-messie, co-YAHWE, co-Tout-Puissante, co-Sauveuse de l'humanité. Vu que tu as cru....

De toute façon c'est déjà ce que l'église catholique à fait avec Marie..... Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 792201

C'est ton point de vue
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 01:02

Julie a écrit:
C'est ton point de vue
Oui en effet, mais c'est également ce que la parole de Dieu dit explicitement.

Maintenant je t'avais posé la question Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a____ ?

Tu m'a répondu il n'y en a qu'une seule.

Je t'ai répondu
Et pourtant contrairement à ce que la parole de Dieu enseigne, ce n'est pas ce que Rome à décréter dans le concile de trente en 1563.
Rome à décréter qu'il y a deux cultes religieux différent rendu à _______. (Même 3 en quelques sortes)

Tu sais de quoi je parle???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 03:37

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
C'est ton point de vue
Oui en effet, mais c'est également ce que la parole de Dieu dit explicitement.

Maintenant je t'avais posé la question Depuis quand dans la parole de Dieu y a t il deux significations différentes de rendre un culte religieux a____ ?

Tu m'a répondu il n'y en a qu'une seule.

Je t'ai répondu
Et pourtant contrairement à ce que la parole de Dieu enseigne, ce n'est pas ce que Rome à décréter dans le concile de trente en 1563.

Tu sais de quoi je parle???

L'église est clair sur le sujet , nous pouvons demander aux saints de prier pour nous , mais ne pas adorer les saints .

Pourquoi ce sacrement(le baptême) , ce culte alors chez les protestants ?

Jésus demande le baptême pour tous, tu es participants de la nature divine et homme :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," Matthieu 28, 19

Et voici un autre verset :" Vous serez saints, car je suis saint." 1Pierre 1, 16
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:31

Restons dans le sujet. (Le baptême n'a rien à voir avec le culte religieux que vous rendez aux 'saints'.)

Retour au sujet, je vais aller de l'avant vu que tu ne sembles pas savoir de quoi je parle.

Alors au concile de trente probablement face aux accusations des protestants qui se multiplient à la lumière de la bible, en autre que l'église catholique pratique l'idolâtrie avec son culte rendu à Marie et aux 'saints', le pape à établi un nouveau dogme sur le sujet pour 'clarifier' la situation (plutôt pour justifier ces pratiques, oui) en bref s'expliquant comme suit:

Dulie (mot tiré du grec): est le culte religieux rendu aux saints
HyperDulie: est le culte religieux rendu à Marie.
Latrie(mot tiré du grec): est le culte religieux rendu à Dieu.

Voilà par cela l'église catholique à décrété qu'il y avait deux (trois) façon de rendre un culte religieux a ______.

Ceci est pourtant ridicule, dulie ( δοῦλος / doulos) et latrie (λατρεία / latreia) dans la bible lorsque utiliser dans le contexte religieux, en dehors de Dieu est toujours utilisé pour parler d'idolatrie...

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 13 Nov 2016, 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 14:42

psaume23.1 a écrit:
Restons dans le sujet. (Le baptême n'a rien à voir avec le culte religieux que vous rendez aux 'saints'.)

Retour au sujet, je vais aller de l'avant vu que tu ne sembles pas savoir de quoi je parle.

Alors au concile de trente probablement face aux accusations des protestants qui se multiplient à la lumière de la bible, qui était a ce sujet que l'église catholique pratique l'idolâtrie avec son culte rendu à Marie et aux 'saints', le pape à établi un nouveau dogme sur le sujet pour 'clarifier' la situation (plutôt pour justifier ces pratiques, oui) en bref s'expliquant comme suit:

Voilà par cela l'église catholique à décrété qu'il y avait deux (trois) façon de rendre un culte religieux a ______.

Ceci est pourtant ridicule, dulie ( δοῦλος / doulos) et latrie (λατρεία / latreia) dans la bible lorsque utiliser dans le contexte religieux, en dehors de Dieu est toujours utilisé pour parler d'idolatrie...

Oui je sais de quoi tu parle , l'église est clair nous pouvons demander aux saints d'intercede pour nous, aucune adoration envers eux.

Selon mon oppignion personnelle , il est anormal de ne pas prier entre nous c'est une façon de s'aimer de s'entraider.
Sinon le baptême n'aurais plus sa place car il est un culte des hommes en quelques sorte , nous sommes participants de la nature divine et humain . Il viens un temps ou il faut ouvrir les yeux . Dieu viens faire sa demeure en nous dans ce corps de chair .

"Vous serez saints, car je suis saint." 1Pierre 1, 16

Dieu c'est fait homme, dans l'hostie à la communion des saints , il n'y a pas uniquement la nature divine mais humaine . Tout au long de la première page j'ai essayé de t'expliquer que nous sommes pas dieu mais participants.

Pour vous le corps c'est quoi ? Comme je disais il vient un temps ou il faut ouvrir les yeux , saint Paul nous demande de conserver l'esprit , l'âme et le corps.

Je trouve que ta façon de voir dieu revêt du superficiel, chair différente , loin de nous .
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:00

J'ai bien peur que comme plusieurs catholiques tu ne connaisses pas l' évangile....Sinon tout ce que tu dit face au culte des saints et Marie est hors sujet ou réthorique et dénué de fondements bibliques..

(D'ailleurs il y a une différence entre prier pour les frères et sœurs ici bas comme la bible l'enseigne. Et ce que vous faites, comme prier Marie quelle vous bénissent, vous pardonne vos péchés, quel soit votre médiatrice, votre rédemptrice tout en louant ces infini vertus etc, etc ceci est un 'acte religieux' qui normalement devrait être envers Dieu seul que tu le veulent ou pas.) Et ceci n'est qu'une partie du culte Hyper dulie que vous rendez à Marie.

Et comme dis plus haut

Dernière édition par psaume23.1 le Lun 14 Nov 2016, 02:52, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:24

psaume23.1 a écrit:
J'ai bien peur que comme plusieurs catholiques tu ne connaisses pas l' évangile....Sinon tout ce que tu dit face au culte des saints et Marie est réthorique et dénué de fondements bibliques..

(D'ailleurs il y a une différence entre prier pour les frères et sœurs ici bas comme la bible l'enseigne. Et ce que vous faites, comme prier Marie quelle vous bénissent, vous pardonne vos péchés, quel soit votre médiatrice, votre rédemptrice tout en louant ces infini vertus etc, etc ceci est un 'acte religieux'  envers Dieu seul que tu le veulent ou pas.)

Je ne connais pas l'évangile ? lol!  réfute tout mes exposés écrit par des versets , y compris celui qui concerne les chérubins d'or.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:25

psaume23.1 a écrit:
J'ai bien peur que comme plusieurs catholiques tu ne connaisses pas l' évangile....Sinon tout ce que tu dit face au culte des saints et Marie est réthorique et dénué de fondements bibliques..

(D'ailleurs il y a une différence entre prier pour les frères et sœurs ici bas comme la bible l'enseigne. Et ce que vous faites, comme prier Marie quelle vous bénissent, vous pardonne vos péchés, quel soit votre médiatrice, votre rédemptrice tout en louant ces infini vertus etc, etc ceci est un 'acte religieux'  envers Dieu seul que tu le veulent ou pas.) Et ceci n'est qu'une partie du culte Hyper dulie que vous rendez à Marie.

Et comme dis plus haut

J'aimerais bien mais je ne vois pas ce qu'il y a à réfuter t'es hors contexte 96% du temps...
 Mais c'est normal j'imagine puisque tes pratiques ne sont pas dans la bible et meme contraire à la parole de Dieu. Alors comment pourrais tu les justifier et me réfuter clairement en restant dans le sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:37

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

(D'ailleurs il y a une différence entre prier pour les frères et sœurs ici bas comme la bible l'enseigne. Et ce que vous faites, comme prier Marie quelle vous bénissent, vous pardonne vos péchés, quel soit votre médiatrice, votre rédemptrice tout en louant ces infini vertus etc, etc ceci est un 'acte religieux'  envers Dieu seul que tu le veulent ou pas.) Et ceci n'est qu'une partie du culte Hyper dulie que vous rendez à Marie.

Et comme dis plus haut

Je ne vois pas ce qu'il y a à réfuter t'es hors contexte 96% du temps et ne réfute strictement rien de ce que j'avance.. Mais c'est normal j'imagine puisque tes pratiques ne sont pas dans la bible et meme contraire à la parole de Dieu.

Hors contexte ? Voila ce que tu as écrit en page 1 :

"Julie peu importe sous quel angle tu le présente cela est de l'adoration envers Marie.... Déjà je ne suis pas d'accord avec toutes les représentations et les images taillés dont vous les catholiques vouez un certain culte, etc. "

Tu me parle des images taillés, donc je ne suis pas hors contexte , tu ne me répond pas avec des versets , tu me répond pour avoir le dernier mot . Tu ne me parle pas des chérubins d'or sur l'arche d'Alliance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:42

Réouverture du sujet en fin de compte , je suis intriguée par les réponses . Very Happy
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:53

Je t'avais déjà répondu en disant que quote ''Depuis le début le sujet a toujours été le culte religieux rendu à Marie et aux saints''

Mais puisque tu insiste parlons de toutes vos statuts qui font très certainement parties de votre culte dulie et hyperdulie cad d'idolatrie que tu compare au deux chérubins qui étaient sur l'Arche de l'Alliance. Le problème ne serait pas d'avoir deux petits anges sur le toit de l'église par exemple, un de vos problèmes et je le répète est le Cultes des saints et de Marie dans son ensemble

Il n'y a tout simplement aucune comparaison à faire.

Est-ce que Israël vénérait les chérubins?Est-ce qu'il rendait un cultes aux chérubins? Est-ce qu'il demandait au chérubins de les protéger, les bénirs, les garders etc,etc,etc Est-ce qu'il priait les chérubins, etc,etc,etc

Exemple: Cherubins pleins de grâce, rois du ciel protègez nous, chérubins co-rédempteurs pardonnez mes péchés, tendez vos mains pleines de bénédictions..Etc, etc, etc, etc. Non bien sur, car cela est un blasphème!

Il n'y avait aucun culte rendu aux anges ou a Moïse ou à Aaron ou quoique ce soit comme cela...

Et dans le contexte bien précis ce n'était pas nos plus une statue mais l'arche de l'Alliance qui transportait les tables de l'Alliance selon les prescriptions de Dieu.
(Dont je t'invite à relire le commandement des tables en question à nouveau qui touche ce sujet, car mon Dieu Rome fait tout le contraire.)

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 13 Nov 2016, 22:10, édité 4 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 19:08

psaume23.1 a écrit:

Alors au concile de trente probablement face aux accusations des protestants qui se multiplient à la lumière de la bible, qui était a ce sujet que l'église catholique pratique l'idolâtrie avec son culte rendu à Marie et aux 'saints', le pape à établi un nouveau dogme sur le sujet pour 'clarifier' la situation (plutôt pour justifier ces pratiques, oui) en bref s'expliquant comme suit:

Plus simplement disons qu'on adore DIEU et que nous vénérons les saints. La vénération n'est pas l'adoration.

Dans cette vénération des saints, il y a les prières que nous leur adressons. Pourquoi ? Parce que nous savons qu'ils sont déjà dans le Royaume de Dieu, emplis de l'Amour de DIEU et capables d'intercéder en notre faveur.

La preuve de la véracité de cette croyance catholique est que de nombreuses prières de demande d'intercession sont exaucées. Tu n'es pas sans savoir, mon cher PSAUME, que pour être canonisé, il faut que 2 miracles soit reconnus suite à des prières de demande d'intercession. Et je pourrai aussi te citer Lourdes qui est un miracle quotidien !..... Si nous étions dans l'erreur penses-tu que DIEU enverrait tant de grâces aux pèlerins de Lourdes ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 19:25

Mario j'ai compris ce que vous avancez, mais cela est une faible défense.., devant la réalitée de vos pratiques.

Vous ne pouvez d'ailleurs trouver dans la bible aucun culte, prière etc autre qu'a Dieu. ZÉRO...
C'est votre tradition qui enseigne cela et non la bible, votre tradition qui depuis déjà longtemps s'est complètement et continue a s'éloigner de la parole de Dieu.
Bientôt Rome va donner une autre grosse promotion a Marie, peut-être.  Sad  À Dieu ne plaise.

Ps: sinon que demain un bouddhistes crie au miracles je ne dirais ou crorais pas pour autant que le culte entourant boudah est selon la vérité.

Ps: Mais que les miracles existent soit, je ne conteste pas cela.

Ps: des personnes pour lesquelles j'ai priés ont été guéri, voulez vous me vénérer? J'espère que non....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:23

psaume23.1 a écrit:
Ps: des personnes pour lesquelles j'ai priés ont été guéri, voulez vous me vénérer? J'espère que non....

Mais mon pauvre PSAUME, à quoi tu rêves ? Ce n'est pas la personne qui prie qui est vénérée même si ses prières sont exaucées !

Dans le cas où le priant s'est adressé à un saint ou à la Sainte Vierge, ce saint est déjà dans le Royaume de DIEU et peut se permettre d'intercéder pour le priant terrestre. Et c'est ce saint ou la Sainte Vierge qui sont vénérés !

psaume23.1 a écrit:
C'est votre tradition qui enseigne cela et non la bible, votre tradition qui depuis déjà longtemps...............

Je vais te dire, mon cher PSAUME : heureusement qu'il y a cette Tradition. Car "sola scriptura" te laisse perplexe devant tant de versets guerriers et génocidaires de l'A.T.

Et comment interpréter, sans l'aide de la Tradition les versets sur l'homosexualité sur l'esclavage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
Mais mon pauvre PSAUME, à quoi tu rêves ? Ce n'est pas la personne qui prie qui est vénérée même si ses prières sont exaucées !

Dans le cas où le priant s'est adressé à un saint ou à la Sainte Vierge, ce saint est déjà dans le Royaume de DIEU et peut se permettre d'intercéder pour le priant terrestre. Et c'est ce saint ou la Sainte Vierge qui sont vénérés !

Et pourtant.... Jésus a enseigné les disciples sur la façon de prier, prière adressé au Père et dans le nom de Jésus, un point c'est tout.

Il s'agit de l'enseignement de notre Seigneur Jésus qui est le chemin la vérité et la Vie, et il a même précisé que NUL ne vient au Père sans passer par LUI. Il n'est pas de question de demander à un tierce ou quoi, Jésus a été très clair.

Je vais te dire, mon cher PSAUME : heureusement qu'il y a cette Tradition. Car "sola scriptura" te laisse perplexe devant tant de versets guerriers et génocidaires de l'A.T.

Et comment interpréter, sans l'aide de la Tradition les versets sur l'homosexualité sur l'esclavage ?

Nous sommes sous la nouvelle alliance, ces choses ne font pas parti du "culte" que l'on rend à Dieu.
Ma devise et je crois que Psaume23.1 a la même c'est deumerer dans les enseignements de Jésus et les mettre en pratique.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:34

Oui

Il faut adorer, louer Dieu et vénérer Jésus mais en aucun cas les Saints.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:52

Estandrine a écrit:

Et pourtant.... Jésus a enseigné les disciples sur la façon de prier, prière adressé au Père et dans le nom de Jésus, un point c'est tout.

Il s'agit de l'enseignement de notre Seigneur Jésus qui est le chemin la vérité et la Vie, et il a même précisé que NUL ne vient au Père sans passer par LUI. Il n'est pas de question de demander à un tierce ou quoi, Jésus a été très clair.

Mais l'intercession, ma chère ESTANDRINE, ne contredit pas que Jésus soit l'Unique médiateur . Parce que tu imagines que Là-Haut, nous ne pourrons pas communiquer avec Jésus ? Que fais-tu du festin nuptial auquel nous sommes tous conviés ? Et nous ne pourrons pas nous empêcher de Lui parler de ceux que l'on a laissé derrière nous sur terre !

Sainte Thérèse de Lisieux a dit qu' "elle passerait son Ciel à faire du bien sur la terre !".....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:56

prisca a écrit:
Oui

J'ai prouvé le contraire (ainsi que notre sœur JULIE) un peu plus haut !

Fraternellement
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:58

prisca a écrit:
Oui

Fraternellement

Nous sommes d'accord qu'il faut adorer Dieu et vénérer Jésus, mais en vénérant les Saints, nous placerions Jésus au même rang, or, il faut placer Jésus au dessus.

C'est une question d'appréciation, appréciation des bons mots, et appréciation des personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:36

Mais l'intercession, ma chère ESTANDRINE, ne contredit pas que Jésus soit l'Unique médiateur . Parce que tu imagines que Là-Haut, nous ne pourrons pas communiquer avec Jésus ? Que fais-tu du festin nuptial auquel nous sommes tous conviés ? Et nous ne pourrons pas nous empêcher de Lui parler de ceux que l'on a laissé derrière nous sur terre !

Sainte Thérèse de Lisieux a dit qu' "elle passerait son Ciel à faire du bien sur la terre !".....

C'est le Saint-Esprit qui intercède pour nous, pas les Saints (défunt), et en faveur des Saints (vivant) sur la terre.

"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints." Romains 8 v 26 à 27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 14:57

prisca a écrit:
Oui

Fraternellement

Merci , pour ton approbation Mario !

Tu sais les saints peuvent interceder même si le saint esprit le fait lui aussi;  l'un empeche pas l'autre . A l'époque de Jérémie, Jérémie le prophète même si l'esprit saint était sur lui , le peuple demanda à Jérémie de prier dieu pour lui , interceder , ce que fit Jérémie . Moïse combien de fois interceda t'il pour le peuple ?
De nombreuse fois à dieu le père (l'éternel) même si dieu le saint esprit était avec lui .

"Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse." Deuteronome 34,9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.   Dieu seul est digne de louanges et d'adorations. - Page 2 Empty

Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant